Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 23 novembre 2010 à 22:20

ARRETONS D'AUGMENTER LA CONSOMMATION D'ELECTRICITE , message Le 22 novembre 2010 à 19:30

Eh oui, c'est ce qu'il faut faire AVANT TOUT!

Devenir décroissants, économiser où on peut, même dans l'éclairage public, bien trop important et générateur de pollution sur la planète entière.

Arrêter d'autoriser une immigration démesurée pour notre petit pays.

C'est avant tout à cause de l'augmentation de la population en Suisse qu'on consomme de plus en plus d'électricité et D'EAU POTABLE, dont nous manquerons aussi un jour!

Le nucléaire N'EST PAS une énergie propre, comme chacun d'entre nous le sait! IL Y A LES DECHETS dont nous ne savons que faire et qui vont rester radioactifs pendant des milliers d'années!

Il y a les risques sismiques, présents aussi dans notre pays!

Il y a les risques d'attentats, dans le monde entier!

ARRÊTONS DE JOUER LES APPRENTIS SORCIERS¨

Et lorsqu'il faudra trouver un endroit pour stocker les déchets, personne ne les voudra près de chez lui! Quant bien même il veut une nouvelle centrale et consommer toujours plus de courant!

IL FAUT TROUVER D'AUTRES SOLUTIONS.

Mais les éoliennes ne font pas partie de ces autres solutions, car elles aussi génèrent énormément plus de pollution qu'on veut bien nous le dire!

Je répète, nous devons tous devenir DECROISSANTS, sinon, la nature se chargera de nous y forcer, et de manière bien plus drastique!
17 réponses, dernière le 6 décembre 2010 à 13:30

anonymous icon Réponse Le Dard, 231 messages Le 23 novembre 2010 à 12:11

Chère Shin,
Quel est la polution qu'engendre les éoliennes?
le bruit? la dénaturation du paysage?
Sur la consommation générale d'énergie électrique
les suisses consommes 80% les étranger 20%
Décroissant???? vous voulez peut ètre dire économe,
ne pas gaspier?

Réponse , message Le 23 novembre 2010 à 12:27

@Le Dard

"Décroissant???? vous voulez peut ètre dire économe,
ne pas gaspier?"

Exactement, la Fléche, être économe et ne pas gaspiller!

En outre, il ne s'agit pas d'établir des pourcentages de consommateurs d'électricité, mais de dénoncer l'augmentation de la population (qui se fait par l'immigration uniquement) et sa conséquence, l'augmentation de la consommation d'électricité, eau potable et autres ressources...

Quant aux éoliennes:
Une seule éolienne nécessite sept transports exceptionnels de 50 mètres de longueur ( une pale de 40 mètres et 7 tonnes). A cela s'ajoute 1'000m3 de béton qui seront transportés par des centaines de camions consommant des milliers de litres de fuel. A cela il faut ajouter les engins de chantier qui doivent creuser de très longues tranchées pour relier ladite éolienne au réseau électrique le plus proche, qui est parfois éloigné de plusieurs kilomètres.

En plus de cela, les éoliennes contiennent des transformateurs électriques baignant dans des produits chimiques hypertoxiques. (PCB). Ces transformateurs ne sont de loin pas éternel et doivent être remplacés! Là encore, que va-t-on faire des déchets? J'ai vu, il y a environ un an, une émission documentaire française montrant les graves pollutions qu'engendrent des dépôts sauvages de ce genre d'objets!


Donc,comme on peut voir une éolienne, cela pollue et en plus, cela fait beaucoup de bruit! Le bruit est également une pollution, non seulement pour les humains, mais aussi pour tous les animaux sauvages auxquels on ne pense jamais!

Donc il reste deux solutions, les économies, et le solaire!

avatar de Courage dit-il Réponse Courage dit-il, 7228 messages Le 23 novembre 2010 à 12:51

@Anonyme ("")
"...IL FAUT TROUVER D'AUTRES SOLUTIONS..."
Je veux bien - dehors il fait peut-être +2°C à Nyon - mais que proposez-vous, du fond de votre fauteuil, devant votre ordinateur branché sur un excellent 240V, pour continuer à bénéficier de chaleur et de courant électrique stable TOUT L'HIVER ?
Parce que même sans gaspiller, ce soir à 22H20 pour écouter IR, il vous faudra aussi un 240V impeccable !

