Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 12 mars 2013 à 22:45

Grand paradoxe! sean, 3040 messages Le 9 mars 2013 à 11:26

La majorité des médias se permettent de juger l'église, de la critiquer, de lui dire comment elle devrait être, et ces journalistes ne croient même pas en l'église catholique. Alors je pose une question qui est la suivante:
De quel droit les médias se permettent de dire quel serait un bon pape, comment il devrait être?!
C'est pas à des journalistes non croyants de dire des choses comme ça! Le Vatican c'est pas un pays avec un peuple, du chômage, des dépenses publiques, etc...
Le Vatican c'est le représentant de l'église catholique, alors les seuls qui ont encore le droit de se permettre de juger l'église c'est bien ceux qui croient en Dieu!
101 réponses, dernière le 18 mars 2013 à 18:59

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 9 mars 2013 à 12:25

@sean
les seuls qui ont encore le droit de se permettre de juger l'église c'est bien ceux qui croient en Dieu!

Cher sean, avez-vous vu la série télévisée intitulée "Les Borgia" (qui passait récemment sur la TSR, je crois) ? Question subsidiaire: pensez-vous vraiment qu'à l'époque, les frasques de ce Pape et de son Eglise à moralité variable et leurs conséquences sur la vie très cadavérique de l'époque, alors que le Vatican trafiquait avec la plupart des armées d'Europe (France, Espagne, provinces italiennes en particulier, pour ce qui l'en était alors de l'Italie), ne concernaient que des porteurs de soutanes ?

Les croyances ont eu, de tout temps, leurs limites. Il faut vous y faire et cesser de croire que les croyants sont au-dessus de tout soupçon et de tous jugements des Hommes.

Réponse sean, 3040 messages Le 9 mars 2013 à 12:47

@La modération d'IR fait chier

On est plus au Moyen-Age et l'Eglise catholique ne dirige plus les Etats européens!
L'Eglise catholique ne fait plus que la loi au Vatican où il n'y a que des membres du clergés et quelques employés (garde suisse entre autre), tous volontaires.
Aujourd'hui être catholique est un choix personnel et libre, et donc ceux qui ne croient pas en cette église n'ont pas à dicter la loi.


"Il faut vous y faire et cesser de croire que les croyants sont au-dessus de tout soupçon et de tous jugements des Hommes."

J'ai jamais dit ça. J'ai dit qu'on laisse le Vatican tranquille. Ils font ce qu'ils veulent chez eux, c'est encore normal.
C'est pas des athées qui vont dire au Vatican comment il doit être dirigé!

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 9 mars 2013 à 13:30

@sean
On est plus au Moyen-Age

S'agissant de l'Eglise Catholique, oui et je pourrais vous en tartiner à loisir à ce sujet. Sauf lorsqu'il s'agit d'arnaquer les touristes actuels à prix fort, en les faisant poireauté pendant plus de 2 heures, à faire des détours invraisemblables et des balades à n'en plus finir dans leur business récent (les marchands dans le temple de Jésus) alors que le brave touriste veut simplement pouvoir voir ou revoir l'intérieur de la fameuse Chapelle Sixtine (j'y étais en novembre passé et je ne l'avais pas revue depuis sa rénovation).

@sean
n'ont pas à dicter la loi

Ce n'est pas non plus à cette religion de dicter le contenu de nos journaux télévisés, de nos discussions et de nous ensevelir par tout ce baratin ambiant.

Le canton de Vaud était à majorité protestante et réformée comme Genève avant l'accueil de dizaines de milliers d'immigrants Italiens et Espagnols et n'en avait donc rien à carrer de votre Pape. Qui dicte ici et maintenant sa loi, à commencer par l'occupation de la Cathédrale de Lausanne qui était protestante ?

Selon la Bible, la place de Dieu est d'abord dans le coeur de ses fidèles, quel que soit le lieu où ceux-ci se trouvent, même en plein champ, mais pas sur les ondes électromagnétiques de Monsieur Tout-le-monde !

Et je dis donc mon ras le bol. à ma manière.

Réponse sean, 3040 messages Le 9 mars 2013 à 13:56

@La modération d'IR fait chier

"S'agissant de l'Eglise Catholique, oui et je pourrais vous en tartiner à loisir à ce sujet. Sauf lorsqu'il s'agit d'arnaquer les touristes actuels à prix fort, en les faisant poireauté pendant plus de 2 heures, à faire des détours invraisemblables et des balades à n'en plus finir dans leur business récent (les marchands dans le temple de Jésus) alors que le brave touriste veut simplement pouvoir voir ou revoir l'intérieur de la fameuse Chapelle Sixtine (j'y étais en novembre passé et je ne l'avais pas revue depuis sa rénovation)."

Absolument aucun rapport. Et faut bien les payer les employés!


"Ce n'est pas non plus à cette religion de dicter le contenu de nos journaux télévisés, de nos discussions et de nous ensevelir par tout ce baratin ambiant."

Depuis quand l'église dicte-elle la politique? Alors selon vous la séparation des pouvoirs n'existe pas dans nos sociétés occidentales?
Non mais faut arrêter!


"Le canton de Vaud était à majorité protestante et réformée comme Genève avant l'accueil de dizaines de milliers d'immigrants Italiens et Espagnols et n'en avait donc rien à carrer de votre Pape."

Une fois de plus aucun rapport. Les immigrés catholiques n'impose pas la religion dans la politique.


"l'occupation de la Cathédrale de Lausanne qui était protestante ?"

Alors historiquement elle est bien bonne. La cathédrale de Lausanne a été construite par l'église catholique et ensuite volée par les Bernois.
Le canton de Vaud est historiquement protestant à cause de l'invasion des Bernois. Peut-être aimez-vous les Bernois historiquement, en tout cas c'est pas le cas de beaucoup de gens, notamment le Jura.


"Selon la Bible, la place de Dieu est d'abord dans le coeur de ses fidèles, quel que soit le lieu où ceux-ci se trouvent, même en plein champ"

Exactement, mais alors pourquoi des athées (généralité) se mêlent-ils de l'église catholique, église qu'ils n'arrêtent pas de critiquer?

Réponse sean, 3040 messages Le 9 mars 2013 à 14:06

@La modération d'IR fait chier

A part ça votre discours n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit. Vous vous êtes entrain de faire le procès de l'église catholique sur son histoire. Or moi je parle simplement du Vatican et de l'élection papale qu'il va y avoir Mardi.

Réponse dharma, 5259 messages Le 9 mars 2013 à 15:55

@La modération d'IR fait chier
Ce n'est pas non plus à cette religion de dicter le contenu de nos journaux télévisés, de nos discussions et de nous ensevelir par tout ce baratin ambiant.

Exactement, c'est exactement également la même chose avec les histoires de la monarchie actuelle.
Je trouve que cette actualité papale est digne de la presse people.
Une TV de service public devrait s'abstenir de faire de la pub pour une élection qui concerne avant tout les cathos pratiquants.

@sean
Depuis quand l'église dicte-elle la politique?

Il ne faut pas minimiser l'influence de l'Église catholique dans certains pays.

@sean
mais alors pourquoi des athées (généralité) se mêlent-ils de l'église catholique, église qu'ils n'arrêtent pas de critiquer?

quand les agissements de nombreux prélats causent des torts à la société civile(malversations financières, péd ophilie), il est évident que les athées se font un certain jugement sur le fonctionnement de cette institution et osent se poser des questions et plus particulièrement sur la curie romaine qui est le vrai gouvernement de l'Église et qui n'a rien de spirituel.

Réponse sean, 3040 messages Le 9 mars 2013 à 16:50

@dharma

"Une TV de service public devrait s'abstenir de faire de la pub pour une élection qui concerne avant tout les cathos pratiquants."

Exact, moi je suis catholique, je crois et je n'aime pas du tout que le monde entier font du conclave un événement "people" comme vous dites. La religion c'est avant tout une affaire privée.


"Il ne faut pas minimiser l'influence de l'Église catholique dans certains pays."

Il y a une énorme différence entre influencer et dicter! L'influence n'a rien de mal car elle n'oblige personne en quoi que ce soit.


"quand les agissements de nombreux prélats causent des torts à la société civile(malversations financières, péd ophilie),"

Aucun rapport avec l'élection papale!
La pédophilie existe partout et doit être jugée de la même manière qu'un pédophile ne faisant pas partie du clergé catholique.
Pas la peine à chaque fois de faire le procès de l'église. Ces prêtres n'ont pas à être assimilés à l'église catholique car rien avoir avec le christianisme.

Réponse sean, 3040 messages Le 9 mars 2013 à 16:51

@dharma

Moi ce que j'aime pas dans cette histoire, c'est que des gens voient le conclave comme quelque chose ressemblant à l'élection présidentielle américaine.
Ils ont l'air d'avoir oublié que le Vatican c'est pas un Etat comme les autres.

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 9 mars 2013 à 18:37

@sean
A part ça votre discours n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit

Pourtant ce rapport existe bel et bien mai
vous semblez ne pas le voir. Il s'agit de l'Eglise catholique dont vous vous croyez seul propriétaire de ses faits et gestes. Et puis que cela vous plaise ou non, je me permets de donner mon ressenti à ce sujet sans vous en demander la permission.
[.QUOTE=394590]
Vous vous êtes entrain de faire le procès de l'église catholique sur son histoire
[/QUOTE]
Je me trompe ou, dans votre premier message, vous faites le procès des journalistes qui ont l'outrecuidance de s'interroger sur les intentions du futur pape ? Vous vous prétendez représentant de l'Eglise catholique, voire du Vatican, aussi c'est à ce titre que je vous adresse mes remarques.

@sean
Or moi je parle simplement du Vatican et de l'élection papale qu'il va y avoir Mardi.

Non, ce n'est pas du tout de cela que parle votre premier message. Relisez-vous aussi avant de critiquer.

Je vous signale en passant que le sujet de cette discussion n'est pas l'élection papale proprement dite. Relisez le thème... Et lorsque les scandales de l'église catholiques portent sur des crimes qui ont été cachés au plus haut niveau pendant des dizaines d'années, cela ne concernent plus seulement les seules autorités religieuses. Chacun est par suite en droit de s'interroger sur l'avenir de cette religion qui n'est pas conséquence pour les incrédules (surtout lorsque ceux-ci doivent payer un impôt religieux, comme sur Vaud, sans qu'on leur demande leur avis).

L'Eglise catholique connait aussi des mouvements de pensée fort différents, partagés en particulier entre conservatisme et progressisme, réformisme. Et sur la même longueur d'onde, je vous rappelle que le protestantisme est issu d'un mouvement de réforme (qui n'est pas né chez les Bernois, occupant du Canton de Vaud à une certaine époque) et qu'avant d'être réformé, on était donc forcément catholique donc conservateur. Cela ne donne pas droit pour autant aux conservateurs de réclamer pour eux par la suite tout ce qui a été réformé sous le seul prétexte puéril qu'ils étaient là avant, vu que cela va de soi (Cathédrale de Lausanne en particulier)

@sean
L'influence n'a rien de mal car elle n'oblige personne en quoi que ce soit.

Si. Elle agit en aveuglant les personnes et en les privant de faire les meilleurs choix pour eux-mêmes.

@sean
La pédophilie existe partout

Non, elle n'existe pas chez les personnes que moi je fréquente. Et les personnes que je fréquente encore ne sont pas des diseurs de bondieuseries qui se prétendent plus saints que les autres (ou qui me prennent pour un taré en voulant me faire croire que le sang et le pinard ont le même goût).


Réponse sean, 3040 messages Le 10 mars 2013 à 11:18

@La modération d'IR fait chier

"Il s'agit de l'Eglise catholique dont vous vous croyez seul propriétaire de ses faits et gestes."

Vous délirez?
En revanche pour moi la religion est du domaine privé et donc cela concerne les catholiques.


"Vous vous prétendez représentant de l'Eglise catholique"

Une fois de plus c'est du délire. Je suis pas prêtre ou archevêque.


"Relisez-vous aussi avant de critiquer."

Dites-moi donc dans ce message où est mon intervention qui n'a pas sujet avec l'élection papale?!


"Je vous signale en passant que le sujet de cette discussion n'est pas l'élection papale proprement dite."

Ce sujet aimerait savoir comment sera le prochain pape!


"Et lorsque les scandales de l'église catholiques portent sur des crimes qui ont été cachés au plus haut niveau pendant des dizaines d'années, cela ne concernent plus seulement les seules autorités religieuses."

Une fois de plus aucun rapport avec l'élection papale. Vous profitez du sujet pour faire le procès de l'église.


"surtout lorsque ceux-ci doivent payer un impôt religieux, comme sur Vaud, sans qu'on leur demande leur avis"

A abolir selon moi!


"L'Eglise catholique connait aussi des mouvements de pensée fort différents, partagés en particulier entre conservatisme et progressisme, réformisme."

Et en quoi ça donne le droit aux non-catholiques de dire comment serait le bon pape.
Le pape c'est le représentant de l'église catholique et donc ceux qui ont le plus à s'inquiéter de qui est pape c'est bien les adeptes catholiques.
Le Pape c'est pas le président des USA, ses actions n'ont aucune incidence sur la l'économie mondiale par exemple.


"Elle agit en aveuglant les personnes et en les privant de faire les meilleurs choix pour eux-mêmes."

