Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 3 décembre 2013 à 22:35

CHF 5,000 à CHF 6,000.00 serait plus réaliste! Bakounine, 2858 messages Le 29 novembre 2013 à 18:16

Suivant les régions en Suisse, nous devons compter avec un salaire de CHF 5 à 6 milles francs pour vivre décemment.

CHF 4,000.00 c'est le minimum du minimum, mais malheureusement dans ce pays où une raclure de patron gagne en 1 heure ce qu'un de ces employés gagne en 1 mois, on trouve encore des larbins qui afin de fayoter pour bien se faire voir de leur Maître et Seigneur, sont contre...

Dans le même ordre d'idée personne ne devrait gagner plus de CHF 50.000.00 par mois et ces hauts salaires devraient aller aux professeurs, aux scientifiques, aux chercheurs, aux ingénieurs, aux chirugiens... pas à des minables patrons et autres banquiers ou assureurs.
78 réponses, dernière le 17 décembre 2013 à 16:11

Réponse Wiz, 1921 messages Le 29 novembre 2013 à 18:50

@Bakounine
Suivant les régions en Suisse, nous devons compter avec un salaire de CHF 5 à 6 milles francs pour vivre décemment.


Un peu cher à mon sens, mais cela serait parfait. Suis certain que le litre de lait passerait à 10.- si tel était le cas mais ca resterait formidable un bon salaire pour tous. Si ce n'était pas une utopie j'y adhèrerait avec plaisir.

@Bakounine
Dans le même ordre d'idée personne ne devrait gagner plus de CHF 50.000.00 par mois


Alors là totalement d'accord et en plus avec les coups de pieds au c.. d'office gravés dans la constitution pour ceux qui se plaignent avec un tel salaire !


@Bakounine
ces hauts salaires devraient aller aux professeurs, aux scientifiques, aux chercheurs, aux ingénieurs, aux chirugiens... pas à des minables patrons et autres banquiers ou assureurs.


Pour les banquiers c'est un peu spécial, on a malheureusement un tel besoin d'eux dans une économie capitaliste qu'il seront toujours en haut de la pyramide salariale. Seul un encadrement strict de ce monde-là par l'Etat peut s'avérer suffisant pour les contrôler. Mais encore une fois cela pourrait revenir à soigner le mal par le mal, pas sûr qu'on soit vraiment gagnant avec cette solution.

Les assureurs, eux humm comment dire, oui ?

Réponse Bakounine, 2858 messages Le 29 novembre 2013 à 19:04

@ Wiz

Camarade c'est toujours avec plaisir que je te lis!

D'accord sur toute la ligne pour ta pertinente analyse.

Cependant concernant le litre de lait, subventionné comme il l'est, on trouvera toujours un bon prix pour ces produits de nécessité première, voir pourquoi pas leurs gratuités!

anonymous icon Réponse data, 1433 messages Le 29 novembre 2013 à 19:19

@Bakounine
Sachant ce qu'il en fut du litre de lait en SSSR concernant sa disponibilité en général et en Ukraine dans les années 20 en particulier, votre dialogue est croustillant...

Réponse Bakounine, 2858 messages Le 29 novembre 2013 à 19:24

@ data

Vous en êtes resté aux années 20, heureux homme, bientôt vous allez nous parler du droit de vote des femmes, de la révolution sexuelle, des yéyés, du rockab... de votre prmière cigarette qui fait rire...

anonymous icon Réponse data, 1433 messages Le 29 novembre 2013 à 19:51

@Bakounine
Je parlais de l'Ukraine des années 20 pour illustre une période ou le collectivisme a fait mourir un grand nombre de gens de faim. Vos commentaires sur le litre de lait prennent une autre couleur à cet éclairage. Je suis aussi allé en union soviétique quelques temps avant qu'elle ne disparaisse. Le souvenir des aliments disponible alors, de leur choix et qualité, rend votre dialogue tragi-comique.

Réponse Bakounine, 2858 messages Le 29 novembre 2013 à 20:05

@ data

Grand bien vous fasse, vous êtes un connaisseur...

Pouvez-vous me rappeler le niveau de vie du peuple russe avant la révolution d'octobre? 98% d'illettrés... famines à répétition...

Donc la soi-disante famine ukrainienne, dont les raisons n'ont jamais été vraiment découvertes, comme "démonstration" de vos "connaissances" en la matière sont tragiques sans le comique.

anonymous icon Réponse data, 1433 messages Le 29 novembre 2013 à 20:38

@Bakounine
Connaissant d'assez près la vie des familles suisses ayant prospéré comme agriculteur pendant tout le 19e siècle en Russie, je peux affirmer que vos affirmations sont du même tonneau que celle traitant les helvètes de crétin des alpes. L'Ukraine et la Russie sont de grand pays agricole, des greniers à blé, gorgés de toutes sortes de ressources naturelles. Il s'est agis d'un refuge pour de nombreuses familles suisses qui fuyait la famine du début du 19e en Suisse. Réussir a faire mourir de faim des millions de gens dans ce pays montre la folie qu'est le collectivisme. Forcer des prix trop bas conduit à l'absence d'intérêt pour la production puis a gérer la pénurie, le plus souvent par copinage. Ignorer les catastrophes de l'histoire, c'est être condamné à les revivre ! Faite le votre lait gratuit, il ne sera simplement plus disponible sauf peut être pour les Tovarich du parti.

Réponse R57, 2260 messages Le 29 novembre 2013 à 22:43

@Bakounine
CHF 5 à 6 milles francs pour vivre décemment.

Qu'incluez-vous dans cette fameuse décence ? La Lexus Hybrid en papier mâché des ateliers Tovarich-sur-goulag ?

@Bakounine
une raclure de patron gagne en 1 heure ce qu'un de ces employés gagne en 1 mois

Vos propos relèvent du délire paranoïaque.

@Bakounine
personne ne devrait gagner plus de CHF 50.000.00 par mois

Il serait surtout urgent d'instaurer un salaire maximum à 4000.-/mois pour toutes les raclures de parasites que sont les fonctionnaires.

@Bakounine
Vous en êtes resté aux années 20

Votre discours date effectivement de cette époque. En un siècle, il n'a pas séduit beaucoup de monde.

@Bakounine
Pouvez-vous me rappeler le niveau de vie du peuple russe avant la révolution d'octobre?

Parce qu'après cela a été une réussite ? Faut redescendre sur terre mon vieux et arrêter de fumer le samovar.

