Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 17 septembre 2013 à 22:35

anonymous icon Adeline voici ce qu'a écrit Antonio Hodgers sur Facebook vertsnuisant, 2 messages Le 17 septembre 2013 à 23:12

Monsieur Hodgers, vous et les Verts Nuisant êtes une honte pour la Suisse et Genève. Adeline était un être humain !

Voir le lien des propos de ce candidat au conseil d'état Genevois.

http://www.lesobservateurs.ch/2013/09/17/ce-commentaire-quantonio-hodgers-ne-veut-pas-que-vous-lisiez/
30 réponses, dernière le 19 septembre 2013 à 21:28

Réponse AB, 4949 messages Le 17 septembre 2013 à 23:42

@vertsnuisant
Il y aura malheureusement toujours des socialistes et des écolos pour essayer de justifier ces théories fumeuses. "Le prix à payer" ? Non mais on est où là, et ce monsieur veut être Conseiller d'Etat?

Réponse dharma, 5259 messages Le 18 septembre 2013 à 10:51

@vertsnuisant
Il n’a pas dit que cette vie là était le prix à payer. Il a fait le constat du prix que notre société paye.

@AB
des socialistes et des écolos


Encore de la récupération politique, vous ne faites que ça dans ce débat et cela commence à devenir lassant et improductif pour au final tomber complètement à côté. 

Votre cynisme fait peine à voir, vous ne valez pas mieux que certains politiciens qui manquent de morale et qui se frottent les mains qu’une telle horreur se soit passée au bon moment dans le seul but d'appuyer leur calendrier électoral et leur idéologie politique.
Vous feriez mieux de vous intéresser directement au problème plutôt que de dresser une liste noire d'homme politiques qui ne correspondent pas à votre idéologie et que vous jeter en pâture sur d'hypothétiques responsabilités qu'ils auraient dans cet affaire. C'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Réponse AB, 4949 messages Le 18 septembre 2013 à 11:16

@dharma
Il a fait le constat du prix que notre société paye.


Qu'en savez-vous?

Réponse dharma, 5259 messages Le 18 septembre 2013 à 11:33

@AB
Qu'en savez-vous?

Et vous?
À part clouer à pilori des hommes politiques appartenant à des formations politiques que vous haïssez vous ne faites absolument pas avancer le débat.

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 18 septembre 2013 à 12:23

@dharma
vous ne faites absolument pas avancer le débat.

Y-a-t-il vraiment quelque chose à "débattre". C'est déjà battu et la peine de mort déjà appliquée. Alors ?

Ce qu'il faut, ce sont des mesures efficaces. Et cessez de bla-blater pour justifier l'injustifiable.

Et c'est au niveau politique que ces mesures se prennent. Au niveau de nos lois.

Car la réalité qui apparait comme une évidence, c'est que c'et bel et bien la Gauche et les Verts qui font chaque fois blocage à la prise de certaines mesures (comme l'a montré AB dans un autre fil pour un cas précis- et votre réaction d'homme de gauche le prouve encore), y allant chaque fois de leur petit commentaire à propos du "populisme" des mesures proposées alors qu'il s'agit premièrement d'un problème de sécurité de la société - et l'ensemble des citoyens et victimes potentielles se moque bien des partis qui le résolve - et de rendre enfin la justice à ses victimes, en condamnant comme il se doit tous les coupables, si haut placés soient-ils.

Et non pas de faire de nos prisons une société de bienfaisance, comme le prône trop souvent la Gauche et maintenant les Verts, en y accueillant tous les reclus du Tiers-Monde qui vivent mieux chez nous, dans nos prisons, ou qui ont de bonnes raisons de vivre en marge de notre société et d'y faire leurs emplettes forfaitaires (statistiques des cambriolages à Genève, en particulier).

Aussi, il conviendrait une bonne fois de cesser de faire payer à la société - sous forme d'argent ou de morts supplémentaires - plusieurs fois chaque crime d'un animal qui devrait être radié définitivement de notre monde car n'ayant pas plus de neurones encore valides que le gentil petit louloup schizophrène qui cultive son goût du sang sur nos troupeaux de moutons.

