Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 20 décembre 2011 à 22:30

anonymous icon Retour à l'équilibre basile86, 8 messages Le 20 décembre 2011 à 23:02

Comme tous les partis qui ont connus des expansions rapides, l'UDC est entrain de revenir à la hauteur des autres! J'espère retrouver une UDC intelligente, c'est à dire debarassée de son aile extrémiste et qui conserve son aile agraire, cette aile qui représente vraiment les valeurs de la droite modérée suisse avec laquelle il est possible de faire de la politique sensée! Qu'est-ce qu'une politique sensée? Une politique qui s'occupe de problèmes plus importants que de savoir si les minarets doivent être interdits! Peut être que les partis du centre et de l'aile modérée de l'UDC pourront apporter des solutions au chômage, à la perte de la qualité de l'instruction publique ou encore des coûts des primes maladies insurmontables pour la majorité des suisses! Donc non les suisses ne votent pas UDC, les suisses votent la modération!
4 réponses, dernière le 26 décembre 2011 à 12:50

Réponse dharma, 5259 messages Le 21 décembre 2011 à 18:40

L'aile modérée de l'UDC est minoritaire et n'a pas voix au chapitre. Si les élus modérés veulent vraiment avoir un pouvoir de décision il doivent passer au PBD qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'aile modérée de l'UDC.

Réponse Capricio, 1773 messages Le 22 décembre 2011 à 12:32

moi aussi, j'y crois à une UDC revenue de ses excès de language et d'affichage et d'idées. Une UDC intelligente qui peut discuter sans fanatisme. Seulement ces dernières années elle a été tant attaquée qu'elle est peut-être devenue trop agressive à cause de cela ?
Enfin, je m'attends à une amélioration.

Réponse dharma, 5259 messages Le 23 décembre 2011 à 18:49

Le problème c'est qu'avec Mörgeli et Freysinger la tendance va vers l'extrémisme si Oskar devient vice président encore plus.

anonymous icon Réponse basile86, 8 messages Le 26 décembre 2011 à 12:50

Etant absolument contre les extrêmes j'ai envie de croire en cela, mais je sais que tant que certaines "grandes g....." de l'UDC n'ont pas soit raccroché soit pris conscience de la répugnance de leur propos cela sera difficile.
Je trouve que ces 10-15 dernières années l'UDC a renvoyé un bien piètre image d'elle et de la Suisse, car je suis convaincu qu'ils ont du bon a apporté, mais ce message positif est noyé dans un flot d'horreur.

Nouvelle réponse à "Retour à l'équilibre "

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

UDC : le flop ?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.