Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 10 novembre 2010 à 20:10

Pourquoi mettre un lien douteux sur ce site? AB, 4949 messages Le 10 novembre 2010 à 9:17

Pourquoi la TSR se permet-elle de mettre un lien "ce que l'UDC vous cache" sur ce site?

Quand est-ce qu'il y a aura réaction du politique et des contribuables contre ces agissements?
19 réponses, dernière le 29 novembre 2010 à 12:51

anonymous icon Réponse shleeps, 17 messages Le 10 novembre 2010 à 16:26

Parce que l'UDC se permet de faire ce qu'aucun autre parti politique ne se permet: la manipulation extrême et le mensonge à des fins politiques.

Quand est-ce qu'on admettra que l'UDC n'est pas juste un parti qui défend ses idées mais un parti dangereux qui ose détruire tout savoir et toute charte des droits humains pour justifier des lois xénophobes?

Réponse AB, 4949 messages Le 10 novembre 2010 à 17:17

@shleeps

Ce qui est bizarre, c'est que la gauche (syndicats et PS notamment) use de cette méthode (manipulation des chiffres, graphiques, etc...) lors de campagne de votations, mais que personne ne crie au loup. En tout cas pas A. Hodgers. Donc 2 poids, 2 mesures...

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 10 novembre 2010 à 17:45

[...Ce qui est bizarre, c'est que la gauche (syndicats et PS notamment) use de cette méthode (manipulation des chiffres, graphiques, etc...) lors de campagne de votations, mais que personne ne crie au loup...]

-> Démontrez-le!

Qu'est-ce qui empêche les jeunesses politiques de droite d'en faire de même? Hein? Un cerveau, ça doit être ça qu'il leur manque...

Le site de M. Hodgers est très bien fait, il est court, percutant et juste.

Ne vous en déplaise mon cher, mais l'UDC se fout royalement de vous et de tout le reste, ce qui compte pour eux c'est occuper les médias à fonds jusqu'en 2011 et comme l'a dit à la TV le catogané de service, tous les coups sont permis même les mensonges, ça en dit long sur la politique de ce parti!

Abe

anonymous icon Réponse jice, 1 message Le 10 novembre 2010 à 21:24

Bravo MM. Schleeps et Jocauss, vous exprimer exactement mon opinion. Si l'on compte le nombre d'inepties et de mensonges d'une part et d'autre, il est évident que les partisans de l'UDC remporte la palme, avec leur très grande habitude d'utiliser un fait divers comme un fait quotidien, de mentir ou pour le moins de manipuler les chiffres, s'adresse à des gens qui ne réfléchissent pas, qui votent avec leur peur et leurs émotions.
Il ne faut pas prendre tous les Suisses pour des imbécile.

Réponse PACB, 234 messages Le 10 novembre 2010 à 22:29

@AB

Système de pensée manichéen: à droite les ''méchants'', à gauche les ''gentils''.

//

Le méchant patrons, le méchant capitaliste vs le pauvre travailleur, le pauvre exploité...

Idéologie réductionniste :-(((( Once again... analysons un peu, cela nous changera.

@Jocauss

Alors dans le cerveau, il y a bel et bien deux hémisphères: le gauche et le droit. Les deux hémisphères sont mis en connexion grâce corps calleux et la jonctions des deux hémisphère n'intervient pas en moyenne avant 10-12 ans... C'est à ce moment là, que le cerveau atteint un premier niveau de maturité qui permet les activités de type abstrait e.g. les mathématiques usant de chiffres et de lettres. La stabilisation réelle du cerveau se fait vers 25 ans, c'est une moyenne bien évidemment. On parle alors d'un cerveau ayant atteint le stade ''adulte''.

''ce qui compte pour eux c'est occuper les médias à fonds jusqu'en 2011 ''

Instrumentalisation des médias sans atteindre le niveau de saturation est signe d'intelligence. Si l'UDC en fait trop, elle se discréditera automatiquement > après le niveau de saturation (maximum), la courbe en termes de réception chute.

