Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 3 décembre 2013 à 22:35

Question: DocteurLove, 228 messages Le 2 décembre 2013 à 21:55

On vote sur 4'000 net ou brut?

Parce que 4'000 brut, c'est environ 3'500 net (vu que cela dépend de l'âge, cf. cotisations)... sans compter les impôts.

Donc c'est vraiment pas beaucoup.
85 réponses, dernière le 31 janvier 2014 à 15:19

Réponse AB, 4949 messages Le 3 décembre 2013 à 8:33

@DocteurLove
On vote sur 4'000 net ou brut?


C'est égal, fixer un montat dans la Constitution est absurde.

Réponse dharma, 5259 messages Le 3 décembre 2013 à 9:06

@AB
C'est égal, fixer un montat dans la Constitution est absurde.

Non ce n'est pas égal et c'est plutôt le fait que vous ne répondiez pas à sa question qui est absurde.

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 3 décembre 2013 à 14:21

Autres questions (que j'ai déjà signalées, indirectement) - Prises en compte de :
- Ceux payés à l'heure, au jour ? Et comment tenir alors compte des défraiements pour vacances, repas, déplacement, lieu résidence/loyer, etc.) ?
- 12 ou 13 salaires par an ? Ou gratification (variable) ?
- Même nombre de vacances pour tous ? (effet de l'âge, l'ancienneté, la fatiguabilité = rien à foutre ?)
- Allocations diverses pour lieu de résidence, état civil, frais de déplacement et voyages, frais de repas, renchérissement du coût de la vie, etc.
-...
Il faut vraiment être socialiste pour vouloir rendre tout égal, y compris le niveau de bêtise !

Réponse AB, 4949 messages Le 3 décembre 2013 à 14:35

@DocteurLove

Selon le texte de l'initiative:

Art. 197, ch. 8 (nouveau) 8. Disposition transitoire ad art. 110a (Protection des salaires)

1.Le salaire minimal légal se monte à 22 francs par heure.

@La modération d'IR fait chier
Il faut vraiment être socialiste pour vouloir rendre tout égal, y compris le niveau de bêtise !


+1

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 3 décembre 2013 à 14:38

@DocteurLove
C'est 4'000 Fr brut mais seulement à la retraite (sauf si anticipée de plus de 20 ans)
L'Etat a les moyens, c'est bien connu.

Le Fédéral vient de retrouver 20 milliards et mais ne sait pas vraiment qu'en faire (à part amortir ses dettes, ce qui tellement... inutile pour nos socialos). Et Leutaxe vient encore pleurnicher. Sa dernière découverte pour faire chier les automobilistes, les obliger à mettre leurs phares en plein soleil, sous peine d'une amende de 40 balles (= revenu assuré). Demain on devra enclencher son claxon en ville pour que ceux qui téléphonent en traversant la route nous sentent mieux dans leurs pompes ! Vive les dépenses d'énergies inutiles et les frais associés !

C'est beau l'écologie aujourd'hui. C'est comme la connerie, elle ne s'use pas lorsqu'on s'en sert et n'a pas fini de faire des ravages !

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 3 décembre 2013 à 14:55

@AB
Le salaire minimal légal se monte à 22 francs par heure.

Je sens déjà que nos pauvres nounous vont doubler leur clientèle de mouflets à garder.

Et moi en demandant 22 balles à chacun de mes futurs élèves, en particulier ou en groupe, hein qu'est-ce qu'on en aura à fiche, puisque que ce sera au noir !

Ma future entreprise va faire fortune, surtout si je distribue mes conseils et donne mes excellents cours via internet ! Merci à TTC, ce Burkhalter vient de me montrer le chemin céleste pour une vie digne, de la vigne du cygne !

Il faut toujours semer un peu avant de récolter...

anonymous icon Réponse Karate Man, 212 messages Le 3 décembre 2013 à 16:14

@DocteurLove
Parce que 4'000 brut, c'est environ 3'500 net (vu que cela dépend de l'âge, cf. cotisations)...


Je l'ai déjà dit sur ce forum mais j'étais à 4000.- brut pour mon premier salaire, net cela revenait environ à 3'800.-. J'arrivais largement à vivre, me divertir et même mettre des sous de côté.

C'est loin d'être "limite" pour tout le monde, je voterai donc NON à un salaire minimum à 4'000.-. Ayant fait des études, il est hors de question qu'un gamin de 16 ou 18 ans gagne le même salaire sans avoir fait des efforts.

Réponse AB, 4949 messages Le 3 décembre 2013 à 16:51

@Karate Man
C'est loin d'être "limite" pour tout le monde


Effectivement, et c'est le plus grand inconvénient de cette initiative, c'est qu'elle considère que l'on vit de manière identique à Genève qu'à Schlatt-Hasen.

Réponse DocteurLove, 228 messages Le 3 décembre 2013 à 19:56

@La modération d'IR fait chier
C'est beau l'écologie aujourd'hui. C'est comme la connerie, elle ne s'use pas lorsqu'on s'en sert et n'a pas fini de faire des ravages !


L'individualisme? Une horreur lorsqu'il déploie sa face obscure.

La face lumineuse étant la préservation de soi: on ne se livre pas ouvert prêt à se faire bouffer par les chacals. On se préserve, on se recentre et se concentre.

Mais l'individualisme qui tue toute solidarité, c'est la fin de la civilisation.

Qu'on soit bien clair.

@Karate Man
Je l'ai déjà dit sur ce forum mais j'étais à 4000.- brut pour mon premier salaire, net cela revenait environ à 3'800.-. J'arrivais largement à vivre, me divertir et même mettre des sous de côté.


Vous étiez jeune... cf. vos déductions.

Exemple concret: amie travaillant dans la vente, 100 % > 3'700.- brut > 3'210.- net. La trentaine, et cette année augmentation des cotisation d'assurance. Avec l'âge vous je ne vous apprendrai pas que cela ne fait qu'augmenter, c'est pour cela qu'à partir d'un certain âge (environ 45 ans, si je me rappelle correctement des plancher) "vous coûtez cher".

Vos assurances maladie aussi ne feront qu'augmenter.

Cette personne a un CFC, des année d'expérience.

Vous avez fait des études? Tant mieux! Pourquoi? Parce que sans doute dans votre choix, un élément a été déterminant: vous ne vouliez pas vivre comme cela. N'est-ce pas?

Honorez votre intelligence en vous rappelant que certains n'ont pas la vôtre et que jamais ils ne pourront régater dans la course aux diplômés et aux qualifications.

A ce propos, bienvenue: la lutte est tout aussi féroce.

J'en connait des diplômés qui vivent comme des rats à coup de mandats ou de mission à durée déterminées.

Quelque que soit votre pédigree, la lutte est rude pour un travail stable et correctement payé.

Vous devez être jeune. Lorsque l'on est jeune, on a de l'énergie. Mais un jour vous vieillirez, et peut-être comprendrez-vous que de ne pas pouvoir voir un peu plus loin que le mois est usant.

J'ai beau tenir des propos parfois très à droite, j'ai encore une mémoire et j'ose encore espérer savoir un peu écouter les autres.

C'est pourquoi je voterai oui sans aucun doute.

Bien à vous.


@dharma

:-)

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 3 décembre 2013 à 20:20

@Karate Man

Même sans le deuxième pilier, je vois mal comment vous pouvez gagner 3800.- net avec un 4000.- brut. l'Avs vous enlève déjà 200.-...

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 3 décembre 2013 à 20:23

@DocteurLove
Mais l'individualisme qui tue toute solidarité, c'est la fin de la civilisation.

Mais, mais, chère amie, la civilisation, elle n'en finit plus de finir. Parce que la solidarité n'est qu'un leurre, un mot utile, comme l'amour, pour emballer son machin. A la base, comme je vous l'ai déjà dit, c'est l'échange, le moteur. Y compris et surtout pour le non dit. Lorsque le Titanic coule, c'est "sauve qui peut et Dieu pour tous !".

Alors, il y a toujours un certain héroïsme dans l'art de mourir, car mourir pour mourir, autant le faire avec panache, pour l'Histoire, s'il existe quelqu'un pour la raconter. Autrement, l'humain, la bête reprend le dessus. On aimerai y croire à la solidarité, mais... l'autre sera toujours suspect.

La seule parade, c'est la croyance. Celle qui vous promet des mondes meilleurs dans l'Au-delà. Car la solidarité c'est juste un beau mot, un truc destiné à être cru. Mais rien de vraiment palpable lorsqu'il s'agit d'y laisser sa chemise et que l'on peut faire mieux pour soi-même. Tout le message biblique du Nouveau Testament tourne là autour.

Il ne suffit pas de critiquer l'individualisme pour le tuer. Il faut, au contraire, oser le regarder bien en face et en tenir compte, comme une composante du système et inaliénable de tout être humain (à l'identique de son instinct de survie) qui ne se cantonne pas dans le leurre ou l'hypocrisie.

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 3 décembre 2013 à 20:30

@DocteurLove
Les gens de bien aussi ne sont que des individualistes. Prenez l'Abbé Pierre, ou Coluche. C'est même pour cela qu'on en parle.
L'Etat c'est juste l'opposé et la misère assurée lorsqu'il outrepasse ce pourquoi il a été créé en généralisant le collectivisme.

Réponse DocteurLove, 228 messages Le 3 décembre 2013 à 20:43

@La modération d'IR fait chier

Me semble lucide vis à vis de l'individualisme. Il y a du bon comme du moins bon.

S'agit juste d'être clair et reconnaître qu'on a tous des deux dimensions en nous (comme pour tout).

S'agit donc pas de le tuer (ce sera pire, c'est comme interdire), mais de comprendre quand, pourquoi et comment on en fait preuve...ou pas.

Et là, on commence à pouvoir faire des choix.

Donc rien à voir avec des croyances.

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 3 décembre 2013 à 20:56

@DocteurLove
L'individualisme est ce constitue la marque de fabrique d'une civilisation, sa trace visible. Nos grands savants, nos artistes, nos grands bâtisseurs, etc. sont tous d'incorrigibles individualistes. Regardez le dernier TTC pour en voir un ou deux portraits.
Et les pauvres que vous croyez aider, croyez-vous que ce sont des collectivistes ? Plus que tout autre, ils sont prêts à prendre toute les échelles grimpantes sans se soucier de qui ils vont écraser. Leur parcours pour venir jusqu'à nous de leur trou perdu parle déjà de lui-même.

Et c'est même en cela qu'ils renouvellent un peu le "sang" de nos amoindris du capuchon qui veulent vivre sur des rails de la naissance à la mort sans aucun mérite. Grâce à l'Etat, supranational si possible. Ils voudraient faire le bien avec l'argent des autres, bien incapables d'être eux-mêmes ce genre d'entrepreneur qui respecte au mieux ceux qui l'ont aidé à grimper dans l'échelle sociale (ceux-là, pour tous les pauvres de la planète, faudrait arrêter avec ce genre de croyance imbécile).

anonymous icon Réponse na.thalie, 1 message Le 4 décembre 2013 à 0:00

oui j'airmerais connaitre l'entreprise qui ne retient que 200.- de charges sur un salaire de 4000.- brut !!!

un salaire minimum de base permettrait justement d'éviter que certains employeurs fassent le choix de : je prends un étranger, un frontalier, etc pour le payer moins ...! au contraire, je pense qu'ilpourrait vraiment protéger le travailleur pauvre actuel.

les nounous travaillent au noir pour la plupart ...

22.-/h c'est ce que reçoit déjà la répétitrice pour les devoirs

à tout ceux qui décriez le salaire minimum, allez donc travailler penddant 1 an à 100% pour 3000.- net, avec famille à charge bien sûr, autrement ce serait encore facile !

Réponse AB, 4949 messages Le 4 décembre 2013 à 8:22

@na.thalie
22.-/h c'est ce que reçoit déjà la répétitrice pour les devoirs


Scandaleux! Et au frais de la collectivité je présume?

@na.thalie
à tout ceux qui décriez le salaire minimum, allez donc travailler penddant 1 an à 100% pour 3000.- net, avec famille à charge bien sûr, autrement ce serait encore facile !


Et pourquoi ces gens sont-ils dans une telle situation? Oui, pourquoi?

anonymous icon Réponse Karate Man, 212 messages Le 4 décembre 2013 à 9:58

@DocteurLove
J'ai beau tenir des propos parfois très à droite, j'ai encore une mémoire et j'ose encore espérer savoir un peu écouter les autres.


Je ne dis pas que 4'000.- c'est assez pour tout le monde mais pour certains cas largement oui, donc cet initiative est une mauvaise analyse de la situation et de la réalité. Je ne suis pas fondamentalement contre un salaire minimum, cela est déjà souvent fixé dans les conventions collectives et ça fonctionne très bien. Mais cette initiative fait une "moyenne" ce que je déteste profondément. Les salaires minimums dans les conventions collectives s'adaptent beaucoup mieux aux différentes situations. On pourrait pourquoi pas également négocier un salaire minimum au niveau cantonal par exemple, voir communal.

@DocteurLove
J'en connait des diplômés qui vivent comme des rats à coup de mandats ou de mission à durée déterminées.


J'en connais aussi mais je suis pas sûr qu'un salaire minimum changerai quelque chose, même au mandat ils gagnent certainement plus que 4'000.-

@DocteurLove
Vous devez être jeune.


Moyen on va dire :)

@DocteurLove
Honorez votre intelligence en vous rappelant que certains n'ont pas la vôtre et que jamais ils ne pourront régater dans la course aux diplômés et aux qualifications.


Là je suis pas d'accord, étudier c'est ouvert à tout le monde. L'intelligence, et je n'oserai me prétendre très intelligent, c'est une capacité que tout le monde a. C'est simplement que certains doivent, malheureusement, plus travailler que d'autres pour acquérir des connaissances et des compétences. Comme le dis si bien ma mère, enseignante en classe de développement, ils ne sont pas moins intelligent, juste plus lent :)

@Helikaon
Même sans le deuxième pilier, je vois mal comment vous pouvez gagner 3800.- net avec un 4000.- brut. l'Avs vous enlève déjà 200.-...


Je viens de ressortir une fiche de salaire, ayant un père expert-comptable j'ai appris à garder tout les documents : 3'710.20.- exactement. Mais même avec 3'500.- dans la situation où j'étais, je ne serai pas à plaindre. Ce que je dis, et je reviens à ce que je dis juste au-dessus, c'est que cette initiative fait une "moyenne", un absolutisme crasse hors réalité.

anonymous icon Réponse Karate Man, 212 messages Le 4 décembre 2013 à 10:05

@na.thalie
penddant 1 an à 100% pour 3000.- net


A ce prix là vous ne payer pas d'impôts, en plus il faut ajouter les allocations et toutes les aides auquel ces personnes ont le droit.

Dans certaines situations je ne serai pas étonné qu'il vaut mieux gagner 3'000.- net que 4'000.-.

Parler d'un salaire minimum, oui on est en démocratie, mais avec des arguments honnêtes sans jouer dans l'émotionnel en plus.

La meilleure solution, quoi qu'il en soit, pour combattre la précarité et promouvoir la liberté ce n'est pas le salaire minimum mais le revenu inconditionnel de base !

Donc NON à ce salaire minimum et OUI à l'AU !

Réponse Constantin60, 1649 messages Le 4 décembre 2013 à 10:29



@AB
> Et pourquoi ces gens sont-ils dans une telle situation? Oui, pourquoi?

Peut-être ne leur a-t'on rien proposé de mieux, non ???
Et tout comme nous, ils doivent manger, non ??

anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 4 décembre 2013 à 12:01

@na.thalie
un salaire minimum de base permettrait justement d'éviter que certains employeurs fassent le choix de : je prends un étranger, un frontalier, etc pour le payer moins ...! au contraire, je pense qu'ilpourrait vraiment protéger le travailleur pauvre actuel.

C'est juste si il y as un salaire minimum les patrons aurais plus intéret a prendre un frontaliers qu'il payera moins chère.

Comme les patrons ont tous les pouvoir en Suisse et l'employé citoyens est un exclave moderne il ont trouvé le moyens de baissé le salaire a tous le monde.

3500CHF par mois en France c'est un salaire de cadre supérieur.

chez aire France les pilots de ligne long courrier ne gagnet même pas ça en début de carrière.

donc oui à un salaire minimum qui donnera plus de justice sociale et qui aidera a freiner ll'engagement de frontaliers.

anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 4 décembre 2013 à 12:13

@La modération d'IR fait chier
L'individualisme est ce constitue la marque de fabrique d'une civilisation, sa trace visible. Nos grands savants, nos artistes, nos grands bâtisseurs,

Vous dites tous et n'importe quoi.

aucun état ne peut marché avec un individalisme absolu.

L'individualisme absolu est un fléaux de l'humanité qui crée la misère et les guerres civiles.

anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 4 décembre 2013 à 12:17

@La modération d'IR fait chier
Et les pauvres que vous croyez aider, croyez-vous que ce sont des collectivistes ? Plus que tout autre, ils sont prêts à prendre toute les échelles grimpantes sans se soucier de qui ils vont écraser. Leur parcours pour venir jusqu'à nous de leur trou perdu parle déjà de lui-même.

L'individualisme total à fait plus de mal que de biens.

Aucunne entreprise ne peut marché avec de l'individualisme.

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 4 décembre 2013 à 13:14

@Yoyo340600
Vous dites tous et n'importe quoi.

Et vous, vous ne savez pas lire (ni écrire correctement d'ailleurs) !

@Yoyo340600
aucun état ne peut marché avec un individalisme absolu.

Je n'ai pas parlé de l'Etat mais de la civilisation. L'Etat est collectiviste par nature.

@Yoyo340600
Aucunne entreprise ne peut marché avec de l'individualisme.

Si, au contraire, elle ont toute un chef à leur tête (et un couvre-chef au besoin).

Et il n'est pas rare d'ailleurs que le chef soit le créateur de l'entreprise (PME).
Car ce n'est pas l'Etat ou la collectivité qui crée les entreprises par ici, mais des particuliers, cela dit des fois que vous vous croiriez encore en ex-URSS !

anonymous icon Réponse Karate Man, 212 messages Le 4 décembre 2013 à 13:22

@Yoyo340600
Aucunne entreprise ne peut marché avec de l'individualisme.


C'est tout l'inverse, renseignez-vous un peu. C'est justement la liberté d'entreprendre qui a créé richesse et emploi.

@Yoyo340600
aucun état ne peut marché avec un individalisme absolu.


Aucunes sociétés ne peut prospérer sans individualisme.

Pour réduire le chômage il faut clairement laisser l'individu exprimer sa créativité. C'est quand on lui donne la possibilité de produire, de concrétiser son projet que l'on avance.

@Yoyo340600
L'individualisme absolu est un fléaux de l'humanité qui crée la misère et les guerres civiles.


Une petite relecture de l'histoire vous ferai le plus grand bien.

Réponse DocteurLove, 228 messages Le 5 décembre 2013 à 0:34

@Karate Man
Je ne suis pas fondamentalement contre un salaire minimum, cela est déjà souvent fixé dans les conventions collectives et ça fonctionne très bien. Mais cette initiative fait une "moyenne" ce que je déteste profondément. Les salaires minimums dans les conventions collectives s'adaptent beaucoup mieux aux différentes situations. On pourrait pourquoi pas également négocier un salaire minimum au niveau cantonal par exemple, voir communal.


Et pourquoi pas simplement admettre (pas vous, je parle de manière générale) que certains secteurs de l'économie ne sont pas viables en l'état, c'est à dire en fonction de la structure du système actuel (cf. restauration-hôtellerie)?

@Karate Man
J'en connais aussi mais je suis pas sûr qu'un salaire minimum changerai quelque chose, même au mandat ils gagnent certainement plus que 4'000.-


Pas toujours... vraiment pas. C'est pas nécessairement les moins bons, mais très souvent des personnes qui n'écrasent pas les autres...

@Karate Man
Là je suis pas d'accord, étudier c'est ouvert à tout le monde. L'intelligence, et je n'oserai me prétendre très intelligent, c'est une capacité que tout le monde a. C'est simplement que certains doivent, malheureusement, plus travailler que d'autres pour acquérir des connaissances et des compétences. Comme le dis si bien ma mère, enseignante en classe de développement, ils ne sont pas moins intelligent, juste plus lent :)


Vous avez raison. L'intelligence ne se résume pas à la capacité de raisonner ou de conceptualiser.

Cependant, si vous avez fait des études, cela signifie que vous êtes endurant, opiniâtre et capable de vous remettre en question. Sans ces trois qualités, c'est impossible.

Autrement, votre maman a raison. Ceci d'autant que ces enfants ont le droit le plus légitime d'avancer à leur rythme. Les adultes aussi...

Toutefois, dans la construction d'un modèle d'AU, je penche davantage pour un minima en dessous duquel il ne serait pas tolérable d'aller. Je me sens donc en accord avec cette votation pour tout vous dire.

Un cadrage par le bas (limite a minima > si en dessous, alors exploitation) et une limitation des prix (accessibilité aux produits de première nécessité). Donc fini la spéculation sur les denrées alimentaires. De bonnes pistes.

Les "joueurs compulsifs" pourront toujours s'adonner à leur vice sur des produits secondaires ou plus superficiels.

Faut encore étudier différents modèles. Mais ce qui compte c'est que des personnes y travaillent. On aura besoin d'alternatives lorsqu'on sera aux prises avec les questions de l'AVS.

Bien à vous.

anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 9 décembre 2013 à 17:59

Et vous, vous ne savez pas lire (ni écrire correctement d'ailleurs) !

Je ne vous le fait pas dire.
vous vous savez pas réfléchire.


@La modération d'IR fait chier
Je n'ai pas parlé de l'Etat mais de la civilisation. L'Etat est collectiviste par nature.

Et la plupart des patrons sont réintroduiraient l'esclavage si ont leur laissaient toutes les liberté que vous libéraux vous voulez instaurer.


@La modération d'IR fait chier
Si, au contraire, elle ont toute un chef à leur tête (et un couvre-chef au besoin).

Et il n'est pas rare d'ailleurs que le chef soit le créateur de l'entreprise (PME).

Si, au contraire, elle ont toute un chef à leur tête (et un couvre-chef au besoin).

Et il n'est pas rare d'ailleurs que le chef soit le créateur de l'entreprise (PME).

Oui celà est merveilleux jusqua ce qu'il se mette a exploité ces employé.

L'individualisme tue la société c'est un faite une entreprises ne peut pas fonctionner si tous le monde est individualiste.

Lisez les recherche d'emplois a 90% les patrons recherche des gents qui ont l'espris d'équipe.

C'est comme aux foot si il y a que de l'individualise dans les joueurs c'est l'échec assuré.


@La modération d'IR fait chier
Car ce n'est pas l'Etat ou la collectivité qui crée les entreprises par ici, mais des particuliers, cela dit des fois que vous vous croiriez encore en ex-URSS


L'ex URSS possèdaient une ingénieurie de pointe et il ont créer des technologie de pointe.

La Russie actuelle en produit toujours d'ailleur.
Technologie que Occidentaux n'ont pas fait mieux.

