Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 12 mars 2013 à 22:45

anonymous icon Intervention simplemoi, 2 messages Le 12 mars 2013 à 23:48

décidément difficile d'être catholique dans ce pays!d'après cette émission qui s'arrête pour la énième fois sur la forme et non le fonds rien ne va tout doit être réformé on parle de homosexualité femmes prêtres réforme de ci et de ça...en fait on veut la peau des cathos et du Vatican/ts les jours je lis ds nos journaux des articles liés à l'Islam et bizarre tt a l'air d'y être normalement accepté:on pose ni la question des femmes, ni du radicalisme on adore tout ce qu'y touche.
171 réponses, dernière le 29 mars 2013 à 20:34

Réponse digitus, 154 messages Le 13 mars 2013 à 10:30

@simplemoi
Le Coran est sous la loi des juifs de l'ancien testament. C'est une compilation remaniée des écritures judéo-chrétiennes.
Il s'adresse à une assemblée de fidèles, à une organisation humaine avec ses dogmes.
Dans la loi juive, l'ancien testament, on punissait, on tuait "au nom de Dieu" celui qui fautait, l'église n'y a pas échappé non plus.
Il y aura toujours une civilisation qui voudra détenir le pouvoir religieux et politique et des guerres qui s'en suivront.

La loi régit un groupe d'homme non renouvelés qui contrevient aux commandements divins pour se construire et bâtir une civilisation.

La foi manifeste l'homme individuel renouvelé, spirituel, qui a compris que cela ne sert à rien de construire sa maison dans un escalier.

Le schéma loi/foi se retrouve en chacun de nous dans le cheminement de nos vies individuelles. Par exemple l'enfant contrevient aux lois des parents pour se construire, pour apprendre avec ses sens. L'homme âgé en principe devient sage.

La recrudescence de la loi, est le révélateur de l'absence de foi, ou de conscience.
Comme des vases communicants, ou le retour du balancier.
Même dans notre démocratie occidentale, les lois deviennent de plus en plus nombreuses, ce qui manifeste une perte de conscience individuelle.

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 13 mars 2013 à 17:13

@simplemoi
pour ce qui est de l'acceptation de l'islam je suis entièrement d'accord avec vous. Le problème étant qu'il faut détruire les nations occidentales, entre autres en détruisant la structure familliale, en mettant les femmes au boulot et les enfants à la crèche, où l'état peut mieux les conditionner dès leur plus jeune âge, et aussi en nous imposant une immigration allogène toujours plus importante. Allogène étant le contraire d'indigène. Ces allogènes ont d'autres cultures, coutumes, traditions et religions. On facilite leur venue, ils nous inondent, et nous nous perdons, y compris nos religions.

Mais bon:

@digitus

Ce que vous dites est intéressant, en ce sens qu'effectivement, à cause de la société moderne de consommation à outrance, où l'humain n'est plus qu'un esclave travailleur consommateur qu'on atttache avec les chaînes d'argent que sont des salaires justes suffisant pour vivre, on fait des gens des zombies.

Auto/boulot/dodo. On est crevé, on se met devant la TV le soir et le lendemain cela recommence. Le weekend on fait les courses, la lessive, le ménage, etc. etc.

On a donc plus (ou alors très peu) de temps pour réfléchir au sens de la vie, au sens de tout cela, et le confort ramollit. On devient donc tiède, ce qui correspond à ce que vous appelez perte de conscience individuelle.

Cela est voulu par ceux qui veulent instaurer (il y a d'ailleurs déjà bien du mal de fait en la matière) le nouvel ordre mondial, celui dont il est fait mention sur les billets de 1dollar américain.

L'apocalypse nous dit, en ce qui concerne les "tièdes": "je te vomirai de ma bouche".

En cette période de jugement dernier, il est à la fois fascinant et affligeant d'observer tout ce qui se passe.

Quant à la démocratie occidentale, cela ne veut rien dire du tout! Nous nageons en pleine dictature, que nous le voulions ou non, et de là vient aussi la recrudescence de la loi!

Pour moi, démocratie veut dire démon cratie, ou démocrature, une dictature qui ne dit pas son nom.

anonymous icon Réponse simplemoi, 2 messages Le 13 mars 2013 à 18:06

je voulais pas m'arrêter sur l'Islam dans mon message/je le respecte, c'était pour illustrer le 2 poids 2 mesures...je pose la question de pourquoi doit-on absolument odonner des femmes et des hommos p.ex. pour que le catholicisme soit tolérée et respecté ?le droit des femmes dans notre société c'est qq chose de très récent(vote des femmes en CH en 1981 je crois dans certains cantons!)faut dire les choses clairement depuis que les femmes sont devenues des "femmes"elles en ont oublié le rôle de mère dans notre société/ depuis qu'elles sont devenues des prêtresses ds le protestantisme il n'y a plus de fidèles au culte!très bien femmes veulent être camionneuses,maçonnes etc...ok je réspecte mais Marie la mère de Jésus ne s'est pas pleint de son (second) rôle en tant que mère du Saigneur!elle a fait ce qu'elle devait faire dans l'humilité et l'amour/y'a t'il qq'un pour lui reprocher de ne pas être montée sur la croix à la place du Christ?

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 13 mars 2013 à 21:13

@simplemoi
vous avez tout à fait raison et c'est ce que je dénonce toujours: le soi-disant féminisme, qui n'est qu'une arme du mondialisme!

En mettant les femmes au travail on fait d'une pierre TROIS coups:
on détruit la structure de la famille, partant aussi la nation, puisque la famille en est la base. (Comme le disait Edmond de Rothschild en 1971: CE QU'IL FAUT ABOLIR EN PREMIER LIEU, C'EST LA NATION.)
on encaisse plus d'impôts et de taxes au vu des deux salaires par couple
on gagne plus d'argent par le biais de la consommation générée par un pouvoir d'achat plus élevé des couples.

Et les enfants ont la clé autour du coup ou mieux encore pour l'état, ils vont à l'école de plus en plus jeunes...ou à la crèche!

Il y aurait encore bien des choses à dire!

Ce monde est en déliquescence, il va s'écrouler bientôt, tout comme les religions de bases sont en train de s'écrouler.

La prophétie de Malachie ne dit-elle pas que ce pape François 1er sera le dernier!?

De toute façon, les religions ne sont que des interprétations par les hommes de LA PAROLE, à leur sauce. Dieu n'a jamais voulu de religions et Jésus n'a pas non plus dit qu'Il voulait en fonder une!

Tous les religieux de nos jours, de quelque religion que ce soit, ne sont que des pharisiens avides de pouvoir et de gloire et n'apportent absolument rien à leurs ouailles!

Réponse ....., 647 messages Le 13 mars 2013 à 21:49

@ombredeshin
La prophétie de Malachie ne dit-elle pas que ce pape François 1er sera le dernier!?

Référence svp.

@digitus
La recrudescence de la loi, est le révélateur de l'absence de foi

Certes. Très perspicace, j'apprécie.

@ombredeshin
Vos commentaires me font penser à une phrase, jeu de mots qui disait : BUSY – Being Under Satan's Yoke ?
A prendre ou à laisser... J'aime bien m'amuser.

@ombredeshin
L'apocalypse nous dit, en ce qui concerne les "tièdes": "je te vomirai de ma bouche".

Très juste. Dieu est comme nous, il n'aime pas que son café soit tiède.

Dans le même registre...
L'amour du plus grand nombre se refroidira... Ils ne supporteront plus la saine doctrine... Ils se donneront des maîtres selon leurs propres désirs...
Ils auront l'apparence de la piété mais en renieront ce qui en fait la force...

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 13 mars 2013 à 22:28

@.....
pour la référence, je vous invite à taper sur google: malachie, la prophétie des papes, tout simplement.

busy, très occupé! Oui, le peuple est très occupé et n'a pas le temps de s'occuper de l'essentiel: pourquoi vis-je cette vie, quel en est le sens, à quoi cela sert-il de grandir, briller, puis se décrépir.

L'autre jour, dans le matin, on parlait de l'homme bionique, un robot, et le journaliste écrivait que, malheureusement, il fallait un corps humain pour le faire fonctionner.

Cela m'a fait frémir, car j'ai constaté que cette personne pensait qu'il était simplement un corps de chair.

Il n'a même pas imaginé être autre chose que son corps, simplement vêtement de son ESPRIT!

Eh oui, cette humanité est bien mal en point!

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 14 mars 2013 à 7:42

@Shin

Ce qui me fait rire dans vos arguments sur le monde en déliquescence et la famille qui se désagrège c'est l'absence complète de recul historique. Passez donc un peu le 20ème siècle en revue et dites moi en quoi l'humanité allait mieux avec ses Deux Guerres mondiales, l'Union Soviétique à son Zénit, les ricains impérialistes, les dictateurs africains et asiatiques etc. La société de consommation a coté de ça, c'est KEDALLE! En remontant le temps vous trouverez tout autant d'horreur, guerre de 30 ans, de 100 ans,,,saint-office de l'inquisition, chasse aux sorcières, massacres, brigands et j'en passe. Vous croyez pas qu'à ces époques les gens devaient aussi croire à l'apocalypse? Vous vous vivez tranquille en Suisse au bord du Lac Léman et vous venez nous prêcher l'apocalypse parce que des gamins vont à la crèche. Bah bravo.
A part ça ça cartonne François 1er comme nom.

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 14 mars 2013 à 9:27

@Helikaon
"A part ça ça cartonne François 1er comme nom."

Vous pensez au dernier vainqueur du Vendée Globe et aux nouvelles cartes de l'univers, je présume (ça cartonne)?

Manquerait plus que pour que shin ne tombe pas sous le charme des cultures exotiques de l'eau de là, notre François se mette des voiles !

Être le premier discret, ce serait presque un paradoxe !

Mais tout dépend du compteur... ou de la contine.

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 14 mars 2013 à 10:46

@Versin

Plutôt le fait qu'il soit l'homonyme d'un célèbre roi de France. Avoir un Deuxième François Premier, avouez que ça en jette au niveau numérique!

Mais la relation avec le voyage est bien trouvée, je me demande comment Shin va nous expliquer la théorie du puzzle avec tout le monde à sa place maintenant qu'on se retrouve avec des Sud-Américain qui vous habiter à Rome, je vous dis mon cher Versin, tout fou le camp! Remarquez que le Premier François 1er avec été le premier à envoyer Jacques Cartier et compagnie de l'autre coté de l'eau delà des marins vers l'Amérique, il est un juste retour de chose que le deuxième François 1er soit le 1er à revenir de la bas!

Réponse Wiz, 1921 messages Le 14 mars 2013 à 11:12

@Helikaon
Vous croyez pas qu'à ces époques les gens devaient aussi croire à l'apocalypse

2000 ans que des illuminés si certains d'avoir trouvé la vraie vérité sans mensonge nous prédisent la fin du monde. Et pourtant Jesus est pas revenu. Mais quelle humilité de croire que c'est lors de notre vie terrestre, nous qui sommes si importants, que Jesus choisira notre génération pour la grande révélation...

Bien sûr Al Quaida, le Mali, etc c'est nettement plus grave que les guerres napoléonniennes ou encore mondiales effectivement.

Finalement Jesus a dit des choses très justes de son vivant et je me garderais bien de le critiquer. Mais Dieu que de conneries ont été racontées en son nom depuis sa sortie. Je répète que si vous connaissez le nom d'une religion qui aura sauvé plus d'âmes que tué d'humains, dites-le moi ca m'intéresse !

@ Helikaon

François, pas François 1er. Un jésuite qui prend une bonne assise au Vatican, ceci va de soi...

Ca va être la fête tous les jours (sauf Dimanche). Notez que j'aime bien sa tête, et ca donne au moins une note positive à l'évènement à mes yeux.

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 14 mars 2013 à 18:00

@Wiz
François, pas François 1er

Ah bon, la vérité commencerait enfin à triompher sur les inventions de nos journalistes ! Ben, il était temps car moi, courant sur les traces historiques gracieusement offertes par Helikaon, je m'apprêtais déjà à tourner la saison 2 de "François 1er: le retour" !

@Wiz
Un jésuite qui prend une bonne assise au Vatican

Et je m'interrogeais donc en effet sur la meilleure position de la caméra pour cette scène. Mais aussi, pourquoi au Vatican, c'est tellement vieillot et peu confortable ce décors-là. Surtout si cela doit en être une vraiment bonne, dès la première prise. Même debout, en fin de compte.

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 14 mars 2013 à 19:24

@Helikaon
la période dont vous parlez, les deux guerres mondiales, font partie de notre temps mon cher. Pour Dieu, mille ans sont comme un seul jour, la déliquéscence a commencé au 18ème siècles, avec la mise en place des illuminatis par adam weisshaupt!

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 14 mars 2013 à 19:34

@Shin

Parce qu'avant le 18ème ^, le monde était pacifiste? ça alors!

Réponse ....., 647 messages Le 14 mars 2013 à 21:15

@ombredeshin
18ème siècles, avec la mise en place des illuminatis

Les Illuminati existent depuis bien plus longtemps que cela.

De plus, ce "mouvement" a revêtu différentes formes et à des racines très anciennes. Ses lignées sont claires pour qui les connaît.

Vous cernez certes quelques brins qui sont justes mais vous êtes bien bien loin de connaître ce dont vous parlez et c'est peu de le dire.

Un conseil, faites attention... cela peut coûter très cher.

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 14 mars 2013 à 22:51

@ombredeshin
je me répète, mille ans sont comme un seul jour!

@.....
je sais, je n'ai pas voulu entrer dans les détails. Je suis en train de lire le livre jaune no 5, très intéressant! Vous connaissez?

Réponse ....., 647 messages Le 14 mars 2013 à 23:00

@ombredeshin
Je suis en train de lire le livre jaune no 5, très intéressant! Vous connaissez?

Vous m'embarrassez ; vous ne savez pas à qui vous parlez.
Chère shin, je sais.

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 15 mars 2013 à 0:37

@.....
je parle soit à P.......
ou alors à une personne éveillée en esprit, qui ne fait pas l'autruche, qui s'informe, une rareté sur ce forum.

Si c'est P, vous connaissez mon point de vue à votre sujet ;0)))
si vous êtes nouveau ou nouvelle sur ce forum vous avez toute mon estime et j'espère échanger encore avec vous!

Si seulement plus de monde pouvait se réveiller !

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 15 mars 2013 à 7:59

"je me répète, mille ans sont comme un seul jour!"

Alors pourquoi fixer une date à la déliquescence puisque elle a toujours exister puisque 1000 ans ne sont rien. Vous n'arrêtez pas de vous contredire ma parole.
En même temps vous venez me parler des illuminatis et des femme aux boulot en tant que symbole de notre décadence mais ensuite le temps est intemporel, je ne pense pas que si 1000 ans compte pour un jour, une crèche pour les gamins soient un facteur déterminant dans la décadence. Vous arrivez encore à croire aux bêtises que vous racontez ou c'est un excerice de style?

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 15 mars 2013 à 8:05

@Versin

Me voilà confus, il semblerait qu'il ne deviendra premier que quand un deuxième prendra le nom de second. Avant cela, il restera tout court sans premier...

Réponse dharma, 5259 messages Le 15 mars 2013 à 10:31

@ombredeshin
le livre jaune no 5

@.....
Chère shin, je sais.

Vous avez des sujets de lecture vraiment inquiétants.
Ce livre est un ramassis d'antisémitisme et faisant l'apologie du nazisme.
http://www.conspiracywatch.info/Qu-est-ce-que-le-Livre-jaune-n-5_a528.html

Réponse ....., 647 messages Le 15 mars 2013 à 19:22

@ombredeshin
je parle soit à P.......

Précisez s'il vous plaît.
Faites attention à ce que vous pensez car il se peut que nous ne voyagions pas pour la même compagnie, vous ne pouvez guère le savoir.
Par contre, je vous ai reconnue et vous aussi, comme spirituellement au clair. Pousser plus loin l'analogie pourrait être très dangereux.

@ombredeshin

Malheureusement, ce ne sera pas le cas de la majorité. La terre entière va suivre...

@Helikaon
Vous arrivez encore à croire aux bêtises que vous racontez ou c'est un excerice de style?

Très cher Helikaon,
Sans vouloir vous offenser, si je devais recruter de la main-d'oeuvre efficace pour faire avancer le schmilblick, il ne ferait aucun doute qu'elle passerait largement avant vous.
Ceci dit, je suis d'accord avec vous qu'il est difficile de la suivre et ce d'autant plus pour une personne qui n'est pas au courant. D'ailleurs, dans le discours d'ombredeshin, même s'il y a des éléments clairs et véridiques, il y a aussi des erreurs notoires que je ne peux pas exposer, cela va de soi.

@dharma

Rassurez-vous, je n'ai jamais lu ce livre, ni ne l'ai eu entre les mains. Par contre, dans les sphères où je me trouve, nous connaissons ce genre d'ouvrages. D'ailleurs, certains ont déjà été censurés et retirés de la vente même si cela aurait plus être plus rapide. La liberté d'expression et la démocratie ralentissent le processus pour des raisons évidentes.

@dharma
Ne me confondez pas avec ombredeshin, ce serait une grave erreur.

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 15 mars 2013 à 20:46

@dharma

@dharma
-> Entre Les Protocoles des Sages de Sion, le 21.12.2012, la prophétie de Malachie, etc... Maintenant le livre jaune n°5! Quelle bibliothèque elle a non? Le tout mélangé aux gnomes zé farfadets et le mouvement du Graal... Ouarff! Quelle culture littéraire hein? Et tu rajoutes les conspirationnistes au milieu et bim bam boum il y a de quoi faire des documentaires comme celui-là:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3nMObeCpFRs

Abe

Réponse ....., 647 messages Le 15 mars 2013 à 21:35

@Jocauss
le 21.12.2012,

Je ne crois pas à de telles hérésies. Personne ne peut fixer la date de la fin du monde. Croire cela relève de l'ignorance.

@Jocauss
la prophétie de Malachie

Je suis extrêmement prudent en ce qui concerne les textes prétendument "prophétiques".

@Jocauss
gnomes zé farfadets

En ce qui me concerne, je ne crois pas non plus aux gnomes, elfes, licornes et autres étrangetés du genre. Je crois à des être spirituels qui sont organisés selon une hiérarchie, une autorité spécifique, des rôles attribués, des territoires géographiques et qui obéissent à des principes et des lois très précises. Ils ont des émotions, des personnalités et des pouvoirs surnaturels. Il y a clairement deux clans, opposés l'un à l'autre. L'un est fort et victorieux tandis que l'autre est plus faible. Les apparences sont trompeuses et certains s'y méprennent.

@Jocauss
Quelle culture littéraire hein?

Je préfère de loin les classeiques de la littérature français ainsi que les textes sacrés de base dont nul ne devrait être ignorant. Pour le reste, je suis très exigeant et "very picky".

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 15 mars 2013 à 21:45

@Getfree

"Sans vouloir vous offenser, si je devais recruter de la main-d'oeuvre efficace pour faire avancer le schmilblick, il ne ferait aucun doute qu'elle passerait largement avant vous."

Tant mieux.

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 15 mars 2013 à 21:50

@.....
Je crois à des être spirituels qui sont organisés selon une hiérarchie, une autorité spécifique, des rôles attribués, des territoires géographiques et qui obéissent à des principes et des lois très précises. Ils ont des émotions, des personnalités et des pouvoirs surnaturels. Il y a clairement deux clans, opposés l'un à l'autre. L'un est fort et victorieux tandis que l'autre est plus faible.

-> Et c'est quoi le nom de ta secte? Ou de ta religion si s'en est une?
Donc c'est parce-que tu as gagné des niveaux au sein de cette sphère que tu nous donnes des lorgnettes de serrures en nous invitant à trouver par nous-même les clefs du savoir si je comprends bien?

@.....
ainsi que les textes sacrés de base dont nul ne devrait être ignorant.

-> Voilà une approche intéressante que tu peux, sans crainte, développer non? Lesquels? Il y en a tellement...

