Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 20 décembre 2011 à 22:30

La comparaison FN vs UDC de Pilet est particuliérement crétine Laissez-faire, 393 messages Le 23 décembre 2011 à 0:50

Le FN à longtemps été un parti hanté par le mauvais coté de la seconde guerre mondiale, nationaliste, il est Jacobin, avec un programme plus socialiste que le PS Suisse.

L'UDC est un parti de droite libérale conservatrice pro démocratie directe, anti-euronationalistes, comparable avec UKip anglais.

Vraiment peu de choses à voir
5 réponses, dernière le 24 décembre 2011 à 11:49

Réponse AB, 4949 messages Le 23 décembre 2011 à 12:21

Vous savez, Pilet est un frustré dont le discours se limite à la négation des problème de l'UE et à la critique de l'UDC. Belle obectivité journalistique. Ce monsieur, certainement écouté par quelqu'uns dans les années nonante, a perdu de son aura et, à l'instar de ceux qu'il critique - UDC en tête - se veut blessant et revanchard.

Réponse sean, 3040 messages Le 23 décembre 2011 à 14:43

Pilet est journaliste à l'Hebdo. Il suffit de voir les couverture de ce magazine pour savoir qu'il est anti-UDC et cherchera toujours à discréditer l'UDC, même avec des mensonges.

anonymous icon Réponse andré marcel, 768 messages Le 23 décembre 2011 à 17:12

A mon avis le terme de crétine est léger, car ce monsieur arrogant, donneur de leçon, a trouvé un bon endroit pour y exercer son fantasme. Paris est une ville parfaite, et ce cher monsieur devrait y rester.

De grâce IR, ne l'invitez plus, par souci d´équilibre politique et d'impartialité. Avec Ziegler on a deux parfaits produits d'exportation. Tant qu'ils sont à l´´etranger, leur capacité de nuisance est nulle...

PS. Je rajoute que ces deux monsieurs sont grassement payés, embourgeoisés, et que le peuple a besoin d'autre chose pour se faire entendre...

Réponse dharma, 5259 messages Le 23 décembre 2011 à 19:40

Leur électorat est par contre très semblable.
Ce qui uni ces 2 partis c'est le populisme et la xeno-islamophobie.

avatar de almalin Réponse almalin, 3787 messages Le 24 décembre 2011 à 11:49

En effet dans le FN français, ils n'ont pas peur de faire de la politique. (même si c'est pas ma tasse de thé)

L'UDC suisse est un parti poubelle, il perd en crédible. En effet comment voulez vous faire de la politique en tappant sur les profits et pleurant ensuite d'avoir pas 20 sous pour payer le lait.
Il n'y a aucune logique dans leur programme.

Dans la façon on mélange tout, c'est vrai que c'est un parti qui ramasse large (on aurait dit ratisse en bon français mais c'est trop propre pour ce genre de politique).

C'est souvent très bas comme politique (racisme, détournement d'attention face aux problèmes conjoncturels) que l'on peut que constater que ce parti s'en prendre à ceux qui ne peuvent se défendre, que le parti semble définivement tourné vers la lâcheté et la mauvaise foi aux profits de ceux qui se cachent derrière et qui tirent les ficelles.

Définitvement les paysans de supermarché auront une politique de supermarché c'est que de l'inflation qu'ils subiraient avec un tel parti qui les manipules pour le plus grand profit de ceux qu'ils pensent combattre.

Non au parti du mouton qui pue.

Nouvelle réponse à "la comparaison FN vs UDC de Pilet est particuliérement crétine"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

UDC : le flop ?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.