Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 3 décembre 2013 à 22:35

anonymous icon CONTRADICTIONS ombredeshin, 1081 messages Le 5 décembre 2013 à 17:28

Ada Marra pleure qu'on ne peut pas vivre avec un salaire inférieur à 4000 francs, en quoi elle a raison! Elle assure qu'on ne peut pas faire vivre sa famille avec un tel salaire.

Donc elle est tout à coup une amie de la "famille".

Là où je me marre, c'est que pas plus tôt que la semaine dernière, elle luttait avec la plus grande énergie contre les déductions fiscales pour les familles.

D'où une fois encore elle fait montre d'une absence totale de crédibilité!
13 réponses, dernière le 17 décembre 2013 à 21:09

Réponse Bakounine, 2858 messages Le 6 décembre 2013 à 5:38

@ ombredeshin

La farce grotesque et qui ne permettait qu'aux riches de bénéficier de déductions fiscales a été démasquée; l'UDC prise la main dans le sac de son mépris des ouvriers et de la classe moyenne, grâce à l'excellent travail de tous les partis qui ont combattus cette absurdité UDC, cette répugnante initiative a été balayée par le peuple.

Comme toujours cet immonde parti d'extrême droite n'accepte pas la décision du peuple.

Madame Ada Marra a remis à sa juste place les "caniches" UDC qui aboyaient en français les ordres qu'ils avaient reçus de leurs Maîtres et Seigneurs zurichois.

Bravo à Madame Marra et honte à toutes les shins et autres ombres qui méprisent la saine décision du peuple!
En Suisse c'est le peuple qui a toujours le dernier mot et l'UDC l'a appris à ses dépens.

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 6 décembre 2013 à 11:13

@Bakounine
en parlant de caniche :0)))
vous aboyez beaucoup, mordez par derrière et reculez en faisant kai kai kai dès qu'on se retourne...

anonymous icon Réponse data, 1433 messages Le 6 décembre 2013 à 11:50

@Bakounine
Argumentation ridicule sur les déductions fiscale: Au dessous d'un certain seuil de revenu, les déductions fiscales ont un effet multiplicatifs de déduction. Dans le canton de Vaud, quand vu du fisc vous êtes peu aisé, votre revenu diminue par la déduction, par la déduction spéciale pour revenu modeste et par la déduction spéciale pour le loyer. Votre déduction est multipliée par trois car la première agit sur les deux autres. Par exemple si vous êtes suffisamment modeste, vous aurez un impact très important d'un versement au troisième pilier si vous pouvez vous le permettre. Outre une réduction très importante de vos impôts, ce triple effet permet de présenter une situation de revenu fiscal vis à vis des subventions diverses qui multiplie encore les prestations de l'état. Vous augmentez la subvention pour l'assurance maladie pour vous, mais aussi pour vos enfant, la subvention au logement, etc. etc. etc.
Donc l'argumentation: Les déductions ne servent qu'au riches n'est simplement pas vrais. Amusez vous sur le logiciel VaudTax vous serez surpris....

Réponse Bakounine, 2858 messages Le 6 décembre 2013 à 12:15

@ data

Vaud c'est bien le canton où les riches peuvent venir "négocier" leurs forfaits fiscaux?

A Zurich nous avons supprimer les forfaits fiscaux pour ces parasites profiteurs, et nous nous en portons que mieux, et ceci sans se prostituer pour quelques menues monnaies que les riches vous jettent à la face.

Relis l'initiative des UDC et tu seras à même de constater que j'ai raison.

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 6 décembre 2013 à 13:02

@Bakounine
Vaud c'est bien le canton où les riches peuvent venir "négocier" leurs forfaits fiscaux?

un canton assez intelligent pour être à même de comprendre qu'un tien vaut mieux que deux tu l'auras.

Un canton qui préfère négocier un taux fiscal et encaisser l'argent qui profite à tous, plutôt que de ne rien encaisser du tout!

Parfois, comme disait mon patron d'apprentissage: "IL FAUT SAVOIR PERDRE POUR GAGNER!"