Plus personne n'est entièrement libre aujourd'hui. Ni même d'aller où il veut. Alors la restriction de la liberté de mouvement pour les criminels, dans un espace limité, à vie si cela s'avère nécessaire (récidivistes en particulier), n'a plus à être discuté perpétuellement mais simplement à être une bonne fois appliqué. Et à moindre coût, svp !

Réponse dharma, 5259 messages Le 18 septembre 2013 à 13:17

@La modération d'IR fait chier
cessez de bla-blater

Je ne vous le fais pas dire.

@La modération d'IR fait chier
c'est que c'et bel et bien la Gauche et les Verts qui font chaque fois blocage

Alors vous aussi vous êtes adeptes de la récupération politique?  Décidément c'est contagieux, je vous croyais au dessus de ça,  vous baissez dans mon estime.
Au cas où, le PS et les verts n'ont pas la majorité alors expliquez moi comment ils font barrage? 
Votre mauvaise foie vous fait oublier que les responsabilités sont partagées et que le problème dépasse le débat gauche-droite.

Réponse AB, 4949 messages Le 18 septembre 2013 à 13:26

@dharma
Et vous?


Je n'essaie pas d'interpréter ce que le Conseiller national Hodgers a voulu dire, je m'en tiens à ce qu'il a écrit puis retiré...

Réponse AB, 4949 messages Le 18 septembre 2013 à 13:29

@dharma
Au cas où, le PS et les verts n'ont pas la majorité alors expliquez moi comment ils font barrage?


Par exemple avec la voix prépondérante de la présidente du Conseil national (Maja Graf, Verts) ce matin, lors du débat sur l'initiative Marche-Blanche, visant à interdire aux pédophiles de travailler avec des enfants.

http://www.lematin.ch/suisse/L-initiative-de-la-Marche-Blanche-perd-un-soutien/story/17140901

Réponse dharma, 5259 messages Le 18 septembre 2013 à 13:46

@AB
avec la voix prépondérante de la présidente du Conseil national (Maja Graf, Verts)

Parce qu'il y avait égalité, la gauche ne représente pas la moitié du parlement à ce que je sache?

Alors arrêtez de tout mettre sur le dos de la gauche et allez demandez à vos potes de droite pourquoi certains ont votés avec la gauche, ils ont sûrement de bonnes raisons. Si vous voulez vous en prendre à des politiciens, attaquez vous plutôt à ceux de votre camp qui ont votés avec la gauche.

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 18 septembre 2013 à 13:59

@dharma
vous baissez dans mon estime.

Dommage. Vous devriez pourtant savoir que l'estime que je porte aux autres n'est pas liée à leurs convictions politiques et que pour moi, les aspects humains prédominent (ce qui signifie aussi, que j'aurai de forte chance de me faire avoir par un criminel au vu de l'empathie que je porte à tous mes frères humains, quoi qu'on en pense).

Et comme IR traite bel et bien de sujets politiques, sous couvert d'émotions pour mieux les vendre, bien évidemment, la suite et les divergences de point de vue sont, par suite, logiques (mais ne remettent pas en cause à eux seuls mes sentiments profonds, comme je l'ai expliqué un jour à une "égyptienne" et ses petits nains de jardin).

@dharma
Votre mauvaise foie vous fait oublier...

Certainement pas. J'ai des trous de mémoire lié à l'âge. Cela n'a rien à voir. Mais ma mauvaise foi "naturelle" peut parfois me faire dire des choses pour titiller les esprits chagrins, c'est juste.


@dharma
les responsabilités sont partagées

Certes. Mais inégalement.

@dharma
le problème dépasse le débat gauche-droite

Apparemment pas. Tout finit par devenir politique.

@dharma
le PS et les verts n'ont pas la majorité alors expliquez moi comment ils font barrage? 

Dans le cas particulier en n'appliquant pas la perpétuité sans aucune remise de peine - et en envisageant même une réinsertion pour un cas de gravité extrême - pour ne prendre qu'une loi récemment votée contre l'avis de la Gauche.

