Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 27 janvier 2015 à 22:30

Padamalgam 200mg, voie rectale. R57, 2260 messages Le 24 janvier 2015 à 2:37

Est-ce que cette religion est plus guerrière que d'autres ou bien sert-elle de prétexte aux terroristes? Est-ce un problème religieux ou politique?

"Lors d'un entretien accordé à la RTS depuis Davos, Laurent Fabius a rappelé la stratégie française en Syrie: travailler avec l'opposition modérée"

http://www.rts.ch/info/monde/6482456-laurent-fabius-pas-question-de-remettre-en-selle-bachar-al-assad.html

La question serait donc :
Est-ce que la France participe au financement de groupes terroristes dans le but de renverser le gouvernement démocratiquement élu d'un pays souverain?

Subsidiairement, est-ce que ces agissements seraient par le plus pur des hasards en conformité avec le droit international ?

Plus subsidiairement encore : qu'est-ce donc que cet acharnement médiatique à propos de l'islam ? Il n'y aurait donc pas d'autres préoccupations plus importantes ???

Comme par exemple la censure quasi absolue que subit @Versinget ? Voilà un vrai sujet d'émission : Censure sur le forum Infrarouge ? Faut-il censurer les censeurs ? Que faire pour se débarrasser de la police de la pensée engraissée avec notre fric ? La censure étant traitée de manière offshore, le pouvoir de censure et donc d'interférer dans un débat national est délégué à des personnes situées à l'étranger. La démocratie en danger !

A quand un débat sur les conflits d'intérêts au sein de la RTS ?

A quand un débat sur la pertinence des investissements effectués par la RTS dans des chaines d'information européennes, telles qu'Euronews ?

Esclaves de la taxe Billag, vous financez des medias au service de la propagande européiste !

Bref, l'islam, la religion, les croyants et autres délirants collectifs. Rien à battre.
106 réponses, dernière le 5 février 2015 à 19:38

Réponse Betty Eugli, 567 messages Le 24 janvier 2015 à 10:07


@R57

je ne sais pas quoi faire. Cela commence à devenir vraiment insupportable "la modération" car il n'y a rien de grossier dans mes interventions.

J'ai bien 5 interventions invalidées sur des sujets juste autour de l'Islam, et mes messages sont des messages de paix, ou j'insiste sur 1 point essentiel : un état totalitaire ou autoritaire clairement ploutocrate et ultra libérale n'aura jamais raison des citoyens qui pratiquent une religion quelle qu'elle soit.

https://mrmondialisation.org/le-monde-selon-h-m-documentaire-fr/


Réponse dharma, 5259 messages Le 24 janvier 2015 à 10:53

@R57
Est-ce que la France participe au financement de groupes terroristes dans le but de renverser le gouvernement démocratiquement élu d'un pays souverain?

Padamalgam 300mg pour traiter de de terroristes l'opposition modérée syrienne qui se fait massacrer par Bachar et par Daesh.
Quand à Fabius il faut écouter attentivement ce qu'il dit car il dit bien que c'est le clan Bachar qu'il faut écarter du pouvoir mais pas forcément le régime, c'est nouveau. Je pense que la France serait prête à accepter de négocier avec d'autres personnalités du régime baassiste car le but est aussi que les très très nombreux réfugiés puissent retourner en Syrie sans danger.

@R57
l'islam, la religion, les croyants et autres délirants collectifs. Rien à battre.

En effet y en a raz le bol de cet agenda des médias.
Vivement qu'Alexis Tsipras en Grèce et Podemos en Espagne viennent perturber cette torpeur médiatique.

anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 24 janvier 2015 à 15:23

Tsss, Laurent Fabius ne fait que parler pour ne rien dire. L'occident a mis au pouvoir les Djihadistes en Lybie "au nom de la démocratie et avec les "modérés"".

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 24 janvier 2015 à 17:25

@dharma
Vivement qu'Alexis Tsipras en Grèce et Podemos en Espagne viennent perturber cette torpeur médiatique.

-> En effet, vivement! Mais tu verras inviter IR inviter les mêmes...

Imagine un peu dans quel état doit être le catogané depuis les attentats et comme il doit ronger son frein en attendant de pouvoir se libérer au plus vite dans une grosse émission politique. Il faut battre le fer quand il est chaud non? Et en plus on est en année électorale!

Il doit bouillir de l'intérieur non?

Et tous les z'autres de déjà préparer leurs petites piques, légère mais avec des effets de bombes atomiques, pour ne pas laisser seul l'UDC surfer sur cette vague et, eux, perdre des électeurs!

Abe

Réponse Urushima, 797 messages Le 24 janvier 2015 à 17:36

@groudonvert
L'occident a mis au pouvoir les Djihadistes en Lybie "au nom de la démocratie et avec les "modérés"".

Vous en savez des choses pouvez nous confier vos sources ?

Réponse Athena, 941 messages Le 24 janvier 2015 à 21:21

Bonsoir,

@groudonvert
Malheureusement rien de plus vraie. Tous le monde voulais le pétrole et résultat: Des armes de tout calibre dans la nature et le pétrole sert à la cause de l'islam pur et dure.

@dharma
En effet ras le bol des islamistes. La Grèce et l'Espagne vont mettre une sacré corrida dans la cours des européens pourfendeurs de méchant de tout poil.


@Betty Eugli
Je vous censure sur votre post sur la censure. :-))


@R57
Le problème de la censure c'est que cette police de la pensée est de plus en plus pénible.
Nous vivons dans un libre. Si quelqu'un offense par ses mots un groupe ou une personne n'importe qui peut porter plainte. Mais bon on doit rester dans le bon ordre Suisse.
Athéna



avatar de almalin Réponse almalin, 3787 messages Le 24 janvier 2015 à 21:23

C'est trop facile d'éviter les sujets énergie et identité suisse, comme par exemple le swissness (un copain du lochness)

anonymous icon Réponse data, 1433 messages Le 24 janvier 2015 à 21:30

@dharma
Quand à Fabius il faut écouter attentivement ce qu'il dit car il dit bien que c'est le clan Bachar qu'il faut écarter du pouvoir mais pas forcément le régime, c'est nouveau. Je pense que la France serait prête à accepter de négocier avec d'autres personnalités du régime baassiste

Ce qui est absolument délirant, c'est que l'on discute comme si cela allait de sois que ce soit à la France ou à d'autre gouvernement occidentaux de négocier le devenir du gouvernement Syriens.
Les occidentaux n'ont aucune légitimité à créer et soutenir des guerre civile et pas plus de légitimité à décider qui dirige un pays indépendant membre de l'ONU. A propos, quelle légitimité à le gouvernement Français dans cette histoire, as t il reçu un mandat de son peuple ou de son parlement pour aller déstabiliser un pays tiers indépendant ? Pour un sujet de cette importance, je n'ai pour ma part vu aucun vote.
Dire que certain osent prétendre que ce sont les Russes les vilains !
On en est ou la ?

Réponse Hervé Burgener, 35 messages Le 25 janvier 2015 à 0:32

Heureusement qu'il y a Internet pour l'Information.
Pour la liberté des journalistes et de l'information. Que pense réellement Madame Mamar Bashi sur le sujet de la syrie. Est-ce que Bachar est si mauvais que les médias le laisse entendre. Pour des nations libres et indépendantes. Pour la vérité sur le 11/9 Http://petition-vote.com/historique/

anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 25 janvier 2015 à 16:57

@Urushima
Vous en savez des choses pouvez nous confier vos sources ?


Des sources sur quoi ? Que la Lybie a été djihadisée par l'occident (à commencer par la France) ou que c'était à but démocratique ?

Réponse Urushima, 797 messages Le 25 janvier 2015 à 18:04

@groudonvert
Bah c'est bien connu ce sont les occidentaux qui soutiennent les mouvements extrémistes du monde depuis belle lurette pour préserver leur pouvoir et leurs intérêts. Mais où pouvons nous recevoir une information objectivement valable? Très surement pas de vous, ni de moi, et encore moins des LePen!
Alors telle est ma question, comment avoir une opinion pertinente sur ces problèmes? IR trouvera t'il des interlocuteurs autres que des consvaincus de tout bord ?

Réponse R57, 2260 messages Le 26 janvier 2015 à 5:46

@dharma
Padamalgam 300mg pour traiter de de terroristes l'opposition modérée syrienne qui se fait massacrer par Bachar et par Daesh.

J'imagine que l'opposition que vous qualifiez de modérée sont les mercenaires à la solde des pays occidentaux qui tirent des balles modérées et largue des quantités de gaz sarin modérée sur la population syrienne.

A ce stade d'aveuglement, diriez-vous que la censure quasi absolue que subit @Versinget est modérée ?

@dharma
Quand à Fabius il faut écouter attentivement ce qu'il dit car il dit bien que c'est le clan Bachar qu'il faut écarter du pouvoir mais pas forcément le régime, c'est nouveau.

C'est nouveau et tout aussi inacceptable.

@dharma
Je pense que la France serait prête à accepter de négocier avec d'autres personnalités du régime baassiste car le but est aussi que les très très nombreux réfugiés puissent retourner en Syrie sans danger.

La France serait-elle officiellement en guerre avec la Syrie ?

@dharma
Vivement qu'Alexis Tsipras en Grèce et Podemos en Espagne viennent perturber cette torpeur médiatique.

Etant donné les forces en présence, je crains que cela ne fasse l'effet d'un pétard mouillé. Je salue néanmoins la victoire électorale d'Alexis.

Réponse R57, 2260 messages Le 26 janvier 2015 à 6:11

@Athena
Le problème de la censure c'est que cette police de la pensée est de plus en plus pénible.

En effet. Tenant compte des événements récents, celle-ci me semble d'autant plus déplacée.

@data
Ce qui est absolument délirant, c'est que l'on discute comme si cela allait de sois que ce soit à la France ou à d'autre gouvernement occidentaux de négocier le devenir du gouvernement Syriens.

Comme vous le dites, cela est absolument délirant.

Piétiner les règles les plus élémentaires de la diplomatie semble malheureusement devenu une pratique standard pour les Etats voyous que sont devenus certains pays occidentaux.