Qui ont été les premier à aller dans l'espace?
Qui sont les premier a avoir inventé un satellite artifficiel?

Les Américains eu doivent leur technologie et leur avancée que grace aux ingénieurs allemand qui ont récupérer pendant et après la deuxième guerre mondiale.

Et inventé des trucs n'a rien avoir avec l'individualisme un créateur de société ne serai rien ssans une bonne équipe avec lui.
Tous PDG et CEO vous diront celà.












anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 9 décembre 2013 à 18:05

@Karate Man
C'est tout l'inverse, renseignez-vous un peu. C'est justement la liberté d'entreprendre qui a créé richesse et emploi.

Ou aije di le contraire?
Ou aije dit que j'étais conte la liberté d'entreprendre.

Je suis le premier à la défendre mais pas à n'importe quel prix.

Il faut que cela ce fasse dans un minimume de REGLE et que sans REGLE celà deviens une répblique bannanière.

Et une des règles c'est de défendre les employés avec un salaire minimume pour lutter contre les abus c'est tous.

Si la liberté d'entreprendre ce fait sans règle vous allé transformer un pays en zone de non droit avec de l'exclavage moderne et finalement c'est la mafia qui controlera le pays.

Voila ce qui ce passe dans les pays ou il y as aucune règle.


@Karate Man
Aucunes sociétés ne peut prospérer sans individualisme.

Pour réduire le chômage il faut clairement laisser l'individu exprimer sa créativité. C'est quand on lui donne la possibilité de produire, de concrétiser son projet que l'on avance.

Une fois de plus je suis daccord mais pas à n'importe quel prix n'importe comment.


@Karate Man
Une petite relecture de l'histoire vous ferai le plus grand bien.

A vous aussi j'ai bien l'impressions MDR

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 9 décembre 2013 à 19:25

@Yoyo340600
vous vous savez pas réfléchire.

Le verbe réfléchir (sans e) s'utilise généralement avec un complément d'objet. On dit ainsi "j'y réfléchis" ou "je réfléchis à...". Vous devriez réfléchir à ajouter un tel complément à vos verbes pour que l'on sache de quoi vous parlez. La lumière se réfléchit, ben oui, toute seule, sur.... Mais sûr, pour ça faut en être une !

@Yoyo340600
Et la plupart des patrons sont réintroduiraient l'esclavage

Pas clair votre phrase. Et faux : l'esclavage au sens propre n'existe pas en Suisse et n'a pas plus de raison d'exister demain qu'aujourd'hui. Prenez des pastilles Rennie pour digérer au mieux vos maux d'estomac.

@Yoyo340600
si ont leur laissaient toutes les liberté que vous libéraux vous voulez instaurer.

Je n'ai rien à faire avec le parti libéral. Je suis pour la liberté et d'abord la mienne. Donc lorsqu'il s'agit de passer à la caisse, je me moque de ce qu'en pensent les partis et vote pour moi. Votre "si on leur laissait toutes les libertés" en dit long sur vos rêves de pouvoir, en vous raccrochant à l'Etat pour y parvenir. Vous comprendrez mieux votre réel pouvoir lorsque vous aurez pris un peu de bouteille et en aurez fait les frais personnellement (comme les fans de Hollande le découvrent en ce moment, à commencer par les frontaliers).

@Yoyo340600
une entreprises ne peut pas fonctionner si tous le monde est individualiste.

Pas du tout. L'individualisme n'implique nullement la prise de pouvoir au plus haut niveau mais conduit à une entité hiérarchisée où chacun finit par occuper la place qu'il est capable d'assumer en terme de compétence et de responsabilité.

Reconnaître qu'on n'est pas partout le meilleur, qu'il y a des personnes plus compétentes, plus rapides, plus motivées, plus malignes (pour ne pas dire plus intelligentes), bref, meilleures que soi pour une tâche déterminée, est un signe de bonne intelligence.

Car votre grosse masse de moutons bêlants et braillards n'ira jamais nulle part sans un chef. On espère juste qu'ils savent s'habiller tout seuls sans qu'on leur explique comment faire. Toute personne qui ne sait rien d'autre peut se cultiver, grandir et grimper dans la hiérarchie s'il prend conscience de son individualisme.

@Yoyo340600
les patrons recherche des gents qui ont l'espris d'équipe.

Plus on est en bas de la hiérarchie plus il y a de monde au même niveau. Et ces personnes ne doivent pas se chicaner entre elles pour pouvoir produire ensemble leur effort de manière coordonnée. C'est vrai qu'à se niveau, il faut savoir faire passer l'individu au second plan puisqu'on est engagé pour le laisser au vestiaire lorsqu'on fait la tâche demandée en commun main dans la main. Mais il n'est jamais interdit de faire mieux son travail que son voisin, pour attirer l'attention d'un chef qui se cherche un remplaçant, lors de ses absences (comme à l'armée...) ou pour obtenir un travail plus intéressant, plus personnalisé, plus gratifiant, plus motivant, etc. C'est comme cela que l'on grimpe dans une hiérarchie, pas à végétant des années au même niveau.

@Yoyo340600
C'est comme aux foot

Pas vraiment. Parce que le système du travail est largement déterministe. Ce qui reviendrait à dire que l'on sait d'avance quand on marque un but et par quels pieds la balle passe pour y arriver. On n'improvise pas vraiment dans le travail à la chaine. Dans la recherche par contre.... oui, la collaboration se cultive. Et même se paie cash !

Il ne faut donc pas tout généraliser.

@Yoyo340600
L'ex URSS possèdaient...

Oui, certes, mais notre discussion ne portait pas la-dessus. Je disais que ce n'est "pas l'Etat ou la collectivité qui crée les entreprises par ici, mais des particuliers"

Par ici. Et le niveau de la recherche c'est autre chose que la création d'une entreprise. L'ex-URSS ou disons certains de leurs Etats, tels que la Russie, a été très méritante dans certains domaines. Mais elle a mis la mains à Berlin, comme les Américains sur les inventions allemandes. La bombe atomique était américaine... et ce qui a permis d'aller sur la lune c'est en grande partie l'électronique, le transistor, les circuits imprimés, les premières puces logiques à l'origine des calculatrices, de la micro-informatique, la miniaturisation etc. Pour l'informatique, les pays de l'Est sont resté largué pendant plus de 10 ans et n'ont fait ensuite que copier... Le marché des voitures... ha, ha,ha ! La Lada, quoi d'autres ?

Les grandes inventions scientifiques ne valent rien sans leur exploitation commerciale via la technique, la technologie, le besoin des personnes.

Sans les entreprises.

@Yoyo340600
Et inventé des trucs n'a rien avoir avec l'individualisme

Si. L'auteur est roi. Il n'y a rien d'autres que des droits d'auteurs, des brevets, des copyrights, et tout le cortège des royalties qui va avec. A l'origine, la propriété intellectuelle n'est jamais du domaine public dans nos civilisations occidentales.

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 9 décembre 2013 à 19:51

@Yoyo340600
Voila ce qui ce passe dans les pays ou il y as aucune règle.

Rien à voir avec la situation de la Suisse.
La règle de base porte un nom : démocratie.
Et la nôtre en est un des exemplaires les plus évolués de la planète.

Depuis l'époque des maîtres et des esclaves. des rois et des serfs, il y a eu quelques révolutions et pas mal d'eau a coulé sous les ponts pour en remplir les trous !

Cessez donc de voir le monde en binaire.
Vos métaphores esclavagistes, cela va un moment...
Mais comme l'Aurore aux doigts de rose, c'est usé jusqu'à la corde.

Réponse dharma, 5259 messages Le 9 décembre 2013 à 20:40

@Yoyo340600
Et vous, vous ne savez pas lire (ni écrire correctement d'ailleurs) !

Cher @yoyo340600, vos fautes d'orthographes ne me dérangent absolument pas, bien au contraire, je les trouve orthographiquement surréalistes, et que cela ne vous arrête pas de vous exprimer sur ce forum, même si je ne partage pas toutes vos idées.

Réponse Ptah Hotep, 743 messages Le 9 décembre 2013 à 21:25

@La modération d'IR fait chier
Mais comme l'Aurore aux doigts de rose, c'est usé jusqu'à la corde.


Vous avez le droit de me dire que je vous manque... c'est pas interdit :-)

... t'es bizarre... mais je t'aime bien quand même...

anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 9 décembre 2013 à 21:40

@La modération d'IR fait chier
Pas clair votre phrase. Et faux : l'esclavage au sens propre n'existe pas en Suisse et n'a pas plus de raison d'exister demain qu'aujourd'hui. Prenez des pastilles Rennie pour digérer au mieux vos maux d'estomac.

Je voulais dire que la pluparts des patrons réintroduirais l'exclavage si il y avais aucune règle.
Et que les règles sont indispensable aux bon fonctionnement d'une société pour les entreprises comme pour les particulier.
Si vous l'acceptez pas allez donc acheté un atolle dans le Pacifique et las bas personne ne vous mettera aucune règle.


@La modération d'IR fait chier
Je n'ai rien à faire avec le parti libéral. Je suis pour la liberté et d'abord la mienne. Donc lorsqu'il s'agit de passer à la caisse, je me moque de ce qu'en pensent les partis et vote pour moi. Votre "si on leur laissait toutes les libertés" en dit long sur vos rêves de pouvoir, en vous raccrochant à l'Etat pour y parvenir. Vous comprendrez mieux votre réel pouvoir lorsque vous aurez pris un peu de bouteille et en aurez fait les frais personnellement (comme les fans de Hollande le découvrent en ce moment, à commencer par les frontaliers).

Je ne rêves pas de pouvoir mdr ou aije dit ça svp?
Je critique un phénomène de société et vous me parlé de pouvoir MDR vous êtes à coté de la plaque.

Avant de dire aux autre de prendre de la bouteille vous ferez mieux de vous regardé avant avec votre aire hautain et font métaphores a deux balles.

Et rien a voir avec Hollande luis comme Sarko sont deux incapable mais vous verrez en 2017 la France ce relèvera quand les Francais auront pris concience du problème et éliront Madame le Pen.


@La modération d'IR fait chier
Car votre grosse masse de moutons bêlants et braillards n'ira jamais nulle part sans un chef. On espère juste qu'ils savent s'habiller tout seuls sans qu'on leur explique comment faire. Toute personne qui ne sait rien d'autre peut se cultiver, grandir et grimper dans la hiérarchie s'il prend conscience de son individualisme.

Quelle grosse marque de moutons vous voulez dire vraiment vous dites n'importe quoi.
Si vous parlez des employé je vois a telle point vous mépriser les citoyens et c'est choquant.

Et vos raclure de patrons qui ont arriver a ces poste que pare copinage et pare je ne sait trop quel mafia ne serais rien sans leurs employé.
L'un va avec l autre pas de patrons pas d'employé pas d'employé pas de patrons.

A l'époque en Suisse quand mes parents étaient jeune pendant les 30 glorieuse il pouvaint négocier leur salaire a la hausse sans problème car il s'avaient que il pouvait vite trouver du travaille ailleurs mieux payé donc les patrons pour les garder étaient obliger de les augementé.

@La modération d'IR fait chier
Reconnaître qu'on n'est pas partout le meilleur, qu'il y a des personnes plus compétentes, plus rapides, plus motivées, plus malignes (pour ne pas dire plus intelligentes), bref, meilleures que soi pour une tâche déterminée, est un signe de bonne intelligence.

J'ai presque envie de vous répondre que à l'époque oui vous avez raisons les patrons qui étaient aux pouvoir c'est que vraiment ils l'étaient grace à leur connaissance et compétence.

Mais vous vous vivez pas dans le monde moderne maintenant tous ce passe pare copinage et pare les dessous de tables corruptions etc et pleins de gents haut placé à l'heur actuelle ne méritent pas leur place.

Actuellement si quelqun sans diplome sans expériance mais qui connais une personne haut placé elle ce retrouvera bien plus haut que vous et mois dans la hyérachie c'est comme ça que ca marche maintenant.


@La modération d'IR fait chier
Plus on est en bas de la hiérarchie plus il y a de monde au même niveau. Et ces personnes ne doivent pas se chicaner entre elles pour pouvoir produire ensemble leur effort de manière coordonnée. C'est vrai qu'à se niveau, il faut savoir faire passer l'individu au second plan puisqu'on est engagé pour le laisser au vestiaire lorsqu'on fait la tâche demandée en commun main dans la main. Mais il n'est jamais interdit de faire mieux son travail que son voisin, pour attirer l'attention d'un chef qui se cherche un remplaçant, lors de ses absences (comme à l'armée...) ou pour obtenir un travail plus intéressant, plus personnalisé, plus gratifiant, plus motivant, etc. C'est comme cela que l'on grimpe dans une hiérarchie, pas à végétant des années au même niveau.

Comme je l'ai dit avant toute a fait daccord avec vous mais à une autre époque.

maintenant je l'ai vu de mes propres yeux un glandu qui est pote avec un chef c'est luis qui prendras la place.


@La modération d'IR fait chier
Pas vraiment. Parce que le système du travail est largement déterministe. Ce qui reviendrait à dire que l'on sait d'avance quand on marque un but et par quels pieds la balle passe pour y arriver. On n'improvise pas vraiment dans le travail à la chaine. Dans la recherche par contre.... oui, la collaboration se cultive. Et même se paie cash !

Il ne faut donc pas tout généraliser.

Tous patron dira que si il a pas une équipe soudée sons entreprises ne marchera pas.


@La modération d'IR fait chier
Oui, certes, mais notre discussion ne portait pas la-dessus. Je disais que ce n'est "pas l'Etat ou la collectivité qui crée les entreprises par ici, mais des particuliers"

Par ici. Et le niveau de la recherche c'est autre chose que la création d'une entreprise. L'ex-URSS ou disons certains de leurs Etats, tels que la Russie, a été très méritante dans certains domaines. Mais elle a mis la mains à Berlin, comme les Américains sur les inventions allemandes. La bombe atomique était américaine... et ce qui a permis d'aller sur la lune c'est en grande partie l'électronique, le transistor, les circuits imprimés, les premières puces logiques à l'origine des calculatrices, de la micro-informatique, la miniaturisation etc. Pour l'informatique, les pays de l'Est sont resté largué pendant plus de 10 ans et n'ont fait ensuite que copier... Le marché des voitures... ha, ha,ha ! La Lada, quoi d'autres ?

Les grandes inventions scientifiques ne valent rien sans leur exploitation commerciale via la technique, la technologie, le besoin des personnes.

Sans les entreprises.

Ca dépend ceux qui étaient le plus avancer en recherche nucléaire c'étais les Allemand et les américain ce sont approprié les plans.

Les Russe dans tous les nivaux avaient une technologie de pointe est les américains ont fait également venir beaucoup d'ingénieurs Russe pendant la guerre froide.

Les USA sont un pays qui c'est développé grace aux savoir faire des autres surtout Allemand mais Russe et Asiatique.

A la Silicone valley vous avez plus d'asiatique aux yarde carré que a Tokyo.

Tous les pays ont fait des inventions et en ce qui concerne les Lada vous devez pas bien connaitre les voitures car il y as pas plus robuste que une Lada a pare les Allemande bien sure.

Une Lada a -60 degré démarre aux quar de tours aucune autre voiture du monde supporterais le froid sibériens a pare les Allemande bien sure et encore.

Les voiture américaine ne sont pas mieux, Cadillac ont des carroserie robuste comme les anglaise mais nivaux mécanique comme les anglaise ce sont les pire voiture du monde.














anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 9 décembre 2013 à 21:46

@La modération d'IR fait chier
@La modération d'IR fait chier
Rien à voir avec la situation de la Suisse.
La règle de base porte un nom : démocratie.
Et la nôtre en est un des exemplaires les plus évolués de la planète.

Depuis l'époque des maîtres et des esclaves. des rois et des serfs, il y a eu quelques révolutions et pas mal d'eau a coulé sous les ponts pour en remplir les trous !

Cela n'empêche pas certains de rêver revenir en arrière justement en laissant la liberté absolue aux entreprises pour pouvoir exploité toujours plus les gents.
@La modération d'IR fait chier
Cessez donc de voir le monde en binaire.
Vos métaphores esclavagistes, cela va un moment...
Mais comme l'Aurore aux doigts de rose, c'est usé jusqu'à la corde.

Et vous vos mathaphore tous court vont un moment.
Si je parle d'exclavage moderne c'est ue vous vous voilez la réalité et que vous voulez voir que ce qui vous intéresse.

Vous êtes pas capable d'ouvrire les yeux et de regarder la réalité en face pour voir a tel point le libéralisme mène à l'exclavage moderne si il est pas controlé.





anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 9 décembre 2013 à 21:51

@dharma
Cher @yoyo340600, vos fautes d'orthographes ne me dérangent absolument pas, bien au contraire, je les trouve orthographiquement surréalistes, et que cela ne vous arrête pas de vous exprimer sur ce forum, même si je ne partage pas toutes vos idées.

Merci Dharma.

Moi je partage beaucoup de vos idée économique surtout je trouve que vous avez la même visons que mois du libéralisme.

Hélas dommage que vous ne soyez pas plus nationaliste et de penser aux pays et a leur citoyens avant tous.
Mais j'admire la visions que vous avez de l'économie qui est réeel.

Comme vous l'avez dis dans un autre topic ils critique la France tous ces libéraux mais oublie les pays Nordiques et là comme pare magie ils restent silencieux.

Réponse Ptah Hotep, 743 messages Le 9 décembre 2013 à 23:06

@Yoyo340600
Tous patron dira que si il a pas une équipe soudée sons entreprises ne marchera pas.


Hourra!

@Yoyo340600
Moi je partage beaucoup de vos idée économique surtout je trouve que vous avez la même visons que mois du libéralisme.


La concordance Yoyo, la concordance fait qu'en Suisse le libéralisme reste raisonnable :-)

Et la discussion peut s'établir...

Personnellement, j'adore Monsieur Broulis (je le trouve top face au ministre Moscovici) et j'adore Maillard (je suis fan) :-)

Je trouve que nous avons de la chance :-)

Regardez:

http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/5441691-le-parlement-s-engage-pour-ou-contre-la-caisse-maladie-unique.html

... et j'adore notre sénatrice argovienne ;-)

La grande classe.

...tout n'est pas blanc ou noir, et là où certains y liront de l'hypocrisie, j'y vois des nuances et de la fluidité... je vous présente Lady Helvetia :-)

Elle est systémique, mais très jolie :-)

Réponse R57, 2260 messages Le 10 décembre 2013 à 4:01

@Yoyo340600
Mais j'admire la visions que vous avez de l'économie qui est réeel.

Tellement réeel que cela s'appelle du surrréeealisssme.

anonymous icon Réponse Karate Man, 212 messages Le 10 décembre 2013 à 14:52

@Yoyo340600
Ou aije dit que j'étais conte la liberté d'entreprendre.


Individualisme et liberté d'entreprendre font qu'une seule et même chose, et comme vous fustiger l'individualisme vous fustigez de facto la liberté d'entreprendre.

@Yoyo340600
Voila ce qui ce passe dans les pays ou il y as aucune règle.


Il n'existe aucun pays développé sans règles et là on parle d'interventionnisme. La constitution garantit déjà la dignité humaine, pas besoins de légiférer à outrance. Il vaudra toujours mieux un salaire bas que pas de salaire du tout. Les entreprises ont tout intérêt à soigner leurs employés, c'est pour cela que le 95% le font déjà.

@Yoyo340600
finalement c'est la mafia qui controlera le pays.


C'est déjà le cas avec l'État actuel.

@Yoyo340600
A vous aussi j'ai bien l'impressions MDR


Sur ces points, non. C'est clairement quand l'État impose de plus en plus de règles que les situations les pires de l'histoire sont arrivées. Mais venant d'une personne qui pense que l'Allemagne en 33 à fait des choses merveilleuses je ne suis pas étonné.

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 10 décembre 2013 à 21:19

@Ptah Hotep
Vous avez le droit de me dire que je vous manque... c'est pas interdit

Bon alors je me lance : vous me manquez, bien chère !

Depuis que j'ai appris que tu claques pour (voyons que je calcule 12x250) 3'000 balles d'habits par ans (moi qui n'en dépense pas pour 100 avec les savates et les pompes), je me dis qu'en effet tu dois les user jusqu'à la corde avant même de pouvoir leur appliquer le shampoing Aurora++ qui lave plus blanc que noir.
L'égalité homme au rore ne serait pas pour demain ?

Et qu'est-ce que tu croques à toi toute seule, fichtre ! Mais comment fais-tu pour paraître si menue dans ce forum et jouir d'un tube digestif aussi si peu efficace écologiquement parlant ?

C'est fou tout de même de constater que ces idéologues écolo sont les plus gros consommateurs de la planète en quasiment tout (électricité, déplacement, communication, etc.). Sans compter que tu ne tiens même pas compte de l'amortissement de tes investissements (meubles, cuisine, électroménager, loisirs, fumées discophoniques, etc.).

Vais te faire parvenir 1 de ces 4 mon budjet personnel en privé (pour pas faire de jaloux) et tu comprendras mieux alors pourquoi je peux me passer de tout salaire minimum en vivant richement, surtout avec ce qui n'est pas du tout indispensable, voire tout à fait futile, pour mon seul bon plaisir.

.. t'es bizarre... mais ton look est superbe, en rose, et je t'aime bien !

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 10 décembre 2013 à 22:26

@Yoyo340600
Les USA sont un pays qui c'est développé grace aux savoir faire des autres

C'est pas faux. Surtout si l'on considère que les deux Amériques n'étaient occupées initialement que par des Indiens !

@Yoyo340600
ceux qui étaient le plus avancer en recherche nucléaire c'étais les Allemand et les américain ce sont approprié les plans.

Non, c'est faux. Les Allemands n'avaient aucun projet de bombe A, ni avant la guerre, ni après. Ils n'auraient d'ailleurs pas eu les moyens matériel de mener à bien une telle entreprise. Renseignez-vous sur le projet Manhattan, la fission nucléaire, etc. Mais il est vrai que fin 1939 les Allemands avaient découvert le phénomène de fission nuclèaire provoquée par des neutrons, ce qui a créé quelques inquiétudes du coté américain et russe, mais pas la réaction en chaîne nécessaire pour faire une bombe ou les avances dès janvier 1940 des américains (en réalité le danois Bohr, l'italien Fermi, le suèdois, le juif...etc.) furent déterminante. Et à la fin de la guerre, les américains ont mis la main sur Heisenberg d'origine allemande et père de la mécanique quantique. En fait l'héritage de guerre des américains et des russes en Allemagne tient aux fusées et à l'avion à réaction principalement.


@Yoyo340600
n ce qui concerne les Lada vous devez pas bien connaitre les voitures

Ben non voyons ! C'était la seule marque de voiture qu'a connu et produit les URSSiens pendant un demi-siècle. Alors on va causer des autres bagnoles par ici, hein !

@Yoyo340600
vous voulez voir que ce qui vous intéresse.