Abe

Réponse dharma, 5259 messages Le 15 mars 2013 à 22:06

@Jocauss
Quelle bibliothèque elle a non?

Sans oublier David Icke.

@Jocauss
Le tout mélangé aux gnomes zé farfadets

Mdr!!!! :-)))))

@Jocauss
Merci pour le lien, personnellement je pense qu'il ne faut pas tout rejeter catégoriquement et que certaines théories peuvent se révéler vraies. Mais c'est parfois difficile de trier au milieu de tant d'inepties.

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 15 mars 2013 à 22:34

@Dharma

"Merci pour le lien, personnellement je pense qu'il ne faut pas tout rejeter catégoriquement et que certaines théories peuvent se révéler vraies"

En tout cas on a survécu au 21.12.12, on doit aussi faire partie de "la Sphère".

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 15 mars 2013 à 22:36

@dharma
Sans oublier David Icke

-> Héhéhéhé... Elle croit aussi à ça? Mon dieu, le nouvel ordre mondial des lézards n'a qu'à bien se tenir.

@dharma
je pense qu'il ne faut pas tout rejeter catégoriquement et que certaines théories peuvent se révéler vraies.

-> Il y a des complots qui sont avérés! Mais dès qu'un complot est vérifié, documenté et traité de manière journalistique ou judiciaire, ce n'est plus un complot mais un scandale qui finit en procès! S'il n'y a pas procès, ce ne sont que des rumeurs propagées par des naïfs et/ou des idiots (simple ou dangereux)

La série (5 documentaires) de Caroline Fourest "les réseaux de l'extrême" sont tous très instructifs et très bien documentés. A suivre...

Abe

Réponse ....., 647 messages Le 15 mars 2013 à 23:09

@Jocauss
Et c'est quoi le nom de ta secte

Je ne fais pas partie d'une secte.

@Jocauss
Ou de ta religion si s'en est une?

La religion, c'est l'opium du peuple. Ce n'est pas une religion en soi.

Je crois qu'il existe deux réalités distinctes et opposées, ni plus, ni moins : adonaï (dieu) et lucifer.

@Jocauss
Donc c'est parce-que tu as gagné des niveaux au sein de cette sphère que tu nous donnes des lorgnettes de serrures en nous invitant à trouver par nous-même les clefs du savoir si je comprends bien?

Je ne gagne pas des niveaux et ce n'est pas une sphère.

@Jocauss
-> Voilà une approche intéressante que tu peux, sans crainte, développer non? Lesquels? Il y en a tellement...

Il y en a trop pour les nommer tous. Je vais donc faire une mini sélection :

Premièrement : bible, kabbale, talmud
(+ tous les écrits juifs de première importance)
Ensuite, écrits sataniques, écrits ésotériques et dans la même veine (sorcellerie, rose-croix, ... ... ...
Pour lier la gerbe, autres religions et sectes importantes.

Ensuite, il faut lire des livres qui conernent les sujets précis qui sont en lien avec notre pratique spirituelle.

@Jocauss
le nouvel ordre mondial des lézards n'a qu'à bien se tenir.

(ironique) Mais bien évidmment..., c'est le cas, soyez sans crainte.

Réponse Ptah Hotep, 743 messages Le 16 mars 2013 à 0:27

@ombredeshin
je parle soit à P.......

Non, non :-)

I get Free n'est pas une de mes puppet :-)

De toute manière, j'en ai assez de jouer à la poupée... et EN PLUS IR M'A BLOQUE LA POSSIBILITÉ DE CHANGER d'avatar... snif, snif :-((((((((

Moi qui avait tellement envie de changer la déco, c'est le printemps quand même ... :-)

@Shin et I get Free,

Je vous aime bien, mais le livre Jaune... franchement les loulous, un peu de sérieux...:-)))))))))))

La dernière fois que j'ai essayé d'en lire un, j'ai crû que m'effondrais sur place...

Réponse dharma, 5259 messages Le 16 mars 2013 à 10:37

@Jocauss
La série (5 documentaires) de Caroline Fourest "les réseaux de l'extrême" sont tous très instructifs et très bien documentés.

En effet, mais malheureusement son travail n'est pas exempt de dangers :

http://www.huffingtonpost.fr/caroline-fourest/agression-fourest-civitas_b_2157028.html

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 16 mars 2013 à 11:38

@Ptah Hotep
I get Free n'est pas une de mes puppet :-)

-> C'est faux! Je pense que Shin a raison! Trop d'indices prouvent cela...

@.....
-> Salut PATRI de la CIA, maintenant que tu es démasquée, je te laisse t'amuser avec Larry sur l'autre fil mais ici tu es grillé!

@ombredeshin
-> Bravo! C'est quoi qui t'as mis la puce à l'oreille?

Abe

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 16 mars 2013 à 11:51

@dharma
En effet, mais malheureusement son travail n'est pas exempt de dangers

-> Ni de critiques acerbes de confrères jaloux et/ou incompétents...

Il y a des vidéos où elle se défend remarquablement face à Zémour et Noleau lors de la présentation de son livre contre Tarrick Ramadan!

L'agression par Civitas n'est rien comparé à toutes les menaces qu'elle reçoit de la part des intégristes religieux (catho et musulmans), des mouvement d'extrême droite (ses révélations contre Marine le Pen) ainsi que sur les blocs identitaires, etc...
Bref une vrai journaliste qui prend des risques! Elle ose...

Abe

Réponse chat'du'meunier, 1075 messages Le 16 mars 2013 à 12:41

@dharma

@Jocauss
Caroline Fourest bonne journaliste pffff....! c'est la cerise sur le ponpon!

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 16 mars 2013 à 13:32

@Jocauss

Effectivement maintenant que je relis son post cette phrase, "Sans vouloir vous offenser, si je devais recruter de la main-d'oeuvre efficace pour faire avancer le schmilblick, il ne ferait aucun doute qu'elle passerait largement avant vous." correspond tout à fait à notre lausannoise multiface. Sans parler de son agression pour des propos que je n'ai pas tenu sur un autre fill. Bref, psychologue humaniste ne se rendant pas compte qu'elle est probablement la plus méchante et violente de ce forum.

"Bref une vrai journaliste qui prend des risques! Elle ose..."

En revanche là je rejoins le Meunier, je n'aime pas cette journaliste du tout. Elle fait partie des intellectuels faussaires.

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 16 mars 2013 à 13:55

@Helikaon
En revanche là je rejoins le Meunier, je n'aime pas cette journaliste du tout. Elle fait partie des intellectuels faussaires.

-> Elle est une féministe gay de la pire espèce c'est vrai. Mais son travail journalistique est très pro! De plus elle ne mâche pas ses mots et n'a pas peur de prendre des risques (professionnel et personnel) et rien que ça, il reste très peu de journalistes qui osent le faire!

Pour getfree, il m'aura fallut finalement très peu de post pour arriver à cette conclusion! Mais le fait que moi, toi et Shin ayons les mêmes pressentiments me conforte dans l'idée...

Abe

Réponse dharma, 5259 messages Le 16 mars 2013 à 14:42

@Jocauss
C'est faux! Je pense que Shin a raison! Trop d'indices prouvent cela...

Si c'est vrai, c'est très fort.
Je croyais au début à une femme mais pas à Patricia.

Réponse Ptah Hotep, 743 messages Le 16 mars 2013 à 14:49

@Jocauss
-> C'est faux! Je pense que Shin a raison! Trop d'indices prouvent cela...

Haaaa, je comprends mieux maintenant.

Non, je ne suis définitivement pas I get Free.

@Jocauss
-> Salut PATRI de la CIA, maintenant que tu es démasquée, je te laisse t'amuser avec Larry sur l'autre fil mais ici tu es grillé!

Relisez bien I get Free. Il écrit comme un homme. Or, je suis et reste une femme.

Cela, vous devriez quand même le ressentir.

Bon, je vous laisse à vos amusements, j'ai un beau et bien corsé travail à fournir.

Réponse Ptah Hotep, 743 messages Le 16 mars 2013 à 15:07

@Helikaon
Bref, psychologue humaniste ne se rendant pas compte qu'elle est probablement la plus méchante et violente de ce forum.

Ha, c'est ce que vous pensez de moi. Bien, maintenant je sais à qui j'ai affaire.

Vous savez c'est plus honorable de dire au gens directement ce que l'on pense sans faire des pia-pia avec ses camarades alors que vous savez que je lirai vos propos.

J'ai déjà remarqué que pas mal de gens faisaient cela. Je trouve cette attitude totalement impolie, lâche, et petite. Ce type de comportement semble courant sur les forums, à ce que j'en ai lu, mais c'est finalement un bon reflet du monde dans lequel on vit.

@I get Free,

Vous ne l'avez pas fait exprès, mais je vous dois une fière chandelle. Cela m'a permis de mieux connaître Hélikaon.

Merci.

Réponse dharma, 5259 messages Le 16 mars 2013 à 15:09

@Ptah Hotep
Il écrit comme un homme

Ou comme une femme voulant faire croire qu'il s'agit d'un homme.

Réponse ....., 647 messages Le 16 mars 2013 à 15:12

@Jocauss
de la CIA,

Je ne travaille pas pour la CIA ; il faut revenir sur terre ! Je ne pensais pas qu'il était possible que les gens soient aussi farfelus dans leur tête.

@dharma
Mais c'est parfois difficile de trier au milieu de tant d'inepties.

Je ne vous le fais pas dire.

@Ptah Hotep
mais le livre Jaune... franchement les loulous, un peu de sérieux...:-)))))))))))

N'imaginez pas que j'ai lu ce livre...

@Ptah Hotep
La dernière fois que j'ai essayé d'en lire un, j'ai crû que m'effondrais sur place...

Je comprends tout à fait pourquoi... C'est risible au possible, évidemment. L'objectif est atteint.

@Jocauss
PATRI

C'est quoi ce flash sur le "US Patriot Act". Je n'ai rien avoir avec cela. Cessez ces accusation mensongères et ces calomnies. Certains ont fini au tribunal pour moins que cela.

@Jocauss
la puce à l'oreille?

Elle ne se mettra pas à l'oreille...

@Helikaon
psychologue humaniste

Je ne suis pas psychologue, ni journaliste. De plus, je suis loin d'être humaniste. Je pense même que c'est une tare. Au contraire, je suis pour la spiritualité et le profit.
Avec qui me confondez-vous ? (cf plus bas)

@Jocauss
ici tu es grillé!

Détrompez-vous. J'ai bien compris que vous pensiez que j'avais le même avatar que Ptah Hote (en lisant l'accusation que vous lui faites). Quelle naïveté ! Nous n'avons pas grand-chose en commun, je peux vous le dire.

@Helikaon
elle est probablement la plus méchante et violente de ce forum.

Je ne suis pas homosexuel, gay ou transexuel. Inutile donc de féminiser le pronom personnel.

Franchement, j'ai beaucoup de respect pour mes interlocuteurs, mais là, j'avoue que je suis outré et choqué par votre manque de respect des codes élémentaires de l'Etiquette. J'admets, je suis dédaigneux, arrogant et j'ai en égo démesuré, et alors ? Je n'ai insulté personne, ni accusé qui que ce soit. De plus, je pense que chacun peut comprendre, apporter quelque chose et être très utile.

Dès le début, j'ai clairement dit que je n'étais pas habitué à débattre, argumenter et faire de la politique. Je manque de cohérence mais je suis loin d'être le seul. Regardez ceux qui nous gouvernent...

Je ne suis guère habitué à une telle véhémence et à un tel manque de respect de ma personne. C'est bien pour cela que je réagis en étant hautain et irrascible. J'admets mes torts, mes faiblesses facilement mais les propos allusifs et erronés, je les abhorre.

Si je vous prenais pour des incultes, des gueux ou des incompétents, je ne perdrais pas mon temps à vous écrire et à vous lire. Simplement, je ne supporte pas l'impertinence dont vous faites preuve. Les personnes que je côtoie sont loin de se permettre de vitupérer de la sorte et de me rentrer dans le cadre comme vous le faites.

Je reconnais sans peine avoir manqué de courtoisie, m'être trompé d'interlocuteur, avoir été insolent et irrévérencieux dans mes propos. Veuillez donc accepter mes humbles et sincères excuses.
J'ose espérer que vous êtes capable de passer par dessus ces faits et de manifester de la maturité sans rester affecté trop longuement par ces légers incidents. En passant, je me permets tout de même de souligner que je suis bien loin d'être autant familier et aggressif que Jocauss. Plus arrogant, certes mais nettement plus poli.

@Helikaon
Le commentaire dont je vous ai affublé n'avais pas pour but de vous déprécier mais je n'ai guère apprécié votre ton moqueur à l'égard d'ombredeshin et de ses propos ; ces derniers étant emprunt de bon sens et de faits intéressants même si maladroitement exprimés. J'ai donc jugé pertinent de vous remetre en place. Je constate que vous êtes plutôt rancunier, d'ailleurs, car je vous ai présenté mes excuses concernant l'autre fil auquel vous faites allusion et j'ai rectifié le tir. Personne n'est parfait mais apparemment, vous n'êtes guère concerné. En parlant d'orbite géostationnaire, il n'y a pas que le revenu à considérer, mais l'attitude. Là, je plane bien moins haut que vous apparemment.

@tous
Pour conclure, soit on se permet un débat intéressant et constructif, soit je cesse de converser avec vous car c'est peine perdue ; ce qui serait vraiment dommage...
Faites donc preuve de bon sens et de bonne foi svp.

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 16 mars 2013 à 15:20

@dharma
Si c'est vrai, c'est très fort.

-> Ouais si on veut...

@dharma
Je croyais au début à une femme mais pas à Patricia.

-> Et moi à un troll d'économiechuiche! Mais les dates (disparues maintenant) le nombre de post et diverses autres petits détails m'ont vite fait comprendre la chose...

@Ptah Hotep
Non, je ne suis définitivement pas I get Free.

-> A d'autres!

@Ptah Hotep
Relisez bien I get Free. Il écrit comme un homme. Or, je suis et reste une femme.

Cela, vous devriez quand même le ressentir.

-> Justement, getfree ramène tout à elle/lui! Typique... De plus un "homme" travaillant dans la finance ne tiendrait jamais des discours pareils! C'est pourquoi Dharma t'as immédiatement prise pour une femme. Bravo dharma!

@Ptah Hotep
Bon, je vous laisse à vos amusements, j'ai un beau et bien corsé travail à fournir.

->Ouais c'est ça! Retourne à tes ch'tites études sur les comportements humains!

Abe

Réponse ....., 647 messages Le 16 mars 2013 à 16:45

@Jocauss
Et moi à un troll d'économiechuiche!

Quelle ineptie. C'est bien là (entre autre) que l'on constate le manque de perspicacité et les interprétations fallacieuses que les gens s'autorisent.

@Jocauss
Justement, getfree ramène tout à elle/lui!

Pas du tout. Dans ces fils, j'ai participé à des questions religieuses, doctrinales et j'ai mentionné bien d'autres aspects.
Si vous le souhaitez, parlons de la foi, l'histoire des religions, la spiritualité, les sectes, ... et vous allez remarquer que je peux me décentrer très facilement et que je ne suis pas inculte. Simplement, lorsqu'un sujet n'a guère d'attrait à mes yeux, je me permets de ne pas entrer en matière et d'avoir une attitude condescendante. Il se trouve que j'ai de nombreux défauts, au risque de vous décevoir. Heureusement que je suis le seul...

@Jocauss
De plus un "homme"

Les préjugés homme/femme ont la vie dure. Les femmes ne savent pas conduire, elles pleurent tout le temps et tous les hommes sont durs et sanguinaires comme les cow-boys dans les Western.
Sortez un peu pour observer la diversité...

@Jocauss
travaillant dans la finance

La finance et la personnalité n'ont rien à voir. Prétenderiez-vous que toutes les personnes qui travaillent dans un corps de métier ont la même personnalité et les mêmes caractéristiques ? Vous moquez-vous, très cher ?
Les affaires, c'est pour s'enrichir. La personnalité, c'est pour vivre. Il ne faut pas tout mélanger.

De quoi voulez-vous parler ... de trading à haut débit, de warrants, de futures, d'indices boursiers, d'ABS, de CDO, de mathématiques, Fibonacci, les intégrales financières, du modèle de Black-Scholes, de ratios, de la loi de Benford, de probabilités et statisques ... ?

Quel est l'intérêt ????

Nous sommes ici pour partager des opinions par pour discourir sur des concepts et s'intruire sur des produits... Laissons cela aux formations académiques.

J'avoue que ceci commence à me lasser...

@Jocauss
ne tiendrait jamais des discours pareils!

Il n'y a que la naïveté qui postule que les gens sont censés avoir un comportement linéaire...

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 16 mars 2013 à 17:19

@.....
-> Tu t'enfonces!

Abe

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 16 mars 2013 à 17:22

@Ptah Hotep
Ha, c'est ce que vous pensez de moi. Bien, maintenant je sais à qui j'ai affaire.

Non vous n'en savez rien et c'est bien votre problème. Vous croyez tout savoir en oubliant que la seule chose que vous savez c'est que vous ne savez rien. Entre dire à qqn ce que l'on pense et être méchante gratuitement il y'a un monde, vous entrez clairement dans la deuxième catégorie. Pire encore, vous ne vous en rendez même pas compte et vous permettez de dénigrer ceux qui vous le font remarquer.

Vous savez, j'avais particulièrement de l'intérêt pour les postes que vous mettiez il y'a quelques temps. Avant que vous deveniez aigre et suffisante. C'est bien dommage. En plus j'étais remonté dans votre estime après la vidéo du Genvois style ahahah, pas suffisamment on dirait, maintenant vous savez à qui vous avez à faire TADAM!

@Getfree

"Je reconnais sans peine avoir manqué de courtoisie, m'être trompé d'interlocuteur, avoir été insolent et irrévérencieux dans mes propos. Veuillez donc accepter mes humbles et sincères excuses."
"Franchement, j'ai beaucoup de respect pour mes interlocuteurs"
CQFD

Et après vous vous étonnez qu'on vous rentre dans le cadre? C'est une plaisanterie votre monologue. Excuses acceptée, mais comment pouvez vous reconnaître votre attitude déplorable et ensuite vous morfondre parce que des gens sont irrévérencieux avec vous. Aie aie aie.

"ces derniers étant emprunt de bon sens et de faits intéressants même si maladroitement exprimés. "

L'apologie du nazisme et l'antisémitisme teintée de théories conspirationnistes apocalyptique comme internet nous en abreuves tous les jours? Vous devriez un peu plus parcourir ce forum et lire les horreurs que cette personne raconte avant de monter sur vos grands chevaux.

@Jocauss
"->Ouais c'est ça! Retourne à tes ch'tites études sur les comportements humains!"

Sévère mais juste.

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 16 mars 2013 à 17:42

@dharma
on voit que vous n'avez rien lu, car c'est justement le contraire, et même si vous lisez le prologue, alors vous saurez de suite ce qu'il en est.
Votre dernier commentaire démontre tout à fait votre mauvaise foi, ainsi que votre légèreté!
@Helikaon
même si mille ans sont comme un seul jour, tout est en cycles, et chaque cycle, même durant des éons...a une fin!

anonymous icon Réponse Jupiter, 267 messages Le 16 mars 2013 à 18:04

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 16 mars 2013 à 20:41

@Helikaon
" je me demande comment Shin va nous expliquer la théorie du puzzle avec tout le monde à sa place maintenant qu'on se retrouve avec des Sud-Américain qui vous habiter à Rome"

Soit vous êtes vraiment (héli)kon ou alors vous y jouez très bien!

Vous aurez certainement remarqué que ce pape est d'origine italienne...où cela vous a-t-il échappé?

Par contre, par rapport à la métaphore du puzzle, il est très juste qu'il rentre à Rome, car les occidentaux n'avaient certainement rien à faire dans les Amériques, où ils se sont rendus responsables de bien des millions de morts!

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 16 mars 2013 à 20:44

@.....
Cessez ces accusation mensongères et ces calomnies. Certains ont fini au tribunal pour moins que cela.

-> Mouarf...