@data
Les occidentaux n'ont aucune légitimité à créer et soutenir des guerre civile et pas plus de légitimité à décider qui dirige un pays indépendant membre de l'ONU.

Cela est tellement évident qu'il est surréaliste de devoir le rappeler.

@data
Dire que certain osent prétendre que ce sont les Russes les vilains !
On en est ou la ?

Dans le mensonge le plus immonde fait aux peuples européens depuis le début du siècle passé.

Remercions encore une fois Manuelito Barroso pour avoir fait régresser l'Europe au temps des années 30. L'agent de la CIA a fait du bon boulot.

Réponse R57, 2260 messages Le 26 janvier 2015 à 6:17

@Hervé Burgener
Est-ce que Bachar est si mauvais que les médias le laisse entendre.

Evidemment que non. La Syrie était un pays où il faisait bon vivre avant que les occidentaux et leurs alliés de la péninsule arabique n'aillent y semer la zizanie. Idem pour la Tunisie, l'Egypte, la Lybie, l'Afghanistan, le Liban, la Palestine, le Yemen... La liste est longue.

anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 26 janvier 2015 à 9:05

Ben... si vous ne faites ni confiance aux médias, ni aux politiciens, ni aux autres, ni à vous-mêmes, je peux pas vous aider ^^

Je caricature évidemment, ne le prenez pas mal :)

Réponse dharma, 5259 messages Le 26 janvier 2015 à 10:06

@R57
l'opposition que vous qualifiez de modérée sont les mercenaires à la solde des pays occidentaux qui tirent des balles modérées et largue des quantités de gaz sarin modérée sur la population syrienne.

Sources?
Les modérés étaient d'abord non-violent, leur opposition démocratique a été balayée dans le sang.
@R57
La Syrie était un pays où il faisait bon vivre

Ben voyons, demandez aux prisonniers politiques et aux réfugiés si c'était vraiment le cas. Le régime sanguinaire et totalitaire de Bachar vous séduit-il autant que ça? Vous m'inquiétez là.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme insanités.
Un anarcho-capitaliste tel que vous qui fait l'éloge d'une dictature sanguinaire, on aura tout vu comme incohérences.

anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 26 janvier 2015 à 11:19

@dharma
Le régime sanguinaire et totalitaire de Bachar vous séduit-il autant que ça? Vous m'inquiétez là.


J'imagine que vous préférez la Charia en guise de gouvernement.

Réponse AB, 4949 messages Le 26 janvier 2015 à 11:27

@dharma
par Daesh


Pourquoi n'utilisez-vous pas le terme "islamique"? Cela vous gène-t-il tant que ces terroristes soient msulmans? Qu'est-ce qui vous pousse à vous la jouer "politiquement correct"? De quoi avez-vous peur?

Vous imitez vos collègues socialistes français, surtout Fabius, qui a affirmé à l'Assemblée nationale:

"Je recommande de ne pas utiliser l’expression "Etat islamique" car cela occasionne une confusion islam, islamisme, musulmans." Pfffff.... surtout ne pas les brusquer....

Au fait, savez-vous ce que signifie "Daech"? Eh bien, c’est l’acronyme en arabe de "Dawlat islamiya fi ‘iraq wa sham", c’est-à-dire.... "l’Etat Islamique en Irak et au levant".....

Le sens est exactement le même. Mais l’idéologie n’est plus affichée.... Vive le politiquement correct!

Albert Camus ne disait-il pas que "mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde"?

anonymous icon Réponse data, 1433 messages Le 26 janvier 2015 à 11:55

@dharma
Les modérés étaient d'abord non-violent, leur opposition démocratique a été balayée dans le sang.

Et les informations relayée en occident sur la révolution Syrienne provenait du blog d'Amina, Syrienne gay qui s'est révélée être une hétérosexuelle Américaine d'Ecosse. Vous n'en avez pas marre de vous faire manipuler ?
Quand à balayer les modéré dans le sang, vous dites comme à Kiev ou les même types de balles se sont retrouvé dans les corps des policiers et des manifestants touchés ? Vous pensez qu'il faut combiens de perturbateurs avec une arme pour déclencher un affrontement dans la confusion ? Facile après de désigner comme vilain un régime en place depuis 1971, c'est n'est malheureusement (pour ses opposants) pas lui qui crée un génocide des chrétiens. Il devrait être évident à tous que le gouvernement Syriens est largement plus fréquentable que son opposition ou que d'autres gouvernements alliés des occidentaux !

Réponse R57, 2260 messages Le 26 janvier 2015 à 12:19

@dharma
Les modérés étaient d'abord non-violent, leur opposition démocratique a été balayée dans le sang.

Pas exactement :
https://www.youtube.com/watch?v=61_u1mH-a1Q

@dharma
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme insanités.

Simple constat. Tout comme je constate que diverses idéologies extrêmement radicales se sont répandues dans la communauté musulmane durant ces vingt dernières années.

Assad, un dictateur sanguinaire ? MDR. Socialiste en plus. Evidemment, vous préféreriez sans doute des islamistes modérément radicaux au pouvoir. C'est vrai que l'assassinat de Kadhafi sous l'égide de l'impérialisme occidental a été une véritable réussite pour la Libye en termes de stabilité, de paix, de démocratie et de développement.

Au fait, selon vous, modérés, c'est avec ou sans les décapitations sur la place publique ?

Réponse dharma, 5259 messages Le 26 janvier 2015 à 18:53

@AB
Pourquoi n'utilisez-vous pas le terme "islamique"?

Daesh est mal aimé de l’EI et cela suffit à leurs détracteurs pour l'adopter. De ce vocable, des dérivés et autres jeux de mots insultants pour les membres de l’EI se sont largement répandus pour diaboliser ou encore tourner en ridicule la mouvance. C'est ainsi que le mot est utilisé par leurs adversaires arabophones et c'est pourquoi je l'utilise, ne vous en déplaise:-)

L’usage des acronymes, nés des termes anglais ou français, ne pose aucun problème pour l’EI (sauf peut-être ISIS, qui renvoie à une divinité égyptienne pour des esprits trop littéraux !), ses membres estimant qu'ils ne portent pas atteinte à leur image, indique Romain Caillet. Ce qui n'est pas le cas pour Daesh. Signe de son rejet, ce chercheur, basé au Liban, nous raconte : 
"Je connais un ingénieur syrien vivant au Liban qui est parti dans sa ville d'origine, tenue par l'EI, pour visiter sa famille. Après avoir rencontré ses amis d'enfance, il demanda comment se passaient les relations avec Daesh. Ses amis l'ont immédiatement avertis que si quelqu'un de l'EI l'entendait parler ainsi, il était bon pour quelques jours de prison."
Ainsi, et contrairement aux autorités politiques et religieuses, les journalistes, les chercheurs et les universitaires qui veulent apparaître comme neutres et espérer faire du terrain ou de la correspondance avec l'EI, ne serait-ce que pour décrocher une interview par Skype, ne pourront pas les approcher s’ils emploient le mot "Daesh". On renonce à entrer en contact avec l’EI de cette façon, indique-t-il.

Sources:
http://m.saphirnews.com/?section=6166859&item=6991505

@R57
La Syrie était un pays où il faisait bon vivre

Sauf si l'on essaie de caricaturer le guide suprême.

http://rue89.nouvelobs.com/2012/04/24/syrie-lengagement-imbrisable-du-caricaturiste-ali-ferzat-231366

@R57
Au fait, selon vous, modérés, c'est avec ou sans les décapitations sur la place publique ?

Libre à vous de dénier l'existence d'une opposition laïque et démocratique à Bachar et d'idéaliser son régime, mais alors ne venez plus faire le pourfendeur de "l'antidémocratique" UE car en soutenant ce régime ainsi que le nationaliste Poutine qui attaque Mariopol en Ukraine votre cohérence en prend un sacré coup.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Coalition_des_forces_la%C3%AFques_et_d%C3%A9mocratiques_syriennes

Réponse dharma, 5259 messages Le 26 janvier 2015 à 19:16

@AB
Pourquoi n'utilisez-vous pas le terme "islamique"?

Daesh est mal aimé de l’EI et cela suffit à leurs détracteurs pour l'adopter. De ce vocable, des dérivés et autres jeux de mots insultants pour les membres de l’EI se sont largement répandus pour diaboliser ou encore tourner en ridicule la mouvance. C'est ainsi que le mot est utilisé par leurs adversaires arabophones et c'est pourquoi je l'utilise, ne vous en déplaise:-)

L’usage des acronymes, nés des termes anglais ou français, ne pose aucun problème pour l’EI (sauf peut-être ISIS, qui renvoie à une divinité égyptienne pour des esprits trop littéraux !), ses membres estimant qu'ils ne portent pas atteinte à leur image, indique Romain Caillet. Ce qui n'est pas le cas pour Daesh. Signe de son rejet, ce chercheur, basé au Liban, nous raconte : 
"Je connais un ingénieur syrien vivant au Liban qui est parti dans sa ville d'origine, tenue par l'EI, pour visiter sa famille. Après avoir rencontré ses amis d'enfance, il demanda comment se passaient les relations avec Daesh. Ses amis l'ont immédiatement avertis que si quelqu'un de l'EI l'entendait parler ainsi, il était bon pour quelques jours de prison."
Ainsi, et contrairement aux autorités politiques et religieuses, les journalistes, les chercheurs et les universitaires qui veulent apparaître comme neutres et espérer faire du terrain ou de la correspondance avec l'EI, ne serait-ce que pour décrocher une interview par Skype, ne pourront pas les approcher s’ils emploient le mot "Daesh". On renonce à entrer en contact avec l’EI de cette façon, indique-t-il.

Sources:
http://m.saphirnews.com/?section=6166859&item=6991505

@R57
La Syrie était un pays où il faisait bon vivre

Sauf si l'on essaie de caricaturer le guide suprême.

http://rue89.nouvelobs.com/2012/04/24/syrie-lengagement-imbrisable-du-caricaturiste-ali-ferzat-231366

@R57
Au fait, selon vous, modérés, c'est avec ou sans les décapitations sur la place publique ?

