Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 19 mars 2014 à 20:15

anonymous icon Intervention scolyme, 755 messages Le 22 mars 2014 à 21:59

On sait que l’enfer est pavé de bonnes intentions. Est-ce à une organisation, étatique ou non, de porter un jugement sur une situation personnelle ou familiale concernant un mineur, et de prendre une décision ? Le mineur est sous la responsabilité des parents ; faut-il intervenir si des craintes apparaissent ou doit-on fermer les yeux ? Comment savoir si le risque est réellement important:cela entre dans le domaine de la prévention. Si finalement une décision est prise de placer le mineur, comment être absolument certain de la fiabilité du lieu d’accueil ? Certains de ces enfants ont été placés chez des paysans qui, vu la dureté de leurs conditions de vie, n’ont certainement offert à ces enfants les conditions de vie telles qu’ont les connaît aujourd’hui : la comparaison est donc hautement défavorable. Quant aux institutions, maisons d’éducation ou autres, on sait que cela attire dans la profession des gens mal intentionnés : lisez les journaux d’aujourd’hui. L’état n’a aucun moyen de détection avant que des faits ne se produisent. La maltraitance des enfants est toujours d’actualité, et cela dans leur famille également. Sans parler des films pédophiles qui circulent sur la Toile (ces enfants, ce ne sont pas que des images, mais des êtres humains réels). Les affaires de mœurs chez les adolescents prennent l’ascenseur (viols, humiliations, agressions). Leurs parents prennent-ils la mesure de des conséquences psychologiques et physiques sur d’autres mineurs ? Est-ce à l’Etat de veiller, de surveiller ?
Il faut arrêter de s’ébahir que cela puisse arriver en Suisse, comme si ce pays garantissait une sécurité absolue à chaque résident ! Un pays n’est qu’un ensemble de résidents et parmi ceux-ci, combien sont maîtres d’eux-mêmes et parents responsables de l’éducation et de la prise en charge financière de leurs enfants, afin que l'Etat ou d’autres institutions n’aient pas à intervenir, que l’Etat ne devienne pas une BIG MOTHER... coupable.
aucune réponse

Nouvelle réponse à "Intervention"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Enfants placés: la Suisse doit-elle payer?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.