Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 8 janvier 2013 à 22:40

avatar de Jocauss Le vrai visage du lobby des armes aux USA Jocauss, 6680 messages Le 11 janvier 2013 à 13:55

Un journaliste Anglais, travaillant pour CNN, c'est vu entraîner dans une polémique énorme parce-qu'il est pour une réglementation plus forte des armes aux USA.
Un lobby des armes a lancer une pétition, qu'elle a déposé à la Maison-Blanche avec + de 100'000 signatures, demandant carrément que le gouvernement expulse ce journaliste des USA.
Le journaliste a donc invité sur un plateau le lanceur de la pétition pour qu'il lui explique pourquoi il a lancé cette pétition visant à l'expulser du pays.
Cette vidéo est traduite et franchement quand on voit comment ce pro-armes s'énerve, crie et les arguments qu'il utilise pour justifier son action ainsi que la défense des droits à détenir des armes, il y a de quoi s'inquiéter!

http://www.youtube.com/watch?v=6TV6umEEwJI

Abe
28 réponses, dernière le 14 janvier 2013 à 18:39

Réponse Schwyzer, 59 messages Le 11 janvier 2013 à 15:01

Brute de décoffrage le Texan, ça m'étonne pas, ils sont décrits comme tels par les habitants des autres Etats US.

"Nuls juges étrangers dans nos vallées" "disaient" mes ancêtres les Waldstaetten (l'esprit provient de différents pactes fédéraux, la formulation variait), premiers Etats confédérés de la Suisse...
Je peux comprendre qu'on aime pas les perturbateurs venus d'ailleurs.

Quelle rapidité pour plus de 100'000 signatures, c'est impressionnant.

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 11 janvier 2013 à 15:49

@Schwyzer
Quelle rapidité pour plus de 100'000 signatures, c'est impressionnant.

-> Le plus impressionnant c'est le nombre d'âneries que ce type réussit à balancer à la minute.
J'ai regardé quelques vidéos de lui et en plus d'avoir 2 sites internet très regardé (4 ou 5 millions de visites par mois infowar et planetprison) il anime un show sur le net où il révèle des infos exclusives sur tout un tas de complots de gouvernement US!

Par exemple dans cette vidéo, il annonce que Obama a un plan d'invasion terrestre de la Libye. Avec des témoignages de militaires anonymes d'un fort au Texas qui lui confirme que les plans d'invasions au sol sont la vérité et qu'ils sont mêmes datés, etc...

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xtgSD1XSzQE

-> Il balance n'importe quoi comme infos mais le pire c'est qu'il ne fait aucun démenti quand il se trompe.
Je passe sur d'autres vidéos concernant sur le 11/9 qui est directement imputable à la CIA et tout le reste.

Donc qu'un type comme lui puisse être écouté et respecté avec les idioties puissance mille qu'il gueule est carrément dingue!

@Schwyzer
Je peux comprendre qu'on aime pas les perturbateurs venus d'ailleurs.

-> Ouais mais pour lui les perturbateurs ils viennent de partout et surtout des USA à l'écouter!

Bref on voit ici un aperçu du pire des fanatiques des armes et de leurs discours! Discours que l'on peut lire abondamment sur le forum mais qui est aussi reprit par nos politiciens ici sur IR dans l'émission!
Des propos hallucinant quand à la teneur et surtout sur les raisons profondes de ces discours à tendance clairement paranoïaque.

Abe

Réponse sean, 3040 messages Le 11 janvier 2013 à 16:04

@Jocauss
@Schwyzer

il y a pas de quoi faire une telle histoire car de toute manière Obama n'arrivera jamais à changer le 2ème amendement pour la raison simple que la chambre des représentant est majoritairement républicaine et que même des démocrates sont pro-armes.
La majorité du peuple et de la chambre des représentant ne soutiennent pas Obama.
Donc tout ça n'est que du bruit pour rien, et tant mieux!

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 11 janvier 2013 à 16:11

@Schwyzer
Brute de décoffrage le Texan, ça m'étonne pas, ils sont décrits comme tels par les habitants des autres Etats US.