Ca c'est bien vrai. Mais si vous saviez... je m'intéresse déjà à tellement de choses, que j'ai l'impression de me donner à tout vent. Comme le pissenlit bien mûr ! Déjà qu'Aurore n'aime pas çà !

Santé Yoyo !

anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 11 décembre 2013 à 14:21

@Ptah Hotep
La concordance Yoyo, la concordance fait qu'en Suisse le libéralisme reste raisonnable :-)

Je suis 100% daccord tant que il y as de la cocondrance.
Mais en Suisse ce que je critique c'est que la concordance est menacée pare les néo Libéraux et si ont laisse des gents comme AB R57 ou Karate man aux pouvoir ont baculera dans le système qu'il rêve a savoir la saloperie anglo saxonne.

Et il y a rien de pire comme fléaux de l'hummanité que le système économique anglo saxon.

A votre avis pourquoi par rapport a l'eporque les conditions de travaille ce dégrades?
C'est parce que ont importe de plus en plus les idée anglo saxonne dans notre société et ça je le combat et je lutte pour évité d'avoir une économie à l'américaine.

anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 11 décembre 2013 à 14:33

@Karate Man
Individualisme et liberté d'entreprendre font qu'une seule et même chose, et comme vous fustiger l'individualisme vous fustigez de facto la liberté d'entreprendre.

Faux je fustige rien du tout je dit juste que la liberté d'entreprendre et un peut d'individualisme est bien mais que il faut lutter contre les abus.
Et vous vous vous en moqué des abus?


@Karate Man
Il n'existe aucun pays développé sans règles et là on parle d'interventionnisme. La constitution garantit déjà la dignité humaine, pas besoins de légiférer à outrance. Il vaudra toujours mieux un salaire bas que pas de salaire du tout. Les entreprises ont tout intérêt à soigner leurs employés, c'est pour cela que le 95% le font déjà.

Voilà pourquoi il faut maitenir ces règles pour pas devenire une république bannanière.


@Karate Man
Les entreprises ont tout intérêt à soigner leurs employés, c'est pour cela que le 95% le font déjà.

En Suisse encore heureusement mais si ont lutte pas contre le néèlibéralisme celà durera pas.


@Karate Man
Il vaudra toujours mieux un salaire bas que pas de salaire du tout

Mieux vaux évité aux entreprises de leur donner la possibilité de sous payé leur employé pour évité en autre que ceux ci aie recour aux sociale.
Il y as pas que des gents innactif aux sociale mais bien des gents qui bosse a 100% et sont payé comme des exclave.

Donc oui pour lutter pour un salaire acceptable et controlé que les entreprises ne crée pas de l'exclavage moderne comme dans certaine république bannanière.


@Karate Man
C'est déjà le cas avec l'État actuel.

Vous exagérer pas en Suisse ni en Europe occidentale.
C'est le cas dans les pays ou les entreprises peuvent acheté leur liberté et faire ce qu'elle veulent las oui.
Regarder la Russie de Eltsine.
Il a voulu copier le capitalisme a l'américaine et réduisant aux maximume le pouvoir de l'état.

Résultat la Russie a connus ces pires année de crises et la mafia controlais le pays.
Monsieur Poutine a réussi à faire le ménage et maintenant la Russie est en train de redevenire la grande Russie.


@Karate Man
Sur ces points, non. C'est clairement quand l'État impose de plus en plus de règles que les situations les pires de l'histoire sont arrivées. Mais venant d'une personne qui pense que l'Allemagne en 33 à fait des choses merveilleuses je ne suis pas étonné.

Ce ces points oui.
J'ai déjà parlé avec vous des pays ou l'état est innexistant ou plutot s'efface a cause de la corruptions.
Les riche entrepreuneurs font ce qu'il veulent ça deviens la mafia avec de l'exclavage moderne
@Karate Man
Mais venant d'une personne qui pense que l'Allemagne en 33 à fait des choses merveilleuses je ne suis pas étonné.

J'ai toujours condanné les bétises qu'ils ont fait, j'ai juste dit que ils ont aussi fait de choses merveilleuses et j'attend toujours que vous me donnier l'exemple d'un pays qui a réussi de sortire d'une crises aussi bien que eu l'ont fait.

Contre les éternelle victime il fallait faire quelque choses celà dit j'ai jamais soutenus que ils devant faire des massacres.







anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 11 décembre 2013 à 14:45

@La modération d'IR fait chier
C'est pas faux. Surtout si l'on considère que les deux Amériques n'étaient occupées initialement que par des Indiens !

Aux moins vous reconnaissez ça.
Pour pas que tous le monde croie que je suis un admirateur de l'Allemagne absolus je rajouterais que d'autres ingénieurs venant de tous les pays du monde ont inventé de grande choses aux USA.

Le plus gros constructeur d'helicoptère aux monde s'apelle Sikorsky, c'est un immigré Ukrainien.

Et il y as aussi des Suisse, le meilleur exemple Chevrolet.


@La modération d'IR fait chier
En fait l'héritage de guerre des américains et des russes en Allemagne tient aux fusées et à l'avion à réaction principalement.

Pas seulement aussi en transsissions aux sous marin aux sonar aux torpille.
Les premier avions furtif étaient Allemand, comme le Horten HO-229.

Dans les navirs de guerre aussi pendant la première guerre les allemand voulais développé des porte avions finalement ils ont renoncé en privilégiant les sous marin en autres.

Dans le civil, les camions, ces fameux camions américain avec le gros nez sont en faite une inventions Européenne, ceulement que aux fil des année les européeen ont remarqueé que des emsemble routien(semi-remorque) avec un gros nez sa passait mal dans les villages alors les constructeurs européens ont du s'adapter.


@La modération d'IR fait chier
Les Allemands n'avaient aucun projet de bombe A, ni avant la guerre, ni après. Ils n'auraient d'ailleurs pas eu les moyens matériel de mener à bien une telle entreprise

Les Amiricains ont pris de l'avance grace aux projet allemand car les Allemand voulais en avoir de ces bombes.


@La modération d'IR fait chier
Ben non voyons ! C'était la seule marque de voiture qu'a connu et produit les URSSiens pendant un demi-siècle. Alors on va causer des autres bagnoles par ici, hein !

J'ai juste dit que la Lada est une voiture très résistante et que pare rapport a beaucoup de voitures ce sont les seulent qui démarrent a -60 degré, les voiture Allemande mise a part.

Vous allez pas comparer une Lada a une Audi ou une Mercedes.

Le prix non plus par contre ce compare pas MDR.







anonymous icon Réponse Karate Man, 212 messages Le 11 décembre 2013 à 16:37

@Yoyo340600
Faux je fustige rien du tout je dit juste que la liberté d'entreprendre et un peut d'individualisme


Un peu d'individualisme donc un peu de liberté d'entreprendre. Vous ne pouvez pas prôner la liberté d'entreprise tout en prônant plus de règle. Les règles sont un frein à la liberté d'entreprendre.

@Yoyo340600
Voilà pourquoi il faut maitenir ces règles pour pas devenire une république bannanière.


Les entreprises n'ont pas besoins de l'État pour respecter des règles, elles se les impose toute seule avec les conventions collectives par exemple.

@Yoyo340600
Et vous vous vous en moqué des abus?


Pas du tout mais le nationalisme et l'interventionnisme ne sont pas une solution. Au contraire, ils deviennent de plus en plus la cause.

@Yoyo340600
lutte pas contre le néèlibéralisme


Les conservateurs et les socialistes ont inventé cette dénomination. Le néo-libéralisme n'existe pas, il sert à faire croire que le libre marché domine alors qu'en faite il est approprié par l'État qui, en grande partie, le distribue selon les liens qu'ils ont avec les corporatistes et inversement.

Plus de règle, comme vous le prônez, affaiblira les PME mais ne portera pas préjudice aux multinationales qui au contraire pourront justifier des plans sociaux et augmenter leur propre profit au mépris d'une économie au bénéfice de tous.

@Yoyo340600
Mieux vaux évité aux entreprises de leur donner la possibilité de sous payé


En favorisant, comme vous le faites, l'État et ses sbires corporatistes, vos donnez la possibilité aux multinationales d'adopter une politique de bas salaires. Alors qu'il faut au contraire favoriser nos PME qui pratiquent des politiques de salaire correct bien plus souvent.

@Yoyo340600
Vous exagérer pas en Suisse ni en Europe occidentale


Non, non j'exagère pas, effectivement moins corrompue mais de plus en plus sujette à augmenter les impôts qui se compare à du raquette ainsi qu'une répression morale de plus en plus accrue. Des méthodes on ne peut plus mafieuse.

@Yoyo340600
Monsieur Poutine a réussi à faire le ménage et maintenant la Russie est en train de redevenire la grande Russie.


Au cas où Poutine était le larbin de Eltsine, leur politique est très similaire. Poutine est juste bien plus compétent en matière de communication.

@Yoyo340600
Résultat la Russie a connus ces pires année de crises et la mafia controlais le pays.


Non, non les pires années de la Russie c'est l'URSS. Eltsine à juste hérité d'une nation complètement explosée à la recherche d'une nouvelle voie et Poutine à fait que récolter ce qui avait déjà largement été reconstruit. Poutine est plus autoritaire, ce qui est loin d'être une bonne chose. Il va jusqu'à sortir de prison les pires criminels pour en faire des soldats envoyés en Tchétchénie pratiquer les plus atroces crimes que l'on puisse imaginer, Il a même laisser mourir 250 de ses propres soldats lors de "l'accident" du Koursk, c'est un exécrable personnage, un meurtrier qui devrait être condamné comme tel. Sa seule qualité c'est de ne pas avoir un esprit conquérant.

@Yoyo340600
Les riche entrepreuneurs font ce qu'il veulent ça deviens la mafia avec de l'exclavage moderne


Les rares pays ou l'État n'arrive pas assurer la sécurité de ces concitoyens sont incomparable à une nation libérale et développée. Il est évident que dans une situation chaotique il faut des règles claires pour endiguer la criminalité et tout ce qui va avec mais dans une nation comme la notre il faut au contraire en profiter pour progresser vers un système avec moins d'État pour ne pas dire anarchiste.

@Yoyo340600
j'ai juste dit que ils ont aussi fait de choses merveilleuses


Et quoi ?

@Yoyo340600
j'attend toujours que vous me donnier l'exemple d'un pays qui a réussi de sortire d'une crises aussi bien que eu l'ont fait.


La Nouvelle Zélande, l'Italie, l'Irlande, la Suisse, l'Espagne, les USA... L'Allemagne n'était de loin pas la seule nation touchée par la ou les crise(s) pourtant elles sont une minorité à avoir choisit le totalitarisme et quand je dis choisit c'est relatif puisque les nazis sont arrivés au pouvoir grâce à la force et la violence la plus extrême.

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 11 décembre 2013 à 18:27

@Yoyo340600
Aux moins vous reconnaissez ça.

Pourquoi "au moins" ? Je reconnais ce qui est vrai pas ce qui est faux comme vos vols de "plans" aux Allemands (alors qu'il n'y avait aucun plan à voler). Et puis ne diverger pas toujours. On parlait initialement des entreprises en général dans le contexte de l'individualisme, pas de la recherche où c'est différent.

@Yoyo340600
d'autres ingénieurs venant de tous les pays du monde ont inventé de grande choses aux USA

Oui mais seulement aux USA, Dans tous les pays du monde et probablement depuis la nuit des temps (voir les grandes migrations). La poudre noire n'a pas été inventée par Bibi Fricotin ou les Pieds Nickelés ! Ou le cyanure par Hercule Poirot !

@Yoyo340600
le meilleur exemple Chevrolet.

Une bagnole fabriquée actuellement presque exclusivement en Corée, après rachat de Daewoo qui a renommé ainsi ses carrosses (voyez que je connais aussi mes classiques !)

@Yoyo340600
grace aux projet allemand car les Allemand voulais en avoir de ces bombes.

Faux. Pas de projet allemand. Juste une découverte dont les Allemands ne savaient que fiche avant qu'on ait chiffré l'énergie dégagée et que les américains aient mis au point la désintégration en chaine. Mais tout cela s'est fait très vite en moins de 2 mois et la recherche fondamentale n'avait pas de secret. Par contre tout a changé lorsqu'on a réalisé ce qu'on pouvait en faire.

Il ne faut pas confondre la recherche de base avec ses développements technologique. L'effet laser (lumière cohérente, parallèle) par exemple, pendant plusieurs années on ne savait pas qu'en faire, à part de petits faisceaux lumineux dans le ciel ou pour faire quelques gros trous irréguliers de 1-2 cm dans une métal (laser à CO2). On a pensé par exemple à l'utiliser dans l'imprimerie pour graver le plomb... à l'époque. Les photocopieurs à rouleaux électrostatiques (Xérox - effet de charges électriques par la lumère) fonctionnaient encore en lumière normale en mode page avec des miroirs... (et pas encore avec un faisceau laser ponctuel comme nos imprimantes laser actuelles). Et les "cristaux liquides" étaient là bien avant les LCD également (changement du plan de polarisation de la lumière dans un champ électrique, à cause de leur forme cristalline en spirale).

Bref, on ne cause pas là de changements mineurs dans la carrosserie, la performance, la cosmétique ou le plus bas coût de fabrication d'un truc, d'une marque mais de la mise bout à bout de plusieurs découvertes et technologies pour faire un produit entièrement nouveau, dans son principe si ce n'est dans son usage (comme les écrans plats).

@Yoyo340600
Vous allez pas comparer une Lada a

Je crois que vous n'avez pas compris ce qu'il fallait comparer. C'est la grande diversité des marques, des modèles et types de voitures produites par les entreprises capitalistes et individualistes (ce qui explique cette diversité) par rapport au modèle communiste qui n'a réussi qu'à autoriser qu'une marque soit Lada, voiture qui a végété dans sa médiocrité par l'absence de concurrence.

Car l'individualisme c'est la diversité, la liberté et la concurrence. Et la concurrence c'est le terrain des individus, celui du combat des chefs que l'on retrouve à tous les étages de la nature, avec sa loi du plus fort qui s'impose (sauf s'il y a explosion démographique comme dans le cas des microbes), pas celui de la grande bastringue égalitariste.

Je ne dis pas que l'individualisme est souhaitable ou à rechercher à tout prix. Mais il est là et le sera toujours, le drapeau de la liberté à la main, qu'on le veuille ou non.

anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 12 décembre 2013 à 15:40

@Karate Man
Un peu d'individualisme donc un peu de liberté d'entreprendre. Vous ne pouvez pas prôner la liberté d'entreprise tout en prônant plus de règle. Les règles sont un frein à la liberté d'entreprendre.

Vous comprenez rien UN PEUT DE REGLE sont nessesaire pour pas tombé dans un pays controlé pare la mafia et la dictature oligarchique.

C'est pas un frein à la liberté d'entreprendre si les entrepreneurs joue le jeux et n'abuse pas en exploitant les employé.

C'est comme les gents qui sont contre les caméra de surveillance, si vous avez rien a vous reprochez pourquoi être contre?

Les gents qui sont contre les caméras de surveillance ça veut dire que ils ont quelque choses a ce repprocher.

Comme vous qui voulez aucune règle étatique celà veut dire que vous soutenez les employeurs en entrepreneurs peut scrupuleux.


@Karate Man
Les entreprises n'ont pas besoins de l'État pour respecter des règles, elles se les impose toute seule avec les conventions collectives par exemple.

Les conventions collectives sont une arnaque qui favorise le patronat et la dictature oligarchique beaucoup de secteurs n'ont pas de CCT.


@Karate Man
Pas du tout mais le nationalisme et l'interventionnisme ne sont pas une solution. Au contraire, ils deviennent de plus en plus la cause.

Le nationalisme et le retour à la souveraineté national sont la solutions et j'espère que le peuple francais votera intelligamment en 2017 pour une présidente qui est la seule qui propose un programme intelligents pour sortire de la crise.


@Karate Man
Les conservateurs et les socialistes ont inventé cette dénomination. Le néo-libéralisme n'existe pas,

Les néolibéraux affirme que celà n'existe pas mais regardez quelqun comme Luscher exemple type d'un néo libéral.

et le néolibéralisme est un fléaux de l'humanité.

En Allemagne je vous l'ai déjà dit ceux qui sont les éternelle victimes étainet néolibérale et le peuple Allemand ne c'est pas laissé faire.

Moi j'aimerai lutter contre le néolibéralisme rempant avant que ont aille besoint de recourir a une pareil extrémité.


@Karate Man
Plus de règle, comme vous le prônez, affaiblira les PME mais ne portera pas préjudice aux multinationales qui au contraire pourront justifier des plans sociaux et augmenter leur propre profit au mépris d'une économie au bénéfice de tous.

Je m'en fiche complétement a qui des PME ou multinationale profite plus de règle mois ce qui m'intéresse c'est que celà soie pour défendre les citoyens.

Et ce que vous dites est faux plus de règles c'est juste ne pas permettre aux entreprise d'abuser de ces employé.
Donc celà n'est pas un obstacle ni aux multinationale ni aux PME.

Pourquoi avouez vous donc pas que vous êtes pour que les entreprises puisse abuser de leur employé?

Je veut juste des ¨règle pour lutter contre les abus.

@Karate Man
En favorisant, comme vous le faites, l'État et ses sbires corporatistes, vos donnez la possibilité aux multinationales d'adopter une politique de bas salaires. Alors qu'il faut au contraire favoriser nos PME qui pratiquent des politiques de salaire correct bien plus souvent.

Comme je l'ai déjà dit je suis pour faforiser les citoyens avant les financiers.

Et plus de règle ne veut pas dire empêcher la liberté d'entreprendre comme je l'ai déjà dit c'est pour lutter contre les abus.

Payé quelqun 3500 CHF dans une ville comme Genève c'est inadmissible c'est de l'exclavage moderne mais celà m'étonne pas que vous pronier l'exclavage.
Pourquoi ne pas enchainer les gents à leur place de travail comme le font les entreprises chinoises en afirque.


@Karate Man
Au cas où Poutine était le larbin de Eltsine, leur politique est très similaire. Poutine est juste bien plus compétent en matière de communication.

Mai complétement faux Poutine étaient du même partit mais ces avis politique était très très différent.
eltsine étaine le larbin des USA et de l'europe il a voulu instaurer une politique libérale en Russie et copier le système capitaliste anglo saxon.

Poutine est plus compétent en tous tous simplement.

@Karate Man
Non, non les pires années de la Russie c'est l'URSS. Eltsine à juste hérité d'une nation complètement explosée à la recherche d'une nouvelle voie et Poutine à fait que récolter ce qui avait déjà largement été reconstruit. Poutine est plus autoritaire, ce qui est loin d'être une bonne chose. Il va jusqu'à sortir de prison les pires criminels pour en faire des soldats envoyés en Tchétchénie pratiquer les plus atroces crimes que l'on puisse imaginer, Il a même laisser mourir 250 de ses propres soldats lors de "l'accident" du Koursk, c'est un exécrable personnage, un meurtrier qui devrait être condamné comme tel. Sa seule qualité c'est de ne pas avoir un esprit conquérant.

Mon meilleurs amis a vécu deux ans en Russie et je peut vous garantire que il y as pas eu pire que les année Eltsine les gents crvais de fin n'avaient pas de boulot le pays étaient étouffé pare la mafia la corruption et la dictature oligarchique.

@Karate Man
Poutine à fait que récolter ce qui avait déjà largement été reconstruit

Eltsine a rien construit du tout il a aux contraire tous détruit en Russie vraiment vous connaissez très très mal ce pays.

eltsine étaient une saloperie le pire et de loins président que la Russie aie connu.
Pendant l'URSS les gents vivaient mieux que pendant l'époque eltsine ou la mafia et les oligarque ont pris le pouvoir et piller le pays.


@Karate Man
Il va jusqu'à sortir de prison les pires criminels pour en faire des soldats envoyés en Tchétchénie pratiquer les plus atroces crimes que l'on puisse imaginer, Il a même laisser mourir 250 de ses propres soldats lors de "l'accident" du Koursk, c'est un exécrable personnage, un meurtrier qui devrait être condamné comme tel. Sa seule qualité c'est de ne pas avoir un esprit conquérant.

Poutine comme Obama après les année Bush ces deux président ont du prendre le commendement d'un navire qui coulais et ils ont du faire avec les moyens du bord aux début.

Le Koursk c'est une conséquence de la gestion catastrophique de Eltsine.

Vraiment vous pouvez pas défendre c'est aboninable personne je connais personne et surtout aucun Russe à pare quelque Oligarque qui regrette Eltsine.

Pare contre Monsieurs Poutine a lui su redresser et relevé le pays et c'est crace à lui que maintenant la Russie va beaucoup mieux.

Même si je roconnais que certaine de ces agissement peuvent être critiquable.


@Karate Man
Il va jusqu'à sortir de prison les pires criminels pour en faire des soldats envoyés en Tchétchénie

Les Tchétchène étaient des terroriste islamique alors a moins que vous pronier ce genrs de personne il faut lutter contre le terrorisme et la fin justifie les moyens.

Ce qui m'énerve c'est que les gents comme vous disent que Monsieur Poutine est un horrible bonhome pare contre Bush a pas fait mieux en Irak vous connaissez la prisons d'abu graib guatanammo sa vous dit quelque choses.
Et je parle même pas des millier d'enfants que les USA ont bruler aux napalme aux Vietename.
Les américains ont masaacrer froidement des femme et des enfants a Dresden pare contre la quelqun comme vous me dera que c'est normale non.

alors avant de critiquer qui que ce soit ballayez un peut devant votre porte et regarder l'histoire et vous verrez que parfois ceux que ont appelle les gentil possède plus de zones d'ombre que l'ont crois.


@Karate Man
Les rares pays ou l'État n'arrive pas assurer la sécurité de ces concitoyens sont incomparable à une nation libérale et développée. Il est évident que dans une situation chaotique il faut des règles claires pour endiguer la criminalité et tout ce qui va avec mais dans une nation comme la notre il faut au contraire en profiter pour progresser vers un système avec moins d'État pour ne pas dire anarchiste.

Sans règle un pays va à la dérive comme un navire sans équipage.


@Karate Man
Et quoi ?

Les Allemand ont réussi a sortire de la crises de l'époque et ils ont réussi a supprimer le chomage et a avoir un développement avant gardiste.


@Karate Man
La Nouvelle Zélande, l'Italie, l'Irlande, la Suisse, l'Espagne, les USA... L'Allemagne n'était de loin pas la seule nation touchée par la ou les crise(s) pourtant elles sont une minorité à avoir choisit le totalitarisme et quand je dis choisit c'est relatif puisque les nazis sont arrivés au pouvoir grâce à la force et la violence la plus extrême.

La crise en allemagne étaintp plus forte que ailleurs de plus ce pays à été humillier pare les autres après le deuxième guerre mondiale.

Et je vous rappelle que les Nazis sont arriver aux pouvoir démocratiquement.