Mais AB vous a cité toute une série de cas où la Gauche et les Verts s'opposent aux propositions parlementaires et cherche à "victimiser" les bourreaux. Je vous les rappelle ci-dessous, pour que vous puissiez y relire les critiques et arguments que vous avez crû bon y ajouter par solidarité gauchisante (vous noterez en passant que, pour ma part, puisque "en dessus de ça" ce que vous aviez bien "cru", je m'étais abstenu de commenter).

http://www.infrarouge.ch/ir/thread-407321-point-gauche
http://www.infrarouge.ch/ir/thread-407448-rappelons-nous#form
http://resistantcitoyen.blog.tdg.ch/archive/2013/03/23/initiative-de-la-marche-blanche-contre-la-pedophilie-qui-a-v.html





Réponse AB, 4949 messages Le 18 septembre 2013 à 14:13

@dharma
Alors arrêtez de tout mettre sur le dos de la gauche


Vous avez partiellement raison, il y a également quelques élus de droite. Attendons le procès-verbal de la séance pour voir la proportion.

Réponse dharma, 5259 messages Le 18 septembre 2013 à 14:49

@La modération d'IR fait chier
l'estime que je porte aux autres n'est pas liée à leurs convictions politiques

On est d'accord, mais ici je ne parlais pas de vos convictions politiques mais de la récupération politique éhontée d'un fait divers tragique.

@La modération d'IR fait chier
Apparemment pas. Tout finit par devenir politique.

Malheureusement, alors que le problème est sociétal et que son règlement se devrait de dépasser les barrières politiques.

@La modération d'IR fait chier
la Gauche et les Verts s'opposent aux propositions parlementaires

Ils restent tout de même minoritaires arithmétiquement, si des élus de droite sont solidaires de leur opposition et font pencher la balance de leur côté ce n'est sûrement pas pour leurs beaux yeux. La division gauche-droite n'a pas sa place sur ce genre de sujets.

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 18 septembre 2013 à 15:02

@dharma
la gauche ne représente pas la moitié du parlement

De manière générale, il n'y a pas que LE parlement qui est impliqué dans les décisions. D'abord parce que notre pays est compliqué avec des lois fédérales, cantonales et des réglementations cantonales et que, chaque fois que l'on discute de problème sociaux, c'est le vrai petchi pour se mettre d'accord. Les majorités parlementaires ne sont pas les mêmes à ces différents échelons, surtout avec un système bi-caméral. Et puis, et surtout, on ne peut pas faire l'impasse sur les exécutifs chargés d'exécuter ces lois et règlements lorsqu'elles ont enfin été adoptées.

Or souvent c'est toute la hiérarchie de l'exécutif concerné (ou disons sa grande majorité) qui appartient à quelques partis de même orientation politique. Il est bien connu que le social et la gauche est une grande histoire d'amour, non ?

Il ne suffit donc pas seulement de voter des lois, il faut encore les appliquer sur le terrain... fédéral, cantonal et communal.

Voulez-vous un portrait du canton de Vaud sur ce sujet ou l'actualité de ce qui s'y passe vous suffit ?

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 18 septembre 2013 à 15:25

@dharma
la récupération politique éhontée d'un fait divers tragique.

Mais de quoi voulez-vous vraiment débattre ? A part d'une tragédie qui n'a rien d'une fatalité et qui aurait pu être évitée si l'on avait appliqué une réglementation claire, bien-fondée et mise en place.

Personne ici n'est insensible à ce drame. On le savait avant tout "débat".
La question est comment et où agir pour que cela ne se reproduise pas encore une fois de plus. Trop c'est trop ! Il faut avoir parfois le courage de nommer les responsables pour que cela change !

Qui donc nous proposez-vous, cette fois ? Ces horribles capitalistes et leurs lobies, etc. ? Qui a mis ces procédures en place et les font respecter, à votre avis ? Quels incapables se cache dans le fruit sous prétexte d'y faire le bien ?