C'est un peu comme une courbe de Gauss... le marketing idéal a entre autre pour but de maintenir cette courbe de Gauss un peu ''comme si elle glissait sur un axe horizontal'' afin de maintenir le niveau de réception communicationnel à son optimum. Pour ce faire, on peut avoir recours au procédé de la surenchère (hormis le fait d'investir massivement dans une campagne, mais et encore).

Ce procédé bien que fonctionnel n'est pas tenable avec le niveau d'éducation moyen de la population en Suisse et encore moins dans le cadre d'un système démocratique.

''tous les coups sont permis même les mensonges, ça en dit long sur la politique de ce parti!''

Là effectivement, c'est assez unfair. Mais le dire ouvertement est fair... intéressant comme procédé communicationnel, ne trouvez-vous pas? Tactiquement parlant, j'entends, car il s'agit bien d'un procédé qui permet d'obtenir un résultat bien précis...;-)

Heureusement nous ne pensons pas en termes de parti politiques uniquement lorsque nous votons :-).


anonymous icon Réponse andré marcel, 768 messages Le 10 novembre 2010 à 23:08

Le site de mister Hogers est le parfait exemple du looser, et participe en plein à la machine à gagner de l'UDC. Les jérémiades et les explications embrouillées du pinailleur vert de service ne vont en aucun cas influencer le vote. Pour l'UDC les réactions enfantines sont du pain béni pour le futur. Comment peut-on être aussi stupide. Les Suisses veulent des décisions, et dans cette optique ce n'est pas le laxisme coupable de la gauche et des verts qui vont impressionner... Aujourd'hui encore on vient de faire un magnifique cadeau à l'UDC. En effet quelques étudiants gauche caviar n'ont rien trouver de mieux que de jouer aux petits terroristes de salon, pour empêcher le congrês démocratique de l'UDC à l'UNIL. De telle crétineries vont tout droit dans l'escarcelle de l'UDC. On veut interdire à ce parti démocratique de se réunir, et croyez-moi, les suisses attachés aux valeurs de liberté n'aiment pas, mais pas du tout ce Diktat, et celà se retrouvera dans les urnes, c'est certain. Alors représentants de la gauche, continuez´`a vous boucher les oreilles, et à vous fermer les yeux, car pendant ce temps d'autres construisent le pays...

anonymous icon Réponse andré marcel, 768 messages Le 10 novembre 2010 à 23:13

@shleeps. C'est tout simplement parce que la TSR se trouve plus proche des thèses de la gauche, alors que l'UDC, plus grand parti de Suisse, représente la majorité des Suisses.

Réponse Intello_Pop, 166 messages Le 17 novembre 2010 à 19:01

@AB
Je ne vois pas le problème. Juste au-dessus se trouve le lien vers le site de l'UDC et de son initiative. Ce que fait Hodger n'est rien d'autre que l'usage de sa liberté d'expression, et à ce titre, de contradiction des propos de l'UDC. Au lieu de vous indignez de cela, vous feriez mieux d'aller lire le contenu de ce site et de juger par vous-mêmes de la qualité des démonstrations faites par ses auteurs. Et peut-être commencer à vous demander pourquoi l'UDC a besoin de mentir autant sur la réalité ou de manipuler pareillement les données de base.

Maintenant, si vous pensez que les socialistes et les Verts mentent autant ou même plus que l'UDC, rien ne vous empêche d'aller éplucher leur propagande et leur sites Web pour les analyser en détails. Sauf que pour faire un travail de la qualité de celui réalisé par Hodger et ses camarades, il va falloir relever vos manches. A plusieurs, il leur a fallu pas moins de 3 mois! Alors, bonne chance!

Réponse Intello_Pop, 166 messages Le 17 novembre 2010 à 19:08

Les Suisses veulent des décisions, et dans cette optique ce n'est pas le laxisme coupable de la gauche et des verts qui vont impressionner...