Nos prédécesseurs ont créé pour nous ces bonnes conditions de vie: sans la trouille que je sens dans vos propos; peut-être que nos ingénieurs trouveront mieux que des centrales électriques nucléaires; à défaut, il faut les accepter, tout en restant vigilants sur les conditions de sécurité et sur un traitement adéquat des déchets. Rejeter le nucléaire (ou rejeter les grands barrages - ou le éoliennes) va nous mener à un désastre ...

Réponse , message Le 23 novembre 2010 à 17:47

@Anonyme ("")
L'immigration comme cause de l'augmentation de la consommation d'énergie, il fallait oser!

anonymous icon Réponse Le Dard, 231 messages Le 23 novembre 2010 à 17:49

@Anonyme ("")
Le PCB est strictement interdit depuis 30 ans comme adjuvant à l'huile de refroidissement pour les transformateurs. Je vous serez gré de me citer la source écrite (pas de on dit) de ce que vous affirmez.
Même si tout les étranger(qui sont vos émigrants)devaient tous quitter, en mème temps, le pays, celà ne ferait tout de même que 20% de moins de la consommation actuelle.

Réponse PACB, 234 messages Le 23 novembre 2010 à 21:04

@Anonyme ("")

'' il fallait oser! ''

:-))))) Écoutez Thomas68... si Shin n'existait pas, il faudrait l'inventer (je suis sérieuse, si, si).

@Le Dard

Et bien en les additionnant avec les socialistes, cela nous ferait quand même 40% d'économie...cf. AB :-))))

JE PLAISANTE...(j'ai pas résisté).

@Anonyme ("")

''Donc il reste deux solutions, les économies, et le solaire! ''

Shin, on a toujours pas la technologie pour ''stocker'' l'énergie issue du solaire... nous allons devoir combiner, car comme le dit si bien Courage:

''Rejeter le nucléaire (ou rejeter les grands barrages - ou le éoliennes) va nous mener à un désastre ... ''

Or, nos besoins en énergie sont actuellement sans commune mesure avec ceux des générations précédentes et nous serions bien à mal de ''décroître'' uniquement (ce qui n'exclut pas comme vous le dites si bien qu'il ne faille pas être vigilant concernant notre consommation).

N'oublions pas que nos besoins vont en grandissant et seule des investissements dans les nouvelles technologies (du moment qu'elles génèrent plus d'avantage que de maux) peuvent répondre aux besoins de la population grandissante, soit, mais surtout plus gourmande en énergie...

Excellente soirée!


Réponse , message Le 25 novembre 2010 à 13:57

@Anonyme ("")

L'immigration comme cause de l'augmentation de la consommation d'énergie, il fallait oser!

Oui, Monsieur Thomas, il fallait oser. Toute vérité n'est pas bonne à dire, et ce n'est, comme on a coutume de le dire de nos jours "pas politiquement correct"

Tout à l'heure je lis sur la page bluewin que les emplois sont en augmentation en Suisse, ce qui est réjouissant...quoi que:

c'est surtout DANS LA CONSTRUCTION qu'ils augmentent, ce qui signifie que j'ai raison, car on construit pour loger toujours plus de monde, et ne nous leurrons pas, l'augmentation de la population de notre pays ne se fait pas par le biais des naissances au sein de notre population...

Et la surpopulation dans notre petit pays, dont la plus grande partie n'est PAS habitable, est un véritable problème que nous devons résoudre au plus vite.

Réponse , message Le 25 novembre 2010 à 16:38

@Anonyme ("")
Les emplois dans la construction augmentent, soit, la population augmente soit, l'immigration continue, soit, la consommation d'énergie augmente, soit.

Sur lequel de ces facteurs pouvez-vous agir?

Quand on sait qu'une recherche google équivaut à la consommation d'une ampoule pendant environ 1 heure et que je ne remarque nullement les effets de cette recherche, ni chez moi, ni ailleurs dans le monde, je me tais au sujet de l'immigration, sachant que si j'achète un jean's je ne sais même pas la consommation énergétique que cela implique, ni d'ailleurs les effets "sociaux" qui sont engagés dans ce simple achat d'un besoin de base. Ceci n'a rien à voir avec du politiquement correct.

