Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 6 mars 2013 à 20:15

La Suisse bientôt en main étrangère AB, 4949 messages Le 27 février 2013 à 17:00

Plus de dirigeants suisses dans "nos" multinationales, augmentation du nombre de médecins étrangers et interdiction aux Suisses de se former, concurrence de frontaliers, etc.

Notre pays est en train de se vendre à l'étranger. Il faut réagir san quoi nos enfants iront au-devant de grandes difficultés.
9 réponses, dernière le 8 mars 2013 à 21:17

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 6 mars 2013 à 18:21

@AB
Je suis entièrement d'accord avec vous!

On naturalise à tours de bras, le même nombre en un an que la France, qui a dix fois plus d'habitants que nous!

De même, on augmente notre population uniquement par l'immigration, alors que notre territoire est exigu et que nous autres suisses ne trouvons même plus à nous loger pour un prix décent!

Il y a vraiment un problème du côté de nos dirigeants! Ils ne travaillent plus pour nous, mais bien au service du mondialisme multiculturaliste!

Réponse ....., 647 messages Le 6 mars 2013 à 18:42

@ombredeshin
Ils ne travaillent plus pour nous, mais bien au service du mondialisme multiculturaliste!

Exact. Cela fait un moment déjà et cet état de fait que ne va que s'accentuer de plus en plus.

anonymous icon Réponse roro, 3 messages Le 6 mars 2013 à 21:44

@AB
tout a fait d'accord, je me demande si il n'y a pas là un fait exprès....... Nos dirigeants s'en foutent complément de ce qui se passe ils ne veulent que faire plaisir à l'UE

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 8 mars 2013 à 15:26

@ roro
ce n'est pas à l'UE qu'ils veulent faire plaisir, car l'UE est également un machin provoqué par les instigateurs du "nouvel ordre mondial", à savoir les banksters cosmopolites et autres commerçants apatrides!

anonymous icon Réponse data, 1433 messages Le 8 mars 2013 à 16:49

Le plus grand risque pour nos enfants est la difficulté de se former ou d'aquerir de l'éxperience. Pourquois les entreprises et institutions Suisse se donnerais-t-elle la peine de former puis d'engager des jeunes sans éxperiences si elles ont un marché de professionels formés et aguerri, de plus au rabais, à disposition ? Poser la question c'est y répondre et ne peut être corrigé que par des limitations de la libre circulation !

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 8 mars 2013 à 17:30

@data
je ne comprends pas votre intervention?
C'est justement en Suisse que la formation est la plus complète car nous disposons de cette particularité: l'apprentissage en entreprise.

Encore faut-il pour cela que l'enfant soit un bon élève et qu'il finisse bien sa scolarité, ce qui n'est plus toujours le cas de nos jours.

Pourquoi:
on change constamment les systèmes éducatifs,
on intellectualise de plus en plus les études, mettant de côté l'essentiel: SAVOIR LIRE ET ECRIRE sans fautes et calculer de tête. Savoir ses livrets, cela sert toute la vie.

J'ai vu hier soir un reportage d'envoyé spécial sur les jeunes en "bac pro", à savoir un ramassis de noirs et rebeus qui ne vont en classe que lorsque cela leur chante et qui sont aussi motivés que des marmottes en hiver. Et les classes en question ne sont que des écoles professionnelles "alibis".

Je pense que lorsqu'on veut on peut, mais il faut, justement, vouloir...EN VOULOIR:

Et cela commence avec les parents qui doivent bien suivre leurs enfants et ce qu'ils font à l'école.

De toute façon, le mondialisme à détruit la structure familliale, et avec le mélange délétère de populations, a aussi détruit la cohésion dans les classes et le niveau desdites.

Dans le monde nouveau qu'on nous offre sans nous demander notre avis, seuls les plus forts pourront tirer leur épingle du jeu...les autres seront de plus en plus misérables.

Quant à votre remarque selon laquelle, en effet, les entreprises ne veulent plus, ou de moins en moins former des apprentis, puisqu'elles peuvent disposer de personnel formé en provenance d'autres pays:

c'est encore un des effets délétères du mondialisme. Mais justement aussi, cela résulte du fait que les meilleures, à l'école, ne pensent qu'à aller à l'université, et que les autres n'ont souvent même plus les capacités nécessaires à réussir un apprentissage.

A nous de réagir et de mettre les pieds contre le mur.