Et après vous avez le culot de me dire d'étudier l'histoir MDR.













anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 12 décembre 2013 à 15:52

@La modération d'IR fait chier
Une bagnole fabriquée actuellement presque exclusivement en Corée, après rachat de Daewoo qui a renommé ainsi ses carrosses (voyez que je connais aussi mes classiques !)

Beaucoup d'entreprises américaine et aussi européenne se font rachetez pare des entreprises asiatique.
Volvo appartien aux Chinois et IBM appartien à Lenovo.


@La modération d'IR fait chier
Je ne dis pas que l'individualisme est souhaitable ou à rechercher à tout prix.

Alors comme ca je suis daccord avec vous il faut un juste millieux entre les deux.


@La modération d'IR fait chier
Faux. Pas de projet allemand. Juste une découverte dont les Allemands ne savaient que fiche avant qu'on ait chiffré l'énergie dégagée et que les américains aient mis au point la désintégration en chaine. Mais tout cela s'est fait très vite en moins de 2 mois et la recherche fondamentale n'avait pas de secret. Par contre tout a changé lorsqu'on a réalisé ce qu'on pouvait en faire.

Il ne faut pas confondre la recherche de base avec ses développements technologique. L'effet laser (lumière cohérente, parallèle) par exemple, pendant plusieurs années on ne savait pas qu'en faire, à part de petits faisceaux lumineux dans le ciel ou pour faire quelques gros trous irréguliers de 1-2 cm dans une métal (laser à CO2). On a pensé par exemple à l'utiliser dans l'imprimerie pour graver le plomb... à l'époque. Les photocopieurs à rouleaux électrostatiques (Xérox - effet de charges électriques par la lumère) fonctionnaient encore en lumière normale en mode page avec des miroirs... (et pas encore avec un faisceau laser ponctuel comme nos imprimantes laser actuelles). Et les "cristaux liquides" étaient là bien avant les LCD également (changement du plan de polarisation de la lumière dans un champ électrique, à cause de leur forme cristalline en spirale).

Bref, on ne cause pas là de changements mineurs dans la carrosserie, la performance, la cosmétique ou le plus bas coût de fabrication d'un truc, d'une marque mais de la mise bout à bout de plusieurs découvertes et technologies pour faire un produit entièrement nouveau, dans son principe si ce n'est dans son usage (comme les écrans plats).

Allemand et Asiatique ont développé beaucoup de choses.

Les américains récolte le travaille des autres pare exemple ils demande aux Japonais de leur enseigner l'ingénieurie pour construire des batiment capable de ressiter aux tremblement de terre etc.

Les américains ne possède plus de véhicule spatiale et doivent utiliser le Sayouz russe pour leurs vols habité.

donc le libéralisme à pas que du bon pour revenir aux sujet et ce sont pas que grave à l'individualisme que de grande choses ce sont crée.

Pare contre quand ont regarde la Chine et sa prospérité en bien c'est un pays faut capitaliste en fait ils sont resté très communisme.

Le système Chinois est intelligent ils s'apelle un capitalisme d'état.
Il y as pleins d'entreprises privée en Chine mais si vous regardez qui est l'acctionnaire principale c'est à plus de 90% des cas la République Populaire de Chine qui détien toutes les actions.

Après la privatisations a aussi ces défaut regardez Fukushima la centrale était gérée pare des privé et pour ce faire le plus d'argnet possible ils ont négliger l'entretiens et la solidité de la digue anti Tsunami.

Regarez les Train en angleterre et l'electricité dans les pays anglos saxon, le service est pourris et c'est très chère.

Donc le privé n'a pas que des avantages.




anonymous icon Réponse Karate Man, 212 messages Le 13 décembre 2013 à 11:38

@Yoyo340600
UN PEUT DE REGLE sont nessesaire pour pas tombé


Il y a déjà des règles et pas qu'un peu ! Ce que vous demandez c'est un contrôle de l'État sur l'économie pas "un peu de règles".

@Yoyo340600
C'est comme les gents qui sont contre les caméra de surveillance, si vous avez rien a vous reprochez pourquoi être contre?


Peut-être pour ne pas donner plus d'armes à l'État pour contrôler ces citoyens.

@Yoyo340600
Les conventions collectives sont une arnaque qui favorise le patronat


Les conventions collectives ont bien mieux démontré leurs efficacités par rapport à un salaire minimum national, elles n'ont en rien favorisé le méchant patronat au contraire elle démontre que les patrons qui adhèrent ont clairement une forme de respect pour leurs employés.

@Yoyo340600
beaucoup de secteurs n'ont pas de CCT.


C'est bien pour ça qu'il faut militer pour plus de CCT plutôt qu'un salaire minimum.

@Yoyo340600
Luscher exemple type d'un néo libéral.


Lüscher est un opportuniste bling-bling qui défend les privilèges, il n'a pas grand chose de libéral.

@Yoyo340600
le néolibéralisme est un fléaux de l'humanité.


Le néolibéralisme n'existe pas, le fléaux c'est certainement bien plus les ultra-étatistes et leurs consorts nationalistes.

@Yoyo340600
En Allemagne je vous l'ai déjà dit ceux qui sont les éternelle victimes étainet néolibérale et le peuple Allemand ne c'est pas laissé faire.


Vous avez raison, les socialistes et les communistes c'était des libéraux ! Tous les juifs étaient des libéraux, les handicapés, les enfants, les homosexuels aussi !!!! Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dîtes ?????

@Yoyo340600
Et ce que vous dites est faux plus de règles c'est juste ne pas permettre aux entreprise d'abuser de ces employé.


Un peu d'observation svp. La France abuse des règles et résultat les PME sont quasi inexistante et les plans sociaux renvoi des milliers d'employés presque chaque semaine. Vous dîtes vouloir défendre les employés mais vous désirez affaiblir l'économie, c'est paradoxal.

@Yoyo340600
Pourquoi avouez vous donc pas que vous êtes pour que les entreprises puisse abuser de leur employé?


Parce que je ne vais pas mentir pour vous faire plaisir.

@Yoyo340600
Comme je l'ai déjà dit je suis pour faforiser les citoyens avant les financiers.


La finance n'est qu'une petite partie de l'économie et les abus dans la finance sont clairement favorisés par l'État.

@Yoyo340600
Payé quelqun 3500 CHF dans une ville comme Genève c'est inadmissible c'est de l'exclavage


Payé 3'500.- dans le canton d'Obwald ce n'est pas de l'esclavage, c'est pourquoi le salaire minimum est une aberration.

@Yoyo340600
Pourquoi ne pas enchainer les gents à leur place de travail comme le font les entreprises chinoises en afirque.


Mensonges.

@Yoyo340600
Poutine étaient du même partit mais ces avis politique était très très différent.


Poutine était l'un des principaux conseillers d'Eltsine, il était même sont poulain. C'est Eltsine qui a désigné Poutine comme successeur.

@Yoyo340600
Mon meilleurs amis a vécu deux ans en Russie et je peut vous garantire que il y as pas eu pire que les année Eltsine les gents crvais


C'était le chaos dû à la chute de l'URSS pas de Eltsine. Au cas où les famines étaient bien plus répandues sous Staline. Eltsine a au contraire permis de créer de la richesse.

@Yoyo340600
Mon meilleurs amis


C'est marrant, vous avez pleins de meilleures amis qui ont vécut un peu partout dans le monde.

@Yoyo340600
le commendement d'un navire qui coulais et ils ont du faire avec les moyens du bord aux début.


Non Eltsine a pris le commandement d'un navire qui avait déjà coulé !

@Yoyo340600
Le Koursk c'est une conséquence de la gestion catastrophique de Eltsine.


Le Koursk c'était sous l'ère Poutine et le choix de ne pas sauver les 250 marins était un choix de Poutine.

@Yoyo340600
surtout aucun Russe à pare quelque Oligarque qui regrette Eltsine.


L'opposition ne soutenait certainement pas Eltsine puisque qu'ils ne soutiennent pas Poutine. Loin de moi défendre Eltsine, ça restait un étatiste de première mais Poutine c'est encore pire !

@Yoyo340600
Les Tchétchène étaient des terroriste islamique alors a moins que vous pronier ce genrs de personne il faut lutter contre le terrorisme et la fin justifie les moyens.


Les citoyens, femmes et enfants, tchétchènes massacrés par ces criminels de guerre n'étaient certainement pas des terroristes.

@Yoyo340600
Monsieur Poutine est un horrible bonhome pare contre Bush a pas fait mieux en Irak


Où est-ce que j'ai dis que Bush était un bon président ???? Je déteste toutes formes d'impérialisme et en particulier quand elle est armée. Que ce soit pour l'Irak, l'Afghanistan ou la Tchétchénie.

@Yoyo340600
Les américains ont masaacrer froidement des femme et des enfants a Dresden pare contre la quelqun comme vous me dera que c'est normale non.


Vous fabulez complètement, je n'ai jamais prétendu cela !

@Yoyo340600
Sans règle un pays va à la dérive comme un navire sans équipage.


Sauf que l'équipage est toujours là même sans l'État. Vos "métaphores" laissent à désirer.

@Yoyo340600
Les Allemand ont réussi a sortire de la crises de l'époque et ils ont réussi a supprimer le chomage et a avoir un développement avant gardiste.


En massacrant son peuple ont réduit le chômage effectivement, basé son économie sur la production d'arme ça marche un moment et avec des guerres. C'est tout sauf une bonne solution.

@Yoyo340600
La crise en allemagne étaintp plus forte que ailleurs de plus ce pays à été humillier pare les autres après le deuxième guerre mondiale.


Non, des régions aux USA connaissaient des crises tout aussi importante.

@Yoyo340600
Et je vous rappelle que les Nazis sont arriver aux pouvoir démocratiquement.


La nuit des longs couteaux, l'incendie du Reichtag, la terreur, ça vous dit quelque chose ?

@Yoyo340600
Et après vous avez le culot de me dire d'étudier l'histoir MDR.


Et ben c'était clairement justifier vu vos affirmations biaisées.

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 13 décembre 2013 à 12:33

@Yoyo340600
Après avoir lu vos derniers messages, je constate que vous reprenez à votre compte un certains nombres de thèses socialo-étatiques (pour ne pas dire socialistes au vu de votre aversions pour les conventions collectives) guidées par une forte empreinte nationaliste (plus française voire allemande que suisse d'ailleurs), comme en témoigne votre admiration pour Marine Le Pen qui est une enfant de chœur comparée à vous.

Bref, cela vous va si je dis que vous vous réclamez du NAtional-Socialisme, soit ce que l'on a appelé en raccourci le Nazisme ? En tout cas, votre admiration pour celui pratiqué à l'époque par Hitler est là pour en témoigner.

Réponse Wiz, 1921 messages Le 13 décembre 2013 à 15:28

@La modération d'IR fait chier
par rapport au modèle communiste qui n'a réussi qu'à autoriser qu'une marque soit Lada, voiture qui a végété dans sa médiocrité par l'absence de concurrence.


Cher camarade intervenant, pour l'avoir vécu et plus d'une fois, la Lada Niva est le seul 4x4 qui se répare à coups de latte dans la calende ! Très économique, cependant aussi très énervant quand ca arrive tous les 1/4 d'heures !

Rien de médiocre là-dedans et en plus il y avait une autre marque auto en URSS, si si cherchez bien tovarich :)

Allez un peu d'aide : http://larussiedaujourdhui.fr/multimedia/pictures/2013/03/15/legendes_de_lindustrie_automobile_sovietique_22533.html

Quand à la concurrence exacerbée que le monde de la voiture connaît aujourd'hui, elle n'apporte en RIEN la qualité, plutôt à la baisse qu'autre chose chez nos constructeurs bien aimés (allemands compris) !

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 13 décembre 2013 à 18:12

@Wiz
Merci de m'avoir corrigé. En effet un petit détour sur wikipedia m'a appris que la grande usine de voitures populaires à bas prix LADA, premier producteur national, n'est née qu'en 1966 grâce à Fiat dont les ingénieurs semblent avoir tout fait, y compris la réplique en URSS de leur grande usine de Turin. La première LADA n'est d'ailleurs qu'un modèle connu de voiture Fiat adapté pour l'ex-URSS.

Auparavant, c'est en 1932 qu'a été construite l'usine GAZ, second producteur national, cette fois sous l'égide de Ford suite à des besoins exprimés par Staline en 1920 déjà. Le premier modèle de GAZ n'est autre qu'une Ford.

Comme quoi, sans ces foutus capitalistes, ces braves communistes en seraient encore à rêver marcher sur la Lune... à cheval !

@Wiz
la concurrence exacerbée que le monde de la voiture connaît aujourd'hui, elle n'apporte en RIEN la qualité, plutôt à la baisse

Elle apporte sans doute une baisse de prix, une consommation plus faible, une sécurité incontestablement plus élevée, et un confort qui s'est tout de même accru sérieusement en 20 ou 30 ans. Je ne vais pas entrer ici dans le détail des systèmes guidage ou de freinage assistés, des coques de sécurités, des allégements de poids, des air-bags, phares anti-brouillard ou de recul, radar de proximité pour parcage, vitres automatiques, démarrage automatique (le choque à tirer et le préchauffage du moteur, z'avez connu ?), des systèmes de climatisation, de contrôles d'état (essence, huile, eau, pneus, etc.) et autres auto-radio-machin-usb sophistiqués, sans avoir à sortir l'antenne.

C'est un peu, c'est vrai, comme les téléphones portables actuels, les smartphones avec couteau suisse intégré, qui ne nous permettent pas de mieux téléphoner, mais dont les prix ont incontestablement...

chûs.

Chûte, alors !
Comme en 89.

Réponse Wiz, 1921 messages Le 13 décembre 2013 à 22:08

Vi exact usine Ford démontée et remontée à Moscou, effectivement c'était bien des Ford les Gaz :)

Ensuite ils ont fait leurs propres modèles, pas terribles d'ailleurs. Vous dirai juste que vu l'état des routes russes, il n'y a pas mieux que Lada pour ce genre de bitume...

Ma Lada sibérienne n'avait plus de plancher à l'arrière, les passagers écartaient les jambes pour poser les pieds sur les langerons (nan nan rien de cochon mais assez dangereux par contre)...

Quelle merveille cette voiture , elle avait pas de 3è, enfin ai jamais réussi à la passer mais tant pis! J'en ai encore la nostalgie aujourd'hui et mal au pied droit aussi !

Pour les modèles du jour, et à toutes vos options, certes mais on a surtout bourré les pompes d'électronique, de capteurs pour surveiller la mécanique, puis pour surveiller les capteurs défaillants, puis pour surveiller ceux qui surveillent les surveillants, etc...

Qualité des composantes médiocre, qualité des matériaux en général : médiocre, quand aux "progrès en absorption des chocs", les carrosseries d'aujourd'hui ont surtout progressé dans le pillage des portemonnaies des clients, rien qu'un éternuement mal-placé peut coûter jusqu'à 3000 balles !

On nous a vanté le diesel pour finir par devoir l'interdire bientôt, les filtres à particules sur les véhicules en Suisse sont à 80% encrassés et retiennent autant de particules fines que ma mémoire de l'hymne national !

Ca consomme moins vi, heureusement à 2 balles le litre !!!

Réponse Wiz, 1921 messages Le 13 décembre 2013 à 22:15

En plus ma référence à la qualité concernait les 15 dernières années et non 80 ans, c'est sûr que dans l'ensemble ca s'est amélioré depuis.

Le must du confort : AC Cobra :)

Bref la définition du confort est un sujet épineux chez les anticonformistes...

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 13 décembre 2013 à 23:16

Épineux chais pas, mais...
Le confort est faible pour les contestables qu'on forme (plus antique on déforme)

anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 23 décembre 2013 à 12:59

@Karate Man
Il y a déjà des règles et pas qu'un peu ! Ce que vous demandez c'est un contrôle de l'État sur l'économie pas "un peu de règles".

Votre naiveté est navrante en Suisse je vous l'ai déjà dit il y as des controle que sur le papier en réalité il y a rien du tout les patron sont rois ici regardez pare exemple Philippe chevirez.

Une vrai raclure qui exploitait ces apprentit et sont personnelle de manière à l'exclavage moderne.

Si il peut continuer a exercer sans concéquence c'est bien a cause de gents comme vous qui voulez limité le pouvoir de l'état.

D'ailleur je sait même pas de quel bord vous êtes car un anarchique peut être tant de gauche que libéral.

anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 23 décembre 2013 à 13:34

@Karate Man
Peut-être pour ne pas donner plus d'armes à l'État pour contrôler ces citoyens.

Donc si ont suit votre logique celà voudrais dire que tous citoyens aurai quelque choses a ce reprocher alors?
Avec vous déjà été en Australie? Avez vous vu comme l'immigrations est stricte une fois atteri las bas?

Mois j'y ai déjà été plusieurs fois en j'ai jamais eu peur de recevoir dans l'avions une page rectoverso de questions car tou s'implement j'ai rien à me reprochez.

Les caméras de srûrveillance sont la pour protéger les citoyens pas pour les nuires.

Comme les règle de l'état que ce soie pour les patrons ou pour tous le monde les règles sont là pour protégers les gents en autres les employé.


@Karate Man
Les conventions collectives ont bien mieux démontré leurs efficacités par rapport à un salaire minimum national, elles n'ont en rien favorisé le méchant patronat au contraire elle démontre que les patrons qui adhèrent ont clairement une forme de respect pour leurs employés.

j'aimerais vous entrendre alors sur les cas d'abus recencé des patrons.


@Karate Man
C'est bien pour ça qu'il faut militer pour plus de CCT plutôt qu'un salaire minimum.

Quand les règles dérivent c'est à l'état de reprendre la barre.


@Karate Man
Lüscher est un opportuniste bling-bling qui défend les privilèges, il n'a pas grand chose de libéral.

Qui défend surtout les ultra libéraux et la saloperie anglo saxonne.


@Karate Man
Le néolibéralisme n'existe pas, le fléaux c'est certainement bien plus les ultra-étatistes et leurs consorts nationalistes.

Regardez ce qui ce passe dans le monde le seul fléaut de l'humanité c'est l'économie capitaliste anglo saxonne.
C'est ce qui est à l'origine des plus grande misère de la planete.


@Karate Man
Vous avez raison, les socialistes et les communistes c'était des libéraux ! Tous les juifs étaient des libéraux, les handicapés, les enfants, les homosexuels aussi !!!! Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dîtes ?????

Je me rend compte de ce que je dit et j'assume complétement ma positions contrairement à vous qui n'osé pas affirmer que vous ête pour l'anarchie totale qui crée la dictature oligarchique.

Et les Juifs ont développer un le système néo libéral et ont peut comprendre les Allemands de l'époque de ne pas vouloir ce laissé faire.

Ensuite je l'ai toujours dit que j'étais pas daccord avec la manière de régler le problème même si il fallais faire quelque choses j'ai jamais été pour massacrer froidemment les gents.


@Karate Man
Un peu d'observation svp. La France abuse des règles et résultat les PME sont quasi inexistante et les plans sociaux renvoi des milliers d'employés presque chaque semaine. Vous dîtes vouloir défendre les employés mais vous désirez affaiblir l'économie, c'est paradoxal.

J'en ai MARRE ET ARCHI MARRE que vous donnez tous la France comme exemple pour dire que tous ce qui est socialiste est mal.
LES PAYS NORDIQUE VOUS CONNAISSEZ
¨Dans un autre topique Dharma vous a dit la même choses et la pare contre tous le monde reste silencieux.
Le Luxenbourg est aussi un exemple pourtant la gauche est majoritaire chez eux alors si vous arguementez avec mois je veut plus entendre parler de la France.

Rien ne marche en France que ce soi la gauche ou la droite.
Ce pays est ingérable c'est tout.


@Karate Man
Parce que je ne vais pas mentir pour vous faire plaisir.

Pare cette réponse vous affirmez que j'ai raisons.


@Karate Man
La finance n'est qu'une petite partie de l'économie et les abus dans la finance sont clairement favorisés par l'État.

Ou pare les patrons.


@Karate Man
Payé 3'500.- dans le canton d'Obwald ce n'est pas de l'esclavage, c'est pourquoi le salaire minimum est une aberration.

Je m'en fiche du conton d'Obwalde ce sont les cantons ou la vie est le plus chère qui doivent faire fois.


@Karate Man
Mensonges.

Réalité je vois que vous avez de la peine à l'admettre mais c'est la réalité.


@Karate Man
Poutine était l'un des principaux conseillers d'Eltsine, il était même sont poulain. C'est Eltsine qui a désigné Poutine comme successeur.

Oui car Eltsine était un alcolique incompétant.


@Karate Man
C'était le chaos dû à la chute de l'URSS pas de Eltsine. Au cas où les famines étaient bien plus répandues sous Staline. Eltsine a au contraire permis de créer de la richesse.

Faux Eltsine a permis de gréer la dictature oligarchique et à développé le pouvoir de la mafia.

La mafia Russe n'a jamais été aussi puissante sous Eltsine donc si pour vous donnez le champs libre à la mafia c'est créer de la richesse je vous suggère de revoir ce que c'est que une richesse réelle.


@Karate Man
C'est marrant, vous avez pleins de meilleures amis qui ont vécut un peu partout dans le monde.

Et oui j'en connais du monde mdr
@Karate Man
Non Eltsine a pris le commandement d'un navire qui avait déjà coulé !

En trais de coulé et il à détruit sont pays.

Tous bon Russe vous dira que Eltsine est la pire choses que soie arrivé à leur pays et que la Russie a touché le font sous ca législature.


@Karate Man
Le Koursk c'était sous l'ère Poutine et le choix de ne pas sauver les 250 marins était un choix de Poutine.

D'accord mais le responsable de l'abandon de l'armée est du à Eltsine monsieur Poutine a fait ce qu'il à put pour réparer les pots cassé.

A savoir que a bord du Kourks il y avais des torpilles ultra secréte et de performance unique aux monde la torpille Skval un modèle de torpille fusée capable de fendre en deux un porte avions US.
Et c'est pour évité que les occidentaux mette la main sur une de ces torpille que il a refusé l'aide internationale.
Je n'approuve pas ce geste mais tous président de grande puissance sont pret a sacrifier leurs soldats pour des secrets militaires.


@Karate Man
L'opposition ne soutenait certainement pas Eltsine puisque qu'ils ne soutiennent pas Poutine. Loin de moi défendre Eltsine, ça restait un étatiste de première mais Poutine c'est encore pire !

Poutine est bien mieux lui instaure des règle en concernant les ressource naturelle d'un pays je trouve normale que ces ressource ne soie pas en mais de privé.

Ce qui viens des richesse de la terre appartienne aux pays qui est la et pas à un gros bide de patron privé.


@Karate Man
Les citoyens, femmes et enfants, tchétchènes massacrés par ces criminels de guerre n'étaient certainement pas des terroristes.
Ont sait jamais et la faim justifie les moyens et les Tchétchène aussi ont massacré des femme et des enfants.

Les dommage collatéraux sont inévitable Israel et les USA sont les premier à en commettre.

De plus la première guerre de Tchétchénie c'étais sous Eltsine.