Libre à vous de dénier l'existence d'une opposition laïque et démocratique à Bachar et d'idéaliser son régime, mais alors ne venez plus faire le pourfendeur de "l'antidémocratique" UE car en soutenant ce régime ainsi que le nationaliste Poutine qui attaque Mariopol en Ukraine votre cohérence en prend un sacré coup.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Coalition_des_forces_la%C3%AFques_et_d%C3%A9mocratiques_syriennes

Réponse Urushima, 797 messages Le 26 janvier 2015 à 20:48

@groudonvert
Je fais confiance aux non partisans aux non cons-vaincus. Il y bien sur des historiens qui ont approfondit un sujet, des chercheurs qui récoltes des témoignages, ceux qui fouille patiemment des archives de toutes sorte, de gens qui appliquent non pas la doctrine d'un parti ou d'une économie ou d'une religion mais une méthode scientifique. Et ça existe ! Bon je vous l'accorde ils sont plutôt discrets dans les médias, pas de place, ça n’intéresse pas les foules pressées, ce n’est pas assez pétillant...
Mais si vous n'aviez pas de réponse à ma question, c'est que l'UDC ne vous en pas fournit voilà votre problème.

anonymous icon Réponse data, 1433 messages Le 26 janvier 2015 à 21:57

@dharma
Libre à vous de dénier l'existence d'une opposition laïque

Je ne sait pas si vous lisez la même chose que moi sur Wikipédia, mais moi j'y vois un groupuscule de création récente dirigée par une exilée ayant quitté son pays à 9 ans. Comme force intérieur, il y a mieux, qui représente t elle ?
Quant a l'Ukraine, il est démontré que des soldats anglophones y sont, les forces russes c'est moins sûr. Il est évident que les putschiste Ukrainiens font ce qu'il peuvent pour provoquer une intervention Russe par exemple en bombardant des zones civiles et M.Putin à jusque la très biens joué la retenue grâce au courage des indépendantistes Ukrainiens russophones.
Etonnamment on n'entend plus riens au sujet de l'avion Malaysiens, on devrait avoir identifié le type de projectiles l'ayant abattus maintenant, la vérité serait elle dérangeante pour la propagande ?

anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 27 janvier 2015 à 2:09

@Urushima
Mais si vous n'aviez pas de réponse à ma question, c'est que l'UDC ne vous en pas fournit voilà votre problème.


Il n'y avait pas de réponses à donner au final à votre question. Et non, ce n'est pas à l'UDC que je me fournis les réponses sur ce sujet ;)

Réponse dharma, 5259 messages Le 27 janvier 2015 à 9:06

@groudonvert
Et non, ce n'est pas à l'UDC que je me fournis les réponses sur ce sujet ;)

À d'autres, tout votre discours est un copié-collé jusqu'à la virgule près de la propagande UDC, ayez au moins le courage de l'assumer.

Réponse Athena, 941 messages Le 27 janvier 2015 à 10:02

@dharma
Bonjour,
Irak, Syrie, Tunisie, Ukraine et la liste est longue des pays ou sous couvert de démocratisation les forces européennes n'ont fait qu'une chose, mettre un souk pas possible pour mettre des gouvernements pro occident en place pour le pillage économique du pays en question. Le pire dans tous cela c'est que les médias européens au lieu de faire la part des choses, appuient les mensonges des occidentaux. Comment croire dans la crise ukrainienne que les seuls responsables sont les Russes et leurs alliées ?
Je ne dis pas que Bachar, Kadafi ou ses petits copains soient des vierges pures et sans tâches. Mais nos dirigeants que nous avons élus ne sont pas mieux. Sauf que chez nous c'est nettement plus discret. Que la peine de mort c'est ostracisation dans les médias.
Athéna

Réponse dharma, 5259 messages Le 27 janvier 2015 à 10:07

@groudonvert
Et non, ce n'est pas à l'UDC que je me fournis les réponses sur ce sujet ;)

À d'autres, tout votre discours est un copié-collé jusqu'à la virgule près de la propagande UDC, ayez au moins le courage de l'assumer.

anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 27 janvier 2015 à 12:08

@dharma
À d'autres, tout votre discours est un copié-collé jusqu'à la virgule près de la propagande UDC, ayez au moins le courage de l'assumer.


Ou du Front National sur d'autres sujets. Mais mes sujets ne s'arrêtent pas qu'à la politique, notamment sur le christianisme ou l'islam.

Réponse dharma, 5259 messages Le 27 janvier 2015 à 13:32

@data
Votre vision simpliste en noir et blanc des conflits en Ukraine et en Syrie avec d'un côté les méchants occidentaux et de l'autre les braves Poutine et Bachar ne résiste pas à une analyse objective et plus poussée.
La complexité des responsabilités de ces conflits et des moyens qui permettraient d'arriver à une résolution acceptable pour tout le monde semble totalement échapper aux europhobes comme aux européistes pro-occidentaux mais surtout aux admirateurs des nationalismes locaux, enfermés qu'ils sont dans leur raisonnement binaire.

Personnellement je préfère voir ces conflits sous un oeil plus objectif.
En Syrie la paix n'est possible que sans les islamistes et sans Bachar, seule issue à un retour de tous ces très très nombreux réfugiés.
En Ukraine, je ne dénie pas le droit des séparatistes à leur autodétermination, d'ailleurs le retour de la Crimée dans le giron russe ne m'a pas choqué, connaissant l'histoire de son appartenance à l'Ukraine. Par contre l'expansionnisme militaire de Poutine(Mariopol) et le manque de liberté individuelle de son régime est pour moi inacceptable.
Donc plus de nuances dans l'analyse.

anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 27 janvier 2015 à 14:30

@dharma
Votre vision simpliste en noir et blanc des conflits en Ukraine et en Syrie avec d'un côté les méchants occidentaux et de l'autre les braves Poutine et Bachar ne résiste pas à une analyse objective et plus poussée.


Je n'ai jamais dit personnellement que ces deux-là étaient les gens les plus gentils qui existent. Toutefois, les régimes qu'ont mis en place les USA et l'UE en Irak, en Afghanistan, en Lybie et en partie en Syrie est bien pire. Sans compter le Mali ou la France aide ce qu'elle combat ailleurs.

@dharma
et sans Bachar, seule issue à un retour de tous ces très très nombreux réfugiés.


Je crois pas qu'en 40 ans de règne de Bachar on ait eu autant de réfugiés syriens qu'actuellement, personnellement.

@dharma
et le manque de liberté individuelle de son régime est pour moi inacceptable.


Que pensez-vous du régime stalinien qu'a la France avec certains de ses opposants ? Même pas politique, juste avec un prof d'université qui n'avait rien demandé :

http://www.enquete-debat.fr/archives/jean-louis-caccomo-jai-ete-interne-de-force-pendant-2-ans-en-toute-illegalite-59366/

@dharma
Par contre l'expansionnisme militaire de Poutine(Mariopol) et le manque de liberté individuelle de son régime est pour moi inacceptable.


Avez-vous une preuve que Vladimir Poutine ait bien attaqué l'Ukraine ? Les preuves de Kiev sont tout simplement insuffisantes puisque c'est un régime mis en place par les USA et gouvernés par des Européistes (rien qu'à voir les types qui sont aux postes-clés).

Et on a des preuves aujourd'hui que les USA ont menti à l'ONU pour ses propres intérêts et justifié ses attaques en Irak et en Afghanistan.

Réponse dharma, 5259 messages Le 27 janvier 2015 à 18:07

@groudonvert
Libre à vous de choisir votre camp, mais laissez moi le droit d'être neutre dans ces conflits et de ne pas choisir mon camp. Il y a des torts des deux côtés.

Finalement vous êtes exactement comme vos adversaires de l'autre camp, tous ces pro-occidentaux les plus convaincus qui voient ce monde en noir et blanc. Pour moi la vérité ne peut se manifester qu'en couleur, mais pour vous c'est comme si elle était ailleurs.

anonymous icon Réponse data, 1433 messages Le 27 janvier 2015 à 18:11

@dharma
En Syrie la paix n'est possible que sans les islamistes et sans Bachar

La Syrie à vécu en paix (mis à part la répression des frères musulman) pendant des dizaines d'année avec les Assad.

@dharma
Par contre l'expansionnisme militaire de Poutine(Mariopol) et le manque de liberté individuelle de son régime est pour moi inacceptable.

Vous pensez sérieusement que si la Russie décidait d'envahir l'Ukraine, l'enjeux serait Maripol ?
Vous pensez sérieusement qu'il y a moins de liberté individuelle et de démocratie en Russie qu'en France actuellement ? Vladimir Poutine représente au moins 80% de sa population, Qui représente M.Hollande hors popularité suivant les attentas ?
Quel est le dernier référendum voté en France, quel en à été le résultat et les conséquences: Cherchez un peu et revenez nous dire si c'est la Russie qui est
antidémocratique.

Réponse R57, 2260 messages Le 27 janvier 2015 à 19:28

@dharma
Sauf si l'on essaie de caricaturer le guide suprême.

La culture est en effet sensiblement différente.

Je maintiens. Il faisait bon vivre en Syrie, en Afghanistan, en Iran, en Tunisie, en Egypte, en Algérie. Avant que des idéologies radicales ne se répandent et rendent certaines personnes malades. Mentalement malades.

http://arretsurinfo.ch/video-syrie-lasl-commet-des-atrocites-dune-cruaute-insoutenable/

@dharma
Libre à vous de dénier l'existence d'une opposition laïque et démocratique à Bachar et d'idéaliser son régime

Jamais vu un bulletin de vote tuer la population.

Livraison d'armes aux assassins "modérés" que vous soutenez.
http://www.lefigaro.fr/international/2014/01/28/01003-20140128ARTFIG00402-aux-etats-unis-le-congres-approuve-discretement-l-envoi-d-armes-en-syrie.php

Sheikh Naim Nabeel :
https://www.youtube.com/watch?v=lXpFfrtuvgo

600 tonnes d’armes pour les rebelles syriens en 2013 :
https://www.youtube.com/watch?v=DveDwEk122Y

@dharma
mais alors ne venez plus faire le pourfendeur de "l'antidémocratique" UE

N'y comptez pas trop.

@dharma
car en soutenant ce régime ainsi que le nationaliste Poutine qui attaque Mariopol en Ukraine votre cohérence en prend un sacré coup.