On a maintenant franchi une ligne rouge, c'est tellement évident à tous. Relisez donc les commentaires avant d'accuser pour mieux croire défendre encore l'indéfendable, l'insoutenable !

@dharma
alors que le problème est sociétal et que son règlement se devrait de dépasser les barrières politiques.

Non. Au-delà du coup de gueule de chacun devant l'horreur, c'était politique dès le départ de ce débat et c'est la seule issue possible pour y trouver un remède. Il vous faudra bien, un jour, l'admettre. Et cessez de dormir en refusant de voir les relations de causes à effet.

@dharma
La division gauche-droite n'a pas sa place sur ce genre de sujets.

C'est un sujet politique, pas un livre d'or des atermoiements. Voir ma réponse anticipée précédemment.




Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 18 septembre 2013 à 15:41

@dharma
Et puis j'ajouterais, qu'il est visible de tous, qu'il y a un monde entre la vision de Monsieur Lüscher et Messieurs Hodger et Sommarunga, rien que sur Genève. Lorsque ces partis de droite et de gauche travailleront main dans la main (cessez, svp. de dire que ce ne sont que des considérations électoralistes qui les divisent: ici, ce n'est plus crédible) alors peut-être verra-t-on le début d'une solution.

A ce problème, comme à bien d'autres !
Pour la paix de tous, enfin retrouvée.
On peut toujours l'espérer...

(voir le souhaiter, en lieu et place des petites étiquettes qui divisent)

Réponse dharma, 5259 messages Le 18 septembre 2013 à 15:50

@La modération d'IR fait chier
il n'y a pas que LE parlement qui est impliqué dans les décisions.

Concernant ce fil, c'est bien de celui ci qu'il s'agit.
Pour le reste, il s'agit avant tout de personnes décidant selon leur âme et conscience au delà de la politique partisane ou l'humanisme supplante le plus souvent la froide logique vengeresse. Faut-il s'en offusquer? Peut-être avec raison mais cela ne veut pas dire qu'il faille jeter l'humanisme avec l'eau du bain. Les dérives sont si vite arrivées.

Jusqu'à preuve du contraire, l'humanisme n'est pas uniquement l'apanage de la gauche.

Réponse dharma, 5259 messages Le 18 septembre 2013 à 16:23

@La modération d'IR fait chier
Il faut avoir parfois le courage de nommer les responsables

Ces responsables sont des êtres humains et non pas des partis ou des orientations politiques.

@La modération d'IR fait chier
Relisez donc les commentaires avant d'accuser

C'est l'hôpital qui se fout de la charité car c'est bien vous et @AB qui n'arrêtez pas de pointer un doigt inquisiteur sur des hommes politiques appartenant uniquement à la gauche et rendez responsable des partis politiques.
C'est vous les procureurs accusateurs autoproclamés, laissez moi au moins le rôle de l'avocat.

@La modération d'IR fait chier
C'est un sujet politique, pas un livre d'or des atermoiements.

Ni l'un ni l'autre, c'est un problème de société qui dépasse la politique partisane ne vous en déplaise.




Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 18 septembre 2013 à 16:32

@dharma
cela ne veut pas dire qu'il faille jeter l'humanisme avec l'eau du bain.

Nous sommes pleinement d'accord à ce sujet.

Encore faut-il bien comprendre que l'Humain, confronté aux 2 infinis de Blaise Pascal (l'infiniment petit et l'infiniment grand, comme la pression de votre future bière exprimée en Pascals), doit se choisir des limites à propos de tout et, en plus, de bien voir où sont les siennes.

C'est donc aussi vrai pour les limites à donner à l'Humanité, particulièrement lorsque certains croyants se sentent meilleurs eux-mêmes en l'accordant sans distinction à tous, y compris à ceux qui n'en ont jamais eu eux-même envers quelqu'un ou quelque chose. Alors leur montrer qu'un coco prisonnier dans sa basse-court et qui aime son enclos, lui, peut avoir envers cet homme de l'Humanité, surtout s'il gagne un sucre ou une carotte dans l'histoire, c'est un peu gros pour moi, comme moyen pour soigner un pervers sexuel.

