Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 19 mars 2014 à 20:15

anonymous icon Ce n'est pas à la Suisse de s'excuser ni d'indemniser. Les coupables, si. Augmenter les sailaires maintenat est ir, 59 messages Le 19 mars 2014 à 21:20

Ces mineurs ont été victimes de personnes bien précises, de collectivités locales bien précises etc. Ce sont ces personnes qui doivent présenter des excuses publiques.

Ces personnes ont détruit des vies et le moins qu'on puisse leur demander est d'indemniser leurs victimes.

Les complices par l'inaction ont aussi à s'excuser et à contribuer à l'amélioration du sort de ces victimes.

De plus, il faut prendre en compte le fait que ces exactions ont peut-être plongé des familles dans le quart-monde. Pour réparer ce qui peut encore l'être, la famille entière doit être sortie du quart-monde.
Dans ce dernier cas et seulement dans ce dernier cas, on peut imaginer que l'État ou la Confédération apporte son appui logistique et financier.
12 réponses, dernière le 25 mars 2014 à 22:28

anonymous icon Réponse Albert25, 123 messages Le 19 mars 2014 à 21:44

@Augmenter les sailaires maintenat est ir
C'est sous l'impulsion de l'autorité que des enfants ont été enlevés sous des prétextes à la manière d'un état que l'on qualifierait de totalitaire aujourd'hui. L'autorité est le responsable primaire.

Quand aux coupables dont vous parlez, ils vont avec une mentalité qui est une honte de cette époque, motivée par une pauvreté tant matérielle qu’intellectuelle, doublée d’un conservatisme religieux.

Le prolongement de cette mentalité existe encore de nos jours. Il se manifeste par exemple dans les agissements d’un certain parti très bien identifié.

anonymous icon Réponse Gustave, 1 message Le 19 mars 2014 à 22:15

@Augmenter les sailaires maintenat est ir

@Augmenter les sailaires maintenat est ir

C'est le gouvernement d'époque qui est responsable de tout ceci, il donc bien claire que c'est a la confédération de s'excuser et surtout de faire payer les responsables si il y en a encore vie. Tout le monde est prêt a rechercher les anciens nazi et la il faudrait laisser ces criminels dans l'impunité, c'est tout simplement scandaleux. C'est le job de notre nouveau gouvernement de régler ce problème.

anonymous icon Réponse Ted 22, 2 messages Le 19 mars 2014 à 22:24

@Augmenter les sailaires maintenat est ir les excuses ...oui...Mais je ne vois pas en quoi,l argent changerait quoi que ce soit ! Les personnes qui ont subi ce genre de traumatisme ne seront pas guerie pour tout cela ! ....si c était le cas il faudrait. Aussi donner une indemnite à toutes les personnes ayant vécu des mauvais traitements chez leurs parents...ET ils sont nombreux !! Et encore aujourd'hui jui !...donc excuses collectives..oui...mais n allons pas trop loin tout de même !

Réponse Ni Cole, 1 message Le 19 mars 2014 à 22:34

C'est scandaleux de voir avec quel aplomb ce représentant de l'église catholique présente "l'indemnisation" qui sera collectée sous forme de quête auprès de ses ouailles......
L'église est sans doute dans le besoin et ne peut pas assumer un des (multiples) dérapages commis par ses représentants....

Réponse Françoise Fleury, 1 message Le 19 mars 2014 à 23:30

@Ni Cole
oui scandaleux ! et je ne pense pas que l'église est dans le besoin........ elle regorge de trésors........ et elle voudrait que ses ouailles paient.... bravo elle nous montre une fois de plus son hypocrisie dans toute sa splendeur !

Réponse frioud, 16 messages Le 19 mars 2014 à 23:35

http://www.internes-administratifs-suisse.com/

voila regarder et après jugez

Réponse frioud, 16 messages Le 19 mars 2014 à 23:43

Aujourd'hui les excuses de la Suisse arrivent bien trop tard nous avons subits et aujourd'hui combien sommes nous encore de vivants sur mes 15 camarades de Diesse je n'en ai jamais retrouvé un seul tous sont apparement décédés, les méthodes utilisées la destruction par la personne elle même , quand j'ai vu les deux jeunes pendus a un arbre qui tournoyaient dans le vent un gardien m'a dit fait comme eux tu nous rendra service

philippe frioud http://www.internes-administratifs-suisse.com/

anonymous icon Réponse Augmenter les sailaires maintenat est ir, 59 messages Le 20 mars 2014 à 9:32

@ Philippe Frioud J'ai été regarder sur ce site. J'y ai vu un groupe de discussion, un lieu de catharsis.
Un certains nombre de termes sont outranciers et ne peuvent se justifier que dans le cadre d'un tel échange entre victimes et de la dynamique débridée qui en découle.