anonymous icon Réponse Jocasta, 24 messages Le 25 novembre 2010 à 23:24

@shin: vous avez tout à fait raison en ce qui concerne la décroissance. D'ici 20 ans, nous serons 8 milliards et il sera tout à fait impossible de consommer autant d'énergie qu'aujourd'hui, et ce ne sont pas quelques centrales nucléaires ou éoliennes de plus ou de moins qui changeront cela, sans parler de l'eau. Cependant, le problème sera mondial. Que nous soyons 7 millions ou 10 millions en Suisse n'y changera strictement rien. Ce n'est pas en fermant les frontières que la Suisse résoudra ses problèmes énergétiques futurs, il n'y aura simplement plus assez d'énergie pour tout le monde où que les gens se trouvent. Une réduction de la consommation sera le seul moyen de juguler le problème. Les nouvelles technologies n'arriveront jamais à résoudre le problème assez vite. Bon nous resterons 2 minutes au lieu de 10 sous la douche, chaufferont à 18 degrés au lieu de 20, réduiront notre consommation d'électricité et on ne va pas en mourir hein.

avatar de Courage dit-il Réponse Courage dit-il, 7228 messages Le 26 novembre 2010 à 10:42

@Jocasta
Vous avez entièrement raison, si en Suisse on ne se décide pas à gérer mieux les affaires d'énergie (mais cela vaut aussi pour l'Europe et probablement pour le reste de la planète): "...il n'y aura simplement plus assez d'énergie pour tout le monde...".

Il y a une véritable échappatoire, trouvée il y a au moins 20 ans, mais négligée par les autorités et les investisseurs(!) et dont l'information dans les médias a été censurée; comme vous êtes nouveau sur ce forum, voir:
http://infrarouge.tsr.ch/thread-129117-detruire-dechets-nucleaires-eacu.html
http://infrarouge.tsr.ch/thread-162289-jours-peuple-economie-souffrent-sous.html

il faut s'imaginer des usines de production électrique thermiques à haute température et donc à haut rendement, où leurs sources d'énergie seront des réacteurs à onde de combustion nucléaire minuscules, construits en série et donc disponibles rapidement dès leur mise sur le marché.

Tellement de temps a été perdu depuis 1996, que cette échappatoire risque bien de ne pas être disponible à temps pour nous éviter la crise, pour le jour d'après la dernière goutte de pétrole ou du dernier m3 de gaz. Le scénario le plus probable, au vu de l'incurie régnante: nous allons vraisemblablement sombrer, d'abord sous le règne du charbon, puis faire face à un climat déchaîné sous l'effet du CO2 ...

Réponse , message Le 26 novembre 2010 à 16:20

@Anonyme ("")
Arrêter d'autoriser une immigration démesurée pour notre petit pays.

C'est avant tout à cause de l'augmentation de la population en Suisse qu'on consomme de plus en plus d'électricité et D'EAU POTABLE, dont nous manquerons aussi un jour!

Pour le premier point, votre argument ne me convainc pas.

Pour le second point, je suis d'accord en partie mais les riches sont de très gros consommateurs (voir peut-être même de gros pollueurs niveau écologie / recyclage mais là c'est mon avis).

Réponse , message Le 26 novembre 2010 à 16:28

Les logements augmentent par les constructions de bâtiments. De par l'immigration. Donc je me pose la question si des suisses seraient prêt à se casser le dos dans le métier de la construction pour je suppose un salaire de merde? Mais là, je serais étonné qu'il y aie des suisses qui font ce métier. (peut-être juste quel¨ques cas isolés)

Réponse , message Le 29 novembre 2010 à 13:42

@Anonyme ("")
eh bien mon cher j'en connais, moi, des suisses qui travaillent dans la construction, et plus que vous ne pourriez le penser!

Et comme je vous l'ai dit, actuellement, la construction de bâtiments est uniquement destinés, en ce qui concerne les HLM, aux étrangers, et même en ce qui concerne les logements à vendre, les prix ne sont plus accessibles aux suisses de la classe moyenne, dont idem ci-dessus, mais pas de la même classe sociale, ce sont encore pour des étrangers...

Réponse , message Le 30 novembre 2010 à 9:12

@Anonyme ("")
Bon..., peut-être que vous avez raison!
Par contre, comment faire pour les retraité(e)s futur(e)s si la population régresse? La Suisse trop chère donc l'État ne fait rien pour que les Suisse(sse)s fassent des bébés. Sinon, fini les retraites ou du moins elles vont diminuer petit à petit. Il faut que les grosses compagnies de pétroles, etc... arrêtent de s'approprier tous les brevets tout ça pour continuer à polluer. Mais vu que le pognon dirige le monde, nous tournons en rond.