@.....
Quelle naïveté ! Nous n'avons pas grand-chose en commun, je peux vous le dire.

-> Blablabla... A d'autres! Maintenant sois lucide et essaye de voir où tu t'es plantée au lieu de mentir!

@.....
Simplement, je ne supporte pas l'impertinence dont vous faites preuve. Les personnes que je côtoie sont loin de se permettre de vitupérer de la sorte et de me rentrer dans le cadre comme vous le faites.

-> Hôô lala lala!

@.....
En passant, je me permets tout de même de souligner que je suis bien loin d'être autant familier et aggressif que Jocauss. Plus arrogant, certes mais nettement plus poli.

-> Quel numéro d'actrice... Clap clap clap! maintenant retourne à une autre composition, merci.

@.....
Pour conclure, soit on se permet un débat intéressant et constructif, soit je cesse de converser avec vous car c'est peine perdue ; ce qui serait vraiment dommage...

-> Ouais on connait l'histoire. Tu nous l'avait déjà sortie lors de ta dernière promesse à l'époque de Daniel C-B. Mais c'est plus fort que toi! Tu es très vite revenue avec un nouvel avatar sur IR. Puis un autre et depuis 428 message en 3 mois! Et tout le reste!
Tu es démasquée, admet le!

Abe

Réponse Ptah Hotep, 743 messages Le 16 mars 2013 à 20:45

@dharma

Peut-être, qui sait. Le genre n'est pas le plus important. Personnellement, cela m'est totalement égal.

@Helikaon+ Jocauss

Vous avez le droit de pensez de moi ce que vous voulez. C'est votre droit le plus légitime. Comme c'est le mien de pensez de vous ce que je pense.

C'est ainsi et c'est très bien comme cela.

Et je pense que si nous savions qui nous sommes réellement, nous nous écraserions de rire (en tout cas, c'est exclu de pleurer en ce qui me concerne).

J'en reste là, c'est mieux.

@.....

Moi je vous aime bien, I get Free. Vous êtes pédant, mais vous êtes cool. Restez vous-même, et changez surtout pas pour les autres. La seule personne pour qui cela vaille la peine de changer, c'est vous. Donc la personne la plus importante de votre histoire.

Et si les autres ne sont pas contents, et ben tant pis pour eux.

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 16 mars 2013 à 20:57

@.....
Cessez ces accusation mensongères et ces calomnies. Certains ont fini au tribunal pour moins que cela.

-> Mouarf...

@.....
Quelle naïveté ! Nous n'avons pas grand-chose en commun, je peux vous le dire.

-> Blablabla... A d'autres! Maintenant sois lucide et essaye de voir où tu t'es plantée au lieu de mentir!

@.....
Simplement, je ne supporte pas l'impertinence dont vous faites preuve. Les personnes que je côtoie sont loin de se permettre de vitupérer de la sorte et de me rentrer dans le cadre comme vous le faites.

-> Hôô lala lala!

@.....
En passant, je me permets tout de même de souligner que je suis bien loin d'être autant familier et aggressif que Jocauss. Plus arrogant, certes mais nettement plus poli.

-> Quel numéro d'actrice... Clap clap clap! maintenant retourne à une autre composition, merci.

@.....

-> Ouais on connait l'histoire. Tu nous l'avait déjà sortie lors de ta dernière promesse à l'époque de Daniel C-B. Mais c'est plus fort que toi! Tu es très vite revenue avec un nouvel avatar sur IR. Puis un autre et depuis 428 message en 3 mois!

Abe

Réponse Ptah Hotep, 743 messages Le 17 mars 2013 à 10:36

@Jocauss

Je ne suis pas une personne qui mens, contrairement à certains sur ce forum qui prétendent un tas de choses qu'ils ne sont pas.

Vous avez toujours pu suivre qui j'étais. Les changements de personnage étaient un marqueur de changement intérieur. Larry, Shin, ne se sont jamais trompé, sauf Shin cette fois (et encore, puisqu'elle a posé la question: elle n'était donc pas sûre).

Il n'y a donc jamais eu d'intention de tromperie. Par contre il y a eu pas mal de changements, et c'était le but: pour moins perdre de temps dans la vie réelle.

Et c'est ce qui compte.

Si vous n'arrivez pas à comprendre qu' I get Free et moi sommes deux personnes distinctes, je n'y peu rien pour vous.

Et je ne comprends pas comment une personne qui joue la comédie, qui considère que ce qui se passe ici sur ce forum soit un jeu - élément que je ne partage pas, sauf dans la mesure où comme pour les enfants le jeu est quelque chose de très sérieux - , ne puisse pas comprendre qu'une autre personne ait opté pour une stratégie similaire, mais pour des buts tout autres.

A moins, que le problème soit dû au fait que je sois une femme. J'ai compris ces dernières années que souvent des hommes étaient jaloux des femmes. Jamais je n'avais réalisé ce fait auparavant. Je ne l'aurais jamais imaginé. Mais force est de constater que ce fait existe.

Chacun son bout. Je vous laisse donc à vos responsabilités d'humain.

@Jocauss
-> Ouais on connait l'histoire. Tu nous l'avait déjà sortie lors de ta dernière promesse à l'époque de Daniel C-B. Mais c'est plus fort que toi! Tu es très vite revenue avec un nouvel avatar sur IR. Puis un autre et depuis 428 message en 3 mois!

L'Histoire de C-B comme vous synthétisez si rapidement (et c'est assez écoeurant, mais ne m'étonne pas venant de vous) m'a montré que lorsque une personne se comportait comme un cochon, mais qu'il était de l'obédience à laquelle certains de ce forum appartiennent, alors faut surtout pas faire de vague.

N'est-ce pas?

Si une autre personne, n'appartenant pas à votre obédience, avait fait la même chose vous vous seriez précipité dans la brèche.

Alors que se soit vous ou Héli: ne venez pas me parler d'objectivité, vous n'êtes pas crédible.

Et moi je me mare.

Contrairement à vous, quelle que soit l'obédience j'aurai l'impulsion de tout casser. Peu m'importe que le cochon soit un prêtre, un éminent chercheur, un socialiste, voire un membre de ma propre famille (ou que sais-je encore).

@Jupiter

Très juste Jupiter. Merci pour la piqure de rappel.

Néanmoins, je vais cette fois expérimenter l'approche Ponce Pilate, et m'en vais me laver les mains.

Cela aussi, je devais l'apprendre.

Le meilleur pour vous et les vôtres.

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 17 mars 2013 à 12:12

@Ptah

"Alors que se soit vous ou Héli: ne venez pas me parler d'objectivité, vous n'êtes pas crédible. "

Ah bon et pourquoi donc?

Réponse Ptah Hotep, 743 messages Le 17 mars 2013 à 12:50

@Helikaon
Ah bon et pourquoi donc?

Qu'est-ce qui motive votre questionnement?

Est-ce parce que vous désirez apprendre?

Est-ce parce que j'ai touché quelque chose en vous?

Est-ce parce que vous vous ennuyez et désirez prolonger cette discussion pour vous divertir?

Etc.

Pour vous répondre, j'ai besoin de savoir ce qui vous motive.

A question sincère, réponse sincère.

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 17 mars 2013 à 13:14

@Ptah

Simple curiosité. La réponse divertissement pourrait être appropriée mais ce forum est devenu tellement infesté de malade conspirationniste et de personne pédantes que même cet aspect là ne me diverti plus. Je pense disparaitre pour de bon après ma période de vacances de l'année dernière. L'ironique la dedans c'est que c'est vous qui m'aviez convaincu de rester en affirmant même que je vous avais manqué avant d'être absolument odieuse et de savoir à qui vous aviez à faire.

Je ne me prends que très rarement aux sérieux dans ces discussions contrairement aux apparences mais les Larry, Getfree et Shin ne me faîtes pas du tout rire. Donc l'intérêt devient sérieusement limité.

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 17 mars 2013 à 13:18

@SHin

"Soit vous êtes vraiment (héli)kon ou alors vous y jouez très bien!"

Dites, ça fait combien de fois que vous me la sortez celle là? Vous avez vraiment une imagination limitée pour qqn qui voit des illuminatis et des fins du monde tous les trois mois. Apprenez donc l'origine de ce nom, vous pourriez être surprise.

Heureusement que moi je sais que je joue, vous pas. Entre la marionnette et l'acteur il peut sembler y avoir une faible différence et pourtant elle est déterminante.

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 17 mars 2013 à 13:45

@simplemoi
difficile d'être catholique dans ce pays!

Pas seulement d'être catholique et pas seulement dans ce pays !
(je recentre le débat au vu de l'intérêt du problème).

Bref, je constate que l'on se marre bien entre nous par ici. Tout le monde, y s'aime ! Et comme moi aussi, je vous aime tous follement, comment résister à vous le faire savoir !

@Jocauss
T'es complètement dans le faux mon pote avec "gorge profonde" (mes excuses cher getfree, mais la liberté des planqués du watergate jouant à la devinette, m'avait ému freement pour ne pas dire traumatisé).

As-tu au moins remarqué qu'il n'a pas compris ton missile PATRI-CIA ? Pourtant c'était pas si hot que çà ! Bien sûr, on peut y voir quelques analogies dans certaines formes de discours, un souci d'être compris, et une manière de regarder d'en haut. Mais cela s'arrête là. Ce n'est pas le premier sujet religieux et je sais que Pta Hotep n'a pas de telles affinités et connaissances "religieuses" pour juger de celles d'autrui. Comme je n'ai pas tout suivi depuis que getfree est sur ce forum, je suis d'ailleurs allé relire ses premiers messages qui de toute évidence n'ont pas pu être écrit par Patricia. Je sais reconnaître une culture, la hauteur de vue, l'esprit de synthèse, la cohérence du propos, la logique, etc. Et la suite de Fibonaci, cela ne s'invente pas (sauf pour numéroter nos François...).

D'ailleurs si tu a encore un doute, demande à Larry. Car je pense que getfree (comme dharma) l'a fait beaucoup plus souffrir que Patricia dans son argumentation. Moi j'aime bien ceux qui ne perdent pas la discussion de vue lorsqu'on met leurs arguments en touche pour faire dériver le débat.

Allez, on va mettre tout le monde d'accord avec une info capitale que je nous dédie collectivement (fallait que je la place !):
http://www.youtube.com/watch?v=5J5I4G18880

@Jocauss
Contrairement à ce que l'on a pu vous dire, ne changez rien !. Pour moi, vous êtres parfait. Mais juste un peu imprudent... (Jocauss a cité aussi le mouvement du Graal, vous connaissez ? Sinon renseignez-vous par MP à la source, vous comprendrez mieux alors qu'à certains ici , on ne nous le ressert plus ! Cela ne m'empêche pas d'aimer aussi le bon sens, celui qui a les pieds sur terre et la tête .... bon...faut pas se la prendre... qu'il a dit Zidane)

Réponse Ptah Hotep, 743 messages Le 17 mars 2013 à 15:24

Je reviens en arrière, je réallume le MAC, et je corrige:

Désolée IR, vous n'êtes pas des ploucs.

Merci de m'avoir censurée et de m'avoir permis de ne pas retomber dans un de mes travers.

Voilà, et même si vous censurez encore une fois, c'est pas grave, au moins vous l'aurez lu et donc le destinataire aura reçu son message.

@Tous

Peut-être I get Free est-il Versinget, peut-être est-il Larry, peut-être est-ce IR, peut importe.

Moi j'aurais bien aimé que cela fut SuisseVrai... entre rêve et réalité...pffffffff

anonymous icon Réponse Jupiter, 267 messages Le 17 mars 2013 à 15:52

@.....

"Premièrement : bible, kabbale, talmud
(+ tous les écrits juifs de première importance)
Ensuite, écrits sataniques, écrits ésotériques et dans la même veine (sorcellerie, rose-croix, ... ... ...
Pour lier la gerbe, autres religions et sectes importantes".

Je vous invite à lire, le GOLEM DE PRAGUE ?

anonymous icon Réponse Jupiter, 267 messages Le 17 mars 2013 à 16:50

@Ptah Hotep

"je vais cette fois expérimenter l'approche Ponce Pilate".

Surtout pas, malgré lui, il avait contribué à la création, de ce que vous appelez le christianisme !.

Ponce Pilate, ou Ptah Hotep, je vous aime quand même.

Réponse ....., 647 messages Le 17 mars 2013 à 18:04

@Helikaon
Excuses acceptée

Ce n'est pas trop tôt, mon cher.

@Helikaon
comment pouvez vous reconnaître votre attitude déplorable et ensuite vous morfondre parce que des gens sont irrévérencieux avec vous.

Mon attitude "déplorable" comme vous la qualifiez est loin d'arriver à la cheville de celle de certains.
Etre pédant, voire légèrement dédaigneux ou avoir un ego démesuré ne signifie pas être impoli ou agressif.
De plus, se tromper d'interlocuteur ne constitue pas un crime de lèse-majesté.
Des erreurs ou de la préciosité déplacée, oui, mais mon attitude est nettement moins arrogante et immature que celle de la plupart de ceux qui me font des reproches.

@Helikaon
l'antisémitisme

Je suis loin d'être antisémite. Au contraire, tant Israël que les Juifs bénéficient de mon entier soutien et je n'ai pas de crainte à le clamer haut et fort.

@Helikaon
Vous devriez un peu plus parcourir ce forum et lire les horreurs que cette personne raconte

Ce n'est guère nécessaire.

@Helikaon
tellement infesté de malade conspirationniste

Je rigole.

@Helikaon
de personne pédantes

Si ces personnes vous insupportent, il y a beaucoup d'endroits que vous ne pouvez guère fréquenter ; je vous plains, cher confrère.

@Helikaon
les Larry, Getfree et Shin ne me faîtes pas du tout rire

J'en suis fort aise ; les divertissements pour la glotte ne constituent en aucun cas mon objectif principal. Par contre, je dois admettre que j'ai eu l'occasion de m'esclaffer à gorge déployée en lisant certaines niaiseries sur ce forum.

@Helikaon
Entre la marionnette et l'acteur il peut sembler y avoir une faible différence et pourtant elle est déterminante.

Belle remaruqe géopolitique, j'apprécie au plus haut point.

@La modération d'IR fait chier
"gorge profonde" (mes excuses cher getfree, mais la liberté des planqués du watergate jouant à la devinette, m'avait ému freement pour ne pas dire traumatisé).

Jolie allégorie, je connais l'affaire.
Je constate qu'il n'y a pas que des cyclopes, cela fait du bien.

Excellent.
sé pour toua jocauss... mouarf (Pardon, chère Sorbonne).

@Ptah Hotep
Peut-être I get Free est-il Versinget, peut-être est-il Larry, peut-être est-ce IR, peut importe.

Je vous rassure, je ne suis personne d'autre sur CE forum.
Je vois que les sciences ésotériques ne sont pas votre fort. Si vous vous y connaissiez, vous comprendriez ce qui se passe. Peut-être que Jupiter ou digitus l'ont discerné.
Finalement, est-ce tellement important ? Il faut savoir se détacher de la matière organique.

@Jupiter
Je vous invite à lire, le GOLEM DE PRAGUE ?

Belle référence, merci, c'est sympathique. Je connais.
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.

"L'hérésie d'Horus", "la pierre philosophale"... juste passionnant.

Ensuite, pour se détendre, rien de tel que les jeux de société...
http://www.sjgames.com

Réponse Ptah Hotep, 743 messages Le 17 mars 2013 à 20:18

@Jupiter
Ponce Pilate, ou Ptah Hotep, je vous aime quand même.

Merci beaucoup, votre ouverture d'esprit me touche et me réchauffe le coeur.

Le meilleur chez vous, cher Maître de l'Olympe.

Et un gros bec, parce qu'il n'y a pas de raison.

@IR... censurez pas le bec, s'il vous plait. Les messages empreints de gentillesse ne sont pas légion sur le forum... même si je sais bien qu'on vit pas dans un monde de Bisounours ... justement, la gentillesse a d'autant plus de valeur.

Réponse Wiz, 1921 messages Le 17 mars 2013 à 22:08

@getfree et Patricia

Ben voyez moi suis absolument certain que z'êtes po la même personne. J'apprécie vous lire tous les deux et je note de grosses différences d'approche, de composition, de vocabulaire et de style.

La petite polémique qui est née ici, à au moins le mérite d'avoir réussi à faire sortir not gotitforfree de ses gonds :) Avec Maître Ptah je m'attendais à ce que la température monte. Malgré le nom très egyptien, l'est bel et bien latine, l'a le sang chaud !

Cher getfree si je vous lis bien, vous avez plutôt l'habitude que l'on vous traite avec respect et bienveillance. C'est parfaitement logique d'ailleurs si l'on se base sur les infos que vous distillez au compte goutte. Par votre position prof. vous méritez très certainement le respect de chacun d'entre-nous, et suis certain même que vous l'avez de facto.

Sur ce forum un traitement de faveur je n'en ai pas encore vu. Les positions sont diamétralement opposées et il est très difficile de rester neutre, si si même sur un forum suisse, du coup faut être prêt à prendre des coups parfois :)

Mais chaque côté possède des intervenants de qualité, le Jocauss l'est souvent très juste parfois un poil... mais il reste essentiel au forum, tout comme vous ! Et à la vue du temps que vous nous prêtez, c'est vraiment sympa d'ailleurs merci • :)

Du coup merci aussi à Jocauss justement, à Shin à Cyan et surtout à Larry qui lui vu le nombre et la qualité, mérite largement la mention spéciale !

Bon allez du coup merci à tous !

• le temps sur IR n'est pas rétribué, est-ce là le sens de votre pseudo ?

Réponse Ptah Hotep, 743 messages Le 18 mars 2013 à 9:43

@.....
Je vous rassure, je ne suis personne d'autre sur CE forum.

Vous avez des égards, chose rare, et veuillez croire que j'y suis très sensible.

Néanmoins, vous n'avez pas besoin de me rassurer. En effet, qui que vous soyez, vous auriez le droit le plus légitime d'évoluer. Et si par ce fait, vous désiriez même faire table rase d'un passé ou d'un autre, sachez-le: je le respecterai.

C'est aussi simple que cela. La conséquence de ce fait est très simple: je vous vous prendrai comme une nouvelle personne, puisque tel est le cas.

Par conséquent, si vous êtes une nouvelle personne vous seriez mise à pied d'égalité avec une plus ancienne ayant évolué.

Voilà pour l'explication.

@.....
Je vois que les sciences ésotériques ne sont pas votre fort. Si vous vous y connaissiez, vous comprendriez ce qui se passe. Peut-être que Jupiter ou digitus l'ont discerné.

J'ai traîné mes savates dans toutes sortes d'endroits avec toutes sortes de personnes. Et je peux vous dire que si j'avais tout dis à ma mère, elle aurait fait plus d'un collapse :-)

Je connais certaines "théories" et sais que des pratiques qui à mon sens appartiennent au monde de la folie, de la torture et donc contreviennent au plus élémentaire respect que tout un chacun à droit, existent.

Je ne désire effectivement pas creuser dans l'occulte et préfère m'insurger contre ces pratiques douteuses. De plus, je suis bien trop attachée aux explications rationnelles (même si je fais parfois des incursion dans d'autres mondes, car se sont bel et bien d'autres mondes).

Mais je ne toucherai pas à ce qu'il n'est pas possible de maîtriser en dehors d'un apprentissage stricte et circonscrit, encadré par des professionnels respectueux de l'éthique.

De plus, je trouve que le fait d'articuler, de secouer des "connaissances" qu'une minorité se réserverait au détriment de la population TOTALEMENT pervers.

Ainsi, en aucun cas, ni je ne cautionnerai cette attitude, ni ne participerai à un quelconque hermétisme, qui avéré ou spéculé, reste une instrument de pouvoir par l'agitation d'universaux humains tels que: la peur, la curiosité malsaine, la soif de pouvoir, l'orgueil, etc.

@.....
Finalement, est-ce tellement important ? Il faut savoir se détacher de la matière organique.