@Karate Man
Où est-ce que j'ai dis que Bush était un bon président ???? Je déteste toutes formes d'impérialisme et en particulier quand elle est armée. Que ce soit pour l'Irak, l'Afghanistan ou la Tchétchénie.

Je déteste Bush et je suis ravis de savoir que vous aussi.

Cependant la lutte contre le terrorisme est indispensable.


@Karate Man
Vous fabulez complètement, je n'ai jamais prétendu cela !

non mais vous ne critiquer pas non plus les allieé et leur crime de guerre.


@Karate Man
Sauf que l'équipage est toujours là même sans l'État. Vos "métaphores" laissent à désirer.
Sans l'état il y as pas d'équipage ou alors un équipage de mutins et d'anarcho libéraux.


@Karate Man
En massacrant son peuple ont réduit le chômage effectivement, basé son économie sur la production d'arme ça marche un moment et avec des guerres. C'est tout sauf une bonne solution.

Il a fait celà avant de massacré sont peuple regarder l'histoir.

Et il as pas produit que des armes mais aussi pleins de choses comme les autoroutes les voie de chemin de fers les premier train a grande vitesse du monde étaient allemand les communication etc pas que des machine de guerre.


@Karate Man
Non, des régions aux USA connaissaient des crises tout aussi importante.

Faux parce que ces régions aux USA ont les humiliais pas comme ont as humilier l'Allemagne après la 1er guerre mondiale.


@Karate Man
La nuit des longs couteaux, l'incendie du Reichtag, la terreur, ça vous dit quelque chose ?

bien sur celà n'empêche pas que c'est le peuple qui l'a élu.


@Karate Man
Et ben c'était clairement justifier vu vos affirmations biaisées.

Totalement injustifier mais vous je vous conseille de revoir l'histoire.

































anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 23 décembre 2013 à 13:38

@La modération d'IR fait chier
Après avoir lu vos derniers messages, je constate que vous reprenez à votre compte un certains nombres de thèses socialo-étatiques (pour ne pas dire socialistes au vu de votre aversions pour les conventions collectives) guidées par une forte empreinte nationaliste (plus française voire allemande que suisse d'ailleurs), comme en témoigne votre admiration pour Marine Le Pen qui est une enfant de chœur comparée à vous.

Bref, cela vous va si je dis que vous vous réclamez du NAtional-Socialisme, soit ce que l'on a appelé en raccourci le Nazisme ? En tout cas, votre admiration pour celui pratiqué à l'époque par Hitler est là pour en témoigner.

Voyez vous faite des critique primitive juste parce que je suis nationalisme evidamment je doit être Nazi.

Il y as pas plus logique de ce que je pense je suis socialiste et solidaire entre conpatriote, je suis daccord avec les socialistes pour les questions d'économique et je suis d'accord avec le MCG pour les questions de frontière.

En Suisse l'UDC est un partit nationaliste libérale ce qui est assez rare en Europe.

Si l'UDC serais comme le FN a savoir nationaliste mais sans être contre le socialisme pour les citoyens et bien ce partit aurais tous compris.

Le socialisme ne peut être que nationale le noubliez pas.

anonymous icon Réponse Karate Man, 212 messages Le 23 décembre 2013 à 14:36

@Yoyo340600
Donc si ont suit votre logique celà voudrais dire que tous citoyens aurai quelque choses a ce reprocher alors?


Quand tout va bien, l'État généralement respect ses citoyens. Dès qu'il y a un problème, il dérive. Ca TOUJOURS été le cas dans toutes les civilisations. Donner les moyens à l'État de contrôler ses citoyens et une grave erreur. Ce n'est pas une question de se reprocher quelque chose ou pas.

@Yoyo340600
je vous l'ai déjà dit il y as des controle que sur le papier en réalité il y a rien du tout les patron sont rois ici regardez pare exemple Philippe chevirez.


Faire d'un cas une généralité démontre un manque de capacité d'analyse et surtout un manque d'objectivité. Même avec toutes vos règles, il y aura toujours des individus pour les contourner et au final les problèmes ne font qu'empirer.

@Yoyo340600
Si il peut continuer a exercer sans concéquence c'est bien a cause de gents comme vous qui voulez limité le pouvoir de l'état.


Si il peut continuer à exercer c'est bien parce qu'il peut compter sur l'État et c'est vous qui voulez donner les armes à l'État.

@Yoyo340600
j'aimerais vous entrendre alors sur les cas d'abus recencé des patrons.


Il faut les ruiner.

@Yoyo340600
Regardez ce qui ce passe dans le monde le seul fléaut de l'humanité c'est l'économie capitaliste anglo saxonne.
C'est ce qui est à l'origine des plus grande misère de la planete.


Sauf que le monde est bien plus conservateur que libéral malheureusement.

@Yoyo340600
à vous qui n'osé pas affirmer que vous ête pour l'anarchie totale qui crée la dictature oligarchique.


Je ne soutiens pas l'anarchie pour le moment, il faut encore du temps. Mais je ne soutiens certainement pas la dictature oligarchique car celle-ci existe seulement à cause de l'État.

@Yoyo340600
Faux Eltsine a permis de gréer la dictature oligarchique et à développé le pouvoir de la mafia.


C'est à nouveau la chute de l'URSS et le chaos qui en découle qui a permis le développement de la mafia.

Étudier un peu le parcourt d'Eltsine avant de le juger. A voir vous le connaissez pas très bien.

@Yoyo340600
Et les Juifs ont développer un le système néo libéral et ont peut comprendre les Allemands de l'époque de ne pas vouloir ce laissé faire.


Les juifs sont comme tout le monde, ils adhèrent à mille et une philosophie. Les juifs ne sont pas de libéraux, ils sont simplement des juifs. Tout comme les handicapés, les homosexuels,... Vous cherchez simplement à justifier les crimes les plus abjectes que l'humanité a pu commettre.

@Yoyo340600
J'en ai MARRE ET ARCHI MARRE que vous donnez tous la France comme exemple pour dire que tous ce qui est socialiste est mal.


Parce que la France est l'exemple parfait pour démontrer le résultat de vos arguments.

@Yoyo340600
Le Luxenbourg est aussi un exemple pourtant la gauche


Le Luxembourg est dirigé par une grande coalition dont le Premier Ministre se dit "libéral". Il est plutôt conservateur mais en tout cas pas de gauche.

@Yoyo340600
Pare cette réponse vous affirmez que j'ai raisons.


Certainement pas.

@Yoyo340600
LES PAYS NORDIQUE VOUS CONNAISSEZ


Le système économique des pays nordiques n'est pas de gauche au sens marxiste.

@Yoyo340600
Ou pare les patrons.


Qui ont des liens avec l'État.

@Yoyo340600
Je m'en fiche du conton d'Obwalde ce sont les cantons ou la vie est le plus chère qui doivent faire fois.


Obwald fait partie de la Confédération au cas où.

@Yoyo340600
A savoir que a bord du Kourks il y avais des torpilles ultra secréte et de performance unique aux monde la torpille Skval un modèle de torpille fusée capable de fendre en deux un porte avions US.
Et c'est pour évité que les occidentaux mette la main sur une de ces torpille que il a refusé l'aide internationale.
Je n'approuve pas ce geste mais tous président de grande puissance sont pret a sacrifier leurs soldats pour des secrets militaires.


Pas du tout, les propositions de sauvetages soumises à Poutine étaient possibles par les Russes, aucune forces étrangères n'auraient accédés au sous-marin. La raison est plutôt que les marins détenaient une certaine vérité que Poutine voulait absolument cacher. C'est un assassin de la pire espèce cet homme devrait être jugé, ruiné et incarcéré à vie.

@Yoyo340600
Ont sait jamais et la faim justifie les moyens et les Tchétchène aussi ont massacré des femme et des enfants.


Non seulement le meurtre d'un enfant ou d'un innocent n'est jamais justifié mais en plus si Poutine avait accordé la volonté de peuple Tchétchène, il n'y aurait jamais eu la moindre victime.

@Yoyo340600
Cependant la lutte contre le terrorisme est indispensable.


En l'occurrence, la guerre de Tchétchénie à démarré pour des questions territoriales. l'Islamisme radical dans ce pays n'est que le résultat de la politique de Poutine. Ils doit certainement y tenir d'ailleurs.

@Yoyo340600
non mais vous ne critiquer pas non plus les allieé et leur crime de guerre.


Parce que ce n'était pas dans le sujet. On parlait de l'interventionnisme et de la politique exécrable de Poutine.

@Yoyo340600
Sans l'état il y as pas d'équipage ou alors un équipage de mutins et d'anarcho libéraux.


L'équipage c'est tous les citoyens.

@Yoyo340600
Il a fait celà avant de massacré sont peuple regarder l'histoir.


Sachsenhausen, premier camp de concentration de masse a été construit en 35 alors qu'il est arrivé au pouvoir en 33. Je sais de quoi je parle je l'ai visité en 2005. Sa première mouture Oranienburg à d'ailleurs ouvert ses portes en 33. Entre 36 et 45 environ 100'000 personnes y périrent.... non non, à voir j'ai bien plus "regardé" l'histoire que vous...

@Yoyo340600
les autoroutes les voie de chemin de fers les premier train a grande vitess


Tous ça dans l'objectif de faire la guerre...

@Yoyo340600
Faux parce que ces régions aux USA ont les humiliais


Là n'est pas la question.

@Yoyo340600
l'Allemagne après la 1er guerre mondiale.


Ca ne justifie rien du tout.

@Yoyo340600
Totalement injustifier mais vous je vous conseille de revoir l'histoire.


Vous niez des faits historiques (ou alors vous les ignorer) ce n'est donc pas moi qui devrait revoir ma copie. Un petit retour à l'école vous ferait un grand bien, autant pour l'histoire que le français...

@Yoyo340600
Le socialisme ne peut être que nationale le noubliez pas.


Ouh lah, encore un manque de connaissance. Le socialisme est avant tout internationaliste, ça version nationaliste n'est venue qu'après avec Hitler et Staline.

anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 23 décembre 2013 à 16:15

@Karate Man
Quand tout va bien, l'État généralement respect ses citoyens. Dès qu'il y a un problème, il dérive. Ca TOUJOURS été le cas dans toutes les civilisations. Donner les moyens à l'État de contrôler ses citoyens et une grave erreur. Ce n'est pas une question de se reprocher quelque chose ou pas.

L'état est la pour vous protéger comme les caméra de sourveillance.

Et comme vous dite quand tous va bien mais si ont laisse des néolibéraux ou des anarchiste aux pouvoir celà donne le cahos.

Les faite sont la sauf que vous ne regardez pass la réalité en face.


@Karate Man
Faire d'un cas une généralité démontre un manque de capacité d'analyse et surtout un manque d'objectivité. Même avec toutes vos règles, il y aura toujours des individus pour les contourner et au final les problèmes ne font qu'empirer.

Il y as pleins de cas comme ça.


@Karate Man
Si il peut continuer à exercer c'est bien parce qu'il peut compter sur l'État et c'est vous qui voulez donner les armes à l'État.

Oui car l'état que vous défendez donc un état ultra libéral prend toujours la défence de ce genrs de personne je me tue a vous le répéter.


@Karate Man
Il faut les ruiner.

Voilà une idée intelligente je suis tout a fait daccord mais pour faire ça vous avez besoins d'un état fort.


@Karate Man
Sauf que le monde est bien plus conservateur que libéral malheureusement.

Faux personne est conservateur.

Mais trop de monde sont libéraux.


@Karate Man
Je ne soutiens pas l'anarchie pour le moment, il faut encore du temps. Mais je ne soutiens certainement pas la dictature oligarchique car celle-ci existe seulement à cause de l'État.

non elle existe a cause des patrons peut scrupuleux qui achètent leurs liberté.


@Karate Man
C'est à nouveau la chute de l'URSS et le chaos qui en découle qui a permis le développement de la mafia.

Étudier un peu le parcourt d'Eltsine avant de le juger. A voir vous le connaissez pas très bien.

Je doit connaitre ce porc d'Eltsine bien mieux que vous tous les Russe le détestent a par vos amis oligarque qui mériterais la prisons a vie.

Eltsine a coulé la Russie et l'URSS en est pour rien la dedant sauf que Eltsine a voulu copier le système anglo saxon il était tellement naif que il croyaos que celà allais marcher chez lui mais il c'est gravement trompé.

Eltsine est le seul responsable de la misère que a connus la Russie après l'URSS.

pare contre Monsieur Poutine que vous détesté lui a permis que la Russie redevienne la grande Rodina la grande Russie.

Le nivaux de vie des Russe a augmenté grace a Poutine Et l'économie de toute l'Europe en profite.

Savez vous que a Verbier en hiver et a Courchevel le Russe devien la langue principale dans ces stations.

Avant aucune Russe ne pouvaient faire ça quand Eltsine était aux pouvoir.


@Karate Man
Les juifs sont comme tout le monde, ils adhèrent à mille et une philosophie. Les juifs ne sont pas de libéraux, ils sont simplement des juifs. Tout comme les handicapés, les homosexuels,... Vous cherchez simplement à justifier les crimes les plus abjectes que l'humanité a pu commettre.



les Juif étaient des exploiteurs et il le sont toujours d'ailleur les plus grand libéraux et néo libéraux sont des juif.

Mais j'ai toujours critiquer l'Allemagne pour ce qu'elle a fait je ne justifie en rien vos acte vous me dite que je sait pas écrire mais vous vous savez pas lire j'ai toujours condanné le fait de massacrer des gents.

Pour les homo et les handicapé aussi j'ai toujours trouvé que il était innadmissible de la avoir massacrer.
Pour les juifs j'ai juste dit que il fallais faire quelque choses mais pas les massacrer.


@Karate Man
Parce que la France est l'exemple parfait pour démontrer le résultat de vos arguments.

Justement pas la France est le seul exemple ou le socialisme ne marche pas pare contre vous savez vraiment pas lire les pays nordiques prouve que mes argument sont valable.
Il y as l'Autriche aussi avec une majorité de socialisme aux parlement.

La France n'est pas un exemple ce pays il faut une poigne de fer pour le gérer et je ne vois que MADAME le Pen qui a les épaule pour gérer un pays comme la France.

Que ce soit Holland ou Sarkozy c'est la meme catastrophe.


@Karate Man
Le Luxembourg est dirigé par une grande coalition dont le Premier Ministre se dit "libéral". Il est plutôt conservateur mais en tout cas pas de gauche.

Mais la majorité du parlement est de gauche et comme c'est une coalition démocratique c'est 4a qui compte.

regardez chez nous les 7 gulus n'ont aucuns pouvoir.


@Karate Man
Certainement pas.

Une fois de plus vous me donnez raisons.


@Karate Man
Le système économique des pays nordiques n'est pas de gauche au sens marxiste.

Il est de gauche et assez nationaliste aussi.
et ces pays marche même la Norvège a un PIB pare habitant aux dessus du notre.
La Norvège est le deuxième après le Luxenbourg.


@Karate Man
Qui ont des liens avec l'État.

Qui achètent leur liberté quand l'état est affaibli pare des gents qui partage vos idée.


@Karate Man
Obwald fait partie de la Confédération au cas où.

Je sais bien mais ce sont les grand centre hurbain qui doivent faire fois mais pas des petit cantont ou des endois paumé comme le val d'Anniviers.


@Karate Man
Pas du tout, les propositions de sauvetages soumises à Poutine étaient possibles par les Russes, aucune forces étrangères n'auraient accédés au sous-marin. La raison est plutôt que les marins détenaient une certaine vérité que Poutine voulait absolument cacher. C'est un assassin de la pire espèce cet homme devrait être jugé, ruiné et incarcéré à vie.

Poutine en est pas responsable c'est ce porc d'Eltsine qui a coupé dans tous les budjets de l'armée.
L'armée Russe as été mis a l'abandon pare Eltsine c'est lui qui devrais être ruiné et incarcérer a vie les Russe le déteste et il est responsable de tous les maux de la Russie.

Poutine a fait ce qu'il as pu avec e qu'il avais.
Vous pouvez pas demandez a un menuisier de faire des meuble de luxe si ces outils ne sont pas éguisé.


@Karate Man
Non seulement le meurtre d'un enfant ou d'un innocent n'est jamais justifié mais en plus si Poutine avait accordé la volonté de peuple Tchétchène, il n'y aurait jamais eu la moindre victime.

La Guerre de Tchetchenie est ecore un conséquence de cet incapable de Eltsine d'ailleurs la première guerre c''étais avec luis ensuite Poutine a du payé les pots cassé.
Cette régions comme beaucoup de choses en Russie étaient livrée a elle même Poutine a du remettre de l'ordre c'est tous.

@Karate Man
En l'occurrence, la guerre de Tchétchénie à démarré pour des questions territoriales. l'Islamisme radical dans ce pays n'est que le résultat de la politique de Poutine. Ils doit certainement y tenir d'ailleurs.

La Tchetchenie est un territoire souverais de la Russie et leurs habitant n'ont pas a demander l'indépendance.

Comme la palestine appartien a Israel même si je ne porte pas les habitant d'Israel dans mon coeur la Palestine leur appartien un point c'est tous.
d'ailleurs je ne porte non plus pas dans mon coeur la religions qui est exercée en palistine ou en Tchetchenie.


@Karate Man
Parce que ce n'était pas dans le sujet. On parlait de l'interventionnisme et de la politique exécrable de Poutine.

Mais j'aimerais aussi vous entendre sur la politique tout autant exécrble de Bush.


@Karate Man
L'équipage c'est tous les citoyens.

L'équipage c'est l'état les citoyens ont est les passagers.


@Karate Man
Sachsenhausen, premier camp de concentration de masse a été construit en 35 alors qu'il est arrivé au pouvoir en 33. Je sais de quoi je parle je l'ai visité en 2005. Sa première mouture Oranienburg à d'ailleurs ouvert ses portes en 33. Entre 36 et 45 environ 100'000 personnes y périrent.... non non, à voir j'ai bien plus "regardé" l'histoire que vous...

c'est bien ce que je dit Hitler a développé l'Allemagne avant l'ouverture des premier camps de concentrations.

et sur ce sujet faudrais non plus pas être aveuglé pare la propagande américaine non plus, je suis loins d'etre un négationiste mais ce qui c'est passé a clairement été exagérer pare les alliés.
comme ont parle jamais des femme allemandes qui ont été violée par les soldats allieé.

@Karate Man
Tous ça dans l'objectif de faire la guerre...

C'est vrais que le développement de TGV fait partie de la Guerre.
Et c'est triste a dire mais c'est grace aux recherche militaire que ont a droit aux avancée technoligique quelque soit le pays.

Vous Skier?
Le téléphérique est une inventions allemande aussi qui avais un but militaire.
Maintenant vous avez bien plus de téléphérique civile que autre choses.


@Karate Man
Ca ne justifie rien du tout.

Ont peut comprendre la haine que il ont pu avoir.

@Karate Man
Vous niez des faits historiques (ou alors vous les ignorer) ce n'est donc pas moi qui devrait revoir ma copie. Un petit retour à l'école vous ferait un grand bien, autant pour l'histoire que le français...

Je connnais lhistoir mieux que vous concernant mon orthographe plaigner vous a appel que leur IOS/ est de la M.
J'écris toujours depuis mon téléphone car grace a mon travail je suis rarement chez moi.

@Karate Man
Ouh lah, encore un manque de connaissance. Le socialisme est avant tout internationaliste, ça version nationaliste n'est venue qu'après avec Hitler et Staline.

la versions du socialisme national a toujours existé à l'époque l'aide sociale à toujours été reservé et donner en priorité aux citoyens.

l'internationalisme est venu après.


























anonymous icon Réponse Karate Man, 212 messages Le 23 décembre 2013 à 17:37

@Yoyo340600
L'état est la pour vous protéger comme les caméra de sourveillance.


Quand l'État va bien, effectivement il a tendance à nous protéger mais dis qu'il va mal il abuse des citoyens. Cela arrive gentiment et vous voulez lui donner l'arme qu'il mettra sur votre tempe.

@Yoyo340600
Les faite sont la sauf que vous ne regardez pass la réalité en face.


Les fait, actuels et historiques, démontrent que la cause des problèmes et pratiquement toujours lié à l'État, ce n'est donc pas moi qui ne veut pas voir la réalité en face.

@Yoyo340600
Oui car l'état que vous défendez donc un état ultra libéral prend toujours la défence de ce genrs de personne je me tue a vous le répéter.


Vous n'avez pas encore compris que je ne défend justement pas l'État ? Je défend tous les individus, point barre.

@Yoyo340600
Voilà une idée intelligente je suis tout a fait daccord mais pour faire ça vous avez besoins d'un état fort.


Non d'une justice et d'une police au service des citoyens sous la direction d'une constitution qui garantit les droits de tous les individus.

@Yoyo340600
Faux personne est conservateur.


Décidément vous avez de grosses lacunes.

@Yoyo340600
non elle existe a cause des patrons peut scrupuleux qui achètent leurs liberté.


Grâce à la machine de l'État.

@Yoyo340600
Eltsine est le seul responsable de la misère que a connus la Russie après l'URSS.


Vos lacunes sur l'URSS et la Russie démontre clairement une incapacité à avoir un avis objectif.

@Yoyo340600
pare contre Monsieur Poutine que vous détesté lui a permis que la Russie redevienne la grande Rodina la grande Russie.


Effectivement, celle qui bafoue les droits de l'homme les plus élémentaires, assassine impunément et détruit petit à petit toutes les droits des individus.

@Yoyo340600
Je doit connaitre ce porc d'Eltsine


Ben à voir pas du tout.

@Yoyo340600
Le nivaux de vie des Russe a augmenté grace a Poutine Et l'économie de toute l'Europe en profite.


Poutine cherche à affaiblir l'Europe. Et ça m'étonnerai pas vraiment qu'un jour on soit son champ de bataille.

@Yoyo340600
Avant aucune Russe ne pouvaient faire ça quand Eltsine était aux pouvoir.


Bien sûr que si, c'est grâce à Eltsine que la Russie s'est ouverte.

@Yoyo340600
les Juif étaient des exploiteurs et il le sont toujours d'ailleur les plus grand libéraux et néo libéraux sont des juif.


Les juifs sont des êtres humains comme tout le monde. Vous êtes d'un antisémitisme primaire.

@Yoyo340600
Mais j'ai toujours critiquer l'Allemagne pour ce qu'elle a fait je ne justifie en rien vos acte


Si si, vous justifier les actes de l'Allemagne depuis le début du fil.

@Yoyo340600
Pour les homo et les handicapé aussi j'ai toujours trouvé que il était innadmissible de la avoir massacrer.
Pour les juifs j'ai juste dit que il fallais faire quelque choses mais pas les massacrer.


Les homos, les handicapés et les juifs sont les mêmes êtres humains. Vous justifiez juste au-dessus ce massacre.

@Yoyo340600
Justement pas la France est le seul exemple ou le socialisme ne marche pas


Non, non, le socialisme fonctionne quand une situation est catastrophique, ensuite il coule. Partout dans le monde.