Nous sommes en démocratie semi-directe. Les décisions ne sont donc pas uniquement prises par le parlement, mais aussi par le peuple. S'il y a des problèmes dans le pays, ce n'est donc certainement pas que la faute aux politiques, mais aussi celle des citoyens. Ce n'est donc pas aux politiques qu'il faut demander des comptes, mais à nous-mêmes et à nos concitoyens. En tous cas, c'est ce que je commence à faire. J'en ai marre de payer les conséquences de décisions prises par des citoyens égoïstes qui ne pensent qu'à leur propre petite personne et se fiche de ce qui arrive aux autres.

Ces dernières années, on n'a pas arrêté de durcir les lois concernant les étrangers. Or, que voit-on? Une aggravation de la situation. Non pas parce que les Verts et la gauche seraient laxistes, mais simplement parce que les solutions à l'emporte-pièce de l'UDC votées par le peuple ne fonctionnent pas ou sont même carrément inapplicables. Alors, que les gens arrêtent donc de geindre après la gauche et commencent à voter en tenant compte des conséquences de leur décision pour le pays, au lieu de réfléchir en se regardant leur nombril.

Réponse , message Le 18 novembre 2010 à 18:14

@andré marcel

alors que l'UDC, plus grand parti de Suisse, représente la majorité des Suisses.

Plus grand ne veut pas dire majoritaire....
Attention à ne pas attraper la grosse tête :-)

Réponse , message Le 18 novembre 2010 à 18:28

@Intello_Pop

Ce n'est donc pas aux politiques qu'il faut demander des comptes, mais à nous-mêmes et à nos concitoyens. En tous cas, c'est ce que je commence à faire.

Bravo!
Je pense aussi que notre attitude quotidienne est celle que nous devrions mettre sous les feux de l'observation. Comment j'agis au travail, dans la rue, dans la file d'attente, sur la route, etc. Ce qu'est ma perception des gens, de mes voisins, collègues, chefs, employés, usagers divers, etc.
Ce sont des gestes, des regards, des paroles, des clins d'oeil, des "bonjour", du mutisme, des regards fuyants, méprisants, de l'humilité, de l'arrogance, etc. qui forment le paysage dont nous sommes et acteurs et spectateurs.

Réponse Wiz, 1921 messages Le 19 novembre 2010 à 13:31

@ PACB

Woah vous saviez orthographier correctement le nom du mathématicien Johann Carl Friedrich Gauß, mais je crois qu'on parle de "courbe de Gausse" avec un "e" losqu'on fait références aux maths, aux probabilités :)

@ Pop

Je suis totalement d'accord avec vos analyses sur l'UDC qui ne mérite ni ses électeurs ni notre respect. Merci de rappeler aux citoyens que sont les intervenants ici, qu'effectivement ils sont co-responsables des orientations que prennent ce pays. Et pour le moment elles ont un arrière goût de fascisme évident, que personne dans leurs rangs n'assume une seule minute.

Fort de ce principe, immaginez à quel point les autres formations politiques sont nulles, pour ne pas réussir à récupérer un electorat aussi déboussolé, un constat à pleurer.

D'ailleurs entre le CF et le National, il y a 207 incapables qu'on devrait virer immédiatement sans aucune compensation.

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 19 novembre 2010 à 23:17

@Dédé

" En effet quelques étudiants gauche caviar n'ont rien trouver de mieux que de jouer aux petits terroristes de salon, pour empêcher le congrês démocratique de l'UDC à l'UNIL. De telle crétineries vont tout droit dans l'escarcelle de l'UDC."

EN effet, mais ce n'est pas parce que quelques étudiants sur les 11000 que comptes l'uni ont joué aux cons que cela va rendre l'UDC plus intéressant. Ce qui est juste c'est que ça les renforce parce qu'ils jouent aux pauvres victimes de vilains petits gauchistes. Mais quand vous voyez la réaction de ce parti d'aller jouer au paysan dans un champs...sérieusement je sais pas qui est le plus stupide, c'est ça vos réactions fortes?! Un champs?

