Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 23 novembre 2010 à 22:20

anonymous icon SMS androgine56, 41 messages Le 22 novembre 2010 à 15:37

en tout cas c'est l'heure du choix, le pétrole diminue donc si on ne veut pas être pris au dépourvu c'est vite qu'il faut décider et assumer nos décisions..
2 réponses, dernière le 23 novembre 2010 à 11:41

anonymous icon Réponse 178825, 27 messages Le 23 novembre 2010 à 9:35

@androgine56
"c'est l'heure du choix"
ça commence à durer alors. mais oui vous avez raison.

"le pétrole diminue"
... les ressources peut-être un peu, mais les réserves j'en doute.
pas qu'il faille continuer à l'utiliser comme des abrutis, mais entre les sables bitumineux, la dépolymérisation et autres procédés inconvenitionnels, on n'est pas près d'en manquer, s'il en faut vraiment.
et surtout: les ressources de combustible nucléaires aussi, elles diminuent.

"être pris au dépourvu"
ça fait un peu angoissé, je trouve. moi je pense qu'il y a largement de quoi s'en sortir avec moins de conso. tellement de gaspillage.

"c'est vite qu'il faut décider et assumer nos décisions"
vite et intelligemment, surtout.

avatar de Courage dit-il Réponse Courage dit-il, 7228 messages Le 23 novembre 2010 à 11:41

@178825
Je crains beaucoup le potentiel encore exploitable du pétrole, du charbon et du gaz, sans parler de toutes les matières issues des procédés non conventionnels: les utiliser est s'assurer de produire un torrent, un déluge de CO2 ! Sans compter une pollution chimique affreuse (voir le paysage de l'Alberta, Canada, après le passage de l'industrie pétrolière !).

Quant aux combustibles nucléaires, en les exploitant dans des piles atomiques de 2ème et 3ème génération, nous n'avons utilisé qu'une minuscule partie de leur potentiel (moins de 5%). La sagesse consistera à exploiter totalement les matières que nous avons rendues radioactives, de telle sorte à les détruire - c'est-à-dire rendues très radioactives pour peu de temps, soit devenues stables. Il restera alors des déchets chimiques de petits volumes, à traiter comme tous les autres.

Nouvelle réponse à "SMS"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Vous reprendrez bien une petite centrale nucléaire
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.