Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 19 mars 2014 à 20:15

Et aujourd'hui ? Est-ce que les enfants sont tous placés dans des institutions ? JLR, 294 messages Le 19 mars 2014 à 22:57

Et aujourd'hui ? La protection de la jeunesse avec les assistantes sociales ont elles un plan d'exigence de bien-traitance ? Est-il encore autorisé de placer ces enfants chez des particuliers pour travailler ? Et dans quelles conditions ?
Il y a de bonnes institutions chrétiennes j'en suis sorti pas trop malheureux et j'ai été entourés par beaucoup de chrétiens et familles. Maintenant j'ai une famille à moi. Je suis chrétien et heureux. signé Jean Luc
2 réponses, dernière le 22 mars 2014 à 21:28

Réponse gertruf, 1 message Le 20 mars 2014 à 0:04

J'ai entendu très récemment qu'une mère de plusieurs enfants, et qui se trouve dans une situation pas très facile, a été harcelé par la protection de la jeunesse à GENÈVE ! Au lieu de l'aider ils/elles ont harcelé la femme jusqu'au au lieu du travail, avec l'effet qu'elle était licenciée. Je me suis dit: A Genève il vaut mieux être riche que dans le besoin. Il y a des employé-e-s d'état qui se sentent supérieur/e et qui profite de leur position au lieu d'aider.

Réponse MEP777, 11 messages Le 22 mars 2014 à 21:28

Je me suis intéressé au canton de Solothurn. Un cadre légal règle et définit clairement le placement d'enfants. Des exigences claires, un suivi, des contrôles réguliers semblent exister aujourd'hui, protégeant assez bien l'enfant. Il y est souvent fait mention de l'intérêt, du bien-être et pour le bien de l'enfant.

Nouvelle réponse à "Et aujourd'hui ? Est-ce que les enfants sont tous placés dans des institutions ?"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Enfants placés: la Suisse doit-elle payer?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.