anonymous icon Réponse andré marcel, 768 messages Le 21 novembre 2010 à 0:59

@Helikaon. Le problème de fond est certes ces quelques étudiants éternels, fils à papa, certainement très fiers de leur acte, mais je remarque tout de même une chose. Depuis pas mal de temps, en effet, on doit se rendre à l´évidence, que toutes ces réactions ou manifestations anti-démocratiques ou violentes pour la plupart, sont le fait de gauchistes, plus ignares que méchants. Si l'on doit compter sur ces petits révolutionnaires en herbe, et bien le nirvana n'est pas pour demain. Qu'ils continuent donc à s'agiter maladroitement, pendant ce temps la Suisse travaille, crée, et se retrouve comme d'habitude parmi les meilleurs de la classe, et l'un des pays les plus riches du monde... Que ces agitateurs aillent faire profiter de leur espérience juvénile des pays sous-développés africains... Je ne leur donne aucune chance, sinon celle de se faire bouffer tout cru... Néanmoins, il subsiste un grand espoir. Quand tous ces jeunes auront terminé leur débattue, je suis persuadé qu'ils vont s'insérer dans le système économique de notre pays. Autre chose encore, je ne pense pas que l'UDC cherche à se victimiser, mais si les opposants sont assez stupides pour organiser ce genre d'action, et que celà profite à l'UDC, et bien tant mieux, c'est de bonne guerre... Pour l'assemblée en plein air, il est certain que les petits popotins fragiles de certains socialistes ou verts, n'y survivraient pas... Et si tu possèdes encore quelques livres d'histoire, tu verras que les assemblées populaires qui ont créé notre pays n'avaient pas peur d'avoir froid aux pieds. Il est des héritages qui ne se refusent pas...

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 22 novembre 2010 à 0:09

@Dédé

" sont le fait de gauchistes, plus ignares que méchants"

Qui restent largement minoritaires, je demande juste de ne pas généraliser, je suis aussi étudiant à l'UNIl et jamais je n'ai cautionné de tels actes. Du reste, ces fameux tracts restent pour le moment inconnu de mon entourage et de l'entourage de mon entourage, c'est dire si il s'agit d'une manifestation très marginalisée. Du reste, employer le terme gauchiste est un peu dénué de sens, ils sont surtout crétins.

"je ne pense pas que l'UDC cherche à se victimiser"

Mais c'est pourtant une évidence, l'UDC joue à ce jeux depuis des lustres. attaquer des étrangers, des minarets ou autres avec des affiches ignobles il n y a pas de soucis, mais si trois étudiants leurs disent qu'ils sont cons, alors là c'est un scandale. C'est moche mais c'est vrai.

"il est certain que les petits popotins fragiles de certains socialistes ou verts, n'y survivraient pas"

Parce que les libéraux et les radicaux y survivraient eux?! Franchement Dédé, ne tombe pas l'absurde c'est pas parce qu'on est à l'UDC qu'on a des grosses couilles, la preuve, ils sont tout le temps en train de flipper. J'ai reçu dernièrement le torchon de la ville de Lausanne venant de leur part, les gros titres: Criminalité, drogues, insécurité. Je ne sais pas dans quel monde vous vivez à l'UDC mais il doit être très triste pour penser comme ça.

"Il est des héritages qui ne se refusent pas..."

Désolé de te l'apprendre Dédé mais la Landsgemeinde n'a strictement rien à voir avec la Suisse moderne. Il en faut pas oublié que celle ci était soumise au Cens et n'était ouverte qu'aux hommes. Les droits de référendum et d'initiative au même titre que notre démocratie de découle pas de cette manifestation en plein air. En revanche, c'est une récupération nationaliste pour ceux qui croient encore que la Suisse est née de ce genre de pratique et au vu de ta réaction, ça marche très bien. Je précise que ce ne sont pas des paroles en l'air, je suis passionné de l'histoire politique Suisse et je refuse de tomber dans ce genre de clichés populistes.