Poutine est largement soutenu et approuvé par le peuple russe. Tout comme Assad l'est par le peuple syrien.

Mme Sommaruga est loin d'obtenir un tel consensus auprès de la population suisse. Cherchez l'erreur.

Pour que la violence et la haine cessent. Dick Marty :
http://arretsurinfo.ch/dick-marty-ce-que-jai-decouvert-ma-profondement-choque/

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 27 janvier 2015 à 19:47

@R57
"Evidemment que non. La Syrie était un pays où il faisait bon vivre avant que les occidentaux et leurs alliés de la péninsule arabique n'aillent y semer la zizanie. Idem pour la Tunisie, l'Egypte, la Lybie, l'Afghanistan, le Liban, la Palestine, le Yemen... La liste est longue."

Vous dites parfois des choses très intéressantes mais là, je ne vois pas vraiment le sens de votre intervention. En particulier en ce qui concerne l'Afghanistan, qui a été déstabilisé par les russes que vous défendez plus hauts...

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 27 janvier 2015 à 19:50

@data

Une paix magique depuis des décennies en effet... http://en.wikipedia.org/wiki/1982_Hama_Massacre

anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 27 janvier 2015 à 19:53

De plus quand on interne de force des professeurs parce qu'ils sont libéraux, c'est pas franchement très démocratique.

@dharma
Finalement vous êtes exactement comme vos adversaires de l'autre camp, tous ces pro-occidentaux les plus convaincus qui voient ce monde en noir et blanc. Pour moi la vérité ne peut se manifester qu'en couleur, mais pour vous c'est comme si elle était ailleurs.


Non, je suis pour l'auto-détermination des peuples et la non-ingérences des Etats tiers dans la politique d'un pays quelconque et ce quel que soit le pays.

L'ingérence des USA et de l'UE a causé plus de malheur que s'ils n'étaient pas intervenus. Que se serait-il passé si les USA et l'Allemagne n'avaient pas mis au pouvoir des russophobes à Kiev ?

Réponse dharma, 5259 messages Le 27 janvier 2015 à 21:10

@data
Ceci est valable aussi pour vous:
@dharma

@data
Vous pensez sérieusement qu'il y a moins de liberté individuelle et de démocratie en Russie qu'en France actuellement ?

Sans commentaire.

@data
Vladimir Poutine représente au moins 80% de sa population

@data
Cherchez un peu et revenez nous dire si c'est la Russie qui est
antidémocratique.

Amen.


Réponse R57, 2260 messages Le 27 janvier 2015 à 22:59

@Helikaon
En particulier en ce qui concerne l'Afghanistan, qui a été déstabilisé par les russes que vous défendez plus hauts...

L'Afghanistan a tout d'abord été déstabilisé par le Pakistan, avec le soutien des USA. Le pays connaissait une guerre civile au moment où les russes ont débarqué.

anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 28 janvier 2015 à 0:24

@dharma

Voilà, vous avez l'argumentaire type de quelqu'un qui n'en a pas. Maintenant, si on commençait le débat de fond ?

Réponse dharma, 5259 messages Le 28 janvier 2015 à 11:28

@groudonvert
Voilà, vous avez l'argumentaire type de quelqu'un qui n'en a pas

C'est l'argumentaire de quelqu'un qui ne veut sous aucun prétexte choisir un camp plutôt qu'un autre car il y a des torts des deux côtés, est-ce si difficile à capter pour les personnes qui voient ce monde d'une manière binaire.
Laissez moi le droit de prendre de la hauteur.

@groudonvert
Maintenant, si on commençait le débat de fond

Inutile avec des gens comme vous, le débat est biaisé d'avance car vous ne pouvez pas avoir un oeil objectif puisque vous avez déjà choisi votre camp avant même de commencer à débattre.
Je préfère débattre avec ceux qui comme moi sont ni pro-occidentaux, ni anti-occidentaux, et si ça vous dépasse, vous comprendrez peut-être un jour de quelle posture je parle.

Réponse dharma, 5259 messages Le 28 janvier 2015 à 11:46

@R57
La culture est en effet sensiblement différente.

Allez parler de cette différence "culturelle" à tout les prisonniers d'opinions torturés dans les geôles de Bachar depuis bien avant la révolte populaire.

@R57
Poutine est largement soutenu et approuvé par le peuple russe. Tout comme Assad l'est par le peuple syrien.

Mdr!!
Pour moi tous les scores "soviétiques" à partir de 60% lors d'élections indiquent le degré de dictature d'une pseudo "démocratie".

@R57
Mme Sommaruga est loin d'obtenir un tel consensus auprès de la population suisse.

Dieu merci, cela signifierait que notre pays aurait basculé du côté obscur.

@R57
Cherchez l'erreur.

Cf. Ma réponse ci-dessus.



anonymous icon Réponse data, 1433 messages Le 28 janvier 2015 à 12:17

@Helikaon
J'ai pris la peine dans mon post d'indiquer "mis à part la répression des frères musulman" mais entre deux maux on choisis généralement le moindre.

@dharma
Sans commentaire.

Vous avez tellement d'idée préconçue que vous n'arrivez même pas à vous poser la question pour revenir avec des argument factuels. Non il ne va pas de sois que la France soit plus démocratique que la Russie, non ce n'est pas écrit depuis la création jusqu'à la nuit des temps !

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 28 janvier 2015 à 13:35

@R57

Cette vision est trop réductrice, les Soviétiques et les Américains ont mené une guerre d'influence dans le pays après la WW2. Pas seulement dans ce pays mais dans toute la région du reste. Désigner un coupable est un peu trop aisé. La Guerre civile comme vous l'appelez était du reste essentiellement une Révolution Marxiste soutenue bien évidemment par Moscou. L'investissement majeur des Etats-Unis dans le pays s'est mis en place après l'invasion soviétique qui faut-il le rappeler, est intervenue quelques semaines après la chute du régime du Shah d'Iran soutenu par Washington. L'ambiance n'était pas à la fête à DC en 1979 et leur investissement majeur en Afghanistan est forcément lié à cette situation.

Réponse dharma, 5259 messages Le 28 janvier 2015 à 16:09

@Helikaon
Vous avez tellement d'idée préconçue que vous n'arrivez même pas à vous poser la question pour revenir avec des argument factuels

Ces éléments factuels m'imposent justement de sortir des idées préconçues de chaque camp afin de rester avant tout au dessus de ce débat en noir et blanc dans lequel vous voulez absolument m'emmener, ce sera sans moi.

@data
Non il ne va pas de sois que la France soit plus démocratique que la Russie, non ce n'est pas écrit depuis la création jusqu'à la nuit des temps !

Alléluia...

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 28 janvier 2015 à 16:13

@data
La Syrie à vécu en paix (mis à part la répression des frères musulman)


Franchement, vous ne trouvez pas qu'il y'a comme un léger décalage entre "paix" et "mise à part la répression", surtout quand on voit le massacre qui s'est étalé sur plusieurs années.
Qu'est ce que vous entendez exactement par "moindre maux", vous justifier les massacres des minorités pour la promotion de la "paix" vous?

anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 28 janvier 2015 à 17:05

@dharma
Je préfère débattre avec ceux qui comme moi sont ni pro-occidentaux, ni anti-occidentaux


Désolé d'être patriote et fier de mon pays.

@dharma
Inutile avec des gens comme vous, le débat est biaisé d'avance car vous ne pouvez pas avoir un oeil objectif puisque vous avez déjà choisi votre camp avant même de commencer à débattre.


Je traduis : vous préférez débattre avec des gens avec qui vous êtes d'accord... vive la liberté d'expression :)

@dharma
Allez parler de cette différence "culturelle" à tout les prisonniers d'opinions torturés dans les geôles de Bachar depuis bien avant la révolte populaire.


Vous dites quoi à ce français ?

http://www.enquete-debat.fr/archives/jean-louis-caccomo-jai-ete-interne-de-force-pendant-2-ans-en-toute-illegalite-59366/

@dharma
Mdr!!
Pour moi tous les scores "soviétiques" à partir de 60% lors d'élections indiquent le degré de dictature d'une pseudo "démocratie".


Donc quand M. Burkhalter est élu meilleur Suisse (ou je sais plus quoi) de l'an 2014, c'est une dictature... je prends note.

anonymous icon Réponse data, 1433 messages Le 28 janvier 2015 à 18:12

@Helikaon
Qu'est ce que vous entendez exactement par "moindre maux", vous justifier les massacres des minorités pour la promotion de la "paix" vous?

Je pense simplement que la Syrie des El Assad ou l'Irak de Sadame étais tout compte fait meilleure que la situation qui à suivi en Irak ou qui existe en Syrie maintenant et je ne vois pas biens comment on pourrais argumenter le contraire.

Réponse dharma, 5259 messages Le 28 janvier 2015 à 18:35

@groudonvert
vous préférez débattre avec des gens avec qui vous êtes d'accord.

Non, cela permet de faire avancer le débat et d'arriver à des tentatives de véritables conciliations.
C'est avec des gens qui savent prendre du recul sans chercher à faire tourner le débat en rond inutilement et de tomber dans le jeu où le méchant des uns est le gentil des autres et vice versa, non merci, je ne suis plus dans une cour d'école.

Réponse dharma, 5259 messages Le 28 janvier 2015 à 19:02

@groudonvert
Donc quand M. Burkhalter est élu meilleur Suisse (ou je sais plus quoi) de l'an 2014, c'est une dictature

Si le mot dictature vous dérange alors je parlerai plus précisément que le taux de popularité dépend alors du "degré d'efficacité de la propagande étatique" ça vous va mieux comme ça?

Être suisse et neutre, pour moi, c'est aussi ne pas prendre parti pour une des deux ou trois grandes puissances ou je ne sais quelles idéologies ou religions gions qui se partagent le monde.

Réponse R57, 2260 messages Le 28 janvier 2015 à 21:04

@dharma
Allez parler de cette différence "culturelle" à tout les prisonniers d'opinions torturés dans les geôles de Bachar depuis bien avant la révolte populaire.

Equipez-vous d'un mégaphone et allez donc remettre en question la Shoah sur la Place Fédérale. Vous me raconterez comment sont les geôles helvétiques.