-> Tellement brut de décoffrage qu'il a été bercé un peu trop près du mur ce type.
Je viens de tomber sur une perle (bon avec lui c'est facile) mais là vraiment on se rend compte à quel point ce type à besoin d'une aide médicale afin de faire baisser ses tendances paranoïaque. Il parle du complot sur Ben Laden et de sa mort! Il est tellement euphorique qu'il passe d'un sujet à l'autre en trouvant des liens plutôt tiré par les cheveux mais le plus drôle c'est qu'il sait TOUT et que tous les complots qu'il dénonce sont en fait TOUS affiché dans les grands médias!!???
Alors que le principe même d'un complot c'est d'être secret et de tout démentir, lui il dit que tous les complots qu'il dénonce sont dans la presse mais que personne, à part lui, ne les dénonce!!! Que les journalistes les relate mais que personne ne les dénonce en véritable scandale.
Cette vidéo est drôle tant elle est triste. Le site qui la propose est dans le genre assez frapa-dingue aussi mais tout se trouve aussi du dailymotion. Vous trouverez aussi une autre vidéo du combat plus que noble de ce type pour interdire les services des transports à vous fouiller car ils en profite, tous ces obsédés de fonctionnaires, pour toucher les parties intimes de votre corps mais surtout ceux de vos bébés!

http://www.nouvelordremondial.cc/2011/05/07/alex-jones-emission-speciale-sur-ben-laden-st/

Abe

Réponse Schwyzer, 59 messages Le 11 janvier 2013 à 16:28

Si je devais décider si il a le droit de posséder des armes je dirais que NON, car il ne semble pas avoir les pieds sur terre.

De là à comparer avec les débats sur ce site ou même en Suisse faut pas exagérer.

Je n'ai heureusement jamais croisé quelqu'un de pareil ni chez les pro ou les anti-armes.

On pourrait se poser une question, ne dit-on pas: "Grande gueule pisse pas loin"? A savoir, dans le présent cas, se méfier de ceux qui en disent le moins qui peuvent être plus dangereux, là revient le problème de l'intégration dans la société.

Attention à ne pas déformer mes propos, les collectionneurs et/ou tireurs plus discrets ne sont pas à mettre dans cette catégorie. Comme partout il y a certainement des exceptions mais la quasi totalité ne sont pas comme ça.

On entend tellement de choses au sujet de ces prétendus complots et autres magouilles aux USA que plus rien ne m'étonnerait d'eux.
Ils ont réussi à liquider un président sans que l'on puisse vraiment savoir ce qui s'est passé, c'est un fait certainement unique sans l'histoire, donc rien n'est impossible mais cet "ami" farfelu y va un peu fort.

Réponse Schwyzer, 59 messages Le 11 janvier 2013 à 16:34

@sean

Faut bien qu'ils s'occupent un peu ces US. ;-)

Dommage pour Romney, ça nous aurait peut-être changé un peu du cher ami dont je ne dirais le sobriquet que "je" et peut-être d'autre lui on trouvé.

Si j'étais du Lobby pro-armes américain, j'empêcherai ce type de nuire par toutes ces bêtises en tout cas.

Réponse Larry, 12074 messages Le 11 janvier 2013 à 16:54

@Jocauss
Le vrai visage du lobby des armes aux USA

Alex Jones n'est pas le lobby des armes, c'est un présentateur radio/Internet. Une fois de plus, vous vous ridiculisez complètement. À mon avis, son style est totalement contreproductif, mais il est évidemment 1000x fois plus proche de la vérité que les MSM. Ce n'est évidemment pas par hasard qu'il a un tel succès.

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 11 janvier 2013 à 17:25

@Schwyzer
"Grande gueule pisse pas loin"

-> Sauf que lui c'est une star là-bas et que certains ici, sur ce forum, on déjà laissé des liens d'infowar et/ou planetprison pour étayer et créditer leurs posts.