C'est la propagande ça! L'église catholique c'est pas une secte.
Vous pouvez être catholique et aller à l'église ou ne pas y aller. Vous pouvez être catholique et quitter l'église ensuite comme bon vous semble. Vous faites ce que vous voulez. L'église n'oblige en rien en quoi que ce soit.
En en lisant votre commentaire vous avez l'air de dire: les catholiques sont des ignorants qui sont privés de faire ce qu'ils veulent.
Moi je suis catholique, et je fais ce que je veux dans ma vie. J'ai jamais reçu un courrier d'un prêtre me disant "tu dois faire ça".
Et si je veux je peux quitter cette croyance quand bon me semble. une fois de plus, on est plus au Moyen-Age.


"elle n'existe pas chez les personnes que moi je fréquente."

Moi non plus, le prêtre de la paroisse près de chez moi ne l'est pas. Le prêtre que j'ai eu pendant mon catéchisme ne l'était pas!


"Et les personnes que je fréquente encore ne sont pas des diseurs de bondieuseries qui se prétendent plus saints que les autres (ou qui me prennent pour un taré en voulant me faire croire que le sang et le pinard ont le même goût)."

Une fois de plus vous faites le procès de l'église, et pire vous traitez les catholiques d'illuminés ignorants. Vous essayez de faire croire que les catholiques essaient d'évangéliser le maximum de personne. C'est ridicule.
Arrêtez donc de faire le procès de l'église.

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 10 mars 2013 à 15:10

@sean
pour moi la religion est du domaine privé et donc cela concerne les catholiques.

Alors faites-le savoir haut et fort à vos frères et soeurs catholiques que comme c'est "privé", 'ils doivent rester discrets avec leurs croyances, être moins démonstratifs sur la place publique et se "priver" d'ameuter les médias pour un truc aussi anodin qu'un changement à la tête de leur confrérie pour cause de démission.

Si toutes les entreprises se livraient à pareil cirque, avec ses petites fumées de couleur, les photos de ses téléphones fixes débranchés (comme si on ne pouvait pas cacher un portable sous sa robe lorsqu'on va aux toilettes, mais c'est minable !) ses gros plans sur la place de l'usine et tout ce tralala avant même de se décider à choisir un nouveau PDG, ou irait-on ?

Si c'est uniquement votre affaire selon vous, alors contentez-vous de nous faire connaître le nom de votre nouvel élu lorsque vous l'aurez choisi (si c'est vraiment le vôtre, mais that's the problem, car justement ce n'est même pas votre élu, puisque vous subissez votre hiérarchie de bas en haut sans ne jamais rien élire !)

@sean
où est mon intervention qui n'a pas sujet avec l'élection papale?!

Je l'ai déjà dit deux fois: dans votre premier message. Voulez-vous qu'on relise ensemble ? Alors je cite : "La majorité des médias se permettent de juger l'église, de la critiquer, de lui dire comment elle devrait être, et ces journalistes ne croient même pas en l'église catholique."
Et ce qui suit est de la même veine. Cela n'a rien à voir avec l'élection papale et de surcroit c'est faux en ce qui concerne cette discussion. C'est je vous invitais à relire son texte de présentation. Alors là encore, revoyons ensemble puisque vous lisez mal: Ce qu'on y lit c'est une présentation du contexte dont je vois mal ce que vous trouvez à y redire. Si c'est faux alors dites-le. Suit ensuite quelques questions qui me semblent pertinente en regard du futur choix de l'élu et qui correspondent, me semble-t-il, aux attentes de nombreuses personnes, catholiques en première ligne, pour des problèmes maintes fois évoqués dans l'Eglise catholique.

@sean
Vous profitez du sujet pour faire le procès de l'église.

Non, je ne fais que répéter ce qui est dit dans la présentation en mettant les points sur les i pour que vous compreniez le sujet.

@sean
Une fois de plus aucun rapport avec l'élection papale.

Bis repetita. Parce que l'élection papale n'est pas le sujet par contre, mon allégation est au coeur du sujet.

@sean
Ce sujet aimerait savoir comment sera le prochain pape!

Ce que sera son profil, changement ou continuité (conservateur ou réformiste), et ce qu'il osera faire pour les problèmes en cours bien connus (scandales financiers et sexuels, ordination des femmes et mariage des prêtres).

Vous avez bien lu : il y a le mot "financier" dans cette présentation.

@sean
Le Pape...ses actions n'ont aucune incidence sur la l'économie mondiale par exemple.

En êtes-vous bien sûr ? L'impact des banques du Vatican sur l'économie ou ses rapports passé avec des groupes mafieux, vous connaissez ?
@sean
Le Pape c'est pas le président des USA...

Ce n'est certes que le président de l'Etat du Vatican. Mais au vu du boucan fait autour de sa personne, on croirait bien que le Vatican est plus grand que les USA !

@sean
en quoi ça donne le droit aux non-catholiques de dire comment serait le bon pape.

En rien car cela n'a aucun rapport ni avec ce droit ni avec avec mon affirmation qui n'est qu'un constat. Pas d'accord avec mon constat ?

@sean
Le pape c'est le représentant de l'église catholique et donc ceux qui ont le plus à s'inquiéter de qui est pape c'est bien les adeptes catholiques.

Absolument d'accord. Mais vous n'êtes pas le seul catholique a pouvoir s'interroger à ce sujet (pape conservateur ou réformiste).

Ce qui m'étonne, et là j'aborde des question relative à l'élection papale (comme vous le souhaitez), c'est précisément que des catholiques en arrivent à "s'inquiéter" et qu'ils n'aient pas leur mot à dire. Peut-être bien que c'est pour leur offrir cette occasion de dire ce qu'ils en pensent, du profil souhaité pour le nouveau pape, qu'IR a lancé ce sujet, ne pensez-vous pas ? Le mode de scrutin totalement opaque de cette élection vous plait tant que ça ?

Pour aller plus loin au sujet de ce mode d'élection, cela ne vous dérange pas, vous, qu'il n'y ait aucune femme pour élire le pape dans cette confrérie de bonhommes, alors qu'elle ne se gêne pas lorsqu'il s'agit de se prononcer sur le bon usage du ventre des femmes (contraception/SIDA en particulier) !

@sean
C'est la propagande ça!

Vous me croyez naïf au point de ne plus croire ce que j'ai vécu par excès de jeunesse et de naïveté ?

@sean
Vous pouvez être catholique et quitter l'église ensuite comme bon vous semble.

Toutes les sectes disent aussi cela et il reste très difficile de les accuser de séquestration de personnes. La cause reste "l'influence". On en parle tout les jours des mauvaises influences. Vous n'y croyez pas ?
@sean
L'église n'oblige en rien en quoi que ce soit.

Bien sûr que non. C'est même le contraire, les fidèles qui font du zèle et en rajoute une couche. Comme certains esclaves pour leur patron. Allez savoir pourquoi ! Bizarre, hein ?
On leur dit que s'ils ne font pas tel ou tel truc, ils n'iront pas au Paradis. Bizarre, hein ?
On leur dit que s'ils se divorcent, l'Eglise catholique les excommuniera, qu'ils ne feront plus partie du groupe, ne pourront plus prendre la communion avec leurs frères et soeurs en Christ (la très Sainte Cène, acte central du Culte). Alors ils se séparent et ne divorcent jamais, dans certains pays. Bizarre, hein ?

@sean
Et si je veux je peux quitter cette croyance quand bon me semble. une fois de plus, on est plus au Moyen-Age.

Ca c'est sûr. C'est exactement comme moi quand je me dis que je vais arrêter de fumer ou d'écrire des âneries dans ce forum ! Evident. Argument percutant !

@sean
Moi non plus

Ben alors ? C'est bien ce que je disais: la pédophilie n'est pas partout comme vous l'affirmiez.

@sean
Une fois de plus vous faites le procès de l'église,

Et alors ? C'est interdit ?

@sean
pire vous traitez les catholiques d'illuminés ignorants

Cela c'est vous qui le dites ! Vous vouliez dire "comme des...", je présume. Mais Je maltraite effectivement quelque fois, je vous l'accorde. La flagellation, chaque matin, c'est le pied, non ?

@sean
Arrêtez donc de faire le procès de l'église

Non. J'ai des comptes à régler. Me suis fait avoir ! Et je veux qu'on le sache.

Bon dimanche tout de même, sean, et que la paix soit en vous et avec vous.


Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 10 mars 2013 à 15:45

@sean
Arrêtez donc de faire le procès de l'église

Arrêtez aussi de la défendre ! Et d'attaquer tous ceux qui n'en parle pas comme vous. Vous êtes monté au front avant moi, sur ce coup, non ?

Et puis l'humilité chrétienne, elle est où dans ce cirque ? Tendre l'autre joue, ha, ah, je ris ! On touche et paf, c'est parti. Pourtant les Evangiles sont clairs : pas de Pape dans cette belle histoire biblique. Juste Jésus, partout au milieu : "là où deux ou trois sont assemblés en mon nom..."

Alors à vos cloches fumeuses, à vos images surfaites bordées d'or fin, à vos vielles pierres taillées, à vos Saintes Pierres couvertes d'adorateurs idolâtres... je préfère encore la voix peu lactée de ce qui exprime la vie, comme celle de l'autre Pierre... Vassiliu.

Au fait, Ils s'appellent comment les habitants-contribuables du Vatican: les vaticanois, les vaticanais ? Vivement l'arrivée d'une première première vaticaniaise pour la garderie suisse !

Réponse sean, 3040 messages Le 10 mars 2013 à 15:51

@La modération d'IR fait chier

"Alors faites-le savoir haut et fort à vos frères et soeurs catholiques que comme c'est "privé", 'ils doivent rester discrets avec leurs croyances, être moins démonstratifs sur la place publique et se "priver" d'ameuter les médias pour un truc aussi anodin qu'un changement à la tête de leur confrérie pour cause de démission."

C'est le cas, c'est vous qui voyez pas!


"Si toutes les entreprises se livraient à pareil cirque, avec ses petites fumées de couleur, les photos de ses téléphones fixes débranchés (comme si on ne pouvait pas cacher un portable sous sa robe lorsqu'on va aux toilettes, mais c'est minable !) ses gros plans sur la place de l'usine et tout ce tralala avant même de se décider à choisir un nouveau PDG, ou irait-on ?"

Quel rapport???


"car justement ce n'est même pas votre élu, puisque vous subissez votre hiérarchie de bas en haut sans ne jamais rien élire !"

Si le système ne me plaît j'ai toujours le choix de me convertir au protestantisme. De quel droit permettez-vous de juger mes choix?


"Cela n'a rien à voir avec l'élection papale et de surcroit c'est faux en ce qui concerne cette discussion."

Il est clair que c'est par rapport à l'élection papale, désolé de ne pas l'avoir mieux précisé.


"il y a le mot "financier" dans cette présentation."

Et alors, il n'y a pas de scandale financier.


" L'impact des banques du Vatican sur l'économie"

Aucun impact. La banque du Vatican (tout comme l'Etat) a été créé pour que l'église catholique soit autonome.


"ses rapports passé avec des groupes mafieux"

Pure spéculation.


"Mais au vu du boucan fait autour de sa personne"

Et c'est bien ça qui me dérange!


"Mais vous n'êtes pas le seul catholique a pouvoir s'interroger à ce sujet (pape conservateur ou réformiste)."

Comme je le dis ça concerne avant tout les catholiques. Si vous voulez mon opinion dessus, moi je souhaiterais bien voir un pape identique à Jean-Paul II, mais bon ça ce sera pas avant longtemps je pense.


"Le mode de scrutin totalement opaque de cette élection vous plait tant que ça ?"

On parle là d'une religion pas d'un Etat. Les catholiques ne sont pas touchés économiquement et politiquement par le pape, ils le sont par leurs Etats respectifs.
Comme je l'ai dit, le pape est avant tout un symbole. Il symbolise la succession de St-Pierre. Il est pas là pour diriger les vies des gens mais pour leur proposer la parole de Jésus.


"Vous me croyez naïf au point de ne plus croire ce que j'ai vécu par excès de jeunesse et de naïveté ?"

Au final vous avez été libre de choisir.


"Toutes les sectes "

Sauf que l'église catholique n'est pas une secte, elle ne vous prend pas d'argent, vous n'avez pas un programme interne à respecter. On n'est plus au Moyen-Age (denouveau).


"il reste très difficile de les accuser de séquestration de personnes."

Depuis quand l'église catholique séquestre des gens?


"On leur dit que s'ils se divorcent, l'Eglise catholique les excommuniera,"

Ce qu'elle ne fait plus depuis longtemps. Vos clichés vous pouvez les garder.


"On leur dit que s'ils ne font pas tel ou tel truc, ils n'iront pas au Paradis."

Le pays au monde ayant le plus de catholique et croyant c'est le Brésil. Le Brésil pays de la chirurgie plastique, pays où le sexe est moins tabou qu'en Occident.
Le pape est contre la contraception, mais je doute fortement que parmi les 1,3 milliards de catholiques, tous refusent la contraception. Et pourtant il n'y a pas d'excommunion

Depuis Vatican II l'église a énormément changé.
Votre description de l'église catholique est antérieur à Vatican II.


"C'est exactement comme moi quand je me dis que je vais arrêter de fumer"

Vos comparaison n'ont pas lieu d'être!


"la pédophilie n'est pas partout comme vous l'affirmiez."

Par "partout", j'entends qu'il y a des pédophiles dans toutes les couches sociétales!


"C'est interdit ?"

Franchement ça devient un peu lourd d'entendre plein de cliché. Vous faites entre autre le procès de l'église pour ce qu'elle a été. Or aujourd'hui c'est aujourd'hui. Je vais pas faire le procès de l'Allemagne d'aujourd'hui parce qu'ils ont élu des nazis (et encore c'était il y a moins longtemps).


" J'ai des comptes à régler."