Je serai pas contre une nationalisation d'un secteur pour ensuite le redistribuer équitablement si celui-ci était sous un monopole. Mais ce ne sera jamais le cas car les États qui nationalisent ont toujours tendances à s'en mettre plein les poches, ils ne tiennent jamais leur promesse au bout d'un certain temps. Et ils refilent le tout à des oligarques comme vous aimez les nommer puisque ceux-ci finissent toujours par détenir l'État. En affaiblissant l'État, vous affaiblissez de facto les oligarques et on renforce l'ensemble des individus.

@Yoyo340600
MADAME le Pen qui a les épaule pour gérer un pays comme la France.


Mouahahahah, vous parlez de celle qui met tous les problèmes sur les clandestins alors que quelques années auparavant elle les défendait en tant qu'avocate ? Mouahahaha c'est une opportuniste, elle est une blague à elle seule. Mais mettez là au pouvoir et le gens comprendront enfin qu'elle fera qu'empirer à vitesse grand V tous les problèmes des français.

@Yoyo340600
Mais la majorité du parlement est de gauche et comme c'est une coalition démocratique c'est 4a qui compte.


Le parlement luxembourgeois à 39 sièges à droite et 26 sièges à gauche. C'est juste que le parti socialiste et le 2ème parti comme en Suisse et qu'aucun parti ne détient de majorité absolue.

@Yoyo340600
regardez chez nous les 7 gulus n'ont aucuns pouvoir.


Une bien basse connaissance de notre système.

@Yoyo340600
Il est de gauche et assez nationaliste aussi.


Décidément vous n'avez pas peur des mensonges même les plus flagrants !

@Yoyo340600
Qui achètent leur liberté quand l'état est affaibli pare des gents qui partage vos idée.


Non non, vous êtes vraiment aveugle. C'est bien les gens de votre idéologie qui permette à l'État de faire ce qu'il veut pour que certains oligarques en profite.

@Yoyo340600
Je sais bien mais ce sont les grand centre hurbain qui doivent faire fois mais pas des petit cantont ou des endois paumé comme le val d'Anniviers.


Et ben heureusement que la majorité des gens ne pensent pas comme ça, on perdrai l'État fédéral, qui est certainement un moindre mal.

@Yoyo340600
Poutine en est pas responsable c'est ce porc d'Eltsine qui a coupé dans tous les budjets de l'armée.


Vous avez vraiment rien compris à cette histoire. C'est pas du tout une question de pognon, le sauvetage était même facile.

@Yoyo340600
ruiné et incarcérer a vie les Russe


Et ben vous connaissez bien Eltsine, vous ne savez même pas qu'il est décédé !

@Yoyo340600
La Guerre de Tchetchenie est ecore un conséquence de cet incapable de Eltsine d'ailleurs la première guerre c''étais avec luis ensuite Poutine a du payé les pots cassé.


Je ne dis pas que Eltsine a bien fait, au contraire j'ai précisé que ça restait un étatiste. Mais ce qui est sûr, c'est Poutine qui a libéré parmi les pires criminels pour en faire des soldats.

@Yoyo340600
La Tchetchenie est un territoire souverais de la Russie et leurs habitant n'ont pas a demander l'indépendance.


Un territoire appartient à ses habitants, point barre. Sinon c'est du vol. Si vous avez construit une maison elle n'appartient qu'à vous, pas à une "entité supérieure".

@Yoyo340600
Comme la palestine appartien a Israel même si je ne porte pas les habitant d'Israel dans mon coeur la Palestine leur appartien un point c'est tous.


Vous soutenez le vol. Pire, vous soutenez le meurtre du coup.

@Yoyo340600
Mais j'aimerais aussi vous entendre sur la politique tout autant exécrble de Bush.


Qu'on le juge, le ruine et le mette en prison jusqu'à la fin de ces jours avec Poutine, ils s'entendront bien.

@Yoyo340600
L'équipage c'est l'état les citoyens ont est les passagers.


Jamais ce que je construirai appartiendra à l'État. Je veux bien reverser un impôt solidaire mais en aucun cas l'État ne me donnera des ordres.

@Yoyo340600
c'est bien ce que je dit Hitler a développé l'Allemagne avant l'ouverture des premier camps de concentrations.


Hitler a développé les camps de concentration dès son arrivée au pouvoir.

@Yoyo340600
je suis loins d'etre un négationiste mais ce qui c'est passé a clairement été exagérer pare les alliés.


Vous êtes clairement un négationniste.

Là on parle de millions de témoignages, de cadavres et disparitions, pas de propagande américaine.

@Yoyo340600
C'est vrais que le développement de TGV fait partie de la Guerre.


Le TGV c'est la France.

@Yoyo340600
Et c'est triste a dire mais c'est grace aux recherche militaire que ont a droit aux avancée technoligique quelque soit le pays.


Avancée technologique ne veut pas dire développement pour les citoyens. C'est uniquement une question d'investissement, si on investirai ce même argent pour des projets civiles on avancerai tout aussi vite. C'est à nouveau à cause de l'État.

@Yoyo340600
comme ont parle jamais des femme allemandes qui ont été violée par les soldats allieé.


Bien sûr qu'on en parle mais c'est un autre sujet.

C'est à nouveau l'État qui développe une armée et éduque des êtres humains à commettre de tel atrocités.

@Yoyo340600
Le téléphérique est une inventions allemande aussi qui avais un but militaire.


Si l'Allemagne nazi n'était pas les premiers à concrétiser une invention, d'autres l'auraient de toute manière fait, puisque qu'on l'utilise pour skier.

@Yoyo340600
Ont peut comprendre la haine que il ont pu avoir.


Comprendre n'est pas justifier. Mais faut pas croire que ça haine venait que de là. Il était déjà psychologiquement atteint et avait subit moultes frustrations dans sa vie.

@Yoyo340600
Je connnais lhistoir mieux


Je ne me prétend pas un inconditionnel de l'histoire mais je ne cherche pas à nier ou ignorer des faits historiques. Contrairement à vous.

@Yoyo340600
a appel que leur IOS/ est de la M.


J'ai également un iPhone et ça ne m'a jamais empêché d'écrire plus ou moins correctement.

@Yoyo340600
la versions du socialisme national a toujours existé à l'époque l'aide sociale à toujours été reservé et donner en priorité aux citoyens.


Le socialisme est une idéologie qui ne se limite certainement pas à l'aide sociale seule. C'est toute une vision de l'humanité tant d'un point de vue sociologique que politique et économique.

Le socialisme pratiqué depuis le 19ème siècle est basé sur le marxisme, fondateur de l'international socialiste. Même si on retourne jusqu'à Rousseau, qui n'était pas vraiment un socialiste comme on l'entend aujourd'hui, il prônait des discours clairement internationaliste dans le sens où le combat ne se limitait pas à une nation mais à l'ensemble des nations et que le combat prendrai fin jusqu'à ce que l'ensemble de l'humanité puisse connaître l'égalité. Puisqu'il était humaniste. Vous confondez internationalisme et mondialisme. L'internationalisme c'est l'ensemble des nations qui poursuivent le même but, le mondialisme c'est une seule nation pour tout le monde. Donc le socialisme est fondamentalement internationaliste. Le national-socialisme est une invention de Hitler et le socialisme d'État est une invention de Staline.

anonymous icon Réponse Karate Man, 212 messages Le 23 décembre 2013 à 18:23

@Yoyo340600
ous a appel que leur IOS/ est de la M.


C'est drôle, vous écrivez avec un iPhone mais vous avez mis un "4" au lieu d'un "ç". Ce qui prouve que vous écrivez avec un clavier d'ordinateur... Et ben, navré mais votre crédibilité vient de prendre un sacré coup !

anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 4 janvier 2014 à 10:44

@Karate Man
Les fait, actuels et historiques, démontrent que la cause des problèmes et pratiquement toujours lié à l'État, ce n'est donc pas moi qui ne veut pas voir la réalité en face.

Vous avez quoi comme fait hytorique a par la 2ème guerre mondiale et l'URSS?


@Karate Man
Mouahahahah, vous parlez de celle qui met tous les problèmes sur les clandestins alors que quelques années auparavant elle les défendait en tant qu'avocate ? Mouahahaha c'est une opportuniste, elle est une blague à elle seule. Mais mettez là au pouvoir et le gens comprendront enfin qu'elle fera qu'empirer à vitesse grand V tous les problèmes des français.

Je vais arrêtez de dicuter avec quelqun qui ne peut même pas écrire des argument concret.

L'argumentations n'est pas votre fort.

Concernant Madame le Pen.

Joe Dalton(Sarkozy) Et Chiraque n'étaient surement pas des opportuniste eux mdr.

Madame le Pen regarde la réalité en face comme l'UDC en ce qui concerne les questions de frontière.

Mais il ne ce voile pas la face comme vous.

Franchement revenez me parler avec de bons argument et pas des arguments copier collé des partit bourgeoins qui comme vous s'en fiche du citoyens et regarde que les plus fortuné.


anonymous icon Réponse Karate Man, 212 messages Le 6 janvier 2014 à 10:44

@Yoyo340600
Franchement revenez me parler avec de bons argument et pas des arguments


J'ai largement argumenté mais si vous ne comprenez pas je n'y peux pas grand chose.

En tout cas j'assume mes propos et ne cherche pas des excuses bidons pour justifier une certaine incapacité.

anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 9 janvier 2014 à 1:56

J'ai largement argumenté mais si vous ne comprenez pas je n'y peux pas grand chose.

En tout cas j'assume mes propos et ne cherche pas des excuses bidons pour justifier une certaine incapacité.

Quel excuses bidon mdr.

Moi aussi j assume mes propos et je comprend très bien votre argumentation qui est copiée collé des partit bourgeois et de la gauche bobo.

Vous traitez les socialistes comme des communistes et vous avez que la France comme exemple et comme tous les anti état vous ne parlez jamais des pays nordiques.

anonymous icon Réponse Karate Man, 212 messages Le 9 janvier 2014 à 11:55

@Yoyo340600
Quel excuses bidon mdr.


Vous n'écrivez pas avec un téléphone portable.

@Yoyo340600
des partit bourgeois et de la gauche bobo.


Je suis tous sauf un bourgeois ou un bobo, vous délirez complètement. Mais effectivement je m'inspire clairement des humanistes de ce monde comme vous vous inspirez des fachos de ce monde.

@Yoyo340600
Vous traitez les socialistes comme des communistes


Je n'ai jamais dit cela.

@Yoyo340600
vous avez que la France comme exemple


La France n'est qu'un exemple parmi d'autres.

@Yoyo340600
comme tous les anti état vous ne parlez jamais des pays nordiques.


Qui sont largement moins socialiste que la France par exemple.

anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 9 janvier 2014 à 20:56

@Karate Man
Je suis tous sauf un bourgeois ou un bobo, vous délirez complètement. Mais effectivement je m'inspire clairement des humanistes de ce monde comme vous vous inspirez des fachos de ce monde.

Pour vous les libéraux et les anti état sont des humaniste vraiment je suis surpris.

J amais je m inspire des fachos je suis nationaliste pour le citoyens avant tous mais pas fachos ça c est bien un cliché de la gauche bobo et de la droite bourgoises.

Et après vous m accusez moi de faire des clichez avec les USA.
Mdr.

anonymous icon Réponse Karate Man, 212 messages Le 10 janvier 2014 à 9:29

@Yoyo340600
Pour vous les libéraux et les anti état sont des humaniste vraiment je suis surpris.


L'humanisme est la première valeur des libéraux, mettre l'individu au centre et non la collectivité est le fondement de l'humanisme. Victor Hugo, Rousseau, Montesquieu, Jefferson,.... des humanistes proches du mouvement libérale. Cela-dis je ne prétend pas que cette une valeur réservée au libéralisme.

@Yoyo340600
J amais je m inspire des fachos je suis nationaliste pour le citoyens avant tous mais pas fachos ça c est bien un cliché de la gauche bobo et de la droite bourgoises.


Vos propos sont clairement fasciste. Vous avez vous-même défendu ça pire forme qu'est le nazisme comme quoi "ils auraient fait des choses merveilleuses".

@Yoyo340600
Et après vous m accusez moi de faire des clichez avec les USA.
Mdr.


C'est n'est pas un cliché mais un constat.

anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 12 janvier 2014 à 23:29

L'humanisme est la première valeur des libéraux, mettre l'individu au centre et non la collectivité est le fondement de l'humanisme. Victor Hugo, Rousseau, Montesquieu, Jefferson,.... des humanistes proches du mouvement libérale. Cela-dis je ne prétend pas que cette une valeur réservée au libéralisme.

Ah oui alors pourquoi tant de libéraux sont si anti humaniste?
Pourquoi le mot éthique est inconnus des libéraux.

Les humaniste sont aux contraire ceux qui s entraide.

Vos propos sont clairement fasciste. Vous avez vous-même défendu ça pire forme qu'est le nazisme comme quoi "ils auraient fait des choses merveilleuses".

Ils ont fait des choses merveilleuses comme des conneries.
J ai jamais soutenus le génocide.

anonymous icon Réponse Karate Man, 212 messages Le 13 janvier 2014 à 11:29

@Yoyo340600
Ah oui alors pourquoi tant de libéraux sont si anti humaniste?


Les vrais libéraux sont humanistes, point barre. C'est indissociable.

@Yoyo340600
Pourquoi le mot éthique est inconnus des libéraux.


L'éthique n'est pas une idéologie mais une manière de vivre, qu'on peut trouver autant chez les socialistes, les conservateurs et les libéraux. Mais ceux qui ont largement prouvé leur aversion pour l'étique c'est bien les nationaux-socialistes.

@Yoyo340600
Ils ont fait des choses merveilleuses comme des conneries.


Ils n'ont rien fait de merveilleux, faudrait déjà le démontrer.

@Yoyo340600
J ai jamais soutenus le génocide.


Beaucoup de nazi ne soutenaient pas le moindre génocide ça ne fait pas d'eux autres choses que des fascistes. Mussolini par exemple n'adhérait pas du tout au programme racial de Hitler dont sa soumission l'obligeait à la mettre en place, ça n'empêche pas que c'était un fasciste.

anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 16 janvier 2014 à 21:46

@Karate Man
Les vrais libéraux sont humanistes, point barre. C'est indissociable.

Alors qui sont pour vous des vrais libéraux?
Car ceux du PLR sont tous sauf humaniste.


@Karate Man
L'éthique n'est pas une idéologie mais une manière de vivre, qu'on peut trouver autant chez les socialistes, les conservateurs et les libéraux. Mais ceux qui ont largement prouvé leur aversion pour l'étique c'est bien les nationaux-socialistes.

Les nationaux socialistes ( les vrais)sont la pour retrouver une équilibre et empêchez les dérives point barre.


@Karate Man
Beaucoup de nazi ne soutenaient pas le moindre génocide ça ne fait pas d'eux autres choses que des fascistes. Mussolini par exemple n'adhérait pas du tout au programme racial de Hitler dont sa soumission l'obligeait à la mettre en place, ça n'empêche pas que c'était un fasciste.

Moi je ne soutiens pas le génocide et j ai plusieurs amis de couleurs et mon ex compagne étais franco marocaine donc voyez faut pas me juger trop vite.
Je suis juste pour redonner la priorité aux citoyens et aux étrangers qui ce sont le plus adapte voilà.

anonymous icon Réponse Karate Man, 212 messages Le 17 janvier 2014 à 9:47

@Yoyo340600
Alors qui sont pour vous des vrais libéraux?


Allez vous renseigner un peu sur Internet.

@Yoyo340600
Car ceux du PLR sont tous sauf humaniste.


Certainement plus que les nationalistes de votre genre.

@Yoyo340600
Les nationaux socialistes ( les vrais)sont la pour retrouver une équilibre et empêchez les dérives point barre.


Laissez-moi rire, c'est vrai qu'ils l'ont vachement prouver durant l'histoire ! C'est les rois de la dérive !

@Yoyo340600
Moi je ne soutiens pas le génocide et j ai plusieurs amis de couleurs et mon ex compagne étais franco marocaine donc voyez faut pas me juger trop vite.


Ca veut absolument rien dire ! Vous connaissez le nombre de raciste qui vive en Afrique ?

@Yoyo340600
Je suis juste pour redonner la priorité aux citoyens et aux étrangers qui ce sont le plus adapte voilà.


C'est de la discrimination.

anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 17 janvier 2014 à 14:25

@Karate Man
Allez vous renseigner un peu sur Internet.

C est fait depuis longtemps et les libéraux que vous le vouliez ou non prône l individualisme et l exploitation de l homme pare l homme en gros il prône le fait de bouffer son voisin.
Tous sa c est aux antipodes de l humanisme.


@Karate Man
Certainement plus que les nationalistes de votre genre.

Laissez moi rire de votre naïveté vous croyez pas que un Lusher et compagnie sont humaniste.
Ce sont des gens qui prônes l ex laçage moderne et la dictature oligarchique.

Donc si pour vous ça c est humaniste.


@Karate Man
Laissez-moi rire, c'est vrai qu'ils l'ont vachement prouver durant l'histoire ! C'est les rois de la dérive !

Le fascisme est arriver a cause des idée néolibérales donc ce sont eux les responsable de la dérive nationaliste.

Le libéralisme entraîne un état mafieux sans contrôle avec de l ex lavage moderne plusieurs pays le démontre et je vous en ai déjà parler de ces pays.


@Karate Man

Ca veut absolument rien dire ! Vous connaissez le nombre de raciste qui vive en Afrique ?

Ce sont les néolibéraux qui sont raciste des pauvres en les méprisant et qui sont les rois des cliché genres chômeur égale flemmard.

Vous êtes naïf de croire que les libéraux sont humaniste.
Les seul un peut humaniste dans ce partit ce sont des anciens radicaux.



@Karate Man

C'est de la discrimination.

De la logique les étrangers qui vienne en Suisse doit que être des gens que la Suisse à besoins.
Et ils peuvent déjà ce contente d avoir la chance d être accueilli dans le pays.
Il pourrais et devrais déjà ce contentez de ça.
Il est normale que l aide sociale soie distribuer en priorité aux citoyens du pays.
Les étranges sont la pour travailler mais pas pour être assisté.
Donc c est une question de bon sens que le social soie accorde d'abord aux citoyens du pays.

REGARDEZ EN FRANCE. Comme vous aime bien DIR.
En France si le pays va mal c est au cause d un système social en dehors des réalité qui aide tous les étrangers feneant qui vienne en France pour faire du tourisme social.
Si l aide social était réservé aux français et l emplois donner en priorité aux français le pays irais beaucoup mieux à l heur actuel.

Les faits sont la point barre.



anonymous icon Réponse Karate Man, 212 messages Le 17 janvier 2014 à 21:16

@Yoyo340600
de l homme pare l homme en gros il prône le fait de bouffer son voisin


La liberté s'arrête là où celle des autres commencent, adage libéral qui va complètement à l'encontre de votre poste.

@Yoyo340600
Tous sa c est aux antipodes de l humanisme.


Sauf que comme au-dessus, ce que vous dîtes n'a rien à voir avec la philosophie libérale. Contrairement à ceux qui mettent la nation ou la collectivité au-dessus de l'individu.

@Yoyo340600
Laissez moi rire de votre naïveté vous croyez pas que un Lusher et compagnie sont humaniste.


Je vous ai déjà dis ce que je pensais de Lüscher qui n'est pas un libéral.

@Yoyo340600
Ce sont des gens qui prônes l ex laçage moderne et la dictature oligarchique.


Faux puisque toutes oligarchies ou toutes formes d'esclavage sont profondément anti-libéral. Les premiers hommes à vouloir abolir l'esclavage étaient des libéraux.

@Yoyo340600
Le fascisme est arriver a cause des idée néolibérales donc ce sont eux les responsable de la dérive nationaliste.


L'autoritarisme est beaucoup plus vieux que la philosophie libérale.

@Yoyo340600
Le libéralisme entraîne un état mafieux sans contrôle avec de l ex lavage moderne plusieurs pays le démontre et je vous en ai déjà parler de ces pays.


Aucun pays le démontre car expliqué milles fois il n'existe aucun pays libéral au sens philosophique.

@Yoyo340600
Ce sont les néolibéraux qui sont raciste des pauvres


Un libéral ne peut pas être raciste puisque humaniste.

@Yoyo340600
les rois des cliché genres chômeur égale flemmard.


C'est au contraire les conservateurs qui nous rabâche sans arrêt avec ça.

@Yoyo340600
Vous êtes naïf de croire que les libéraux sont humaniste.


En aucun cas naïf. Mais vous très mal renseigné.

@Yoyo340600
Les seul un peut humaniste dans ce partit ce sont des anciens radicaux.


Le radicalisme du 19ème est justement clairement libéral au sens philosophique.

@Yoyo340600
De la logique


Si pour vous la discrimination est "logique" on peut rien faire pour vous.

@Yoyo340600
Il est normale que l aide sociale soie distribuer en priorité aux citoyens du pays.


Si pour vous la normalité c'est la discrimination effectivement, cela fait de vous tout sauf un humaniste du coup.

@Yoyo340600
Donc c est une question de bon sens que le social soie accorde d'abord aux citoyens du pays.


Non ce n'est pas du bon sens, de la pure idéologie. Le bon sens c'est la logique, c'est soit tout le monde, soit personne.

@Yoyo340600
En France si le pays va mal c est au cause d un système social


Les problèmes en France ne se limite certainement à une seule cause, la politique c'est beaucoup plus compliqué que ça. Les problèmes en France sont avant tout économique.

@Yoyo340600
Si l aide social était réservé aux français et l emplois donner en priorité aux français le pays irais beaucoup mieux à l heur actuel.


Le 95% des gens qui reçoivent l'aide sociale sont français.

anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 21 janvier 2014 à 1:49

@Karate Man
La liberté s'arrête là où celle des autres commencent, adage libéral qui va complètement à l'encontre de votre poste.

Donc vous avouez que les contrôles de l état sur les genêts est indispensable pour évite toute forme de dérives.

Car dans un système hyper capitaliste ceux qui sont en bas ne peuvent pas vraiment choisir leur métier et il sont obliger si il veulent manger d accepter un travail d esclave.


@Karate Man
Sauf que comme au-dessus, ce que vous dîtes n'a rien à voir avec la philosophie libérale. Contrairement à ceux qui mettent la nation ou la collectivité au-dessus de l'individu.

Ce sont les libéraux qui mange exploite la collectivité d une nations.

En faite vous confondez le sensé libéral tu terme ce qui n à rien à voir avec le libéralisme capitaliste.

Mais le libéralisme impliquer c est autre choses.
Et ceux ci comme Luscher sont l exemple typique d un oligarch.


@Karate Man
Je vous ai déjà dis ce que je pensais de Lüscher qui n'est pas un libéral.

Alors il est quoi?
Martien peut être?


@Karate Man

Faux puisque toutes oligarchies ou toutes formes d'esclavage sont profondément anti-libéral. Les premiers hommes à vouloir abolir l'esclavage étaient des libéraux.