Mais le pire c'est que tout ce que cet illuminé dit sur les armes et les droits qui vont avec a été répété ici, sur le forum, mais pire dans l'émission aussi:
- On doit rester armé pour se défendre contre notre gouvernement si celui-ci dérape. Ni le comment ou le pourquoi n'est expliqué par contre. Il faut juste se méfier de l’État!
- Toucher à nos armes c'est toucher à nos libertés qui de toute façon disparaissent les unes après les autres! Sans autres formes d'exemples ou d'explications...
- Un registre national des armes est impossible, trop coûteux, blablabla...
- Qu'un registre nationale des armes c'est le premier pas avant la confiscation de toutes les armes par l'Etat, que c'est TELLEMENT évident que ça ne demande aucunes autres formes d'explications. Évidement ils ne veulent pas rentrer trop en détails car on tombe en pleine paranoïa.
- Que c'est la société et/ou les médicaments psychotropes, y compris la drogue, qui sont les vrais problèmes et pas armes, ben voyons...
Etc...

Pendant l'émission d'IR tout a été répété.

Donc ce type qui ne "pisse pas loin" comme tu le dis, lui, la NRA et tous les lobby des armes ont réussit tous les relais politique de droite à répéter ces discours publiquement, sans avoir le droit de vraiment s'interroger sur certaines de leurs affirmations:
l'insécurité ne fait plus vendre assez d'armes, rajoutons que maintenant qu'il faut aussi se méfier de notre gouvernement qui va, un jour ou l'autre, se mettre contre sa propre population, et que donc il faut s'armer dans cette éventualité! C'est clair et ça ne demande aucune autres formes d'explications! Oyé oyé cher con-citoyens, courez vite chez l'armurier!

Moi je trouve ça un peu léger comme argument non?

Abe

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 11 janvier 2013 à 17:40

@Larry
Alex Jones n'est pas le lobby des armes

-> Il est pire! Il fait une pétition pour expulser un journaliste Anglais de CNN qui a osé dire ses 4 vérités en direct au président de Gun Owners of America - l'association des détenteurs d'armes à feu.

Et il n'y a qu'à l'écouter et voir les taux d'audience qu'il a pour dire, sans trop se tromper, qu'à lui tout seul il est devenu un puissant lobby des armes!

Abe

Réponse Larry, 12074 messages Le 11 janvier 2013 à 17:55

@Schwyzer
il ne semble pas avoir les pieds sur terre

Avant de juger sur la base d'une seul interview, vous devriez vous informer un peu plus profondément sur le personnage. En fait, pour le comprendre, il vous faut comprendre l'histoire, la société et surtout la politique US, qui est évidemment très différente de celle de la CH.

@Schwyzer
"Grande gueule pisse pas loin"

Ça ne s'applique certainement pas à Alex Jones, qui a largement prouvé qu'il "en" a (à moins de croire, comme certains le pensent, qu'il est un agent provocateur).

@Schwyzer
Dommage pour Romney

Son élection aurait permis le retour des neocons aux commandes... (Pas que je préfère Obama et sa clique de socialistes fabiens.)

@Jocauss
lui c'est une star là-bas

Et vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi?

@Jocauss
ici, sur ce forum, on déjà laissé des liens d'infowar et/ou planetprison

Et alors?

@Jocauss
le pire c'est que tout ce que cet illuminé dit sur les armes et les droits qui vont avec a été répété ici,

Ça a aussi été dit par les pères fondateurs US et est à la base de l'ordre constitutionnel US.

@Jocauss
Moi je trouve ça un peu léger comme argument non?

Ce qui est "léger" ici (et pas qu'un peu), c'est votre naïveté incommensurable à l'égard de l'État.



Réponse Schwyzer, 59 messages Le 11 janvier 2013 à 17:57

Je ne sombre pas dans la parano mais cette idée qui était chère aux colons US notamment les congrégationalistes avait pour but de protéger la démocratie et leur liberté religieuse.

En voyant ce qu'il se passe à gauche à droite autour de nous, il n'est pas rare que les peuples soient floués de façon honteuses mais pas encore à des degrés trop dangereux, cependant rien n'est impossible, on voit bien en Suisse comme certaines décisions populaires non politiquement correctes peinent à être concrètement mises en oeuvre par non dirigeants.

C'est quelque chose qui n'est vraiment pas nouveau.

Tous les registres ont malheureusement un but caché confiscatoire, je ne suis pas plus pour qu'il soit centralisé ou non.

