Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 18 février 2015 à 20:10

Revenir à un mode de vie simple ultra, 425 messages Le 30 janvier 2015 à 16:31

Avant les années 70, les parents acceptaient et trouvaient normal de vivre modestement pour élever leurs enfants avec la mère au foyer. Maintenant, les gens de professions modestes à moyennes voudraient vivre comme la classe aisée : une à deux voitures, 2 ou 3 i-pods, vacances au minimum une fois par an à la mer ou même une 2ème fois aux sports d'hiver, alors je vous le demande : comment faire avec un revenu modeste ? Impossible ! On en vient à la situation française où l'état paye tout, subventionne tout le monde, bref, il n'y a plus la responsabilité individuelle.
Revenir à des valeurs simples mais saines, voilà la réponse.
Ce n'est pas en subventionnant de plus en plus les familles que les comptes de l'état vont s'améliorer, ni que le peuple apprendra à vivre SELON SES MOYENS.

Par ailleurs, on fait le nombre d'enfants que l'on peut se permettre. Or ce sont les plus pauvres qui précisément en font 3 ou 4 parfois, en comptant sur l'état à travers les allocations, appartements subventionnés, aides caisse maladie etc.

Avant, il y avait la dignité, maintenant il n'y a plus que le "tendre la main", on a perdu le respect de soi-même, la valeur qui est qu'on prenne ses responsabilités et qu'au lieu de vouloir vivre comme les gens plus aisés on vit avec ce qu'on peut se permettre.

Lorsque je vois les chariots à la Migros par exemple, c'est édifiant : combien de mères à l'allure pauvre, qui achètent des congelés, des repas tout faits, et des sucreries et desserts fabriqués industriellement ?
Tout cela est cher, on peut vivre sainement avec bien moins d'argent. Et je ne parle pas des gens qui fument des clopes et qui vont demander de l'aide sociale...

90 réponses, dernière le 26 février 2015 à 18:11

Réponse dharma, 5259 messages Le 30 janvier 2015 à 19:22

@ultra
combien de mères à l'allure pauvre

Vous avez donc un sixième sens pour détecter la capacité financière des gens simplement en les regagardant, eux et leur caddie?
Je connais un millionnaire qui a toujours une allure de clodo et qui va dans des hardiscount , il pourrait facilement tromper votre jugement.

Je connais également des personnes fauchées comme les blés qui ont la classe des plus riches.

Réponse ultra, 425 messages Le 31 janvier 2015 à 8:45

@dharma
oui mais admettez que c'est rare tout de même ?

Réponse Urushima, 797 messages Le 31 janvier 2015 à 11:44

@ultra
Revenir à des valeurs simples mais saines, voilà la réponse.

Je suis tout à fait d'accord avec votre proposition, revenir à un mode de vie simple. Cela implique une non compétition, une bonne maturité et aussi une forme d'entraide entre nous. Le troc et beaucoup d'expérience en ce domaine se font jour. Nous évitons ainsi les services des "intermédiaires" psychosocioeconomicopoliticophylosophico-consumeristes. Ces nouvelles formes d'échanges sont encore anecdotiques et pourrait se développer, si nous le voulons bien.

Réponse ultra, 425 messages Le 31 janvier 2015 à 17:15

@Urushima
oui, il y a déjà une littérature sur ce sujet. C'est la voie à suivre, sinon nous coulerons tous. Sauf les plus riches.

anonymous icon Réponse scolyme, 755 messages Le 31 janvier 2015 à 18:08

@Urushima
Ce mode de faire est beaucoup moins anecdotique que vous le dites: en fait partie l'économie souterraine qui échappe en plus à la redistribution des richesses sur le plan étatique.

anonymous icon Réponse labuse, 804 messages Le 1 février 2015 à 9:34

@ultra
Par ailleurs, on fait le nombre d'enfants que l'on peut se permettre.


Laisser a l'amour de gérer le choix de faire des enfants.

@ultra
en comptant sur l'état à travers les allocations, appartements subventionnés, aides caisse maladie etc.


Mais bien sur avant chaque galipette avec son conjoint, on ouvre une conversation sur l'intérêt social et pécuniaire. Bonjour le romantisme !

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 1 février 2015 à 18:00

@ labuse
Laisser a l'amour de gérer le choix de faire des enfants.

Vous savez très bien que ce n'est plus possible de nos jours! L'amour c'est bien beau, mais après il faut tenir financièrement pour donner à cet être qui s'incarne la chance d'une bonne éducation qui lui permettra à lui aussi de lutter pour l'existence.

Aujourd'hui, en Suisse, cela devient de plus en plus difficile, mais je me répète, vous êtes toujours aussi constructif, sur votre petit nuage...

Réponse ultra, 425 messages Le 2 février 2015 à 1:26

@ labuse
on est sensés être adultes et responsables non ? Vous c'est plutôt mai 68 ? Interdit d'interdire et déresponsabilisation, chacun fait ce qu'il veut et l'état paye ?

Réponse AB, 4949 messages Le 2 février 2015 à 15:31

@ultra
Maintenant, les gens de professions modestes à moyennes voudraient vivre comme la classe aisée : une à deux voitures, 2 ou 3 i-pods, vacances au minimum une fois par an à la mer ou même une 2ème fois aux sports d'hiver, alors je vous le demande : comment faire avec un revenu modeste ? Impossible ! On en vient à la situation française où l'état paye tout, subventionne tout le monde, bref, il n'y a plus la responsabilité individuelle.


+1

anonymous icon Réponse labuse, 804 messages Le 3 février 2015 à 17:47

@ombredeshin
L'amour c'est bien beau, mais après il faut tenir financièrement pour donner à cet être qui s'incarne la chance d'une bonne éducation qui lui permettra à lui aussi de lutter pour l'existence.


Alors selon vous, seul les gents gagnant correctement leurs vie, ou ayant une fortune suffisante devrait avoir le droit d'avoir des enfants; et pourquoi pas une culture suffisante….
Les autres on en fait quoi, il faudra bien un jour les remplacés par quelle qu'un d'autres ces ouvriers, ces employées qui n'aurons jamais les moyens de vivre et de faire des enfants.
ET POURQUOI SELON VOUS ILS N'AURONT JAMAIS LES MOYENS ?

anonymous icon Réponse labuse, 804 messages Le 3 février 2015 à 18:18

@ultra
on est sensés être adultes et responsables non ? Vous c'est plutôt mai 68 ? Interdit d'interdire et déresponsabilisation, chacun fait ce qu'il veut et l'état paye ?

C'est vrais que ma jeunesse ce passait a cette époque, mais depuis j'ai eu 2 enfants qui ont tous les deux bien réussi leurs vie. Avec un salaire d'un CFC et une épouse très efficace pour les élever a la maison pendant toutes leurs éducations. Mais maintenant cela ne serait plus possible, la vie à bien changer, à qui la faute. Qui a gouverné pendant tous ces années ?
Poser vous réellement la question ! Qu'est-ce qui a fait que cela ne va plus, C'est facile de regarder le présent est de dire il y a qu'a ; mais rappeler vous votre présent vient du passer!

Réponse ultra, 425 messages Le 5 février 2015 à 7:45

@ labuse
j'en reviens aux effets plus que néfastes sur les familles et sur tout le reste de mai 68. Tout a été mis sens dessus dessous. Votre femme à élevé ses enfants, eh bien aujourd'hui elles ne veulent plus rester à la maison, elles s'y ennuient. Mais paradoxalement et parce qu'elles sont illogiques elles veulent faire des enfants quand même, parce ce que finalement elles ne se sentiraient pas assez femme sans en avoir, mais de là à vouloir les élever elles-mêmes non. Car le critère de vie No 1, le DIEU de la vie des gens c'est devenu l'argent.
Sinon expliquez-moi comment il se fait qu'un simple employé à salaire très moyen arrive à faire vivre toute sa famille ? Réponse : ils ont fait des choix de vie rigoureux, une vie simple et sans chichis ni obsession du dernier jouet électronique ou autres gadgets. Ayant vécu chez eux dans un nid sécurisant et bien entourés je suis certain qu'ils arriveront à gérer leur vie et resteront bien plus sains d'esprit que les autres.

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 5 février 2015 à 19:13

@ labuse
Alors selon vous, seul les gents gagnant correctement leurs vie, ou ayant une fortune suffisante devrait avoir le droit d'avoir des enfants

Mettre au monde un être humain représente une grande responsabilité, et on s'engage, selon moi, vis-à-vis de cette nouvelle personne sur terre, à lui garantir une éducation lui permettant de subsiter dans un monde de plus en plus inhumain.

C'est clair qu'il y a quelques siècles, cette question ne se posait pas, car les mains étaient nécessaires pour l'agriculture, dont vivaient la majeure partie des gens!

On en est plus là!

Et lorsqu'on voit les ravages de la surpopulation dans les pays du tiers monde, qui déferlent actuellement sur nous pour fuir la misère (ou pour une vie plus facile que celle que leur destin leur avait assignée, destins qu'ils se sont eux-même façonné lors de leurs précédentes vies terrestres) on voit bien que de nos jours, si on est responsable et si on aime ses enfants, on ne peut pas en mettre au monde et les laisser ensuite dans la mouise!

L'amour est déformé, galvaudé de nos jours!

C'est, selon moi, tout simplement irresponsable de procrééer sans avoir conscience de tout cela et simplement parce qu'on s'aime.

Vous pouvez remercier ceux qui depuis plusieurs siècles, façonnent notre monde orwellien et huxleyien.

D'ailleurs, selon le meilleur des mondes d'Huxley, les êtres humains n'ont meme plus le droit de procrééer, les enfants sont fabriqués en éprouvettes et selon les besoins en "alphas" "omégas", sous-hommes, etc. etc....

anonymous icon Réponse labuse, 804 messages Le 6 février 2015 à 8:46

@ultra
Sinon expliquez-moi comment il se fait qu'un simple employé à salaire très moyen arrive à faire vivre toute sa famille ? Réponse : ils ont fait des choix de vie rigoureux, une vie simple et sans chichis ni obsession du dernier jouet électronique ou autres gadgets. Ayant vécu chez eux dans un nid sécurisant et bien entourés je suis certain qu'ils arriveront à gérer leur vie et resteront bien plus sains d'esprit que les autres.

Laisser moi rire, Ils ont fait un choix…. Ils sont obligés, et tant que le couple tient le coup cela peu marcher. Il suffit de pas grand-chose pour que tout s'écroule.
Faut 'il tenir quand même plus de 20 ans avec cette obligation. Vos certitudes ressemblent plus a des fantasmes.
En somme pour les gens pauvres soyez parfait et sérieux et pour les gens riches faîte comme vous voulez.


anonymous icon Réponse labuse, 804 messages Le 6 février 2015 à 10:21

@ombredeshin
Et ont s'engage…,

Tout le monde s'engage dans la vie, et alors cela n'empêchent pas le désamour, les échecs, la maladie, la perte de son emploi Et cela que vous soyez super responsable ou pas, Vous êtes dans la moise.

@ombredeshin
Et lorsqu'on voit les ravages de la surpopulation dans les pays du tiers monde, qui déferlent actuellement sur nous pour fuir la misère (ou pour une vie plus facile que celle que leur destin leur avait assignée, destins qu'ils se sont eux-mêmes façonné lors de leurs précédentes vies terrestres) on voit bien que de nos jours, si on est responsable et si on aime ses enfants, on ne peut pas en mettre au monde et les laisser ensuite dans la mouise!


Donc pour vous c'est le destin qui a fait de la Suisse un pays de gens responsables, prospère et sécurisé. C'est tout de même à coter de la plaque vos propos.
Votre allusion a leur précédente vie terrestre…. Vous avez oubliée tout le massacre faits au nom de ceux qui préconisent cette vision du passé. Tout les abus sur les enfants, la spoliation de leurs biens, Etc…
Tant mieux si vous y croyez et si cela vous aide à supporter la vie; c'est du reste la seul utilité que l'ont peux leurs attribués. Je comprends mieux vos certitudes.

@ombredeshin
L'amour est déformé, galvaudé de nos jours!

Oui !
Vous êtes une digne représentante de ceux qui galvaude l'amour en mettant la responsabilité au dessus de l'amour. L'amour n'est pas une responsabilité mais un sentiment humain indéfectible. L'amour prendra le dessus, quelque soit les conditions de vie du moment. C'est le principe fondamental de la vie.

@ombredeshin
D'ailleurs, selon le meilleur des mondes d'Huxley, les êtres humains n'ont meme plus le droit de procrééer, les enfants sont fabriqués en éprouvettes et selon les besoins en "alphas" "omégas", sous-hommes, etc. etc....

N'est-ce pas tout simplement la faute a l'égoïsme, la cupidité, le manque de solidarité.
Arrêter de lire ces machins de propagande philosophiques et idéologiques totalement ciblé.
Votre bon sens, votre parcours de vie devrait largement suffire à vous positionner.

@ombredeshin
C'est, selon moi, tout simplement irresponsable de procréer sans avoir conscience de tout cela et simplement parce qu'on s'aime.


Pour vous si les conditions ne sont pas remplies pour avoir des enfants, ils de devrait pas avoir de descendance. Vous voulez les castrer ?
Avez-vous simplement été amoureuse une fois dans votre vie !, j'en doute !
Votre sens de la responsabilité constructive est a coté de la plaque.

Réponse dharma, 5259 messages Le 6 février 2015 à 10:23

@ombredeshin
pour une vie plus facile que celle que leur destin leur avait assignée, destins qu'ils se sont eux-même façonné lors de leurs précédentes vies terrestres

Ils l'ont bien mérité quoi. Raison de plus pour ne rien changer à leur situation puisque c'est leur destin?
Ce n'est pas avec ce genre de croyance que le monde va s'améliorer.

anonymous icon Réponse Justin Meaux, 4474 messages Le 12 février 2015 à 21:59

@ultra

@AB

@ombredeshin

Eh ben. Entre gens paumés et despotaillons qu'est-ce qu'on se régale dans les arguments...



avatar de almalin Réponse almalin, 3787 messages Le 13 février 2015 à 10:14

@Justin Meaux
on se régale dans les arguments


C'est tellement résumé en deux lignes que voici le résumé:

"...." et
"...."

avatar de almalin Réponse almalin, 3787 messages Le 13 février 2015 à 10:25

@ombredeshin
C'est, selon moi, tout simplement irresponsable de procrééer sans avoir conscience de tout cela et simplement parce qu'on s'aime


Donc on peut procréer si on s'aime pas en quelque sorte.
Cela reviendrait à dire que la procréation n'est pas le fruit de l'amour, ce qui est totalement faux.

Que la procréation a des conséquences c'est certain, que ce soit les jeunes qui procréent le plus c'est aussi vrai et que les gens mature sont conscient des conséquences c'est encore vrai. Mais pas d'amalgame !

C'est que la vie est aussi incertaine que demain un avion nous tombe dessus ou qu'un chinois fasse parler de lui et éteint la moitié de la population. Le monde est imprévisible.


@ombredeshin
façonnent notre monde orwellien et huxleyien.