A l époque le libéralisme avait encore de l étique ce qui n EDT plus le cas aujourd'hui.


@Karate Man

C'est au contraire les conservateurs qui nous rabâche sans arrêt avec ça.

Pas forcément il y a aussi les néolibéraux.


@Karate Man
L'autoritarisme est beaucoup plus vieux que la philosophie libérale.

C étais des monarchie avant et je suis viscéralement opposer aux monarchie.

Rien à voir avec des état nationalisme.

Et voyez vous venez de faire un cliché.
Pour vous tous ceux qui sont pour un état fort sont des totalitaire.
Le Dannemark à un état fort et pourtant c est une démocratie.


@Karate Man

Aucun pays le démontre car expliqué milles fois il n'existe aucun pays libéral au sens philosophique.

Le Brésil l Inde les pays de l est et beaucoup de pays africains ou de riches entrepreneurs sans scrupule n hésite pas à enchaîner les employez à leur place de travail.


@Karate Man
Le radicalisme du 19ème est justement clairement libéral au sens philosophique.

Je trouve les radicaux en effet bien plus logique que les libéraux ont reconnais ceux qui avant étais radicaux ou libéraux.


@Karate Man
Si pour vous la discrimination est "logique" on peut rien faire pour vous.

Ce qui est logique c EDT que un citoyens d un pays soie prioritaire.
Les étrangers sont des invite.
Et que faite vous quand vous êtes invitez chez quelqu'un?
Vous respecter les règle de votre hôte.

C est aussi simple que ça.


@Karate Man
Si pour vous la normalité c'est la discrimination effectivement, cela fait de vous tout sauf un humaniste du coup.

Je suis pour la solidarité à l interne du pays et pour les citoyens.
Les seul étrangers qui mériterais l aide sociale sont ceux qui ont le permis C.

Les autres ne devrais rien recevoir.

@Karate Man
Non ce n'est pas du bon sens, de la pure idéologie. Le bon sens c'est la logique, c'est soit tout le monde, soit personne.

Donc si vous êtes invité à manger chez des amis vous allez vous servire amusement dans attendre que votre hôte vous disent servez vous.

Ensuite vous faite une soirée DVD mais c EDT vous qui imposez le filme à voir chez votre hôte.
Si pour vous ça c EDT logique je sais pas sur quel monde vous vivez.


@Karate Man
Les problèmes en France ne se limite certainement à une seule cause, la politique c'est beaucoup plus compliqué que ça. Les problèmes en France sont avant tout économique.

Vous avez raisons les problème en France sont économique à cause de l immigration incontrôlée que il y a en France.

Problème d emplois dumping salarial et aides sociale que pour les étrangers.


@Karate Man
Le 95% des gens qui reçoivent l'aide sociale sont français.

S il vous plain vous pouvez pas dire quelque choses d aussi absurde.
L aide sociale est inexistante si vous êtres français.

Vous devez pas connaître beaucoup de français mdr.

En plus en France il donne la nationalité trop facilement.

Les français citoyens ne peuvent pas abuser de l aide social c EDT pourquoi en France une immense majorité d étrangers sont à l aide social.

anonymous icon Réponse Karate Man, 212 messages Le 21 janvier 2014 à 11:39

@Yoyo340600
Donc vous avouez que les contrôles de l état sur les genêts est indispensable pour évite toute forme de dérives.


Non, il y a la constitution qui garantit nos droits.

@Yoyo340600
Car dans un système hyper capitaliste ceux qui sont en bas ne peuvent pas vraiment choisir leur métier et il sont obliger si il veulent manger d accepter un travail d esclave.


Si le marché était équilibré par la concurrence, le travailleur aurait le choix. Les systèmes "hyper capitaliste" sont le fruit de l'interventionnisme.

@Yoyo340600
Ce sont les libéraux qui mange exploite la collectivité d une nations.


Ce sont le conservateurs qui cherchent à conserver leur privilège. Il est beaucoup plus difficile d'être un politicien libéral puisqu'il devrait abandonner toutes formes de privilèges notamment due à son fonction.

@Yoyo340600
En faite vous confondez le sensé libéral tu terme ce qui n à rien à voir avec le libéralisme capitaliste.


Je ne peux pas confondre ce qui est universel.

@Yoyo340600
Alors il est quoi?


Un opportuniste qui protège ses privilèges et ceux de ses alliés ce qui fait de lui un conservateur.

@Yoyo340600
A l époque le libéralisme avait encore de l étique ce qui n EDT plus le cas aujourd'hui.


La philosophie libérale ne peut pas être modifiée. Ce sont les gens qui ont choisit une autre voie.

@Yoyo340600
Pas forcément il y a aussi les néolibéraux.


Comme déjà dis mille fois il n'y a pas de néolibéralisme, ce sont des conservateurs.

@Yoyo340600
C étais des monarchie avant et je suis viscéralement opposer aux monarchie.


Une monarchie peut très bien être fasciste comme parlementaire.

@Yoyo340600
Rien à voir avec des état nationalisme.


C'est exactement la même chose sauf qu'au lieu d'avoir un Roi il y a un Président.... ou un Führer.

Le bonapartisme par exemple, profondément nationaliste, n'était que des royalistes opportunistes convertis afin de conserver leurs privilèges. Ces nationalistes ont perverti la Révolution française des libéraux. Le nationalisme est un cancer, il s'intègre petit à petit pour prendre le pouvoir et détruire tous les individus qui composent la société.

@Yoyo340600
Pour vous tous ceux qui sont pour un état fort sont des totalitaire.


C'est en tout cas ceux qui se rapprochent le plus du totalitarisme.

@Yoyo340600
Le Brésil l Inde les pays de l est et beaucoup de pays africains ou de riches entrepreneurs sans scrupule n hésite pas à enchaîner les employez à leur place de travail.


Et ils ne sont pas libéraux.

@Yoyo340600
Ce qui est logique c EDT que un citoyens d un pays soie prioritaire.
Les étrangers sont des invite.


Ca reste de la discrimination donc certainement pas logique.

@Yoyo340600
Et que faite vous quand vous êtes invitez chez quelqu'un?
Vous respecter les règle de votre hôte.


Je respecte mon invité également. Enfaite vous vous tirez une balle dans le pied parce qu'en plus je m'occupe de lui !

@Yoyo340600
Je suis pour la solidarité à l interne du pays et pour les citoyens.
Les seul étrangers qui mériterais l aide sociale sont ceux qui ont le permis C.

Les autres ne devrais rien recevoir.


Vous mettez la collectivité et la nation au-dessus de l'individu, vous n'êtes donc pas un humaniste. En plus vous êtes communautariste.

@Yoyo340600
Donc si vous êtes invité à manger chez des amis vous allez vous servire amusement dans attendre que votre hôte vous disent servez vous.


Aucun rapport.

@Yoyo340600
Ensuite vous faite une soirée DVD mais c EDT vous qui imposez le filme à voir chez votre hôte.


Aucun rapport.

@Yoyo340600
Si pour vous ça c EDT logique je sais pas sur quel monde vous vivez.


La logique c'est 1+1=2, pas 1+1=1.5.

@Yoyo340600
Vous avez raisons les problème en France sont économique à cause de l immigration incontrôlée que il y a en France.


Les problèmes économiques en France c'est surtout l'interventionnisme pratiquement omniprésent.

@Yoyo340600
S il vous plain vous pouvez pas dire quelque choses d aussi absurde.
L aide sociale est inexistante si vous êtres français.


On se demande qui est dans l'absurde....

@Yoyo340600
Vous devez pas connaître beaucoup de français mdr.


Ma femme est tourangelles. En plus de ma belle-famille entièrement en France, une bonne partie de ma famille y vit.

@Yoyo340600
Les français citoyens ne peuvent pas abuser de l aide social c EDT pourquoi en France une immense majorité d étrangers sont à l aide social.


Si il y a bien quelque chose d'absurde c'est bien ce que vous venez de dire !

anonymous icon Réponse Karate Man, 212 messages Le 21 janvier 2014 à 16:46

@Karate Man
pourquoi en France une immense majorité d étrangers sont à l aide social.


L'immense majorité des étrangers en France travail et ne sont pas au social. Vous prenez, encore, vos fantasmes pour des réalités. 13% de RMI/RSA étranger, ce qui fait 87% de travailleur étranger. Décidément, vous êtes de moins en moins crédible...

anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 27 janvier 2014 à 13:49

@Karate Man
Non, il y a la constitution qui garantit nos droits.


C est incroyable vous confondez toujours l officiel et l officieux.


@Karate Man
Si le marché était équilibré par la concurrence, le travailleur aurait le choix. Les systèmes "hyper capitaliste" sont le fruit de l'interventionnisme.

Vous savez bien que la réalité est différente et quelqu'un qui doit travailler doit accepter n importe quel travail.
Regardez mois ça été mon cas.


@Karate Man
Ce sont le conservateurs qui cherchent à conserver leur privilège. Il est beaucoup plus difficile d'être un politicien libéral puisqu'il devrait abandonner toutes formes de privilèges notamment due à son fonction.


Les conservateurs cherche à préserver le bon état d un pays.
Le travaille accomplis pare nos aine.

Regardez si ont vous aurez laissez faire ont serai actuellement dans l UE et notre pays aurais subi le même sors que les autres.



@Karate Man
Un opportuniste qui protège ses privilèges et ceux de ses alliés ce qui fait de lui un conservateur.

C est bien un libéral.
Un conservateur va vouloir défendre les privilège de sont pays et de ces citoyens.
Un vrais conservateur va être solidaire avec sont ci citoyens et c est tous.

Lusher est un libéral qui ne défend que sont intérêts personnel et qui en as que faire de sons pays.

La Suisse pourrais être dans la misère comme le Burkinafaso que cela lui ferais rien pour autant que lui continue à avoir des privilège.
Ces gens la n ont pas d allier car pour eux c est eux avant tous.
Un concervateur comme Monsieur Freysinger lui défend aussi le bien être du pays.


@Karate Man
Une monarchie peut très bien être fasciste comme parlementaire.

La monarchie c est encore différent mais oui c est une sorte de totalitarisme.


@Karate Man

C'est exactement la même chose sauf qu'au lieu d'avoir un Roi il y a un Président.... ou un Führer.

Le bonapartisme par exemple, profondément nationaliste, n'était que des royalistes opportunistes convertis afin de conserver leurs privilèges. Ces nationalistes ont perverti la Révolution française des libéraux. Le nationalisme est un cancer, il s'intègre petit à petit pour prendre le pouvoir et détruire tous les individus qui composent la société.

Le nationalisme est une solidarité entre citoyens et c est autant de gauche comme de droite.

Le nationalisme est la pour protéger les citoyens du plus riche aux plus pauvres sans faire de distinction et de discrimination entre concitoyens.
Le nationalisme est la pour protégé le pays contre les cellules cancéreuse qui essaye d exploite le citoyens et pour lutter contre l infection des bourse externe.


@Karate Man
C'est en tout cas ceux qui se rapprochent le plus du totalitarisme.

Mais bien sur le Dannemark est un état totalitaire mdr.

Vous en avez pas marre de dires de sottises.


@Karate Man
Et ils ne sont pas libéraux.

Mais il achètent leur liberté.


@Karate Man
Ca reste de la discrimination donc certainement pas logique
C est pas discriminatoire puisque ont s occupe de ces ci citoyens.
La Suisse m'a pas à faire du baby sitting pour les citoyens d un pays étranger.
Chaque pays doit être responsable de ces citoyens.

Il y as rien de plus logique de aidez socialement en priorité les personne qui sont citoyens du pays.


@Karate Man
Je respecte mon invité également. Enfaite vous vous tirez une balle dans le pied parce qu'en plus je m'occupe de lui.

S occuper de Lui ne
@Karate Man

veut pas dire le laissez faire n importe quoi.

Aucun rapport.

Si aux contraire les étrangers en Suisse sont des invite ou plutôt ils devraient l être.
Car actuellement ce sont plus des squatters envahisseur qu autre choses.


@Karate Man

Vous mettez la collectivité et la nation au-dessus de l'individu, vous n'êtes donc pas un humaniste. En plus vous êtes communautariste.

Oui c est normale un l intérêts du pays avant celui du particulier sinon ont tombé dans un système ou c est la lois de la jungle qui règne.
Et c est comme ça que la mafia ce crée.

Je suis humaniste et social pour mes compatriote.


@Karate Man
La logique c'est 1+1=2, pas 1+1=1.5.

Donc vous savez pas calculer mdr.


@Karate Man

Les problèmes économiques en France c'est surtout l'interventionnisme pratiquement omniprésent.

Vous vivez sur quel planet?

Ce qui tue l économie de la France c est le tourisme social que beaucoup d étrangers ce donne à cœur joie d en faire.

C est tellement facil en France déjà de devenir Français et aussi de ce faire assister.
L interventionnisme de l état à rien à voir avec ça.

Ils y a pleins de riche français qui ont des avions des Yatch des chalets à Courchevel etc.

Et pourtant cela leur pause pas de problème.
Il y as plus de riche en France que en Suisse sur le nombre d habitant.

La France c est la 5 eme puissance économique et militaire du monde alors fait arrêter de délirer.

Ce qui tue la France c est juste le manque de frontière et le fait que le système social est trop généreux avec les étrangers.


@Karate Man

On se demande qui est dans l'absurde....

Vous bien sur vous nier touttes les vérité.


@Karate Man
Ma femme est tourangelles. En plus de ma belle-famille entièrement en France, une bonne partie de ma famille y vit.

Cela veut rien dire mon exe compagne étais marocaine françaises.

Et cela n empêche pas que si vous êtes français c est comme en Suisse fait ce lever très très tôt pour avoir de l aide sociale.

Il y avais d ailleur un documentaire sur Arte il y as quelque moi la dessus.


@Karate Man
Si il y a bien quelque chose d'absurde c'est bien ce que vous venez de dire !

Regarder la réalité en face avant de parler.


@Karate Man
L'immense majorité des étrangers en France travail et ne sont pas au social. Vous prenez, encore, vos fantasmes pour des réalités. 13% de RMI/RSA étranger, ce qui fait 87% de travailleur étranger. Décidément, vous êtes de moins en moins crédible...
Répondre@Karate Man

Vous ignorer encore la réalité.

anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 27 janvier 2014 à 14:32

@Karate Man
L'immense majorité des étrangers en France travail et ne sont pas au social. Vous prenez, encore, vos fantasmes pour des réalités. 13% de RMI/RSA étranger, ce qui fait 87% de travailleur étranger. Décidément, vous êtes de moins en moins crédible...

Tenez voici une info intéressante sur le parti libéral Autrichien.
Aux sont des libéraux qui ont tous compris.

Voyez ils sont pas contre l aide social pour tous mais pour le rendre prioritaire à leur citoyens.
Et de la part de libéraux j admire leur positions.


http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Parti_de_la_liberté_d'Autriche

anonymous icon Réponse Karate Man, 212 messages Le 28 janvier 2014 à 9:03

@Yoyo340600
C est incroyable vous confondez toujours l officiel et l officieux.


Il n'y a rien d'officieux ou d'officiel. Une constitution garantit des droits et la justice et la pour l'appliquer, point barre.

@Yoyo340600
Vous savez bien que la réalité est différente et quelqu'un qui doit travailler doit accepter n importe quel travail.


Dans une économie équilibrée par la concurrence ce ne serait pas le cas. Et avec l'AU ce serait encore mieux !

@Yoyo340600
Les conservateurs cherche à préserver le bon état d un pays.
Le travaille accomplis pare nos aine.


Ils cherchent à conserver leurs privilèges, ils ont en rien à battre du "travail de nos ainés".

@Yoyo340600
Regardez si ont vous aurez laissez faire ont serai actuellement dans l UE et notre pays aurais subi le même sors que les autres.


Où est-ce que j'ai dis que j'étais pour l'adhésion à l'UE ?

@Yoyo340600
Un conservateur va vouloir défendre les privilège de sont pays et de ces citoyens.


C'est ce que tous les politiciens disent et vous tomber profondément dans le panneau.

@Yoyo340600
Lusher est un libéral qui ne défend que sont intérêts personnel et qui en as que faire de sons pays.


Pour la énième fois, non ce n'est pas un libéral.

@Yoyo340600
La monarchie c est encore différent mais oui c est une sorte de totalitarisme.


La monarchie est un système pas une idéologie.

@Yoyo340600
Le nationalisme est une solidarité entre citoyens et c est autant de gauche comme de droite.


N'importe quoi ! Le nationalisme c'est mettre la nation au-dessus de l'individu.

@Yoyo340600
Mais bien sur le Dannemark est un état totalitaire mdr.


Aucun rapport.

@Yoyo340600
Vous en avez pas marre de dires de sottises.


Pour avoir marre des sottises faudrait déjà commencer par dire des sottises...

@Yoyo340600
Mais il achètent leur liberté.


Aucun rapport avec la philosophie libérale.

@Yoyo340600
Il y as rien de plus logique de aidez socialement en priorité les personne qui sont citoyens du pays.


Il vous serai grand temps de revoir la définition de la logique.

@Yoyo340600
Oui c est normale un l intérêts du pays avant celui du particulier


Vous ne désirez donc aucunes solidarités entre individu. Vous défendez bien une nation au mépris de la liberté et de la responsabilité individuelle.

@Yoyo340600
Je suis humaniste et social pour mes compatriote.


Non vous n'êtes pas humaniste. Vous ne pouvez pas être humaniste et communautariste.

@Yoyo340600
Donc vous savez pas calculer mdr.


Ce qui n'est malheureusement pas votre cas...

@Yoyo340600
Vous vivez sur quel planet?


La planète terre au dernière nouvelle.

@Yoyo340600
Ce qui tue l économie de la France c est le tourisme social que beaucoup d étrangers ce donne à cœur joie d en faire.


Les quelques rares cas de "tourisme sociale" existaient bien avant la crise.

@Yoyo340600
Vous bien sur vous nier touttes les vérité.


Je ne nie aucunes vérités et je vous conseil fortement de vous instruire sur ce thème, par exemple en lisant les théories de Socrate en la matière. Un peu de culture vous fera le plus grand bien !

@Yoyo340600
Cela veut rien dire mon exe compagne étais marocaine françaises.


Vous avez vous même dit que je ne devais pas avoir beaucoup de français dans mon entourage, je répond juste par A+B que c'est tout le contraire.

@Yoyo340600
Cela veut rien dire mon exe compagne étais marocaine françaises.


Vu votre racisme primaire, je comprend qu'elle se soit barrée !

@Yoyo340600
Et cela n empêche pas que si vous êtes français


Je n'ai jamais dis que j'étais français.

@Yoyo340600
Il y avais d ailleur un documentaire sur Arte il y as quelque moi la dessus.


C'est vrai qu'Arte est un média qui fait l'apologie du nationalisme !

@Yoyo340600
Regarder la réalité en face avant de parler.


Et vous un peu de lecture ne vous ferait pas de mal.

@Yoyo340600
Vous ignorer encore la réalité.


Je vous ai donné les chiffres, ce n'est donc pas moi qui est des problèmes avec la réalité.

@Yoyo340600
Voyez ils sont pas contre l aide social pour tous mais pour le rendre prioritaire à leur citoyens.
Et de la part de libéraux j admire leur positions.


Qui est profondément anti-libéral. Ce n'est pas pour rien qu'ils s'appellent Parti de la Liberté et non Parti libéral.

anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 28 janvier 2014 à 16:43

@Karate Man
Il n'y a rien d'officieux ou d'officiel. Une constitution garantit des droits et la justice et la pour l'appliquer, point barre.

Ça c est encore l officiel et l officieux.


@Karate Man
Dans une économie équilibrée par la concurrence ce ne serait pas le cas. Et avec l'AU ce serait encore mieux !

Je vous pas le rapport.


@Karate Man
Ils cherchent à conserver leurs privilèges, ils ont en rien à battre du "travail de nos ainés".

Je vous conseille de vous instruire et vous verrez que c est ça eu ils défende.


@Karate Man
C'est ce que tous les politiciens disent et vous tomber profondément dans le panneau.

Vous aussi apparemment mais sûrement pas des même politiciens.

@Karate Man

Pour la énième fois, non ce n'est pas un libéral.

Pourtant c est bien son parti non mdr.


@Karate Man
N'importe quoi ! Le nationalisme c'est mettre la nation au-dessus de l'individu.

Le nationalisme c EDT le pays et ces citoyens avant tous.


@Karate Man


Aucun rapport.

N essayez pas d esquiver la question les pays Nordique ont tous un état fort ou plutôt un bon mélange.
Car ce sont des pays capitaliste mais avec un état fort pour évite les dérives.
Et pour vous un état fort est synonyme de dictature.
Les pays Nordique sont tous sauf des état totalitaires.

Donc voyez vous êtres de mauvaise fois.


@Karate Man
Pour avoir marre des sottises faudrait déjà commencer par dire des sottises...

A chaque poste vous en dites.


@Karate Man

Il vous serai grand temps de revoir la définition de la logique.

Moi je la connais contredire ment à vous.


@Karate Man

Vous ne désirez donc aucunes solidarités entre individu. Vous défendez bien une nation au mépris de la liberté et de la responsabilité individuelle.

Vous avez des problème de lectures? Mdr.

Je veux justement une solidarité entre individus mais pas n importe lesquelles entre les individus du pays.

Le liberté et la responsabilité individuelle s arrête la ou commence celle des autres et que un état fort peut être la pour mettre les règles.


@Karate Man
Non vous n'êtes pas humaniste. Vous ne pouvez pas être humaniste et communautariste

Et vous vous pouvez pas être humaniste et individualisme.
Moi aux moins je respecte et je suis pour aide les pauvres de mon pays.
Contrairement à vous qui prenez tous les gens qui sont aux chômage et à l assistance social pour des assiste et des flemmards.


@Karate Man

n'est malheureusement pas votre cas...

Je sais sûrement mieux calculer que vous.


@Karate Man
Les quelques rares cas de "tourisme sociale" existaient bien avant la crise.

Au moins vous avouer qu ils existe.

Pare contre il sont pas rare l aidez vous pas berner pare les socialo libéraux et leur propagande.


@Karate Man

Je ne nie aucunes vérités et je vous conseil fortement de vous instruire sur ce thème, par exemple en lisant les théories de Socrate en la matière. Un peu de culture vous fera le plus grand bien !

Moi aussi j ai envie de vous dire que un peur de culture vous ferais du bien.
Pour commencer lisez les livres d Alain Soral.


@Karate Man

Vu votre racisme primaire, je comprend qu'elle se soit barrée !

Soyez respectueux je vous prie je vous ai toujours respecté même si ont est pas d'accord.
Vous m insulter de raciste alors que beaucoup d amis à moi sont de couleur ou d origine étrangère.
Ils sont d ailleur pour la plupart d accord avec moi.

Mon exe c est moi qui suis partir voyez vous car j avais pas envie de me convertir à une certaine religions.
Mais cela regarde que moi mai j ai pas haïr la même connerie que Poggia.