anonymous icon Réponse andré marcel, 768 messages Le 22 novembre 2010 à 17:41

@Helikaon. Peu importe les détails, l'UDC est un des partis majoritaires dans ce pays, et je remarque que UNIA, qui n'est pas de droite me semble-t'il, n'a pas voulu de l'assemblés UDC en même temps que leur congrès à Beaulieu: Résultat, l'UDC n'était pas bienvenue. Je note en passant que le conseiller fédéral C. Blocher s'est fait insulter par une bande de gauchistes ou devrais-je dire voyous, lors du comptoir à Beaulieu également. Pour l'UNIl, c'est encore pire... Après avoir autorisé l'assemblés du PS, il refuse celle de l'UDC. Les raisons je m'en fous totalement, seul le résultat final compte. Il y a dans ce pays une minorité politique de gauche malfaisante qui foule aux pieds le principe même de démocratie. Je suis un peu étonné que tu t´évertues à ne pas accepter cette réalité. L'UDC est attaquée par la majorité des médias, par, c'est logique, tous les autres partis de gauche et de droite, et bizarrement va de succès en succès dans les votations... Il y a un blême mon ami, la population suisse veut autre chose que du bla-bla... Evidemment tu vas me dire que le populisme réunit des suffrages... Foutaise, la vox populi ne veut plus de déclaration effets de manche, et même si parfois on taille dans le lard un peu abruptement, j'attends de personne comme toi de redescendre un peu de vos certitudes, et de ne pas considérer que la populace vote n'importe quoi... Observe juste le parcours de la Suisse ces 50 dernières années, et tu constateras que sa position favorable d' aujourd'hui n'est pas l'effet du hasard, mais que des personnes volontaires ont construit petit à petit ce pays que tout le monde nous envie... Si la criminalité, la drogue et l'insécurité sont les chevaux de bataille de l'UDC, c'est simplement que les laxistes et les endormis n'ont rien fait pour la combattre. Je suis aussi étonné de t'entendre une fois encore nous sortir les clichés éculés de récupération nationaliste et bla...bla... Si tu es vraiment passionné de l'histoire politique suisse, alors tu sais que c'est un peuple pacifique, mais lorsque l'on menace sa sécurité et ses intérêts, ce peuple se rassemble, car l'union fait la force, et celà même dans une Suisse moderne que tu appelles de tes voeux...

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 24 novembre 2010 à 9:05

@Dédé
"L'UDC est attaquée par la majorité des médias, par, c'est logique, tous les autres partis de gauche et de droite, et bizarrement va de succès en succès dans les votations..."

C'est exact, l'UDC est en augmentation comme la plupart des partis d'extrême droite européen. Ceci étant dit, si tu te poses la question de savoir pourquoi l'UDC n'a pas la cote à l'UNIL par exemple, c'est notamment parce que justement il y est enseigné de rompre avec le sens commun et les évidence. Les faits ne parlent jamais d'eux même, il convient de les faire parler. En adoptant une telle démarche, difficile d'adhérer aux mensonges de l'UDC. Je ne dis pas ça au nom des gauchistes de l'UNIL, il y a un sacré nombre d'étudiants de droite, notamment dans mes amis, qui sont ulcérés par les propositions et les idées de ce parti. Ne crois pas que l'opposition universitaire à l'UDC soit le fruit de gauchistes fanatiques, il y a souvent une réflexion derrière. Et comme dit précédemment, c'est regrettable que le Rectorat de l'UNIL a décidé pour des raisons obscures même pour nous les étudiants, ce congrès de l'UDC. Personnellement c'est une décision que je peine à comprendre...

"j'attends de personne comme toi de redescendre un peu de vos certitudes, et de ne pas considérer que la populace vote n'importe quoi..."

Il y a certaines certitudes que je désire pas délaisser tout simplement parce qu'elles sont justes et prouvées empiriquement. Je ne peux pas adhérer à des mensonges puisé souvent dans des fantasmes idéologiques allant jusqu'à la modification ou l'adaptation de notre propre histoire nationale à une sauce populiste. Si la populace comme tu dis veut y croire, dommage pour lui, mais je doute que la situation s'améliore avec ce genre de posture. La spirale prise ces dernières années par la Suisse m'inquiète profondément. J'aime mon pays et je m'attriste de le voir sombrer dans l'extrême droite.