Faites de même à Damas. Vous finirez également en tôle, mais pas pour les mêmes raisons.

@dharma
Pour moi tous les scores "soviétiques" à partir de 60% lors d'élections indiquent le degré de dictature d'une pseudo "démocratie".

Que la Syrie soit une dictature en voie de démocratisation n'est pas contesté. Assad est parfaitement au courant. Tout le monde le sait.

Il demeure qu'Assad est largement soutenu par sa population.

Padamalgam 1000mg :
https://www.youtube.com/watch?v=o4_nvT1g3r0

@dharma
Dieu merci, cela signifierait que notre pays aurait basculé du côté obscur.

Mme Sommaruga du côté obscur. MDR ! Vous avez viré votre cuti ?

@Helikaon
Désigner un coupable est un peu trop aisé.

Je vous l'accorde volontiers. Je relève cependant que l'Afghanistan se situe dans la sphère d'influence directe de la Russie et qu'à priori, les américains n'ont rien à faire là-bas.

@Helikaon
L'ambiance n'était pas à la fête à DC en 1979 et leur investissement majeur en Afghanistan est forcément lié à cette situation.

C'est cela. Les groupes armés sévissant notamment en Syrie découlent directement des investissements américains. Investissements qui continuent d'ailleurs. Avec le soutien de l'UE.

Un truc qui devrait vous amuser :
"La Suisse a défendu son point de vue en soulignant que la norme antiraciste utilisée contre le Turc Dogu Perinçek visait à protéger la paix publique et non pas la vérité historique."

http://www.rts.ch/info/suisse/6496276-les-theses-se-sont-affrontees-a-strasbourg-dans-le-cas-perincek-contre-la-suisse.html

Nous en sommes là.

Réponse R57, 2260 messages Le 28 janvier 2015 à 21:22

@dharma
Être suisse et neutre, pour moi, c'est aussi ne pas prendre parti pour une des deux ou trois grandes puissances ou je ne sais quelles idéologies ou religions gions qui se partagent le monde.

Avec une telle ouverture d'esprit, je ne serais pas surpris que vous finissiez par voter UDC.

anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 28 janvier 2015 à 22:13

@dharma
Être suisse et neutre, pour moi, c'est aussi ne pas prendre parti pour une des deux ou trois grandes puissances ou je ne sais quelles idéologies ou religions gions qui se partagent le monde.


Très bien, alors logiquement vous devriez exiger la suspension immédiate des sanctions contre la Russie, alors ?

@dharma
Si le mot dictature vous dérange alors je parlerai plus précisément que le taux de popularité dépend alors du "degré d'efficacité de la propagande étatique" ça vous va mieux comme ça?


Oui, un peu. Surtout que Vladimir Poutine est élu démocratiquement. De plus, la popularité d'un chef d'Etat dépend également de sa capacité à gérer son pays. Et malgré la crise, les Russes ont toujours confiance en leur président tout comme les Suisses ont confiance dans leur Conseil Fédéral.

anonymous icon Réponse Justin Meaux, 4474 messages Le 28 janvier 2015 à 22:15

@Athena
C'est pas faux. J'approuve dans les grandes lignes

anonymous icon Réponse Justin Meaux, 4474 messages Le 28 janvier 2015 à 22:25

@groudonvert
Désolé d'être patriote et fier de mon pays.

Vous êtes désolé c'est déjà un petit pas positif


@groudonvert
Donc quand M. Burkhalter est élu meilleur Suisse

C'est dire. Il est revenu tout couronné après ses exploits au sein de l'OCDE. Pas vu beaucoup d'effets à part les effets de manches?
Je l'aime bien M. Burkhalter. Mais question efficacité, que pouvait-il faire d'autre que fonctionner comme fonctionnaire?
Ah...s'il avait concocté une solution au 09.02 je dis pas... mais pourquoi l'élire meilleur suisse et ignorer @Groudonvert ? Pas plus patriote que lui.
C'est injuste.

anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 29 janvier 2015 à 1:38

@Justin Meaux
C'est dire. Il est revenu tout couronné après ses exploits au sein de l'OCDE. Pas vu beaucoup d'effets à part les effets de manches?
Je l'aime bien M. Burkhalter. Mais question efficacité, que pouvait-il faire d'autre que fonctionner comme fonctionnaire?
Ah...s'il avait concocté une solution au 09.02 je dis pas... mais pourquoi l'élire meilleur suisse et ignorer @Groudonvert ? Pas plus patriote que lui.
C'est injuste.


Mais c'était pas une critique lol. En plus, vous sortez la phrase de son contexte.

Réponse Promethee14, 149 messages Le 29 janvier 2015 à 3:43

@R57
Est-ce que la France participe au financement de groupes terroristes dans le but de renverser le gouvernement démocratiquement élu d'un pays souverain?


Ma question est :

Est-ce qu'un gouvernement démocratiquement élu d'un pays souverain a pour autant le droit de massacrer son propre peuple par dizaines de milliers ????

Et une de mes réponses est :

Les premiers à descendre et à protester dans les rues en Syrie étaient des civils.... des milliers de civils.... et non des terroristes !!!!!

anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 29 janvier 2015 à 7:06

@Justin Meaux
Vous êtes désolé c'est déjà un petit pas positif


Elle est bonne celle-là. J'espère que c'est de l'humour ou que vous n'êtes pas Suisse, vous allez un peu loin quand même.

anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 29 janvier 2015 à 8:34

@Promethee14
Est-ce qu'un gouvernement démocratiquement élu d'un pays souverain a pour autant le droit de massacrer son propre peuple par dizaines de milliers ????


Est-ce qu'un gouvernement non-démocratiquement élu par les USA a le droit de massacrer son propre peuple parce qu'il est russophone ?

Ma réponse est : vous savez pourquoi Poutine n'est pas resté sans rien faire.

Réponse dharma, 5259 messages Le 29 janvier 2015 à 9:31

@R57
Equipez-vous d'un mégaphone et allez donc remettre en question la Shoah sur la Place Fédérale

Ça vous démange tellement de passer pour un pauvre négationniste que vous me proposez de le faire à votre place?

Réponse dharma, 5259 messages Le 29 janvier 2015 à 9:33

@R57
Vous avez viré votre cuti ?

Vos étiquettes ont besoin d'être remises à jour.
Pour moi tout score "soviétique" est suspect que ce soit pour l'un ou l'autre politicien.

@R57
Il demeure qu'Assad est largement soutenu par sa population.

Je n'entre pas dans ce jeu de dupes des méchants contre les gentils, de "si t'es pas de mon côté t'es contre moi". Marre de cette vision en noir et blanc de notre monde quand on a la chance percevoir les couleurs.
Je préfère prendre du recul et ne pas prendre parti pour l'un ou pour l'autre car les torts sont partagés. Je prend le parti de la paix et ce n'est pas des fans de Poutine, d'Obama ou de Merkel qui vont me faire descendre dans leur cour d'école. C'est plus clair comme ça?

Je pensais qu'un pourfendeur de l'UE tel que vous devait véhiculer de nobles valeurs, mais en fait votre double discours sonne de plus en plus faux quand je vois que vous soutenez des régimes où l'opposition démocratique est inexistante car soit les chefs de l'opposition sont envoyés au goulag soit les journalistes trop curieux disparaissent et comme par magie à chaque élection, y a plus personnes en face à part des faire-valoir servant d'alibi.
Pour moi vous avez perdu toute crédibilité à faire des leçons sur la liberté et la défense du peuple qui pour le coup en prend une sacrée baffe.

Réponse dharma, 5259 messages Le 29 janvier 2015 à 9:33

@R57
Vous avez viré votre cuti ?

Vos étiquettes ont besoin d'être remises à jour.
Pour moi tout score "soviétique" est suspect que ce soit pour l'un ou l'autre politicien.

@R57
Il demeure qu'Assad est largement soutenu par sa population.

Je n'entre pas dans ce jeu de dupes des méchants contre les gentils, de "si t'es pas de mon côté t'es contre moi". Marre de cette vision en noir et blanc de notre monde quand on a la chance percevoir les couleurs.
Je préfère prendre du recul et ne pas prendre parti pour l'un ou pour l'autre car les torts sont partagés. Je prend le parti de la paix et ce n'est pas des fans de Poutine, d'Obama ou de Merkel qui vont me faire descendre dans leur cour d'école. C'est plus clair comme ça?

Je pensais qu'un pourfendeur de l'UE tel que vous devait véhiculer de nobles valeurs, mais en fait votre double discours sonne de plus en plus faux quand je vois que vous soutenez des régimes où l'opposition démocratique est inexistante car soit les chefs de l'opposition sont envoyés au goulag soit les journalistes trop curieux disparaissent et comme par magie à chaque élection, y a plus personnes en face à part des faire-valoir servant d'alibi.
Pour moi vous avez perdu toute crédibilité à faire des leçons sur la liberté et la défense du peuple qui pour le coup en prend une sacrée baffe.

anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 29 janvier 2015 à 14:04

@dharma
Pour moi tout score "soviétique" est suspect que ce soit pour l'un ou l'autre politicien.


Sarkozy est un soviétique, vous progressez :) Elu à l'unanimité et sans opposant lors des primaires UMP pour 2007.

@dharma
des régimes où l'opposition démocratique est inexistante


Vous êtes déjà allés faire un tour dans le parlement Russe ? Vu ce qu'on fait aux enseignants universitaires libéraux en France, je préfère être dans l'opposition en Russie, personnellement.

@dharma
Pour moi vous avez perdu toute crédibilité à faire des leçons sur la liberté et la défense du peuple qui pour le coup en prend une sacrée baffe.


Les Russes font confiance à Vladimir Poutine. D'ailleurs, je vous signale quand même que c'est plus l'URSS (d'ailleurs, les Russes voulaient garder l'URSS, mais le prédécesseur de Poutine a annulé le vote, mais bon), le dernier chef de l'URSS (Gorbatchev) était l'homme d'Etat le plus détesté du XXe siècle.

Réponse dharma, 5259 messages Le 29 janvier 2015 à 16:57

@groudonvert
je préfère être dans l'opposition en Russie, personnellement.