Absolument, et la physique cantique, la biochimie et l'éthnobiologie, la psycho, etc., combinées ensemble sont suffisamment encadrante pour se permettre de réfléchir et d'avancer sur des terrains moins communs.

En effet, rien de tel qu'un cadre méthodologique, une arsenal théorique, de la transversalité rigoureusement mais librement articulée - dans le cadre justement - voilà une approche saine qui permet d'éviter un tant soi peu les dérapages humains tout au long de notre quête de connaissances.

Et des dérapage, il y en a et il y en a eu bien assez, sans encore en rajouter une couche. Il s'agit donc bel et bien de prendre ses responsabilités.

@Wiz
• le temps sur IR n'est pas rétribué, est-ce là le sens de votre pseudo ?

:-)))))))))))))))))))))))))

J'adore, j'adore. Halala, Wiz, toujours aussi diplomate, mais sachant faire preuve d'un humour piquant à souhait :-)

Bien le bonjour chez vous!

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 18 mars 2013 à 9:47

@Getfree

"Mon attitude "déplorable" comme vous la qualifiez est loin d'arriver à la cheville de celle de certains."

Ce qui en l'occurrence est une des excuses les plus enfantine que l'on peut fournir vous en conviendrez.

"Etre pédant, voire légèrement dédaigneux ou avoir un ego démesuré ne signifie pas être impoli ou agressif."

Une attitude pédante peut être très dédaigneuse ou alors humoristique. Je préfère vous prendre au deuxième degré mais je ne vous trouve pas très drôle pour autant.

"
Je rigole."

Il vaut mieux en rigoler indeed, mais je dois avouer que ce forum a été un excellent enseignement sur l'état psychique d'une partie de la population. On nage en plain X-files.

"je vous plains, cher confrère."

Au contraire, je préfère en face en face, généralement c'est moi qui les inssuportes parce que je me fou de leur geule en permanence en étant encore plus pédant que mon interlocuteur et la personne très pédante à du mal à le supporter.

"les divertissements pour la glotte ne constituent en aucun cas mon objectif principal."

Alors vous vous êtes trompé de forum, vous devriez vous refaire un petit Freysinger-Ramadan pour voir à quel point l'amusement de la masse est prioritaire ici.

@Wiz
"Sur ce forum un traitement de faveur je n'en ai pas encore vu. "
Tu exagères :-)

Réponse Wiz, 1921 messages Le 18 mars 2013 à 10:42

@ Helikaon

Plait-il ? Je crois que chacun d'entre-nous s'est vu au moins une fois mis sérieusement sur le gril. Parfois avec humour, parfois beaucoup moins...

Mais merci de préciser, j'aimerais savoir qui a eu le droit à un traitement de faveur selon toi ? Je ne me sens pas visé, on m'a remis droit dans mes bottes à plusieurs reprises, et c'était plus que mérité donc tout à fait bénéfique en fait. Même Shin m'a très bien secoué (merci au fait et navré encore...)

Je ne trouve aucun exemple, merci d'indiquer qui afin que l'on corrige immédiatement ce manque de courtoisie ;)

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 18 mars 2013 à 11:03

@Wiz

Une fois ou l'autre je veux bien mais je voulais désamorcer la dimension permanente de la chose. Je t'ai déjà passé au grill moi? :-)

Réponse Ptah Hotep, 743 messages Le 18 mars 2013 à 11:21

@Wiz
Je ne trouve aucun exemple, merci d'indiquer qui afin que l'on corrige immédiatement ce manque de courtoisie ;)

Cher WIz,

Vous semblez comme beaucoup de "gauchistes" mettre à terre ce que l'on nomme l'étiquette, trop souvent connotée pompeuse obséquieuse.

C'est sans doute ce qui m'a souvent crispée. Heureusement, il existe aussi des personnes dites de gauche qui ont beaucoup d'éducation et de savoir-vivre.

Expérience faite, je ne peux que m'incliner devant la puissance et les bienfaits de la courtoisie dans les relations humaines.

Effectivement, à un certain niveau de lecture ou d'analyse, si vous préférez, l'étiquette et l'éthique se rejoignent. Je parle bien entendu d'efficacité, de fonctionnalité en vue de cultiver des relations pacifiques.

Or, il est toujours question que les affaires sociales, économiques, spirituelles et donc nécessairement politiques, soient une affaire qui roulent > la mission.

Du papier à musique. Du papier à musique sur lequel une partition sans accroche ni anicroches, ces dernières n'ayant pas leur place si le but recherché est l'harmonie.

Je vous joins donc en annexe un petit texte accompagné de sa traditionnelle bibliographie afin que vous, et d'autres si le coeur leur en dit, puissent creuser le sujet.

Sur ce, je vous souhaite le meilleur et une bonne suite.

Annexe: http://terrain.revues.org/2704

anonymous icon Réponse Jupiter, 267 messages Le 18 mars 2013 à 11:34

@Ptah Hotep

"Et un gros bec"

Votre gros bec est tellement délicieux, envoûtent, électrique, hallucinogène et ravageur des neurones: j’ai cru voir, Jupiter, Ptah hotep, Pape François, et Versinget 1er, entrain de danser La lambada avec Athéna, chez Zeus!.

Cœur sensible s'abstenir, danger imminent !!!!!!!!!!!
J'aime le danger...............

Réponse Wiz, 1921 messages Le 18 mars 2013 à 12:09

@Ptah Hotep

Vous ai déjà dit que j'étais très fier de vous ? Z'avez réussi à avaler la pilule fort mauvaise du petit conflit qui vous avait poussé à... effacer vos messages !

Plus jamais ca svp, il n'y a pas d'autre intervenant aussi nature que vous, et vous relire prête parfois à sourire, parfois non mais laissez le lecteur seul juge de ce qui est à prendre ou non...

Parfois les italiens et/ou espagnols (les latins j'en oublie sûrement) sont gonflants avec leurs grands gestes, keski peuvent brasser comme air c'est dinge ! Mais vous assure qu'on les aimerait pas autant si ils s'abstenaient...

Je crois sincèrement que même ceux qui s'étaient opposés à vous dans les termes les plus vifs, préfèrent un forum avec vous que sans (même si me souviens avoir lu le contraire : faut lire entre les lignes parfois).

Réponse Wiz, 1921 messages Le 18 mars 2013 à 12:10

@Jupiter
j’ai cru voir, Jupiter, Ptah hotep, Pape François, et Versinget 1er, entrain de danser La lambada avec Athéna, chez Zeus!.

Ce y est j'ai encore raté la teuf :( Quelle misère :(

Réponse Ptah Hotep, 743 messages Le 18 mars 2013 à 12:26

anonymous icon Réponse Jupiter, 267 messages Le 18 mars 2013 à 12:28

@.....

"Au contraire, tant Israël que les Juifs bénéficient de mon entier soutien et je n'ai pas de crainte à le clamer haut et fort".

"Premièrement : bible, kabbale, talmud
(+ tous les écrits juifs de première importance)".

Il n'y a pas de l'importance dans:"Premièrement : bible, kabbale, talmud(+ tous les écrits juifs de première importance)". C'est un peuple élu de drames et de tragédies.

"Je vous invite à lire LE GOLEM DE PRAGUE":
Vous explique l'état d'âme de ce Rabin Yeouda Loew ben Bazalel , et de ce pauvre peuple qui souffre depuis 3700 ans. Il ne peut pas être important, ni le peuple élu de Dieu !!!!!!!!

c'est un conte de Walt diney!!!

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 18 mars 2013 à 12:47

@Ptah

"Vous semblez comme beaucoup de "gauchistes" mettre à terre ce que l'on nomme l'étiquette, trop souvent connotée pompeuse obséquieuse. "

L'étiquette avait une valeur sans commune mesure dans l'aristocratie française et la cour décapitée du roi de france. Je me demande si les Louis étaient des gauchiste, possible.

"Heureusement, il existe aussi des personnes dites de gauche qui ont beaucoup d'éducation et de savoir-vivre."

Si ça c'est pas une étiquette...

anonymous icon Réponse Jupiter, 267 messages Le 18 mars 2013 à 13:11

@Wiz

Ce n'est qu'une plaisanterie, sans méchanceté!

"Ce y est j'ai encore raté la teuf"

Vous êtes réveillé tard, "L'intellectuel"...........

Réponse Ptah Hotep, 743 messages Le 18 mars 2013 à 13:21

@Wiz

Je vous ai lu Wiz, merci.

Par contre, je ne vous cacherai pas que que c'était beaucoup d'un coup. Et je ne pense pas que vous faisiez de l'humour, que donc, vous étiez sincère.

Je nous propose donc de remettre de la distance si vous désirez que je reste.

@Helikaon
Si ça c'est pas une étiquette...

Non cela n'en était pas une.

Mais merci quand même, en vous lisant, cela m'a calmée.

Je vous laisse, non pas par impolitesse, mais parce que je dois me recentrer pour remplir mes obligations.

Excellente journée à vous deux.

Réponse Wiz, 1921 messages Le 18 mars 2013 à 13:28

@Jupiter
"L'intellectuel"...........

Mon Dieu... :(

Réponse Wiz, 1921 messages Le 18 mars 2013 à 13:33

@Ptah Hotep
Je nous propose donc de remettre de la distance si vous désirez que je reste.

A votre convenance, et oui j'espère que vous resterez parmis nous, vala...

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 18 mars 2013 à 13:59

@Wiz
A votre convenance, et oui j'espère que vous resterez parmis nous, vala...

-> J'aime bien cette manière de dire: Je ne suis pas rancunière mais cesse de me parler! Sinon...

Abe

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 18 mars 2013 à 14:02

@Ptah

"Mais merci quand même, en vous lisant, cela m'a calmée."

Là, je comprends pas.

Réponse Ptah Hotep, 743 messages Le 18 mars 2013 à 14:57

@Wiz

Bien, je vais donc prendre mon courage à deux mains en restant le plus précautionneuse possible (j'essaie).

Je vous aime bien Wiz, vous êtes une bonne personne.

Soyez rassuré, cela n'engage à rien.

@Jocauss

Vous aussi je vous aime bien. Vous êtes parfois odieux comme un putois, mais je me suis faite à votre façon de vous exprimer.

...alors...

@Helikaon
Là, je comprends pas.

Pas de problème.

@tous, inclus IR bien évidemment:

L'amitié est une modalité de l'amour, l'affection aussi.

C'est d'ailleurs la SEULE bonne raison de rester.

Bien à vous.

anonymous icon Réponse Jupiter, 267 messages Le 18 mars 2013 à 15:14

@Wiz

"Mon Dieu"...

Tout d'abord, Agnostique, vous ne l'êtes plus !

Franchement, vous êtes un grand intellectuel, je vous cite : voilii, voilouu, vala....

Comme vous dites : "Ma petite personne"-"il faut lire entre les lignes".

Quelle misère!!!

anonymous icon Réponse Jupiter, 267 messages Le 18 mars 2013 à 15:20

@Ptah Hotep

Faites attention, à moi, je suis fragile et sentimental!.

PS : C'est un Forum, chacun pense comme il veut, et les paroles restent des parole, elle est où la liberté d'expression..., le Prof et l’élève, il ne faut pas exagérer !

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 18 mars 2013 à 15:40

@Ptah

"Pas de problème"

Bon si vous êtes calmée tant mieux, mais pourquoi étiez vous donc excitée? ;-)

anonymous icon Réponse Jupiter, 267 messages Le 18 mars 2013 à 15:47

@Wiz

Votre Avatar avec la barbe et des petites lunettes, on dirait, qu'il est recherché par l'inspecteur Colombo, ou par des Drones Américains.......

Réponse Wiz, 1921 messages Le 18 mars 2013 à 16:00

@Jupiter
Tout d'abord, Agnostique, vous ne l'êtes plus !

Après avoir attentivement lu vos messages ici-bas, je me garderai bien de vous contrarier. Vos connaissances en la matières font de votre avis une référence en ce qui me concerne :)

Me dites pas que suis redevenu athée :(

Réponse Wiz, 1921 messages Le 18 mars 2013 à 16:03

@Ptah Hotep
Je vous aime bien Wiz

Je vous remercie.

Sachez que ce sentiment est tout a fait partagé et réciproque, raison pour laquelle je vous le répète : à votre convenance...

Réponse Ptah Hotep, 743 messages Le 18 mars 2013 à 16:25

@Helikaon

Où avez vous lu que j'étais excitée...?

@Jupiter

A cause de mon ton professoral? :-)

En général il a pour but de refroidir mes interlocuteurs ;-)

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 18 mars 2013 à 17:32

@Ptah

"Où avez vous lu que j'étais excitée...?"

Si en me lisant vous vous êtes calmées, j'imagine que vous ne l'étiez pas non? :-)
Simple déduction. (bizarre, ce message a été censuré, voyons si il repasse)

anonymous icon Réponse Jupiter, 267 messages Le 18 mars 2013 à 18:04

@Wiz

"Me dites pas que suis redevenu athée :("

Non, vous êtes Bipolaire tout simplement !. Vous êtes, ni athée, ni agnostique, ni socialiste !

Vous êtes, un vrai croyant en Dieu inconscient !

Dans l'athéisme il y a certitude, et l'agnosticisme incertitude. Donc, Il y a doute, alors on utilise pas le terme Dieu. C'est comme ça pensent les vrais athées et agnostiques, qui ne sont pas touchés par la Bipolarité.....

Vos manques de connaissances tout court, font de vous une personne NIHILISTE et ARROGANT.

Réponse Wiz, 1921 messages Le 18 mars 2013 à 18:12

@Jupiter
Vos manques de connaissances tout court, font de vous une personne NIHILISTE et ARROGANT.

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse qui me convient parfaitement.

Et vu mon comportement d'aujourd'hui sachez que j'estime m'en sortir très bien avec vous au final :)

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 18 mars 2013 à 18:12

@Helikaon
vous jouez! Je ne le crois pas! Et puis qui vous dit que nous ne jouons pas, nous aussi!

Maintenant: A TOUS:

David Icke, j'ai lu il y a environ 8 ans, c'est encore dans ma bibliothèque, j'aime me documenter et le travail fourni par cet homme est très important, il n'y a qu'à voir les références en fin d'ouvrage. Cela ne veut pas dire pour autant que j’adhère, mais je me pose des questions !

Livres jaunes: idem, sauf qu'ils ne sont pas dans ma bibliothèque. Là le travail fourni semble être encore plus important!

Pour les « théories » conspirationistes, c'est comme le "sentiment" d'insécurité" n'est-ce pas. On pervertit les mots et on nie l'évidence. Car par exemple, insécurité il y a vraiment !

C'est votre droit, et un jour tomberez-vous peut-être de haut!

Il y en a un qui s'est marré concernant les LEZARDS.
Personnellement je ne sais pas ce qu'il faut en penser, et je pars de l'idée que ce que David Icke décrit est la vision que peuvent avoir certaines personnes du corps astral. Et certains corps astraux ne sont vraiment pas beaux à voir!

Que dites vous, par exemple, de l'expression populaire: IL N'Y A PAS DE LEZARD? Bizarre hein. D'où pourrait-elle bien venir. A méditer!

Enfin, concernant les prophètes et oiseaux de mauvais augure, ou ceux qui viennent délivrer aux hommes des messages qui ne leur plaisent pas ou les dérangent:

Il y a environ 2'000 ans, un certain Jésus est venu délivrer un tel message, très important puisqu'il ne peut y en avoir de plus important: LA PAROLE!

On l'a assassiné.

Alors continuez à assassiner verbalement, ceux que vous n'avez même pas lus...sous votre propre responsabilité!

Réponse ....., 647 messages Le 18 mars 2013 à 18:39

@Wiz
vous avez plutôt l'habitude que l'on vous traite avec respect et bienveillance.

En effet, je ne fréquente guère les forums ou des endroits comparables.

@Wiz
du coup faut être prêt à prendre des coups parfois :)

Je le peux tout à fait et vous avez sans doute pu le percevoir. Néanmoins, il y a la manière ; là, j'admets que le niveau de langue est de première importance ainsi que l'élégance précieuse qui s'y rattache. C'est là que je ne peux concevoir la cuistrerie de certains.

@Wiz
Mais chaque côté possède des intervenants de qualité

Je ne l'ai jamais nié, bien au contraire.
En passant, je précise que pédant signifie "maniéré" et non "méprisant". Si certains s'offusquent des bonnes manières car ils se sentent inférieurs, ce n'est guère de ma faute, de plus, c'est n'est pas moi qui les affuble de ce qualificatif "d'inférieur".
Pour prendre un exemple lié aux bonnes moeurs de la table : si je vois un individu malséant couper les feuilles de sa salade (au lieu de plier ces dernières), je ne vais pas lui en tenir rigueur, ni même le juger. Donc, le fait d'avoir des bonnes manières ne veut pas dire que l'on méprise le reste de la population. Je ne sais vraiment pas d'où peuvent survenir des idées aussi saugrenues. Il ne faut pas confondre le snobisme du nouveau riche avec l'élégance de la bonne société. Merci d'en prendre bonne note.
Pour conclure, je suis libre de manger ma salade comme je le souhaite même si certains peuvent trouver qu'ainsi faisant, je méprise la vox populi.

@Wiz
le temps sur IR n'est pas rétribué,

Ce n'est guère un problème...
Dans tous les cas, la somme de mes rémunérations n'est aucunement en lien avec le nombre d'heures, fort heureusement, d'ailleurs !

@Jupiter

Quand je pense que certains sur ce forum ont l'outrecuidance de m'affubler des qualificatifs d'arrogant et de méprisant, j'en suis effaré.

@Helikaon
L'étiquette avait une valeur sans commune mesure dans l'aristocratie française et la cour décapitée du roi de france.

Elle n'a pas disparue pour autant. Elle s'est modifiée et modernisée. L'élégance, la classe, la courtoisie, les bonnes manières sont agréables au possible et ne sont pas forcément synonymes d'hypocrisie et de mépris. Si vous côtoyez des parvenus ou des nouveaux riches prétentieux, ce n'est pas mon problème. En ce qui me concerne, je préconise qu'il est nécessaire de se comporter en gentleman (même si ce n'est pas toujours possible, je le constate à mon sujet sur ce forum car je manifeste une attitude non conforme à l'Etiquette, ce qui est rare de ma part) car c'est un honneur que de le faire. Si vous préférez vous moquer des gens et les agresser, c'est que vous manquez de classe. Les gentes dames n'apprécieront votre rustre compagnie que si les moyens sont à la hauteur des intéressées... et encore, ce n'est pas certain.

@Wiz
est-ce là le sens de votre pseudo ?

Votre interprétation est tout à fait à ma convenance...
Sinon, ce n'est pas la raison pour laquelle j'ai choisi ce pseudo ; je vais d'ailleurs garder cette information privée.

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 18 mars 2013 à 19:09

@Jocauss
Traduction: seulement si vous avez des questions, autrement non merci !
@.....
Me répète: ne changez rien. (4 fois que j'essaie de corriger) !

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 18 mars 2013 à 19:27

@Getfree

"Elle n'a pas disparue pour autant."

Evidemment que non, l'étiquette et la bienséance permettent de remplacer les combats et les duels à l'épée par une guerre des mots. C'est une question de classe? Certainement pas.

La politesse et l'amabilité diffère de cette "classe", gare à ne pas la confondre.

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 18 mars 2013 à 19:32

@Jupiter
Faites attention, à moi, je suis fragile et sentimental!.

Et alors ? Croyez être le seul ? Non, mais où vous croyez-vous ?
Redescendez un peu de votre Olympe pour visiter le bas "fond"... de ma vallée. N'arrive même plus à m'y incruster pour y dire mon mot, oh ma ma mi, ja !
Cherchez la dé-coupable !

Réponse ....., 647 messages Le 18 mars 2013 à 19:32

(4 fois que j'essaie de corriger) !

Que voulez-vous dire ? Quatre fois que vous essayez de poster ou quatre fois que vous essayez de vous faire comprendre de moi.

Me répète: ne changez rien.

Je n'en ai jamais eu l'intention.
Rien de tel qu'une multitude d'informations contradictoires pour atteindre mon objectif de discernement de la pensée de la masse.