Réponse Bakounine, 2858 messages Le 6 décembre 2013 à 13:11

@ ombredeshin

Les larbins sont à l'oeuvre, les péripatéticiennes du forfait fiscal baisse les prix...

Une petite question, jusqu'où êtes-vous prêt à vous mettre à genoux et à tout avaler pour quelques poignées de monnaies?

Si un canton, le Valais par exemple, décide, comme au moyen-âge, de ne plus faire payer d'imôts aux riches pour que ceux-ci daignent rester dans le canton, qu'allez-vous faire?

Les payer?

anonymous icon Réponse data, 1433 messages Le 6 décembre 2013 à 16:52

@Bakounine
Réponses hors sujet: Mon argumentation indiquait simplement que selon les cas une déduction fiscale étais intéressante aussi pour les plus modeste.
Pour avoir habité en Argovie, je sais que selon les endroits en Suisse Allemande on paye deux fois moins d'impôt qu'en Suisse Romande à situation identique et pour des prestations supérieures, alors le blabla sur les forfais des autres quand on paye soi même peu d'impôt et que les organisation fédérales vous favorisent à tout point de vue......

Réponse Wiz, 1921 messages Le 6 décembre 2013 à 17:27

@data

Intéressant message, mais si les communes et cantons suisses-allemands offrent plus pour moins, diriez-vous qu'il ne s'agit-là que d'une question de subventions fédérales ?

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 6 décembre 2013 à 17:46

@Bakounine
Une petite question, jusqu'où êtes-vous prêt à vous mettre à genoux et à tout avaler...


Pour vivre il faut, dans ce beau monde illusoire et façonné par vos amis du nouvel ordre mondial orwellien, de l'argent. Vous-même vous êtes souvent vanté d'en avoir plein les poches, et même de rouler en Lexus.

Moi je me contente d'une petite Swift.

Mais je ne suis pas tombée sur la tête comme vous.

Vous, vous êtes un disque vinyl rayé qui répète toujours la même chose et vos propos n'ont plus aucune crédibilité.

J'ai du temps...alors je réponds!

anonymous icon Réponse data, 1433 messages Le 6 décembre 2013 à 18:10

@Wiz
Il est évident que la santé économique de la région Zurichoise ne dépend pas uniquement des subventions fédérales, mais quand en plus des ses atout propre, on dispose du seul aéroport de taille convenable du pays, d'un réseau RER incomparable, que des milliards sont investis pour améliorer votre désertes internationale par train, que l'essentiel des centres de décision des grandes entreprises se trouve chez vous, que la meilleur niche fiscale pour riche privilégié se trouve à quelques dizaine de km cela facilite quelque peu la vie.

Réponse Bakounine, 2858 messages Le 7 décembre 2013 à 2:27

@ ombredeshibre

Une Swift est une bonne petite voiture, et je ne préfère pas te donner le nom de ma seconde automobile, celle que mon père avait acheter à ma naissance et qu'il m'avait offert le jour où j'ai réussi mon permis de conduire, sinon, sur ce coup là, tu risques la crise d'apoplexie ma biche!

Si je suis un disque rayé, toi, tu es quoi?
Toi qui passes ton temps à dénoncer le complot Stalino-juifo-islamo-gay friendly-maçonnique?



anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 12 décembre 2013 à 19:19

@Bakounine
tu risques la crise d'apoplexie ma biche!

oh non je ne crois pas! A la fin, je m'en fous de tes bagnoles. Mais bon, pour un communard, c'est un comble de se faire offrir un véhicule par son père!

Quant au complot que je dénonce, il existe bel-et bien et des gens comme toi sont parties prenantes, mais, peut-être, sans le savoir!

Réponse Wiz, 1921 messages Le 17 décembre 2013 à 21:09

@ombredeshin
Quant au complot que je dénonce, il existe bel-et bien et des gens comme toi sont parties prenantes, mais, peut-être, sans le savoir


C'est peut-être vrai, autant que pour ceux qui croient entrer dans une église pour finalement se retrouver parmi les satanistes ?

Nouvelle réponse à "CONTRADICTIONS"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

4'000 frs par mois, un minimum ?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.