Ne soyez pas ridicule, le monde hyper-contrôlé ne fonctionne pas. Si ces livres donnent bonne conscience face à l'esclavage, tant mieux pour vous, mais l'humain traité comme un animal c'est juste inacceptable.

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 13 février 2015 à 18:57

@ labuse
Donc pour vous c'est le destin qui a fait de la Suisse un pays de gens responsables, prospère et sécurisé. C'est tout de même à coter de la plaque vos propos.

tout à fait
@ labuse
Votre allusion a leur précédente vie terrestre…. Vous avez oubliée tout le massacre faits au nom de ceux qui préconisent cette vision du passé.

là il faudra m'expliquer, je ne comprends pas ce que vous voulez dire, moi je ne parle que de la loi de cause à effet "ce que tu as semé tu le récolteras" qui fait que quoi que l'on puisse semer, graines, bien, mal, pour un grain on récolte toujours un épi, et si on sème du blé, on ne récolte pas d'avoine, si on sème du mal, on ne récolte pas de bien!
@ labuse
Tant mieux si vous y croyez et si cela vous aide à supporter la vie

non, ce n'est pas cela qui m'aide à supporter la vie, la vie est un cadeau de Dieu qui nous permet d'acquérir une conscience personnelle, lors de nos périples à travers les univers, ce qui m'aide à aimer tout de même la vie, c'est ma CONVICTION en LA PAROLE!
@ labuse
Vous êtes une digne représentante de ceux qui galvaude l'amour en mettant la responsabilité au dessus de l'amou

LA RELIGION DE L’AMOUR
La religion de l’amour est mal comprise parce que la notion d’amour fut déformée et altérée de multiples façons. En effet, l’amour véritable est en grande partie fait de sévérité.
Ce qu’on appelle actuellement amour est tout sauf de l’amour. Si l’on examine à fond et sans complaisance ce qu’on nomme l’amour sous toutes ses formes, on ne découvre rien d’autre qu’égoïsme, vanité, faiblesse, facilité, présomption ou sensualité.
Le véritable amour ne se préoccupe pas de ce qui plaît à l’autre, de ce qui lui est agréable et lui procure de la joie ; il ne tient compte au contraire que de ce qui est utile à l’autre, peu importe que celui-ci y trouve ou non de la joie ! Telle est la vraie façon d’aimer et de servir.
Si donc il est écrit : « Aimez vos ennemis ! » cela signifie : « Faites ce qui leur est utile. Châtiez-les donc s’il n’est pas d’autre moyen de les faire revenir de leur erreur ! » Cela revient à les servir, à condition toutefois de faire régner la justice, car l’amour ne saurait être dissocié de la justice ; ils sont un !
Faire preuve d’une indulgence inconsidérée reviendrait à encourager les défauts de l’ennemi et à le laisser ainsi glisser sur la pente escarpée. Serait-ce là de l’amour ? Bien au contraire, ce serait là se charger d’une faute !
Seuls les désirs inavoués des humains ont fait de la religion de l’amour une religion du laxisme. Ils ont également rabaissé la personne du Porteur de Vérité que fut le Christ Jésus en Lui attribuant une mollesse et une indulgence qu’il n’a jamais eues. C’est précisément parce qu’Il était tout Amour qu’Il fut rigoureux et sévère à l’égard des hommes d’intellect.
La tristesse qui L’accablait souvent n’était que trop compréhensible si l’on songe à Sa haute Mission et à l’élément humain qu’Il avait en face de Lui. Cette tristesse n’avait absolument rien à voir avec la mollesse.
Une fois dépouillée de toute déformation et de toute étroitesse dogmatique, la religion de l’amour deviendra un enseignement on ne peut plus sévère et naturel, où il n’y aura place ni pour la faiblesse ni pour une indulgence dépourvue de logique."

Abd-ru-Shin a répondu bien mieux que moi:

"
[QUOTE=448628]
Arrêter de lire ces machins de propagande philosophiques et idéologiques totalement ciblé.

non, je ne crois pas qu'il faille arrêter, au contraire, chacun devrait les lire, car tant orwell que huxley faisaient partie de la société des Fabiens, financée par, on va dire ceux qui veulent une dictature mondiale fasciste, sans les citer nomément, et, je pense, horrifiés parce qu'ils ont découvert, ils ont cherché à nous avertir avec leurs livres. D'ailleurs nous nous rapprochons de plus en plus de ce genre de monde merveilleux! La société des Fabiens était et est destinés à promouvoir l'instauration d'un état mondial.
@ labuse
Pour vous si les conditions ne sont pas remplies pour avoir des enfants, ils de devrait pas avoir de descendance

Ce n'est pas ce que j'ai dit! Si on a les moyens et la possibilité de mettre au monde et d'élever des enfants pourquoi pas! Car cela permet à des âmes de s'incarner et d'expérimenter encore. Simplement, à notre époque, cela devient un peu tard et ceux qui viennent au monde maintenant vont vivre "beaucoup de ""sport"""
@ labuse
Avez-vous simplement été amoureuse une fois dans votre vie !,

Deux fois en fait!
@dharma
Ils l'ont bien mérité quoi. Raison de plus pour ne rien changer à leur situation puisque c'est leur destin?

Je pense qu'en premier lieu, c'est à eux de prendre le taureau par les cornes et de faire avec ce qu'ils ont chez eux, souvent de bonnes terres agricoles, qu'on préfère louer aux indiens ou aux chinois, et des pays riches en toutes sortes de matières premières! @dharma
Ce n'est pas avec ce genre de croyance que le monde va s'améliorer

Ce n'est pas une croyance mais bien une conviction, chacun sur cette terre, est responsable de sa vie.
Combien de fois avez-vous entendu, par exemple: "c'était une si bonne personne, pourquoi lui arrive-t-il tant de malheurs?", eh bien, peut-être ces malheurs sont-ils le résultat d'expérience vécues et d'actes de vies passées!
@almalin
Donc on peut procréer si on s'aime pas en quelque sorte.
Cela reviendrait à dire que la procréation n'est pas le fruit de l'amour, ce qui est totalement faux.

soit vous jouez "au con", ou alors vous ne voulez pas comprendre et je n'y peux rien!
@almalin
Le monde est imprévisible

je le sais très bien, je n'ai parlé que de responsabilité, je n'aurais pas pu avoir un enfant en sachant que je n'ai rien à lui donner à manger...
@almalin
Ne soyez pas ridicule, le monde hyper-contrôlé ne fonctionne pas

ouvrez simplement vos yeux, on est en plein dedans et cela sera de pire en pire!

anonymous icon Réponse labuse, 804 messages Le 14 février 2015 à 12:15

@ombredeshin
là il faudra m'expliquer, je ne comprends pas ce que vous voulez dire, moi je ne parle que de la loi de cause à effet "ce que tu as semé tu le récolteras" qui fait que quoi que l'on puisse semer, graines, bien, mal, pour un grain on récolte toujours un épi, et si on sème du blé, on ne récolte pas d'avoine, si on sème du mal, on ne récolte pas de bien!

Et alors, ce n'est que des explications de bases d'éducations, ce que la plupart des parents expliquent a leurs enfants, uniquement de la philosophie éducative. Cela ne vient pas de soi-disant précédentes vie terrestre, libre a vous d'y croire, cela est votre droit fondamental. Que vous n'aimez pas le fonctionnement de la vie actuel, je le comprends et vous rejoint. Mais ni l'UDC, le PS et encore moi le PLR n'ont de véritable réponse au problème actuel. Entre la peur de l'autre et l'arrogance extrême du sur d'être les meilleurs (destin), le chouchoutage extrême, et la cupidité, l'égoïsme a outrance. Il y a beaucoup de chemin à faire. Et c'est la est uniquement avec cette façon de faire la politique que tous ce fou en l'air. Au temps passé les partis ce causaient, prenait des décisions ensembles pour le bien de tous. Pratiquement pas de chômage. Une solidarité pour les plus faibles. Une économie soutenue par tous les partis. Les défauts de types de comportement humain existait mais étais largement compensées par le consensus latent. C'est ça votre destin des Suisse; cela n'arien a voir ave votre suprématie d'être Suisse. Mais voila certains veulent plus d'argent, alors on décrète un pourcentage extrême sur l'actionnariat mondial, ainsi le néolibéralisme est né; voyez les dégâts, l'agriculture laissé aux vautours, voyez les dégâts. Les salariés devenus des esclaves du système. et la vous voyez aussi les dégats. En somme vous vous faîte la guerre entre vous pour le bien de tous les Suisse.

@ombredeshin
Ce n'est pas ce que j'ai dit! Si on a les moyens et la possibilité de mettre au monde et d'élever des enfants pourquoi pas! Car cela permet à des âmes de s'incarner et d'expérimenter encore. Simplement, à notre époque, cela devient un peu tard et ceux qui viennent au monde maintenant vont vivre "beaucoup de ""sport"""


C'est pourtant ce vous dîtes en clair dans cette phrase.

[QUOTE=449517]

Désolé mais vos certitude vous empêche d'y voir clair, c'est vrais que cela peut être un doctrine de vie pour avancer dans la vie en vous formant des règles de conduite, cela ne reste toutefois que votre façon de vivre, cela n'est pas transmissible simplement. C'est avec le vécu que cela s'installe.

anonymous icon Réponse labuse, 804 messages Le 14 février 2015 à 12:55

@ombredeshin
Ce qu’on appelle actuellement amour est tout sauf de l’amour. Si l’on examine à fond et sans complaisance ce qu’on nomme l’amour sous toutes ses formes, on ne découvre rien d’autre qu’égoïsme, vanité, faiblesse, facilité, présomption ou sensualité.

Tous les défauts Humain qui ont existé depuis la nuit des temps. De cela rien ne change. Ce n'est pas avec la responsabilité que vous allez y changer quoi que ce soit. C'est le vivre ensemble pour l'ensemble que cela peut s'atténuer, mais jamais de les supprimer. Accepter l'autre tel qu'il est !
Hors votre responsabilité tant décriées n'est elle pas plutôt le fruit de votre parcours de vie et vous voudriez dire a tous, vivez come je vois cette responsabilité, rien que de le lire on y voit tous les défauts que vous citer.

Réponse dharma, 5259 messages Le 14 février 2015 à 13:45

@ labuse
vous voudriez dire a tous, vivez come je vois cette responsabilité, rien que de le lire on y voit tous les défauts que vous citer.

Bien vu.

Réponse dharma, 5259 messages Le 14 février 2015 à 13:49

@ labuse
vous voudriez dire a tous, vivez come je vois cette responsabilité, rien que de le lire on y voit tous les défauts que vous citer.

Bien vu.

avatar de almalin Réponse almalin, 3787 messages Le 14 février 2015 à 14:08

@ombredeshin
soit vous jouez "au con", ou alors vous ne voulez pas comprendre


et donc ni l'un ni l'autre vu que les deux vont dans le même sens.

Non ce que je veux dire c'est que l'on ne peut pas reprocher au monde entier de n'avoir pas conscience qu'ils sont pauvre et de par leurs conditions qu'ils n'ont pas le droit de mettre au monde un enfant.

C'est juste consternant comme discours de croire que le monde est méchant et que c'est comme ça, parce que c'est la théorie de la grande conspiration.


@ombredeshin
on est en plein dedans et cela sera de pire en pire!


Non, en partie il y a des similitude, mais on est loin de la bétaillère des ouvrages de SF.

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 14 février 2015 à 17:44

@ labuse
La perfection n'est, certes, pas de ce monde, Dieu seul EST Parfait! Nous sommes des créatures spirituelles sur le chemin de la connaissance de nous-même, et pour y parvenir, nous disposons du libre-arbitre, ce qui veut dire que nous pouvons décider de faire, dire, penser ce que nous voulons...avec toutes les conséquences que cela implique en vertu de cette loi de cause à effet.

Le problème de l'humanité actuellement et dans sa plus grande partie, c'est que les gens pensent être un corps, et non pas un esprit éternel, revêtu d'un corps pour un temps.

Le monde va mal, car le libre-arbitre a été mal employé. Le problème de la tour de babel est plus actuel que jamais, en ce sens que l'humain a mis sur un piédestal son intellect, produit du fonctionnement de son cerveau périssab le, au détriment de ses factultés spirituelles, dont la principale, l'intuition. Il s'est pris pour Dieu et a voulu prendre la place de Dieu en niant, parfois, pas toujours, son existence, alors que sans LUI, nous ne serions pas, et que s'Il le décidait, nous ne serions plus!

Si l'être humain avait laissé son intellect à sa juste place, à savoir être un outil au service de l'esprit pour son développement spirituel uniquement (qui inclut, bien entendu, aussi une vie pleine et entière sur cette terre, dans la matière dense), on en serait pas du tout là où on est maintenant!

Le seul véritable but de l'esprit humain incarné dans les mondes matériels est son évolution, afin de retourner à sa source, cet endroit immatériel qu'on appelle Paradis!

Un peu comme "ET téléphone maison", on doit rentrer à la maison, mais on s'est égaré, on ne retrouve plus le chemin.

L'esprit c'est la conscience, et la responsabilité en fait partie. Plus on est conscient, plus on va réfléchir à ce que l'on fait et aux conséquences que cela pourra avoir.

Et même aux visions politiques du monde!

Pour le reste je ne puis que vous dire, si vous en éprouvez l'envie, cherchez, et vous trouverez, sinon, continuez sur votre lancée!
@almalin

Le monde dans son ensemble n'est certainement pas méchant, il y a beaucoup de gens gentils et honnêtes dans ce monde, et ils souffrent beaucoup, actuellement.

Ceux qui dirigent actuellement le monde ne sont pas méchants, ils sont ténébreux, c'est encore bien pire!

Quant au mots "théorie" et conspiration, c'est clair qu'on peut jouer à l'autruche, mais si on est un tant soit peu éveillé, le livre aux sept sceaux nous délivre ses secrets, et pour moi, il n'y a pas de théorie, il y a, on peut jouer sur les mots, mais on va dire: LE PROCESSUS D'INSTAURATION D'UN GOUVERNEMENT MONDIAL FASCISTE EN COURS, comme disait un certain Georges Bush, "a new world order".

Libre à vous de continuer à croire que tout baigne dans l'huile, vous allez, alors, bientôt devoir vous réveiller!

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 14 février 2015 à 20:37

anonymous icon Réponse labuse, 804 messages Le 15 février 2015 à 0:40

@ombredeshin
Dieu seul EST Parfait… nous disposons du libre-arbitre, ce qui veut dire que nous pouvons décider de faire, dire, penser ce que nous voulons....

Justement c'est ce que les humains font et c'est leurs droits.

@ombredeshin
Le problème de l'humanité actuellement et dans sa plus grande partie, c'est que les gens pensent être un corps, et non pas un esprit éternel, revêtu d'un corps pour un temps.

Justement c'est ce que certains humains font et c'est leurs droits.

@ombredeshin
Le monde va mal, car le libre-arbitre a été mal employé.
…en ce sens que l'humain a mis sur un piédestal son intellect, produit du fonctionnement de son cerveau périssab le, au détriment de ses factultés spirituelles, dont la principale, l'intuition.

Justement c'est ce que les humains font et c'est leurs droits.