Je ne suis pas un psy humaniste, c'est vrai. Bien payé, non plus pour faire de la philanthropie humaniste avec l'argent de l'Etat, soit des autres, non plus !

Reste à voir les résultats par catégorie.

L'apprentissage du travail de nettoyage d'une forêt pour un petit dealer qui n'a jamais appris à faire autre chose que de vendre de la came, fait sans doute partie de cet Humanisme qui vaut mieux que de l'enfermer à longueur de journée à glander sa rogne contre la société.

Mais c'est un peu comme nos ordinateurs en panne. Tout n'est pas récupérable.

Et il faut s'y connaître un peu pour savoir où placer la limite du récupérable.

Or voyez-vous, la vison écolo du bonhomme qui part du haricot pour vous tricoter un pull-over a pour moi ceci de crétin, qu'on peut le faire avec tout ce qui contient de la cellulose (que l'on dissout et re-précipite ensuite sous forme de fibres polymères, la viscose) et surtout qu'on peut le faire bien moins cher avec des substances non moins "naturelles" et plus courantes à obtenir et cultiver.

De même, les enfants avec tous leurs neurones intacts ne manquent pas de part le monde, si c'est vraiment ce qui manque encore à certains entêtés pour faire preuve d'Humanité.

Et tellement c'est tellement plus simple à appliquer que leurs dernières petites techniques faramineuses de récupération de tout et de rien dont ils n'attendent que leur propre gloriole !

(là d'accord, je blablatte grave, je sors)

Réponse AB, 4949 messages Le 18 septembre 2013 à 17:50

Résultat du vote au Conseil national au sujet de l'initiative Marche-Blanche, visant à interdire aux pédophiles de travailler avec des enfants:

Pour l'initiative (total 88):

UDC: 53
PLR: 14
PDC: 11
PBD: 8
PS: 1
MCG: 1

Contre l'initiative (total 88 + 1 voix prépondérante de la présidente du CN, Verte):

PS: 44
Verts: 14 (+1)
Verts-Lib.: 11
PLR: 10
PDC: 9

Abstentions (14):

PDC: 9
PLR: 5

Absents/ excusés (9):

UDC: 3
PDC: 2
PS: 1
PLR: 1
PBD: 1
Vert-lib.: 1

Donc si on résume:

100% du MCG a soutenu l'initiative (0% contre)
96% des UDC ont soutenu l'initiative (0% contre)
89% des PBD ont soutenu l'initiative (0% contre)
47% des PLR ont soutenu l'initiative (33% contre)
35% des PDC ont soutenu l'initiative (29% contre)
2% des PS ont soutenu l'initiative (96% contre)
0% des Vert-lib. ont soutenu l'initiative (92% contre)
0% des Verts ont soutenu l'initiative (100% contre)


Source: http://www.parlament.ch/ab/frameset/f/n/4910/415048/f_n_4910_415048_415049.htm

Réponse dharma, 5259 messages Le 18 septembre 2013 à 18:33

@AB
Tout ça pour nous démontrer qu'il faut voter UDC ou MCG,
Vous auriez pu le dire d'entrée dans le premier post que vous avez publié.
Le masque tombe, ainsi si je vous comprend bien vous êtes une de ces personnes bénévoles ou pas qui avez pour mission de répandre la bonne parole populiste, comment appelle-t-on ce genre de personnage déjà?

Voulez-vous démontrer que les opposants à l'initiative sont pour la pédophilie?

Vous êtes-vous seulement une fois intéressé à savoir pourquoi ils suivent la recommandation du CF plutôt que la facilité de la pêche aux électeurs, quels sont leurs arguments?

Réponse AB, 4949 messages Le 19 septembre 2013 à 8:46

@dharma
Tout ça pour nous démontrer qu'il faut voter UDC ou MCG


Non, c'est juste informatif. A aucun moment j'ai recommandé de voter pour tel ou tel parti. D'ailleurs il n'y a pas que la sécurité en politique. Et il est également difficile de voter MCG pour les non-Genevois....


