Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 6 mars 2013 à 20:15

anonymous icon Les infirmières Brinda, 2 messages Le 6 mars 2013 à 21:08

Les infirmières de pratique avancée pourraient "compenser" cette pénurie mais comment ? alors que ma futur profession souffre du même problème ? De plus, les médecins sont-ils prêts à laisser les infirmières empiéter sur leur terrain ?
3 réponses, dernière le 7 mars 2013 à 9:29

Réponse Valérie Waldburger-Claire, 1 message Le 6 mars 2013 à 21:23

Monsieur Berset pourquoi dans le village ou votre famille vit vous avez tous prefere mettre a pied un medecin Suisse qui etais dans son cabinet depuis 15 ans croyans bien faire il a donne une chance a un medecin francais et voila 10 mois que le village n'a plus de medecinpour le burn out d'un medecin? Et la on a un cabinet videqui va partir en faillite...

anonymous icon Réponse esti13, 1 message Le 6 mars 2013 à 21:46

Les sage-femmes sont capables de suivre les grossesses et les accouchements physiologiques. Pourquoi ne pas décharger les gynécologues de ces tâches ? Cela permettrait de réduire concrètement les coûts de la santé.

Réponse AB, 4949 messages Le 7 mars 2013 à 9:29

@esti13
C'est complètement faux. Les sages-femmes ne sont pas formées pour cela. Elles aimeraient bien, mais n'ont aucune expérience de cas complexes, car ce sont toujours les médecins qui s'en occupent.

Prétendre que les sages-femmes sont capables de "suivre" les grosses est grotesque. Une grossesse peut comporter de nombreux risques demandant une analyse médicale dont les sages-femmes n'ont pas la formation nécessaire pour évaluer voire traiter.

Entre désir et réalité...

Nouvelle réponse à "Les infirmières"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Allo docteur, parlez-vous français?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.