Je suis pas membre du clergé, si vous voulez discuter, vous écrivez une lettre au diocèse!


J'aimerais juste dire encore une chose. Les 1,3 milliards de catholiques sont très loin de respecter à lettre ce que dit le Vatican, donc voilà. Moi j'ai plusieurs divergences d'opinion avec le Vatican, mais c'est pas ce qui va m'empêcher de croire en cette religion. La Bible a beaucoup de paradoxe, et de multiple interprétation, donc voilà! Au final c'est nous-même qui croyons (ou pas), c'est pas des gens qui nous obligent à croire.

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 10 mars 2013 à 17:57

@sean
Et alors, il n'y a pas de scandale financier.

Vous devriez mieux vous renseigner. Quelques lignes de wikipédia:

"...suite d'importants scandales financiers ayant impliqué sa banque, l'Institut pour les œuvres de religion (IOR) et qui gère en 2011 plus de 6,3 milliards d'euros répartis en 20 772 comptes, dont 37 des membres de la famille du pape, 236 de cardinaux, 1 604 d'évêques et 128 de monastères, couvents ou abbayes. L’IOR s’est trouvé au cours des années au cœur de nombreux scandales notamment sous le mandat de Mgr Paul Casimir Marcinkus, ex-directeur de la banque du Vatican. L’établissement était le principal actionnaire du Banco Ambrosiano, banque accusée dans les années 1980 de blanchiment d’argent de la drogue pour la mafia. En mai 2012, l’IOR refait parler d’elle avec le limogeage de son président Ettore Gotti Tedeschi. Les États-Unis viennent d'ajouter en 2012 le Vatican à une liste de 68 États dont la situation est jugée préoccupante, selon le rapport annuel du Département d'État Américain sur la lutte contre le trafic de drogue dans le monde."

Plus de détails en particulier ici:
http://www.cafedelabourse.com/dossiers/article/mysteres-banque-du-vatican/
et là (pour 2012):
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/03/08/20002-20120308ARTFIG00807-blanchiment-le-vatican-sous-surveillance-americaine.php

Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 10 mars 2013 à 18:33

@sean
Quel rapport???

"à pareil cirque". Vous ne lisez pas ou vous faites exprès ?

@sean
De quel droit permettez-vous de juger mes choix?

Je ne juge aucunement vos choix, que je ne connais pas d'ailleurs. J'affirme simplement que vous-même, vous n'élisez personne. Aussi je me demande de quelle élection le catholique que vous êtes se croit seul propriétaire.

@sean
On parle là d'une religion pas d'un Etat.

Faux. Le Vatican est un Etat et le Pape en est le chef suprême. Tous les pouvoirs de l'Etat du Vatican sont entre ses mains et en plus les Papes se prétendent infaillibles, successeurs directs de l'apôtre Pierre (non ils ne "symbolisent" pas mais se prennent pour lui) et donc inspirés directement par Dieu (voir Vatican I, c'est pas le Moyen-Age mais en 1870, pour avoir raison face à ces "Lumières" à la solde de Copernic, Galilée, Newton...)

@sean
elle ne vous prend pas d'argent

Mais personne ne prend d'argent !!! Ou alors c'est du vol et c'est condamnable si on réussit à le démontrer, non ? Les personnes qui se font arnaquer sont toujours consentantes, non ?

@sean
Depuis quand l'église catholique séquestre des gens?

Là vous me poser une colle. Puisque justement je vous expliquais qu'elle ne séquestre pas les gens quand ils vont au confessionnal. L'Eglise, c'est la liberté absolue ! Croire et consentir, c'est presque kif-kif en pratique.

@sean
Les 1,3 milliards de catholiques sont très loin de respecter à lettre ce que dit le Vatican, donc voilà.

Ne me dites pas que vous faites comme eux et n'aller à la messe que pour les mariages et les enterrements ? Moi qui vous tenais pour un bon catholique. Suis déçu. Tant pis.

Bonne soirée quand même !










Réponse La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 10 mars 2013 à 18:50

Heu, hors sujet, une petite question bête dont j'ai pas la réponse.

Savez-vous pourquoi nos semaines ont 7 jours et nos années 12 mois. Cela semble un peu bête car cela ne correspond même pas aux nouvelles lunes et aux marées (dont les marins sont friands). Serait parce que c'était écrit que Dieu a créer l'univers en 7 jours ? Ou parce qu'il faut 7 jours pour causer à chacun de nos conseillers fédéraux avant de retrouver le ou la moins méchant(e) le dimanche ? (et un mois par apôtre)

On n'apprend pas ces trucs à l'école, ni à l'école du dimanche. Et pourtant, zut, demain c'est lundi ! Et on peut pas voter.

Réponse Athena, 941 messages Le 10 mars 2013 à 18:59

Bonjour,
Au vue de la discussion enflammés, je vous suggère de trancher cela par un duel. Epée ou pistolet. Le gagnant aura raison.
Salutations Athéna

Réponse Constantin60, 1649 messages Le 11 mars 2013 à 6:53

@La modération d'IR fait chier
> Alors faites-le savoir haut et fort à vos frères et soeurs catholiques que comme c'est "privé", 'ils doivent rester discrets avec leurs croyances, être moins démonstratifs sur la place publique et se "priver" d'ameuter les médias pour un truc aussi anodin qu'un changement à la tête de leur confrérie pour cause de démission.


@sean
>  • De quel droit les médias se permettent de dire quel serait un bon pape, comment il devrait être?!
C'est pas à des journalistes non croyants de dire des choses comme ça! Le Vatican c'est pas un pays avec un peuple, du chômage, des dépenses publiques, etc...
 •
Ma réponse vous concerne tous les deux !
Je crois que lorsqu'une personne à la base comme vous et moi va être appelée à prendre des décisions au nom de plus d'un milliard de personnes, il n'est pas vraiment surprenant que çà intéresse les 6 autres milliards d'habitants de la planète, catholiques ou autres, non ???

@La modération d'IR fait chier
>  • Si toutes les entreprises se livraient à pareil cirque, avec ses petites fumées de couleur, les photos de ses téléphones fixes débranchés (comme si on ne pouvait pas cacher un portable sous sa robe lorsqu'on va aux toilettes, mais c'est minable !) ses gros plans sur la place de l'usine et tout ce tralala avant même de se décider à choisir un nouveau PDG, ou irait-on ?

Si c'est uniquement votre affaire selon vous, alors contentez-vous de nous faire connaître le nom de votre nouvel élu lorsque vous l'aurez choisi (si c'est vraiment le vôtre, mais that's the problem, car justement ce n'est même pas votre élu, puisque vous subissez votre hiérarchie de bas en haut sans ne jamais rien élire !)
 •
Le mode d'élection des Papes remonte à avant le Moyen-âge, alors le discuter aujourd'hui ne pas apporter grand chose au débat.
Quand à comparer le choix d'un Pape à celui d'un PDG d'entreprise, je trouve çà un peu...léger ! Et si je suis catholique, je ne suis pas un pratiquant 1er choix :-)))
Pour le mode d'élection, je vous laisse libre de vos pensées, mais personnellement je peux vivre avec l'idée que Dieu choisit son représentant au travers de ses pairs, et que le choix qu'ils font par stratégie ou autre leur est dicté par plus élevé qu'eux.
Je n'en ferai pas une maladie si ce n'était pas vrai, mais il me plaît de le croire... :-)))

Quand au nouveau Pape, je crois personnellement que le temps est venu pour l'Eglise Catholique de s'ouvrir aux autres continents, et aux courants de pensées des plus démunis de notre monde.

Réponse Bakounine, 2858 messages Le 11 mars 2013 à 7:04

Je constate que SEAN regrette la fabuleuse époque d'ouverture et de tolérance où l'église contrôler tout, le pouvoir totale, jusque dans la chambre à coucher!

Cette immonde mafia n'a aucune raison d'être et la critiquer pour tout le mal qu'elle à fait est la moindre des choses, puisque malheureusement nous ne pouvons pas éradiquer cette infection.

Le Camarade Staline n'avait malheureusement pas suivit ces paroles par des actes:

Le Vatican combien de divisions de chars?

Si nous avions suivi les paroles de ce brave Josef combien de centaines de milliers d'enfants n'auraient pas été abusés par les curés?

Réponse sean, 3040 messages Le 11 mars 2013 à 11:38

@La modération d'IR fait chier

Que des accusations mais aucune preuve. C'est pour ça que je dis ça.

Et les gouvernement américain donne beaucoup de leçon mais il devrait déjà faire le ménage chez lui comme par exemple dans le Delaware.


"vous êtes se croit seul propriétaire."

Pure invention.


"Le Vatican est un Etat et le Pape en est le chef suprême"

Il y a une petite différence avec le catholicisme dans son ensemble. Par exemple le Vatican ne finance pas les églises catholiques à travers le monde.


" Ou alors c'est du vol et c'est condamnable si on réussit à le démontrer, non ? Les personnes qui se font arnaquer sont toujours consentantes, non ?"

L'Eglise n'extorque pas!


"Ne me dites pas que vous faites comme eux et n'aller à la messe que pour les mariages et les enterrements ? Moi qui vous tenais pour un bon catholique. Suis déçu. Tant pis."

Je parle pas de ça, mais de plein de choses aussi diverses.

Réponse sean, 3040 messages Le 11 mars 2013 à 11:40

@Bakounine

Tu connais Vatican II?

Mais de toute façon je vais pas discuter avec toi, parce que ta haine marquée en plus de citation sur Staline (un des pires personnages du XXème siècle) ne méritent pas réponse!

Réponse Ptah Hotep, 743 messages Le 11 mars 2013 à 12:00

@Bakounine
Je constate que SEAN regrette la fabuleuse époque d'ouverture et de tolérance où l'église contrôler tout, le pouvoir totale, jusque dans la chambre à coucher!


Yeap! Que ceux qui n'ont jamais hurlé quelques bonnes horreurs dans le temple des plaisirs me lance la première pierre!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=5hzr4rSZgBc

PS: je sais que le rap c'est pas votre truc, mais moi j’adore ce machin!
C'est bon... whouhouuuuuuuuuuuu!

Réponse Athena, 941 messages Le 11 mars 2013 à 19:47

@Bakounine
Bonjour,
Citer Josef Staline et ensuite parler d'enfant violer par les prêtres pédophiles c'est un point de vue qui me sidère. Je pense que si l'enfer existe (Je ne crois pas qu'il existe et je ne suis pas Catholique) Josef Staline doit se trouver avec ses compères Hitler, Pol Pot, Charlemagne et Mao dans l'endroit le plus glacé et le plus douloureux. Faire ce genre d'amalgame est d'un ridicule.
Salutations Athéna

Réponse ....., 647 messages Le 11 mars 2013 à 19:48

@sean
L'Eglise n'extorque pas!

Cela dépend... Apparemment, vous n'êtes pas très au courant de certaines pratiques...

@Constantin60
Dieu choisit son représentant au travers de ses pairs

Donc, vous pensez vraiment que le Pape est représente Dieu sur la terre en étant son élu : Pontifex maximus et Dominus Apostolicus ainsi que Sanctissimus Dominus Noster ?

Réponse Constantin60, 1649 messages Le 11 mars 2013 à 20:29

@.....
>  • Donc, vous pensez vraiment que le Pape est représente Dieu sur la terre en étant son élu : Pontifex maximus et Dominus Apostolicus ainsi que Sanctissimus Dominus Noster ?
 •
Je vous renvoie à mon texte précédent... :-)))
"Pour le mode d'élection, je vous laisse libre de vos pensées, mais personnellement je peux vivre avec l'idée que Dieu choisit son représentant au travers de ses pairs, et que le choix qu'ils font par stratégie ou autre leur est dicté par plus élevé qu'eux.
Je n'en ferai pas une maladie si ce n'était pas vrai, mais il me plaît de le croire... :-)))"

Réponse Constantin60, 1649 messages Le 11 mars 2013 à 20:39

@.....
> Donc, vous pensez vraiment que le Pape est représente Dieu sur la terre en étant son élu : Pontifex maximus et Dominus Apostolicus ainsi que Sanctissimus Dominus Noster ?

2ème chose :-)))
Croire en Dieu ne veut en aucune façon dire excuser ce qui c'est fait en son nom... :-(((
Croire en l'Eglise ne veut pas dire que je croie absolument que le Pape détienne toutes les vérités. Par contre il me plaît de croire que tous ces cardinaux qui pensent truquer l'élection, favoriser leur poulain, éliminer celui qui ne leur plaît pas, etc... se font au bout du compte rouler dans la farine par une entité supérieure qui joue avec eux pour placer celui qui doit l'être... Un peu naïf ? peut-être ! si l'on pense aux Borgia :-((( Mais bon...

Réponse digitus, 154 messages Le 11 mars 2013 à 21:00

Ah, Babylone ! son folklore, ses mystères, sa science sacrée, son grand théâtre !
Si le monde de la consommation médiatique s'y intéresse, c'est qu'elle l'a bien cherché.....

Réponse LeRameur, 19 messages Le 11 mars 2013 à 21:09

A mon avis chaque personne, croyante ou non, à le droit de dire ce qu'elle attend du prochain pape. L'église catholique compte environ 1 200 000 000 fidèles répartis partout dans le monde. Elle a donc un impact mondial et son message s'adresse à tout le monde. Il est donc normal, en tant qu'église catholique (universelle), qu'elle écoute aussi les non-croyants ou les personnes d'autres croyances.