Réponse Bakounine, 2858 messages Le 29 novembre 2013 à 22:59

@ data

Intéressant, merci pour les explications, mais vous parlez des années 1800, quel rapport avec ce qui s’est passé un siècle plus tard?

Question, si c'est, comme vous l'affirmez, la folie du collectivisme qui a fait (soi-disant) mourir de faim des millions de gens; pourquoi une famine en Suisse et pourquoi des familles suisses ont-elles dû quitter la Suisse ?

Cette Suisse est capitaliste et non pas collectiviste, donc, selon votre raisonnement, impossibilité d'y avoir une famine, à moins que le gouvernement suisse ait volontairement provoqué cette famine pour faire fuir ou crever ces personnes…

Quelle différence avec l'Ukraine?

Réponse saladerouge, 3922 messages Le 29 novembre 2013 à 23:47

Avec un salaire minimum à 4000 chf le litre de lait ne va pas passer à dix francs et nous n'allons pas non plus avoir une invasion de criquet... Les personnes qui gagnent pour un emploi à 100 % moins que de 4000 chf obtiennent des aides et autres subventions. Avec un salaire minimum modeste de 4000 chf, l'Etat pourra arrêter de subventionner finalement des patrons qui seront juste obliger de payer correctement leurs employés... Si je ne peux pas fournir un salaire digne à mes salariés, est-ce que mon entreprise est bien viable ???

Réponse Bakounine, 2858 messages Le 30 novembre 2013 à 0:18

@ verte

Superbe argumentation, j’y adhère à 100%, Bravo!

anonymous icon Réponse data, 1433 messages Le 30 novembre 2013 à 10:38

@Bakounine
Vos question montrent que jamais de votre vie vous n'avez fait pousser un légume. Commençons par le début: La Suisse est un pays alpin au climat rude et au surfaces agricoles limitées. Depuis des siècles les Suisses s'expatrient pour de meilleures contrée. Vers 1820 un volcan explosa en Asie projetant des cendres dans l'atmosphère et créant de très mauvaises récolte. Une disette en fut provoqués en Suisse. Des familles ont émigré, certaines en Russie, car il y a avais la bas des terres libres et qu'on les y accueillait volontiers comme agriculteurs expérimentés. La situation fondamentale en Suisse n'a pas changé. Actuellement la Suisse en autarcie ne peut nourrir que 4 Moi d'habitant environ à mon avis. Il y a 70 ans la nourriture étais rationnée en Suisse avec une telle population. Notre aisance est due a notre système économique, à la disponibilité d'énergie bon marché et à la disponibilité de ressources à acheter sur le marché international. C'est tellement entré dans les mœurs que plus personne ne s'en rend compte. Notre situation est agréable mais fragile, veillons précieusement à la préserver que cela soit au niveau du système économique ou de la densité de population.

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 30 novembre 2013 à 16:58

@Bakounine
pas à des minables patrons et autres banquiers ou assureurs

comme à votre habitude vous êtes malhonnête! Comme déjà écrit sur d'autres forums, les patrons investissent souvent toutes leurs économies pour crééer des entreprises. Ils portent toute la responsabilité pour leurs employés, doivent leur trouver du travail, gérer.

Ils prennent des risques que vous-même ne prenez certainement pas.

Facile de toujours vomir sur les patrons.

Mais on est toujours sali par les plus sales que soi n'est-ce pas!

Je vous propose de vous expatrier en Corée du Nord car là-bas se trouve le régime qui vous va comme un gant et vuos n'aurez alors plus rien à redire!

anonymous icon Réponse scolyme, 755 messages Le 30 novembre 2013 à 18:15

@Bakounine (413157
La Suisse compte 312.000 entreprises dont 2% seulement comptent plus de 50 employés. Ainsi, avec votre altruisme débordant proportionnel au mépris que vous affichez pour ceux que vous nommez les crétins des Alpes, vous actionnerez la faillite de dizaines de milliers d'entreprises et vous vous débarrasserez définitivement des paysans dont le taux de suicide devient inquiétant.

Réponse R57, 2260 messages Le 30 novembre 2013 à 19:14

@saladerouge
Avec un salaire minimum modeste de 4000 chf, l'Etat pourra arrêter de subventionner finalement des patrons qui seront juste obliger de payer correctement leurs employés...

Vos propos démontrent une totale incompréhension de l'économie et de la gestion d'entreprise.

@saladerouge
Si je ne peux pas fournir un salaire digne à mes salariés, est-ce que mon entreprise est bien viable ???

Si elle ne l'est pas, elle disparaîtra, créant tout autant de chômeurs à la charge de la société.

Dans le meilleur des cas, l'Etat se retrouvera à subventionner ces secteurs de l'économie. Avec quel moyens ? L'argent du contribuable. Celui de la classe moyenne en particulier.

@Bakounine
Superbe argumentation, j’y adhère à 100%

Vous confondez un tissu d'inepties avec une argumentation.

Réponse saladerouge, 3922 messages Le 1 décembre 2013 à 11:40

R57,

Vous faites une erreur de jugement, je suis indépendante... L'économie et la gestion d'entreprise me passionne et me sens nullement décalée... Je suis parfaitement capable de calculer un salaire, de savoir qu'un salaire de CHF 4000.00 brut crée des effets de seuil et des travailleurs pauvres... Selon le prix des loyers de votre région, si vous êtes célibataire ou en couple, si vous avez des enfants, selon l'imposition de votre région, les subsides pour vos assurances maladie, ces CHF 4000.00 demandé permettent à peine une vie digne ??? Ce n'est donc pas un cadeau, ni un fléau pour l'économie... Un indépendant ou une SA ou une grande entreprise qui ne peuvent pas verser ces CHF 4000.00 à forcément de gros problèmes de liquidité ou d'égoïsme primaire...

Réponse R57, 2260 messages Le 1 décembre 2013 à 18:54

@saladerouge
Un indépendant ou une SA ou une grande entreprise qui ne peuvent pas verser ces CHF 4000.00 à forcément de gros problèmes de liquidité ou d'égoïsme primaire...

Vous confondez des formes juridiques avec la taille d'une entreprise, sans tenir compte des multiples secteurs d'activité possibles.

Etre passionnée par l'économie et la gestion d'entreprise et être compétente dans ces domaines sont deux choses bien distinctes.

Réponse saladerouge, 3922 messages Le 2 décembre 2013 à 8:51

@R57,

Là ou il y a énumération, vous voyez une confusion, c'est une interprétation et l’interprétation déforme la réalité... Se satisfaire de l'image dans le miroir, ce n'est pas avoir rencontré celui ou celle qui est réfléchi... Une pirouette, une attaque personnelle (sous-entendu incompétence), si vous pensez que c'est une façon de faire avancer un débat, ne changez rien ???

