Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 3 décembre 2013 à 22:35

anonymous icon Les risques liés au salaire minimum Bleuregard, 3 messages Le 20 janvier 2014 à 4:27

Une éthique salariale, c'est bien et là, la question serait d'offrir au travailleur la possibilité de vivre avec sa famille de son salaire... Mais je n'ai pas trop d'espoir, au vu de la qualité des humains, d'être témoin d'un progrès de mon vivant.
Le salaire minimum ne fait que de créer un seuil de pauvreté, ce qui est déjà pas mal en soit, mais il devient de fait une référence qui pourrait faire disparaitre les salaires supérieurs!
Par exemple, un suisse touchant 5.500.- deviendrait "légalement" remplaçable par un "membre de l'Europe" qui accepterait 4.000.- pour le même travail...
L'exemple n'est pas si loin, regardez en France les effets du SMIG! Les français n'ont rien gagnés si ce n'est qu'un nivellement vers le bas.
Ce que je proposerais serait plutôt l'application de notre constitution, qui dans la loi prévois la notion de solidarité. Fixons des règles basées sur environs un quinzaine d'articles qui permettraient de jeter en prison ceux qui abusent des autres pour s'enrichir, le seul impact négatif étant qu'il faudrait trouver à le loger, ce monde là!
aucune réponse

Nouvelle réponse à "Les risques liés au salaire minimum"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

4'000 frs par mois, un minimum ?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.