Très bien, allez y, personne vous retient.

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 29 janvier 2015 à 17:03

@R57

"Je relève cependant que l'Afghanistan se situe dans la sphère d'influence directe de la Russie et qu'à priori, les américains n'ont rien à faire là-bas."

En fait, c'est un peu plus compliqué que ça, les Soviétiques ont déclenché l'un des premiers "conflits" de la Guerre froide en refusant de retirer leurs troupes d'Iran après la WW2. Ce faisant, ils ont attiré l'attention de Washington sur une région dont l'intérêt des américains était encore limité étant donné qu'ils étaient pratiquement exclusivement focalisé sur l'Europe. Il n'est pas impossible du reste que cet épisode soit un des déclencheurs de la mise en place de la politique de "containment" et donc de l'appui massif à des dictateurs comme le Shah d'Iran.
voir: http://en.wikipedia.org/wiki/Iran_crisis_of_1946

"et non pas la vérité historique."

J'ai du relire deux fois l'article pour être sur de bien comprendre l'accusation.
Honnêtement, je ne sais pas si on doit rire ou pleurer de cette "farce"...

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 29 janvier 2015 à 17:10

@groudonvert
"le dernier chef de l'URSS (Gorbatchev) était l'homme d'Etat le plus détesté du XXe siècle."

Si vous vous basez sur les mêmes sondages qui font ressortir les plus aimés comme étant Bre?nev, Stalin et Khrouchtchev, responsable de millions de morts dans leur propre pays, je ne sais pas si c'est très significatif.

Réponse R57, 2260 messages Le 29 janvier 2015 à 21:33

@Promethee14
Les premiers à descendre et à protester dans les rues en Syrie étaient des civils.... des milliers de civils....

Oui. Et quelques jours après des milliers de mercenaires débarquaient en Syrie et tiraient sur les forces de l'ordre et la population. Organisés, entrainés et financés par qui ?

@dharma
Ça vous démange tellement de passer pour un pauvre négationniste que vous me proposez de le faire à votre place?

Pourquoi pauvre ? Un négationniste serait-il forcément de gauche ? Vous êtes décidément un personnage inquiétant @Dharma.

@dharma
Je n'entre pas dans ce jeu de dupes des méchants contre les gentils, de "si t'es pas de mon côté t'es contre moi". Marre de cette vision en noir et blanc de notre monde quand on a la chance percevoir les couleurs.
Je préfère prendre du recul et ne pas prendre parti pour l'un ou pour l'autre car les torts sont partagés. Je prend le parti de la paix et ce n'est pas des fans de Poutine, d'Obama ou de Merkel qui vont me faire descendre dans leur cour d'école. C'est plus clair comme ça?

Il demeure qu'Assad est largement soutenu par sa population.

@Helikaon
En fait, c'est un peu plus compliqué que ça, les Soviétiques ont déclenché l'un des premiers "conflits" de la Guerre froide en refusant de retirer leurs troupes d'Iran après la WW2.

En effet. L'Histoire étant ce qu'elle est en termes de cause à effet, nous pourrions remonter plus loin, notamment à l'armement de l'Allemagne par les USA afin de renforcer les remparts contre le communisme, et ainsi de suite... Ou encore nous interroger sur les conséquences des agissements de l'UE et des USA en Ukraine.

Mon propos initial était de souligner que les pays mentionnés connaissaient une relative paix et que la politique d'ingérence pratiquée de manière systématique par certains pays n'arrange certainement pas la situation.

@Helikaon
Honnêtement, je ne sais pas si on doit rire ou pleurer de cette "farce"...

A part la consternation, je ne vois pas.

Réponse dharma, 5259 messages Le 29 janvier 2015 à 23:53

@R57
vous êtes décidément un personnage inquiétant @Dharma.

Pas plus que d'avoir l'idée saugrenue de proposer d'aller prôner le négationnisme sur la place fédérale et le fait de soutenir des régimes nationalistes.

anonymous icon Réponse Justin Meaux, 4474 messages Le 30 janvier 2015 à 9:26

@R57
Mon propos initial était de souligner que les pays mentionnés connaissaient une relative paix et que la politique d'ingérence pratiquée de manière systématique par certains pays n'arrange certainement pas la situation.

Quelle est votre opinion sur l'OTAN d'aujourd'hui ?

anonymous icon Réponse Justin Meaux, 4474 messages Le 30 janvier 2015 à 9:34

@dharma

Vous avez certainement relevé que R57 ne défend que lui-même et ses propres opinions qu'il a en très haute estime. ;-)

Quand vous le poussez à développer une idée au-delà de la rhétorique, il ne peut généralement pas la justifier par l'éthique.
Il fait un très mauvais avocat.

Réponse AB, 4949 messages Le 30 janvier 2015 à 10:01

@dharma
et le fait de soutenir des régimes nationalistes.


comme la Grèce?

anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 30 janvier 2015 à 15:55

@Justin Meaux
Quelle est votre opinion sur l'OTAN d'aujourd'hui ?


C'est l'exemple typique de ce qu'il parlait. L'OTAN est soumise aux USA.

Réponse R57, 2260 messages Le 30 janvier 2015 à 22:41

@dharma
Pas plus que d'avoir l'idée saugrenue de proposer d'aller prôner le négationnisme sur la place fédérale

Raison pour laquelle je vous recommande d'aller tenir ce type de propos à Damas ou à Téhéran. Je doute que cela intéresse beaucoup de monde.

@dharma
le fait de soutenir des régimes nationalistes.

Que penser de ceux qui soutiennent des régimes supranationaux. C'est pas un peu riche en calories ?

@Justin Meaux
Vous avez certainement relevé que R57 ne défend que lui-même et ses propres opinions qu'il a en très haute estime. ;-)

Je sais que vous tentez d'exprimer quelque chose et je vois que vous progressez. C'est bien. Bravo. Continuez. Restez concentré. Vous êtes sur la bonne voie.

@AB
comme la Grèce?

L'UE l'a dans l'os et va devoir négocier.

Réponse dharma, 5259 messages Le 31 janvier 2015 à 10:13

@AB
comme la Grèce?

Euh... pas vraiment, à moins que vous trouviez ces nouveaux projets de lois "nationaliste":

-Facilitation du regroupement familial des immigrés.

- Facilitation de la naturalisation des immigrés et notamment de leurs enfants.

– Suppression de toute limitation à l’accès à la santé publique et à l’éducation pour les migrants.

- Suppression des camps de rétention d’étrangers et création de centres ouverts aux conditions dignes.

- Élimination des expulsions informelles en mer Egée et à la frontière de l’Evros.

- Suppression de l’expulsion et de la rétention administrative des mineurs.

-  Suppression du corps des garde frontières

- Régularisation et sécurité sociale pour tous les immigrés qui travaillent.

- Enregistrement de « leurs droits politiques et sociaux », droit de vote et d’éligibilité.

- Asile politique aux réfugiés.

- Nationalité à tous les enfants qui naissent en Grèce ou qui y sont arrivés à un jeune âge.

- Nationalité automatique après 7 ans de présence.

- Intégration sociale des immigrés et droits égaux.

- Déconnexion de l’octroi de l’autorisation de séjour et du paiement d’un certain nombre de timbres fiscaux.

Elle est pas belle la vie?
:-)))

anonymous icon Réponse Justin Meaux, 4474 messages Le 31 janvier 2015 à 10:32

@R57
Que penser de ceux qui soutiennent des régimes supranationaux. C'est pas un peu riche en calories ?

N'en pensez que du bien. Ils tentent de faire progresser la condition humaine. Regardez les côtés positifs.

Des mini seigneuries aux petits empires et maintenant aux accords internationaux et autres unions ne voyez-vous pas la marche de l'Histoire?

anonymous icon Réponse Justin Meaux, 4474 messages Le 31 janvier 2015 à 10:35

@R57
Vous êtes sur la bonne voie.

Qu'est-ce que je disais...


@R57
L'UE l'a dans l'os et va devoir négocier.

Elle ne fait que ça, négocier. Pas démocratique disiez-vous? Et jusqu'ici plutôt bien avec tout de même 28 nations. Tiens elle a dépassé le nombre de cantons suisses. :-)

anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 31 janvier 2015 à 15:01

@Justin Meaux
Elle ne fait que ça, négocier. Pas démocratique disiez-vous? Et jusqu'ici plutôt bien avec tout de même 28 nations. Tiens elle a dépassé le nombre de cantons suisses. :-)


Les peuples n'ont pas leur mot à dire...

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 31 janvier 2015 à 16:57

@R57
Esclaves de la taxe Billag, vous financez des medias au service de la propagande européiste !

européistes ou mondialistes?
@dharma
-Facilitation du regroupement familial des immigrés.

- Facilitation de la naturalisation des immigrés et notamment de leurs enfants.

– Suppression de toute limitation à l’accès à la santé publique et à l’éducation pour les migrants.

- Suppression des camps de rétention d’étrangers et création de centres ouverts aux conditions dignes.

- Élimination des expulsions informelles en mer Egée et à la frontière de l’Evros.

- Suppression de l’expulsion et de la rétention administrative des mineurs.

- Suppression du corps des garde frontières

- Régularisation et sécurité sociale pour tous les immigrés qui travaillent.

- Enregistrement de « leurs droits politiques et sociaux », droit de vote et d’éligibilité.

- Asile politique aux réfugiés.

- Nationalité à tous les enfants qui naissent en Grèce ou qui y sont arrivés à un jeune âge.

- Nationalité automatique après 7 ans de présence.

- Intégration sociale des immigrés et droits égaux.

- Déconnexion de l’octroi de l’autorisation de séjour et du paiement d’un certain nombre de timbres fiscaux.

C'est ainsi qu'on détruit un peuple, une nation, ce que vous semblez plébisciter!

Réponse dharma, 5259 messages Le 1 février 2015 à 10:45

@ombredeshin
C'est ainsi qu'on détruit un peuple, une nation, ce que vous semblez plébisciter!