Réponse , message Le 1 décembre 2010 à 15:56

@Anonyme ("")
alors première question: pourquoi les suisses ne font-ils plus de bébés? Eh bien parce que les salaires ne suffisant plus à tout payer, les femmes, au lieu de s'occuper d'une famille, vont au turbin!
Il y a aussi des gens qui ont peur du futur, et peut-être ont-ils raison.

Maintenant, pour ce qui est de notre AVS, n'oublions pas que, même s'il y a de plus en plus de personnes âgées actuellement, qui peuvent bénéficier de la retraite, un jour, la tendance s'inversera, car ces gens ne sont pas éternels!

Quant à votre dernière remarque selon laquelle le pognon dirige le monde: c'est vrai! Et qui a le pognon? Et qui dirige le monde?

Eh bien ça c'est une vérité pas bonne à dire, pas politiquement correcte. La conspiration mondialiste existe bel-et-bien! A chacun de se renseigner, pour ensuite en tirer les conséquences et changer se opinions, surtout politiques, car le système actuel se rapproche de plus en plus d'une dictature mondiale à la Georges Orwell!

Réponse , message Le 4 décembre 2010 à 12:38

alors première question: pourquoi les suisses ne font-ils plus de bébés? Eh bien parce que les salaires ne suffisant plus à tout payer, les femmes, au lieu de s'occuper d'une famille, vont au turbin!
Il y a aussi des gens qui ont peur du futur, et peut-être ont-ils raison.

Donc il faut que les polticien(ne)s mettent un peu plus de volonter à motiver les familles à avoir des enfants. Mais eux ils s'enfichent vu les salaires qu'ils touchent avec notre argent de surcroit. Et après, eux ils copulent et leurs enfant naissent avec la cuillère en or dans le c.l... (J'admet que je fais une fixation sur le train de vie des politiciens mais je peux pas m'en empêcher.


Maintenant, pour ce qui est de notre AVS, n'oublions pas que, même s'il y a de plus en plus de personnes âgées actuellement, qui peuvent bénéficier de la retraite, un jour, la tendance s'inversera, car ces gens ne sont pas éternels!

Oui mais sauf que si nous ne faisons pas de bébés, oui, les vieux disparaîtront mais il y aura moins de bébés suite au manque d'argent pour les familles de prendre en charge des bébés.

Quant à votre dernière remarque selon laquelle le pognon dirige le monde: c'est vrai! Et qui a le pognon? Et qui dirige le monde?

Les politiciens, les corrompus (oups, un pléonasme), les multinationales et encore pleins d'autres...

Eh bien ça c'est une vérité pas bonne à dire, pas politiquement correcte. La conspiration mondialiste existe bel-et-bien! A chacun de se renseigner, pour ensuite en tirer les conséquences et changer se opinions, surtout politiques, car le système actuel se rapproche de plus en plus d'une dictature mondiale à la Georges Orwell!

Oui...

Réponse , message Le 6 décembre 2010 à 13:30

@Anonyme ("")
nos politiciens sont tous inféodés (bon disons presque tous) aux mondialistes, même sans forcément le savoir!
De même pour nos médias!
Ils ont tous des avantages matériels à suivre les consignes

et nous nous avons tout à perdre.

Pourquoi croyez vous qu'on a inventé le féminisme et la libération de la femme (qui n'en est absolument pas une, c'est une illusion):

On faisait d'une pierre trois coups:
- destruction de la famille

la famille, base de la patrie, de la préservation de la culture, des traditions. Rotschilde a dit dans les années 70: ce qu'il faut abolir en premier lieu, c'est la nation...

- gagner de l'argent en boostant la consommation

une femme qui travaille c'est plus d'argent pour le couple, on peut acheter deux voitures et tout le tintouin

- encaisser encore plus de taxes et autres impôts

Ainsi on affaiblit le pouvoir d'achat des personnes.

En outre, on incite les états à faire des dettes, ce qui fait que le 50% des impôts servent au service de ladite dette

et qui s'en met ainsi plein les poches?

L'argent, l'or, C'EST LE POUVOIR!

Nouvelle réponse à "ARRETONS D'AUGMENTER LA CONSOMMATION D'ELECTRICITE"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Vous reprendrez bien une petite centrale nucléaire
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.