Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 19 mars 2014 à 20:15

anonymous icon Intervention lowa, 1 message Le 19 mars 2014 à 23:26

Non il n est pas facile de se construire, c'est un peu une identité boiteuse de ne pas connaître notre histoire. Non, ce n'est pas facile de fonder une famille, de bien choisir son futur mari quand on n'a pas eu d'expemple d'homme respectable dans son enfance. Non ce n'est pas facile de faire confiance aux gens quand tu as été trahie et maltraitée depuis petite. Non ce n'est pas facile de couper le cordon avec tes enfants pour aller travailler ou quoique ce soit vu que je vis dans la peur que l'histoire puisse se reproduire. Non ce n'est pas facile de tenir une journée avec un tel mal de dos tellement tu as travailler dans ton enfance. Non ce n est pas facile de raconter à tes enfants que tu ne connais pas grand chose de tes enfants et que tu oses tout juste de parler de ton enfance. Non ce n'est pas facile pour mes enfants non plus de voir ce manque cette étincelle étouffée dans le regard de sa maman... etc
Pourtout j'étais placée dans une famille "bien" et je suis une des dernière a avoir été placée. Le tuteur n'est quasi jamais venu me trouvée pendant les 14 ans ou j'étais en famille d'accueil. Je ne sais pas ou est passé l'argent qui devait être versé à ma famille d'acceuil vu que toute mon enfance j 'ai entendu toute façon on ne reçoit rien pour toi, pourquoi on te garderai.... c'est surement ton incapable de mère qui les reçoit....
merci pour vos émissions
1 réponse, le 22 mars 2014 à 21:35

Réponse MEP777, 11 messages Le 22 mars 2014 à 21:35

Je confirme. C'est pas facile de vivre avec tout ce qui me manque. Heureusement que nos enfants n'ont pas eu à vivre ces manquements, bien que, je n'ai pas été et suis loin d'être exemplaire.
Mais il est vrai que nous, les arrachés à nos famille, nous avons eu et avons encore toujours à composer avec nos carences. Le pardon n'efface pas la souffrance.

Nouvelle réponse à "Intervention"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Enfants placés: la Suisse doit-elle payer?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.