Réponse AB, 4949 messages Le 2 décembre 2013 à 11:43

@saladerouge
Avec un salaire minimum modeste de 4000 chf, l'Etat pourra arrêter de subventionner


L'Etat "subventionnera" les futurs chômeurs... mais la facture sera plus lourde qu'actuellement.

@saladerouge
Si je ne peux pas fournir un salaire digne à mes salariés, est-ce que mon entreprise est bien viable ???


C'est quoi un salaire "digne"?

Réponse Ptah Hotep, 743 messages Le 2 décembre 2013 à 12:12

@AB
C'est quoi un salaire "digne"?


Un salaire vous permettant de vivre en fonction des montants des charges incontournables actuelles tout en vous permettant des petits plaisir, sans avoir recours au crédit. Parce qu'autrement, la question de travailler se pose.

Elle peut aussi affaiblir la définition et la fonction des aides (or, ce n'est pas le but) > cf. calcule d’apothicaire dans le mauvais sens.

Exemple: pourquoi travaillerais-je à 100% sachant que si je diminue mon taux de travail, j'obtiendrai des aides, qui cumulée à mon salaire, font que j'obtienne l’équivalent, voire plus, que si je travaillais à 100%?

Pour revenir aux petits crédits, ces derniers étant pour la plupart du temps une plaie pour ceux qui les contractent: spirale infernale du remboursement. Ils dénotent de surcroît de l'inadéquation entre l'offre et la demande, dans le sens que l'offre est supérieure à la possibilité même de pouvoir demander (dans le sens de répondre à un besoin).

Par petit crédit j'entends tout crédit qui est contracté afin de remplir des besoins de nécessité, comme c'est le cas de la nourriture.

Finalement, et pour revenir à l'énoncé relatif aux aides, un salaire digne c'est l'assurance de préserver les aides dans leur sens de base: un appoint temporaire en attendant meilleure fortune.

C'est donc protéger la fonction des acquis sociaux des assurances sociales et des aides, légitimement acquis.

@IR: vous avez été adorables et ne m'avez pas censuré une seule fois. Merci. Me mets en mode lecture pour laisser la place aux autres intervenants.

Réponse AB, 4949 messages Le 2 décembre 2013 à 13:37

@Ptah Hotep
Un salaire vous permettant de vivre en fonction des montants des charges incontournables actuelles


Donc un loyer de 1'000.- + 150.- assurance-maladie + 800.- (repas) + 400.- (transports) + + 150 (habits) + 500.- pour divers frais (téléphone, électricité, etc.). Bref, il reste encore env. 1'000.- d'argent de poche.

Réponse Wiz, 1921 messages Le 2 décembre 2013 à 17:31

@AB
Donc un loyer de 1'000.- + 150.- assurance-maladie + 800.- (repas) + 400.- (transports) + + 150 (habits) + 500.- pour divers frais (téléphone, électricité, etc.). Bref, il reste encore env. 1'000.- d'argent de poche.


Un loyer à 1'800.- (en dessous c'est une chambre), une assurance maladie à 400.-, reste -200.- pour les loisirs ! C'est bien de cela dont nous parlons ?

Réponse AB, 4949 messages Le 2 décembre 2013 à 17:39

@Wiz
Un loyer à 1'800.- (en dessous c'est une chambre),


Non, à Appenzell vous trouvez des 3.5 pièces pour ce montant, idem pour l'assurance maladie (1 personne seule). On parle bien d'un salaire minimum unifié pour toute la Suisse?

Réponse R57, 2260 messages Le 2 décembre 2013 à 19:45

@saladerouge
Là ou il y a énumération, vous voyez une confusion, c'est une interprétation et l’interprétation déforme la réalité...

Votre énumération inclut une ribambelle de réalités à des années lumière les unes des autres. Vous souhaitez néanmoins standardiser le tout sous la bannière d'un revenu minimum de 4000.- / mois, au mépris de la diversité nécessaire au développement économique et social.

Réponse DocteurLove, 228 messages Le 2 décembre 2013 à 22:27

@AB

Ok, à poil:

1500 CHF loyer (charges comprise, sachant que complément de 800 environ à la fin de chaque année)
390 CHF assurance maladie
160 CHF tél / connexion internet
400 CHF ass. vie
90 CHF natel (sms illimités)
60 CHF SI (par mois ou 120 CHF tous les deux mois, et sans réseau machin télé).
90 CHF sport
700 CHF pension lulu (sans compter l'abo transport annuel, les taxes d'écolage, le sport, l'abo ciné, livres, etc.)
300 CHF cf. ci-dessus / 12
250 CHF (habits, machin de fille, et je suis pas chère)
70 abo transport bus
175 abo demi tarif + billet cff pour trajet
210 miam's dehors midi
400 miam's maison
100 ménage et cosmetique
... impôts... cours de formation continue, dentiste, ... une petite sortie de temps en temps... billag :-)

Bon en bref, deux personne 5600 pas grand chose de côté... je sais je pourrai éviter l'assurance vie, mais s'il m'arrivait quelque chose, formation de lulu est assurée et donc j'aurais pris mes responsabilités même après trépas (méga important pour mes angoisses personnelles).

Mon luxe: je travail pas à 100 %, donc je n'ai pas besoin de payer une femme de ménage et n'ai pas à subir les courses le samedi... et j'ai quand même un weekend.

Bien à vous

Réponse DocteurLove, 228 messages Le 2 décembre 2013 à 22:55

@R57

Non, je pense qu'il s'agit de donner une base saine à tout un chacun. D'assurer la liberté d'existence pour toute personne, c'est pas tout à fait la même chose que la survie.

@IR

J'étais déchaînée, vous censurez si vous préférez. Pas de souci. Si pas de censure, pas souci aussi. Mais vous désiriez vous pencher sur le porte-monnaie des citoyens, je considère avoir joué le jeu: vous avez des chiffres. J'ajoute juste: 13ème salaire, en impôts et frais dentaires et vacances (inclus visites familiales malheureusement à l'étranger). Et je considère faire partie des privilégiés, car tout cela est déjà un luxe. Alors que cela devrait être la normalité.

C'est pourquoi en tout état de cause, je voterai oui.

Réponse DocteurLove, 228 messages Le 2 décembre 2013 à 23:07

@AB

J'ai oublié le budget chat et véto, et encore d'autres trucs... y a toujours d'autres trucs. Comme quoi, le mini apport du Schatz a toute son importance...