Le problème ça a toujours été de ne pas vendre à n'importe qui et n'importe comment.
J'ai toujours appliqué ce principe pour ma part, dès que quelqu'un semblait trop étrange ou que je le sentais pas, même si il avait les papiers nécessaires ou répondait aux critères, c'était NON. J'ai fait la même chose quand j'aidais un ami à son armurerie, il fallait trouver des excuses parfois pour ne pas froisser les clients mais j'y ai réussi.
Tout ça simplement pour éviter des problèmes car ça nous retombe toujours dessus et sans compter les drames que cela peut provoquer.

Réponse Larry, 12074 messages Le 11 janvier 2013 à 17:59

@Jocauss
qui a osé dire ses 4 vérités en direct au président de Gun Owners of America

Il l'a insulté publiquement durant l'émission. C'est donc dans ce contexte qu'il faut voir la réaction de Jones et le succès de sa pétition. Bien entendu, l'appel à l'expulsion n'est pas vraiment sérieux, du moment que Jones est totalement anti-Establishment et n'a pas la moindre influence sur les autorités.

@Jocauss
à lui tout seul il est devenu un puissant lobby des armes

Le lobby des armes dépasse de très loin l'auditoire d'Alex Jones, vu que c'est la majorité des citoyens US. Il est très bien représenté même au parti démocrate, si bien qu'Obama avait promis de ne pas toucher aux armes durant la campagne. Un mensonge parmi beaucoup d'autres.

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 11 janvier 2013 à 19:24

@Larry
Il l'a insulté publiquement durant l'émission.

-> Rappelle-nous l'insulte?

Et n'oublie pas non plus de répéter les arguments à 2 balles que ce type à déballer avant...

@Larry
Bien entendu, l'appel à l'expulsion n'est pas vraiment sérieux

-> Il l'a quand même organisé sur le site de la Maison-Blanche non?
Le fait que son action n'a aucune possibilité d'aboutir, il s'est fait encore une belle pub!

@Larry
si bien qu'Obama avait promis de ne pas toucher aux armes durant la campagne. Un mensonge parmi beaucoup d'autres.

-> Sources?

Abe

Réponse Larry, 12074 messages Le 11 janvier 2013 à 22:56

@Jocauss
Rappelle-nous l'insulte?

"You're unbelievaby stupid", "what a ridiculous argument", suivis de procès d'intentions comme quoi il se moquerait des victimes:

http://www.huffingtonpost.com/2012/12/19/piers-morgan-gun-control-larry-pratt_n_2330948.html

Lorsqu'on examine un peu le passé du personnage, on n'est guère surpris: il s'est fait éjecter comme rédacteur en chef du Daily Mirror pour avoir publié de fausses photos et a mis des téléphones sous écoute illégalement.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/politics/3716151.stm
http://www.guardian.co.uk/media/2012/nov/30/piers-morgan-phone-hacking-leveson-inquiry

@Jocauss
Il l'a quand même organisé sur le site de la Maison-Blanche non?

Parce que la Maison Blanche a mis sur son site un lieu où on peut déposer des pétitions. Généralement, elle ne répond pas quand ça vient de la droite, mais curieusement, Obama s'est empressé de répondre à ce sujet. Tout ça sent le coup monté à plein nez.

@Jocauss
il s'est fait encore une belle pub

C'est surtout l'invitation de Morgan sur CNN qui lui a fait plein de pub, vu que c'est carrément devenu le sujet no 1 de discussion dans les médias. Morgan savait parfaitement l'effet que Jones allait produire sur le grand public qui ne le connaît pas ou peu. Son but est évidemment de chercher à faire passer tous les pro-armes pour des "extrémistes".

@Jocauss
Sources?

http://blogs.wsj.com/washwire/2008/09/05/obama-im-not-going-to-take-your-guns-away/


avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 12 janvier 2013 à 11:51

@Larry
il s'est fait éjecter comme rédacteur en chef du Daily Mirror pour avoir publié de fausses photos

-> C'est vrai!

@Larry
et a mis des téléphones sous écoute illégalement.

-> C'est faux! Tu ne lis même pas les liens que tu mets ici! Pitoyable...

@Larry
Tout ça sent le coup monté à plein nez.

