ce n'est qu'une question de choix..mais si on veut s'en passer il faudra être prêt a faire le deuil de certains petits comfort auquels nous ne pensons même plus..y compris la voiture éléctrique qui est peut-être une bonne idée perverse..donc regardons-nous dans le miroir et soyons prêt a assumer nos choix..moi en premier..
Hélas ce n'est PAS une question de choix; mais il faut réaliser que l'électricité est un support plus ou moins visible des POSTES DE TRAVAIL. Imaginez un instant le réseau électrique devenu instable: ce n'est tout simplement pas supportable, dans tous les domaines où on emploie des ordinateurs un peu puissants.
Et même à la campagne, à l'heure de la traite, il vaut mieux que les machines reçoivent leur courant ...
Tout à fait d'accord avec "Courage dit-il".
J'ajouterais à cela que la suppression des transports individuels c'est la vision cliché du citadin.
Supprimer le transport individuel c'est la mort des campagnes. La mort de l'agriculture en Suisse.
La mort de l'économie suisse, même.
Faire des économies, ach, mais c'est génial !
Il suffit de décrèter (le coq ou l'autruche, à choix) que:
1.- L'interdiction des chaines TV d'arroser notre territoire (sauf avec de l'eau en saison sèche car l'électro-smog c'est mauvais pour les Suisses)
2.- Ls TSR n'émet plus que de 19 heures à 20 heures. 3.- Après çà, dodo pour tous.
4.- Les fournisseurs d'internet ne fonctionnent plus que de 6 heure à 7 heure pour les personnes privées et de 9 à 10 pour les institutions reconnues qui n'en sont pas privées (mais qui auront réussis le test)
5.- Les ampoules sont limitées à une par pied
6.- Les Watts sont livés au kilo et limités à un par jour.
7.- L'essence est interdite de conversion en Watts car elle est cancerigène tout particulièrement sous forme de Calorie/seconde.
8.- On interdit les grands huits et les petits comme tout ce qui monte plus haut...
@androgine56
je suis d'accord avec vous... et d'accord de me restreindre!
D'ailleurs, j'ai déjà vendu ma voiture, je ne me déplace plus qu'en train...ou à pied. J'économise l'électricité en ne laissant pas allumé partout, en débranchant tous les appareils où c'est possible!
Faites tous comme moi!
Et puis arrêtons d'augmenter artificiellement la population de notre pays, car l'augmentation de la consommation vient aussi de là!