En fait cette discussion est totalement: déprimante!

Réponse AB, 4949 messages Le 3 décembre 2013 à 8:17

@DocteurLove
Alors que cela devrait être la normalité.


C'est là le problème de tous ceux qui souhaitent voter oui.... Comme si le paiement d'un salaire se décrètait en claquant des doigts.... Et demain, si je considère la normalité à CHF 5'500.-, on inscrit CHF 5'500.- dans la Constitution?

Réponse saladerouge, 3922 messages Le 3 décembre 2013 à 9:28

Arrêtez vos mesquineries AB, un patron qui ne peut pas verser un salaire correct est un patron voyou ou un piètre homme d'affaire... Les 4000.- demandé permettent juste une vie digne sans extravagance, payer ses frais fixes, manger, avoir un toit... Si la Suisse qui va si bien et dont on se vente souvent, ne peut pas permettre aux travailleurs une vie digne ??? Ou va-t-on ???? La précédente votation dont 1:12 a largement démontré que les hauts salaires ne cesse de prendre l'ascenseur et que les bas salaire stagne... Il n'y plus la volonté dans les milieux patronaux de préserver la paix sociale, ce n'est plus à la mode, je bouffe tous le bénéfice, je licencie, je délocalise et en plus, j'ai jamais honte ???? C'est ce genre d'attitude "après moi le déluge" qui conduit à voter sur un salaire minimum... Si tout se régulait sans loi, ce type de proposition n'existerait même pas...

Réponse AB, 4949 messages Le 3 décembre 2013 à 10:00

@saladerouge
Arrêtez vos mesquineries AB, un patron qui ne peut pas verser un salaire correct est un patron voyou ou un piètre homme d'affaire...


Si vous le dites, c'est que vous avez sans doute raison...


@saladerouge
Les 4000.- demandé permettent juste une vie digne sans extravagance, payer ses frais fixes, manger, avoir un toit...


Certainement, mais là n'est pas la question.


@saladerouge
Si la Suisse qui va si bien et dont on se vente souvent, ne peut pas permettre aux travailleurs une vie digne ??? Ou va-t-on ????


La dignité ne se décrète pas à coup d'article dans une Constitution.

@saladerouge
La précédente votation dont 1:12 a largement démontré que les hauts salaires ne cesse de prendre l'ascenseur et que les bas salaire stagne...


Les bas salaires stagnent mais restent parmis les plus élevés du monde... On peut donc continuer d'acroître la pression sur les travailleurs à bas revenus, en attirant encore plus de travailleurs étrangers, qui seront content de recevoir automatiquement et au minimum CHF 4'000.- par mois.... Imaginez, 1 poste à repourvoir, et 50 postulations. Belle aubaine pour le patron, qui, en plus, pourra payer légalement CHF 4'000 et rien de plus. Le top!


@saladerouge
n'y plus la volonté dans les milieux patronaux de préserver la paix sociale, ce n'est plus à la mode, je bouffe tous le bénéfice, je licencie, je délocalise et en plus, j'ai jamais honte ????


Votre analyse est complètement biaisée par les slogans et la jalousie des jeunes socialites, dont on sait qu'ils ne connaissent rien au monde de l'entreprise. La majorité des patrons et des entrepreneurs de ce pays ne se comportent pas ainsi et la très grande majorité des Suisses le savent. La preuve, l'initiative 1:12 à été balayée.

anonymous icon Réponse anthyr, 117 messages Le 3 décembre 2013 à 10:58

@Bakounine
Finalement, quand je lis l'ensemble de vos commentaires sur IR, je pense que vous n'êtes qu'un provocateur, qui rigole de vos lignes et des réactions qu'elles suscitent.

....ou alors, si vous êtes sincère, votre place est en corée du nord, pour construire avec vos camarades, (qui eux sont nantis, n'est-ce pas ?) des pistes de ski où vous n'irez jamais !

Réponse AB, 4949 messages Le 3 décembre 2013 à 11:04

@anthyr

Je partage votre analyse. L'avantage est qu'il ne sert pas la cause qu'il défend...

Réponse saladerouge, 3922 messages Le 3 décembre 2013 à 12:17

La jalousie ????

Peut-être que l'équation pauvre = jaloux est égale à riche = pourri !!!!

Réponse dharma, 5259 messages Le 3 décembre 2013 à 12:49

@saladerouge
Quand les libéraux sont à court d'arguments, vous pouvez être sûr que le mot jalousie apparaît comme par enchantement.

Réponse DocteurLove, 228 messages Le 3 décembre 2013 à 19:38

@saladerouge

Je suis totalement d'accord avec vous et contrairement à R57, j'ai très bien compris votre structure énumérative en ligne (pas besoin de faire des colonnes comme en compta pour comprendre).

Vous avez été très clair.

@dharma

...peut-être ne faut-il pas être si catégorique... il y a des personnes altruistes dans tous les camps, comme des personnes qui ne pensent qu'à elles.

@AB

Et si l'on ne le fait pas, est-ce que cela signifie que l'on accepte qu'une partie de la population soit pauvre et "on dit que c'est normal"?

Vous savez AB, autant j'étais de votre côté (pas toujours sur l'argumentation) concernant la non limitation 1:12 des précédentes votations, mais autant je suis pour qu'il y ait une limite claire de ce que signifie un salaire décent.

4'000 CHF / mois Brut, c'est pas la panacée, c'est le début d'un salaire décent, dans le contexte actuel.

Accepter cette votation signifie pour moi ne pas accepter la banalisation de la pauvreté. De ne pas institutionnaliser la pauvreté.

C'est aussi ne pas faire porter à l'ensemble de la collectivité les incuries des employeurs (il y a des employeurs justes aussi).

C'est le corollaire de la liberté accordée par le peuple vis à vis des capitaine de l'économie.

Dans une relation équilibrée, on ne se montre pas mesquin, on renvoit l’ascenseur.

Si on est pas capable de le faire, on explique calmement pourquoi, quitte à montrer ses faiblesses.

Si on est pas capable de le faire, on appelle pas la population en secouant l'épouvantail de la peur et on accepte les dysfonctionnements, pour justement trouver des solutions à ces derniers.

Et si finalement on est pas capable de faire cela, faut changer de job: faut pas être dirigeant.

Réponse Ptah Hotep, 743 messages Le 3 décembre 2013 à 20:19

@DocteurLove
En fait cette discussion est totalement: déprimante!