-> Oui oui, j'imagine bien le texan hurlant qui passe la moitié de son temps à insulter Obama et lui inventer des complots imaginaire, maintenant se mettre d'accord ensemble pour monter un complot ensemble!!! Mais vraiment tu vas les chercher où toutes ces idées???

@Larry
Son but est évidemment de chercher à faire passer tous les pro-armes pour des "extrémistes".

->Et il a bien raison!

-> Et pour finir le dernier lien que tu mets ne prouve rien! Si tu lis tu verras qu'il dit qu'il ne va pas réglementer les armes en disant: Je ne vais pas venir chez vous chercher vos armes...
Et ce qu'il propose après la tuerie de Newtown (des bébés et des enfants en bas âge quand même) c'est d'interdire la VENTE de fusil d'assaut et de chargeur haute capacité!
Est-ce que tu comprends? Toi y en a savoir lire? Toi y en a savoir faire autre chose que du lobbying et diffuser des mensonges ou des fausses-vérités?

Abe

Réponse Larry, 12074 messages Le 12 janvier 2013 à 16:12

@Jocauss
C'est faux!

Ses propos de 2007 ne prouvent certes pas qu'il l'a fait, mais le suggèrent très fortement. En tout cas, ils prouvent qu'il était au courant et qu'il s'en moquait.

@Jocauss
le texan hurlant qui passe la moitié de son temps à insulter Obama et lui inventer des complots imaginaire

Faux.

@Jocauss
maintenant se mettre d'accord ensemble pour monter un complot ensemble

Je n'ai écrit nulle part qu'il est associé au coup, vous fabulez une fois de plus.

@Jocauss
->Et il a bien raison!

Autrement dit, vous cautionnez la manipulation de l'opinion publique. Que vous cautionnez le fait qu'un étranger (ressortissant de l'ancienne puissance occupante qui plus est!) vienne donner des leçons au pays qui l'accueille n'étonnera bien évidemment personne, vu que vous faites de même.

@Jocauss
ce qu'il propose après la tuerie de Newtown (des bébés et des enfants en bas âge quand même) c'est d'interdire la VENTE de fusil d'assaut et de chargeur haute capacité

Faux, il est question, selon son porte-parole, d'interdiction de fusils d'assaut:

"MR. CARNEY: Well, the President's positions have been beyond what you cited -- I'm sure that was an oversight -- but including his support for reinstatement of the assault weapons ban, his support --"

http://www.whitehouse.gov/photos-and-video/video/2012/12/18/press-briefing#transcript

Et c'est bien ce qu'écrit la presse:

http://www.google.ch/search?q=obama+fusil+d'assaut

@Jocauss
Est-ce que tu comprends? Toi y en a savoir lire? Toi y en a savoir faire autre chose que du lobbying et diffuser des mensonges ou des fausses-vérités?

Je vous renvoie donc les questions.

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 12 janvier 2013 à 19:19

@Larry
Ses propos de 2007 ne prouvent certes pas qu'il l'a fait, mais le suggèrent très fortement. En tout cas, ils prouvent qu'il était au courant et qu'il s'en moquait.

-> Blablabla... Pitoyable!

@Larry
Autrement dit, vous cautionnez la manipulation de l'opinion publique.

-> Blablabla...

@Larry
Que vous cautionnez le fait qu'un étranger (ressortissant de l'ancienne puissance occupante qui plus est!) vienne donner des leçons au pays qui l'accueille n'étonnera bien évidemment personne, vu que vous faites de même.

-> Tu t'enfonces!

Toi comme le Texan hurlant, vous montrez ici à tous vos méthodes de pressions et de dénigrements! Qu'un Schadok fasse la morale à un rital est quand même risible au plus haut point...

Abe

Réponse Larry, 12074 messages Le 13 janvier 2013 à 15:46

@Jocauss
Pitoyable!

Son attitude face aux écoutes téléphoniques illégales...

@Jocauss
-> Blablabla...

...Et la vôtre à l'égard de la manipulation de l'opinion publique, en effet.

@Jocauss
-> Tu t'enfonces!

Je ne vous le fais pas dire.