Et pour l'histoire de l'esprit-saint: Il y a dans le conclave une dimension spirituelle (du moins si on est croyant) et une dimension humaine. Ben oui, c'est les cardiaux qui votent, ils discutent, ils réfléchissent (j'espère) etc. L'esprit-saint n'est pas une recette magique qui va nous permettre de tirer le gros lot. Sinon il n'y aurait pas de conclave, on n'aurait qu'à tirer au sort! L'église nous dit aussi que la volonté de Dieu est perceptible par notre intelligence. Les cardinaux vont donc user la leur, étudier les critères de santé, théologiques etc... Et ils vont prier l'esprit-saint pour qu'il les guident (comme il nous guide bien volontiers si on lui demande). Mais se sont des hommes, et ils sont donc libres. Libres aussi de ne pas écouter l'esprit-saint... C'est sûrement ce qui s'est passé quelques fois dans l'histoire...

Réponse ....., 647 messages Le 11 mars 2013 à 21:27

@LeRameur
on n'aurait qu'à tirer au sort!

Commes pour choisir l'apôtre qui devait remplacer Judas l'Iscariote par exemple.

@LeRameur
Et ils vont prier l'esprit-saint pour qu'il les guident

Pour cela, encore faudrait-il qu'ils aient tous compris ce que Jésus a expliqué à Nicodème.

Réponse sean, 3040 messages Le 11 mars 2013 à 21:35

@.....

"pas très au courant de certaines pratiques"

Expliquez les moi donc, je meurs d'envie de les connaître!

Réponse ....., 647 messages Le 11 mars 2013 à 21:55

@sean
De quel droit les médias se permettent de dire quel serait un bon pape, comment il devrait être?!

Chacun a le droit de s'exprimer et de donner son point de vue à ce que je sache.

@La modération d'IR fait chier
Ce n'est pas non plus à cette religion de dicter le contenu de nos journaux télévisés

Nous en sommes loin, rassurez-vous. Les médias ne sont pas entre ces mains-là.

@sean
A abolir selon moi!

Rien ne vous y oblige, très cher.

@sean
Le Pape c'est pas le président des USA, ses actions n'ont aucune incidence sur la l'économie mondiale par exemple.

Quelle ignorance. A vous lire, vous ne savez pas quel genre de personnes le Pape côtoie ni même les hauts membres du clergé, avec qui ils labourent.

@sean
l'Eglise catholique ne dirige plus les Etats européens!

Détrompez-vous, elle a bien plus d'influence que vous ne le pensez. C'est un outil fort utile dans la main du grand architecte.

@La modération d'IR fait chier
Les personnes qui se font arnaquer sont toujours consentantes, non ?

Exactement comme dans la finance...

@sean
" L'impact des banques du Vatican sur l'économie"

Juste, il est très réel.

@sean
"ses rapports passé avec des groupes mafieux"

Pure spéculation.

Rien de tel que le travail en équipe.

Réponse LeRameur, 19 messages Le 11 mars 2013 à 22:26

@.....
...
Commes pour choisir l'apôtre qui devait remplacer Judas l'Iscariote par exemple.
...
Pour cela, encore faudrait-il qu'ils aient tous compris ce que Jésus a expliqué à Nicodème.

Pour choisir l'apôtre qui devait remplacer Judas ils ont tiré au sort parmi deux personnes, deux personnes qu'ils avaient choisies avant, en faisant usage de leur intelligence. Ils savaient donc qu'elles seraient à la hauteur de la tâche. D'ailleurs c'est toujours comme ça qu'on choisis le patriarche dans l'église orthodoxe russe (et peut-être aussi dans d'autres églises).

Et pour Nicodème, pouvez-vous me dire à quel verset vous faites référence?

Réponse sean, 3040 messages Le 11 mars 2013 à 22:43

@.....

"Chacun a le droit de s'exprimer et de donner son point de vue à ce que je sache."

Oui, mais personne à le droit (ci ce n'est les catholiques) de dire comment doit être l'église catholique.


"A vous lire, vous ne savez pas quel genre de personnes le Pape côtoie ni même les hauts membres du clergé, avec qui ils labourent."

Le Vatican ne fait pas de guerre. Le Vatican n'est pas au CA de Goldman Sachs, etc...

"Juste, il est très réel."

Expliquez moi donc, parce que sans argument il est clair que je ne pourrais vous croire.


"elle a bien plus d'influence que vous ne le pensez."

A part la Pologne et dans une moindre mesure l'Italie, je vois pas du tout!

Réponse Bakounine, 2858 messages Le 12 mars 2013 à 0:37

@ Athena

Pas faux, mais je crois qu'ils sont en bonne compagnie avec des dizaines de papes, le dernier étant Pie XII, il parait qu'il est tout feu tout flamme pour son Adolf chéri, sans oublier les Inquisiteurs, et autres Prince-Eveques.

Réponse LeRameur, 19 messages Le 12 mars 2013 à 1:04

@sean
Oui, mais personne à le droit (ci ce n'est les catholiques) de dire comment doit être l'église catholique.


Ils donnent un avis, tout comme je peux donner mon avis sur les élections américaines. Du moment qu'une discussion est constructive elle a lieu d'être. Il est vrai que certaines personnes disent que l'église devrait changer de telle ou telle façon, souvent parce qu'il ne comprennent pas la position qu'elle a actuellement, par méconnaissance (très souvent), ou par conviction (et parfois par anticléricalisme un peu primaire aussi...) Mais ces réactions sont une chance pour l'église catholique, elles montrent comment son message et perçu et ça la pousse à améliorer sa communication. N'oublions pas qu'on parle de l'église "catholique" (universelle!) qui s'adresse donc à tous les hommes. Après ils sont libres ou non de croire, mais aussi libre de donner leur avis dans le respect mutuel. Dialoguer ne fait jamais de mal!

Réponse sean, 3040 messages Le 12 mars 2013 à 10:40

@LeRameur

"je peux donner mon avis sur les élections américaines."

Oui, mais le président américain a une influence politique et économique sur le monde entier, le pape non. Comme on le dit bien, la religion est du domaine privé.


"Il est vrai que certaines personnes disent que l'église devrait changer de telle ou telle façon, souvent parce qu'il ne comprennent pas la position qu'elle a actuellement, par méconnaissance"

Exact. Ils se rendent même pas compte de l'énorme évolution qu'a eu l'église au cours de l'histoire. Quand on les lit on dirait que Vatican II n'a jamais existé. Ils parlent de conservateurs et réformistes en les comparant indirectement à des partis politiques.


"Dialoguer ne fait jamais de mal!"

J'appelle pas vraiment ça du dialogue. Ils croient que le pape va tout changer, etc. Mais qu'est-ce que vous voulez qui change? Y a rien à changer. La direction du Vatican convient à la majorité des catholiques. Il y a juste quelques petit truc comme la couverture de scandale sexuelle, etc. Mais ça ça a déjà changer. Aujourd'hui le Vatican ne couvre plus cela!

Regardez dans le sujet infrarouge ils disent: "L'ordination des femmes et le mariage des prêtres seront-ils à son agenda?"
ça a pas de sens. Y a pas un Cardinal qui pense comme ça.
Ou alors "Sera-t-il le pape du changement ou de la continuité?"
Quel changement? Les catholiques ont pas envie de changement. L'Eglise a considérablement changé au fil des siècles et décennie.
Les médias ont toujours cette vision que rien n'a été acquis dans le monde et qu'il faut toujours aller plus loin. Mais c'est faux.



Réponse LeRameur, 19 messages Le 12 mars 2013 à 11:15

@sean
Oui, mais le président américain a une influence politique et économique sur le monde entier, le pape non. Comme on le dit bien, la religion est du domaine privé.
[...]
Regardez dans le sujet infrarouge ils disent: "L'ordination des femmes et le mariage des prêtres seront-ils à son agenda?"
ça a pas de sens. Y a pas un Cardinal qui pense comme ça.
Ou alors "Sera-t-il le pape du changement ou de la continuité?"

Si tu es croyant tu crois qu'il y a un Dieu qui appelle tous les hommes à lui. Dans ce cas la religion n'est plus seulement une affaire privée mais bien quelque chose qui concerne tous les hommes...

Pour l'ordination des femmes je suis d'accord que ça a peu de chances de changer puisque Jésus lui même a choisis uniquement des hommes comme apôtres. L'église pense que le rôle de la femme est tout aussi important que celui de l'homme (avec Marie en première place) mais différent. Par contre certains cardinaux seraient favorable a une discussion sur le mariage des prêtre. N'oublions pas que le célibat des prêtre n'a pas de fondement théologique, d'ailleurs les rites orientaux de l'église catholique autorisent l'ordination d'hommes mariés. Mais le célibat des religieux a une telle beauté en lui-même (le don complet à Dieu) que je ne pense pas que ça changera.
Et pour les problèmes dans le Vatican je ne parlerais pas de "petit truc". Sans dramatiser (ce que les médias aiment bien faire) il faut reconnaître qu'il y a des problèmes graves, comme il y en a toujours eu d'ailleurs, et l'église doit essayer de trouver des solutions. On peut remercier Benoît XVI qui a bien commencé le travail!

Par contre tu as raison de dire que l'église n'est pas un parti politique. L'église s'adapte mais elle reste porteuse d'un message de foi et d’espérance qui est toujours le même. C'est pourquoi les personnes qui veulent la voir évoluer sur l'avortement par exemple risquent bien d'être déçues, car alors l'église nierait son identité et son Dieu qui invite a protéger les plus faibles.

Réponse sean, 3040 messages Le 12 mars 2013 à 11:58

@LeRameur

"Dans ce cas la religion n'est plus seulement une affaire privée mais bien quelque chose qui concerne tous les hommes..."

Oui mais je pense que on ne peut pas obliger ou imposer à quelqu'un sa foi!


"il faut reconnaître qu'il y a des problèmes graves"

Le problème quand on lit le journal c'est qu'on a l'impression que dans l'église catholique y a que ça! Voilà pourquoi je n'aime pas les médias sur ce sujet.

Réponse LeRameur, 19 messages Le 12 mars 2013 à 12:09

@sean
Je n'ai jamais dit qu'il fallait imposer la foi. On la propose. C'était pour dire qu'en tant que croyants on doit accepter que des non-croyants disent ce qu'ils pensent de l'église, ou du pape, que ce soit positif ou négatif. Si ils disent qu'ils aimeraient voir des changement... et bien qu'ils le disent!

Réponse sean, 3040 messages Le 12 mars 2013 à 13:10

@LeRameur

"des non-croyants disent ce qu'ils pensent de l'église, ou du pape, que ce soit positif ou négatif."
"Si ils disent qu'ils aimeraient voir des changement"

Faudrait déjà qu'ils connaissent l'église catholique, son fonctionnement, ses pensées, etc. Or l'énorme majorité des athées n'y connaissent rien du tout, ils se nourrissent du catholicisme par les scandales que l'on voit chaque mois dans des torchons engagés politiquement.
Ce que je n'aime pas c'est qu'il y a trop de jugements par des personnes qui ne connaissent rien et à qui leur but et juste d'enfoncer l'église.

Il y a deux sorte d'athées: il y a les tolérants qui acceptent que des gens croient et respectent totalement ce choix sans jugement négatif, et il y a les athées qui détestent les religions, pour qui les croyants sont des moutons. Leur seul but est de détruire les religions. Ces derniers sont l'égalité parfaite des extrémistes religieux.

Réponse LeRameur, 19 messages Le 12 mars 2013 à 13:52

@sean
Ce que je n'aime pas c'est qu'il y a trop de jugements par des personnes qui ne connaissent rien et à qui leur but et juste d'enfoncer l'église.

Oui, et c'est aux croyants de montrer, calmement mais avec conviction, que l'église ne se limite pas aux scandales.

Et il y a en réalité très peu d'athées. Pour moi un athée et quelqu'un qui s'intéresse beaucoup à la question de la religion pour appuyer son discours. D'ailleurs la plupart des grands penseurs athées ont d'assez bonnes relations avec l'église. Exemple: http://www.lavie.fr/religion/lamatinale/perou-un-athee-defend-le-bilan-de-benoit-xvi-01-03-2013-37221_400.php

Réponse Skylight, 3 messages Le 12 mars 2013 à 23:14

Ne pas faire le procès de l'Eglise, tout à fait d'accord.
L'Eglise n'a rien fait, ce sont les hommes qui ont fait des choses.
Maintenant je crois volontiers que tout extrémiste-élitiste, quel que soit sa religion, sa croyance, est une personne dangereuse car son point de vue est forcément limité. Et les dégâts produits au nom de Dxxx, Mxxxxx, Bxxxxxx, Zxxxxxx, sont toujours le produit des hommes.... encore et toujours.

bref l’intolérance et la vue limitée feront toujours autant de dégâts...

Réponse ....., 647 messages Le 13 mars 2013 à 20:00

@sean
Expliquez les moi donc, je meurs d'envie de les connaître!

A votre place, j'hésiterais...
Certains membres du haut clergé soient également Franc-maçons de haut niveau. L'un n'empêche pas l'autre me direz-vous... En effet, je suis entièrement d'accord. Néanmoins, cela a des répercussions.

@sean
Expliquez moi donc

Pour commencer, savez-vous comment le Vatican se finance, dans quoi il investit son argent et avec qui ? Etudiez le sujet de manière approfondie, je pense que cela suffira en l'espèce.

@sean
il est clair que je ne pourrais vous croire.

Comme la plupart des gens, d'ailleurs, ce qui n'est guère étonnant. La population imagine que le monde est bon et c'est à des années-lumière de la réalité.

@sean
je vois pas du tout!

Dans ce cas, je ne peux rien faire pour vous.