@ombredeshin
Le seul véritable but de l'esprit humain incarné dans les mondes matériels est son évolution, afin de retourner à sa source, cet endroit immatériel qu'on appelle Paradis!

Vous y croyez, vous avez raison mais j'en doute simplement parce que c'est une définition humaine de ce genre de croyance. Et comme vous nous faisons partie de cette humanité l'un comme l'autre, le libre arbitre de tous nous a imbibés. Qu'ils soient mal employés peut-être pourquoi pas.
Mais c'est un droit que nous avons selon vos propres écrit.

@ombredeshin
L'esprit c'est la conscience, et la responsabilité en fait partie. Plus on est conscient, plus on va réfléchir à ce que l'on fait et aux conséquences que cela pourra avoir.

C'est évident que si on étudie plus, l'on à plus conscience de soi est des autres et de ce qui se passe dans le monde. Mais vous regarderez ce monde à travers vos lunettes filtrées par le contenu de vos études. La responsabilité en fait 'elle partie, oui en fonction de vos études et de leur niveau. Donc vous ne pouvez pas reprochez a une personne de ne pas être responsables, puisque que peutêtre il n'a pas appris et qu'il en a le droit. Donc vous ne pourrez jamais obligé quelqu'un a être responsable au sens ou vous le sous entendez; ce que vous essayez de faire depuis le début de nos post. Celui qui ne sait pas ne peut pas être responsables, il n'a pas appris. Par contre vous pouvez lui apprendre pour le rendre responsable, il l'acceptera ou pas.
C'est son choix et il a le droit.

@ombredeshin
L'homme …
Il s'est pris pour Dieu et a voulu prendre la place de Dieu en niant, parfois, pas toujours, son existence, alors que sans LUI, nous ne serions pas, et que s'Il le décidait, nous ne serions plus!
Pourtant seul DIEU est parfait, Il nous à créer et peut nous détruire
il nous a créé en nous lassant le droit de faire se que l'on voulait avec les conséquences de nos choix.

En somme en étant terre a terre, DIEU nous aurait 'il tendu un piège en nous créant aussi imparfait que vous semblez voir de l'humanité dans son ensemble et en plus nous donnant tous les défauts humains que vous citer. C'est pourtant bien lui qui nous a créés n'est-ce pas. Mais je vais aller un peu dans votre sens. Admettons que pour le commun des mortels, nous ne pouvons le comprendre si la connaissance de soi n'y est pas, il est difficile de comprendre se que l'on ne connait pas; la critique humaine devient alors admissible sans les connaissances et les études suffisantes, donc tous ceux qui ne crois pas a le droit de douter de votre réalité.
Mais rappelez vous nous avons le droit de faire comme l'on veut avec les conséquences de nos choix. C'est bien votre texte ?
L'home se prend t'il pour DIEU, pour certains oui. A quelle que part vous-même quand vous semblez dire, moi je sais et si vous saviez se que je sais ou compris… Seriez-vous en train de nous donner la direction à suivre?
Est-possible d'y avoir dans le même post, des phrases comme le destin des Suisse nous a mis en sécurité. Et que le destin influence d'autres gens moins bien lotis du a leurs vie antérieur. C'est a peu prés le sens de vos phrases !
Vous prenez vous pour un messie, un envoyé de l'être suprême,

Mais franchement vous qui semblez ou croyez savoir beaucoup de chose sur la sens de la vie, dans son but et de ces responsabilités. Vous croyez- sincèrement que le Parti UDC est le digne réceptacle de vos savoirs, et de vos valeurs humaines préconisées je ne crois pas qu'il existe un parti politique quel qu'il soit pour vous. C'est vraiment hors parti et même hors religion, c'est bien plus que cela! A vous lire
Sans vouloir vous offensez, DIEU n'est-il plus très loin. Attention tout de même!
Mais rappelez vous c'est votre droit de faire comme vous voulez avec les conséquences de vos choix.

Réponse dharma, 5259 messages Le 15 février 2015 à 10:02

@ labuse
C'est vraiment hors parti et même hors religion

En effet et elle le nomme:

@ombredeshin
Abd-ru-Shin a répondu bien mieux que moi



anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 15 février 2015 à 18:01

La conscience n'est pas le produit du travail du cerveau, mais bien cette petite voix intérieure qui nous guide, lorsque nous n'avons pas étouffé notre capacité intuitive et que nous sommes en mesure de l'entendre, de la ressentir, de voir en images et non pas de raisonner dans notre tête.

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 15 février 2015 à 19:01

@ labuse
@ labuse
Justement c'est ce que les humains font et c'est leurs droits.

ce que je n'ai pas arrêté d'écrire! Mais il faut rajouter à ce que vous avez écrit ci-dessus:

AVEC TOUTES LES CONSEQUENCES QUE LEURS ACTES AURONT SUR LEUR ESPRIT, SA VIE, SES VIES FUTURES, si tant est qu'il ait encore le temps d'en vivre!
@ labuse
Vous y croyez, vous avez raison mais j'en doute simplement parce que c'est une définition humaine de ce genre de croyance

non, pas du tout, on va dire que c'est une IMAGE pour définir ce qu'on peut ressentir intuitivement, par rapport à l'endroit NON MATERIEL d'où nous sommes issus et où nous sommes censés retourner, à la fin de notre périple à travers les mondes matériels!
@ labuse
C'est évident que si on étudie plus, l'on à plus conscience de soi est des autres et de ce qui se passe dans le monde

NON,là je dois dire que vous n'arrivez pas à comprendre ce que je veux dire: étudier donne un savoir intellectuel, produit du travail du cerveau, c'est ce qu’on appelle le SAVOIR, qui meurt avec le corps, lors de la fin d'une vie terrestre. L'esprit n'est pas matériel, il est, comme son nom l'indique SPIRITUEL, donc pas de ce monde. "Mon royaume n'est pas de ce monde" a dit Jésus.

Il y a sur terre des gens pleins de SAVOIR intellectuel et qui s'en servent pour faire le mal, ceux-là n'ont pas de CONSCIENCE au sens où je l'ai énoncé plus haut! La conscience n'est pas le produit du travail du cerveau, mais bien cette petite voix intérieure qui nous guide, lorsque nous n'avons pas étouffé notre capacité intuitive et que nous sommes en mesure de l'entendre, de la ressentir, de voir en images et non pas de raisonner dans notre tête. •
@ labuse
DIEU nous aurait 'il tendu un piège en nous créant aussi imparfait que vous semblez voir de l'humanité dans son ensemble et en plus nous donnant tous les défauts humains que vous citer.

DIEU ne nous a tendu aucun piège, car nous avions le choix, par contre, l'ange déchu, LUCIFER, celui qui règne aujourd'hui sur cette terre nous l'a tendu, exactement comme vous le dites...il a instauré le principe de LA TENTATION.
@ labuse
donc tous ceux qui ne crois pas a le droit de douter de votre réalité.

OUI c'est là faire usage de leur libre-arbitre, ce qui ne va pas les dispenser d'avoir à rendre des comptes.

La parabole des vierges sages et des vierges folles nous le démontre bien, il y a celles qui ont veillé à ce que leurs lampes restent allumées...et les autres pas!
@ labuse
L'home se prend t'il pour DIEU, pour certains oui. A quelle que part vous-même quand vous semblez dire, moi je sais et si vous saviez se que je sais ou compris… Seriez-vous en train de nous donner la direction à suivre?

ce que je sais, vous pouvez le savoir aussi, il suffit de

cherchez et vous trouverez

j'ai cherché très longtemps, en fait plus de 30 ans, avant de trouver toutes les réponses à toutes mes questions, des réponses que j'ai pu ressentir et voir en images grâce à mon intuition, alors oui, dans un certain sens, cela me ferait plaisir que grâce à moi vous trouviez une direction à suivre.
@ labuse
Vous prenez vous pour un messie, un envoyé de l'être suprême,

non, pas du tout, je suis simplement quelqu'un qui aimerait éclairer quelques lanternes, donner à boire à certains qui ont soif et qui cherchent l'eau. Parce que j'ai été tellement soulagée et heureuse de pouvoir trouver des réponses à mes questions, réponses que beaucoup ont cherché à me donner avant, mais qui étaient toujours lacunaires.

Le Messie est venu il y a un peu plus de 2'000 ans, on l'a assassiné au lieu de l'écouter. Alors, pour la suite il faut lire JEAN XVI et comprendre qu'un autre viendra en temps voulu et une dernière fois... oh non ce n'est pas moi!
@ labuse
Vous croyez- sincèrement que le Parti UDC est le digne réceptacle de vos savoirs, et de vos valeurs humaines préconisées je ne crois pas qu'il existe un parti politique quel qu'il soit pour vous.

Là vous avez tout à fait raison! on va dire que l'udc est le moins pire pour mon pays actuellement. Plus haut, je vous ai cité un texte, la religion de l'amour qui doit vous faire comprendre mon point de vue.

Pour moi le socialisme telle que pratiqué de nos jours est fondamentalement faux, car il met tout le monde sur le même pied d'égalité, or il n'y a pas d'égalité spirituelle sur terre. Seulement devant DIEU, les esprits humains sont tous égaux, lorsqu'ils sont rentrés dans la patrie, car ils "ont lavé leur robe dans le sang de l'agneau" apocalypse de Jean, ce qui veut dire qu'ils ont reconnu LA PAROLE et qu'ils ont vécu dans les Lois éternelles et immuables de DIEU.

Ce matin j'ai lu: "Le salut, la rédemption ne lui viendront que par la Parole qu'il doit accueillir afin que, en vivant selon Elle, il se libère des liens qui le retiennent dans la méconnaissance et la déformation des véritables notions.

Vous avez été surtout gravement intoxiqués et mis en danger par la représentation erronée de l'Amour divin que vous avez tenté de dépouiller de toute fraîcheur, de toute force et de toute clarté, pour le recouvrir en échange d'une mollesse malsaine et d'une indulgence nuisible, ce qui ne pouvait que vous précipiter dans la paresse d'esprit, et ainsi dans la perdition.

Gardez-vous de la funeste déformation de la notion du Saint Amour de Dieu! Vous tombez ainsi dans une somnolence qui, agréable en ses débuts, devient un sommeil mortel.

Il n'y a pas de véritable Amour dans une indulgence et une bonté qui devrait tout pardonner, au contraire cette erreur est comme une drogue qui ne fait que bercer les esprits dans la lassitude et les affaiblit, apportant finalement la paralysie totale et provoquant la mort éternelle; car un réveil en temps voulu n'est alors plus possible.

Seule la froideur sévère de la Pureté divine peut percer la lassitude et ouvrir au véritable Amour la voie qui mène à vos esprits. La Pureté est sévère, elle ne connaît pas d'enjolivements, mais pas d'excuses non plus. C'est pourquoi elle paraîtra certainement sans égards à maint être humain qui ne cherche que trop volontiers à se leurrer lui-même. Mais en réalité, elle ne blesse que là où queque chose n'est pas en ordre.

La mollesse porte préjudice, aussi bien à vous-mêmes qu'à ceux auxquels vous croyez faire plaisir..."

Je ne vote pas toujours dans le sens de l'UDC, mais je sais que je me dois de préserver mon peuple, ma patrie, ma culture. Pour moi TOUS LES PARTIS actuellement en Suisse sont à côté de la plaque. Mais les PLR et PDC sont plus encore inféodés à la religion de l'argent.

Quant aux verts (rouges dedans) et socialistes, ils sont internationalistes et aiment surtout taxer les gens de la classe moyenne de manière à ce qu'ils vivent toujours plus mal, ceux qui comme moi ont travaillé durement pour avoir une situation.

MAIS JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS IL N'Y A AUCUN PARTI QUI EN VAILLE VRAIMENT LA PEINE, RAISON POUR LAQUELLE JE NE SUIS AFFILIEE A AUCUN D'ENTRE EUX! Mais je vote toujours en mon âme et conscience.

Et je ne crois pas qu'en accueillant la terre entière dans notre petit pays, nous en ferons un paradis sur terre, bien au contraire. Et moi je veux laisser à VOS enfants un pays viable (moi je n'en ai pas, pas voulu, car je ne voulais pas les mettre dans ce monde, c'était mon choix, il avait aussi d'autres fondements que je ne citerai pas).

Je suis contre l'instauration d'un état mondial multiculturel, car je sais que c'est faux. Je le sais intérieurement, je le ressens avec mon intuition, je l'ai lu dans le message qui m'est si cher, et j'adhère.

Aucun peuple, aucune race (car il y a des races, même si un certain hollande veut le sortir de la constitution du pays qu'il martyrise) n'est ni inférieur, ni supérieur à un autre, simplement, il doit vivre selon son genre, selon sa culture, dans son pays, sur sa terre natale, et faire avec ce qu'il a en mains à ce moment là.

Dans une autre vie, nous avons certainement nous aussi été très pauvres, ou malades, ou morts à la guerre, etc. etc.

Comprendra qui pourra.

Et tout ce que j'écris vient à travers moi, MAIS NON PAS DE MOI!
@ labuse
C'est vraiment hors parti et même hors religion, c'est bien plus que cela! A vous lire

ce que je viens de dire!
@ labuse
Sans vouloir vous offensez, DIEU n'est-il plus très loin. Attention tout de même!

j'ai déjà répondu, et bien entendu, le petit texte ci-dessus provient du message d'Abd-ru-Shin, tome 1, conférence 33, Le salut, la rédemption...

J'ai répondu honnêtement, comme toujours, sincèrement, et je crois pouvoir affirmer que nos politiciens sont loin d'être comme cela, de que bords qu'ils puissent être.

Quant au système politique qui devrait régir les peuples, je ne sais pas, mais une monarchie avec un guide vraiment éclairé me semble infiniment meilleur que la DEMONcratie tant vantée.

Encore faut-il trouver sur cette terre une personne d'une telle valeur! C'est pas gagné, ou du moins pas encore...cela viendra peut-être.


 • La conscience n'est pas le produit du travail du cerveau, mais bien cette petite voix intérieure qui nous guide, lorsque nous n'avons pas étouffé notre capacité intuitive et que nous sommes en mesure de l'entendre, de la ressentir, de voir en images et non pas de raisonner dans notre tête.

Réponse dharma, 5259 messages Le 16 février 2015 à 10:27

@ombredeshin
Vous avez été surtout gravement intoxiqués et mis en danger par la représentation erronée de l'Amour divin

@ombredeshin
Gardez-vous de la funeste déformation de la notion du Saint Amour de Dieu!

@ombredeshin
Il n'y a pas de véritable Amour dans une indulgence et une bonté qui devrait tout pardonner

@ombredeshin
Seule la froideur sévère de la Pureté divine

Et ben, il donne pas envie votre dieu Abd-ru-Shinien. Brrr... il fait même froid dans le dos. Il ressemble plus à la dévotion à l'ange déchu qu'à l'autentique Dieu d'Amour et de miséricorde dont les croyants se revendiquent. Inquiétant!:-((

@ombredeshin
je suis simplement quelqu'un qui aimerait éclairer quelques lanternes, donner à boire à certains qui ont soif et qui cherchent l'eau

Ouais, faut vraiment avoir envie de s'autoflageller pour se faire endoctriner par vos croyances déviantes.
À quoi cela sert-il d'étancher sa soif avec de l'eau polluée et croupie?





avatar de almalin Réponse almalin, 3787 messages Le 16 février 2015 à 11:01

@ombredeshin
Libre à vous de continuer à croire que tout baigne dans l'huile, vous allez, alors, bientôt devoir vous réveiller!