Mais j'ai bien peur que cela soit trop tard!

anonymous icon Réponse data, 1433 messages Le 8 mars 2013 à 18:02

@ombredeshin
Dire que le système de formation Suisse est éxcellent est une vérité mais qui commence à être du passé. Alain Berset vient d'indiquer qu'en 2012, il y avait eu plus de médecin Allemand ayant eu le droit d'éxercer que l'ensemble des médecins formés en Suisse (sans doute suite au numérus clausus) et ceci sans tenir compte de 50% d'étranger dans nos univérsité. En 2012, il y a eu 12'000 chomeurs de plus en Suisse alors que parallélement il y a eu 12000 frontalier de plus. Si les sentreprises couvrent leur besoin de main d'oeuvre à bon compte formée et sans en supporter les coûts, il faudrait être fou pour compter sur leur concience citoyenne pour continuer à dépenser pour un investissement inutile. Regardez autour de vous et vous constaterez, à quelque éxceptions prés, que les pratiques manageriales actuelles n'ont que faire de la concience citoyenne et de la préférence locale. Les Français qui débarquent chez nous ne sont pas des beurs démotivé, se sont des professionels formé, aguerri, habitué à la concurence et au CV soigné, avec le bagou provennant de la multiplication des entretiens d'embauche, un salaire Suisse au rabais leur parait mirifique et ils sont des millions au chomage. Vous comptez sur les directeurs Allemands pour favorisé l'engagement de nos jeunes à leur place ?

anonymous icon Réponse ombredeshin, 1081 messages Le 8 mars 2013 à 19:31

@data
tout ce que vous dites est véridique. Malheureusement, je n'ai pas de réponse.

Ou plutôt, j'en ai une, mais je n'ai pas le droit de vous l'exposer. De toute façon, la censure se chargerait d'annuler ma réponse, tout simplement.

La situation du monde et de notre pays est grave...et c'est la faute du mondialisme.

Mais qu'est-ce que le mondialisme au juste?

A vous de vous renseigner et de devenir un combattant contre ledit...si vous le voulez.

Mais c'est le combat de don quichotte!

Pourtant, on n'a pas le droit de baisser les bras. Raison pour laquelle je continue tout de même à essayer de m'exprimer sur ce forum.

Réponse ....., 647 messages Le 8 mars 2013 à 21:17

@ombredeshin
cela commence avec les parents qui doivent bien suivre leurs enfants et ce qu'ils font à l'école.

Effectivement, mais c'est loin d'être le cas malheureusement.

@ombredeshin
on intellectualise de plus en plus les études

Pas du tout. Le niveau a dramatiquement baissé, bien au contraire.

Ce qui a changé ? L'incapacité des gens à être concentrés, structurés, organisés, systématiques et disciplinés. De plus, ils ont une mémoire de plus en plus défaillante, à un tel point que cela fait peur. On connaît clairement les paramètres qui amènent ces problèmes, il faut donc les réguler de manière efficace.

Ce que l'on peut observer est un manque de rigueur totale au niveau structurel dans la pensée des gens et les programmes scolaires. Tout est confus, mélangé et entraîne un flou grandissant. Le manque de culture, de curiosité intellectuelle, de capacité d'abstraction, de capacité de transfert et de stimulation est juste abyssal.

Personnellement, je prône un enseignement strict, en collège privé de haut standing avec une étude rigoureuse, systématique et très disciplinée. Il faut savoir se concentrer, travailler dur et être performant. Les frivolités et préciosités ne sont guère encouragées. Par contre, en dehors, il faut s'ouvrir au monde, s'amuser, lire, voyager, faire du sport, se cultiver, se faire plaisir... tout en veillant à prendre soin de son cerveau. Donc, les soirées TV interminables qui abrutissent, les jeux vidéos et livres malsains ainsi que les autres stupidités du genre sont proscrites ainsi que le fréquentation de personnes pouvant nuire à tout ceci.

Le résultat ? Il est patent. Une jeunesse stable émotionnellement, intelligente, cultivée, obéissante, éduquée et épanouie, qui a de bonnes habitudes de vie, du discernement, de l'équilibre...
Bon, j'admets que ces résultats ne s'observent pas dans la même mesure chez tous les sujets et qu'il y a aussi des échecs. Aucune stratégie n'est parfaite...

@data
les pratiques manageriales actuelles n'ont que faire de la concience citoyenne

Forcément.

@ombredeshin
la censure se chargerait d'annuler ma réponse

Non, la majorité ne sait rien. Il suffit de rester général.

@ombredeshin
je n'ai pas le droit de vous l'exposer

Effectivement. On ne peut mieux le dire. L'engagement, c'est l'engagement, donc pas le droit de parler.

Nouvelle réponse à "La Suisse bientôt en main étrangère"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Allo docteur, parlez-vous français?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.