@LeRameur
Et pour Nicodème, pouvez-vous me dire à quel verset vous faites référence?

Faites une recherche sur Google car la modération n'a pas accepté mes messages, que ce soit la citation, le texte ou les deux. La partie clé concerne la manière de naître et ses effets.

Réponse sean, 3040 messages Le 13 mars 2013 à 21:12

@.....

"Certains membres du haut clergé soient également Franc-maçons de haut niveau."

Complétement faux. La franc-maçonnerie a toujours été un des "ennemis" du catholicisme.


"savez-vous comment le Vatican se finance, dans quoi il investit son argent et avec qui ?"

Le Vatican a de beaucoup d'argent depuis des siècles; il est géré.


Tout ce que vous dites n'est que du vent, vous n'avez aucune preuve, sinon donnez les moi

Réponse ....., 647 messages Le 13 mars 2013 à 22:01

@sean
La franc-maçonnerie a toujours été un des "ennemis" du catholicisme.

Officiellement, évidemment. Les deux doctrines sont pour le moins contradictoire !
Certains hauts membres du clergé (non seulement les catholiques mais dans d'autres dénominations aussi) sont franc-maçons. Je le sais, nous le savons et la majorité l'ignore (ce qui vaut mieux finalement).

On voit que vous n'y connaissez rien.
Pensez-vous qu'une personne qui appartient à cette dernière va le crier sur les toits ? Vous ne savez guère de quoi vous parler. En êtes-vous seulement membre, ne serait-ce qu'au niveau de la racine des pissenlits avant d'oser en parler ?
Il y a même des prédicateurs radicaux des milieux évangéliques extrêmistes qui sont à des hauts degrés de la FM et dont les membres d'églises n'y voient que de feu (pour des raisons qu'il n'est pas possible d'exposer sous peine de censure).

@sean
Le Vatican a de beaucoup d'argent depuis des siècles;

Rappelons-nous le scandale des indulgens pour n'en nommer qu'un et un vieux.

@sean
il est géré.

Evidemment. Fort bien géré, d'ailleurs et très utile.
Les membres de la haute finance le savent clairement. Le hic, c'est qu'il n'est pas convenable d'en parler (pour rester imprécis).

@sean
ous n'avez aucune preuve

Aucune que je PEUX donner...

@sean
Tout ce que vous dites n'est que du vent

Croyez ce que vous voulez...
Finalement, ce n'est pas la pensée majoritaire qui a raison, mais bien celle qui SAIT. Abe.

Réponse sean, 3040 messages Le 13 mars 2013 à 22:13

@.....

"Certains hauts membres du clergé (non seulement les catholiques mais dans d'autres dénominations aussi) sont franc-maçons."

De nouveau aucune preuve, aucun nom et donc aucune crédibilité!


" je PEUX donner..."

Pourtant vous parlez beaucoup, or quand on parle on doit avoir un minimum de preuve et de crédibilité.


"mais bien celle qui SAIT."

Mais pour savoir il faut des preuves or vous n'en avez pas!

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 14 mars 2013 à 16:32

@sean
Le Vatican c'est le représentant de l'église catholique, alors les seuls qui ont encore le droit de se permettre de juger l'église c'est bien ceux qui croient en Dieu!

-> Alors tu devrais commencer par toi-même! Si on t'écoute, du moment que tu n'es pas musulmans tu n'as pas à critiquer cette religion comme tu le fais si souvent ici!

Abe

Réponse sean, 3040 messages Le 14 mars 2013 à 16:44

@Jocauss

"comme tu le fais si souvent ici!"

Complétement faux, tu dois confondre avec shin ou je sais pas qui!


"tu n'es pas musulmans tu n'as pas à critiquer cette religion"

J'ai jamais remis en cause les choix des musulmans au sein de leur religion. Néanmoins je dis si je trouve que quelque chose me parait bien ou non.
Et les seules critiques que j'ai envers l'islam, c'est envers l'islam radical, tout comme je critique le christianisme radical. J'ai jamais une seule fois critiquer un musulman tolérant envers les croyances des autres.

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 14 mars 2013 à 16:56

@sean
Complétement faux, tu dois confondre avec shin ou je sais pas qui!

-> Pas du tout!

@sean
J'ai jamais une seule fois critiquer un musulman tolérant envers les croyances des autres.

-> Heureux de te l'entendre dire! Reste maintenant à toi de ne pas mettre tous les musulmans dans le même sac quand tu écris sur eux!

Abe

Réponse sean, 3040 messages Le 14 mars 2013 à 17:09

@Jocauss

"Pas du tout!"

Cherche et tu me donneras lien si tu trouves quelque chose, j'en doute!


"Reste maintenant à toi de ne pas mettre tous les musulmans dans le même sac quand tu écris sur eux!"

Mais je ne l'ai jamais fait, donc voilà!

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 14 mars 2013 à 17:21

@sean
-> Ose me dire que tu n'as jamais affirmé sur ce site que l'islam est une religion conquérante et qu'elle n'a qu'un but: éradiquer le christianisme ici en Europe! Ose me dire que tu n'as jamais mélanger complètement la charia et que tu as raconté n'importe quoi à son sujet! Etc... Je m'arrête là car je sens déjà venir ta mauvaise foi et mémoire à géométrie variable s'enclencher puissance mille!

Si j'interviens ici c'est juste pour te dire:

-Si tu veux qu'on respecte ta religion, commence par respecter celles des autres!

Parce-que des clichés et des mensonges tu en as clairement balancé des paquets ici sur IR!

Abe

Réponse sean, 3040 messages Le 14 mars 2013 à 17:53

@Jocauss

"Ose me dire que tu n'as jamais affirmé sur ce site que l'islam est une religion conquérante et qu'elle n'a qu'un but: éradiquer le christianisme ici en Europe!"

J'ose te dire que j'ai jamais dit ça. On est pas au temps des croisades.


" Ose me dire que tu n'as jamais mélanger complètement la charia"

La Charia a une seule définition. La Charia est à l'islam ce qu'était l'inquisition au christianisme.


"commence par respecter celles des autres!"

C'est ce que je fais et c'est toi qui comme à ton habitude raconte n'importe quoi.


"Parce-que des clichés et des mensonges tu en as clairement balancé des paquets ici sur IR!"

Prouve-le! Tout est archivé.

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 14 mars 2013 à 18:02

@sean
La Charia a une seule définition. La Charia est à l'islam ce qu'était l'inquisition au christianisme.

-> Preuve en est ta méconnaissance criante de l'islam! Qui se retrouve tout autant dans le catholicisme et le reste...

@sean
Prouve-le! Tout est archivé.

-> J'ai d'autres chats à fouetter! Ceux qui te connaissent ici savent que j'ai raison!

Abe

Réponse sean, 3040 messages Le 14 mars 2013 à 18:46

@Jocauss

"Preuve en est ta méconnaissance criante de l'islam!"

Si ce n'est pas le cas, dis moi donc ce que c'est d'autres. La Charia c'est la loi islamique. L'inquisition c'était la loi chrétienne (catholique plus précisément).


"Qui se retrouve tout autant dans le catholicisme et le reste..."

C'est plutôt toi. Tu fais que polémiquer avec des hors-sujets en plus.


"Ceux qui te connaissent ici savent que j'ai raison!"

Mais bien sûr...!

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 14 mars 2013 à 19:11

@sean
La Charia c'est la loi islamique.

-> Je te le répète une fois de plus! Il n'y a pas "une" charia mais une multitude de charia très différente les unes des autres!

@sean
L'inquisition c'était la loi chrétienne (catholique plus précisément).

-> Faux! L’inquisition était une juridiction spécialisée (autrement dit un tribunal). L'inquisition était une juridiction d'exception ce que ne sont pas les charias! Tu mélanges tout une fois de plus! Ton manque de culture générale est affligeant...

Abe

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 14 mars 2013 à 19:20

@sean

"Complétement faux. La franc-maçonnerie a toujours été un des "ennemis" du catholicisme."

C'est carrément de la mauvaise foi! Vous connaissez le scandale de la loge italienne P2?
Effectivement, beaucoup d'écclésiastiques catholiques sont des franc-maçons de haut niveau!

"Complétement faux, tu dois confondre avec shin ou je sais pas qui!"

Je ne vous permets pas! Je n'ai jamais critiqué l'islam en soi que je connais mieux que beaucoup ici! Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est avec l'invasion que nous subissons de la part des musulmans, qui, en fait, est une forme de colonisation religieuse.

Comme l'a dit le président algérien Boumédienne: c'est avec le ventre de nos femmes, que nous coloniserons l'Occident!

Danger il y a. Beaucoup ne veulent pas le voir, car ils veulent rester "politiquement corrects". Et lorsqu'ils se rendront compte de la réalité et des dangers pour notre culture et nos religions, alors ce sera déjà trop tard!

L'Islam véritable est une religion tout à fait respectable, mais voilà, tout comme les religions chrétiennes d'ailleurs, le message a été biaisé! Seuls les soufis sont restés des musulmans qui vivent en grande partie dans la Vérité.




Réponse sean, 3040 messages Le 14 mars 2013 à 19:27

@Jocauss

" Je te le répète une fois de plus! Il n'y a pas "une" charia mais une multitude de charia très différente les unes des autres!"

D'accord, mais moi je pensais évidemment à la loi islamique qui fait débat ces temps. Il me semble que ça allait de soit!


" L’inquisition était une juridiction spécialisée (autrement dit un tribunal)."

La loi c'est la justice!

"L'inquisition était une juridiction d'exception ce que ne sont pas les charias!"

Mais ça je le sais bien!

Réponse sean, 3040 messages Le 14 mars 2013 à 19:34

@Jocauss

Ce qui est le plus drôle avec toi c'est que tu te fais passer comme un grand cultivé alors que tout ce que tu fais c'est piocher dans l'introduction d'une définition sur wikipédia

Inquisition sur wikipédia: "L’Inquisition était une juridiction spécialisée (autrement dit un tribunal)"
Tiens t'as dit la même chose
Et c'est pas la première fois. alors tes "Ton manque de culture générale est affligeant", tu te les gardes!

Réponse sean, 3040 messages Le 14 mars 2013 à 19:39

@ombredeshin

"Vous connaissez le scandale de la loge italienne P2?"

La loge italienne P2 n'est pas une création de l'Eglise ou d'écclésiastiques catholiques.


"Danger il y a. Beaucoup ne veulent pas le voir, car ils veulent rester "politiquement corrects". Et lorsqu'ils se rendront compte de la réalité et des dangers pour notre culture et nos religions, alors ce sera déjà trop tard!"

Faut faire la différence entre islam, extrémistes islamiques, arabes, etc...

Réponse ....., 647 messages Le 14 mars 2013 à 21:06

@sean
De nouveau aucune preuve, aucun nom et donc aucune crédibilité!

quand on parle on doit avoir un minimum de preuve et de crédibilité.

Mais pour savoir il faut des preuves or vous n'en avez pas!


Très cher, au vu de ces commentaires, je me dois de réagir.
Pour commencer, comme je l'ai déjà exprimé à Larry, je ne vous dois rien, ni à vous, ni à qui que ce soit.

Ensuite, la connaissance des faits que j'allègue vient exclusivement d'informations liées à ma position, mon appartenance à des groupes exclusifs, mon accès à certains documents et au fait de mon initiation. Je n'ai donc lu ces informations-là ni sur des sites Internet ni dans des livres.

Je ne vais tout de même pas aller sur Google pour voir ce que je pourrais trouver sur le sujet car cela prendrait trop de temps et ne serait pas très discret. La multitude des preuves et des liens ne me protégerait guère. Je ne souhaite pas m'exposer davantage que je l'ai fait.

En passant, je vous informe qu'une stricte confidentialité est de mise dans ces milieux, pour ne pas dire une obligation à garder le secret absolu.

Je pensais que vous aviez compris de quel bois je me chauffe et qu'il n'était pas nécessaire que je développe de manière aussi complète. Apparemment, ce n'était pas le cas.

En espérant que cela soit limpide comme du crystal, je ne peux que vous recommander de faire des recherches afin que vous puissiez trouver des éléments qui vont dans le sens de ce que je dis.

A vrai dire, je teste ici le niveau de compréhension de certains concepts et de connaissance de faits des citoyens et j'admets que cela confirme ce que je savais déjà.

@ombredeshin
C'est carrément de la mauvaise foi!

Je corrobore ce propos et j'ajoute que c'est une méconnaissance flagrante du sujet ainsi que de la naïveté.

Réponse sean, 3040 messages Le 14 mars 2013 à 21:31

@.....

Donc admettez que vos dires sont des suppositions!

Réponse ....., 647 messages Le 14 mars 2013 à 21:45

@sean
Donc admettez que vos dires sont des suppositions!

Très cher Sean,

Quel est l'élément que vous ne comprenez pas dans mon pamphlet ?

Ce ne sont aucunement des suppositions. Ce sont des faits avérés connus par certains initiés (pas tous) et qui ne peuvent PAS DU TOUT être révélés publiqment, ni même secrètement à des non-initiés. (Plus claire explication, on meurt !)

Maintenant, il est possible d'avoir des informations allant dans ce sens tant dans des livres que sur Internet.

Pour être précis, étant dedans jusqu'au cou, je ne peux prendre le risque de vous donner une quelqconque indication.

Finalement, en recherchant, vous allez trouver (je le sais) des écrits qui vont parler de choses semblables. Simplement, ce ne seront pas exactement les mêmes, il y aura nettement moins de détails, je ne serai pas un traître et aucun lien ne pourra être fait.