Non je ne pense pas non plus que la démocratie est un long fleuve tranquille, elle a aussi besoin d'être recadrée pour qu'elle ne soit pas utilisée à mauvais escient.

Mais de la à plonger dans les thèses pseudo-scientifique, non. Les messages les plus simples gagnent dans les situations les plus difficiles.

Dieu est parfait au présent, au passé et au futur en quelque sorte et nous ne sommes pas au paradis....

Nous ne sommes que dans un monde imparfait, de plus en plus impersonnel et égoïste. Le retour au point de départ.

anonymous icon Réponse Justin Meaux, 4474 messages Le 16 février 2015 à 13:09

@almalin
Non je ne pense pas non plus que la démocratie est un long fleuve tranquille, elle a aussi besoin d'être recadrée

A quelle sauce ?

anonymous icon Réponse labuse, 804 messages Le 16 février 2015 à 13:48

@ombredeshin
@ Labuse Justement c'est ce que les humains font et c'est leurs droits.
ce que je n'ai pas arrêté d'écrire! Mais il faut rajouter à ce que vous avez écrit ci-dessus:

Ce que vous avez réellement écrit :
@ombredeshin
La perfection n'est, certes, pas de ce monde, Dieu seul EST Parfait! Nous sommes des créatures spirituelles sur le chemin de la connaissance de nous-même, et pour y parvenir, nous disposons du libre-arbitre, ce qui veut dire que nous pouvons décider de faire, dire, penser ce que nous voulons avec toutes les conséquences que cela implique en vertu de cette loi de cause à effet.:

Cela n'a pas le même sens que :

@ombredeshin
AVEC TOUTES LES CONSEQUENCES QUE LEURS ACTES AURONT SUR LEUR ESPRIT, SA VIE, SES VIES FUTURES, si tant est qu'il ait encore le temps d'en vivre!

Vous y ajoutez la menace , et supprimez le libre-arbitre

@ombredeshin
on va dire que c'est une IMAGE pour définir ce qu'on peut ressentir intuitivement, par rapport à l'endroit NON MATERIEL d'où nous sommes issus et où nous sommes censés retourner, à la fin de notre périple à travers les mondes matériels!

Libre a vous d'y croire; peut-être, peut-être pas!
Ce que vous écrivez donnent trop de place a l'acceptation que certains destins sont positifs et d'autres négatif en relation de leurs vies intérieurs. C'est le principe même de toutes les religions, concept basés sur la punition et la récompense; qui permet de justifié tous massacres, tout abus, toutes punitions, et toutes récompenses. Et qui par l'écoute de sa petite voix arrive à tout accepté. Alors le SAVOIR est utilisé pour le faire accepter par des gens plus faibles; demandeur de justification. Cela existe depuis la nuit des temps. Ce concept donne trop de pouvoir aux défauts des Humains, égoïsme, cupides, jalousie… en rapport de leurs qualités.
Il est trop facile après de le justifié.
Les livres religieux ont été écrits par des Humains avec leurs interprétations de leurs vies à l'aide de leurs petite voix, de leur savoir spirituel. L'élément suprême qui justifie le tout.
Je m'y suis intéressé pendant plusieurs années sérieusement.
Et cela m'a convaincu que le bien universel, c'est de vivre avec les autres, d'en être solidaires, de les accepter, de les encourager, de vivre ensemble, d'utiliser le bon-sens que l'on a tous; si l'on y met du recul aux décisions que l'on prend. D'utiliser mes défauts pour moi-même, sans en faire pâtir les autres. Ce que je n'arrive pas toujours à faire. J'ai aussi mes peurs et mes angoisses.

@ombredeshin
NON, là je dois dire que vous n'arrivez pas à comprendre ce que je veux dire: étudier donne un savoir intellectuel, produit du travail du cerveau,

J'ai très bien compris le concept de la justification du SAVOIR

@ombredeshin
Il y a sur terre des gens pleins de SAVOIR intellectuel et qui s'en servent pour faire le mal…
DIEU ne nous a tendu aucun piège, car nous avions le choix, par contre l'ange déchu, LUCIFER, celui qui règne aujourd'hui sur cette terre nous l'a tendu
OUI c'est là faire usage de leur libre-arbitre, ce qui ne va pas les dispenser d'avoir à rendre des comptes.


LUCIFER à prix le dessus sur DIEU alors, n'est ce pas la punition, après avoir rendu compte. Après tout c'est peut-être notre destin, croyez vous pouvoir y échapper; est-il encore temps?
@ombredeshin
je suis simplement quelqu'un qui aimerait éclairer quelques lanternes, donner à boire à certains qui ont soif et qui cherchent l'eau. Parce que j'ai été tellement soulagée et heureuse de pouvoir trouver des réponses à mes questions, réponses que beaucoup ont cherché à me donner avant, mais qui étaient toujours lacunaires.

Bonne intention

@ombredeshin
Le Messie est venu il y a un peu plus de 2'000 ans, on l'a assassiné au lieu de l'écouter. Alors, pour la suite il faut lire JEAN XVI et comprendre qu'un autre viendra en temps voulu et une dernière fois...

Désolé, mais après tout ce que l'Humain a fait comme saloperie a ses congénères, je ne crois plus a son avenir. Le mauvais pouvoir a pris le dessus. L'humain va à sa perte et il le mérite a 100%.

@ombredeshin
Je ne vote pas toujours dans le sens de l'UDC, mais je sais que je me dois de préserver mon peuple, ma patrie, ma culture.
Pour moi le socialisme telle que pratiqué de nos jours est fondamentalement faux, car il met tout le monde sur le même pied d'égalité, or il n'y a pas d'égalité spirituelle sur terre.

Au sens de la spiritualité, le peuple, ma patrie, ma culture concerne tous les Humains et pas seulement votre village, votre pays, votre culture.
Il n'y a pas d'égalité spirituelle sur terre. Je suis d'accord !
Mais le socialisme ne veut pas l'égalité spirituelle, elle veut simplement l'égalité des chances pour tous au niveau de la vie de tous les jours, le travail, la santé, l'école, le cadre de vie…. Elle veut simplement un partage des richesses plus saines, que tout le monde puissent vivre avec les fruits de son travail. Pourtant cela devrait correspondre a vos vœux; le bien vivre chez soit!

@ombredeshin
Et je ne crois pas qu'en accueillant la terre entière dans notre petit pays, nous en ferons un paradis sur terre, bien au contraire. Et moi je veux laisser à VOS enfants un pays viable (moi je n'en ai pas, pas voulu, car je ne voulais pas les mettre dans ce monde, c'était mon choix, il avait aussi d'autres fondements que je ne citerai pas).

Moi non plus, mais ils sont accueilli a cause de leur détresse, c'est provisoire. Ils ont besoins de nous, aidons les; on verra a prés. Je parle la des réfugiés ou demandeurs d'asile. Pendant la dernière guerre mondiale, il y a eu beaucoup de réfugiés chez nous; beaucoup sont repartis chez eux quand la guerre était finie. La Suisse en a été très fier de cette époque pourtant.
Un pays viable pour MES enfants dans un pays égoïste, voleurs, renfermés, cupide.
@ombredeshin
Je suis contre l'instauration d'un état mondial multiculturel, car je sais que c'est faux.

Moi aussi, On a essayé, et le monde en profité pour faire travailler les gens d'autres pays pour leurs profits. En faisant croire qu'ils donne une chance a ces gens de parvenir a une vie agréable a l'abris des besoins. La cupidité, l'avidité, le pouvoir, l'esclavage, a pris le dessus sur les bonnes intentions.
Vous en savez quelle que chose à défendre le Néolibéralisme à outrance sur l'hôtel de l'économie.

@ombredeshin
Aucun peuple, aucune race (car il y a des races, même si un certain hollande veut le sortir de la constitution du pays qu'il martyrise) n'est ni inférieur, ni supérieur à un autre, simplement, il doit vivre selon son genre, selon sa culture, dans son pays, sur sa terre natale, et faire avec ce qu'il a en mains à ce moment là.

Différentes Races Humaines, Créer par DIEU n'est-ce pas !
Pour un DIEU si parfait, il c'est souvent planté, A j'oubliais LUCIFER a peut-être créer les RACES Humaines. Qui sait !



@ombredeshin
Et tout ce que j'écris vient à travers moi, MAIS NON PAS DE MOI!
j'ai déjà répondu, et bien entendu, le petit texte ci-dessus provient du message d'Abd-ru-Shin.

J'en ai lu une partie, ce n'est pas facile est très long. Pour moi c'est une description de l'événement des époques avant les guerres, et comprenait le chemin des politiciens de cette époque. Cela a été tellement bien écrit, que cela peut correspondre à notre époque, c'est vrai. L'époque politique actuelle correspond assez bien à celle de la sienne. Donc possible, mais en rien divinatoire ou explicative

@ombredeshin
J'ai répondu honnêtement, comme toujours, sincèrement, et je crois pouvoir affirmer que nos politiciens sont loin d'être comme cela, de que bords qu'ils puissent être.

Je vous crois.
DIEU existe j'en suis sur. IL n'est pas a la portée du SAVOIR Humain a jamais.
Vous pouvez en faire une interprétation. Cela aide mais restera toujours une interprétation.



@ombredeshin
Quant au système politique qui devrait régir les peuples, je ne sais pas, mais une monarchie avec un guide vraiment éclairé me semble infiniment meilleur que la DEMONcratie tant vantée.
Encore faut-il trouver sur cette terre une personne d'une telle valeur! C'est pas gagné, ou du moins pas encore...cela viendra peut-être.

Un Humain sera toujours un Humain, ces défauts resterons les même et il en profitera. Et ses disciples encore pire. J'y crois pas du tout.

anonymous icon Réponse Justin Meaux, 4474 messages Le 16 février 2015 à 16:25

@ labuse
DIEU existe j'en suis sur.

Excusez-moi d'intervenir mais qu'est-ce qui vous rend aussi sûr de son existence.
Votre raison? ou votre foi?

anonymous icon Réponse Justin Meaux, 4474 messages Le 16 février 2015 à 16:33

@ labuse
C'est lié à mon autre interrogation:
Dans sa déclaration du 12.02,2015 M. Blocher déclare que:
"De toute manière, je suis convaincu que l’UE ne dénoncera pas les accords."

Qu'est-ce qui le convainc, sa raison ou sa foi?
Il va avoir raison: c'est la Suisse qui va devoir y renoncer.
Hahaha mais m... tout de même.

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 16 février 2015 à 16:59

@dharma
Et ben, il donne pas envie votre dieu Abd-ru-Shinien

à une personne comme vous, cela ne m'étonne pas, vous préférez l'amour doucereux et l'illusion de l'égalité luciferienne du socialisme mondialiste!
@dharma
À quoi cela sert-il d'étancher sa soif avec de l'eau polluée et croupie?

c'est ce que vous faites pourtant à longueur de journée avec vos théories égalitaires et multiculturalistes, avec en prime encore la théorie des genres!
@ labuse
Vous y ajoutez la menace , et supprimez le libre-arbitre

mais non pas du tout. Ce n'est pas une menace, puisque si nous nous insérons de la bonne manière dans les Lois universelles, c'est-à-dire si nous voulons le bien et ne causer en aucune manière du tort à notre prochain, alors il n'y a aucune menace. Sinon, c'est vrai, on peut faire ce qu'on veut mais on récolte simplement ce qu'on a semé. C'est naturel!
@ labuse
Ce que vous écrivez donnent trop de place a l'acceptation que certains destins sont positifs et d'autres négatif en relation de leurs vies intérieurs.

non pas vie INrétieure mais ANtérieure.
En effet, un esprit issu de la Volonté de DIeu est d'abord inconscient et cherche à devenir conscient. C'est en lui, c'est une volonté et il lui est accordé par Dieu de réaliser ce voeux en devenant conscient. Il peut faire son périple à travers les créations dans les Lois édictées par Dieu pour faire fonctionner les univers. Parmis ces Lois figure celle de cause à effet, car, afin de devenir conscient, le germe d'esprit doit pouvoir goûter à tout, au bien comme au mal (ceux-ci n'existant que dans les mondes matériels). En revanche, il récolte toujours les fruits de son vouloir. S'il veut le mal, il se fait du mal à lui-même. Raison pour laquelle Jésus à dit, "ce que vous faites à votre prochain, vous le faites en réalité à vous-mêmes"!

Donc oui, nos vies antérieures déterminent nos vies futures et nous récoltons ce que nous avons semé, l'esprit, lui étant éternel, son but étant le retour à la patrie à l'état conscient!

avatar de almalin Réponse almalin, 3787 messages Le 16 février 2015 à 17:20

@Justin Meaux
A quelle sauce ?


Décidément vous pensez peut être que la politique est élue pour ne rien faire. Vous êtes très peu exigeant.

anonymous icon Réponse Justin Meaux, 4474 messages Le 16 février 2015 à 17:25

@ombredeshin
Mais, mais, mais...
Qu'est-ce-qu'il faut entendre au XXIeme siècles.
Superstitions et croyances...encore !!

Vous avez tout faux Ombredeshin.
Dieu est un fumeur de Havane.
Et je ne vois pas en quoi Gainsbourg est moins bon croyant que vous. Car enfin son oeuvre vaut bien celle de VOTRE dieu à voir l'opinion que vous en avez. De l'oeuvre.
Enfin quoi.
Faites marcher votre cortex pour voir ce que ça fait.

anonymous icon Réponse Justin Meaux, 4474 messages Le 16 février 2015 à 17:33

@almalin
Vous êtes très peu exigeant.

C'est vrai que je n'attends pas grand chose des politiciens :-).
Mais faut bien des têtes de turc?

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 16 février 2015 à 17:37

@ labuse
C'est le principe même de toutes les religions, concept basés sur la punition et la récompense;

non, pas du tout, Dieu ne punit ni ne récompense personne, il a édicté ses Lois qui font fonctionner les univers. Donc, lorsque nous agissons mal, nous avons le retour de manivelle, de même si nous agissons bien et sans arrière-pensée aussi. Si nous semons un grain de blé nous en récoltons un épi, mais pas de l'avoine! Nous nous punissons donc nous-même par nos actes erronés. En fait ce n'est pas une punition, mais cela nous permet d'apprendre, de nous remettre en question et de nous corriger!

Rien n'est justifiable, en tout cas pas les massacres, ni la cupidité, ni l'égoïsme, ni la présomption, mais néanmoins, la plupart des humains d'aujourd'hui sont affectés de bien des défauts dont ils auraient intérêt à se défaire!