@Jocauss
vos méthodes de pressions et de dénigrements

Aucun dénigrement, uniquement une défense légitime contre l'ingérence étrangère au nom de l'idéologie mondialiste.

@Jocauss
un Schadok

?

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 13 janvier 2013 à 16:59

@Larry
?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Shadoks

Et leur cht'is prof...

Abe

Réponse Bud, 7 messages Le 13 janvier 2013 à 21:51

@Jocauss

Je loue votre patience à vouloir entretenir un dialogue
avec Larry en particulier, ici comme sur d'autres topics.

Malheureusement chacun n'est pas disposé au dialogue quant à diverses raisons mais vous endurez quelques techniques sournoises qui au final déplacent toujours le débat sur votre personne ou sur un point dénué d'intérêt qui finit bien souvent hors sujet.

Au final, vous vous laissez toujours trainer là ou les malhonnêtes souhaitent vous entrainer, c'est à dire sur leur terrain, au lieu de marteler les faits ou arguments si importants que vous amenez.

En vous souhaitant bon courage et en vous remerciant encore une fois pour vos informations factuelles.

Réponse Larry, 12074 messages Le 14 janvier 2013 à 9:58

@Bud
vous endurez quelques techniques sournoises qui au final déplacent toujours le débat sur votre personne ou sur un point dénué d'intérêt qui finit bien souvent hors sujet

S'il y a bien qqun qui emploie une technique "sournoise" ici, c'est bien vous, avec vos interventions contenant des attaques ad hominem indirectes, donc "sournoises". Il est vrai que quand on n'a pas d'arguments, faut bien trouver qqch.

@Bud
Au final, vous vous laissez toujours trainer là ou les malhonnêtes souhaitent vous entrainer

C'est vrai que c'est particulièrement "honnête" de chercher à assimiler tous ceux qui défendent leur droit naturel et constitutionnel à détenir une arme à un seul individu au caractère particulièrement trempé (et de faire ainsi le jeu d'un régime fascisant, qui plus est).

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 14 janvier 2013 à 11:35

@Larry
C'est vrai que c'est particulièrement "honnête" de chercher à assimiler tous ceux qui défendent leur droit naturel et constitutionnel à détenir une arme à un seul individu au caractère particulièrement trempé (et de faire ainsi le jeu d'un régime fascisant, qui plus est).

-> Je n'ai fait que mettre un lien d'un des plus médiatique Texan qui soutient le lobby des armes à travers toutes ses interventions TV. Et je ne parle même pas des 2 sites internet qu'il anime qui ne sont qu'un tissu ( et la taille du tissu est énorme) d’imbécillités mêlant mensonges, complots et délires psychotiques qui devraient fortement interpeller n'importe quels personnes un minimum équilibrée.
Mais pour toi ce type est cohérent et tu le défends! Que dire de plus?

Abe

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 14 janvier 2013 à 11:55

@Bud
Au final, vous vous laissez toujours trainer là ou les malhonnêtes souhaitent vous entrainer, c'est à dire sur leur terrain, au lieu de marteler les faits ou arguments si importants que vous amenez.

-> Je n'essaye pas de convaincre les pro-armes, c'est impossible! Pour eux je ne suis qu'un gauchiste mondialiste et donc toutes mes paroles sont comme "démoniaques".
Mes arguments sont surtout pour celles zé ceux qui cherchent un dialogue. Les psychorigides qui croient détenir l'unique vérité en répétant à l'infini comme des monomaniaques les mêmes délires paranoïaques m'importe peu car au final ils sont quantité négligeable.
Mais la désinformation, les mensonges et/ou les fausses vérité sont des choses par contre qui m'énervent!
As-tu vu le reportage de dimanche 13.01.2013 de mise au point sur le marché gris des armes? Et la droite qui dit que c'est impossible de s'acheter une arme (de guerre) sans être contrôlé et votre nom traduit à la police! Quelle blague... N'importe qui, citoyens ou voyous, peut s'acheter un mousqueton dans une armurerie ayant pignon sur rue! Et dieu sait les autres armes que l'on peut s'acheter presque tout aussi facilement grâce au marché gris!!!