Je ne comprends pas pourquoi vous avez autant de peine à comprendre que je ne puisse pas parler. Ne connaissez-vous rien à ces cercles ou bien ?

Réponse dharma, 5259 messages Le 14 mars 2013 à 22:01

@.....
Je ne comprends pas pourquoi vous avez autant de peine à comprendre que je ne puisse pas parler

Il y a comprendre et ne pas vouloir comprendre • .

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 14 mars 2013 à 22:09

@.....
get free!
Qui vous oblige à continuer?

Réponse sean, 3040 messages Le 14 mars 2013 à 22:19

@.....

"Pour être précis, étant dedans jusqu'au cou, je ne peux prendre le risque de vous donner une quelqconque indication."

Oui bien sûr ça arrange bien! Je pense bien que la CIA va venir vous enlevez!


"Ne connaissez-vous rien à ces cercles ou bien ? "

Comme la théorie du complot franc-maçonnique ou illuminati? Si tel est le cas, laissez moi rire!


@dharma

"Il y a comprendre et ne pas vouloir comprendre • . "

Il faut encore le démontrer. En vous lisant vous avez l'air bien cartésien, donc vous devriez savoir que je ne vais pas croire cela si il n'y a aucune preuve et que je n'ai aucune raison d'y croire!

Réponse ....., 647 messages Le 14 mars 2013 à 22:27

@dharma
Il y a comprendre et ne pas vouloir comprendre • .

J'accepte votre point de vue et je saisi que vous aimeriez des preuves...
En même temps, je pense que vous avez compris.
Cessez donc de m'insister, je vous en prie.

@ombredeshin
get free!

Vous pourriez rajouter in Jesus' name.

@ombredeshin
Qui vous oblige à continuer?

Au moins, vous, vous comprenez à quoi je fais référence.
Maintenant, merci d'abréger. Si vous souhaitez insister, en MP.

Réponse dharma, 5259 messages Le 14 mars 2013 à 22:27

@.....
"Qui croit sans savoir est un sot mais qui nie sans savoir est un fou"
Vercors

@ombredeshin
" Le danger ne vient pas tant de ce que l'on ignore, mais plutôt de ce que l'on tient pour vrai et qui ne l'est pas."
Mark Twain

@sean
"Pour comprendre qui nous dirige, il suffit de savoir qui il est interdit de critiquer."
Voltaire

Réponse dharma, 5259 messages Le 14 mars 2013 à 22:39

@.....
Cessez donc de m'insister, je vous en prie.

Je regrette mais je parlais de @sean qui ne veut pas comprendre ce que vous disiez sur les FM que je trouve très clair et juste.

Réponse ....., 647 messages Le 14 mars 2013 à 22:46

@sean
Si tel est le cas, laissez moi rire!

A votre santé ! Rions donc ensemble...

@sean
Il faut encore le démontrer

Non.

@sean
Oui bien sûr ça arrange bien!

Non, justement, ça n'arrange pas du tout, bien au contraire.

@sean
Je pense bien que la CIA va venir vous enlevez!

Je ne vois pas le rapport...
De plus, ce n'est pas nécessaire, il y a bien d'autres moyens car je comprends bien ce que vous insinuez. Ces moyens, je les connais que trop bien justement.

@sean
vous devriez savoir que je ne vais pas croire cela si il n'y a aucune preuve

C'est votre problème. Des preuves, il y en a et je ne suis pas le seul à connaître ces choses. Si vraiment vous voulez savoir, c'est possible. Faites donc votre travail.
Vous me faites penser à certains de mes cadres qui aimeraient se faciliter le travail pour gagner davantage mais qui ne sont pas prêts à faire des sacrifices. Comme avec vous, je suis intransigeant. Il faut payer le prix fort !

@sean
je n'ai aucune raison d'y croire!

Détrompez-vous. C'est votre orgueil qui vous empêche d'accéder à ces réalités. D'autres personnes à qui j'ai tenu des propos semblables ont fait des recherches approfondies (aïe, vous allez devoir travailler) et elles ont compris. Pourquoi pas vous ?

@sean
vous avez l'air bien cartésien

C'est une illusion d'optique. Je suis hautement spirituel au plus haut point. L'un empêche pas l'autre justement. C'est là qu'il faut l'intelligence du nombre pour en comprendre la complémentarité.

@dharma
"Qui croit sans savoir est un sot mais qui nie sans savoir est un fou"

Très bonne citation. Et celui qui croit en sachant, on l'appelle comment ?

Réponse sean, 3040 messages Le 14 mars 2013 à 22:50

@dharma

""Pour comprendre qui nous dirige, il suffit de savoir qui il est interdit de critiquer."
Voltaire"

J'aime beaucoup Voltaire pour l'avoir lu! Mais je comprend pas bien pourquoi vous évoquez cette citation!


"très clair"

Ba vous bien gentil, il a pas fourni une seule preuve!


@.....

"Cessez donc de m'insister, je vous en prie."

Vous inquiétez pas j'ai bien vu que y a rien à faire!

Réponse Laissez-faire, 393 messages Le 14 mars 2013 à 23:03

@Bakounine
@ Athena

Pas faux, mais je crois qu'ils sont en bonne compagnie avec des dizaines de papes, le dernier étant Pie XII, il parait qu'il est tout feu tout flamme pour son Adolf chéri, sans oublier les Inquisiteurs, et autres Prince-Eveques.


Le pact germano-sovietique (ou devrait on dire socialo-socialiste) aurait-il été signé à 3 ?!

Réponse ....., 647 messages Le 14 mars 2013 à 23:08

@sean
""Pour comprendre qui nous dirige, il suffit de savoir qui il est interdit de critiquer."
Voltaire"

C'est juste et tellement pertinent. c'est pourquoi il faut se taire en de pareilles circonstances.

@sean
Vous inquiétez pas

Je ne suis pas inquiet mais agacé.
Beaucoup d'autres personnes sur ce forum ont très bien compris ce qui se passe à mon sujet. Vous, soit vous ne voulez pas le voir, soit vous n'avez rien compris du tout.

@sean
j'ai bien vu que y a rien à faire!

Ce n'est pas trop tôt.
Quand on veut savoir, on peut. Mettez-vous au travail.

Réponse sean, 3040 messages Le 15 mars 2013 à 1:35

@.....

"Vous, soit vous ne voulez pas le voir, soit vous n'avez rien compris du tout."

En même temps j'ai pas eu l'occasion de beaucoup vous parler.

Réponse Constantin60, 1649 messages Le 15 mars 2013 à 10:15

@sean
> Il faut encore le démontrer. En vous lisant vous avez l'air bien cartésien, donc vous devriez savoir que je ne vais pas croire cela si il n'y a aucune preuve et que je n'ai aucune raison d'y croire!

çà ne vous fait pas penser à St-Thomas... :-)))

Réponse sean, 3040 messages Le 15 mars 2013 à 10:57

@Constantin60

"çà ne vous fait pas penser à St-Thomas... :-)))"

Pour quelle raison?

Réponse Constantin60, 1649 messages Le 15 mars 2013 à 11:58

@sean
> Pour quelle raison?

Lui non plus ne croyait pas sans preuve matérielle... :-)))

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 15 mars 2013 à 11:59

@.....
Cessez donc de m'insister, je vous en prie.

-> Arrête donc de te la péter 2 secondes! le genre: Je sais plein de trucs que vous, pôvres gueux, ne saurez jamais car vous n'êtes pas initié comme môa, blablabla...
Laisse moi rire!

Abe

Réponse sean, 3040 messages Le 15 mars 2013 à 13:26

@Constantin60

OK


@Jocauss

Tiens, encore d'accord tout les deux sur un point!

Réponse ....., 647 messages Le 15 mars 2013 à 18:39

@sean
En même temps j'ai pas eu l'occasion de beaucoup vous parler.

Objection acceptée.

@Constantin60
Lui non plus ne croyait pas sans preuve matérielle... :-)))

J'apprécie votre remarque, elle est cinglante de vérité.

@sean
Arrête donc de te la péter 2 secondes!

Si vous pouviez châtier votre language, j'en serais très enchanté. L'emploi de la forme familière envers un inconnu est d'une rustrerie qui ne démontre point le respect de l'émetteur vis-à-vis de son interlocuteur, loin s'en faut. Avant d'ergoter, il faut montrer l'exemple. A méditer.

@Jocauss
Laisse moi rire!

Vous le pouvez, très cher, je n'en suis guère incommodé.

@Jocauss
pôvres gueux

Jamais, je n'oserais. De plus, je n'ai jamais tenu de tels propos. Loin de moi ce jugement ; si je le pensais, je cesserais de converser avec vous autres pour être congruent avec les dires que vous m'imputez à tort.

@Jocauss
vous n'êtes pas initié comme môa,

Je n'ai jamais dit à quelqu'un qu'il n'était pas initié. Premièrement, je ne le sais pas et deuxièmement, certains ont dit eux-mêmes qu'ils ne l'étaient pas.
De plus, ce n'est pas très important de le savoir.
Finalement, vous ne savez même pas de quelle initation je parle et je ne vais jamais le préciser.
Il y a les initiés au tir à l'arc, au snowboard, à la mandoline, ...
C'est donc très vaque.

@sean
Tiens, encore d'accord tout les deux sur un point!

Cela tombe bien, je suis déchargé du fardeau de devoir me répéter.

@Jocauss
ne saurez jamais car

Tout le monde peut savoir, je n'ai jamais prétendu le contraire. Cependant, JE ne peux pas VOUS le faire savoir et, de ce fait, il est nécessaire d'utiliser d'autres biais pour vous renseigner. Merci de ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas.

@sean
Mais je comprend pas bien pourquoi vous évoquez cette citation!

C'est pourtant très clair et ô combien perspicace.

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 15 mars 2013 à 19:49

@.....
-> Mon cher je vais vous répondre en toute franchise, je n'ai jamais lu une personne aussi imbue d'elle même et aussi prétentieuse que toi! Tu prends les gens depuis une hauteur si élevée que franchement j'en rigole tellement c'est caricaturale voir trolleresque...

@.....
Cependant, JE ne peux pas VOUS le faire savoir et, de ce fait, il est nécessaire d'utiliser d'autres biais pour vous renseigner. Merci de ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas.

-> Ho je n'ai pôs besoin de te faire passer pour qui tu n'es pas, tu le fais très bien tout seul!
Je lis fréquemment tes posts et il y a une chose qui revient souvent c'est que tu dis "venir" ou "appartenir" à un milieu, une sorte de caste qui est affilié à des gens, voir une élite, qui sait des choses, des secrets, un savoir, que eux seuls connaissent! De plus, pour donner du poids à tes affirmations, tu nous lâche des brides d'explications en prétendant que tu ne peux pas en dire plus pour des raisons de sécurité sur ta cht'ite personne... Mouarf....

Et pour finir tu balances des trucs du genre:
"Au risque de faillir à ma tâche en aidant ceux que je ne devrais pas" ou « Par contre, dans les sphères où je me trouve, nous connaissons ce genre d'ouvrages » zé autres blabla burlesque zé prétentieuse! Et en plus môssieur s'offusque quand on le tutoie ou quand on ose remettre ses "paroles" en doute... Bref, arrête de prendre tout de haut en appelant les "ignorants" à s'informer sur radio Londres!

Abe

Réponse sean, 3040 messages Le 15 mars 2013 à 20:46

@.....

"Si vous pouviez châtier votre language, j'en serais très enchanté. L'emploi de la forme familière envers un inconnu est d'une rustrerie qui ne démontre point le respect de l'émetteur vis-à-vis de son interlocuteur, loin s'en faut. Avant d'ergoter, il faut montrer l'exemple. A méditer."

C'est pas moi qu'est dit: "Arrête donc de te la péter 2 secondes!"


Réponse ....., 647 messages Le 15 mars 2013 à 21:27

@Jocauss
je n'ai jamais lu une personne aussi imbue d'elle même et aussi prétentieuse que toi

@Jocauss
Tu prends les gens depuis une hauteur si élevée

C'est mal me connaître.
J'admets que mon expression est pédante et par trop littéraire.
Mon style semble dédaigneux, je veux bien vous le concéder.
Je m'exprime ainsi et vous, vous manquez de respect envers vos interlocuteurs, ce qui n'est guère une qualité enviable.

Pour commencer, si je vous méprisais comme vous le prétendez, je ne prendrais pas même le temps de vous répondre et j'emploierais un langage bien moins châtié à votre égard.

Je refuse donc le terme d'imbu même si j'ai conscience que mon ego pourrait être moins volumineux, ce que je veux bien admettre.

Je ne méprise personne, d'aucue religion, d'aucune race et n'ai pas tenu de propos haineux envers qui que ce soit.

Par contre, j'ai l'habitude que l'on me respecte et je réagis avec virulence et arrogance lorsque je suis outré, comme c'est le cas ici. Cette sorte de rudoiement m'insupporte au plus haut point. Voici une version grossière plus facile à intégrer : "ces agressions me cassent les c".

Au risque d'être sec avec vous, si vous avez l'impression que je vous prends de haut, c'est peut-être parce que vous me prenez de très bas en me dépréciant et en m'assaillant de commentaires acerbes alors que je n'ai jamais eu semblable comportement envers quiconque.

@Jocauss
en appelant les "ignorants" à s'informer sur radio Londres!

Cette comparaison est diffamatoire.
De plus, lisant vos écrits et en ayant consulté votre blog, je constate que vous êtes loin d'être ignorant, bien au contraire.
Jusqu'à présent, je ne vous ai jamais manqué de respect.
Finalement, si vous connaissez le sujet, vous devriez comprendre ce qui me concerne et saisir pourquoi je ne le mentionne pas. Je peine à croire que vous ne fassiez pas exprès.