@Karate Man
C'est vrai qu'Arte est un média qui fait l'apologie du nationalisme !

Mais sa a rien à voir avec nationaliste ou pas.

C étais un documentaire sur des femme de ménage françaises en banlieue ce documentaire montrait que pas que les étrangers font du sale boulot bien aux contraire.


@Karate Man

Et vous un peu de lecture ne vous ferait pas de mal.

Vous savez j si assez lu dans ma vie mais je vous retourne le compliment.
De plus la réalité sur les problème d immigration en France ne se trouve pas que dans les livres.
Allez aussi sur internet.


@Karate Man
Je vous ai donné les chiffres, ce n'est donc pas moi qui est des problèmes avec la réalité.

Sources.


@Karate Man
Qui est profondément anti-libéral. Ce n'est pas pour rien qu'ils s'appellent Parti de la Liberté et non Parti libéral.

Oui mais c est officiellement un parti libéral.










anonymous icon Réponse Karate Man, 212 messages Le 29 janvier 2014 à 10:30

@Yoyo340600
Ça c est encore l officiel et l officieux.


Non non, la justice fait bel et bien son travail.

@Yoyo340600
Je vous pas le rapport.


Cela enlèverai toute pression du patronat tout en baissant les coûts et donnerai le choix au peuple.

@Yoyo340600
Je vous conseille de vous instruire et vous verrez que c est ça eu ils défende.


Je ne vous le fait pas dire !

@Yoyo340600
Vous aussi apparemment mais sûrement pas des même politiciens.


Je forge très rarement mes opinions pour ne pas dire jamais avec les discours des politiciens.

@Yoyo340600
Le nationalisme c EDT le pays et ces citoyens avant tous.


Dans nationalisme, il y a le mot nation je ne l'invente pas. Dans individualisme, là par contre il y a la notion d'individu donc de citoyen.

@Yoyo340600
Vous avez des problème de lectures? Mdr.


Non même si il est extrêmement difficile de vous lire vu vos très grosses lacunes en la matière.

@Yoyo340600
Le liberté et la responsabilité individuelle s arrête la ou commence celle des autres


Profondément libéral. Par contre pour vous, la liberté s'arrête là ou la volonté de l'État commence.

@Yoyo340600
Et vous vous pouvez pas être humaniste et individualisme.


Bien sûr que si. Ils ont pratiquement la même définition.

@Yoyo340600
Moi aux moins je respecte et je suis pour aide les pauvres de mon pays.


Vous respecter les pauvres seulement si ils ont la peau bien blanche. Moi je respecte TOUS les individus, riches, moyens ou pauvres.

@Yoyo340600
Contrairement à vous qui prenez tous les gens qui sont aux chômage et à l assistance social pour des assiste et des flemmards.


Je n'ai jamais prétendu une telle chose.

@Yoyo340600
Je sais sûrement mieux calculer que vous.


Loin de moi être un as des mathématiques mais je n'ai aucun problème avec la logique.

@Yoyo340600
Au moins vous avouer qu ils existe.


Je n'ai jamais dis le contraire.

@Yoyo340600
Pare contre il sont pas rare l aidez vous pas berner pare les socialo libéraux et leur propagande.


Je m'en fiche des socialos et des conservateurs. Je constate simplement les chiffres.

@Yoyo340600
Pour commencer lisez les livres d Alain Soral.


Je l'ai un peu lu parce qu'il faut connaître son ennemi, ça me donne plutôt envie de gerber. C'est un national-socialiste, il l'avoue lui-même, en simple un nazi qui prétend que les juifs sont la cause de tous les maux du monde. Homophobe et raciste en plus.

@Yoyo340600
Soyez respectueux je vous prie je vous ai toujours respecté même si ont est pas d'accord.


Traiter quelqu'un de raciste n'est pas une insulte mais un constat. Si je traite quelqu'un de socialiste, je ne l'insulte pas.

@Yoyo340600
Vous m insulter de raciste alors que beaucoup d amis à moi sont de couleur ou d origine étrangère.


L'argument typique du raciste qui n'assume pas.

@Yoyo340600
De plus la réalité sur les problème d immigration en France ne se trouve pas que dans les livres.
Allez aussi sur internet.


Quand on parle de lecture on parle bien entendu de tous ce qui concerne la lecture.

@Yoyo340600
Sources


Relisez mon poste et faite une simple recherche sur Internet.

@Yoyo340600
Oui mais c est officiellement un parti libéral.


Non c'est un parti nationaliste. Ils sont largement plus proche de vos idées que des miennes.

anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 30 janvier 2014 à 21:33

@Karate Man
@Karate Man
Non non, la justice fait bel et bien son travail.

Il y as deux solution pour que vous croyez telle absurdité.
Soit vous êtes un grand naïf.
Doit vous travaillez dans le système judiciaire et vous prêche pour votre paroisse.

A parce ça vous avez tors.
La justice en Suisse emmerde les automobiliste et je mots est faible.
Pare contre les violeurs pédophilie et la racaille qui deal de la drogue eu pare contre sont presque pas réprimandez.

6 mois de taule pour un violeurs récidiviste ou dealer de drogue.
Ballade à cheval pour un certain criminel sexuelle hyper dangereux.

Pare contre vous voulez vous amusez à 200 km/h sur l'autoroute la pare contre c est presque la peine de morts.

Arrêtez la justice en Europe est incompétente.
Les criminel sexuelle les pédophilie et les racaille qui deal de la drogue mériterais la peine de morts.
La faudrait prendre exemple sur Singapour à ce sujets.

C est imbécile fade jornot qui est libéral comme vous se félicite d avoir serrez la vis aux chauffard.
Quel abruti il ferais mieux de serrer la vis aux vrais criminel et peut être que sa aurais sauvé la vie à une jeune mère de famille.


@Karate Man
Cela enlèverai toute pression du patronat tout en baissant les coûts et donnerai le choix au peuple.

Sur le papier c est magnifique ce que vous dite et j y adhère à 100%
Hélas vous savez bien que la mafia patronale ne vous laissera jamais faire et vous mètrera toujours les bâton dans les roue.
Voilà pourquoi dans les pays Nordique ça marche aux Dannemark il y a les convention collective comme en Suisse mais l'as bas les patrons joue le jeux aux moins.

D ailleur vous m avez pas répondu sur le faite que pour vous ces pays sont totalitaire car leur état est fort.


@Karate Man
Je forge très rarement mes opinions pour ne pas dire jamais avec les discours des politiciens.

C est rigolo moi aussi.


@Karate Man
Dans nationalisme, il y a le mot nation je ne l'invente pas. Dans individualisme, là par contre il y a la notion d'individu donc de citoyen.

Ce sont que des mots.
Dans la réalité les nationaliste défendent les citoyens.


@Karate Man
Non même si il est extrêmement difficile de vous lire vu vos très grosses lacunes en la matière.

Je ne vous le fait pas dire et planiez vous à iOS7.


@Karate Man

Profondément libéral. Par contre pour vous, la liberté s'arrête là ou la volonté de l'État commence.

Vous confondez la définition du libéralisme comparer à ce que le parti reflète en utilisant ce mots.


@Karate Man

Bien sûr que si. Ils ont pratiquement la même définition.

Non car un humaniste va vous dire d aidez sont prochains.
Ce que vous bien sur est contre.


@Karate Man
Vous respecter les pauvres seulement si ils ont la peau bien blanche. Moi je respecte TOUS les individus, riches, moyens ou pauvres.

Une fois de plus vous m insultez.
Je défend tous les citoyens qu ils soient pauvres riches et quelque soie l eut origine tant que ils sont citoyens je les défendrais qu ils soie violet rouge mauve noires ou blanc.

Je ne suis pas un neonazi extrême qui dit que le seul citoyens sont ceux qui sont de sang du pays.
Faut savoir que dans les nationaliste il y as les extrême et les modéré.
Je suis allergique et je déteste les ultra nationaliste.
Un citoyens est un citoyens point barre quel que soie sont origine.
Et si ont regarde en Suisse beaucoup de citoyens si c est pas tous ont des origine étrangère.
Regardez la famille Calvin pare exemple vieille famille genevoise.
Et bien ils sont français d origine.
Les Sschmidt sont Allemand d origine.

C est comme les musulman ils y as les modéré et les intégriste extrême.
Faut pas tous nous mettre dans le même panier.


@Karate Man
Je n'ai jamais prétendu une telle chose.

Je me suis trompe désolé c est vrais vous être pas aussi extrême que Seqn ou surtout AB.


@Karate Man
Je n'ai jamais dis le contraire.

AHAH vous avouez que j ai raison.


@Karate Man

Je m'en fiche des socialos et des conservateurs. Je constate simplement les chiffres.

Mais moi aussi.


@Karate Man
Je l'ai un peu lu parce qu'il faut connaître son ennemi, ça me donne plutôt envie de gerber. C'est un national-socialiste, il l'avoue lui-même, en simple un nazi qui prétend que les juifs sont la cause de tous les maux du monde. Homophobe et raciste en plus.

Raciste sa m étonnerais car ils s entend très bien avec un certain humoriste français qui est de couleur.
Si il serai un ultra comme ceux que je déteste il lui parlerai même pas.

Pour les juif il a peut être même suréminent raisons.

Les juifs sont pour beaucoup dans la misère du monde l ignore serai un crime.
Ils se victimisation toujours alors que ce sont eux qui sont responsable de la propagation du capitalisme extrême et de l exploitation de l homme pare l homme.

Vous croyez que c EDT qui qui gère les USA actuellement?
Regardez Israël.
Heureusement que Israël est que Israël.
Quand ont voit le mal qu ils font ont ne peut pas les défendre.


@Karate Man
Traiter quelqu'un de raciste n'est pas une insulte mais un constat. Si je traite quelqu'un de socialiste, je ne l'insulte pas.

Oui mais cela reste un injure de plus vous jugez ma vie privée.
Je ne suis pas raciste car même étant citoyens de plusieurs génération mes ancêtre ont des origine étrangère.


@Karate Man

L'argument typique du raciste qui n'assume pas.

Vous me connaissez pas et vous juger mdr.

J assume le faite que je suis nationaliste.
Je ne peut pas être raciste car j au pleins d amis étrangers qui sont bien intégrer et qui sont d accord avec moi.
Je critique souvent ceux qui vienne de l Europe de l est et des Balkans et pourtant ils sont blanc.
Et il y as pleins de pays africains que j adore.

J admire Martin Luther King j admire monsieur Mandela et j si énormément de respect pour ces personnes.

Vous me traitez de raciste alors que vous en ignorez la définition.
Un raciste déteste tous ceux qui ne sont pas de sang du pays.

Et une fois de plus vous verrez que en Suisse tous le monde à du sang étrangers.

Quelqu'un comme Sergé Ayub est un raciste et en plus il a du sang étranger.
C étais un ultra nationaliste français tous ce que je déteste.
Même monsieur Soral le déteste.

Pour mois ce q u ils compte c est qu ils soie citoyens car un étrangers qui deviens citoyens c est en général parce que il le mérite.
En tous cas en Suisse.
C est pour ça que je suis contre la citoyenneté pare le droit du sol et pare le mariage.


@Karate Man
Quand on parle de lecture on parle bien entendu de tous ce qui concerne la lecture.

C EDT ce que je dit.


@Karate Man
Non c'est un parti nationaliste. Ils sont largement plus proche de vos idées que des miennes.
Répondre@Karate Man

Peut être mais c est grace à des idée comme cela que l Autriche est un pays qui va relativement bien tous comme la Suisse.







anonymous icon Réponse Karate Man, 212 messages Le 31 janvier 2014 à 12:41

@Yoyo340600
Il y as deux solution pour que vous croyez telle absurdité.
Soit vous êtes un grand naïf.
Doit vous travaillez dans le système judiciaire et vous prêche pour votre paroisse.


Non un simple constat, même si la justice est humaine donc imparfaite elle fonctionne bien à 95% des cas.

@Yoyo340600
La justice en Suisse emmerde les automobiliste et je mots est faible.
Pare contre les violeurs pédophilie et la racaille qui deal de la drogue eu pare contre sont presque pas réprimandez.


Totalement faux, les automobilistes prennent des amendes ou au pire des sursis. Les grands criminels n'échappe pas à la prison quand ils sont pris.

@Yoyo340600
6 mois de taule pour un violeurs récidiviste ou dealer de drogue.
Ballade à cheval pour un certain criminel sexuelle hyper dangereux.


Un violeur récidiviste écope de plusieurs années et non des mois.

Je vous prie de consulter le code pénale avant de dire des âneries. Les peines sont clairement indiquées.

La tragique histoire d'Adeline est une erreur grave mais exceptionnel (qui ne concerne pas l'application des peines d'ailleurs), la justice a d'ailleurs clairement pris ses responsabilités sur ce sujet.

@Yoyo340600
Pare contre vous voulez vous amusez à 200 km/h sur l'autoroute la pare contre c est presque la peine de morts.


A 200km/h sur l'autoroute vous êtes un assassin potentiel, il est tout à fait normal qu'il n'y aie aucunes tolérances. Surtout si c'est pour s'amuser... Ca en dit long sur votre comportement.

Un membre (éloigné) de ma famille est décédé à cause d'un de ces chauffards/assassins, celui-ci n'as pas été condamné à de la prison ferme pourtant coupable de meurtre finalement.

@Yoyo340600
Les criminel sexuelle les pédophilie et les racaille qui deal de la drogue mériterais la peine de morts.


La peine de mort est un débat clos et heureusement. il est totalement faux de dire que les violeurs et les pédophiles peuvent agir en toute impunité, c'est un mensonge.

Quand aux trafiquants de drogue je vois pas en quoi ils vous dérange, ils vendent leur merde à des gens parfaitement consentant.

De toute manière, vous autres nationalistes continuez à soutenir ce trafique en empêchant toutes formes de légalisations qui couperait l'herbe sous le pied des trafiquants.

@Yoyo340600
C est imbécile fade jornot qui est libéral comme vous se félicite d avoir serrez la vis aux chauffard.


Et je lui remercie profondément de rendre notre justice encore plus juste !

@Yoyo340600
Hélas vous savez bien que la mafia patronale ne vous laissera jamais faire et vous mètrera toujours les bâton dans les roue.


Je suis patron et je ne fais partie d'aucunes mafias. Vous délirez complètement.

@Yoyo340600
Sur le papier c est magnifique ce que vous dite et j y adhère à 100%


L'AU enlèverai définitivement toutes formes de pression de quelques rares patrons peu scrupuleux.

@Yoyo340600
Voilà pourquoi dans les pays Nordique ça marche aux Dannemark il y a les convention collective comme en Suisse mais l'as bas les patrons joue le jeux aux moins.


Les danois sont des êtres humains comme tout le monde, il n'ont rien de supérieur. Peut-être que les conventions collectives sont mieux développées tout simplement parce que la concurrence est mieux équilibrée.

@Yoyo340600
La faudrait prendre exemple sur Singapour à ce sujets.


Exclu de voir la moindre potence pousser dans mon pays. Exclu non plus que l'on fouette un simple tagueur.

De plus Singapour est une ville-État ce qui est beaucoup plus facile à gérer. Les grands pays qui pratique la même justice cruelle n'ont absolument pas un taux de criminalité inférieur au nôtre. Bien au contraire.

@Yoyo340600
D ailleur vous m avez pas répondu sur le faite que pour vous ces pays sont totalitaire car leur état est fort.


Je ne vous ai pas répondu tout simplement parce que je n'ai jamais insinué que ce sont des pays totalitaires. Mais je constate que ce ne sont en tout cas pas des adeptes du nationalisme.

@Yoyo340600
Ce sont que des mots.
Dans la réalité les nationaliste défendent les citoyens.


Ils défendent une catégorie citoyens mais mettront toujours la nation en priorité.

@Yoyo340600
Je ne vous le fait pas dire et planiez vous à iOS7.


J'ai moi-même iOS7 pourtant rien ne m'empêche d'écrire de la même manière qu'avec un clavier d'ordinateur.

@Yoyo340600
Vous confondez la définition du libéralisme comparer à ce que le parti reflète en utilisant ce mots.


Je ne confond rien du tout, au contraire je sais parfaitement ce qu'est la philosophie libérale. Ce n'est pas moi qui cherche à pervertir le libéralisme en conservatisme des privilégiés.

@Yoyo340600
Non car un humaniste va vous dire d aidez sont prochains.
Ce que vous bien sur est contre.


Non l'humanisme c'est mettre l'individu au centre et non une entité supérieure que ce soit l'État (nationalisme) ou la divinité (conservatisme religieux).

Non seulement vous mettez la nation au-dessus de l'individu mais en plus vous désirez catégoriser la population en donnant des droits à certains et pas à d'autres.

Et je n'ai jamais été contre l'idée d'aider son prochain, bien au contraire mon soutient à l'AU démontre à quel point je suis attaché à la solidarité pour autant qu'elle concerne tout le monde sans distinction, même les étrangers quel que soit leurs permis.

@Yoyo340600
AHAH vous avouez que j ai raison.


Certainement pas et le sophisme ne fonctionne pas avec moi si jamais.

@Yoyo340600
Mais moi aussi.


Non puisque vous avez contester mes chiffres.

@Yoyo340600
Si il serai un ultra comme ceux que je déteste il lui parlerai même pas.


Ca en est un.

@Yoyo340600
Raciste sa m étonnerais car ils s entend très bien avec un certain humoriste français qui est de couleur.


Un esclavagiste raciste n'a jamais refusé d'exploiter une personne de couleur.

@Yoyo340600
Pour les juif il a peut être même suréminent raisons.


Non, l'antisémitisme n'est certainement pas raisonnable.

La majorité écrasante des juifs sont des personnes comme tout le monde.

Il y a autant de personnes malintentionnées chez les protestants, les catholiques, les musulmans, les bouddhistes et j'en passe.

@Yoyo340600
Ils se victimisation toujours alors que ce sont eux qui sont responsable de la propagation du capitalisme extrême et de l exploitation de l homme pare l homme.


Ils le sont pas plus qu'un bon nombre de chrétiens, de muslumans,... comme dis au-dessus. Navré de vous apprendre que les requins sont l'apanage de toute l'humanité.

@Yoyo340600
Ils se victimisation toujours


Je connais pas mal de juif, ayant moi-même des origines juives, j'en connais aucun qui se "victimise".

@Yoyo340600
Vous croyez que c EDT qui qui gère les USA actuellement?


Des familles conservatrices et nationalistes très riches, majoritairement protestantes d'ailleurs, mais également catholiques, juifs et athées. Les Bush et les Kennedy ne sont pas juifs pour infos.

@Yoyo340600
Quand ont voit le mal qu ils font ont ne peut pas les défendre.


Israël est un nation, ce qui démontre à nouveau les dégâts que peut provoquer le nationalisme. Ca fait bien longtemps que la notion religieuse est oubliée.

@Yoyo340600
Oui mais cela reste un injure


Non, ce n'est pas une injure. A nouveau, si je traite quelqu'un de socialiste ou de nationaliste je ne l'insulte pas.

Si j'avais voulu vous insulter j'aurai ajouter un adjectif à raciste. Mais je m'en suis abstenu. Je suis peut-être un peu cru mais j'ai toujours été poli.

@Yoyo340600
Je ne suis pas raciste car même étant citoyens de plusieurs génération mes ancêtre ont des origine étrangère.


Admettons que vous n'êtes pas raciste au sens propre, c'est à dire à hiérarchiser l'humanité par des êtres supérieurs et inférieurs mais vous défendez clairement la discrimination ce qui n'est pas vraiment différent. Et vous êtes clairement antisémite, là il n'y a aucuns doutes.

@Yoyo340600
Un raciste déteste tous ceux qui ne sont pas de sang du pays.


Enfaite, un raciste peut très bien aimer une personne qu'il considère inférieure.

@Yoyo340600
Peut être mais c est grace à des idée comme cela que l Autriche est un pays qui va relativement bien tous comme la Suisse.


Ils n'ont pas les pleins pouvoirs, ils ne sont que la troisième force politique un peu comme le FN, légèrement plus présent proportionnellement. Au conseil national autrichien il y a 58 socialistes (centre-gauche), 50 conservateurs (centre-droit) et 35 nationalistes (extrême droite). C'est donc la social-démocratie qui a fait de l'Autriche ce qu'elle est.

Réponse Wiz, 1921 messages Le 31 janvier 2014 à 13:06

@Karate Man
Non un simple constat, même si la justice est humaine donc imparfaite elle fonctionne bien à 95% des cas.


@Karate Man
Un membre (éloigné) de ma famille est décédé à cause d'un de ces chauffards/assassins, celui-ci n'as pas été condamné à de la prison ferme pourtant coupable de meurtre finalement.


Voyez camarade, serais pas aussi formel que vous en ce qui concerne le pouvoir judiciaire, que vous devriez cesser d'appeler "justice" d'ailleurs, c'est à mon sens galvauder ce noble mot :)

anonymous icon Réponse Karate Man, 212 messages Le 31 janvier 2014 à 14:56

@Wiz
Voyez camarade, serais pas aussi formel que vous en ce qui concerne le pouvoir judiciaire, que vous devriez cesser d'appeler "justice" d'ailleurs, c'est à mon sens galvauder ce noble mot :)


Attention, je ne veux pas le voir croupir en prison, ce n'est plus un danger pour la société. Je me contenterai d'un gros dédommagement envers les principaux proches de la victime et une interdiction à vie de conduire n'importe quel véhicule.

Je répondais simplement à cette fausse idée que l'État serait extrêmement dur avec les automobilistes mais laxiste envers les pires criminels.

Je trouve que le système judiciaire suisse (pour ne pas dire justice ;) ) et plutôt bien si je constate notre taux de criminalité très bas. Je ne dis pas que l'ont peut encore le réduire mais je reste persuadé que durcir les peines n'y changerai pas grand chose. La peine de mort n'a jamais empêché un meurtrier de passer à l'acte, je ne suis donc pas sûr que 5 ou 10 ans de plus y changerai grand chose également.

Réponse Wiz, 1921 messages Le 31 janvier 2014 à 15:19

@Karate Man
Attention, je ne veux pas le voir croupir en prison, ce n'est plus un danger pour la société. Je me contenterai d'un gros dédommagement envers les principaux proches de la victime et une interdiction à vie de conduire n'importe quel véhicule.


Parfaitement d'accord, sinon que l'Etat s'en prend de manière injuste envers les automobilistes en général, et n'est pas assez dur avec les vrais chauffards (ce qui saute aux yeux dans votre message avec l'absence de peine pour le responsable du décès relaté).


@Karate Man
je reste persuadé que durcir les peines n'y changerai pas grand chose. La peine de mort n'a jamais empêché un meurtrier de passer à l'acte


C'est effectivement très dur de se faire une idée, une justice expéditive du genre US avec sa peine de mort ne peut que radicaliser les criminels n'ayant plus rien à perdre. Et en même temps il y a des cas où finalement cela serait une solution peu-couteuse et aussi radicale que les prévenus !

Nouvelle réponse à "Question:"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

4'000 frs par mois, un minimum ?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.