@ labuse
Les livres religieux ont été écrits par des Humains avec leurs interprétations

malheureusement oui. Là est le problème, à chaque fois que Dieu nous a envoyé un instructeur pour nous guider sur notre chemin, Lao Tseou, Zoroastre, Krishna, Bouddha, Mohammed, et d'autres avant eux, une fois qu'ils avaient quitté ce monde, les humains ont déformé et adapté les enseignements à leurs interprétations et fantasmes. C'est aussi le cas pour LA PAROLE de Jésus, déformée dans la bible parce que Lui-même n'a jamais rien écrit et que les évangiles (ceux qu'on a bien voulu nous laisser) ont été écrits des décennies après Sa mort (son assassinat). Son assassinat parce que LA PAROLE dérangeait les notables religieux en place et les dépouillait de leur important pouvoir.

Cela n'a pas changé aujourd'hui. Abd-ru-Shin est le seul qui n'a pas fondé de religion.
@ labuse
Et cela m'a convaincu que le bien universel, c'est de vivre avec les autres, d'en être solidaires, de les accepter, de les encourager, de vivre ensemble, d'utiliser le bon-sens que l'on a tous; si l'on y met du recul aux décisions que l'on prend. D'utiliser mes défauts pour moi-même, sans en faire pâtir les autres. Ce que je n'arrive pas toujours à faire. J'ai aussi mes peurs et mes angoisses.

c'est ce que j'essaye de faire aussi, mais il me manquait toujours quelque chose, malgré tout, une nostalgie en moi qui m'a fait continuer à chercher encore et encore, car il me fallait des réponses. Je n'ai PLUS d'angoisses.

Souvent, lorsqu'on veut être gentil et faire le bien sur cette terre, on se fait piétiner par les plus méchants que nous, c'est difficile de rester candide dans ce monde.
@ labuse
ils sont accueilli a cause de leur détresse

de loin pas tous. Où je vis, nous avons un centre de requérents, et je peux vous dire que la détresse est souvent celle des mères des enfants auxquels ils vendent leur drogue. Je l'ai vu de mes propres yeux, dans le jardin devant l'école, dans le train, à la gare, etc. etc.

Je ne crois pas non plus qu'ils rentreront chez eux, mais bien que nous serons submergés, comme dans "le Camp des Saints, roman écrit dans les années 7o par Jean Raspail et qui était au combien prémonitoire!
@ labuse
LUCIFER à prix le dessus sur DIEU alors, n'est ce pas la punition, après avoir rendu compte. Après tout c'est peut-être notre destin, croyez vous pouvoir y échapper; est-il encore temps?

Le problème ici est que l'être humain a trop volontiers succombé au principe de Lucifer, le principe de la tentation. Je ne sais pas si nous pourrons y échapper, ni s'il est encore temps...je l'espère, et de toute façon, un être spirituellement pur qui aspire à un retour dans le Royaume de Dieu, à sa mort, dans l'au-delà, s'élevera vers des mondes aussi pur qu'il est lui intérieurement. Je ne me fais donc pas de souci pour cela.
@ labuse
Désolé, mais après tout ce que l'Humain a fait comme saloperie a ses congénères, je ne crois plus a son avenir. Le mauvais pouvoir a pris le dessus. L'humain va à sa perte et il le mérite a 100%.

Là je pense que vous avez raison et que la plus grande partie des esprits humains feront face à la SECONDE mort, la mort spirituelle, ce qui signifie qu'ils perdront leur conscience personnelle acquise au cours de leurs périgrinations dans les univers, et qu'ils devront recommencer tout à zéro lors du prochain cycle de la création.
@ labuse
Au sens de la spiritualité, le peuple, ma patrie, ma culture concerne tous les Humains et pas seulement votre village, votre pays, votre culture.
Il n'y a pas d'égalité spirituelle sur terre. Je suis d'accord !
Mais le socialisme ne veut pas l'égalité spirituelle, elle veut simplement l'égalité des chances pour tous au niveau de la vie de tous les jours, le travail, la santé, l'école, le cadre de vie…. Elle veut simplement un partage des richesses plus saines, que tout le monde puissent vivre avec les fruits de son travail. Pourtant cela devrait correspondre a vos vœux; le bien vivre chez soit!

Je suis d'accord avec vous, mais si Dieu a voulu différents peuples, complémentaires les uns aux autres, ce n'était pas pour les mélanger. C'est pour cela que je tiens à garder mon pays, etc. etc.

Quant à votre vision du socialisme, elle est idéale et me plairait aussi.

Mon problème à ce sujet est qu'actuellement, le socialisme politique est déformé et internationaliste.

Là je vais être impolitiquement correcte en vous disant (dharma ne sera pas étonné) que je suis socialiste, mais nationaliste. On va dire encore plus précisément, mon peuple est le peuple indo-européen, de race blanche. Je n'ai rien contre les autres peuples, bien au contraire, mais ils doivent se développer chez eux et à leur manière. Cela ne doit, toutefois, pas nous empêcher de les aider où c'est possible et surtout SOUHAITABLE. Ce n'est pas toujours le cas. La souffrance et la difficulté nous renforcent et peut-être est-ce ce dont certains peuples ont besoin pour enfin évoluer et ne pas toujours compter sur les autres. J'ai beaucoup voyagé, étant plus jeune, et fait pas mal de constats!

Cela dit, nous avons tous eu des vies au sein de différents peuples. J'ai souvenir d'une vie en Asie, pour ma part...
@ labuse
Vous en savez quelle que chose à défendre le Néolibéralisme à outrance sur l'hôtel de l'économie.

non, je ne défend pas le néolibéralisme, je suis pour la décroissance et je vis de cette manière là. Je ne voyage plus, je cultive mon jardin, je cuisine, je vis très simplement tout en cherchant à rester en bonne forme et en bonne santé pour ce qui nous attend et qui ne sera pas triste.
@ labuse
Différentes Races Humaines, Créer par DIEU n'est-ce pas !

Dans son message Abd-ru-Shin explique comment l'esprit humain mûr pour l'incarnation dans la matière la plus dense s'est joint à un corps animal. Le reste a été fait par l'évolution des différents peuples et les climats des régions dans lesquelles ils se trouvaient. Là aussi sont les effets de la loi des semailles et des récoltes. Quant à Lucifer, il n'a rien créé, il avait été envoyé pour venir en aide aux humains pour leur évolution, il avait aussi son libre-arbitre et il en a fait un très mauvais usage.
@ labuse
J'en ai lu une partie, ce n'est pas facile est très long.

moi aussi la première fois je l'ai laissé après quelques chapitres. Mais ma curiosité a pris le dessus, je me suis remise à la lecture et ce fut la révélation. Mais je vous félicite, si vous y avez touché!
@ labuse
Cela a été tellement bien écrit, que cela peut correspondre à notre époque, c'est vrai

il n'y a pas besoin que cela soit divinatoire,quoi que j'aie un peu de peine à comprendre ce que vous entendez par là. Il n'y a rien à deviner. Il y a LA PAROLE. Comme le dit le prologue de l'évangile de Jean "au commencement était LA PAROLE, et LA PAROLE était DIEU, et DIEU était LA PAROLE.

La PAROLE comprend tout. C'est pourquoi lors que nous prenons la Scène, nous buvons le sang et mangeons le corps de Jésus, parce qu'il ETAIT LA PAROLE, nous mangeons, donc, nous intégrons LA PAROLE qui nous fait tout comprendre!

Je ne puis que vous recommander de faire comme moi, de tout lire, chapitre par chapitre.

Et comme vous dites c'est bien écrit, et en fait, un humain comme vous ou moi ne serait pas capable de réaliser une telle oeuvre!
@ labuse
DIEU existe j'en suis sur. IL n'est pas a la portée du SAVOIR Humain a jamais.

Tout à fait vrai! Nous sommes spirituels et non pas divins, nous sommes Ses créatures et nous ne sommes pas divins, raison pour laquelle nous ne le verrons jamais, mais nous vivons dans Sa Création, dans Son irradiation et si nous le voulons, nous pouvons avoir la meilleure des vies, une vie éternelle dans son Royaume, où nous pourrons continuer à oeuvrer, si nous sommes capables d'y retourner encore, car nous sommes, c'est clair, à la fin des temps, donc à la fin de ce cycle!

LABUSE nous avons parfois eu des échanges peux amicaux, mais ce jour, ou plutôt ces derniers jours, j'ai gagné un grand respect pour vous.

Merci pour ce dialogue, il me donne beaucoup d'espoir pour mes co-humains!

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 16 février 2015 à 17:40

@Justin Meaux
Faites marcher votre cortex pour voir ce que ça fait.

c'est justement là ce qui perd l'être humain moderne, faire marcher beaucoup trop son cortex et pas du tout son plexus solaire.

anonymous icon Réponse Justin Meaux, 4474 messages Le 16 février 2015 à 17:53

@ombredeshin
c'est justement là ce qui perd l'être humain moderne

Vous avez raison. Retournez dans les arbres bronzer votre plexus.

anonymous icon Réponse Justin Meaux, 4474 messages Le 16 février 2015 à 17:55

@ombredeshin
LABUSE nous avons parfois eu des échanges peux amicaux, mais ce jour, ou plutôt ces derniers jours, j'ai gagné un grand respect pour vous.

Alléluia...!!! qu'est-ce que je me marre.
Labuse, t'abuse de la crédulité d'une jeune fille là.
Vilain garçon.

Réponse dharma, 5259 messages Le 16 février 2015 à 19:34

@ombredeshin
Abd-ru-Shin est le seul qui n'a pas fondé de religion.

À moins que vous considériez qu'une religion est une secte géante, quoique la sienne a encore du boulot pour devenir géante.

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 16 février 2015 à 19:58

@Justin Meaux
Vous avez raison. Retournez dans les arbres bronzer votre plexus.

il n'y a pas de souci mon cher. Celui qui rit le mieux, c'est celui qui rit le dernier.

Quoi que cela ne me fera pas rire d'assister à la destruction totale de cette civilisation dans moins de temps que vous ne puissiez le penser.


@dharma
À moins que vous considériez qu'une religion est une secte géante

oui je considère toutes les religions comme des sectes géantes, y compris la vôtre, LE SOCIALISME.

Quant à Abd-ru-Shin, comme il l'a écrit de nombreuses fois, il n'a jamais voulu fonder de religion, et il n'y a pas de secte, mais bien un mouvement du Graal dont la tâche est la diffusion des livres.

DIEU N'A PAS BESOIN DE NOUS, c'est nous qui avons besoin de LUI.

Jésus nous dit dans la bible qu'il ne faut pas jeter de perles aux pourceaux.

En l'occurence, Labuse s'est donné la peine de lire et de faire des commentaires constructifs, contrairement à vous deux, qui êtes de systèmatiques DESTRUCTEURS de ceux qui ne partagent pas vos idées délétères!

Réponse dharma, 5259 messages Le 16 février 2015 à 20:40

@ombredeshin
Je n'ai pas envie de vous caresser dans le sens du poil car j'ai vu les ravages des sectes chez des personnes proches et comme vous j'aime appeler un chat un chat. Ma réaction était dirigée envers le système de manipulation des sectes en tant que tel et j'ai tendance à toutes les mépriser.

Je n'ai pas voulu être offensant envers votre maître spirituel, je ne le connais pas et je ne me permettrais donc pas de juger. J'avais déjà lu quelques extraits que vous m'aviez envoyé et d'autres sur le net. Cela ne m'intéresse pas c'est tout.

Ceci dit, je dois honnêtement reconnaître que je respecte votre franc parler et le courage de vos opinions car vous au moins vous annoncez la couleur et on s'ennuie pas, vos messages sont jamais tièdes (comme vous dites), ce qui manque furieusement à certains sur ce forum.
Le petit plus serait que vous ajoutiez dans vos messages un peu d'humour et d'élan du coeur.

anonymous icon Réponse Justin Meaux, 4474 messages Le 16 février 2015 à 20:51

@ombredeshin
c'est nous qui avons besoin de LUI

Non, c'est VOUS qui avez besoin de lui.
ET vous n'avez rien appris.

@ombredeshin
oui je considère toutes les religions comme des sectes géantes,

Donc vous êtes sectaire. Pas très chrétien tout ça.
Allez en paix je ne vous hais point.

Réponse Urushima, 797 messages Le 16 février 2015 à 21:00

@ombredeshin
DIEU N'A PAS BESOIN DE NOUS, c'est nous qui avons besoin de LUI.

Quelle connerie, il faut aider Dieu si vous voulez qu'il existe et c'est par le bien que vous ferez en sorte que le mal diminue!
Votre Dieu n'existe que par votre propre existence en cela vous en êtes absolument responsable, ne l'oubliez jamais!

avatar de almalin Réponse almalin, 3787 messages Le 16 février 2015 à 22:03

@Justin Meaux
Non, c'est VOUS qui avez besoin de lui.
ET vous n'avez rien appris.


Vous êtes bien dur, de nouveau un tour avec des bottes à idées courtes.

Dieu il y en a pour tous, mais de vous, il n'y en a bien assez avec un.

mis à part cela essayer de nous prendre Dieu ...

Oh la punition...

anonymous icon Réponse labuse, 804 messages Le 16 février 2015 à 22:16

@ombredeshin
---C'est le principe même de toutes les religions, concept basés sur la punition et la récompense;
non, pas du tout ,

Oui absolument, parce je ne parle pas de DIEU mais des religions. Dans toutes les religions il y a ce concept. Punition et récompenses qui permettent aux humains de justifier aux sens très large à la fois leurs erreurs, leurs peurs et leurs récompenses.
C'est l'Homme qui a crée la religion pas pour y défendre ou donner la parole de DIEU comme vous dîtes, mais pour utiliser cette connaissance a leurs profits. Déjà a ce moment le défaut Humain ont influencés leurs écrits. Tout est faut dans la religion, absolument tout, cela ce rapproche, ce n'est pas loin, cela ressemble a la vérité, c'est a peu prêt ca. Mais c'est Indispensable pour que cela reste crédible. C'est un moyen d'asservissement des peuples, Ce n'est pas parce que c'est joli a lire ou que c'est agréable a écouter a la messe le dimanche matin que c'est vrai. (J'y vais plus) C'est un simple remontant psychologique. C'est très utile pour certains.

@ombredeshin
Rien n'est justifiable, en tout cas pas les massacres, ni la cupidité, ni l'égoïsme, ni la présomption, mais néanmoins, la plupart des humains d'aujourd'hui sont affectés de bien des défauts dont ils auraient intérêt à se défaire!

Et pourtant justifié a mainte reprise.par les religions. Les défauts Humain font partie de l'Homme. De le savoir suffit a ce rendre compte qu'il ne pourra pas y échapper. Le parcours de vie se chargera de les lui rappeler à chaque tournant

@ombredeshin
C'est ce que j'essaye de faire aussi.

Non, vous n'accepter pas l'humanité dans son ensemble, vous la sélectionner a des genres, des races, des cultures…, Si c'est DIEU qui l'avait fait, cela aurait été de l'expérimentation des genres, des races et des cultures. Nous serions donc le produit d'une expérience. Est une expérience n'est pas le fruit d'une entité parfaite, a le devenir peut-être mais pas dans l'expérience. Et donc il faut monter d'un étage de plus…

@ombredeshin
je l'espère, et de toute façon, un être spirituellement pur qui aspire à un retour dans le Royaume de Dieu, à sa mort, dans l'au-delà, s'élevera vers des mondes aussi pur qu'il est lui intérieurement. Je ne me fais donc pas de souci pour cela

Exemple parfait d'une justification, punition, récompense.