La pression mise par certains pour obtenir des informations m'a obligé à me positionner et à insister sur mes relations, mon appartenance, ma position et à parler d'initiation. Si vous êtes de bonne foi, vous constaterez que je n'ai pas commencé à m'exprimer ainsi dès le début mais que j'ai dû finir par le faire plus clairement et ce, de plus en plus.
Pensez-vous vraiment que j'avais envie de préciser ces choses ? Je m'en serais bien passé mais je ne pouvais pas me dérober en ne répondant rien. Ce n'est guère courageux et responsable comme attitude.

@Jocauss
voir une élite

Je n'ai jamais prétendu faire partie de L'ELITE ou être milliardaire ; vos propos sont totalement calomnieux.
Votre connaissance du sujet devrait vous suffire à comprendre qu'être initié ne veut pas dire contrôler le monde entier et tout savoir. Vous manquez foncièrement de nuance dans vos propos.

Finalement, si vous y connaissez quelque chose à ces mouvements, vous DEVRIEZ savoir quelles en sont les conditions.
Arrêtez donc de faire semblant !

@Jocauss
une sorte de caste qui est affilié à des gens [...], qui sait des choses, des secrets, un savoir, que eux seuls connaissent!

C'est quelque chose de tout à fait naturel et de plutôt courant dans la finance. Je pense que c'est VOTRE interprétation de mes propos qui me propulsent dans la stratosphère à vos yeux car je ne vole pas aussi haut, je vous le dis et je ne l'ai jamais allégué.
Je n'ai non plus jamais argué "qu'EUX seuls ou NOUS seuls" connaissions et pas les autres. Au contraire, j'ai dit qu'il était possible de savoir. Je vous donnes des pistes, des idées... Cela devrait suffire pour vos recherches. Je n'ai pas l'obligation de parler à ce que je sache alors qu'il existe d'autres sources. Je dis ce que je veux, comme je veux, à qui je veux et où je veux ; ces propos révèle que je suis courroucé !

@Jocauss
que tu ne peux pas en dire plus pour des raisons de sécurité sur ta cht'ite personne

La sécurité, ce n'est pas seulement se faire assassiner, mon cher. Je n'ai jamais prétendu cela. Il est possible d'avoir des problèmes bien moins graves qui sont tout de même fort ennuyeux, ne serait-ce que pour les affaires ou pour l'appartenance... Là aussi, ne faites pas l'inculte. Il n'est point nécessaire d'être en orbite pour devoir être prudent. A partir du premier niveau d'entrée, c'est déjà nécessaire, donc à plus forte raison sur la suite du parcours.

L'erreur que j'ai faite, c'est de parler tout court. Mais comme un de mes objectifs est de percevoir ce que les gens savent, comment ils réagissent, où et comment ils s'informent, comment ils argumentent et quelle est l'étendue de leur compréhension, il fallait bien que j'amène certains sujets afin d'obtenir l'échantillonnage qui m'intéressait. Clairement, mon but n'est pas de divulguer quoi que ce soit ou d'informer les gens ; ce n'est pas mon rôle.

@Jocauss
Mouarf....

Allez dire cela à d'autres, pas à moi. J'ai le droit d'être prudent ou est-ce une tare ? Je gère ma vie comme je l'entends. Peut-être est-ce un excès immodéré de prudence ? Mais c'est loin d'être un crime de lèse-majesté. Je préfère pencher dans la profusion de circonspection que dans la légèreté de l'insouciance.
Je ne risque pas ma vie, loin s'en faut. Cessez d'attiser un phénomène de conjuration autour de ma simple personne, alors que je suis comme des milliers d'autres. Pas plus, pas moins.

Réponse ....., 647 messages Le 15 mars 2013 à 21:39

@sean
C'est pas moi qu'est dit: "Arrête donc de te la péter 2 secondes!"

Je sais, cher Sean. Veuillez accepter mes excuses car c'est involontaire. Quand j'ai cliqué sur le texte pour répondre, cela m'a créé un lien avec votre nom. Je ne l'ai vu que trop tardivement.
Ne vous faites pas de souci, j'apprécie de dialoguer avec vous.

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 15 mars 2013 à 22:20

@.....
J'admets que mon expression est pédante et par trop littéraire.

-> C'est le moins que l'on puisse dire! Le premier adjectif est juste, le second relève de ton égo surdimensionné comme toi-même tu l'avoues...

@.....
Mon style semble dédaigneux, je veux bien vous le concéder.

-> Nous sommes donc d'accords sur ce point. Et j'avoue être agréablement surpris que tu le reconnaisses. Par contre être conscient de ces faits mais refuser d'en changer par commodité (une sorte de paresse intellectuelle) me laisse pantois!

@.....
Jusqu'à présent, je ne vous ai jamais manqué de respect.

-> Moi non plus!

@.....
Finalement, si vous y connaissez quelque chose à ces mouvements, vous DEVRIEZ savoir quelles en sont les conditions.
Arrêtez donc de faire semblant !

-> Celui qui fait semblant ici c'est toi! Je n'aime pas les faux-semblant, les anguilles insaisissables, les madames soleil et les faux-Q.
Dans la vie soit ont dit les choses, on dit la vérité, soit on ne dit rien et on garde ses côtés mystérieux! Mais balancer des bribes d'info et ensuite se cacher derrière un paravent de blablabla "je ne peux pôs en dire plus, parce-que blablabla je risque blablabla" laisse moi rire!

@.....
Je vous donnes des pistes, des idées...

-> Désolé tu ne donnes rien à mes yeux! Tu balances des prévisions, du genre le monde va à sa catastrophe, les peuples sont des moutons, l'EU et l'euro vont disparaître très bientôt, les illiminatis, etc... Bref, tu baignes dans dans un melting-pot de tout et de rien...

Tu sais ça fait tellement de temps que je lis toutes ces inepties, ces bondieuseries, ces prédictions apocalyptiques de tout genre, écologique, religieux, économiques, militaires, franc-maçonnique, Bildelgerg-esques zé autres que je commence à savoir reconnaître les idiots des dangereux! Tu n'es ni l'un ni l'autre, alors pourquoi tu en prends le chemin? Tu ne manques pas de raisons et de bon-sens il me semble?

@.....
Clairement, mon but n'est pas de divulguer quoi que ce soit ou d'informer les gens ; ce n'est pas mon rôle.

-> C'est faux et tu le sais! Et c'est même pour cela que la peur t’amène à être prudent... Ce que je comprends, il est nécessaire d'être discret mais le rôle que tu joues ici, la partition que tu donnes est le contraire de ton affirmation!

@.....
alors que je suis comme des milliers d'autres. Pas plus, pas moins.

-> Très bien mais alors comporte-toi comme les personnes "normales"

Abe

Réponse ....., 647 messages Le 15 mars 2013 à 22:56

@Jocauss
C'est le moins que l'on puisse dire!

Chacun son style, le vôtre est plus familier, soit. Où est le problème ? N'avons-nous pas d'autres préoccupations que l'analyse des registres de langue ?

@Jocauss
égo surdimensionné comme toi-même tu l'avoues...

Personne n'est parfait. Je le reconnais, ce qui est déjà un bon début. Ce n'est pas le cas de tout le monde. De plus, s'il était tellement démesuré, je ne pourrais pas l'admettre ; notez donc l'effort.

@Jocauss
-> Nous sommes donc d'accords sur ce point.

A la bonne heure, très cher.

@Jocauss
j'avoue être agréablement surpris que tu le reconnaisses.

Avoir un ego surdimensionné par moment ne signifie pas être aveugle sur sa condition ni être orgueuilleux à l'extrême.
Je peux sans autre admettre que j'ai des faiblesses et des défauts contrairement à d'autres.

@Jocauss
mais refuser d'en changer par commodité (une sorte de paresse intellectuelle) me laisse pantois!

Je n'ai pas dit que je refusais de changer. De plus, est-ce un défaut à changer ? Vous continuez bien à me tutoyer alors que c'est malséant. Tutoyez-vous aussi votre CEO, comme vous le faites avec moi ?
Je vous l'ai signifié, c'est tout. Vous m'avez fait part de vos mécontements, c'est tout. Si vous vous permettez de continuer, comment pouvez-vous honnir le fait que je procède de même ?

@Jocauss
-> Moi non plus!

Nous n'avons pas la même échelle de valeurs. Personnellement, j'ai trouvé votre propos impertinent, ce qui constitue une impolitesse à mes yeux. Toutefois, ce n'est pas gravissime.

@Jocauss
les madames soleil

Ce n'est pas mon cas. Je n'ai pas donné de "prophétie sulfureuse" à ce que je sache, ni de dates. J'ai simplememt parlé d'un réalité à observer, c'est tout.

@Jocauss
les faux-Q

Quelle outrecuidance ! Si ce qualificatif me définissait, je ne prendrais pas cette peine. Cessez donc s'il vous plaît. Légèrement manipulateur, d'accord, mais pas le terme que vous avez employé.

@Jocauss
Dans la vie soit ont dit les choses, on dit la vérité, soit on ne dit rien et on garde ses côtés mystérieux!

Dans ce cas, j'aurais mieux fait de me taire.
Peut-être est-ce ce que je vais faire, d'ailleurs.
En passant, Larry ne révèle rien de sa vie privée, pourquoi le devrais-je ? Je précise que vous en savez plus à mon sujet qu'au sien (si l'on s'en tient à nos écrits respectifs).

@Jocauss
Bref, tu baignes dans dans un melting-pot de tout et de rien...

Non. Je suis au clair. Par contre, j'ai tout mélangé en donnant des bribes par ci par là car je ne souhaite pas que l'on puisse identifier ma position clairement pour être tout à fait honnête et sincère avec vous. Là, je ne puis faire mieux.

@Jocauss
Tu sais ça fait tellement de temps que je lis toutes ces inepties, ces bondieuseries, ces prédictions apocalyptiques de tout genre, écologique, religieux, économiques, militaires, franc-maçonnique, Bildelgerg-esques zé autres

Je sais. Par contre, moi pas... Je ne me nourris pas de toutes ces choses. Je suis très attentif à ce que je laisse influencer mon être et ma destinée.

@Jocauss
Mais balancer des bribes d'info et ensuite se cacher derrière un paravent de blablabla "je ne peux pôs en dire plus, parce-que blablabla je risque blablabla" laisse moi rire!

Je reconnais que je n'ai pas mesuré les conséquences de ce que je disais en l'écrivant et que, le réalisant, j'ai préféré me rétracter. Donc, j'admets mon erreur et je comprends que cela paraisse ridicule. En fait, une fois que j'avais fait l'erreur de parler, j'avais trois choix possibles : tout dire (absolument inconcevable), cesser de répondre et faire semblant de rien (pas poli et pas responsable), me rétracter en donnant vaguement la véritable raison, soit : je n'ai pas le droit). J'ai pensé que ceux qui ne comprenaient rien n'allait de toute façon par comprendre (inutile donc) et que ceux qui étaient ouverts allaient chercher et comprendre tout seuls facilement...

@Jocauss
les illiminatis

Je ne me souviens pas avoir abordé clairement ce sujet. Merci de me citer la source.

@Jocauss
Ce que je comprends, il est nécessaire d'être discret mais le rôle que tu joues ici, la partition que tu donnes est le contraire de ton affirmation!

Je ne souhaite pas que l'on puisse me catégoriser ou m'identifier d'aucune manière que ce soit tout en voulant savoir ce que le grand public connaît sur le spirituel et ces thèmes. Je n'ai donc pas trouvé d'autres stratégies pour ce faire. Rien de tel qu'un mélange incompréhensible qui brouille les pistes.

@Jocauss
-> Très bien mais alors comporte-toi comme les personnes "normales"

Mais, c'est ce que je fais. J'écris comme cela, mes mails, mes SMS, mes documents... Je communique ainsi naturellement, sauf qu'à l'oral, je suis un peu moins rigide. De plus, je ne suis guère le seul.
Peut-être qu'il faudrait que je côtoie d'autres personnes...

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 15 mars 2013 à 23:41

@.....
les illiminatis

Je ne me souviens pas avoir abordé clairement ce sujet. Merci de me citer la source.


-&@.....
@.....
Les Illuminati existent depuis bien plus longtemps que cela.

De plus, ce "mouvement" a revêtu différentes formes et à des racines très anciennes. Ses lignées sont claires pour qui les connaît.

Vous cernez certes quelques brins qui sont justes mais vous êtes bien bien loin de connaître ce dont vous parlez et c'est peu de le dire.

Un conseil, faites attention... cela peut coûter très cher.

-> Tout est résumé ici! Sans parler du côté "j't'e fout la trouille" à Shin qui de ce côté là n'en a pas besoin car elle est la maîtresse de maison de ce thème ici sur IR... Héhéhéhé

Bref, ce n'est pas ta manière d'écrire qui est mauvaise, ni ta grammaire ou ton orthographe mais c'est le phrasé, en 2 mots la manière...

@.....
Je communique ainsi naturellement, sauf qu'à l'oral, je suis un peu moins rigide.

-> Hé bien communique (écrit) comme à l'oral! Au lieu de te donner un "style" rigide.

@.....
Vous continuez bien à me tutoyer alors que c'est malséant. Tutoyez-vous aussi votre CEO, comme vous le faites avec moi ?

-> Le tutoiement est la rigueur sur le net, surtout sur les forums "anonymes". C'est la coutume! Dans la vraie vie, je te vous-voirais évidement mais pôs ici...