C'est bête... si tu avais été un homme tu aurais gagné entre 20% et 30 % de plus...

Réponse Wiz, 1921 messages Le 3 décembre 2013 à 20:55

@Dr Luv

Et si en plus d'être une femme t'es moche, 20% de moins !

Réponse DocteurLove, 228 messages Le 3 décembre 2013 à 22:31

@Wiz

C'est ignoble mais la beauté aide à l'embauche.

Conseil de femme: toujours se méfier d'un recruteur ou d'un employeur qui ne vous regarde pas dans les yeux.

Autrement: chemisier, pantalon, blazer. Maquillage discret et ton sur ton. Si cheveux longs > attachés. Autrement courts et soignés. Pas de bijoux ostentatoire. Distance et chaleur humaine discrète.

Sobriété, élégance, fermeté et ne jamais montrer qu'on en sait plus que ses supérieurs > protection maximum.

La douceur et les autres trucs: c'est pour la maison :-)

Bonne soirée Wiz

Réponse R57, 2260 messages Le 3 décembre 2013 à 23:44

@saladerouge
"après moi le déluge"

Aucun doute, votre perméabilité à la propagande vide d'arguments est établie.

@DocteurLove
contrairement à R57, j'ai très bien compris votre structure énumérative en ligne

En ligne ou en colonne, l'argumentaire n'en est pas moins fourbe.

Réponse AB, 4949 messages Le 4 décembre 2013 à 8:32

@DocteurLove
4'000 CHF / mois Brut, c'est pas la panacée, c'est le début d'un salaire décent, dans le contexte actuel.


Certainement, mais ce n'est pas à l'Etat de le décréter. Et encore moins de l'inscrire dans la Constitution.

@DocteurLove
Accepter cette votation signifie pour moi ne pas accepter la banalisation de la pauvreté.


Cela sera surtout un immense appel d'air pour beaucoup d'Européens... avec comme résultat une pression énorme sur les salaires de ceux qui, aujourd'hui, gagnent plus que CHF 4'000.- / mois. C'est un risque que vous ne prenez pas du tout en compte.

@DocteurLove
C'est aussi ne pas faire porter à l'ensemble de la collectivité les incuries des employeurs


Parce que payer des allocations de chômeurs, c'est mieux?


@DocteurLove
C'est le corollaire de la liberté accordée par le peuple vis à vis des capitaine de l'économie.


Non, il n'y a aucun corollaire.

@DocteurLove
Si on est pas capable de le faire, on appelle pas la population en secouant l'épouvantail de la peur


Peur justifiée par les exemples de certains pays européens.

@DocteurLove
Et si finalement on est pas capable de faire cela, faut changer de job: faut pas être dirigeant.


Donc il ne faut également pas créer des entreprises, prendre des risques, et à terme ne pas créer d'emplois. Effectivement, mieux vaut revendiquer une rente et attendre que l'on nous la donne, puisqu'ON Y A DROIT et que C'EST NORMAL!

Réponse AB, 4949 messages Le 4 décembre 2013 à 8:34

@DocteurLove
C'est ignoble mais la beauté aide à l'embauche


Preuve svp? J'espère que ce n'est pas votre cas...

@DocteurLove
Conseil de femme


Merci pour le conseil.

anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 4 décembre 2013 à 11:45

@Bakounine
Le 29 novembre 2013 à 18:16



Suivant les régions en Suisse, nous devons compter avec un salaire de CHF 5 à 6 milles francs pour vivre décemment.

CHF 4,000.00 c'est le minimum du minimum, mais malheureusement dans ce pays où une raclure de patron gagne en 1 heure ce qu'un de ces employés gagne en 1 mois, on trouve encore des larbins qui afin de fayoter pour bien se faire voir de leur Maître et Seigneur, sont contre...

Dans le même ordre d'idée personne ne devrait gagner plus de CHF 50.000.00 par mois et ces hauts salaires devraient aller aux professeurs, aux scientifiques, aux chercheurs, aux ingénieurs, aux chirugiens... pas à des minables patrons et autres banquiers ou assureurs.

D'accord avec vous sur tous les points.

La droite oublie que si le salaire minimume serais a 6000CHF cela serai profitable a l'économie car les magasins ferais plus de chiffre d'affaire et les belle voiture ce vendrais plus.

Juste Dacia aura du souci à ce faire.

Je dirais que dans une ville comme Genève 5000CHF est le minimume pour vivre bien.

Réponse AB, 4949 messages Le 4 décembre 2013 à 13:10

@Yoyo340600
La droite oublie que si le salaire minimume serais a 6000CHF cela serai profitable a l'économie car les magasins ferais plus de chiffre d'affaire et les belle voiture ce vendrais plus.


Vous oubliez également de nous dire que les gens seraient plus heureux.


@Yoyo340600
Je dirais que dans une ville comme Genève 5000CHF est le minimume pour vivre bien.


C'est quoi le "bien" selon vous?

Réponse Wiz, 1921 messages Le 4 décembre 2013 à 14:06

@Dr love

Ca c'est une réponse sexy ! M'avez drôlement émoustillé très chère.

Et oui le professionnalisme je trouve ca très sexy, donc mon conseil d'homme : méfiez-vous de nous, on trouvera toujours des arguments pour vous trouver un petit truc qui titille !

Et cela vous donne un immense avantage, et on vous l'offre sans retenue :)

Réponse Bakounine, 2858 messages Le 4 décembre 2013 à 18:17

@ dharma

Et oui Camarade, à court d'argument la droite nous affuble du qualificatif de JALOUX et si cela ne suffit pas, les larbins du libéralisme nous sommes de nous exhiler en CORÉE DU NORD.

Tu remarqueras que dans ce simple post c'est le cas!

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 4 décembre 2013 à 19:21

@DocteurLove
Tiens, tu ne fumes pas. Quelle chance ! Ça me coutait deux fois plus cher que la bouffe !

Réponse Libera me, 1208 messages Le 4 décembre 2013 à 20:06

@AB
Cela sera surtout un immense appel d'air pour beaucoup d'Européens...

C'est déjà le cas aujourd'hui. Les Européens sont déjà là, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué.

@AB
avec comme résultat une pression énorme sur les salaires de ceux qui, aujourd'hui, gagnent plus que CHF 4'000.- / mois.

C'est donc faux.


@AB
C'est un risque que vous ne prenez pas du tout en compte.

Donc c'est ça votre réponse au risque d'une banalisation de la pauvreté soulevé par @DocteurLove. En résumé, laissons leur la tête sous l'eau. Tant que moi je les ai les chf 4000.- je vois pas le problème...