@ombredeshin
mais si Dieu a voulu différents peuples, complémentaires les uns aux autres, ce n'était pas pour les mélanger. .


A bon alors, pourquoi les a-t-ils fait et qu'ils e ressembles biologiquement pareil, procréatifs, ils y avait une raison tout de même, ou alors c'est de l'expérimentation, ou pire c'est le piège.

[QUOTE=449730
La PAROLE comprend tout. C'est pourquoi lors que nous prenons la Scène, nous buvons le sang et mangeons le corps de Jésus, parce qu'il ETAIT LA PAROLE, nous mangeons, donc, nous intégrons LA PAROLE qui nous fait tout comprendre!

[/QUOTE]
Et surtout tout justifié… La vie semble tellement facile après

[QUOTE=449730
Tout à fait vrai! Nous sommes spirituels et non pas divins, nous sommes Ses créatures et nous ne sommes pas divins, raison pour laquelle nous ne le verrons jamais, mais nous vivons dans Sa Création, dans Son irradiation et si nous le voulons, nous pouvons avoir la meilleure des vies, une vie éternelle dans son Royaume, où nous pourrons continuer à œuvrer, si nous sommes capables d'y retourner encore, car nous sommes, c'est clair, à la fin des temps, donc à la fin de ce cycle!

[/QUOTE]
Desolé: la je ne vais pas vous plaire
Vous y avez mis presque tout les défauts humain, condescendant, envieux, prétentieux, égoïste, demandeur, exigent.

[QUOTE=449730
LABUSE nous avons parfois eu des échanges peux amicaux, mais ce jour, ou plutôt ces derniers jours, j'ai gagné un grand respect pour vous.

Merci pour ce dialogue, il me donne beaucoup d'espoir pour mes co-humains!

[/QUOTE]
Merci moi de même et je vais vous dire pourquoi.
Vous avez utilisé votre intelligence et votre dialogue, la connaissance des choses de la vie, votre parcours de vie, Le bon sens. Vous avez évité les argumentaires. Vous n'avez rien imposé. C'était un vrai échange. je vous en remercie.

Et pourtant il a encore bien des points de vue différent n'est-ce pas. Des certitudes qui nous bloquent. Et alors on peut vivre avec du moment que je vous oblige pas à penser comme moi ou moi comme vous. C'est cela le vivre ensemble. L'acceptation de l'autre dans ces choix, sa culture, sa connaissance.

anonymous icon Réponse labuse, 804 messages Le 16 février 2015 à 22:38

@Justin Meaux
Votre raison? ou votre foi?


Ma raison!

anonymous icon Réponse labuse, 804 messages Le 16 février 2015 à 22:54

@Justin Meaux
Qu'est-ce qui le convainc, sa raison ou sa foi?

Sa raison

anonymous icon Réponse labuse, 804 messages Le 17 février 2015 à 0:03

@Justin Meaux
Alléluia...!!! qu'est-ce que je me marre.
Labuse, t'abuse de la crédulité d'une jeune fille là.
Vilain garçon.

Une discutions dans ce domaine la; mérite le respect, cela peut faire rire: d'accord, mais c'est l'exemple parfais pour comprendre comment causer ensemble entre des personnes croyant êtres a l'o poser de leurs valeurs politiques. Dans la grande majorité les gens se rejoignent sur presque tout dans une discutions. De vouloir trop se donner raison ont en perd la raison. Hors ente Dharma, Vous et Ombredeshin vous vous lancez des fions. C'est à l' opposé de la discussion, du comprendre l'autre, et à chaque étape vous vous éloignez.
C'est la destruction de la discutions politique. Vous vous fête la guerre. Bientôt peut-être, vous nous direz que détruire les autres c'est justifié au vu de ceci ou de cela. J'exagère un peu c'est vrais, il a encore de la marge, mais c'est bien le sens que cela prends.
On s'enferme dans sa bulle, on se cache, on se perd et après on a peur. Ont peux crier, personne nous entend.
Les religions existe depuis si longtemps quelle en mérite le respect, Aucune autre organisation politique, économique, culture n'a pu les dépasser dans la durée. Que son contenu me parait totalement pipé par les défauts humanoïdes de ceux qui les ont écrites ni change rien.

anonymous icon Réponse Justin Meaux, 4474 messages Le 17 février 2015 à 6:56

@ labuse
Les religions existe depuis si longtemps quelle en mérite le respect, Aucune autre organisation politique, économique, culture n'a pu les dépasser dans la durée.


Une autorité soit-elle spirituelle n'est respectable QUE si elle respecte l'individu et participe à son épanouissement. Ce qui n'est le cas d'aucune religion.

D'autre part, comme vous le soulignez, depuis des millénaires l'homme souffre au nom de dieu.
Les gens qui se réclament d'une religion quelconque cautionnent les errements du religieux. En cela ils sont méprisables. Et je m'en moque. C'est pas bien méchant.

Et quand vous affirmez que c'est votre raison qui vous fait affirmer que dieu existe, c'est une absurdité.
Comme pour Blocher.



anonymous icon Réponse labuse, 804 messages Le 17 février 2015 à 12:12

@Justin Meaux
Une autorité soit-elle spirituelle n'est respectable QUE si elle respecte l'individu et participe à son épanouissement. Ce qui n'est le cas d'aucune religion.

Et quand vous affirmez que c'est votre raison qui vous fait affirmer que dieu existe, c'est une absurdité.
Comme pour Blocher.


Ce qui est respectable c'est la durée que cela existe. Mais pas son contenu, qui pour moi est totalement faux. C'est l'asservissement des peuples qui justifient tous les événements fait au nom de …. du mal comme du bien, au sens très large du terme. C'est l'appropriations de pouvoir au dépens des autres.

Affirmation!
Je vous rappelle que vous m'avez donné deux réponses possibles, la foi ou la raison.
La foi ne correspond absolument pas à tous ce que j'ai écrits sur le sujet. La foi pour moi représente le pire des défauts Humain, la certitude d'avoir raison. "Le maintenant je sais", "Si vous saviez ce que je sais" et tout ce qui va avec… "Les textes le disent…", Imposer a l'autre se que l'ont crois juste ou faux, en le justifiant en utilisant des écrits par des Hommes. C'est avec mon raisonnent que j'ai répondu. C'est idem pour Blocher, du moins je crois au vu de mon raisonnement sur la foi, c'est logique.
L'absurdité vient-elle de la réponse ou de la question ?

Mon DIEU a moi représente mon inconnu, la ou il n'y a pas de réponse. Pourquoi j'existe, pourquoi l'univers existe; des questions existentielles sans réponses que l'on a tous a un moment ou l'autre. Je ne sais pas…. Pourquoi…
J'ai la certitude que Mon DIEU existe, le mien pour moi, les autres ne m'appartiennent pas.
Si vous trouvez encore absurde, ne lisez plus.


anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 17 février 2015 à 17:26

@Justin Meaux
Donc vous êtes sectaire.

définition du mot secte:
?Ensemble de personnes professant une même doctrine (philosophique, religieuse, etc.) : La secte d'Épicure.
?Groupement religieux, clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes.
?Clan constitué par des personnes ayant la même idéologie : Ce petit groupe constituait une secte à l'intérieur du parti.

Encyclopédie Larousse


@dharma
Le petit plus serait que vous ajoutiez dans vos messages un peu d'humour et d'élan du coeur.

tout ce que j'écris, je le fais avec conviction, cela vient donc du coeur, et pour l'humour, franchement, le monde actuel et sa situation ne sont pas drôles et n'incitent pas à l'humour. Vous non plus, d'ailleurs, ne m'y incitez pas, mais je salue votre post susmentionné!
@Urushima
Quelle connerie, il faut aider Dieu

là on touche au blasphème...
@ labuse
Non, vous n'accepter pas l'humanité dans son ensemble, vous la sélectionner a des genres, des races, des cultures

C'est vrai, ce que vous dites, mais cela ne m'empêche pas d'accepter l'humanité toute entière, tout en sachant que la majeure partie de cette humanité court à sa perte, mais c'est sa volonté!
@ labuse
Si c'est DIEU qui l'avait fait, cela aurait été de l'expérimentation des genres,

je pense que c'est votre interprétation, car en fait, c'est la multiplicité qui fait la beauté. S'il n'y avait qu'un genre, ce serait bien monotone et imparfait. Tous les genres ensemble font un tableau. Dans un tableau aussi, il y a plusieurs couleurs!
@ labuse
non, c'est le résultat de la Loi de la pesanteur: plus on s'élève spirituellement, plus nos corps subtils deviennent légers et peuvent s'élever dans les mondes spirituels correspondant à leur état d'être intérieur du moment!
@ labuse
Desolé: la je ne vais pas vous plaire
Vous y avez mis presque tout les défauts humain, condescendant, envieux, prétentieux, égoïste, demandeur, exigent.

là je ne comprends pas tellement ce que vous voulez dire, j'ai simplement constaté que nous sommes des créatures, et à voir la marche actuelle du monde que nous suivons une pente qui nous mène à notre perte. Il n'y a dans mes propos aucun des objets susmentionnés, mais par contre, la plupart des humains en sont affligés!
@ labuse
Et pourtant il a encore bien des points de vue différent n'est-ce pas. Des certitudes qui nous bloquent. Et alors on peut vivre avec du moment que je vous oblige pas à penser comme moi ou moi comme vous. C'est cela le vivre ensemble. L'acceptation de l'autre dans ces choix, sa culture, sa connaissance.

tout à fait, je n'ai aucune raison d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit, puisque chacun est responsable pour lui-même, et je respecte les personnes qui me respectent.

Votre définition du vivre ensemble est aussi tout à fait acceptable pour moi, du moment qu'on vit dans les Lois de Dieu. Le principal étant de ne jamais faire de mal à son prochain, avec conscience et volonté.

Malheureusement, je rencontre de moins en moins de personne qui vivent ainsi, et souvent, je me casse le nez dans ma vie personnelle, étant trop confiante et trop vraie. Mais au moins je sais que je n'ai rien à me reprocher, car même si je fais parfois des fautes, comme tout le monde, je ne le fais jamais exprès!

Une précision encore, je suis d'accord avec vous, en ce qui concerne les religions, comme déjà mentionné ci-dessus, mais les religions faites par les hommes sont une chose (qui ne plaît pas forcément à Dieu) et la Volonté de Dieu en est une autre!
@Justin Meaux
D'autre part, comme vous le soulignez, depuis des millénaires l'homme souffre au nom de dieu.

c'est totalement faux, ils souffrent par la faute des pharisiens, des religieux avides de pouvoir et qui arrangent la Parole à leur sauce. Jamais les hommes n'ont dû souffir à cause de Dieu. Là encore, vous blasphémez!

anonymous icon Réponse Justin Meaux, 4474 messages Le 17 février 2015 à 17:38

@ labuse
L'absurdité vient-elle de la réponse ou de la question ?

Bonne question et vous m'avez répondu. :-)

Vous vous êtes construit un dieu pour simplifier votre existence. Ne serait-ce pas un renoncement à la raison?

Mais bon, je sens qu'on va repartir dans des délires des deux côtés. Pouce?

anonymous icon Réponse Justin Meaux, 4474 messages Le 17 février 2015 à 17:49

@Justin Meaux
@ombredeshin
oui je considère toutes les religions comme des sectes géantes,

Donc vous êtes sectaire.


@ombredeshin
Encyclopédie Larousse


Mais très chère prosélyte (assez du Larousse hein !!) c'est vous qui me tendez le bâton pour vous battre.

@ombredeshin
des religieux avides de pouvoir et qui arrangent la Parole à leur sauce

Encore un bâton !! Ah ces religieux.

"Dans les langues où le terme est issu du latin, la religion est souvent envisagée comme ce qui concerne la relation entre l'humanité et Dieu."
Dieu est donc la cause de la religion. Et vice versa.

MAIS je ne disais même pas ça. Relisez.
"l'homme souffre au nom de dieu".
Où est le blasphème je vous prie ?

@Urushima
Votre Dieu n'existe que par votre propre existence en cela vous en êtes absolument responsable, ne l'oubliez jamais!

S'il y a une vérité c'est bien celle-ci. Amen.

anonymous icon Réponse Justin Meaux, 4474 messages Le 17 février 2015 à 17:51

@ombredeshin
la Volonté de Dieu en est une autre!

prouvez ne serait-ce qu'une de vos absurdes certitudes.
Et ne me répondez pas par St Thomas. J'ai passé l'âge.

Réponse Urushima, 797 messages Le 17 février 2015 à 18:54

@Justin Meaux
là on touche au blasphème...

Je ne sais pas, je ne connais pas le blasphème. Si je dis que vous êtes responsable de votre foi et cela est blasphème pour vous, et bien s'en est un pour vous, pas pour moi.
Si je dis que l'homme crée son dieu et qu'il est responsable de ses actes face à son dieu c'est peut être aussi un blasphème. Mais finalement cela n'a d'importance que pour la personne qui se sent attaquée dans sa foi, et personnellement je n'attaque pas sur la foi mais sur une responsabilité. Le monothéisme a une responsabilité dans la culture, il y joue un grand rôle. Comment ? Voyez les combats des trois monothéismes, (très étrange cet exclusivité de la foi), quels ravages! Et ils en ont encore pour des millénaires! A moins dans l'intervalle le DIEU UNIQUE ne se révèle à tous?!?Respectez donc aussi ceux qui n'ont rien à voir avec vos religions, la foi n'a que peu de chose en commun avec une religion. Une religion c'est une structure de contrôle, de pouvoir, votre responsabilité personnelle se protège derrière cette structure, votre expérience profonde n'est pas engagée et pourtant n'est ce pas celle-ci qui devrait s'affranchir de tous ces diktats en priorité ?

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 17 février 2015 à 19:43

@Justin Meaux
Où est le blasphème je vous prie ?

2ème commandement "tu n'employeras pas en vain..."
@Justin Meaux
Mais très chère prosélyte (assez du Larousse hein !!) c'est vous qui me tendez le bâton pour vous battre.

pas du tout, mais comme vous pouvez le voir: "Clan constitué par des personnes ayant la même idéologie : Ce petit groupe constituait une secte à l'intérieur du parti." cela peut s'appliquer à tout, pas seulement à la religion.
@Justin Meaux
Dieu est donc la cause de la religion.

Même si religion veut dire "qui relie à Dieu" ce n'est que l'illusion des hommes qui ont fondé les religions. Rien ne relie moins à Dieu que les religions!
@Justin Meaux
prouvez ne serait-ce qu'une de vos absurdes certitudes.
Et ne me répondez pas par St Thomas. J'ai passé l'âge.

jamais je ne pourrais vous "prouver" quelque chose qui se trouve AU-DELA de la possibilité de perceptions de vos cinq sens physiques.