Je voulais démontrer que @AB était complètement à côté de la plaque en affirmant que Syriza était un parti "nationaliste".
Quand au plébiscite, il est l'oeuvre de 37% des grecs qui ne pense pas comme vous et votre idéologie semblable à celle d' Aube dorée.
Quand aux propositions que j'ai cité, je ne les approuve pas toutes, mais certaines oui.

anonymous icon Réponse Justin Meaux, 4474 messages Le 1 février 2015 à 12:38

@groudonvert
Les peuples n'ont pas leur mot à dire...

Pas d'accord, les grecs vous l'ont prouvé.
C'est sûr qu'on ne va pas à tout bout de champs solliciter le peuple chaque fois qu'il y a un marche-pied à modifier comme en Suisse.
N'avez-vous jamais envisagé que trop de démocratie tue la démocratie. Combien de votations ont passé la barre des 50-60% de participation?
Les peuples ne veulent pas être consultés pour un quelconque poulailler. Ils veulent un pays bien géré.
Le reste c'est de la masturbation nationaliste.


@ombredeshin
@R57
Esclaves de la taxe Billag, vous financez des medias au service de la propagande européiste !

européistes ou mondialistes?

N'ayez pas peur vous deux. C'est pas avec la TSR et leur info locale que on va basculer dans les grandes idées.
Franchement: ça va le chalet, les pique-meurons, Alain Moribond et autres horreurs, on est loin de européisme...
M. Rochebin, chantre de l'info à la sauce TSR, est un meilleur "beau fils modèle" que journaliste.
Il a eu la chance d'avoir le président de la confédération au TJ en plein ramdam OCDE et il lui pose des question sur sa couleur de cravate...@!#@!!

@ombredeshin
qu'on détruit un peuple, une nation,

Que de grands mots...;-)
Pour détruire, les mesures énoncées c'est de l'amateurisme.
Le nationalisme est bien plus efficace pour les détruires, ces peuples et ces nations...

anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 1 février 2015 à 14:09

@Justin Meaux
Pas d'accord, les grecs vous l'ont prouvé.


Evidemment, c'est leur seul moyen pour changer les choses. Le référendum qu'ils voulaient faire a été empêché par Sarkozy et Merkel.

@Justin Meaux
Les peuples ne veulent pas être consultés pour un quelconque poulailler. Ils veulent un pays bien géré.


Tu ne trouveras pas en Europe un pays aussi bien géré que le nôtre, à part le Liechtenstein.

@dharma
que Syriza était un parti "nationaliste".


Non, en effet, vous avez sûrement raison, je ne le connais pas. Ceci dit, il aurait pu s'allier avec le parti communiste (par exemple), mais il s'est allié avec la droite nationaliste.

Réponse dharma, 5259 messages Le 1 février 2015 à 16:25

@groudonvert
Ceci dit, il aurait pu s'allier avec le parti communiste (par exemple),

ils avaient surement leurs raisons.

@groudonvert
il s'est allié avec la droite nationaliste.

2 députés qui ne vont pas pouvoir empêcher grand chose, car si ils refusent de voter certaines lois parce que trop à gauche, ces deux voix seront vite trouvées parmi quelques membres des autres partis de gauche de l'assemblée, même s'ils ne font pas partie de cette alliance.

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 1 février 2015 à 17:45

@Justin Meaux
N'ayez pas peur vous deux. C'est pas avec la TSR et leur info locale que on va basculer dans les grandes idées.

Détrompez vous mon cher juste unmot, la RTS, comme toutes les TV du monde, tous les merdias, sont totalement aux ordres et nous diffusent ce qu'on leur dit de nous diffuser. Ils reprennent les informations des grandes agences internationales.

Et puis, peu de choses sérieuse en fait, beaucoup de "magazine" n'ayant rien à voir avec l'info, en particulier au TJ.

Je vous laisse à vos illusions que chez nous, rien ne nous menace!

@Justin Meaux
Le nationalisme est bien plus efficace pour les détruires, ces peuples et ces nations...

alors là il va vous falloir développer un peu! Car pour moi, justement le nationalisme, et surtout le patriotisme, peuvent sauver une nation, mais non pas ce qu'on nous propose actuellement, à savoir se fondre dans une masse informe et uniforme!

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 1 février 2015 à 19:05

@dharma
des grecs qui ne pense pas comme vous et votre idéologie semblable à celle d' Aube dorée

et je pense qu'ils vont un jour (peut-être pas si lointain) tomber de très haut. Le problème de la gauche, c'est de vouloir tout donner (soi-disant) au peuple (voir la nomenklatura et le peuple soviétique en son temps), mais où vont-ils prendre l'argent qu'ils n'ont pas du tout?

C'est bien joli de faire des dettes, mais il faut aussi les rembourser.

Si vous-même avez une dette, voyez si votre banque sera d'accord de "l'éteindre" d'un coup de baguette magique.

Encore une utopie luciferienne, alors oui, je préfère ma vision des choses, car même si elle n'est pas politiquement correcte, elle est bien plus réaliste!

anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 2 février 2015 à 8:42

@dharma
2 députés qui ne vont pas pouvoir empêcher grand chose, car si ils refusent de voter certaines lois parce que trop à gauche, ces deux voix seront vite trouvées parmi quelques membres des autres partis de gauche de l'assemblée, même s'ils ne font pas partie de cette alliance.


Certes, mais c'est ces deux voix qui leur manquaient pour avoir la majorité et mener la politique anti-austérité (que les deux veulent faire). C'est plus facile de travailler avec un groupe (d'ailleurs, ils se sont mis d'accord depuis un moment) avec lequel on s'entend bien.

Et une nouvelle alliance plus tard n'empêche rien une fois que l'objectif principal est atteint.

@ombredeshin
mais non pas ce qu'on nous propose actuellement, à savoir se fondre dans une masse informe et uniforme!


C'est pas du patriotisme, ça, c'est du foutage de gueule.

anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 2 février 2015 à 9:31

@dharma
Aube dorée.

¨
Merci d'assimiler un citoyen suisse à un parti Néo-Nazi, ça fait toujours plaisir.

@ombredeshin
Si vous-même avez une dette, voyez si votre banque sera d'accord de "l'éteindre" d'un coup de baguette magique.


Je suis d'accord avec vous, mais la Grèce ne pourra pas rembourser sa dette, c'est impossible. De plus, si l'Allemagne ne veut pas complètement se brouiller avec la Grèce, elle ferait mieux d'accepter.

Historiquement, l'Allemagne Nazi a emprunté aux banques grecques pour financer la guerre (au passage, merci aux USA d'avoir permis à un fou de tuer des millions de juifs), dettes que l'Allemagne n'a jamais remboursées évidemment (traité Marshall).

Réponse dharma, 5259 messages Le 2 février 2015 à 11:57

@groudonvert
Merci d'assimiler un citoyen suisse à un parti Néo-Nazi

Assimilation qu'@Ombredeshin assume complètement en spécifiant justement que sa vision des choses n'est pas politiquement correcte:
@ombredeshin


anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 2 février 2015 à 13:15

@dharma
Assimilation qu'@Ombredeshin assume complètement en spécifiant justement que sa vision des choses n'est pas politiquement correcte:


Nan, mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Vous accusez quelqu'un d'être un Néo-Nazi (donc un fasciste par extension), parce qu'il n'est pas politiquement correct ?

Est-ce que vous vous rendez compte dans quel embrigadement de la pensée vous vous retrouvez en prônant que tout ce qui n'est pas politiquement correct est fasciste ?

Vous vous rendez compte que c'est exactement le même modèle de la pensée unique prônée par Hitler et Mussolini ?

Ca devient grave, si on ne s'en rend même plus compte.

Réponse dharma, 5259 messages Le 2 février 2015 à 16:12

@groudonvert
Nan, mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Vous accusez quelqu'un d'être un Néo-Nazi (donc un fasciste par extension), parce qu'il n'est pas politiquement correct ?

Je n'en peux rien si elle adhère à cette idéologie. Ce n'est pas à moi qu'il faut reprocher le fait que j'en fasse mention, mais bien à @ombredeshin, c'est elle même qui a déjà souvent admis appartenir à ce courant de pensée et d'ailleurs elle n'a jamais eu honte de l'assumer complètement.
C'est peut-être choquant mais c'est ainsi.

anonymous icon Réponse Justin Meaux, 4474 messages Le 2 février 2015 à 21:35

@groudonvert
Tu ne trouveras pas en Europe un pays aussi bien géré que le nôtre, à part le Liechtenstein.

Attends un peu que le foin manque et on verra comment les ânes vont gérer ça.


@groudonvert
mais il s'est allié avec la droite nationaliste.

signe d'intelligence...On tient l'ennemi à l’œil. Et les alliances sont toujours possibles pour faire basculer la majorité. Y a pas meilleure stratégie.


@ombredeshin
Je vous laisse à vos illusions que chez nous, rien ne nous menace

Merci de m'éclairer à ce sujet. J'y crois peu au niveau des medias et surtout la TV. C'est juste des supports publicitaires à 90% du temps
Temps présent et TTC éventuellement ABE tirent leur épingle du jeu. Même IR est assez indolore/incolore.


@ombredeshin
justement le nationalisme, et surtout le patriotisme, peuvent sauver une nation,

C'est les outils qu'utilisent les fascisme de tous bords.
L'ennemi menace ta famille/patrie/travail/religion/ petit patapon et hop tu repart comme en 14. Tiens justement !!
Ah combien de morts pour la patrie. Deux générations et on oublie tout ou on recommence.
Comme dirait Vian: Les guerres sont mal faites, la preuve c'est qu'il y en a qui en reviennent.


@ombredeshin
à savoir se fondre dans une masse informe et uniforme!


Ah, vous aimeriez une masse EN uniforme !!?









anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 3 février 2015 à 2:44

@dharma
c'est elle même qui a déjà souvent admis appartenir à ce courant de pensée et d'ailleurs elle n'a jamais eu honte de l'assumer complètement.


D'être un néo-nazi ou de ne pas être politiquement correct ?

Vous faites des amalgames honteux Dharma et vous ne vous en rendez même plus compte.

anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 3 février 2015 à 9:20

@Justin Meaux
C'est les outils qu'utilisent les fascisme de tous bords.


L'UDF doit vous aimer, vu la connerie que vous venez de sortir.