@dharma
Le masque tombe, ainsi si je vous comprend bien vous êtes une de ces personnes bénévoles ou pas qui avez pour mission de répandre la bonne parole populiste, comment appelle-t-on ce genre de personnage déjà?


Aucunement, vous fabulez. Par contre, je vous imagine très bien dans un rôle similaire, vu que vous vous sentez obligé de toujours répondre à mes posts.

@dharma
Voulez-vous démontrer que les opposants à l'initiative sont pour la pédophilie?


Non, je constate juste que les partis de gauche, en très grande majorité, ne veulent pas d'une initiative qui demande à ce que les pédophiles ne travaillebt pas avec des enfants.


@dharma
Vous êtes-vous seulement une fois intéressé à savoir pourquoi ils suivent la recommandation du CF plutôt que la facilité de la pêche aux électeurs, quels sont leurs arguments?


Oui, j'ai lu le procès-verbal. Mais pour l'heure il n'y a pas de contre-projet à cette initiative.

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 19 septembre 2013 à 9:58

Hou-la-la ! Chauds les marrons ! Y-a encore du feu, mais il risque de s'éteindre à tout jamais dans l'oubli de quelque haute stratosphère. Faut donc vraiment que je sorte mon huile sans oméga ... comme tout bon lampiste.

Donc si je résume bien le clivage gauche-droite que dharma se refuse à prendre en compte, on a d'un côté les partisans de l'enfermement à des peines incompressibles, voire à vie pour certains criminels et de l'autre ceux pour qui la peine de mort peut, après un "recyclage" réinsertionnel, s'appliquer au hasard dans la rue, voire envers les enfants de nos écoles.

Juste ?
Un recyclage plus rapide des atomes de carbone dans un cas...

Débat sans intérêt car trop "politique" pour la Gauche et les Verts, comme par hasard...

Réponse dharma, 5259 messages Le 19 septembre 2013 à 10:24

@La modération d'IR fait chier
d'un côté les partisans de l'enfermement à des peines incompressibles, voire à vie pour certains criminels et de l'autre ceux pour qui la peine de mort peut, après un "recyclage" réinsertionnel, s'appliquer au hasard dans la rue, voire envers les enfants de nos écoles.

Voilà une manière bien manichéenne de présenter la chose, selon vous on a donc d'un côté des personnes qui veulent un durcissement sans nuances et de l'autre d'infâmes personnes dont le seul but est qu'il y aie le plus possible de criminels en liberté? Restons sérieux, ce genre de raccourci est absurde et tendancieux digne du populisme le plus crasse.

Réponse dharma, 5259 messages Le 19 septembre 2013 à 11:38

@AB
je consétendue uste que les partis de gauche, en très grande majorité, ne veulent pas d'une initiative qui demande à ce que les pédophiles ne travaillebt pas avec des enfants.

SVP, ne faites pas de désinformation, si vous étiez un tant soit peu objectif vous reformuleriez votre affirmation de la façon suivante:

"je constate juste que les partis de gauche, en très grande majorité, et une bonne partie de la droite ne veulent pas d'une initiative qui demande à ce que les pédophiles ne travaillent pas avec des enfants jusqu'à la fin de leurs jours mais seulement pendant une durée déterminée, et qu'entre autre la loi soit étendue à l'intérieur de la famille, endroit où se passe le plus souvent ce genre d'horreur."

Cette initiative a des faiblesses que l'on peut corriger sans pour autant passer pour des défenseurs de pédophiles.

Il est important de ne pas tomber dans des raccourcis tendancieux qui ne correspondent pas à la réalité.

Réponse AB, 4949 messages Le 19 septembre 2013 à 12:11

@dharma
Cette initiative a des faiblesses que l'on peut corriger sans pour autant passer pour des défenseurs de pédophiles.


Effectivement, mais pour l'instant il n'y a pas de contre-projet....