Réponse versinget, 2101 messages Le 18 mars 2013 à 20:15

@ombredeshin
On l'a assassiné.

Et on l'assassine encore (au sens figuré qu'il a lui-même invoqué).
Il suffit de lire les thèses de votre gourou, faites vôtres, qui refuse de voir en Lui le "Fils de l'Homme" décrit dans les Evangiles. Aveuglement ? Pas lorsqu'on ne rate pas une occasion pour faire du prosélytisme et un doux mélange de plusieurs religions pour en fabriquer une nouvelle.

Aussi de grâce, oublions les doctrines et passons simplement à la pratique quotidienne ! Cela commence parfois aussi ici.

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 18 mars 2013 à 21:10

@Versin

"Et on l'assassine encore "

La plupart qui se revendique de lui serait d'ailleurs bien souvent les premiers à l'assassiner aujourd'hui pour son discours subversif qui serait contraire à leu religion.

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 18 mars 2013 à 21:13

@Shin

"Et puis qui vous dit que nous ne jouons pas, nous aussi!"

J'espère que dans votre cas, vous jouez, sinon c'est grave docteur.

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 18 mars 2013 à 21:39

@Helikaon
Oui Helikaon, il est bien difficile d'être religieux quelque part, pour en revenir à nos moutons, vu que chacun prêche pour sa chapelle (en voulant nous faire croire que c'est par charité) : c'est le fondement de presque toutes les guerres. Qui ne sont pas de religion pour rien.

Car manger à sa faim seulement, c'est déjà une religion. Mais manger l'autre serait tellement mieux et plus secure, alors...

C'est étonnant, ne trouvez-vous pas cet énorme bâtiment sur la Place St Pierre à Rome, avec sa multitudes de colonnes de plusieurs mètres diamètre, qui s'est construit tout seul avec juste le St Esprit pour tailler les pierres ?

Réponse Ptah Hotep, 743 messages Le 18 mars 2013 à 21:55

@dharma

C'est amusant, cette fois je pense que vous avez raison.

IR arrêtez de censurer mes messages.

Réponse versinget, 2101 messages Le 18 mars 2013 à 22:09

Une fois qu'il a mangé à sa faim, bu à plus soif, il lui faut des protections pour bien dormir. Il faut parfois si froid dehors et les loups rodent (espèce protégée oblige). Alors c'est comme pour se protéger contre la radioactivité, lorsqu'on se sent menaçé il faut des gros murs de pierre, Construits plus gros que gros. On n'est à jamais assez prudent et un homme protégé en vaut au moins deux, donc c'est bon pour le moral des troupes.

Les religions ont besoin de se protéger contre tous les méchants prédateurs qui veulent les détruire pour occuper les lieux où se dit la doctrine ou en devenir maître. Que deviendrait-elle sans ces gros murs. Imaginez un peu que le St Esprit se retrouve tout nu ! A même la rue ! Sans aucune protection. Chacun pourrait le voir. Comme Jésus. Serait-ce bien acceptable pour le commerce de court-circuiter les intermédiaires. Sans protection, pas d'avenir !

Ou alors il faut apprendre à se servir de ses mains pour se donner les moyens de vivre sans rien demander aux autres.... Garder la prière pour l'après journée de travail. Une révolution. Encore une. Les murs comme celui de Berlin évite bien de se poser les bonnes questions. Et chacun peut se construire le sien. Même les femmes et les homosexuels. Se réfugier en soi-même pour ne laisser paraître que ce qui est profitable. Pourtant le coeur de pierre se vend mal sur facebook... Il faut réinventer la souplesse et la circulation... Redécouvrir l'usage du sang. Correctement étiqueté.

Demain est un autre jour.

Réponse Ptah Hotep, 743 messages Le 18 mars 2013 à 23:10

@.....

A part ça I get Free... sans rancune :-)))))))))

La prochaine fois on parlera chiffons, cela nous changera du forum...

PS: j'adorrrrrrrrrre les chaussures :-)

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 18 mars 2013 à 23:26

@versinget
" qui refuse de voir en Lui le "Fils de l'Homme" décrit dans les Evangiles"

Les avez vous seulemennt lus comme il faut, les évangiles?

Qui vous dit que ceux-ci rapportent la Vérité. Jésus n'a rien écrit et Ses propos ont été rapportés, interprétés par d'autres!

Même Mathieu se plante lorsqu'il raconte comment l'ange annonce à Marie qu'elle aura un enfant, à un moment elle doit l'appeler Jésus, et deux lignes au dessous Emmanuel. Matthier confond l'annonciation de l'ange et les prophéties d'Esaîe.

Donc, mon gourou, comme vous dites, a peut-être plus raison que vous ne le pensez!

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 18 mars 2013 à 23:31

@versinget
Et puis pourquoi donc le Fils de Dieu devrait-Il devenir fils de l'homme!

Que comprenez vous en ce qui concerne la notion "Fils de l'Homme"?

Pourquoi, dans Luc, Jésus exhorte: "quand le Fils de l'Homme viendra!"

Et pourquoi, dans Jean XVI, annonce-t-il qu'il enverra LE CONSOLATEUR qui nous instruira sur les choses que Ses contemporains n'étaient pas à même de comprendre?

Réponse ....., 647 messages Le 18 mars 2013 à 23:35

@ombredeshin

Je les ai lus très attentivement et les ai même décortiqués.
Que s'y trouve-t-il que vous ne compreniez pas ?

@ombredeshin
Jésus n'a rien écrit et Ses propos ont été rapportés, interprétés par d'autres!

Les PDG ont des secrétaires et Jésus avait des disciples. Où est le problème ?

@ombredeshin
Matthier confond l'annonciation de l'ange et les prophéties d'Esaîe.

Point du tout. Relisez Esaïe 53.

@ombredeshin
Jésus, et deux lignes au dessous Emmanuel.

Ne comprenez-vous point ? Emmanuel veut dire "dieu avec vous"... Dois-je développer ou est-ce clair ?

@ombredeshin
mon gourou

Qui est-ce ?

@ombredeshin
"Fils de l'Homme" décrit dans les Evangiles"

Un des évangiles le présente sous cet angle. En fait, chaque évangile représente un des aspects centraux de la vie de Jésus.

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 19 mars 2013 à 8:22

@.....
Qui est-ce ?

Dans un précédait message ci-dessus, je vous demandais précisément si vous connaissiez le mouvement du Graal, mouvement "proche de toutes les sectes qui ajoutent leurs livres à la bible comme autorité révélée, basé sur l’œuvre d’Abd-Ru-Shin, Fils de Lumière, un allemand naturalisé autrichien: Oscar-Ernst-Bernhardt (1875-1941)" . Source::
http://mythedugraal.centerblog.net/17-une-secte
"Il s’agit d’une sorte de syncrétisme entre les traditions orientales et le celtisme, le tout présenté sous l’autorité du Christ des Evangiles, relus à la lumière des révélations dont notre auteur prétend avoir été gratifié. Abd Ru Shin se présente comme le « Fils de l’homme » annoncé par Jésus". Source:
http://outre-vie.forumactif.com/t4747-abd-ru-shin-oskar-bernhardt-et-le-graal
Plus de détail encore ici:
http://www.prevensectes.com/graal1.htm
Le mouvement du Graal est considéré comme une secte en France et possède quelques "dérapages" connus à son actif (niveau pénal), que nous avions évoqué avec shin, il y a environ 3 ans, dans ce forum.

anonymous icon Réponse Jupiter, 267 messages Le 19 mars 2013 à 8:22

"Redescendez un peu de votre Olympe pour visiter le bas "fond"... de ma vallée"

Dis donc, je vous en prie.....

Surtout pas, dans votre vallée, il y a un trou noir dangereux qui dégage les gaz Motarde, et Dioxyde de soufre et du carbone minéral aux composants du vivant.

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 19 mars 2013 à 8:55

@ombredeshin

J'ignore ce que vous entendez exactement par "comme il faut" car il faut surtout aimer. Je ne lis pas le grec ou l'hébreu, si c'était là votre question. Mais je dispose de plusieurs traductions des Evangliles et de la Bible dont certaines très littérales et explicites sur le sens réel des mots utilisés. Il s'agit moins de lire que de comprendre. Et pour les Evangiles, dont je connaissais par coeur plusieurs centaines de versets, j'ai déjà eu de nombreuses occasions de confronter l'éclairage religieux intense que j'ai subi avec celui d'autres chrétiens, dignes de ce nom.

@ombredeshin
Qui vous dit que ceux-ci rapportent la Vérité

Je vous retourne la question. Qui vous dit qu'ils ne la rapportent pas. Et pourquoi un grand V pour parler de la fiabilité d'une source ?

@ombredeshin
Même Mathieu se plante

Absolument pas. Vous avez mal lu. Le nom de Jésus n'est pas exactement celui de la prophétie (Esaïe VII, 14) mais possède un sens voisin de celui d'Emmanuel (Dieu avec nous).
@ombredeshin
Matthier confond

Non, pas du tout. A vous lire, vous et votre gourou connaîtriez "La Vérité" car vous y étiez, en ces lieux et à ce moment-là. Pour vous suivre sur cette pente-là, il faudrait vraiment être prêt à croire n'importe qui et n'importe quoi.

@ombredeshin
Donc, mon gourou... a peut-être plus raison

Si vous croyez encore que l'on a raison lorsque l'autre a tord, je vous plains.

Pour le reste nous avons déjà assez discuté de ces choses pour savoir que nous ne tomberons pas d'accord. La lecture de la Bible soulève de toute façon beaucoup d'interrogations et ce n'est pas le lieu le mieux choisi pour entrer dans le détail.

Je cède donc volontiers ma place à un autre pour vous répondre.

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 19 mars 2013 à 9:22

@Jupiter
Surtout pas, dans votre vallée

Peureux, va ! Et qu'est-ce qu'elle a encore ma verte vallée ? N'importe quelle étude sur le volcanisme le dit : plus c'est haut, plus ça fume !

Et ça dégouline de partout en salissant le bas...

Descendez et venez donc voir votre oeuvre de visu !
Pas de quoi faire le fier en vous parant de votre habit du dimanche !

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 19 mars 2013 à 9:39

@Jupiter
qui dégage les gaz Motarde

Bon ça, je vous le concède, j'en met trop dans mes hotdogs.... mais le dioxyde de soufre c'est totalement improbable contrairement à l'hydrogène sulfuré... quand je fais l'oeuf (ne venez pas à Pâques, le lapin se tire et pan-pan !)

anonymous icon Réponse Jupiter, 267 messages Le 19 mars 2013 à 10:15

"Peureux, va !"

Jupiter, veut mourir dans la sérénité et le calme, mon seul souhait, le moment venu, être entouré de 12 jolies et belles créatures, habillées seulement en strings, et me chanteraient, le Lapin de Chantal Goya !.

Là, je peux mourir tranquillement. Maitre Versinget de la vallée de la Mort.

Je vous aime bien quand même, merci pour l'invitation
surtout pas un gros bec!

Réponse digitus, 154 messages Le 19 mars 2013 à 10:32

A ombredeshin,

Ce que dit Versinget est juste, et j'ajoute : Jésus et Emmanuel, c'est la terre et le ciel réunis.

Des clés pour mieux comprendre les écritures :
- la terre, notre âme, notre intérieur
- le ciel, l'esprit de Dieu en nous.
On ne voit le monde qu'à partir de notre intérieur. (la physique quantique vient le confirmer)

L'âme : (le psychisme, la volonté, le désir de connaître, le libre-arbitre, la terre)
L'esprit : (émanation et manifestation de l'esprit de Dieu, sans autre désir que d'être une émanation de Dieu, comme les oiseaux ou le lys de la création, ou le gardien de la Création,

Notre âme : l'Eve (féminin)
Notre esprit : l'Adam (masculin)
L'âme influence l'esprit à sortir de la création et de l'utiliser à ses propres fins. Symboliquement, de prendre le fruit de la connaissance du bien et du mal, au lieu de l'arbre de Vie.

Marie est l'antithèse d’Ève/Pandore. car elle se soumet à l'esprit de Dieu.

Par la suite, le fils d’Ève, Caïn, dont la signification est : "possession", "artisan, forgeron"
Ève dit : J'ai formé/acquis un homme de par Yahvé.
Le maître-mot est : acquérir, former
C'est ce maître-mot qui a ouvert à l'homme une nouvelle voie, la voie du double chemin de la connaissance du bien et du mal, et donc de la mort.
L'esprit doit maîtriser son âme pour le bien de la création.
Comme l'homme est tombé dans le monde des formes, le symbole est lettre morte.
On comprend pourquoi, tout au long des âges, et encore aujourd'hui, l'homme (esprit) voile la femme (âme).

Maintenant, l'Adam tombe de plus belle dans le monde des formes : aujourd'hui on s'identifie à partir de son sexe : homo, hétéro, etc...

Jésus a pourtant dit qu'"au ciel" il n'y a ni homme ni femme.

L'esprit tordu et conditionné de l'homme ne peut plus comprendre tant de simplicité, rompu qu'il est aux sciences et "préceptes humains", pour employer l'expression de Jésus.

Le but de l'homme est devenir nouvel Adam/Christ.
L'âme (libre-arbitre) doit se soumettre à l'esprit, fils de Dieu, plutôt qu'à son libre arbitre continuellement ballotté entre ses désirs et mène l'homme à sa perte.

Le monde arrive à un jugement, au sommet de ses oeuvres. C'est aussi cela qu'on appelle la fin du monde.
Focaliser sur les erreurs de l'histoire et de notre temps et les mettre en lumière c'est utile, mais perdre son temps à les ressasser est une perte de temps. Ne pas regarder en arrière sinon... statue de sel ! :)

On peut utiliser la bible Strong en ligne pour mieux décortiquer le sens des mots.
http://www.enseignemoi.com/bible/genese-4-strong.html

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 19 mars 2013 à 10:53

@Jupiter
Quoi, quoi, quoi ?
Le Lapin de Chantal Goya sur un string de Motarde !
Mais vous n'y êtes plus du tout, mon brave Jupi, c'est pas encore la période de la chasse !
Moi, je vous aime pas du tout, alors pour le bec et les griffes.., Non merci.
Mais je vous pardonne. Allez en paix et ne draguez plus.

anonymous icon Réponse Jupiter, 267 messages Le 19 mars 2013 à 11:45

"Mais je vous pardonne"

C'est déjà quelque chose de bien!. Encore mieux, si vous venez aussi habiller seulement en string et talon aiguille, avec des castagnettes, en chantant allez francky c'est bon bon bon

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 19 mars 2013 à 18:47

@.....
ma réponse ne vous était pas adressée!

Lorsque j'écris mon gourou a peut-être raison, vous n'avez apparemment pas noté le peut-être!

@digitus

Vous voyez mes chers, le problème c'est que lorsqu'on veut émettre un avis concernant un ouvrage, la première chose à faire serait de le lire, en toute tranquillité et honnêteté, et avec ouverture d'esprit!

Ce que vous n'avez certainement pas fait!

Alors quedire, que répondre à vos commentaires si ce n'est: c'est votre problème de savoir si vous avez cherché la Vérité, de même que si vous l'avez trouvée ou pas! Pas le mien!

Et puis lorsque je vous cite Jean XVI, que je ne réécrirai pas ici, vous ne vous posez aucune question et suivez aveuglément les doctrines de vos églises, sans vous demander si elles aussi ne sont pas des sectes horribles. Vous prenez pour argent comptant des écrits qui ne sont pas de première main et qui ont été rédigés parfois des décennies après la mort de Jésus. Sans oublier tout les textes qui ont été jugés non publiables de façon tout à faire arbitraire ! N'oublions pas, par exemple, l'inquisition et autres crimes de bûchers de soi-disant sorcières. A l'époque, il suffisait de récolter des herbes médicinales, parfois, pour finir sur un bûcher!

C’est comme la réincarnation, pour les premiers chrétiens, par exemple Origène, c’était un fait non contestable. Ce n’est qu’après les conciles que tout cela a purement et simplement été rayé des « écritures »

@digitus

"Ce que dit Versinget est juste, et j'ajoute : Jésus et Emmanuel, c'est la terre et le ciel réunis."

Mais qu'en savez vous, que c'est juste ou pas!?

Certes Emmanuel veut dire Dieu est avec nous, je le sais bien. Et Jésus signifie l'Amour de Dieu. Mais voilà, je ne chercherai pas à vous convaincre. Je me suis exprimée, on prend ou pas. Essayez seulement une fois d’oublier votre ciel et votre terre pour imaginer Dieu comme un ensemble, un corps et en Lui ses deux Fils comme des bras indissolublement reliés au corps, à Sa gauche Jésus, l’Amour fait de sévérité et de justice, et à Sa Droite Emmanuel, l’Esprit-Saint qui est Celui par qui les créations ont pu voir le jour, la Volonté de Dieu. Appelé aussi Fils de l’Homme car contrairement à Jésus, venu une seule fois (Il l’a aussi déclaré dans Jean XVI), Emmanuel, lui est plus proche de l’humain, car il nous a conçus !

Mais en tout cas, vous tous avez tendance à toujours critiquer tout ce avec quoi vous n'êtes pas d'accord. C'est comme David Icke ou les livres jaunes. On jette un oeil par-ci par-là et on prétend connaître tout le livre.

Lorsqu'on lit le message du Graal (et cela prend du temps, cela ne se lit pas comme un roman) on se rend compte qu'un être humain normal n'aurait jamais pu l'écrire! C'est tout ce que je peux encore dire. Après, à vous de voir si vous voulez dépenser une petite cinquantaine de francs, vous faire votre propre idée ou continuer à critiquer.

De toute façon, Jésus a été assassiné car, à Son époque aussi, les gens partaient des mêmes raisonnements que vous et croyaient tout mieux savoir, comme vous! Il n'y a pas de raison pour que cela change maintenant n'est-ce pas!

Les humains resteront toujours bornés et pleins de présomption, de vanité et d'orgeuil!

Quant à vos explications soi-disant philosophiques mais fumeuses, je suis désolée mais elles me font sourire. Dieu n'est pas en nous, nous ne sommes pas des émanations de Dieu mais bien des créatures issues de Sa Volonté.

Vous voyez, ce que vous écrivez est tarabiscoté, mais la Vérité ne réside, en fait, que dans la simplicité!

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 19 mars 2013 à 18:51

@digitus

où donc avez vous vu cela dans la bible. C'est tout simplement une ineptie!

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 19 mars 2013 à 18:53

@digitus

@digitus
et votre bible strong, qui me dit qu'elle n'est pas issue d'une secte quelconque?

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 19 mars 2013 à 19:06

@Shin

"Et Jésus signifie l'Amour de Dieu."

Ah bon, vous sortez ça d'ou?

Pour ce qui est de sa nature divine, n'oubliez pas qu'il a été décidé au concile de Nicée plus de trois siècle après sa mort qu'il en soit ainsi. Il s'agit ni plus ni moins d'une création complète de l'Eglise décidée par un vote!

Pour détendre l'atmosphère sur ce sujet : http://www.rts.ch/video/couleur3/120-secondes/4737780-habemus-papam.html

Réponse ....., 647 messages Le 19 mars 2013 à 21:22

@ombredeshin
on se rend compte qu'un être humain normal n'aurait jamais pu l'écrire!

Je ne vous le fais pas dire...

@ombredeshin
Lorsque j'écris mon gourou a peut-être raison, vous n'avez apparemment pas noté le peut-être!

Inutile de vous courroucer, très chère ! Je souhaitais simplement savoir à qui vous faisiez allusion, sans jugement de valeur aucun.

@Helikaon
et votre bible strong

La strong est un outil d'étude, à savoir une concordance exhaustive avec dictionnaires (hébreu et grec) de tous le mots concernés... pas une bible.

@ombredeshin
où donc avez vous vu cela dans la bible.

Tapez le texte cité plus haut dans Google et vous trouverez ; la modération a censuré la référence.

@ombredeshin
Ce n’est qu’après les conciles que tout cela a purement et simplement été rayé des « écritures »

Hérésie...