Vous êtes un matérialiste terre-à-terre, me semble-t-il, aussi ne pouvez vous croire que ce que vous voyez. Pauvre de vous, qui avez perdu la factulté de vous servir de votre intuition!
@Urushima
Respectez donc aussi ceux qui n'ont rien à voir avec vos religions, la foi n'a que peu de chose en commun avec une religion

Comme je l'ai dit et répété, je n'appartiens à aucune religion, même si mes parents étaient protestants. Quant à la foi, pour moi, C'EST SIMPLEMENT CROIRE SANS COMPRENDRE, croire quelque chose qui n'est pas logique, comme par exemple, que Dieu aurait envoyé son Fils pour qu'il se fasse tuer afin d'expier NOS péchés, alors qu'aucun être humain n'aurait l'idée de punir une personne à la place d'une autre.

Je n'ai pas la foi, ma foi est devenue CONVICTION lorsque j'ai pu tout comprendre ce qui est d'une logique implacable.

Cherchez et vous trouverez.

Mais juste un mot je pense que vous ne voulez pas chercher, si ce n'est peut-être, chercher les autres!

Réponse dharma, 5259 messages Le 17 février 2015 à 20:13

@ombredeshin
et pour l'humour, franchement, le monde actuel et sa situation ne sont pas drôles et n'incitent pas à l'humour.

Et bien je suis en total désaccord avec vous. L'humour peut justement nous permettre de décompresser et de pouvoir sortir de la sinistrose anxiogène ambiante, pour moi le rire nous rapproche de la vie en ce qu'elle est en essence dans l'instant présent.
Dieu est hu(a)mour? et ce n'est aucunement un blasphème. La preuve, pour quelle raison a-t-il créé l'être humain avec autant de muscles zygomatiques (17) si ce n'est pour qu'il puisse les utiliser, alors que l'on en utilise si peu pour faire la gueule.
À moins que pour vous ils servent à exprimer la souffrance subie par les punitions d'un Dieu sévère et pas vraiment fleur bleue?

anonymous icon Réponse Justin Meaux, 4474 messages Le 17 février 2015 à 20:16

@Urushima
@Justin Meaux
là on touche au blasphème...

Je ne sais pas, je ne connais pas le blasphème.

message mal adressé. C'est à Ombredeshin.

anonymous icon Réponse Justin Meaux, 4474 messages Le 17 février 2015 à 20:24

@ombredeshin
2ème commandement "tu n'employeras pas en vain..."

C'est pas vain du tout si ça vous aide à comprendre.


@ombredeshin
cela peut s'appliquer à tout, pas seulement à la religion.

Mais surtout et usuellement à la religion.


@ombredeshin
Même si religion veut dire "qui relie à Dieu" ce n'est que l'illusion des hommes qui ont fondé les religions. Rien ne relie moins à Dieu que les religions!

Vous vous marchez sur le plexus solaire :-)


@ombredeshin
Pauvre de vous, qui avez perdu la factulté de vous servir de votre intuition!

Meuuh non et mon intuition me dit que vous êtes une pauvre brebis égarée à la recherche d'un bon pasteur.
Je vous le souhaite.
Un bon gaillard costaud et prolifique.


@ombredeshin
j'ai pu tout comprendre ce qui est d'une logique implacable.

Alors là c'est le bouquet final...
L'illumination.
L'éclair fulgurant.
Le coup de foudre.
Le flare du plexus solaire.
Allez ne lésinons pas: la supernova
:-))))





anonymous icon Réponse Justin Meaux, 4474 messages Le 17 février 2015 à 20:44

@ombredeshin
Allez rigolez un peu.
En espérant que vous n'y verrez aucun blasphème.
https://www.youtube.com/watch?v=grmeQZbi0bc

Réponse Urushima, 797 messages Le 18 février 2015 à 8:49

@ombredeshin
Mais juste un mot je pense que vous ne voulez pas chercher,

Encore une conviction sans doute.

Réponse dharma, 5259 messages Le 18 février 2015 à 10:02

@Justin Meaux
J'ai essayé de publier deux liens de la RTS concernant l'émission 120 secondes avec le diacre de Chastavel mais cela n'a pas l'air de plaire au modérateur qui censure son propre employeur. Lamentable.

Réponse dharma, 5259 messages Le 18 février 2015 à 10:08

Réponse dharma, 5259 messages Le 18 février 2015 à 10:16

@dharma
Tiens, en insistant ça passe.

anonymous icon Réponse labuse, 804 messages Le 18 février 2015 à 12:34

@ombredeshin
Tous les genres ensemble font un tableau. Dans un tableau aussi, il y a plusieurs couleurs!

La procréation entre genre différent étant existante donnent donc des couleurs différentes, ce qui rend le tableau encore plus beau.

@ombredeshin
Une précision encore, je suis d'accord avec vous, en ce qui concerne les religions, comme déjà mentionné ci-dessus, mais les religions faites par les hommes sont une chose (qui ne plaît pas forcément à Dieu) et la Volonté de Dieu en est une autre!

Donc leurs écrits sont faux.

anonymous icon Réponse labuse, 804 messages Le 18 février 2015 à 12:38

@Justin Meaux
Vous vous êtes construit un dieu pour simplifier votre existence. Ne serait-ce pas un renoncement à la raison?
Mais bon, je sens qu'on va repartir dans des délires des deux côtés. Pouce?


Non, mais plutôt arrêter de se poser des questions existentiels et d'attendre les réponses que le parcours de vie nous donneras. En clair d'arrêter du tourner en boucle dans se tête des heures, des nuits des incompréhensions, des soucis, des mal de vivre; de chercher des coupables. Il n'est pas possibles de raisonner si vous n'avez pas la réponse. En ce qui concerne les religions et leurs livres, j'en ai lus une partie, avec un esprit critique. C'est joli à lire, c'est même beau et bon à entendre quand l'on va a l'église pour un événement. Cela clos des événements tristes ou heureux.
On se rend compte très vite que mal employé c'est l'asservissement des peuples a des dictatures de pouvoir, des justifications de tout, punition, récompenses.
J'espère ne pas avoir trop poussé le délire ?

anonymous icon Réponse Justin Meaux, 4474 messages Le 18 février 2015 à 15:11

@ labuse
J'espère ne pas avoir trop poussé le délire ?

Non, au contraire. J'aime votre sagesse.

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 21 février 2015 à 17:14

@dharma
Dieu est hu(a)mour? et ce n'est aucunement un blasphème

pas un blasphème,je ne le sais, car...tu n'employeras pas en vain...
en tout état de cause, votre vision en est une humaine et intellectuelle, tout à fait non conforme aux Lois Divines. Le problème étant que les esprits humains n'ont et n'auront jamais aucune possibilité de voir Dieu! DIEU n'est pas "essence", pas matière, contrairement à nous qui sommes Ses créatures.

Nous n'avons donc pas à prétendre qu'Il aurait ou n'aurait pas d'humour. La seule chose que nous avons à faire est de reconnaître SA PAROLE et de vivre dans Ses Lois. Le reste n'est que garniture.

Cela dit, je ris aussi avec mes amis et de bon coeur, parfois, mais alors nous ne parlons pas de la marche du monde!


@Urushima
Encore une conviction sans doute

non, un constat!

@Justin Meaux
"je ne sais pas, je ne connais pas le blasphème"

"blasphème n.m.


(latin ecclésiastique blasphemia, du grec blasphêmia)
Définitions
Synonymes
Citations

?Parole ou discours qui outrage la divinité, la religion ou ce qui est considéré
comme respectable ou sacré. (Le blasphème est à distinguer du sacrilège : le premier
consiste en paroles, le second en actes.)?


que vous le connaissiez ou non ne change rien au fait que si vous le pratiquez, vous en récolterez les fruits douloureux pour vous!


@ labuse
Donc leurs écrits sont faux.


Faux ne serait peut-être pas le mot, mais en tout cas INEXACTS, INTERPRETES DE MANIERE ERRONEE, et parfois enjolivés, non pas toujours volontairement, mais bien parce que le nouveau testament, par exemple a été rédigé bien des années après la mort du Christ.. Il faut dire, toutefois, que ces écritures nous arrivent déformée, et passablement amputées de bien des textes! Merci Monsieur l'empereur Justinien, en l'an 325, qui, lors d'un concile à Constantinople, décida que le peuple serait plus obéissant s'il croyait qu'il n'y avait qu'une seule vie terrestre avec, au bout, soit l'enfer si l'on n'était pas sage, ou le paradis. Bien sûr, il s'agit ici de ma manière résumée de voir les choses.

Si je vous raconte une histoire ce matin, même avec la meilleure volonté, si vous la rapportez à une autre personne le soir même, déjà, elle sera modifiée, même un peu, par la perception que vous en aurez eue, ou votre interprétation, ou parce que vous ne vous rappelerez pas de tout!

@ labuse
La procréation entre genre différent étant existante donnent donc des couleurs différentes, ce qui rend le tableau encore plus beau.

non, je ne crois pas, car cela n'est pas naturel! Un métis n'appartient à aucun des deux mondes dont il est issu. Voyez les films de Monika Asumang, en particulier "les aryens" où elle constate, en tant que métisse d'un père noir et d'une mère allemande, qu'elle n'est considérée ni par les blancs, ni par les noirs comme faisant partie de leur communauté. Chez les africains on lui dit qu'elle est blanche, chez les allemands on lui dit qu'elle est noire!

Réponse dharma, 5259 messages Le 22 février 2015 à 11:22

@ombredeshin
tout à fait non conforme aux Lois Divines

À vos lois "divines"

@ombredeshin
Nous n'avons donc pas à prétendre qu'Il aurait ou n'aurait pas d'humour

Dieu est humour, je ne le prétend pas, je le constate c'est tout.
On est fait pour la joie et la bonne humeur. L'être humain n'est physiologiquement et psychologiquement pas fait pour faire la gueule sinon il n'aurait pas autant de muscles zygomatiques.

@ombredeshin
cela n'est pas naturel! Un métis n'appartient à aucun des deux mondes dont il est issu

Dans votre Suisse idéale et rêvée, Le mariage mixte serait donc interdit?

anonymous icon Réponse labuse, 804 messages Le 22 février 2015 à 11:37

@ombredeshin
Si je vous raconte une histoire ce matin, même avec la meilleure volonté, si vous la rapportez à une autre personne le soir même, déjà, elle sera modifiée, même un peu, par la perception que vous en aurez eue, ou votre interprétation, ou parce que vous ne vous rappelerez pas de tout!


Exact. Alors le transmetteur du message d'origine ne peut pas en vouloir à ceux qui le lisent et qui le transmettent aux futurs lecteurs; le message n'était pas assez précis. Un message de ce type ne serait pas transmis au commun des mortels pour qu'ils le publient. Ils faut une certaine aptitude, de la droiture, de la connaissance, ils faut un niveau intellectuels très poussés pour pouvoirs le faire. Donc!
La transmission et l'interprétation sont liées. La première interprétation en amène une autre qui en amène une autre… toujours plus déformée. Et surtout toujours plus ciblée par des interprètes en relations avec leurs propres intérêts ainsi que défauts et qualité. Le vrai message si il existe a été complètement transformé. Je ne crois pas qu'un message aussi subtil transformer soit assez solide pour résister aux défauts de l'Humain.
Aux premiers degrés les écrits religieux sont bon a lire, facile a lire. Le lire en le synthétisant avec sa propre vie change complètement le sens de la phrase.
Une personne déprimée par son parcours de vie du moment sera réconfortée et prendrait courage. Une autre personne en pleine euphories y verra une surestime de soi, une supériorité.
Les deux personnes s'écartent l'une de l'autre.
Ils semblent pourtant que le rapprochement serait une meilleure solution.
Ces écrit sont faut, dans leur sens et dans leur contenu

@ombredeshin
Chez les africains on lui dit qu'elle est blanche, chez les allemands on lui dit qu'elle est noire!

Et alors cela change quoi!
Deux Humains de couleur différente vivent sur la même planète tous les deux sont procréatifs, ils ont les mêmes attirances normales de deux êtres vivant. De dire le contraire ne peut pas venir de votre conception de la "PAROLE", de le croire voudrait dire que le créateur des Humains ainsi que du message se serait trompé. Ils n'ont pas la même culture, soit; cette différence vient plus du contenu de leurs livres religieux que d'eux même.

C'est uniquement la peur de l'autre qui fait que….



Réponse Urushima, 797 messages Le 22 février 2015 à 16:45

@ombredeshin
Un métis n'appartient à aucun des deux mondes dont il est issu
J'ai des petits enfants qui appartiennent à quatre monde! Vos propos sont de l'ordre du racisme primaire. Une pensée débile (au sens de (malade)vous ne mesurez pas tout ce quelle peut générer comme souffrance, car c'est la façon dont on regarde l'autre qui crée sa souffrance. Et selon vous les êtres qui naissent sur cette terre sont pratiquement tous hors du monde, puisqu'il y en a plusieurs. Et vous de quel métissage êtes vous né(e) pour jeter sans cesse vos anathèmea?

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 22 février 2015 à 16:55

@dharma
À vos lois "divines"

certainement pas, ce sont les Lois immuables édictées par DIEU, pas les miennes, mais par contre, je fais de mon mieux pour m'y conformer, m'y insérer.
@dharma
Dans votre Suisse idéale et rêvée, Le mariage mixte serait donc interdit?

rien n'est interdit, toujours la question du libre-arbitre..., une fois encore, avec toutes les conséquennces, après, à voir si cela est conforme aux Lois de Dieu et là c'est une autre histoire.