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 4 décembre 2013 à 20:23

@Wiz
pour vous trouver un petit truc qui titille !

Pourriez pas préciser un peu ce petit truc qui titille ?
(des fois que le docteur en cacherait aussi un !)

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 4 décembre 2013 à 20:32

@AB
Les 4000.- demandé permettent juste une vie digne sans extravagance, payer ses frais fixes, manger, avoir un toit...


Certainement, mais là n'est pas la question.


-> AB ou la HONTE du libéralisme!

Abe

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 4 décembre 2013 à 20:46

@AB
Imaginez, 1 poste à repourvoir, et 50 postulations. Belle aubaine pour le patron, qui, en plus, pourra payer légalement CHF 4'000 et rien de plus. Le top!

-> Là je suis "un peu" d'accord avec l'argument! Il tient plus ou moins la route mais ta structure d'idées nous mène à quoi?
Les salaires les plus bas ne concernent que des jobs difficiles, pénibles, sans qualifications demandé ( et encore les infirmières, aides soignants, etc... sont qualifiés) et, je le répète, que les "de souche" y compris Suisse et fils d'immigrés né et ayant vécu depuis leur naissance en Suisse, NE VEULENT PAS FAIRE!

Donc il y a dilemme!

La Suisse qui se vante d'être les meilleurs, les plus riches, les + blablablabla ONT UN DEVOIR DE RESPECT (moral et financier) envers SES travailleurs qui PORTENT la Suisse dans ses travaux les plus + ingrats!

Point barre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Abe

Réponse dharma, 5259 messages Le 4 décembre 2013 à 20:52

@Bakounine
Tu remarqueras que dans ce simple post c'est le cas!

En effet c'est un classique, @Versinget lui en est resté encore à l'URSS.

J'apprécie tes interventions elles amènent un peu de mordant salutaire dans ce forum parfois un peu glauque genre défouloir.

Ce qui me dérange le plus chez les libéraux c'est qu'en plus de s'approprier le mot liberté, ils en galvaude le sens. Par exemple en confondant la liberté d'entreprendre avec la liberté d'exploiter l'être humain.

La célèbre devise de la république française liberté égalité fraternité doit poser un curieux dilemme aux libéraux français, y a comme 2 mots de trop pour qu'ils puissent se sentir vraiment citoyen de la république. C'est peut-être la raison pour laquelle ils sont insignifiants politiquement chez nos voisins.

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 4 décembre 2013 à 20:56

@DocteurLove
C'est aussi ne pas faire porter à l'ensemble de la collectivité les incuries des employeurs (il y a des employeurs justes aussi).


-> Ce que AB et RS7 ne comprennent pôs, c'est que les "working poor", donc des travailleurs avec un job à 100% mais avec un salaire misérable, touchent des subventions pour la caisse maladie, pour çi et ça (femme divorcée avec ou des enfants) et que finalement toutes ces aides CREUSENT LA DETTE!

Mais ça il s'en foutent! Ils n'ont AUCUNE COHÉRENCE! C'est du blabla de perroquet...

Bref!

Abe

Réponse Libera me, 1208 messages Le 4 décembre 2013 à 21:13

@dharma
Par exemple en confondant la liberté d'entreprendre avec la liberté d'exploiter l'être humain.

Effectivement. Et quand ils auront résolu ce problème du pouvoir et des rapports de domination/soumission (mais le veulent-ils seulement?), on pourra peut-être commencer à parler de celui de la liberté.

Réponse Wiz, 1921 messages Le 4 décembre 2013 à 21:29

@La modération d'IR fait chier
Pourriez pas préciser un peu ce petit truc qui titille ?


Les cheveux attachés, oh la ca c'est sexy :)

Et pis : chemisier, pantalon, blazer oh lalala ca fait de l'effet ca !

Et encore : Maquillage discret et ton sur ton -> 50 nuances de ton je vous le dis...

@La modération d'IR fait chier
des fois que le docteur en cacherait aussi un !)


Oh la nan, z'arriverez pas à casser mes fantasmes, mais pourquoi donc se limiter à un seul ?

Bon faut que j'me repose là !

Réponse dharma, 5259 messages Le 4 décembre 2013 à 21:45

@Jocauss
les "working poor", donc des travailleurs avec un job à 100% mais avec un salaire misérable, touchent des subventions pour la caisse maladie, pour çi et ça (femme divorcée avec ou des enfants) et que finalement toutes ces aides CREUSENT LA DETTE!

Tu t'imagines s'ils avaient les pleins pouvoir sur l'État, y aurait plus une seule aide sociale et plus que la charité chrétienne à espérer. Les working poor se transformeraient en working very very very poor.

Réponse ....., 647 messages Le 4 décembre 2013 à 22:11

@Jocauss
-> AB ou la HONTE du libéralisme!

Non !
--> AB ou l'ouvrier mondialiste qui prétend — pire, le croit — oeuvrer pour le bien du peuple !!

@AB
Merci pour votre travail, vous n'avez pas idée.

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 4 décembre 2013 à 22:56

@.....
--> AB ou l'ouvrier mondialiste qui prétend — pire, le croit — oeuvrer pour le bien du peuple !!


-> Comme moi... Je n'ai rien contre contre les opinions! Nos différences sont idéologiques donc pôs de quoi fouetter un chat.

@.....
@AB
Merci pour votre travail, vous n'avez pas idée.

-> Des idées il en a le bougre! Des idées des autres qu'il répète comme un perroquet il n'a que ça on pourrait dire! Il y a les appakaratchits de Corée du Nord et il y a les répéteurs compulsifs libéraux héhéhéhé... Y sont pareils à la fin: Bla...bla...blabla!

Abe

Réponse DocteurLove, 228 messages Le 5 décembre 2013 à 0:14

@Wiz

Je ne suis pas à l'aise avec ces trucs, Wiz.

En dehors des sentiers de l'humour totalement décalé, je ne sais pas quoi en faire.

@.....
Merci pour votre travail, vous n'avez pas idée.


Vous lisez trop de livres de SF... I get Free.

Essayez d'alterner avec les livres de cuisine, cela vous fera du bien et à vos lecteurs aussi.

Réponse Bakounine, 2858 messages Le 5 décembre 2013 à 0:15

Aux Camarades Dharma, Jocauss, Libera me, Wiz

Cela fait plaisir de vous lire, vos interventions sont pétillantes d'insolence et donnent de l'urticaire aux larbins de droite.