Réponse digitus, 154 messages Le 19 mars 2013 à 21:46

@ombredeshin
@digitus
et votre bible strong, qui me dit qu'elle n'est pas issue d'une secte quelconque?

citations de Jésus et de Paul.

"Lorsqu'on ressuscite d'entre les morts, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans les cieux."

"vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ".

Revêtir le Christ veut dire être ressuscité d'entre les morts.
Ressuscité d'entre les morts veut dire que l'homme animal/sous la loi binaire est mort et l'homme spirituel est né. Le Christ en nous.

La Bible Strong c'est un dictionnaire étymologique de l'hébreu et du grec.
C'est un outil d'étude comme dit getfree.

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 19 mars 2013 à 22:38

@ombredeshin
avis concernant un ouvrage, la première chose à faire serait de le lire....Ce que vous n'avez certainement pas fait!

Vos certitudes sont fausses en l'occurrence car, si vous voulez bien vous en souvenir, vous nous avez à tous donné l'occasion d'en lire de larges extraits que vous avez placé dans ce forum (mais que vous avez fait effacer). J'ai eu droit en plus à des chapitres entiers de votre part par MP ce qui m'avait entrainé dans une grande discussion avec vous à ce sujet à l'époque. Je ne vais donc pas y revenir une fois de plus ici.

Ce qui me dérange, je vous l'ai déjà dit plusieurs fois, c'est que vous ne respectez pas la religion chrétienne existante en prétendant en faire partie alors que vous y emprunter des mots que vous ne comprenez pas ou que vous travestissez à loisir. En particulier lorsque vous citez à tout crin la Parole ou la Vérité, alors que vous vous référez en réalité à celle de votre gourou, ce qui n'a rien à voir avec les paroles des Evangiles telles qu'elles sont comprises par le christianisme.

Vous croyez, si je me souviens bien, à la réincarnation, au karma et à d'autres repiquages religieux digne de Krishna Murti et votre gourou, désoeuvré pendant la 2e guerre mondiale (contrairement au petit moustachu) s'est fait fort de pondre une thèse qui, selon lui, montrerait que ses "vérités" aurait été annoncées il y a deux mille ans par les disciples de Jésus puisqu'il se prend ni plus ni moins pour le Fils de l'Homme, soit un nom qui, pour les Eglises chrétiennes, est celui de Jésus en sa qualité d'humain né de l'Homme (les chrétiens sont alors les membres de son corps) par opposition à sa nature spirituelle et divine de Fils de Dieu (et l'Eglise est alors son Epouse, dans le langage symbolique des Evangiles).

Abstenez-vous donc de commenter le Nouveau Testament ou alors annoncez clairement la couleur, car je n'aime pas la confusion des genres produite par les sectes qui lui rajoutent à loisir des chapitres de leur crû. Vous restez libre de croire, bien évidement, à ce qui vous plait, tant qu'il n'en résulte pas de dommages ou de malentendus pour autrui. Grand bien vous fasse !

ABE.

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 20 mars 2013 à 1:39

ce que je voudrais vous dire, c'est qu'en aucun cas je ne respecte pas LES religions chrétiennes existantes, et non pas LA! Là vous êtes peut-être prétentieux.

Maintenant, une religion existante, cela ne signifie pas qu'elle soit l'oeuvre de Dieu, car Dieu n'a jamais voulu les religions. Elles ont toutes été façonnées par les humains, en interprétant à leur sauce le plus souvent, ce que des véritables messagers étaient venus leur apporter! Vous le dites d’ailleurs vous-même : « La lecture de la Bible soulève de toute façon beaucoup d'interrogations et ce n'est pas le lieu le mieux choisi pour entrer dans le détail. » Si cela soulève des interrogations, alors c’est bien que ceux qui ont rédigé n’étaient pas au clair, ne comprenaient pas tout !

Enfin concernant le message du Graal: ce n'est pas avec quelques extraits que vous pouvez vous en faire une idée véritable! Comme si je lisais simplement, dans la bible, l'Ecclesiaste et considérais que toute la bible est contenue dans ce seul chapitre!

Alors voilà, un jour de 2001, au salon du livre de Genève, je suis tombée sur le stand du mouvement du Graal. J'ai jeté un oeil à leur livre, et, COMME VOUS MAINTENANT, j'ai raillé les personnes présentes. Il faut dire que je sortais d'une expérience non convaincante avec les roses-croix lectorium rosicrucianum, et je me suis dit que c'était du même acabit!

Néanmoins, j'ai jeté un coup d'oeil à la table des matières, et comme les sujets pouvaient m'intéresser, je me suis dit que la curiosité ne me coûterait pas trop cher! Et puis, je cherchais depuis bien des années déjà, une Vérité qui puisse me convaincre, alors peut-être trouverais-je d’autres pistes dans cet ouvrage.

Les livres restèrent longtemps sur une étagère jusqu'à ce qu'un jour je commence à lire. J'ai vite reposé le tome I, car cela dérangeait certaines de mes certitudes (Vous noterez certitudes et non convictions) de cette époque là. Je remis donc le livre sur son étagère.

Mais la curiosité me titillant, et voulant faire preuve d'ouverture d'esprit, je décidai de tout lire en totalité...ce qui changea toute la donne. Car il était répondu, dans ce message, à bien des questions que je me posais depuis longtemps, dont une très existentielle qui me concerne personnellement et dont je ne parlerai pas ici!

Donc vous voyez, au départ, j'étais sceptique comme vous! Mais seules les imbéciles ne changent jamais d’avis, n’est-ce pas !

Quant à dire que j'emploie des mots que je ne comprends pas, alors là vous allez loin! Qu'en savez vous de ce que je comprends ou pas, ou de ce que VOUS comprenez ou pas!

Mon "gourou" (c'est votre mot, sous votre responsabilité), pendant la guerre, a été emprisonné par le petit moustachu. Finalement, il a été mis en résidence surveillée et imposée par la gestapo, où il mourut en décembre 1941! Pendant la première guerre mondiale, en tant que citoyen allemand, il fut emprisonné en Angleterre pendant toute la durée de la guerre!

"qui, selon lui, montrerait que ses "vérités" aurait été annoncées il y a deux mille ans par les disciples de Jésus puisqu'il se prend ni plus ni moins pour le Fils de l'Homme, soit un nom qui, pour les Eglises chrétiennes, est celui de Jésus en sa qualité d'humain né de l'Homme "

Vous l'avez dit: POUR LES EGLISES. Qui vous dit que les églises ont raison? Qui vous dit que les disciples ont bien rapporté, bien compris ce qu'il leur disait! "J'aurais encore bien des choses à vous dire, mais vous n'êtes pas à même de les comprendre maintenant" (Jean XVI)

La PAROLE rapportée dans le message du Graal ne fait que confirmer LA PAROLE de Jésus car il n'y a qu'une seule PAROLE! Simplement, là elle est de première main et celui qui l'a apportée a lui-même rédigé!
Les faux prophètes ne sont pas forcément ceux qu’on croit ! Et l’apocalypse nous parle de « La grande prostituée dans la ville aux sept collines » ! Bien desdites églises sont dans le faux, il y en a des milliers, mormons, adventistes, temple solaire, témoins, et j’en passe, qui ont tous leurs interprétation.
Il n’y a que L’INTUITION qui puisse nous aider à discerner le vrai du faux !
Puisque vous avez des conseils, voire des ordres à me donner, alors je vais aussi vous en donner: abstenez vous, à l'avenir, de faire des commentaires au sujet d'une personne dont vous ignorez pratiquement tout, que vous n'avez pas connue personnellement (moi non plus bien entendu) et dont vous ne vous êtes même pas donné la peine de lire toute ce qu'il a écrit!

Une dernière chose, les disciples n'ont jamais RIEN ANNONCE, ils n'ont fait que rapporter en interprétant selon leur compréhension, leur perception! Ils n'avaient pas non plus, ce faisant de mauvaises intentions. Mais comme chacun le sait, l'enfer même, est pavé de bonnes intentions!

@digitus

"Lorsqu'on ressuscite d'entre les morts, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans les cieux."

Votre interprétation ne correspond pas à la mienne: pour moi cela veut dire qu'en tant qu'esprit dans un monde spirituel et non plus matériel, on ne se marie plus, car on ne fait plus non plus d'enfants! Ce n'est qu'ici bas qu'on fait des enfants mon cher, afin de permettre aux esprits une incarnation dans les mondes matériels! Point n’est donc besoin de mariage et d’amour physique, dans les mondes subtils qui sont au-delà de nos perceptions physiques !

Cela ne veut en tout cas pas dire qu'il n'y ait pas des esprits féminins et des esprits masculins!

"vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ".

Certes, un esprit devenu auto-conscient et vivant dans la Parole, eut-il été le pire des criminels, lorsqu'il peut, après s'être amendé et avoir racheté ses fautes, retourner dans sa patrie, le paradis, ayant "lavé sa robe" est égal à tous les autres, qu'il soit juif, grec, noir, femme ou homme, etc…et seulement à ce moment là. Ici sur terre, tous les humains ne sont pas égaux devant Dieu, et cela, l’apocalypse nous le dit très clairement !

"Revêtir le Christ veut dire être ressuscité d'entre les morts.
Ressuscité d'entre les morts veut dire que l'homme animal/sous la loi binaire est mort et l'homme spirituel est né. Le Christ en nous."

Là encore, j'ai une autre interprétation, compréhension, conviction: l'esprit EST de toute éternité, depuis le début de la création et à jamais! L'homme animal n'existe pas! Le corps n'est qu'un vêtement pour l'esprit, emprunté au règne animal et ennobli par l'esprit. Comme dit plus haut, la procréation est pour donner l'occasion à d'autres esprits de s'incarner! S’incarner pour faire les expériences qui nous feront acquérir la nécessaire auto-conscience !

Il est clair que le corps n'est rien sans l'esprit qui l'anime! Et là où je vois que l'humain se trompe c'est par exemple dans un article du journal le matin sur l'homme bionique, où la conclusion du scientifique est que le fameux homme bionique ne peut malheureusement pas fonctionner tout seul, il lui faut un corps humain à côté de lui.

Donc les humains ont oublié, ne sont même pas conscients d'être des esprits qui animent leurs corps!

C'est vraiment grave!

J'ai lu beaucoup la bible, on m'y a même obligée, lorsque j'étais en internat, à 15ans. Jamais ce livre n'a pu répondre entièrement à mes questions, car ces textes sont compliqués, voire parfois ennuyeux dans l'ancien testament! On voit très bien que ce sont des interprétations de personnes qui nétaient pas au clair.

Quant à Paul, je ne le suis de loin pas pour tout! Et il n'a jamais connu Jésus! Il ne s'est converti qu'après coup, après avoir vécu une très intense expérience spirituelle!

@.....

"Je ne vous le fais pas dire..."

çà c'est bien prétentieux, de la part de quelqu'un qui ne l'a certainement pas lu!

"Inutile de vous courroucer, très chère ! Je souhaitais simplement savoir à qui vous faisiez allusion, sans jugement de valeur aucun."

Je ne me courrouce pas du tout! Il m'en faut plus pour cela! Et vous saviez certainement à qui je faisais allusion puisque je vous en ai parlé en MP. Et si vous ne savez pas de qui on parle, alors pourquoi répondre je ne vous le fais pas dire!?

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 20 mars 2013 à 1:57

une chose encore versin, pour conclure: contrairement à toutes les églises possibles et imaginables, LE MOUVEMENT DU GRAAL EST, COMME SON NOM L'INDIQUE, UN MOUVEMENT, une fondation qui diffuse des livres, et non pas une EGLISE!

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 20 mars 2013 à 10:00

@Shin

"Il faut dire que je sortais d'une expérience non convaincante avec les roses-croix lectorium rosicrucianum, et je me suis dit que c'était du même acabit!"

Ah mias vous êtes une habituées déjà, ça me fait penser à ces gens qui se sentent malades et qui vont faire le tour des médecins et médecines parallèles dans le but de trouver la pilule miracle, sans jamais comprendre que le problème est en eux et que rien ne pourra les soigner si ils ne se soignent pas eux même.

Réponse digitus, 154 messages Le 20 mars 2013 à 10:24

@ombredeshin
"J'aurais encore bien des choses à vous dire, mais vous n'êtes pas à même de les comprendre maintenant" (Jean XVI)

C'est quoi cette manie devenue quasi-générale d'interpréter les paroles de Jésus à 2000 plus tard ?
Jésus parlait à ses disciples de sa mission qui n'était pas encore accomplie.
Il lui restait à mourir à sa propre volonté d'homme pour l'accomplir celle de fils de Dieu et ainsi inaugurer la vraie vie, l'éternelle, le Royaume des cieux.
Jésus ne parle pas aux disciples des temps futurs, mais à chaque disciple de tous les temps et en tous lieux.
Chaque disciple est un monde à lui tout seul, qui doit parcourir les étapes que Jésus a parcourues. naissance par l'Esprit - (tentation dans le désert) ascèse et nettoyage du mental - annonce de la vérité - critique/acclamation de la foule -
Mort à soi-même. Résurrection.
La fin du monde est la fin des idées, des images de faux-dieux.
Accomplir la loi, c'est faire mourir la loi en soi et faire naître la vie par la foi.

Ni juif ni grec, dans le contexte, ça signifie que la religion-loi est morte, en Jésus-Christ.

@ombredeshin
J'ai lu beaucoup la bible, on m'y a même obligée, lorsque j'étais en internat, à 15ans. Jamais ce livre n'a pu répondre entièrement à mes questions, car ces textes sont compliqués, voire parfois ennuyeux dans l'ancien testament! On voit très bien que ce sont des interprétations de personnes qui nétaient pas au clair.

L'ancien testament c'est la culture des juifs, c'est l'histoire d'un peuple errant dans le désert, peuple choisi comme exemple pour notre instruction.
En parallèle c'est l'histoire de l'errance de tout un chacun avec ses joies, ses peines, ses victoires et ses crimes.
Je suppose qu'à l'époque, on comprenait mieux le langage symbolique que maintenant oû tout est linéaire, matériel, et donc compris au premier degré.

Abd-ru-shin n'est pas le premier à se prendre pour le Fils de l'homme, ni le dernier. Si dans les derniers temps, il y a recrudescence de gourous, et de christs autoproclamés, c'est aussi que les connaissances humaines vont en augmentant et de ce fait brouillent un peu plus la pure parole du Christ.
Matthieu 10, 34-39. « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus acérée qu’aucune épée à double tranchant ; elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle est juge des sentiments et des pensées du cœur. Hébreux 4.12

Je le redis, c'est tellement simple que les circonvolutions du serpent cérébral ne peuvent l'accepter.

@Helikaon
J'allais dire à peu près la même chose.

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 20 mars 2013 à 10:55

@digitus

"C'est quoi cette manie devenue quasi-générale d'interpréter les paroles de Jésus à 2000 plus tard ?"

Parce vous n'interprétez pas? Et qu'est-ce que cela change que cela soit interprété maintenant où il y a 2'000 ans?

Je ne vois pas ce que vient faire Matthieu 10 34-39 dans ce débat.

LA PAROLE en effet, est un glaive! Cela n'enlève rien au fait qu'il a annoncé la venue d'un autre, le CONSOLATEUR!

Quant aux circonvolutions du serpent cérébral, mon cher, je vous l'ai déjà dit, vous en êtes un spécialiste, selon ce que j'en comprends!

Réponse digitus, 154 messages Le 20 mars 2013 à 11:21

Sacré consolateur, encore raté sa mission !

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 20 mars 2013 à 11:48

@ombredeshin
au fait qu'il a annoncé la venue d'un autre, le CONSOLATEUR!

@ombredeshin
Qui vous dit que les disciples ont bien rapporté, bien compris ce qu'il leur disait!

@ombredeshin
les disciples n'ont jamais RIEN ANNONCE, ils n'ont fait que rapporter en interprétant selon leur compréhension, leur perception!

@ombredeshin
La PAROLE rapportée dans le message du Graal ne fait que confirmer LA PAROLE de Jésus car il n'y a qu'une seule PAROLE! Simplement, là elle est de première main et celui qui l'a apportée a lui-même rédigé!

Allons, shin, cessez de jouer sur les mots pour nous faire avaler vos couleuvres. Annoncer, rapporter, de première main, vous me faites bien rire, qu'elle importance finalement ? N'importe quel déconneur peut vous servir (apporter, annoncer) du "première main". Ce n'est pas ce qui rend crédible ?

Vous grand "consolateur" semble d'ailleurs sortir tout droit d'ailleurs d'une console PS3, Wii ou Nitendo ! Encore sous garantie et de première main je présume qu'on peut le "rapporter" au magasin pendant 1 an et je dirais même plus lorsqu'il tombe en panne !

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 20 mars 2013 à 12:28

@digitus
vous ne croyez pas si bien dire, quoi que!

C'est plutôt l'humanité qui a raté le coche.

Sa Mission: le jugement, et nous y sommes en plein. Les choses ne se passent pas que sur cette petite terre matérielle,mais bien dans les mondes qui sont au-delà de nos perceptions physiques et intellectuelles,dont physiques car élucubration cérébrales.

Tout cela reste sur terre après la mort! Seul l'esprit demeure, conscient ou non!

Ce n'est pas moi qui parle du Consolteur, mais bien Jean, dans son chapitre XVI.

Cette polémique s'arrête là pour moi!

Réponse dharma, 5259 messages Le 20 mars 2013 à 12:44

@ombredeshin
Ici sur terre, tous les humains ne sont pas égaux devant Dieu

Ah bon, donc le dieu que vous vous êtes créé fait de la discrimination.
Pas très inspirant votre dieu.

Réponse digitus, 154 messages Le 20 mars 2013 à 14:00

@ombredeshin
Qui vous dit que les disciples ont bien rapporté, bien compris ce qu'il leur disait!

Jésus le leur reproche d'ailleurs assez souvent de ne pas comprendre.
Mais après la pentecôte, ils ont compris. http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-parakletos-3875.html
Jésus a choisi les hommes les moins susceptibles de transformer son message.
Le moins possible formatés, qui puisse rapporter ses paroles, ses faits et gestes, sans les mettre dans des cases théologiques.

Ce sont d'ailleurs les "perdus" selon le système religieux tout-puissant et corrompu qui étaient le plus ouverts à ses paroles. Et aujourd'hui c'est peut-être les soi-disant athées • , ceux qui refusent un christ de pacotille qui sont les plus

• le mot athée est un non-sens, parce que l'Eternel EST, par définition. (JE SUIS)
et que le petit je suis n'est que la manifestation du grand.

Abd-ru-shin c'est une béquille morale, un baume toxique qui conforte le malaise intérieur.
Mais un jour, tu la lâcheras. C'est donc mieux d'en rester là, pour ne pas donner plus de force à cette béquille.
:)

Réponse ....., 647 messages Le 20 mars 2013 à 19:54

@ombredeshin
çà c'est bien prétentieux, de la part de quelqu'un qui ne l'a certainement pas lu!

Qu'en savez-vous ?

@ombredeshin
"J'aurais encore bien des choses à vous dire, mais vous n'êtes pas à même de les comprendre maintenant"

Force est de le constater...

@digitus
La Bible Strong

La concordance strong, ce n'est pas une bible...
D'ailleurs, ce livre n'existe pas en français, il est en anglais.

@ombredeshin
Et puis pourquoi donc le Fils de Dieu devrait-Il devenir fils de l'homme!

C'est une évidence !

@ombredeshin

C'est mal parti...

@ombredeshin
suivez aveuglément les doctrines de vos églises

Je rigole...

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 20 mars 2013 à 20:22

@dharma
tant que vous êtes sur terre, les hommes ne sont pas égaux, ni en conscience, ni en actes. A cause du libre arbitre et du karma. Egaux devant Dieu ne peut se produire que lors du retour au Paradis, après avoir "lavé sa robe •

@digitus

"Jésus a choisi les hommes les moins susceptibles de transformer son message."