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 19 septembre 2013 à 13:54

@dharma
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le remarquer, lorsqu'un intervenant est à court d'argument, il ne trouve comme porte de sortie que de s'en prendre aux personnes ou de qualifier leurs arguments en usant de mots désagréables, inlassablement les mêmes (populisme, pas sérieux, raccourci, absurde, douteux, tendancieux, indigne, irréel, casse, sans nuance, infâme, etc.) sans jamais justifier leur bien-fondé. Ainsi qu'on peut le lire tant dans vos réponses à AB qu'à moi :

@dharma
Restons sérieux, ce genre de raccourci est absurde et tendancieux digne du populisme le plus crasse.


@dharma
ne pas tomber dans des raccourcis tendancieux qui ne correspondent pas à la réalité.


Aussi je vous répondrai, pour solde de tout compte, par le raccourci dont vous rêvez, ni "populiste", ni tendancieux, ni absurde, ni crasse:

Hihi --> Lol ---> Mdr !

Réponse dharma, 5259 messages Le 19 septembre 2013 à 15:45

@La modération d'IR fait chier
en usant de mots désagréables

La vérité n'est jamais agréable à entendre.

@La modération d'IR fait chier
sans jamais justifier leur bien-fondé

Le manichéisme de votre avant-dernier post, n'a besoin d'aucune justifications pour être dénoncé, il se révèle de lui-même.

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 19 septembre 2013 à 20:09

@dharma
La vérité n'est jamais agréable à entendre.

Faux. Et cessez de grâce de me servir comme dessert des lieux communs, en plus mal recopiés sur vos voisins (le proverbe dit "bonne" et non "agréable").

@dharma
Le manichéisme de... se révèle de lui-même.

Si tel est le cas, alors pourquoi me répondez-vous ? Pour m'apprendre la définition d'un mot nouveau. Pour renseigner mes lecteurs, des fois qu'ils seraient trop abrutis pour se faire tout seuls une opinion ? Pour nous montrer que vous avez des lettres et de la culture.

@dharma
n'a besoin d'aucune justifications pour être dénoncé

Oh le vilain petit canard qui "dénonce" ce que chacun peut constater et qualifier sans lui ! Maitresse, j'aime plus votre jardin d'enfant !

Mdr !

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 19 septembre 2013 à 20:49

@dharma
"la vérité n'est pas toujours bonne à dire". Surtout hors sujet.

Alors vous savez quoi, dharma, comme j'ai de la chance pour prévoir le temps, j'ai décidé d'aller, peu avant d'écrire ce message, faire un tour dans ma boîte à lettres solide qui ne contient que des mauvaises nouvelles et là j'ai découvert une lettre datant de plusieurs jours qui m'annonce : "Félicitation au gagnant du concours… une photo sera prise lors de la remise de l'appareil".

Vous vous rendez compte. dharma, mon visage pourrait sortir de l'anonymat en circulant avec mon pseudo (adresse email) et je risque tout simplement de devenir aussi célèbre que Monsieur Hodgers ! Faut dire aussi que la première fois que j'ai joué pour ce magazine, il y a 5-6 ans, j'avais déjà gagné (un DVD) et la seconde fois, maintenant je gagne encore (un truc qui consomme de l'énergie électrique, oh yeah !). C'est, faut dire aussi, que j'avais étudié la conjoncture en détail vu que tout le monde était en vacances et que le truc (un 310-2T, pensez donc !) ne devait pas intéresser beaucoup d'autres cinglés que moi (mais je vais enquêter, tout de même). Moi qui ne joue jamais à rien d'habitude et depuis toujours. Et tout ça avec une seule des cartes postales gratuites que m'a donné la Poste et dont je ne savais pas trop que faire. Mais comment ils font les gens pour manquer pareillement de bol ?

Pourvu qu'on me le vole pas en route. Je vais encore blinder mon fourgon, faut tout prévoir …

Réponse dharma, 5259 messages Le 19 septembre 2013 à 21:28

@La modération d'IR fait chier
J'espère que vous ne confirmez pas l'adage qui dit se quand on est chanceux au jeu ...

Nouvelle réponse à "Adeline voici ce qu'a écrit Antonio Hodgers sur Facebook"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

La Suisse trop laxiste avec les violeurs?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.