Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 9 juillet 2015 à 9:27

Les jeunes SVP des cassos? Bakounine, 2858 messages Le 21 août 2015 à 0:49

Diviser pour mieux régner, les jeunes SVP/UDC peu instruits, peu cultivés se retrouvent malgré eux en concurrence avec les étrangers sans qualification ; mais à la différence de ceux-ci, qui sont prêt à travailler dur afin d'améliorer leurs conditions, ils ne sont pas prêt à produire le moindre effort, certain que leur passeports suisses leur octroie un laissez-passer, malgré leur amateurisme et leur paresse.

C'est là que le bas blesse, en effet entre un jeune motivé étranger et un jeune frustré UDC il n'y a pas photo, le patron, lui-même souvent UDC, engage l'étranger, plus travailleur, plus ponctuel, plus productif et plus appliqué à son travail.

La conséquence, le jeune UDC se sent floué, et c'est normal, largué, il va cultiver sa haine de l'étranger, tout cela au profit de son patron UDC, qui divise ses ouvriers pour mieux régner.

Pour le patron UDC ou PLR, le side-car en col blanc UDC, cette situation win-win lui permet de baffrer à tous les râteliers sans avoir à se soucier de ses ouvriers bien trop occupés à se tirer dans les jambes et à établir, merci l’UDC, des barèmes de suissitutes entre travailleurs.

Lorsque Karl Marx écrivait, « les travailleurs n’ont pas de patrie », il avait bien raison, malheureusement les peu instruits UDC préfèrent faire le jeu des patrons, des exploiteurs, des voleurs en diffusant la haine, la concurrence entre les travailleurs.
8 réponses, dernière le 21 août 2015 à 23:44

Réponse AB, 4949 messages Le 21 août 2015 à 9:24

@Bakounine
le patron, lui-même souvent UDC, engage l'étranger, plus travailleur, plus ponctuel, plus productif et plus appliqué à son travail


Source, preuve?


@Bakounine
le side-car en col blanc UDC


Christian Levrat sors de ce corps!

Réponse AB, 4949 messages Le 21 août 2015 à 9:24

@Bakounine

Au fait, vous n'avez toujours pas répondu sur votre camarade marxiste-léniniste qui dirige l'Erythrée?

Réponse SuisseRomand, 2199 messages Le 21 août 2015 à 9:35

Le problème est la différence de salaire entre un suisse et un étranger ou un migrant économique.

Il de reconnu depuis longtemps que les socialistes sont contre les travailleurs suisses. C'est une honte.
.

Réponse Bakounine, 2858 messages Le 21 août 2015 à 10:35

@ suisseromand

Petites questions, qui souhaitaient que les travailleurs suisses et non-suisses aient un salaire minimum de CHF 4,000.00? Qui souhaitaient pour tous les travailleurs suisses et non-suisses 6 semaines de vacances? Qui se bat pour à travail égal un salaire égal que l'on soit une femme ou un homme ? Qui demande des mesures d'accompagnement pour tous les travailleurs suisses et non-suisses, qui se bat pour une retraite descente pour les travailleurs suisses et non-suisses ?

Une seule et unique réponse, la Gauche.

A contrario qui combat tous ces progrès pour les travailleurs suisses ?

Une seule et unique réponse, la droite.

Réponse AB, 4949 messages Le 21 août 2015 à 11:21

@Bakounine
qui souhaitaient que les travailleurs suisses et non-suisses aient un salaire minimum de CHF 4,000.00? Qui souhaitaient pour tous les travailleurs suisses et non-suisses 6 semaines de vacances? Qui se bat pour à travail égal un salaire égal que l'on soit une femme ou un homme ? Qui demande des mesures d'accompagnement pour tous les travailleurs suisses et non-suisses, qui se bat pour une retraite descente pour les travailleurs suisses et non-suisses ?


A quoi ça sert d'avoir ces belles dispositions dans le code du travail ou la Constitution si il n'y a pas d'emploi? Regardez la France, elle a des dispositions similaires, mais + 10% de chômeurs.... Cela ne marche pas et le peuple l'a très bien compris en refusant massivement ces initiatives socialistes néfastes pour la Suisseet les travailleurs suisses.


@Bakounine
Une seule et unique réponse, la Gauche.


Celle qui dirige actuellement l'Erythrée?


@Bakounine
A contrario qui combat tous ces progrès pour les travailleurs suisses ?


L'augmentation du chômage en raison d'une législation sur le travail trop rigide n'est nullement un progrès pour les travailleurs.

Réponse Bakounine, 2858 messages Le 21 août 2015 à 11:32

@AB

Pitoyable logorrhée libérale, digne de l'époque victorienne et présentée de manière mensongère comme le seule système, dictature du marché, par la gueuse Thatcher et le cowboy Reagan.

Le lavage de cerveau a si bien fonctionné que les blancs moutons PLR - PDC - UDC, bêlent cette absolue et unique vérité sans réfléchir, bien dressé ils ont rayés la réflexion et la remise en question.

Réponse AB, 4949 messages Le 21 août 2015 à 11:46

@Bakounine
Pitoyable logorrhée libérale, digne de l'époque victorienne et présentée de manière mensongère comme le seule système, dictature du marché, par la gueuse Thatcher et le cowboy Reagan.


Etes-vous en train de constester le fait que la France, avec son salaire minimum, ses 35h, son droit de grève de solidarité, sa retraite privilégiée pour certaines catégories d'employés de la fonction publique, bref, avec tous ces "progrès pour le travailleurs", elle affiche un taux de chômage de plus de 10%? Alors que la Suisse, méchante, libérale, ég^¨iste, anti-travailleurs, n'affice qu'un taux en-dessous de 3%? Contestez-vous cela?


@Bakounine
Le lavage de cerveau a si bien fonctionné que les blancs moutons PLR - PDC - UDC, bêlent cette absolue et unique vérité sans réfléchir, bien dressé ils ont rayés la réflexion et la remise en question


Que contestez-vous? Que la France, malgré ses lois de "progrès pour les travailleurs", connaît 3x plus de chômage qu'en Suisse?

Réponse Bakounine, 2858 messages Le 21 août 2015 à 23:44

@ AB

Citoyen suisse vivant à Zurich, la France a autant d'impact sur mon existence que la Corée du Nord.

De plus comment comparer 80 millions d'habitants à 8 millions, c’est grotesque, leur capitale seule est plus peuplée que notre Nation.

Nouvelle réponse à "Les jeunes SVP des cassos? "

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Migrants: la honte de l'Europe?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.