Sauf comme défouloir, on ne peut détruire des systèmes qui ont déjà été détruits et qui n'étaient pas spécifiques à la Suisse.

Les attaques injustifiées et/ou outrancières sont la meilleure manière de détruire les efforts de ceux qui cherchent à apporter du secours aux victimes.

Car les victimes d'attaques outrancières et/ou injustifiées ne vont pas se sentir tenues d'aider ceux qui les attaquent.


Il me semble que le plus urgent est le concret.
Le plus urgent est de faire payer la facture aux bourreaux et, dans le cas des institutions, à ceux qui, alors, les conduisaient, les finançaient et les surveillaient. Ce sont des institutions, des personnes et les communes qui n'ont pas surveillé les institutions.

Tout aussi urgent est d'appuyer les familles qui ont été projetés dans le quart-monde par ce système.
Ça, c'est une tâche que les communes responsables et l'État peuvent prendre en charge et assumer.

Pour les financer, il y a une source toute trouvée: Les montants payés pour "acheter" la bourgeoisie.
La bourgeoisie, première institution d'assistance traditionnelle, est un aspect qui n'a pas assez été mentionné.

Servir à assister les bourgeois est la raison pour laquelle on demande cette sorte de prime unique d'assurance.
Vu le nombre de naturalisations, il devrait y avoir plus que suffisamment pour financer ces tâches.
Et que les États et communes qui ont inconsidérément diminué cette forme de fond d'entraide assument les conséquences de leur myopie, en prenant sur leur budget.

Un point est surprenant: Comment se fait-il que les retraités qui en ont besoin ne soient pas au bénéfice d'une rente complémentaire ?

L'intégralité des délais de prescription ayant été dépassée, pratiquement tout dommage-intérêt est probablement exclu. Il me semble mieux de passer par le filet social actuel et de faire l'appoint auprès des précités.

Réponse frioud, 16 messages Le 20 mars 2014 à 14:53

faire payer la facture , c'est un rêve simplet jamais ils paieront la facture je parle la des responsables, bien tranquils dans leur vie quotidienne, celui qui n'a pas subit ce que nous avons subit ne peu et ne pourra jamais comprendre toute la destruction que ca a occasionné, l'argent on s'en fou c'est pas cela qui nous redonnera ce que nous avons perdu (une partie de notre vie) et cela n'a pas de prix

philippe frioud

Réponse frioud, 16 messages Le 20 mars 2014 à 15:11

Bonjour
demandez au couple de Gabrielle Nanchen 1 ere conseillère Nationale, membre du C.I.C.R de s'excuser, vous serez mort et enterré avant qu'un semblant d'excuse n'arrive.

Ces deux peronnes ont des morts sur la conscience mais pour seul défense lorsquelapresse l'a interrogée ce fut ( Frioud il n'est pas encore mort!!! et de clore en disant je suis soumise au secret de fonction) la retraite et ses rentes sont ainsi bien sauvegardée

philippe frioud

Réponse MEP777, 11 messages Le 22 mars 2014 à 19:57

--> Ce n'est pas à la Suisse de s'excuser ni d'indemniser.
Dans mon cas précisément il s'agit du canton et de la ville de Solothurn qui ont permis, sous leurs hospices, à une institution légales de ce canton de me placer, contre l'avis et sans le consentement de ma mère. Donc la ville, le canton et la confédération sont pleinement responsable de ce qui m'est arrivé.
J'attends reconnaissance et réparation.

anonymous icon Réponse Augmenter les sailaires maintenat est ir, 59 messages Le 25 mars 2014 à 22:28

Comme tu l'écris: Les responsables sont le Canton de Soleure et la Ville de Soleure. La confédération n'a pas à s'excuser pour des décisions qu'elle n'a pas prises.

On constate que les problèmes étatiques principaux ont été la surveillance et les sanctions envers les coupables, institutions ou individus.

Les exactions n'ont pu s'installer que parce qu'elles ont été banalisées. Elles n'ont pour être banalisées que parce que les crimes, les délits, les brutalités et la privation d'instruction n'ont pas été sanctionnés pénalement.

La pauvreté des communes peut expliquer le placement "éducatif" sans frais pour la commune (mais pas la mise à prix, une ignominie), mais une commune comme Soleure n'avait absolument aucune excuse pour procéder ainsi. On peut imaginer que des paysans arriérés procèdent comme des paysans arriérés mais on ne peut imaginer que des citadins instruits procèdent de même.

Nouvelle réponse à "Ce n'est pas à la Suisse de s'excuser ni d'indemniser. Les coupables, si."

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Enfants placés: la Suisse doit-elle payer?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.