@.....
En passant, Larry ne révèle rien de sa vie privée, pourquoi le devrais-je ?

-> Je n'ai jamais demandé des infos sur ta vie privée et d'ailleurs je m'en contre tape que tu sois dans la finance, avocat ou boucher. Rien à fou...

@.....
Par contre, j'ai tout mélangé en donnant des bribes par ci par là

-> Et c'est bien cela (en partie) qui est "insupportable" (le mot est peut-être un peu trop sévère mais bon...) dans ta manière de communiquer! Un conseil: dit tout ou ne dit rien! Et à moins d'en avoir parlé autour de toi (d'intervenir sur IR) tu n'as rien à craindre grâce à ton anonymat! Par contre si ton égo t'as poussé à lâcher des brides sur tes interventions ici sur IR à des proches, tu t'es mis tout seul dans une drôle et mauvaise situation "d'expression" où tu t'es [liberticidé] tout seul!

@.....
Je n'ai donc pas trouvé d'autres stratégies pour ce faire. Rien de tel qu'un mélange incompréhensible qui brouille les pistes.

-> Hahahaha! Quand j'avais dit "faux-Q" je ne pensais pas à toi... Que dire d'un brouilleur de piste incompréhensible? Est-ce que maintenant tu comprends mieux mes réactions?

Abe

Réponse Ptah Hotep, 743 messages Le 16 mars 2013 à 0:00

@Jocauss

@.....

Bon gentlemen, je veux pas m'immiscer dans votre "machin", mais vous êtes comme vous êtes, ok?

Et au final, c'est très bien ainsi, car c'est ce qui est agréable à lire :-)

La diversité :-)

Buonas noches, les Dolorès!

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 16 mars 2013 à 11:55

@Ptah Hotep
Buonas noches, les Dolorès!

-> Ton clône est grillé! C'est dingue comme tu t’effondre dès qu'on te pousse un peu!

Abe

Réponse Ptah Hotep, 743 messages Le 16 mars 2013 à 14:36

@Jocauss

Vous parlez de quoi au juste?

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 16 mars 2013 à 15:24

@Ptah Hotep
Vous parlez de quoi au juste?

-> Tu le sais très bien môdame qui joue des rôles! Tu as tenus quelque temps mais finalement ton personnage de "financier" n'a pas tenu! Quand on n'a pas les capacités et/ou du talent, la vérité arrive plus vite qu'on ne le pense!

Abe

Réponse ....., 647 messages Le 16 mars 2013 à 16:03

@Jocauss
-> Hé bien communique (écrit) comme à l'oral! Au lieu de te donner un "style" rigide.

Très cher, j'écris ainsi car c'est mon style, ne vous en déplaise. Personnellement, je préfère lire un langage châtié qu'un langage familier et vulgaire, pour ne pas dire grossier. Pourquoi cela vous pose-t-il un tel problème ? Si vous pouvez vous permettre de vous exprimer comme vous le faites, je ne vois pas en vertu de quoi je devrais modifier mon langage pour m'adapter à vous.

@Jocauss
-> Tout est résumé ici!

Ce que j'ai mentionné sur les Illuminati est loin d'être transcendant, métaphysique ou scandaleux. Ce ne sont que de banales généralités.

@Jocauss
Sans parler du côté "j't'e fout la trouille" à Shin qui de ce côté là n'en a pas besoin

La finalité de mon exhortation n'était pas la menace mais bien au contraire, l'avertissement bienveillant. Quand on ne veut pas comprendre...

@Jocauss
car elle est la maîtresse de maison de ce thème ici sur IR...

Je n'ai jamais pris position à ce sujet. Je comprends très clairement ce que ombredeshin dit dans ses propose, bien plus que vous ne le pensez. Vos élucubrations en la matière ne m'édifient guère.

@Jocauss
en 2 mots la manière...

Si l'on devait parler de manière, je pense qu'il faudrait déjà se préoccuper de votre registre de langue.

@Jocauss
Je n'ai jamais demandé des infos sur ta vie privée

Pas de manière directe, ciblée et volontaire mais indirectement, oui et c'est bien là ce qui me pose problème.

@Jocauss
Et c'est bien cela (en partie) qui est "insupportable"

Je le conçois aisément, mon cher.

@Jocauss
dit tout ou ne dit rien!

Fort bien. Si je n'ai d'autre choix que ceux-là, j'opte pour le choix de ne rien dire.

@Jocauss
Et à moins d'en avoir parlé autour de toi

Vous êtes fou ? Loin de moi une telle erreur de stratégie. La sécurité passe bien avant l'ego.

@Jocauss
Est-ce que maintenant tu comprends mieux mes réactions?

Oui.

@Jocauss
-> Tu le sais très bien môdame qui joue des rôles! Tu as tenus quelque temps mais finalement ton personnage de "financier" n'a pas tenu! Quand on n'a pas les capacités et/ou du talent, la vérité arrive plus vite qu'on ne le pense!

Jocauss, si je puis me permettre. J'ai manqué de cohérence dans mes propos et de finesse dans mes arguments. Maintenant, ne faites pas porter à un autre membre de ce forum mes erreurs. Vous peinerez peut-être à me croire mais je peux vous affirmer que je ne suis pas Ptah Hotep. Je veux bien assumer mes erreurs mais il n'est pas admissible que d'autres personnes les subissent.

Si j'étais si tordu ou de mauvaise fois que vous le prétendez, vous pensez que je passerais ce précieux temps à vous répondre (ainsi qu'aux autres) au lieu d'être avec mon épouse, sans parler des meetings auxquels je suis censé assister. Franchement, cessez ces turpitudes !

Concernant la partie obscure de mes phrases au sujet de mon initation et de mon appartenance, je suis consentant à vous donner une légère explication en MP si vous le désirez. Vous comprendrez mieux, je vous assure.

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 16 mars 2013 à 16:33

@.....
je suis consentant à vous donner une légère explication en MP si vous le désirez. Vous comprendrez mieux, je vous assure.

-> Pas besoin! Mon avis est clair... Tu peux tromper ton monde mais pas moi!

Abe

Réponse ....., 647 messages Le 16 mars 2013 à 16:56

@Jocauss
-> Pas besoin! Mon avis est clair... Tu peux tromper ton monde mais pas moi!

Je vous répondrai en utilisant vos citations...

" Le danger ne vient pas tant de ce que l'on ignore, mais plutôt de ce que l'on tient pour vrai et qui ne l'est pas."
Mark Twain

"Qui croit sans savoir est un sot mais qui nie sans savoir est un fou"
Vercors

Je vous trouve de mauvaise foi car sinon vous accepteriez ma proposition.
Vous ne voulez pas d'une explication, soit, je m'incline.

Néanmoins, la responsabilité des conséquences idoines vous incombera car j'ai accompli ma part de ce qui me revient.

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 16 mars 2013 à 17:18

@.....
Je vous trouve de mauvaise foi car sinon vous accepteriez ma proposition.
Vous ne voulez pas d'une explication, soit, je m'incline.

-> Très bien vas-y, donne moi une explication par MP mais sache qu'à moins d'un miracle, mon avis est fait!

Abe

Réponse dharma, 5259 messages Le 16 mars 2013 à 18:22

@.....
@Jocauss
-> Pas besoin! Mon avis est clair... Tu peux tromper ton monde mais pas moi!

Je vous répondrai en utilisant vos citations...

Pardon, mes citations

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 17 mars 2013 à 13:00

@dharma
Pardon, mes citations

-> Je me disais aussi qu'il y avait un os dans le potage??!! Merci de m'ôter de ce doute.

@.....
Si j'étais si tordu ou de mauvaise fois que vous le prétendez, vous pensez que je passerais ce précieux temps à vous répondre (ainsi qu'aux autres) au lieu d'être avec mon épouse, sans parler des meetings auxquels je suis censé assister.

-> Être bi-polaire tout en s'inventant des vies de substitutions est caractéristique! Mais ça se soigne.

Abe

Réponse ....., 647 messages Le 17 mars 2013 à 17:07

@Jocauss
-> Très bien vas-y, donne moi une explication par MP mais sache qu'à moins d'un miracle, mon avis est fait!

Avant d'ainsi faire, vous pouvez demander à la modération de vous confirmer que mon profil est unique et qu'il ne correspond pas à celui de Ptah Hotep ni à celui d'un autre membre. Je n'ai strictement rien à vous cacher et ils ne pourront que confirmer mes dires.

@dharma
Pardon, mes citations

Sorry my friend.
@Jocauss
-> Je me disais aussi qu'il y avait un os dans le potage??!! Merci de m'ôter de ce doute.

C'est chose faite.

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 17 mars 2013 à 17:24

@.....
Avant d'ainsi faire, vous pouvez demander à la modération de vous confirmer que mon profil est unique et qu'il ne correspond pas à celui de Ptah Hotep ni à celui d'un autre membre. Je n'ai strictement rien à vous cacher et ils ne pourront que confirmer mes dires.

-> Tu rêves? Je n'ai écrit qu'une seule fois à IR et c'était après l'émission qu'ils avait consacré à la mort de Jean-Paul II: Pour leur dire que j'étais scandalisé par la manière dont ils avaient traité le sujet et c'est depuis là que j'ai commencé à être actif sur le forum d'IR. Depuis je ne leur ai plus jamais écrit. Et je ne vais le faire pour tes bô z'yeux tout en sachant que de toute façon ils ne me donneront aucune infos te concernant, ce qui est tout à fait normal. Sans compter que personnellement je ne veux ni ne souhaite en savoir plus + sur toi.

Abe

Réponse ....., 647 messages Le 17 mars 2013 à 18:06

@Jocauss
-> Tu rêves?

Quand on ne veut pas savoir...

De toute façon, vous avez dit vous-même que vous ne vous intéressiez pas à ma vie privée ; vous manquez donc totalement de cohérence, sans parler des règles élémentaires de savoir-vivre en bonne société (ce qui est de fort mauvais goût). De plus, vous vous exprimez comme un adolescent à qui les parents n'ont visiblement pas enseigné la base de l'Etiquette.

@Jocauss
je ne veux ni ne souhaite en savoir plus + sur toi.

Peut-être que cela vaut mieux...

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 18 mars 2013 à 14:09

@.....
vous avez dit vous-même que vous ne vous intéressiez pas à ma vie privée

-> C'est vrai.

@.....
vous manquez donc totalement de cohérence

-> C'est faux! C'est toi qui veut, par MP, m'expliquer des choses que je n'ai pas demandé.

@.....
sans parler des règles élémentaires de savoir-vivre en bonne société (ce qui est de fort mauvais goût). De plus, vous vous exprimez comme un adolescent à qui les parents n'ont visiblement pas enseigné la base de l'Etiquette.

-> Et tes parents? L'étiquette ils la place en prenant les gens, la vox populi, pour des idiots qu'on peut prendre de haut avec un tons condescendants et pédants comme tu le dis?
Avant de mettre mon éducation sur la table en nommant mes parents, une auto analyse est urgente!

Le monde des bizounours où l'ont peut croire que prendre les gens pour des co... ne subit aucune critiques, ben ce n'est pas le miens! Chaque action entraine une réaction... Tiens le toi pour dit!

Abe

Réponse ....., 647 messages Le 18 mars 2013 à 18:59

@Jocauss
-> C'est vrai.

Dans ce cas, le débat sur le sexe des anges est totalement inutile.

@Jocauss
C'est toi qui veut, par MP, m'expliquer des choses que je n'ai pas demandé.

Je n'ai rien à ajouter et rien à prouver.
Je ne vous ai pas envoyé de message et ne compte plus vous écrire. L'affaire est donc classée.

@Jocauss
L'étiquette ils la place en prenant les gens, la vox populi, pour des idiots

Ce que je n'ai pas fait, très cher.
Pour être sec avec vous, si un interlocuteur m'insupporte au point que je le méprise (ce qui est extrêmement rare), à moins d'y être forcé pour des raisons d'affaires, je ne vais guère lui adresser la parole. Vous n'entrez donc pas dans cette catégorie.
D'ailleurs, il n'est personne que je méprise sur ce forum ; simplement, lorsque l'on s’adresse à moi sans y mettre les formes, cela génère une réaction désagréable pour qui s'autorise cette insolence.

@Jocauss
pédants

Ce terme signifie "maniéré", non pas méprisant. Je ne vois pas où est le problème de souffrir d'un excès de préciosité. D'ailleurs, c'est bien ce qui manque à une bonne partie de la population qui ne sait guère se comporter en société et qui manque des rudiments de savoir-vivre.

@Jocauss
qu'on peut prendre de haut

Je suis conscient qu'un tel ressenti est possible, toutefois, ce n'est pas ainsi que je considère la chose. Une personne habituée n'aura jamais cette impression.
La valeur d'un être ne dépend pas de son niveau de langue, ni de son compte bancaire contrairement à ce que vous insinuez. Il est donc déplacé d'employer le terme "haut".

@Jocauss
nommant mes parents

Conscient que ma remarque vous a offusqué, je vous prie de m'en excuser car ce n'était sincèrement pas le but.
Je souhaitais simplement exprimer ma stupeur quant à votre expression linguistique. Je ne méprise personne, simplement vous ne pouvez guère vous en rendre compte uniquement en lisant mes propos sur ce forum. Le choix de croire en ma bonne foi est maintenant votre responsabilité

@Jocauss
Chaque action entraine une réaction...

Je suis bien placé pour le savoir. Les réactions ne me dérangent point, c'est la manière qui est inélégante et malvenur, non le contenu.

Nouvelle réponse à "Grand paradoxe!"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Un nouveau pape: pour quels changements?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.