Pour rappel, car il faut toujours le rappeler; la définition du larbin:

Un larbin ce caractérise par un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités intellectuelles et d’analyse, il se traduit par un blocage psychologique incitant le larbin à agir contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 5 décembre 2013 à 10:07

@Wiz
Merci de vos précisions (vous n'imaginez pas à quel point). Car avec votre formulation "pour vous trouver", j'avais compris que c'était vous le fournisseur du truc qui titille, surtout si "on vous l'offre sans retenue", petit ou gros au besoin. Comme quoi, il peut être nécessaire de se bien faire comprendre, sans retenue (surtout avec les tenues chics qui excluent les chemises de nuit). Ne larbinons plus sur les "moyens" !

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 5 décembre 2013 à 10:21

@dharma
"Versinget lui en est resté encore à l'URSS"

Je suis la mode, moi, Monsieur.
Z'avez quelque chose contre les belles Ukrainiènes, vous ?
Depuis le temps qu'on nous les cache !
Pour des histoires de ségrégation financière dans l'égalitarisme fraternel !

Réponse dharma, 5259 messages Le 5 décembre 2013 à 12:25

@La modération d'IR fait chier
Z'avez quelque chose contre les belles Ukrainiènes, vous ?
Depuis le temps qu'on nous les cache !

Non, bien au contraire, en plus les femen elles, ne se cachent pas.

Réponse Bakounine, 2858 messages Le 5 décembre 2013 à 15:05

@ versinget

Un vrai petit capitaliste qui souhaites faire son marché de chair fraîche à Kiev, Phuket et Sao Paulo.

A l'époque du communisme ces filles étaient ingénieurs, docteurs, électriciennes, professeurs et n'avaient pas besoin, pour pouvoir manger à leur faim, de ce vendre au premier gros beauf venu de l'ouest!

Réponse Wiz, 1921 messages Le 5 décembre 2013 à 15:07

@dharma
Non, bien au contraire, en plus les femen elles, ne se cachent pas.


On parle des belles ukrainiennes dans ce thread camarade :))

Ces femmes qui restent classe et super propres alors qu'il n'y a pas de trottoirs et de la boue partout, qu'elles traversent en haut talons, méritent toute notre admiration. Heureusement que les femmes sont belles partout sinon y aurait de quoi être jaloux !

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 5 décembre 2013 à 17:44

@Bakounine
A l'époque du communisme ces filles étaient ingénieurs, docteurs, électriciennes, professeurs

Elles le sont toujours. Vous ne semblez pas savoir, cher camarade, ce qu'est un titre. Ingénieur, Docteur, Professeur sont des titres, par ordre d'importance croissant d'ailleurs. On ne les perd pas plus en chemin que votre seul titre: Camarade !

@Bakounine
et n'avaient pas besoin, pour pouvoir manger à leur faim, de ce vendre au premier gros beauf venu de l'ouest!

C'est sûr qu'avec le salaire minimum garanti par le communisme, elles avaient auparavant une vie vraiment digne de leur titre !!!

C'est justement là, voyez-vous cher camarade, un merveilleux (le mot est faible sexuellement parlant) exemple de libre entreprise (comme libéral, donc, c'est évident, la mafia communiste n'existant pas) d'éviter les bienfaits de l'Etat pour passer dans la classe des salaires supérieurs, même à ceux de bien des PDG.

Essayez donc d'en faire autant avec vos gros sabots et votre Lexus, après on en rediscute !

@Bakounine
Un vrai petit capitaliste qui souhaites faire son marché de chair fraîche à Kiev, Phuket et Sao Paulo.

Vrai, vrai, chais pas, mais si vous le dites, c'est que cela doit pouvoir servir.

Je ne suis pas végétarien, c'est vrai aussi, mais j'achète encore local. Y'a plein de cargos pour m'amener la poule fraîche de Chine au MacDo, alors, hein, faudrait pas se compliquer la vie pour rien.

Pis Kiev, bof, c'est bien ? Doit y faire frais pour mettre ses fesses à l'air.
Sao Paulo ? Trop mafieux et bidon-ville pour moi. J'aime de moins en moins les cafards et les scorpions dans mes pantoufles.

Phuket ? Oh yeah ! J'étudie vraiment tous les recoins de l'ile sous Google machin, les hôtels, les prix, les saisons où l'on peut baiser au sec... Z'avez tout compris. C'est pour bientôt sans doute. Problème, y'a toujours plein de Russes partout avec leur gros pieds, qui savent pas se tenir à table, etc.

Rien nait simple.
Sauf toi, camarade.

Si tu as encore de bons conseils, touche m'en un mot (ou deux, car pour les réservations tout le problème est là !!!)

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 5 décembre 2013 à 18:26

@dharma
Non, bien au contraire

Expliquez-moi donc ce contre-air que je ne saurai voir !


@dharma
les femen elles, ne se cachent pas

Tartuffe, jaloux, va !! Elles ne font que revendiquer leur titre de Docteur en Psychologie. En suivant une voie autre qu'Elisabeth Tessier, votre indispensable idole, pour prédire votre prochain score aux votations !

En vérité, en vérité je vous le dis, les femen elles, on nous les cache, cache.

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 5 décembre 2013 à 19:02

@Jocauss
Des idées des autres qu'il répète comme un perroquet

parce que ce n'est pas votre cas aussi?

Réponse R57, 2260 messages Le 6 décembre 2013 à 1:58

@Jocauss
Mais ça il s'en foutent!

Vous délirez.

@dharma
Tu t'imagines s'ils avaient les pleins pouvoir sur l'État

Vous confondez. L'Etat tout puissant est un fantasme déviant sur la gauche.

@dharma
Les working poor se transformeraient en working very very very poor.

L'interventionnisme étatique est la principale cause génératrice de pauvreté.

@dharma
les femen elles, ne se cachent pas.

Elles cachent leur financement.

@Jocauss
Bla...bla...blabla!

Bla...bla...bla...rebla...blabla...bla...reblabla... ahreuhhh...arheuuu...arheuuuuu ! Prout, pouet, gnof!! Et viva Zapata!

Réponse dharma, 5259 messages Le 6 décembre 2013 à 9:20

@R57
L'Etat tout puissant est un fantasme déviant sur la gauche.

Je parle d'un gouvernement à composante exclusivement libérale qui bien évidemment supprimerait toute aide sociale, elle est là la déviance.