Réponse dharma, 5259 messages Le 3 février 2015 à 10:48

@groudonvert
Vous faites des amalgames honteux Dharma et vous ne vous en rendez même plus compte.

Absolument pas, je suis depuis bien plus longtemps que vous sur ce forum pour savoir de quoi je parle, elle s'est revendiquée elle-même de cette idéologie à plusieurs fois et c'est son droit même si cela ne plait pas. J'ai même reçu des messages personnels qui ne laissent aucun doute à ce sujet. Donc avant de jouer les vierges effarouchées, relisez l'entier de ses messages sur ce forum.

anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 3 février 2015 à 12:51

@dharma
Absolument pas, je suis depuis bien plus longtemps que vous sur ce forum pour savoir de quoi je parle, elle s'est revendiquée elle-même de cette idéologie à plusieurs fois et c'est son droit même si cela ne plait pas.


Qu'elle est une Néo-Nazi ? Vous pourriez me copier-coller le message où elle vous dit ça, ce serait sympa. Ou alors, vous interprétez ses propos comme tel, c'est pas la même chose alors.

@dharma
Donc avant de jouer les vierges effarouchées, relisez l'entier de ses messages sur ce forum.


J'ai autre chose à faire que de lire 869 messages. Par contre, à moins que vous me le prouviez autrement qu'en sondant le cœur et les reins des gens, je ne vous croirai pas. C'est un peu facile d'accuser les gens et de dire aux autres d'aller lire leurs messages.

Réponse dharma, 5259 messages Le 3 février 2015 à 16:09

@groudonvert
Qu'elle est une Néo-Nazi

Parce que vous croyez qu'il n'en existe aucun qui puisse s'exprimer sur ce forum?
Je n'adhère pas du tout à son idéologie mais j'ai toujours respecté le fait qu'elle assume ses idées contrairement à d'autres qui eux n'assument pas leurs idées d'extrême-droite.

@groudonvert
Vous pourriez me copier-coller le message où elle vous dit ça, ce serait sympa

J'ai autre chose à faire que de le rechercher parmi ses 869 messages.

@groudonvert
je ne vous croirai pas

Et alors?, que vous me croyiez ou non, c'est votre problème.

@groudonvert
C'est un peu facile d'accuser les gens

C'est bien vous qui prenez pour une accusation ce qui n'est en fait qu'une description. Jusqu'à preuve du contraire le délit d'opinion n'existe pas en Suisse.





anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 3 février 2015 à 18:02

@dharma
Parce que vous croyez qu'il n'en existe aucun qui puisse s'exprimer sur ce forum?


Non, mais tant que vous ne m'en apportez pas la preuve, je ne vous croira pas.

@dharma
Jusqu'à preuve du contraire le délit d'opinion n'existe pas en Suisse.


Ben, excusez-moi, mais quand on se sert la norme antiraciste afin d'essayer d'annuler une votation, je trouve pas ça très normal.

Visiblement, donner un fait est déjà un délit d'opinion dans pays.

@dharma
J'ai autre chose à faire que de le rechercher parmi ses 869 messages.


Moi aussi.

Réponse dharma, 5259 messages Le 3 février 2015 à 20:10

@groudonvert
donner un fait est déjà un délit d'opinion dans pays.

C'est pourtant exactement ce que vous faites en disant que j'accuse alors que c'est un fait.
Un petit échantillon:

Le 21 février 2014 à 15:51
@ombredeshin

anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 3 février 2015 à 20:22

@dharma
C'est pourtant exactement ce que vous faites en disant que j'accuse alors que c'est un fait.


Non, mais en l'occurrence, la pensée unique est symbolisée très fortement dans le politiquement correct refusant tout débat à ceux qui ne pensent pas comme soit.

En ce qui concerne le post d'ombredeshin, c'est le nouvel ordre mondial qui vous dérange ?

Réponse dharma, 5259 messages Le 3 février 2015 à 21:12

@groudonvert
En ce qui concerne le post d'ombredeshin, c'est le nouvel ordre mondial qui vous dérange ?

Non, ça:
"...Je prétends que nous ne serions pas dans un tel marasme en Europe, si les allemands avaient gagné la guerre. Mais bien entendu, ils n'ont pas gagné et on ne le saura jamais..."

Ou ça :
"...Ce qui me fascine dans la manière dont la personne dont on a plus le droit de citer le nom sans s'attirer toutes les foudres du monde c'est la manière dont il a réussi a sortir un pays exsangue..."

ici: @ombredeshin

et ça:
"...je prétends qu'il faut absolument sortir du cadre actuel et reprendre certaines des idées du socialisme nationaliste, ce sera la seule solution..."

ici: @ombredeshin

etc..

anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 3 février 2015 à 21:38

@dharma
"...Ce qui me fascine dans la manière dont la personne dont on a plus le droit de citer le nom sans s'attirer toutes les foudres du monde c'est la manière dont il a réussi a sortir un pays exsangue..."


Vous ne le savez probablement pas, les Allemands ont su ce que faisaient Hitler après la deuxième guerre mondiale.

Je rappelle quand même qu'il a fait des découvertes majeurs (qui ont été attribuées aux Américains pour certaines d'entre elles) et qu'il a surtout, surtout, sorti l'Allemagne du marasme économique dans lequel elle se trouvait et a redonné du travail aux Allemands !

Cessez de diaboliser Hitler, sans lui je ne serais pas ici en train de parler avec vous Dharma.

Ses crimes étaient affreux, mais n'étaient absolument rien en comparaison de ceux de Staline.

Réponse dharma, 5259 messages Le 3 février 2015 à 21:47

@groudonvert
c'est le nouvel ordre mondial qui vous dérange

Non c'est ceux qui veulent instaurer leur Nouvel Ordre Moral. Avec entre autre le rétablissement du délit de blasphème.

anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 3 février 2015 à 22:01

C'est toujours mieux que d'instaurer une règle qui limite la liberté d'expression parce que t'as peur de te faire trainer devant le tribunal par une association style SOS racisme en France, parce que tu dis un mot de travers.

Comme pour l'initiative du 9 février qui veut être annulée parce qu'il y a une affiche qui contrevient à la sacro-sainte norme antiraciste. D'ailleurs, on nous l'avait pas sorti lors de l'initiative pour le renvoi des criminels étrangers.

anonymous icon Réponse Justin Meaux, 4474 messages Le 3 février 2015 à 22:41

@groudonvert
C'est toujours mieux que d'instaurer une règle qui limite la liberté

Vous oubliez que la liberté implique la responsabilité.
Vous avez tendance à croire au point final après le mot liberté. Or, c'est là que commence la responsabilité.
Les Charlies l'oublient.
Les libéraux aussi.


@groudonvert
Cessez de diaboliser Hitler, sans lui je ne serais pas ici en train de parler avec vous Dharma.

Ses crimes étaient affreux, mais n'étaient absolument rien en comparaison de ceux de Staline.


C'est pas moi, c'est lui....
Vous mélangez tout. Joyeusement.


Réponse dharma, 5259 messages Le 3 février 2015 à 23:24

@groudonvert
Cessez de diaboliser Hitler

Non

@groudonvert
sans lui je ne serais pas ici en train de parler avec vous Dharma.

???????????????????????????

@groudonvert
Ses crimes étaient affreux, mais n'étaient absolument rien en comparaison de ceux de Staline.

Au secours!!! Vous préférez donc la peste au choléra?
Personnellement je ne choisis ni l'un, ni l'autre.

@groudonvert
Je rappelle quand même qu'il a fait des découvertes majeurs... bla bla bla ...

Quoi?
Vous aussi?
C'est contagieux?



anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 5 février 2015 à 19:30

@groudonvert
C'est pas du patriotisme, ça, c'est du foutage de gueule


@groudonvert
dettes que l'Allemagne n'a jamais remboursées évidemment


je ne vous reconnais plus groudonvert?, ne voyez-vous donc pas ce qu'on est en train de faire aux peuples occidentaux?

Quant à l'Allemagne, je crois qu'elle est plutôt exangue des milliards versés à titre de dommages de guerre!

à darm et goudronvert:

Sympa votre petit dialogue à mon sujet.
C'est un peu simplet d'attribuer toute la responsabilité de la dernière guerre à Hitler. Mais je n'ai pas envie de développer, je l'ai déjà assez fait, relisez simplement les trois lettres d'albert Pyke, que vous trouverez toutes sur internet.

Ceux qui ont généré la révolution de 1789 et toutes les guerres qui l'ont suivie sont très habile à nous faire croire qu'ils n'en sont pas responsables.

Alors oui, j'assume d'être nationaliste, patriote et je voudrais vraiment lutter contre la disparition de la seule race qu'on est autorisé de haïr de nos jours, la race indo-européenne.

Mais je suis aussi fatiguée, en voyant à quel point les moutons actuellement incarnés sur terre (à part quelques louables exceptions bien entendu) se laissent dorer la pilule avec les je suis charlie allez manifester, ahhhhh la bonne dé mon cratie, le régime de la liberté.

Liberté de quoi mes chers, quelle est encore votre liberté à part bosser et payer...

anonymous icon Réponse groudonvert, 5094 messages Le 5 février 2015 à 19:38

@dharma
Non


J'avoue que pour le coup, j'ai dit n'importe quoi xD

@ombredeshin
je ne vous reconnais plus groudonvert?, ne voyez-vous donc pas ce qu'on est en train de faire aux peuples occidentaux?

Quant à l'Allemagne, je crois qu'elle est plutôt exangue des milliards versés à titre de dommages de guerre!


Si si, je vois très bien ce qu'ils font aux pays sud-européens avec, visiblement, l'accord de leur gouvernement (en même temps, quand tu te fais menacer par l'UE, le FMI et par la BCE, t'as tendance à t'exécuter pour le coup).

@ombredeshin
Liberté de quoi mes chers, quelle est encore votre liberté à part bosser et payer...


De voter quand ton gouvernement applique ce qu'on lui dit au lieu de chercher à revoter, n'Est-ce pas Madame l'ex-UDC ? 'fin je dirais surtout qu'elle y est allée parce que son père l'était.

Nouvelle réponse à "Padamalgam 200mg, voie rectale."

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

L'islam, une religion radicale?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.