Là vous reconnaissez implicitement que j'ai raison dans mes propos susmentionnés. Je vous en remercie! Et comment donc pouvez-vous savoir "qu'à la Pentecôte ils ont compris" vous y étiez? Avez vous vous-même vécu leur formidable expérience spirituelle!

Mais une expérience spirituelle ne dure qu'un temps, après on se retrouve sur terre et dans son corps, et on recommence à interpréter!

Quant à cette béquille morale dont vous parlez, je vous renvoie le compliment, avec votre certitude de toujours mieux savoir, comprendre, connaître!

C'est votre droit, tout comme c'est mon droit d'avoir saisi le message. De toute façon, le messie tant attendu par les juifs, s'il vient (il ne viendra pas), donc s'il venait, on le tuerait aussi, on le vouerait aux géènnes! Il en ira de même pour chaque envoyé, tant les hommes sont emmêlés dans les fils de leurs élulcubrations intellectuelles.

Et comme vous n'avez certainement pas lu les livres d'Abd-ru-shin, vous êtes très mal placé pour porter le moindre jugement!

Votre fermeture d'esprit et votre orgueil ne vous honorent pas!

Réponse ....., 647 messages Le 20 mars 2013 à 20:47

@ombredeshin
Avez vous vous-même vécu leur formidable expérience spirituelle!

Cette question, je vous la pose à vous et @digitus ?
Parlez-vous en des autres langues ?

@ombredeshin
le messie tant attendu par les juifs, s'il vient

Révisez votre catéchisme...

@ombredeshin
après avoir "lavé sa robe

Avec quoi ? Avec Perwoll ou avec l'hysope et l'écarlate ?

Réponse digitus, 154 messages Le 20 mars 2013 à 20:50

@ombredeshin
Et comme vous n'avez certainement pas lu les livres d'Abd-ru-shin, vous êtes très mal placé pour porter le moindre jugement!

Si j'ai lu , il y a quelques chapitres à l'usage des débutants, sur le net. Il moralise, il épouvante les bonnes âmes à la manière des vieux messieurs du 19ème siècle et après, il te force à boire le remède qui tue.

@ombredeshin
Votre fermeture d'esprit et votre orgueil ne vous honorent pas!

Snif ! ça finit toujours comme ça ! Déjà Jupitre qui me prend pour Judas :)

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 20 mars 2013 à 21:25

@digitus
Ce n'est pas avec quelques chapitres que l'on peut se faire une idée d'ensemble et totale de l'oeuvre!

L'homme moderne intellectuel croit toujours tout mieux savoir, veut aller vite et s'imagine qu'en baclant tout il va réussir n'importe quoi. Cela n'est pas vrai! Il faut laisser du temps au temps, afin d'assimiler et de comprendre en intuition ce qu'on lit, quoi que cela puisse être.

Qui va piano va sano, dit le proverbe.

@.....
oui, j'ai vécu ce genre d'expérience deux fois dans ma vie!

Je parle plusieurs langues certes, mais que veut dire parler en langues selon Paul. Je ne le sais pas! Mon explication est celle-ci, elle vaut pour moi: c'est lorsqu'on peut comprendre, percevoir en intuition, recevoir en médiumnité par exemple. Ce que je n'ai que très peu, mais je ne cherche pas à développer, car lorsque le moment sera venu, cela viendra de soi!

Avec perwoll...etc.

Cela ne vous honore pas non plus, vous qui prétendez en savoir tant! Relisez donc l'apocalypse!

Quant à mon catéchisme, j'ai vraiment autre chose à faire! Vu le vide immense que je ressens à chaque fois que j'entre dans une église protestante...

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 20 mars 2013 à 21:35

@Versin

"Wii ou Nitendo"

Ahhhhh quelle blasphème Versin, on voit que vous n'avez pas lu les textes sacrés références en matières de jeuxvidéo! La Wii est une console de Nintendo!!!
La PS3 est une sony et enfin la Xbox est de Microsoft. Comme ça le compte est bon, on peut poursuivre le débat apostologico-religeux.

Réponse dharma, 5259 messages Le 20 mars 2013 à 22:06

@ombredeshin
Egaux devant Dieu ne peut se produire que lors du retour au Paradis

Dites, vous êtes sûre que vous confondez pas et que votre dieu n'est pas l'autre gugusse qui a été chassé du paradis. Parce qu'il est pas cool votre dieu, il dit à ses créatures : dans vos vies terrestre, j'aurais mes chouchou et les autres ils ont qu'à souffrir, mais ne vous en faites pas car quand vous mourrez vous serez tous égaux.
Non mais franchement quelle arnaque.
La vie terrestre n'est pas une punition à ce que je sache. Comment un pouvoir incommensurablement puissant peut il appliquer des règles autant en contradiction avec son message dans sa propre création qui en plus trouve son couronnement en l'être humain.

Votre dieu me fait froid dans le dos.

Réponse ....., 647 messages Le 20 mars 2013 à 22:19

@ombredeshin
Vu le vide immense que je ressens à chaque fois que j'entre dans une église protestante...

Je peux le comprendre ; cependant, il y a d'autres endroits où vous pouvez rendre pour ressentir quelque chose.

De plus, la révision du catéchisme n'a rien à voir avec le fait d'entre dans une église protestante. Vous pouvez faire cela dans le jacuzzi à la maison !

@ombredeshin
Cela ne vous honore pas non plus, vous qui prétendez en savoir tant! Relisez donc l'apocalypse!

C'est déjà fait et des dizaines de fois.

Si vous ne comprenez pas l'allusion : "vos péchés étaient comme l'écarlate" l'hysope purifie (relisez le pentateuque) et rend blanc comme la neige.

Les métaphores bibliques, je les connais...

De plus, c'est le /cent de la brebis/ (pour éviter la censure car la modération ne me permet pas de citer la bible contrairement à d'autres... étonnant, d'ailleurs) qui lave.

Le concept est donc plus que clair. Vous ne savez pas à qui vous parlez, très chère, même si j'ai encore beaucoup à apprendre.

Si la modération ne censurait pas, je vous mettrai les versets à l'appui et l'on verrait qui connaît le mieux sa bible.

Réponse dharma, 5259 messages Le 20 mars 2013 à 22:20

@ombredeshin
tant que vous êtes sur terre, les hommes ne sont pas égaux

Il est clair qu'avec ce type de croyance il devient très commode d'adhérer à certaines idéologies hiérarchisant les êtres humains.
Cela me fait penser à l'exemple de l'église sud-africaine pendant l’apartheid qui la justifiait en interprétant la Bible à leur convenance.

Réponse dharma, 5259 messages Le 20 mars 2013 à 22:34

@ombredeshin
elle vaut pour moi

heureux de l'apprendre, vous devriez le mentionner beaucoup plus souvent, cela éviterait que vos messages sonnent trop souvent comme des vérités valables pour les autres.

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 21 mars 2013 à 16:31

@dharma
Parce qu'il est pas cool votre dieu, il dit à ses créatures : dans vos vies terrestre, j'aurais mes chouchou et les autres ils ont qu'à souffrir, mais ne vous en faites pas car quand vous mourrez vous serez tous égaux.

-> C'est parce-que Shin intègre paradis Chrétien (au ciel dès notre mort) avec le Karma et la réincarnation qui nous fait revenir sur terre tant que notre âme n'a pas atteint les degrés supérieurs. Et tant qu'on fait des bêtises sur terre, on doit y revenir (se réincarner) pour les "payer"... Bref, ils doivent être bien seul au paradis (tant est qu'il y a quelqu'un d'assez pur, assez "de souches" pour y être)

Abe

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 21 mars 2013 à 17:49

@dharma
z'avez vraiment rien compris vous. Pourtant, avec votre pseudo, vous devriez être au fait de cette fameuse loi de cause à effet, du karma et du dharma!

Cela ne sert à rien de vouloir continuer à dialoguer avec vous à ce sujet. Dieu n'est pô cool comme vous dites, loin de là. Il vous laisse votre libre-arbitre, et s'il vous arrive des bricoles, c'est que vous les avez vous-même formées par vos pensées, paroles et actions!

La vie terrestre n'est PAS une punition, elle est une formidable opportunité de faire l'expérience de soi-même, d'excercer son libre-abitre, de mûrir, et de racheter ses fautes! Il y a aussi de très belles choses dans la vie terrestre, en tout cas pour certaines personnes,d ont je fais partie!

"elle vaut pour moi":

je vous retourne le compliment! Quant à ce que j'écris, c'est informatif, comme déjà dit souvent, on prend ou pas et je m'en fiche pas mal qu'on prenne ou pas! Car c'est à chacun son problème de savoir ce qu'il fait de sa vie terrestre! Pour moi c'est la vérité et je l'écris ainsi! C'est d'une logique implacable, et si on est honnête, on ne peut que le reconnaître, mais il appartient à chacun de le faire ou pas, de faire l'effort ou pas de vouloir étudier et se faire son idée.

@.....

il y a d'autres églises: toutes les églises ne peuvent me satisfaire, et, lors de l'ensevelissement d'un ami, j'ai même eu un malaise dans une église catholique valaisanne.

Je n'ai pas besoin d'église, chacun est responsable de sa vie, et nous disposons de tout ce qu'il nous faut pour faire notre chemin sans avoir besoin de la moindre église.

Pentaqueuque: je ne lis jamais l'ancien testament, déjà que le nouveau est difficile à comprendre. Néanmoins, depuis que j'ai mon message préféré, je comprends mieux le nouveau. Pour l'ancien je n'ai plus de temps, sauf pour Esaïe que je vais relire et je vous en reparlerai en MP.

Quant à vos "vous ne savez pas à qui vous parlez": blablabla poudre aux yeux ou je ne sais...et vous non plus ne savez pas à qui vous parlez: En fait, ici personne ne sait vraiment à qui il parle!

Réponse dharma, 5259 messages Le 21 mars 2013 à 18:54

@ombredeshin
Dieu n'est pô cool comme vous dites, loin de là

Non, pas Dieu, votre dieu

@ombredeshin
vous devriez être au fait de cette fameuse loi de cause à effet

Non, je n'ai pas cette prétention, mais je pense que l'inégalité existant entre les êtres humains sur terre, qui peut-être découle du karma ou de nombreuses autres raisons, provient de la propre responsabilité des êtres humains, Dieu nous offre une planète clé en main, rien ne manque tout est là en plus pour que tout le monde vive sans mourir de faim et en paix. En plus le spectacle et les plaisirs de la nature sont sans pareils.
Pour moi chaque être humain qui se présente devant Dieu ici-bas maintenant, ou après la mort, sera traité de la même manière. Il n'y a pas 2 poids 2 mesures avec Dieu.

@ombredeshin
Pour moi c'est la vérité et je l'écris ainsi

Non, votre vérité.

Réponse ....., 647 messages Le 21 mars 2013 à 20:42

@Jocauss
nous fait revenir sur terre tant que notre âme n'a pas atteint les degrés supérieurs.

Foutaises.

@ombredeshin
Dieu n'est pô cool comme vous dites, loin de là.

Effectivement.

@ombredeshin
de racheter ses fautes

Après les indulgences, la visa gold...
Cela va vous revenir cher ! Je comprends pourquoi il y a autant de pauvreté sur la terre ; ce n'est pas de la faute à la finance, alors !

@ombredeshin
j'ai même eu un malaise dans une église catholique

Et alors ?

@ombredeshin
je ne lis jamais l'ancien testament

Grave erreur !

@ombredeshin
déjà que le nouveau est difficile à comprendre.

Je n'aimerais pas être à votre place.

@ombredeshin
vous non plus ne savez pas à qui vous parlez

Détrompez-vous. Paul — que vous n'aimez guère — a expliqué ce principe :
Car, si je suis absent de corps, je suis pourtant avec vous en esprit

@ombredeshin
personne ne sait vraiment à qui il parle!

Je rigole...
Ce qui est invisible aux yeux humains est perceptible de manière spirituelle pour autant que l'on en ait les compétences...

@ombredeshin
Esaïe que je vais relire

Bonne idée...
Lisez Daniel en passant...

Réponse ....., 647 messages Le 21 mars 2013 à 21:37

@dharma
qui la justifiait en interprétant la Bible à leur convenance.

Comme beaucoup de gens... car, comme disait Paul
"il s'y trouve des passages difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies déforment le sens, comme elles le font aussi des autres textes de l'écriture.

@ombredeshin
Jésus a été assassiné

Plaît-il ? Comment expliquez-vous qu'il a dit que "personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même" ?

@ombredeshin
les textes qui ont été jugés non publiables de façon tout à faire arbitraire !

Ce n'était pas de façon arbitraire. L'histoire ne semble pas votre matière de précilection...

@digitus
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus acérée qu’aucune épée à double tranchant ; elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle est juge des sentiments et des pensées du cœur. Hébreux 4.12

il y a le logos et le rhema... car la lettre tue mais l'esprit vivifie

@ombredeshin
LE MOUVEMENT DU GRAAL
EST, COMME SON NOM L'INDIQUE, UN MOUVEMENT, une fondation qui diffuse des livres, et non pas une EGLISE!

Et alors ? Cela ne veut rien dire.

Réponse dharma, 5259 messages Le 21 mars 2013 à 21:53

@ombredeshin
votre pseudo

Je vous avais déjà expliqué qu'il est inspiré de la série télévisée "Lost" et le visuel en témoigne

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 21 mars 2013 à 23:35

@dharma
Il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu dit le Coran, ce avec quoi je suis d'accord. Il n'y a qu'un seul Dieu et c'est de ce Dieu là que je parle, à ce Dieu là que je crois.

"mais je pense que l'inégalité existant entre les êtres humains sur terre, qui peut-être découle du karma ou de nombreuses autres raisons, provient de la propre responsabilité des êtres humains"

Alors vous dites exactement la même chose que moi! Vous reconnaissez ainsi que ce que j'ai écrit correspond à ce que vous croyez!

Lorsque j'écris: pour moi c'est la Vérité et que vous me répondez non c'est votre vérité: où est la différence??

J'ai jamais regardé lost, ce genre de série débile ne m'intéresse pas. Mais je sais ce que veut dire dharma.

@.....

"Ce qui est invisible aux yeux humains est perceptible de manière spirituelle pour autant que l'on en ait les compétences..."

Là on se la pète carrément!

Pour le reste, vous m'emm. avec votre bible. J'ai une bible à la maison, que je consulte parfois lorsque je lis quelque chose quelque part... mais comme déjà dit, ce livre est un fatra de récits historiques juifs (ancien testament) n'ayant pour moi aucun intérêt, sauf lorsque je lis l'histoire de la traitresse Esther, où la manière donc Abraham a envoyé sa femme se faire faire tac tac par le pharaon afin de ne pas être tué. Cela me suffit.

Les prophètes sont plus intéressants, et les psaumes.

Les évangiles, Paul, Pierre, Jacques et Jean ne m'ont jamais apporté la compréhension que m'a apporté le mesage du graal.

Je rigole...
vous, en esprit avec moi! Alors là j'en doute, car je ne pense pas qu'il y ait affinité.

Sur terre on peut fréquenter physiquement des personnes avec les quelles on a pas d'affinités, cela fait partie de l'apprentissage de la vie, mais pas dans les mondes de l'esprit.

Qui se ressemble s'assemble dit le proverbe...et vous ne me ressemblez pas.

Réponse dharma, 5259 messages Le 22 mars 2013 à 8:24

@ombredeshin
J'ai jamais regardé lost, ce genre de série débile

Comment pouvez vous dire qu'elle est débile si vous ne l'avez pas vue.
Dans une de vos interventions vous dites à votre interlocuteur qu'il ne faut pas juger un livre sans l'avoir lu entièrement. Où est la cohérence?

@ombredeshin
où est la différence??

La vérité est valable pour tout le monde, votre vérité elle, n'est valable que pour vous et ceux partageant votre croyance bien particulière.

@ombredeshin
Alors vous dites exactement la même chose que moi!

Pas du tout, relisez mon intervention, j'affirme que les êtres humains sont égaux devant Dieu que ce soit avant ou après la mort. Vous, vous affirmez qu'il ne le sont qu'après la mort.
Les inégalités entre les êtres humains n'est pas de la responsabilité de Dieu mais des êtres humains eux-même.

@ombredeshin
Il n'y a qu'un seul Dieu

@ombredeshin
Il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu

Raison de plus pour vous remettre en question.

Réponse digitus, 154 messages Le 22 mars 2013 à 9:56

@ombredeshin
C’est comme la réincarnation, pour les premiers chrétiens, par exemple Origène, c’était un fait non contestable. Ce n’est qu’après les conciles que tout cela a purement et simplement été rayé des « écritures »

la réincarnation c'est comme un neurone qui voudrait aller s'incarner au bout d'un doigt pour expérimenter la sensation de toucher.

Réponse digitus, 154 messages Le 22 mars 2013 à 10:31

@dharma
@ombredeshin
Il n'y a qu'un seul Dieu

@ombredeshin
Il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu

Raison de plus pour vous remettre en question.

Autre formulation : Seul Dieu EST

tout le reste existe, étymologiquement : sortir de l'être ek-sistere

Baudelaire le formule à sa manière :
"Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister"

Dieu est le nom qu'on donne à l'ETRE.
Seul l'Etre EST : Je Suis celui qui EST.

Le reste n'est qu'un spectacle d'ombres & lumières.

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 22 mars 2013 à 11:07

@dharma
je fais la différence entre un livre et une série américaine. Maintenant pour préciser, j'en ai vu un petit bout d'un épisode, et cela m'a entièrement suffit. Ce n'est pas mon truc et je n'ai pas de temps à perdre à regader ça.

La vérité est valable pour tout le monde

C'est clair, et vous prétendez savoir mieux que moi ce qu'est la vérité, aussi je vous retourne votre commentaire.

Les inégalités entre les êtres humains n'est pas de la responsabilité de Dieu mais des êtres humains eux-même.

C'est exactement ce que j'arrête pas de vous expliquer! C'est la raison pour laquelle les humains ne sont pas égaux sur terre, et ça vous pouvez le constater à chaque instant. Je répète, en esprit ils sont égaux, mais il y a des esprits qui ont suivi un bon chemin et d'autres qui se sont égarés, ou endormis (Beaucoup en fait). Ceux-ci ne peuvent pas ou pas encore rejoindre le paradis. Sur terre les humains ne sont pas égaux c'est clair.

Pour ce qui est de la remise en question, ne vous faites pas de souci pour moi, je l'ai fait durant tout ma vie!

Prétendez vous savoir mieux que moi qui est DIEU, alors que je ne cesse d'écrire que l'esprit humain se consummerai devant Lui, que les indiens l'appellent NI CECI, NI CELA, car on ne peut, en tant qu'humain, concevoir LA GRANDEUR DE DIEU!

@digitus
"seul Dieu EST"

pas tout à fait, vous aussi, en tant qu'esprit humain, êtes bien conscient de vous même. Vous êtes, mais vous n'êtes pas Dieu!

@.....
une chose encore à propos de vos "compétences" en ce qui concerne le voyage astral dont vous semblez vouloir me parler:

seule une personne qui a naturellement cette faculté peut le faire sans se mettre en danger. Une personne qui fait des exercices pour y arriver est comme un homme dans une barque au milieu de l'océan (métaphore de l'au-delé bien entendu). C'est comme s'il enlevait tout à coup une planche à sa barque. Car le corps physique est une protection qui nous est donnée pour notre vie sur terre. Et se balader dans les mondes subtils sans avoir une protection naturelle est très dangereux. Qu'on se le dise.

Autrefois, bien plus d'êtres humains avaient cette factulté et bien d'autres encore. Mais enlisé dans ses élucubractions intellectuelles et de plus en plus matérialiste, la plupart d'entre nous ont perdu ces dons.

C'est comme de voir les êtres de la nature, auxquels vous ne croyez pas, alors que si vous pouviez vraiment voyager dans l'astral vous les verriez certainement aussi, c'est un don que possèdent encore quelques personnes actuellement, et j'en connais plusieurs.

