Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 23 novembre 2010 à 22:20

Ridicule , message Le 24 novembre 2010 à 14:58

Ce débat était d'un ridicule !

Entre, d'un côté, les arguments bateaux rationnels et de l'autre, d'autres arguments bateaux passionnels, nous n'avons rien appris de plus.

Le plus ridicule, c'est la mauvaise fois du camp de gauche et antinucléaire. Ce dernier qui fustige à chaque fois le populisme UDC et l'accuse de jouer sur la peur des individus, le voilà entrain d'effectuer la même mise en scène. En effet, entre une Reimann ménopausée qui, tentant de jouer sur l'émotion, hurle à la honte et au scandale, une Chevalley malhonnête qui, étant dans le milieu scientifique, devrait être au courant des avancées dans le Nucléaire et un Nordmann, populiste à souhait, tentant de nous vendre du mensonge, la Gauche a une nouvelle fois montré son vrai visage.

Qu'on ne vienne plus me dire qu'il n'y a que l'UDC qui pratique le populisme. PS, UDC, MCG (oui, ce parti Patriote-Socialiste) même combat ! Ces trois partis qui, à mes yeux, représentent un réel danger pour nos libertés !

Enfin bref, il aurait fallu un spécialiste en la matière afin de rehausser le niveau. Mais bon, le service publique n'a pas intérêt à informer la population, surtout pas. Le risque étant de les éclairer et de les voir se révolter face à l'étatisme rampant. Laissons-les dans l'ignorance dont les médias et l'éducation se chargent tellement bien.

Je suis inquiet, sérieusement.
9 réponses, dernière le 30 novembre 2010 à 13:28

Réponse SuisseVrai, 401 messages Le 24 novembre 2010 à 19:23

@Anonyme ("")

Pour ce que cela vaut, je partage votre analyse et votre opinion.

Que fais la direction de la TSR en laissant faire pareillement?

Il faut que de l'ordre dans cette institution soit fait pour garantir une information neutre et non partisane.

Devrons-nous passer par une initiative populaire pour requérir une représentativité au Conseil d'Administration de la SSR en relation avec la représentativité au Parlement?

Réponse , message Le 25 novembre 2010 à 14:03

Devrons-nous passer par une initiative populaire pour requérir une représentativité au Conseil d'Administration de la SSR en relation avec la représentativité au Parlement?

Je serai plus directe que vous. Une simple privatisation suivi d'une libéralisation de la SSR. Il n'y aura donc plus de compte à rendre et vous ne seras plus obligé de la financer via vos impôts.

Réponse Wiz, 1921 messages Le 26 novembre 2010 à 12:00

@ Cuore @ Le Vrai Suisse

Je partage votre analyse, du moins sur la qualité des personnes présentes sur le plateau IR. Que cela soit UDC ou PS (je passe sur Stauffer) je regrette que cela soit toujours les meilleurs qui passent à l'antenne !

Réponse PACB, 234 messages Le 26 novembre 2010 à 14:35

@Anonyme ("")

Bravo la jeunesse! :-)))

''Je suis inquiet, sérieusement.''

L'union fait la force !!!!!

Le pushing devient le mot d'action!

IR: nous seront impitoyable. C'est pour votre bien, donc no scrupule.

Réponse , message Le 27 novembre 2010 à 22:23

@PACB

@PACB
Bravo la jeunesse! :-)))


Ne vous réjouissez pas trop. Fréquentant l'Uni, il y a peu d'espoir pour que nos futurs intellectuels adhèrent à notre combat. Pour vous dire, en cours d'Histoire certains étaient révolté qu'on ose comparer le Communisme au National-Socialisme. Sans parler des enseignants qui ne prennent pas Lénine ou Che Guevarra pour des assassins ou des totalitaires. Et l'assemblée approuve sans se remettre en question.

Pire, on entend dans chaque cours que nous vivons dans un système Capitaliste. C'est évident de tout façon. Mais alors, ne devons nous pas apprendre à questionner les évidences ? Non ? C'est attristant.

Non, PACB, la jeunesse, dans sa majorité, continue à vouer son admiration à l'étatisme. Puis, tant que l'éducation (ajoutez HarmoS !) et les médias seront en main de l'Etat, nous avons peu de chance, vraiment peu.

Mais, je ne continuerai à m'exprimer en espérant que quelques Lumières m'écoutent et adhèrent à notre vision.

Bien à vous. :)


Réponse Larry, 12074 messages Le 28 novembre 2010 à 18:43

certains étaient révolté qu'on ose comparer le Communisme au National-Socialisme

Rien de très surprenant, vu que ça fait partie de l'endoctrinement dispensé par l'appareil éducationnel étatique.

des enseignants qui ne prennent pas Lénine ou Che Guevarra pour des assassins ou des totalitaires

Idem.

on entend dans chaque cours que nous vivons dans un système Capitaliste

Idem.

Pour ma part, j'ai même suvi des profs. prétendant que Staline était un "centriste".

Réponse PACB, 234 messages Le 29 novembre 2010 à 12:09

@Anonyme ("")

Mais, non, mais non... avec Sweetheart vous apprendrez les fondements et les articulations de la rhétorique et avec moi le tango ;-)))

Une danse torride entre le fond et la forme ;-)

Allons-y mon ami!

A propos Sweetheart, aimez-vous danser? ;-))))

Excellent début de semaine!

PACB (Madame ;-)))) PACB, svp du peu...)

PS: IR, jouons! mais jouons bien :-) Anda!

Réponse , message Le 29 novembre 2010 à 17:50

@Larry

@PACB




Discussion mouvementé à midi. Un étudiant en Sciences Politiques est persuadés que seuls des experts et des intellectuels peuvent prendre des décisions justes pour les individus qui ne seraient, je cite, que des "débiles et ignorants". Il ajoute à cela qu'un gouvernement mondial n'est pas une menace et qu'il est nécessaire de tout réglementer.

Ces gens sont l'avenir de notre pays. Comprenez mon mal-être et mon impuissance face à de telles propos haineux et totalitaires.

Réponse Larry, 12074 messages Le 30 novembre 2010 à 13:28

Un étudiant en Sciences Politiques est persuadés que seuls des experts et des intellectuels peuvent prendre des décisions justes pour les individus qui ne seraient, je cite, que des "débiles et ignorants". Il ajoute à cela qu'un gouvernement mondial n'est pas une menace et qu'il est nécessaire de tout réglementer.

C'est en effet dans les facultés et tout particulièrement celles de sciences économique et sociales qu'on trouve ce genre d'opinion. CQFD

Nouvelle réponse à "Ridicule"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Vous reprendrez bien une petite centrale nucléaire
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.