"Seul le développement de sa propre culture constitue pour chaque peuple un progrès réel ! Certes, l’ascension doit se manifester en tout, sans la moindre stagnation. Mais cette ascension dans le progrès doit toujours s’effectuer sur son propre terrain et partir de cette base. Elle ne doit pas se faire en empruntant des éléments étrangers, sinon tout progrès est impossible. Le mot lui-même, dans son véritable sens, exclut toute imitation d’autrui. Le progrès pour un peuple ne saurait être que l’élan à partir de ce qu’il possède déjà, et non l’adoption de conceptions empruntées, Pareille adoption ne constitue nullement un progrès puisque celui-ci consiste à développer ce qui existe. Cela devrait donner à réfléchir ! Ce qui est emprunté ou adopté n’en devient pas pour autant propriété personnelle, même si l’on s’efforce de se l’approprier. Il ne s’agit pas d’un acquis personnel ni d’un produit de l’esprit propre à un peuple, car c’est uniquement de ce produit qu’il pourrait et devrait même être fier !
Tous les peuples d’outre-mer ont une éminente mission à remplir : chacun d’entre eux doit se développer par lui-même et grandir de lui-même en utilisant ses propres facultés, des facultés qui sont très différentes pour les nombreux peuples de cette Terre. Il est voulu que tous s’épanouissent selon la nature du sol sur lequel ils sont nés. Ils doivent rester adaptés à ce sol pour y développer le genre de beauté qui vibre en harmonie avec celle des autres peuples de la Terre. Or, la véritable harmonie naît précisément de la diversité, et en aucun cas de l’uniformisation de tous les peuples. Si cela avait été voulu de Dieu, il n’y aurait eu qu’un seul pays et un seul peuple. Toutefois, la stagnation n’aurait pas tardé à s’instaurer, et finalement le dépérissement, car l’effet vivifiant de la complémentarité aurait fait défaut !
Il vous suffit de regarder les fleurs des champs ; par leur diversité même, elles vivifient, réconfortent et rendent heureux !
Mais l’inobservance des lois de l’évolution se vengera cruellement sur les peuples car elle aussi, puisqu’elle est malsaine, finit par aboutir à une régression et à un effondrement au lieu de conduire à un essor. L’être humain ne peut se dresser contre les choses auxquelles il demeure assujetti comme toute créature, si bien qu’il n’arrive jamais à rien s’il ne tient pas compte des lois vivantes tissées dans cette Création. Là où il agit à l’encontre de ces lois et ne les observe pas, il doit échouer tôt ou tard. Plus l’échec sera tardif, plus il sera violent. En l’occurrence, tout chef doit porter la plus grande part de la responsabilité des fautes qu’il a commises en raison de ses propres conceptions erronées. Il lui faut alors souffrir pour le peuple entier qui, dans sa misère, se cramponne à lui spirituellement !
Je le répète une fois encore : seul le développement de sa propre culture, un développement adapté au sol, au climat et à la race, constitue pour chaque peuple un progrès véritable ! S’il veut évoluer et obtenir l’aide de la Lumière, l’être humain doit être enraciné dans son terroir, au sens le plus pur de terme. Qu’il n’adopte surtout pas les us et coutumes de peuples étrangers, pas plus que des opinions étrangères ! Son enracinement au terroir est une condition fondamentale qui garantit à elle seule santé, force et maturité !
L’être humain n’a-t-il donc pas encore suffisamment tiré la leçon des funestes conséquences qu’il entraîna bien souvent en apportant sa propre culture à des peuples étrangers dont il lui fallut par la suite constater la décadence ? Ces faits n’ont incité que fort peu de gens à réfléchir. De plus, ces réflexions se perdirent jusqu’ici dans le sable et ne trouvèrent aucune possibilité de retenir l’ancre.
Ecarter tous ces maux, façonner une vie nouvelle, joyeuse et riche dans les pays au-delà des mers est une tâche d’une très grande ampleur, C’est là une œuvre qui bouleversera tout car, ses conséquences toucheront chaque peuple de la Terre en leur apportant progrès et santé, ce qui les comblera de bonheur."

Abd-ru-Shin, conférence La beauté des peuples

Cette dernière réponse est aussi pour Labuse.

Il ne faut pas parler de peur de l'autre, car ce n'est pas cela. Simplement, on s'incarne là où on le doit par rapport à ce qu'on doit vivre, et le reste est à voir ci-dessus, pour moi, c'est le bon sens même.

Dans un autre écrit, Il nous parle aussi de la responsabilité que nous avons vis-à-vis de notre corps et de la race dans laquelle nous nous sommes incarnés, et je le répète, dans chaque vie, on peut appartenir à une race différente, en fonction de ce qu'on doit vivre.

"L’être humain n’a pas la moindre idée de la responsabilité qui lui incombe obligatoirement envers le corps physique qui lui est confié ! Il ne voit pas non plus la valeur de ce corps en ce qui concerne sa place dans la Création, mais il maintient au contraire son regard exclusivement fixé sur cette Terre. Cela dit, pour la vie terrestre, le corps physique n’a malgré tout qu’une importance assez réduite !"

Abd-ru-Shin, conférence Le corps physique

Réponse Urushima, 797 messages Le 22 février 2015 à 17:05

@ombredeshin
Chez les africains on lui dit qu'elle est blanche, chez les allemands on lui dit qu'elle est noire!

C'est exactement cela qui est actuellement mis en avant pour nous diviser! Et C'est exactement cela qu'il faut combattre, sans avoir de cesse. Pensez y un tant soit peu.

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 22 février 2015 à 18:00

@Urushima
C'est exactement cela qui est actuellement mis en avant pour nous diviser! Et C'est exactement cela qu'il faut combattre, sans avoir de cesse. Pensez y un tant soit peu.

vous avez tout faux.

On ne veut pas nous diviser, on veut nous uniformiser, on veut un seul peuple d'esclaves producteurs-consommateurs, zombie, sans culture, sans racines, sans patrimoine.

Que le monde sera triste, lorsqu'ils seront arrivés à leurs fins! Si Dieu laisse faire, bien entendu! Cela n'est pas encore dit...

Réponse Urushima, 797 messages Le 22 février 2015 à 18:18

@ombredeshin
vous avez tout faux.
On ne veut pas nous diviser, on veut nous uniformiser

S'il faut le préciser : diviser pour régner peut importe l'uniforme!

Réponse dharma, 5259 messages Le 22 février 2015 à 18:33

@ombredeshin
L’être humain n’a pas la moindre idée de la responsabilité qui lui incombe obligatoirement envers le corps physique qui lui est confié ! Il ne voit pas non plus la valeur de ce corps en ce qui concerne sa place dans la Création, mais il maintient au contraire son regard exclusivement fixé sur cette Terre. Cela dit, pour la vie terrestre, le corps physique n’a malgré tout qu’une importance assez réduite !"

Abd-ru-Shin, conférence Le corps physique

Je ne vois aucune condamnation des voyages et bien évidemment du métissage qui en découle dans ces paroles. Ni dans l'autre extrait.

anonymous icon Réponse labuse, 804 messages Le 22 février 2015 à 20:26

@ombredeshin
> on s'incarne là où on le doit par rapport à ce qu'on doit vivre…
> Il nous parle aussi de la responsabilité que nous avons vis-à-vis de notre corps et de la race dans laquelle nous nous sommes incarnés
>dans chaque vie, on peut appartenir à une race différente, en fonction de ce qu'on doit vivre.

L'ordre (on s'incarne), le pouvoir (la ou on le doit), la tentation (on peu appartenir… à condition que…), la prétention (nous donner des leçons), l'arrogance (je sais, écouter moi), la ségrégation raciale, vous cumulez autant de défauts dans votre texte que c'est à en vomir. Vous en êtes au deuxième degré de lecture des ces écrits. A partir de la vos lectures deviennent dangereuse; je vous rappelle qu'ils sont interpréter dans l'a peux prés pour autant que cela existe. Même un texte rapprochant peu être transformé dans un sens qui vous échappe pour qu'ils correspondent degré par degré a ce que vous deviez comprendre dans le mal comme dans le bien.
Votre DIEU d'amour et compassion est à cents lieues de ce que vous écrivez.

@ombredeshin
"L’être humain n’a pas la moindre idée de la responsabilité qui lui incombe obligatoirement envers le corps physique qui lui est confié ! Il ne voit pas non plus la valeur de ce corps en ce qui concerne sa place dans la Création, mais il maintient au contraire son regard exclusivement fixé sur cette Terre. Cela dit, pour la vie terrestre, le corps physique n’a malgré tout qu’une importance assez réduite !"

L'être Humain ne peut pas a aucun moment avoir la moindre idée de cette responsabilité, il ne pourrait savoir qu'il est incarné pour autant que cela sois vrais. il n'y a pas de connaissance critique a la naissance au sens ou vous l'entendez.
S'il ne voit pas sa responsabilité, la valeur de son corps, la place qu'il a dans la création et qu'il fixe son regard exclusivement sur la terre. C'est qu'il ne sait pas faire autrement. Et qu'il en a le droit. Selon vous ce n'est pas l'humain qu'il la créé. S'il est imparfait ce n'est pas de sa faute…
C'est dommage @ombredeshin , vous allez trop loin. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Je ne sais se qui vous fuyiez, mais la vous me faîte peur.

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 24 février 2015 à 20:14

@dharma
Je ne vois aucune condamnation des voyages

bien sûr que non
@dharma
et bien évidemment du métissage

c'est vrai, cela est mentionné dans une publication non disponible au public, raison pour laquelle je m'abstiens de la citer.

Toutefois, tout lecteur convaincu d'Abd-ru-Shin peut se procurer ce livre qui en dit plus, s'il fait le chemin intérieur nécessaire pour cela!
@ labuse
Votre DIEU d'amour et compassion est à cents lieues de ce que vous écrivez.

ce n'est pas mon Dieu, c'est DIEU! quant à l'image de compassion que vous voulez décrire c'est votre interprétation de la compassion et de l'amour.

Maintenant je répète, il y a des Lois universelles édictées par le Créateur, nous y sommes soumis, que nous le voulions ou non. Et oui, on est obligé de récolter ce qu'on sème, raison pour laquelle ...on doit...la tentation, votre interprétation m'étonne, car les conditions, c'est nous qui les formons par notre vouloir, nos pensées, paroles et actions dans nos vies.
@ labuse
vous cumulez autant de défauts dans votre texte que c'est à en vomir.

ce qui est à vomir, c'est la manière dont notre humanité est tombée bien bas et n'est plus du tout à même de reconnaître la Vérité!
@ labuse
L'être Humain ne peut pas a aucun moment avoir la moindre idée de cette responsabilité

c'est bien clair, pour cela il faut faire un effort, et de nos jour la paresse d'esprit règne partout. Cherchez et vous trouverez, il suffit de lire la bible, même ses propos déformés, pour trouver des indications à ce sujet, dont Galates 6/6 "ce que tu as semé, tu le récolteras". Il y a bien d'autres textes qui s'y réfèrent:
"Si le Christ s'est vraiment "donné en sacrifice pour nous sur la croix pour le pardon de nos péchés", alors là, et cela je l'ai ressenti dès mon adolescence, il y a quelque chose qui ne joue pas! Je peux tout faire alors, il suffit ensuite de me repentir, puisque Jésus est mort pour moi sur la croix! Un peu facile non? D'ailleurs, en lisant ma bible, je constate ce qui suit : Luc 12, 54/59 : "Quand vous voyez un nuage se lever à l'occident, vous dites aussitôt : il va pleuvoir; et cela arrive ainsi. Et quant le vent du midi souffle vous dites : il fera chaud; et cela arrive. Hypocrites! Vous savez bien discerner l'aspect de la terre et du ciel; comment donc ne savez-vous pas discerner ce temps-ci? Et pourquoi ne jugez-vous pas aussi, par vous-mêmes, de ce qui est juste? Quand tu vas devant le magistrat avec ton adversaire, tâche de t'arranger avec celui-ci en chemin, de peur qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l'exécuteur, et que l'exécuteur ne te jette en prison. Je te dis que tu ne sortiras point de là, que tu n'aies payé jusqu'à la dernière pite" Ou Marc 11, 26 "Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père, qui est dans les cieux, ne vous pardonnera pas non plus vos fautes." Ou encore une manière de dire "tu récolteras ce que tu sèmes", dans Matthieu 7, 16/29 : "Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Ainsi, tout bon arbre donne de bons fruits; mais tout mauvais arbre donne de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre donner de bons fruits. Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez". Ou encore Galates 6, 7 « ce que l’homme aura semé, il le moissonnera aussi »

Donc, ce que je veux vous dire par là, est que ce n'est pas Dieu, notre Père qui EST dans les cieux qui provoque des catastrophes, mais c'est nous-mêmes, les êtres humains, qui ne vivons pas dans Ses Lois, dont l'une d'entre elle : la loi de cause à effet, ou, comme le disent les hindous et les bouddhistes, le karma." lettre que j'ai écrite à un pasteur, il y a quelques années.

@ labuse
S'il ne voit pas sa responsabilité, la valeur de son corps, la place qu'il a dans la création et qu'il fixe son regard exclusivement sur la terre. C'est qu'il ne sait pas faire autrement. Et qu'il en a le droit.

mais certainement, avec toutes les conséquences que cela implique!
@ labuse
S'il est imparfait ce n'est pas de sa faute…

on tourne en rond là!
On a parlé plus haut du libre-arbitre.

Je ne puis vous conseiller qu'une chose, lisez le message en entier, honnêtement et sans préjugés, et peut-être vos yeux pourront-ils de décillier!

anonymous icon Réponse labuse, 804 messages Le 24 février 2015 à 22:01

@ombredeshin
Je ne puis vous conseiller qu'une chose, lisez le message en entier, honnêtement et sans préjugés, et peut-être vos yeux pourront-ils de déciller!


Désolé, mais quand je vois ce que les Humains ont fait comme horreurs sur cette terre, avec toutes les justifications de guerres de massacres, de viols, de spoliations. Cela n'a jamais changé d'aussi loin que l'ont peux en parcourir les écrits de ces événements. Que les religions, toutes les religions interprétées par les Humains par leurs écrits. Ainsi que plus tard par leurs lectures dans le seul but de profiter des plus faibles. La facilité de justifiés ses horreurs par les représentants responsables des dîtes religions en trouvant presque a chaque fois une faille dans les systèmes de lois C'est vraiment n'importe quoi. Et maintenant regarder se qui se passe, avec quelle facilité ont peut faire d'un ado une terroriste, d'une fille de 8 ans une bombe destructrice. Vous allez me dire, ce n'est pas la Bible, c'est l'autre…, je vous répondrais, aussi mais c'est aussi la faute a la Bible qui n'pas su protéger ses ados. J'étais plutôt un croyant, Je ne le suis plus du tout au regard de ce que je viens d'écrire.
La seule chose ou j'ai un doute sur cette croyance, c'est que ces écrits dans les religions se ressemblent un peu, donc pourrait venir d'une source commune. Cela ne les absous pas de la réalité de ces horreurs. Ils se ressemblent dans les horreurs.
Celui qui ne voit pas cette réalité, ou qui ne veut pas le voir. Se cachant derrière ca certitude; qui en réalité ce cachent derrière sa peur. Il me faudrait beaucoup plus que ces écrits pour que je redonne ma confiance. Je n'ai pas besoin de cela pour me comporter correctement. Pour moi c'est le piège à ne pas suivre par principe de précaution.


Réponse dharma, 5259 messages Le 25 février 2015 à 11:38

@ombredeshin
cela est mentionné dans une publication non disponible au public, raison pour laquelle je m'abstiens de la citer.

@ombredeshin
tout lecteur convaincu d'Abd-ru-Shin peut se procurer ce livre qui en dit plus, s'il fait le chemin intérieur nécessaire pour cela!

Votre maître spirituel a donc un double discours, un discours agréable et policé pour le grand public et un autre carrément discriminatoire envers le métissage pour les adeptes préalablement endoctrinés et préparés à accepter ces idées nauséabondes.

Au cas où le métissage est un bienfait nécessaire pour la santé de l'humanité, tout le contraire de la consanguinité.

anonymous icon Réponse labuse, 804 messages Le 25 février 2015 à 12:53

@dharma

Bien vu et bien dit!

anonymous icon Réponse scolyme, 755 messages Le 25 février 2015 à 20:14

@dharma
Aucun risque de consanguinité avec un ou plusieurs millions d'individus! Par contre le métissage conduit à la disparition de gènes récessifs, donc amenuisement de la diversité.

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 26 février 2015 à 18:11

MODERATEUR POURQUOI NE PAS ME LAISSER REPONDRE????? qu'ai-je dit de mal?????

Nouvelle réponse à "Revenir à un mode de vie simple"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Spécial allocations: comment aider les familles?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.