Réponse dharma, 5259 messages Le 22 mars 2013 à 12:49

@ombredeshin
j'en ai vu un petit bout d'un épisode, et cela m'a entièrement suffit

C'est bien vous qui disiez que lire un extrait n'est pas suffisant pour se faire un jugement et qu'il faut lire le livre dans son entier.
Que ce soit une œuvre littéraire, cinématographique ou télévisuelle ne change rien.

@ombredeshin
Sur terre les humains ne sont pas égaux c'est clair.

Ce n'est pas de cela qu'il s'agit, les inégalités régnant sur Terre sont un fait indéniable.
Ce que je voulais préciser c'est que vous avez écrit plus haut qu'ils ne sont pas égaux devant Dieu ici sur terre maintenant, mais qu'ils le seront plus tard, après la mort.
Pour ma part j'estime que égaux entre eux et égaux devant Dieu, ce n'est pas la même chose.

@ombredeshin
car on ne peut, en tant qu'humain, concevoir LA GRANDEUR DE DIEU!

Intellectuellement ce n'est pas possible, je vous l'accorde mais avec le cœur c'est différent, nous pouvons l'approcher.

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 22 mars 2013 à 16:25

@dharma
cher(e) dharma: je répète, c'est un feuilleton, pas un livre sérieux. Et lorsque c'est une série télévisée, je vois très vite si cela va me plaire ou si je ne vais pas perdre mon temps à la regarder.

Il faut tout de même faire la différence! Vous ne croyez pas?

Et puis j'ai de la peine à comprendre que vous ne captiez pas ce que je veux vous dire en ce qui concerne l'égalité.

De fait, nous ne l'avons pas, cette égalité, de par notre naissance déjà. Par exemple vous pouvez naître aveugle ou handicapé, en bonne santé, beau, moche, riche, pauvre, en Afrique, en Laponie, et vous n'aurez jamais la même vie qu'un autre être humain.

Pour cela vous serez bien d'accord n'est-ce pas!

Après la mort, dans l'au-delà non plus, tant que l'esprit n'est pas remonté vers sa patrie, il ne peut pas y avoir d'égalité.

Dans l'au-delà les gens se retrouvent par affinité, afin de continuer à dénouer ce qu'ils ont à dénouer. Les fumeurs ensemble par exemple, les jaloux, etc. etc.

Si vous ne pouvez pas comprendre, c'est bien parce qu'on vous a mis dans la tête ces fameux principes de la révolution luciferienne française : liberté fraternité égalité. Mais ce sont des leurres.

En admettant même, maintenant, qu'on prenne tous l'or et tout le fric du monde et qu'on le partage en parts égale entre tous les habitants de cette planète: demain déjà, il y aura à nouveau des très riches et des très pauvres.

Notre libre-arbitre et l'usage que nous en faisons détermine notre situation.

L'égalité pourrait se situer dans le fait que le libre-arbitre est le même pour tous, et que nous avons le droit d'en faire l'usage que nous vuolons, bien entendu avec toutes les conséquences que cela peut avoir.

L'égalité devant DIEU ne peut être que lorsqu'on a rejoint le monde spirituel, le paradis, notre patrie d'origine à tous.

Certains le rejoindront en pleine conscience. D'autres le rejoindront à l'état inconscient, ce qu'on appelle dans l'apocalypse la seconde mort.

Réponse dharma, 5259 messages Le 22 mars 2013 à 17:24

@ombredeshin
L'égalité devant DIEU ne peut être que lorsqu'on a rejoint le monde spirituel

Désolé mais pour moi je ne peux en aucun cas croire à un tel dogme.
Pour moi les êtres humains sont égaux devant Dieu qu'ils soient ici sur Terre ou ailleurs. Il ne fait pas de ségrégations. En cet instant même où vous lisez ces lignes, Dieu nous considère vous et moi comme égaux, l'a toujours fait et le fera éternellement. Par contre les autres, la société peuvent considérer pour x raisons que nous ne sommes pas égaux.
Peut-être ne comprenez vous pas que l'on peut se trouver devant Dieu de notre vivant, chaque jour, chaque instant où que vous soyez, qui que vous soyez et qu'il est inutile d'attendre la mort pour l'appréhender.

@ombredeshin
la révolution luciferienne française : liberté fraternité égalité

N'importe quoi, vous avez d'autres inepties comme ça dans vos tiroirs.

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 22 mars 2013 à 17:59

@dharma
comme vous l'avez très bien écrit: POUR VOUS.

Quant à mes inepties, croyez vous vraiment que cela soit mon invention à moi?

Et croyez vous vraiment que DIEU nous considère chacun individuellement! Vous rêvez.

DIEU a édicté Ses Lois Immuables qui font qu'Il n'a pas du tout besoin de s'occuper de chacun en particulier.

Vous comparez trop DIEU a un être humain. Or Il n'en est pas un! Rappelez vous: NI CECI, NI CELA, car il est bien trop grand pour qu'on Le définisse, et même pour qu'on puisse Lui donner un nom.

Réponse ....., 647 messages Le 22 mars 2013 à 18:23

@ombredeshin
Les prophètes sont plus intéressants

Encore faut-il les comprendre...
De plus, il n'y a pas qu'Esaïe à relire dans ce cas car il y en a 17 (12 petits et 5 grands).
Les psaumes font partie des livres sapientiaux (au nombre de 5).
En fait, ce qui ne vous convient pas, c'est la Torah.

@ombredeshin
Les évangiles, Paul, Pierre, Jacques et Jean ne m'ont jamais apporté la compréhension que m'a apporté le mesage du graal.

Je ne peux que le constater...

@ombredeshin
vous ne me ressemblez pas

Je n'y tiens pas.

@digitus
la réincarnation c'est comme un neurone qui voudrait aller s'incarner au bout d'un doigt pour expérimenter la sensation de toucher.

Ô, c'est très utile, assurément... Bon, à chacun son business.

@digitus
Je Suis celui qui EST.

Si déjà : "Je suis celui qui SUIS"

@ombredeshin
vos "compétences" en ce qui concerne le voyage astral

C'est votre interprétation... Je n'ai donné aucune indication. Je vous laisse donc le bénéfice du doute.
De toute façon, il n'est jamais bon de trop épiloguer sur ce genre de puissance.

@ombredeshin
Pour cela vous serez bien d'accord n'est-ce pas!

Absolument.

@ombredeshin
D'autres le rejoindront à l'état inconscient, ce qu'on appelle dans l'apocalypse la seconde mort.

Une relecture s'impose...

@ombredeshin
je ne pense pas qu'il y ait affinité.

J'en suis fort aise.

@ombredeshin
Pour le reste, vous m'emm. avec votre bible.

Châtiez votre langage, très chère.
Il est possible de parler d'autres références et orientations, ce n'est guère un problème en ce qui me concerne.

@ombredeshin
Abraham a envoyé sa femme se faire faire tac tac par le pharaon

Ce n'était pas avec le Pharaon... mais avec Abimélek.
Si déjà l'on cite, on est précis.

Réponse ....., 647 messages Le 22 mars 2013 à 18:32

@ombredeshin
Là on se la pète carrément!

Non, loin s'en faut.
Si vraiment je l'avais souhaité, j'aurais pris d'autres exemples.
Votre propos démontre que vous ne connaissez pas les pratiques spirituelles de haut niveau qui sont accessibles avec les initiations et les rituels adéquats.

@ombredeshin
vous, en esprit avec moi!

Je ne suis pas en esprit avec vous, certainement pas ! Vous n'avez pas compris mon propos.
En fait, cela veut dire que l'on peut discerner le spirituel à distance car l'endroit géographique ne limite pas le spirituel mais seulement le physique.

@ombredeshin
C'est comme de voir les êtres de la nature, auxquels vous ne croyez pas, alors que si vous pouviez vraiment voyager dans l'astral vous les verriez certainement aussi

Les voir est une chose, ce n'est pas un problème.
Par contre, ce sont des êtres spirituels et non des créatures en chair et en os... Nuance !

Réponse digitus, 154 messages Le 22 mars 2013 à 20:23

@ombredeshin
@digitus
"seul Dieu EST"

pas tout à fait, vous aussi, en tant qu'esprit humain, êtes bien conscient de vous même. Vous êtes, mais vous n'êtes pas Dieu!

C'est justement parce qu'on a pris conscience de soi-même qu'on est séparés du Père. C'est là le noeud du problème.
Tout homme chute dans la conscience de soi.
On peut le voir dans le développement de l'enfant.

Au début, le petit enfant ne se différencie pas de sa mère, de son environnement, du monde extérieur. Il fait partie intégrante de ce qu'il perçoit.
C'est seulement après avoir appris qu'il est une personne séparée, qu'il dit "moi, je, et surtout : "moi, je veux !" ou parle à la 3ème personne. C'est aussi l'âge des grosses colères. (!)

Ça se passe d'une manière similaire pour nous, dans le sens spirituel.
Nous nous séparons du Père/ Mère éternelle. Nous nous prenons pour des ego séparés les uns des autres et du Père.
Il faut retrouver cette unité, comme Jésus l'a fait.
Jésus disait : En vérité, en vérité, je vous dis que le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu'il ne le voie faire au Père, car tout ce que le Père fait, le Fils le fait pareillement. Car le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu'il fait.

“Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?… Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi”.

"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous”.

On utilise souvent ces paroles pour dire que Jésus est Dieu, mais on fait l'impasse sur le fait que nous sommes des christ potentiels, des fils du Père :)

Je suis le Cep et vous êtes les sarments.

Au sujet d'Abraham et le Pharaon et Abimelek :

Voilà un bon exemple pour parler des figures ou des prototypes dans l'ancien testament :

Traduction :
L'homme choisi par Dieu, le modèle de la foi, a prostitué son âme avec le dieu de ce monde, pour sa propre sécurité.
Il élabore un plan au lieu de faire confiance en Dieu. Et les plans de ce genre se révèlent toujours foireux.
Il l'a fait deux fois, une fois en Egypte avec le Pharaon et une fois avec Abimelek.
A noter que son fils Isaac fait pareil avec sa femme Rebecca.

Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples/figures/images, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. »

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 22 mars 2013 à 21:33

@.....
Votre propos démontre que vous ne connaissez pas les pratiques spirituelles de haut niveau qui sont accessibles avec les initiations et les rituels adéquats.

non, je ne les connais pas, je connais leur existence par contre, et justement comme je vous l'ai dit plus haut, je ne voudrais surtout pas exercer ces pratiques après initiations et rituels adéquats.

Car je sais très bien qu'une personne qui s'élève spirituelle de manière naturelle les obtiendra en tant voulu, sans tout ce tralala.

Et ainsi, aussi, si cela m'est accordé (ou m'a été accordé, et là je veux laisser planer le doute) je ne coulerai pas dans l'océan des mondes subtils, car je n'aurai enlevé aucune planche à ma barque!

Réponse dharma, 5259 messages Le 22 mars 2013 à 22:01

@ombredeshin
croyez vous vraiment que DIEU nous considère chacun individuellement!

Absolument, pour moi il n'y a pas l'ombre d'un doute.
Le jour ou vous réaliserez ce qui réellement nous maintient en vie au delà de notre souffle, vous comprendrez que s'il se désintéresserait de nous ne serait-ce que l'espace d'un instant, nous cesserions d'exister.

porte qui mène à notre cœur ne paie pas de mine, elle est si petite qu'il faut se faire tout petit pour y entrer, elle semble inintéressante et insignifiante comparée à la porte gigantesque qui mène à notre mental. Celle ci est "tape à l’œil",intéressante et aiguise notre curiosité.
Tout ça pour dire que les apparences sont trompeuses et que vous auriez tort de sous-estimer le pouvoir du cœur parce qu'en lisant vos commentaires j'ai remarqué que la dimension du cœur y est étrangement absente, j'y vois une volonté à minimiser son importance.

@ombredeshin
Vous rêvez

Je ne vous le fais pas dire

@ombredeshin
Vous comparez trop DIEU a un être humain

Vous fabulez.
Rien ne peut y être comparé, à part de l'énergie,
Quoique.

Vous aurez remarquez que j'ai pris la peine de ne pas y donner un nom. Si nous ne pouvons y donner un nom ce n'est pas parce que c'est mal de le faire, mais c'est parce qu'il n'existe pas assez de lettres pour l'écrire pour cela il faudrait un alphabet comportant un nombre de lettre infini.

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 23 mars 2013 à 15:14

@digitus
“Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?… Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi”.

"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous”.

On utilise souvent ces paroles pour dire que Jésus est Dieu, mais on fait l'impasse sur le fait que nous sommes des christ potentiels, des fils du Père :)

Les deux citations tirées de Jean XIV concernent Jésus Lui-même, et non pas l'être humain. Comme déjà dit souvent, nous ne sommes pas des fils ou filles de Dieu mais bien des créatures issues de Sa Volonté, Celle-ci étant une irradiation.

@.....

A ce propos, encore, je pense que la vie terrestre d'un esprit humain est un très court laps de temps dans une existence éternelle de l'esprit: aussi ne devons-nous pas perdre notre temps à de telles activités de voyages hors du corps. Surtout si c'est forcé par un apprentissage.

Nous aurons tout le temps, après notre mort, et donc avoir quitté notre corps physique, de voyager avec nos corps subtils dans les mondes immatériels et se trouvant au-delà de nos perceptions physiques.

@dharma
croyez vous vraiment que DIEU nous considère chacun individuellement!

Absolument, pour moi il n'y a pas l'ombre d'un doute.
Le jour ou vous réaliserez ce qui réellement nous maintient en vie au delà de notre souffle, vous comprendrez que s'il se désintéresserait de nous ne serait-ce que l'espace d'un instant, nous cesserions d'exister.

Ce que vous dites n'est pas exact, en ce sens que Dieu n'a pas à se préoccupper de chacun de nous autres petits humains en particulier, mais bien qu'Il a édicté des Lois qui font fonctionner les univers telles des horloges de précision. C'est uniquement dans Ses Lois, que nous formons notre destin!

Comparer Dieu à de l'énergie n'est pas correct non plus. On ne peut se représenter ce qu'EST DIEU. La force qui fait fonctionner les mondes est SON IRRADIATION, uniquement.

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 23 mars 2013 à 15:58

@.....
complément:
autrement dit, c'est un gaspillage du temps précieux dont nous disposons pour expérimenter et évoluer dans la matière dense, ici-bas, sur terre.

Le mieux que nous puissions faire de nos vies terrestre, c'est de les vivre intensément et consciemment, en se servant de chaque évènement pour apprendre...

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 23 mars 2013 à 18:15

@ombredeshin
Comparer Dieu à de l'énergie n'est pas correct non plus. On ne peut se représenter ce qu'EST DIEU. La force qui fait fonctionner les mondes est SON IRRADIATION, uniquement.
... Sa Volonté, Celle-ci étant une irradiation.

Force, volonté, même combat. Pour info, les radiations (ondes) sont par définition un transfert d'énergie. Vous vous contredisez donc manifestement en voulant expliquer ce qui n'est pas "représentable", par pure méconnaissance des mots que vous utilisez pour le faire.

Il serait donc hautement souhaitable de vous abstenir d'emprunter des mots qui appartiennent au monde existant (et dont l'existence est démontrée et observable) pour expliquer des choses qui n'existent que dans votre imagination ou celle de celui qui vous a lavé le cerveau.

Pour procéder par analogie, il faudrait au minimum que vous sachiez comment se définit ici une force, une énergie, une irradiation (effet des radiations sur la matière), etc. voire ce qui caractérise la vie. Car je trouve votre blablatage fort indigeste et non sans ressemblance avec celui de tous ces arnaqueurs qui veulent nous vendre de l'extraordinaire jamais vu à grand coup de gargarisme pseudo-scientifique destiné à appâter le chaland peu instruit.

Si vous n'avez aucune "représentation de Dieu" à votre esprit, comme vous l'affirmez, alors abstenez-vous de dire quelles sont ses préoccupations et ce qu'il pense des personnes (et en particulier de celles qui s'adressent directement à Lui par une prière individuelle). Car une fois de plus vous faites de la désinformation en prétendant que votre Dieu a quelque chose de commun avec celui des Chrétiens (réformés ou non).

@ombredeshin
nous ne sommes pas des fils ou filles de Dieu mais bien des créatures issues de Sa Volonté...
... voyager avec nos corps subtils dans les mondes...

Hé, ho, réincarnés ou non, "faudrait pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages !"

Réponse dharma, 5259 messages Le 23 mars 2013 à 18:18

@ombredeshin
Dieu n'a pas à se préoccupper de chacun de nous autres petits humains en particulier, mais bien qu'Il a édicté des Lois qui font fonctionner les univers telles des horloges de précision

Ce n’est pas Dieu le problème. Le problème, ce sont les définitions de Dieu.
Votre Dieu ressemble a une équation spirituelle hyper compliquée dans laquelle manque un élément essentiel pour qu'elle soit juste, la dimension de l'Amour et de sa simplicité.

@ombredeshin
On ne peut se représenter ce qu'EST DIEU

L’amour, ça se ressent, on ne peut le définir par des mots. C'est semblable avec Dieu.

Si on prend une photo du soleil, on ne peut pas s’attendre à ce qu’elle éclaire sa maison la nuit. Ce serait bien, ça économiserait beaucoup d’électricité et d’argent, mais une photo du soleil ne produit pas de lumière, contrairement au soleil. Un Dieu conceptuel est comme une photo du soleil. Les gens parlent de Dieu et lisent des livres sur Dieu. C’est bien mais, un jour ou l’autre, on doit le connaître, on doit le ressentir, pas une seule fois, mais tous les jours de notre vie afin de nous permettre de ne pas seulement imaginer le parfum de Dieu, mais de le sentir bien distinctement. De le connaître.

La vie n’est pas une accumulation de définitions, la vie n’est pas une énigme.

Réponse digitus, 154 messages Le 23 mars 2013 à 20:13

Bon, moi j'en reste là, j'étais juste venu régler des comptes avec le vieux carrousel.

Réponse ....., 647 messages Le 26 mars 2013 à 19:16

@ombredeshin
exercer ces pratiques après initiations et rituels adéquats.

Premièrement, je n’ai pas parlé d'exercer des pratiques. Les rituels et initiations ne se font pas en guise d'introduction à des pratiques ; ils permettent de grandir en puissance et en potentiel. Ensuite, les capacités sont là et elles demeurent.

@ombredeshin
perdre notre temps à de telles activités de voyages hors du corps. Surtout si c'est forcé par un apprentissage.

Je n'ai jamais expressément mentionné le fait de voyager hors du corps, c'est votre interprétation. De plus, les activités spirituelles ne sont jamais une perte de temps, bien au contraire. Finalement, rien n'est forcé mais bien plutôt développé.

@ombredeshin
Nous aurons tout le temps, après notre mort

Non, absolument pas. La réincarnation est un concept étranger au royaume de lucifer et à
celui d'adonaï... => il est réservé à l'homme de mourir une seule fois après quoi vient le jugement.

@dharma
imaginer le parfum de Dieu, mais de le sentir bien distinctement. De le connaître.

Absolument, il faut connaître celui que l'on sert.

@digitus
Bon, moi j'en reste là

Je me joins à vous pour ce faire.
En passant, je précise que j'ai apprécié de lire vos vues fort intéressantes.

@digitus
le vieux carrousel.

Excellente expression ; j'apprécie la métaphore.

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 27 mars 2013 à 15:33

@Dharma

Très bien dit, il me semble déjà avoir lu ces paroles à propos d'un autre sujet ;-)

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 29 mars 2013 à 20:34

je crois que je sais parfaitement bien de quoi je parle, que cela vous plaise ou non, et je n'ai pas envie de débattre plus avant, car ce que j'avais à dire je l'ai dit!
@.....
Non, absolument pas. La réincarnation est un concept étranger au royaume de lucifer et à
celui d'adonaï... => il est réservé à l'homme de mourir une seule fois après quoi vient le jugement

Là, et même si j'avais déjà compris depuis longtemps, je sais qui vous servez! Avec toutes les conséquences que cela pourra avoir pour vous, et sous votre propre responsabilité.

Nouvelle réponse à "Intervention"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Un nouveau pape: pour quels changements?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.