Abe

Réponse Schwyzer, 59 messages Le 14 janvier 2013 à 12:34

@Jocauss

C'est bizarre tout ça, car j'ai acheté il n'y a pas longtemps un mousqueton de cavalerie 1893 par correspondance chez un armurier en suisse allemande.

Les cartouches correspondantes n'existent plus depuis assez longtemps, les munitions anciennes sont dangereuses vu leur âge, donc c'est collection sans vraiment de possibilité de tirer.

Pour acheter ce fusil qui est une ancienne armes d'ordonnance, j'ai du envoyé un extrait de casier judiciaire...

C'est l'accès au casier judiciaire et aux banques de données des personnes interdites qui manque aux vendeurs privés ou professionnels.

Entre nous, l'armurier (actuel) de la gare à Lausanne est un français un peu spécial. jusque il y a quelques années il ne faisait que les armes anciennes et n'avait pas la patente de commerce d'armes (il était à l'avenue Fraisse, sous gare).

J'ai rencontré à plusieurs reprises des gens suisses et français qui se sont plaints d'arnaques de sa part et cela quand j'aidais un ami armurier hors de Lausanne.

Du style vous déposez un objet pour expertise en faisant confiance sans quittance et quand vous revenez: "Vous ne m'avez rien apporté, vous devez vous tromper".... etc donc c'est pas la vertu qui l'étouffe.

En conclusion, une partie des armuriers demandent de voir un extrait de casier en plus.

Moi perso, quand j'aidais mon ami armurier, j'ai dû inventé des histoires et fausses formalités pour "repousser" des clients que je ne sentais pas, qui auraient eu le droit d'acheter mais nous ne voulions pas prendre de risque en leur vendant quelque chose.

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 14 janvier 2013 à 13:00

@Schwyzer
En conclusion, une partie des armuriers demandent de voir un extrait de casier en plus.

-> Une partie mais pas tous et comme l'a dit Perrin, il y a comme un flou artistique autour des mousquetons.

Ayant fait moi-même une petite enquête, j'ai connaissance de personnes qui se sont facilement fournit des AK47, fusils à pompes zé d'autres armes automatiques très facilement sur le marché dit "gris", ce n'est pas le marché légale ni le marché noir des "mafieux ou grand banditisme", c'est au milieu, c'est à peine caché et c'est un monde de passionné qui s'échangent sous le manteau quantité d'armes non déclarée.
Je ne doute pas que la majorité des armuriers font leur travail dans la légalité mais force est de constater que le marché "gris" des armes dépasse largement les quotas que les pro-armes tentent de faire croire.

Abe

Réponse Schwyzer, 59 messages Le 14 janvier 2013 à 14:49

@Jocauss

Tu parles d'armes semi-automatiques (coup par coup, le rechargement ce fait tout seul) ou automatiques (qui tirent en rafales)?

Si c'est automatique ça m'étonne vraiment beaucoup, en semi ça possible.

Si par exemple c'est des AK (47. 74, AKS, AKM et toutes les variantes) qui tirent en rafales, ça doit venir de l'extérieur de la Suisse.

Il y a aussi pour certains qui connaissent bien les gens du marché noir une sorte de mélange sur le terrain peut-être, entre le vrai noir et le gris.

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 14 janvier 2013 à 17:37

@Schwyzer
Si par exemple c'est des AK (47. 74, AKS, AKM et toutes les variantes) qui tirent en rafales, ça doit venir de l'extérieur de la Suisse.

-> Je n'en sais rien... Mais la question principale c'est la facilité qu'ils ont eu à se procurer ces armes à travers un marché "gris" si simple à trouver non?

Abe

Réponse Schwyzer, 59 messages Le 14 janvier 2013 à 18:39

@Jocauss

Si on veut, le fait que ça soit semi-automatique en diminue un petit peu la dangerosité.

Je trouve assez étonnant qu'autant de Kalasch circulent comme ça car c'est pas une arme qui a bonne réputation en Suisse en général, c'est indestructible ou presque mais des arrosoirs (soviétiques).

(Tout bon communiste aime sa Kalasch... hein Bakou)

Nouvelle réponse à "Le vrai visage du lobby des armes aux USA"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Tuerie de Daillon: trop d’armes en Suisse?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.