@R57
L'interventionnisme étatique est la principale cause génératrice de pauvreté

Mais bien sûr, et l'exploitation éhontée des travailleurs à cause du libéralisme est un fantasme. Qu'est ce qui faut pas lire comme inepties!!!

Réponse R57, 2260 messages Le 6 décembre 2013 à 23:12

@dharma
bien évidemment supprimerait toute aide sociale

Devant tant d'évidence, je ne puis que m'incliner.

@dharma
Qu'est ce qui faut pas lire comme inepties!!!

Qu'est ce qui faut pas lire comme propos étriqués!!!

Réponse Ptah Hotep, 743 messages Le 7 décembre 2013 à 13:28

@DocteurLove

Maître faisons revivre les principes de l'ancienne religion, ouvrons la porte de bronze qui dans le langage des chrétiens se nomme La Trêve de Noël.

Bon baisers à tous de la part des enfants de la constellation d'Altair:

http://www.youtube.com/watch?v=JQHxCw0J9-A

Réponse R57, 2260 messages Le 7 décembre 2013 à 16:57

Réponse DocteurLove, 228 messages Le 8 décembre 2013 à 10:19

@Jocauss
-> Ce que AB et RS7 ne comprennent pôs, c'est que les "working poor", donc des travailleurs avec un job à 100% mais avec un salaire misérable, touchent des subventions pour la caisse maladie, pour çi et ça (femme divorcée avec ou des enfants) et que finalement toutes ces aides CREUSENT LA DETTE!


Oui Jocauss, je suis parfaitement d'accord avec vous.

Je voulais demandé à une ou deux personne avant d'établir le calcule suivant (pour avoir des chiffre actuels et correctes):

Loyer pour un deux pièces en ville: 950-1600 CHF / mois, charges comprises (sic.!!!) >

moyenne: 1275 CHF/ mois

Assurance: entre 350-400 CHF / mois (je prends 400 pour ne pas faire dans la sous-assurance et pour tenir compte de la progression de l'âge).

SI : 60 CHF / mois sans téléréseau

Téléphone + internet: 150 CHF / mois

AG mais pas de voiture: 300 CHF / mois

Impôts : 350 CHF / mois

Habits / coiffeur: 250 CHF / mois

(sachant que des mois vous dépenser plus cf. hiver bottes, manteau, etc., et des mois vous ne dépensez rien, comme d'hab.)

Nourriture / ménage: 550 CHF / mois

Repas extérieurs : 200 CHF / mois

Cellulaire: 70 CHF / mois

Frais divers • / 12: 100 CHF / mois

 • Billag, assurance ménage, assurance vol, et autres surplus > prévisionnel.

Total: 3'705 CHF / mois

Donc si on compte moins pour la nourriture (il paraît que je compte trop large... mais je ne trouve pas, dans l'optique de manger sainement) et un peu moins pour les impôts, alors on arrive au chiffre des 4'000 CHF / mois brut, soit 3'550 CHF / mois net, environ.

Pour une personne seule, et tout le monde peut le constater, ce n'est ni Byzance, ni trop demander: c'est le minimum, sans être subventionné.

Pourquoi être subventionné devrait-il être la règle, d'ailleurs?

Donc je le redis, vous avez raison.


@R57

CQFD
@R57
L'interventionnisme étatique est la principale cause génératrice de pauvreté.


Merci pour votre chanson, mais Jocauss a raison: ce qui est générateur de pauvreté sont des salaires insuffisants en fonction du coût de la vie.

Point, barre.


Réponse saladerouge, 3922 messages Le 8 décembre 2013 à 11:19

@Docteurlove,

Votre calcul est exact, il correspond au budget élaboré par le CSP, spécialiste du désendettement en Suisse romande.

Une personne qui gagne CHF 4000.00 brut en Suisse règle ses dus, mange, se déplace, téléphone, regarde la télévision et travaille... Elle ne va pas au théâtre, ni au restaurant, ne voyage pas durant ses vacances, n'a pas de véhicule privé, pas de meuble de qualité, tremble quand il faut changer ses lunettes ou passer chez le dentiste... Et si elle a des enfants avec ce revenu, elle est un souci tout le temps, tous les mois se finissent dans le rouge...

Un salaire minimum à CHF 4000.00 en Suisse permettrait d'alléger un peu les charges de l'Etat qui aujourd'hui doit soutenir les travailleurs pauvres... Ses charges salariales n'ont pas être payées par la collectivité mais bien par les employeurs...

Je suis convaincue que les amis entrepreneur d'AB et R57 ont parfaitement compris que le salaire minimum leur demande de mettre la main au porte-monnaie pour honorer leur rôle d'entrepreneur sans rendre leurs employés dépendants de l'Etat...

Réponse DocteurLove, 228 messages Le 8 décembre 2013 à 12:46

@saladerouge

Bien, donc que se soit en lignes ou en colonnes, et mieux si nous croisons les approches, nous tombons d'accord :-)

Par conséquent, nous pouvons poser sans trop nous tromper que ce choix est juste :-)

@Ptah Hotep
Maître faisons revivre les principes de l'ancienne religion, ouvrons la porte de bronze qui dans le langage des chrétiens se nomme La Trêve de Noël.


Ok, nice proposal...

@Wiz

Paix à ma grand-mère qui était Ukrainienne (et assez belle il est vrai), et cf. Ptha et la trêve de Noël, restons cool...

Je me permets toutefois de ne pas partager votre fantasme. Pour moi se sera plutôt une belle femme brune aux yeux verts, plutôt androgyne et si possible avec des boucles anglaise... voyez, comme quoi même chez les hétéros la situation n'est pas si binaire... l'avantage: cela me rend plus compréhensive.

Sans rancune Wiz.

Pou tous (AB et R57 inclus):

http://www.youtube.com/watch?v=XOd6WJdfjb4

Réponse R57, 2260 messages Le 10 décembre 2013 à 5:25

anonymous icon Réponse Yoyo340600, 457 messages Le 11 décembre 2013 à 15:07

@AB

@AB
C'est quoi le "bien" selon vous?

Que tous le monde puisse bien vivre et que l'employé ne soie pas exploité.

valeur qui vous semble incconue chez vous.

Réponse Wiz, 1921 messages Le 17 décembre 2013 à 16:11

@DocteurLove
Sans rancune Wiz.


Huh par'eque vous croyez que j'aime pas les brunes ?

Je les aimes brunes, blondes, asiatiques, sudam et noires... mais c'est tout!

Nouvelle réponse à "CHF 5,000 à CHF 6,000.00 serait plus réaliste!"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

4'000 frs par mois, un minimum ?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.