Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 12 mars 2013 à 22:45

Modération étrange... LeRameur, 19 messages Le 17 mars 2013 à 11:59

Ce message s'adresse à la modération, à vous de décider si vous voulez le publier sur le forum, ou pas.
...

Je trouve la modération de ce forum pour le moins étrange. Deux réponses que j'ai écrites n'ont pas été publiés. J'admets que la première, sur les symboles liés à l'Esprit Saint, était une sorte de résumé d'un chapitre du "Catéchisme de l’Église Catholique", ce que j'indiquais, avec les références, à la fin de mon texte. Il s'agissait pour moi simplement d'une aide afin de ne pas oublier un des symboles principaux. Et n'oublions pas que ce forum est là pour parler du pape et donc aussi de l'église catholique. Il n'y a donc aucun mal à donner l'avis de cette dernière, surtout si c'est aussi mon avis. Les autres intervenants donnent bien leur avis, qu'ils présentent pour la plupart comme la vérité absolue, alors que j'ai toujours présenté mes interventions comme étant un avis personnel ou celui de l'église.

Vous pouvez aussi me dire que je ne répondais pas directement au premier post du fil. Mais à ce moment de la discussion mon message n'était absolument pas hors-sujet. De toutes façons on voit dernièrement des messages d'accusation, complètement hors-sujet, contre d'autres membres du forums, ainsi que les réactions des accusés, donnant par moments au forum un aspect de champ de bataille.

Le deuxième messages ayant été censuré parlait du Diable. C'était à nouveau (et même encore plus que la fois passé) en rapport avec la discussion. Chacun donnait son avis sur le sujet, et pour l'instant personne ne donnait l'avis de l'église catholique qui est aussi le mien, comme précisé dans le message en question. Cette fois il n'y a pas de résumé/paraphrase (de toutes façon le Catéchisme a été écrit pour être diffusé le largement possible et il est disponible gratuitement donc ne me dites pas que vous avez censuré mon premier message pour des questions légales) et je n'arrive pas à trouver le moindre mot fautif.

La RTS étant une "unité d’entreprise publique", la liberté d'expression doit être garantie et toute forme de discrimination dénoncée. J’apprécierais donc bien que mon dernier message (sur le diable) soit publié, et si tel n'est pas le cas savoir pourquoi. Je peux vous l'envoyer à nouveau si c'est nécessaire car je garde en une copie de toutes mes interventions.


Constitution fédérale de la Confédération suisse

Art. 16: »(1) La liberté d’opinion et la liberté d’information sont garanties.
(2) Toute personne a le droit de former, d’exprimer et de répandre librement son opinion.
(3) Toute personne a le droit de recevoir librement des informations, de se les procurer aux sources généralement accessibles et de les diffuser.«
6 réponses, dernière le 19 mars 2013 à 21:51

Réponse digitus, 154 messages Le 17 mars 2013 à 12:29

C'est pareil pour moi, quand je cite trop l'évangile....
Je dois donc expurger, jusqu'à ce que mes messages perdent toute l'expression voulue, et la remettre sur le métier.

C'est dommage, pour une fois qu'on a un espace public dédié à la spiritualité.
Alors, les modérateurs, un petit effort.
Pour ma part je ne suis ici que par inadvertance :P

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 17 mars 2013 à 13:07

@digitus
C'est pareil pour moi, quand je cite trop l'évangile....

Idem. Il faut croire qu'il y a un authentique allergique aux paroles du Seigneur à la modération. Mes deux derniers messages, il y a 2-3 jours, n'ont jamais paru. C'est vexant et, comme à chaque fois que je reviens par ici, cela finit pareil...

L'un répondait à Jupiter en 3 lignes par 3 citations d'Evangiles bien connues (placées entre guillemets mais sans référence) précédées et suivies dune phrase de référence et l'une conclusion. Evidemment, évidemment... lorsque le monde ne connait pas le contexte et ne sait pas chanter... ou considère qu'un seul contexte n'a le droit d'exister pour qu'une Vérité en soit encore une...

Mon autre message censuré tenait sur 3 petites phrases et était seulement un peu ironique envers le commentaire d'une dame qui aime beaucoup Youtube et lui suggérait l'écoute d'un des meilleurs tubes des sixties...

Un enfantillage hors sujet, certes, mais s'il est désormais interdit de rire un peu, sans faire de victime et sans injure, si on est là maintenant, alors je m'en vais retourner de ce pas à mes fourneaux et rester plus longtemps encore loin de ces lieux castrateurs.

Réponse Wiz, 1921 messages Le 18 mars 2013 à 11:58

@La modération d'IR fait chier

Les forces du mâle veillent au grain, pas de prosélytisme sur ces forums. Bon cracher sur le pape n'est pas considéré comme du prosélytisme justement...

Si un athée ou agnostique vous raconte qu'une société laïque est une société juste, méfiez-vous camarade ;)

Réponse ....., 647 messages Le 18 mars 2013 à 17:27

@Wiz
pas de prosélytisme sur ces forums.

Premièrement, on en est loin, voire considérablement loin.
Deuxièmement, ce n'est pas le but ; nous sommes ici pour échanger, apprendre et percevoir quelle est le niveau de compréhension et de connaissance des gens.

@Wiz
Si un athée ou agnostique vous raconte qu'une société laïque est une société juste

C'est qu'il se trompe lourdement... Aucune société n'est juste.

Réponse Wiz, 1921 messages Le 19 mars 2013 à 11:45

Vais tenter à nouveau de vous répondre, la censure du premier message laissant paraître un certain manquie d'humour des modos...


@.....
Premièrement, on en est loin, voire considérablement loin.


Mon avis est que le vôtre est manifestement plus éclairé en la matière que celui du modérateur !

Réponse ....., 647 messages Le 19 mars 2013 à 21:51

@Wiz
Mon avis est que le vôtre est manifestement plus éclairé en la matière que celui du modérateur !

Je pense surtout que notre angle de perspective est bien différent.

Heureusement que la modération est là car cela évite certains dérapages ; ceci dit, personne n'a une position neutre.

Nouvelle réponse à "Modération étrange..."

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Un nouveau pape: pour quels changements?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.