"Si la criminalité, la drogue et l'insécurité sont les chevaux de bataille de l'UDC, c'est simplement que les laxistes et les endormis n'ont rien fait pour la combattre"

Ce qui bien entendu est faux. Vous croyez que supprimer les minarets et cette initiative contre les criminels étrangers va changer quoi que ce soit au sentiment d'insécurité...?! Je crois que vous habitez Lausanne quand vous n'êtes pas en Espagne, si vous avez la "chance" de lire ce journal, vous vous rendrez compte que votre ville est assiégée et que les bombardements sont constants. Comment peut être pareillement flippé dans une ville comme Lausanne, on est encore loin de Baghdad...

" Je suis aussi étonné de t'entendre une fois encore nous sortir les clichés éculés de récupération nationaliste et bla...bla... "

Mais parce que c'est la vérité la plus absolue, quand je parle de Suisse moderne, je parle bien de celle qui est "apparu" en 1848, et la Landsgemeinde n'a strictement rien à voir dans la formation démocratique de la nation Suisse moderne, c'est un fait historique et c'est tout. Comme je le disais plus haut, je refuse de modifier l'histoire pour l'adapter à une sauce populiste pour le plaisir des amateurs des mythes fondateurs du pays. Si tu désires vivre dans le rêve et le mensonge c'est ton droit, mais le récupérer politiquement, c'est quand même grossier et malhonnête.

anonymous icon Réponse andré marcel, 768 messages Le 24 novembre 2010 à 10:26

@Helikaon. Je ne sais pas qui de nous deux est le plus dans le rêve... Quant aux mensonges j'espère que ni toi ni moi ne défendons, à l'insu de notre plein gré, comme disait l'autre, des positions différentes à notre sensibilité. Nous avons le mème attachement pour notre pays, seulement nous différons sur les moyens de le défendre, tout en le faisant évoluer. Contrer systématiquement l'UDC, qui n'est pas un parti d'extrême-droite dans la définition que tu lui donnes est totalement improductif. Pour Lausanne, ville qu j'adore, ce n'est évidemment pas l'Irak, mais son évolution me fait préférer le Valais. sorry... Et la dernière étude parue qui met la Ville de Lausanne comme le cancre absolu, en terme de gestion financière ne m'étonne pas du tout considérant le bas niveau de ses autorités. Au final, je précise que je fais entièrement confiance au peuple suisse, et que si l'UDC, ou d'autres allaient trop loin dans l'exercice de la démocratie directe, les Suisses sauraient dire stop... On en est pas encore là, tu en conviendras.

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 29 novembre 2010 à 12:51

@Dédé

"des positions différentes à notre sensibilié"

J'espère que tu dis vrai. Le résultat m'attriste profondément.

"tout en le faisant évoluer"

C'est bien ça qui m'inquiète, je ne vois pas en quoi un vote sur les minarets ou celui de hier va améliorer un tant sois peu la situation de la Suisse. Si ce n'est de dégrader les relations avec une part de la population qui se sentira, à juste titre, discriminée. Ces initiatives n'auront servis à rien si ce n'est alimenter un conflit en lançant des débats qui n'avait pas lieu d'être et en fin de compte le résultat, celui d'augmenter le bien être des gens (j'espère que c'est effectivement le but recherché et non pas de la propagande électorale) ne sera pas atteint. Bref, aujourd'hui je suis triste et déçu pour mon pays. Avec un brin de sympathie et de fierté pour mes compatriotes Vaudois qui ont été les champions Suisse du Non.

"On en est pas encore là, tu en conviendras."

Non pas encore, mais bientôt je le crains, et cette spirale infernale ne risque pas de s'arrêter de si tôt. Comment expliques tu que la plupart des cantons à fort pourcentage d'étrangers ont voté non et ceux qui ne savent même pas ce que ce mot veut dire ont voté Oui?! Le fossé Ville Campagne semble important et pourtant ce sont dans les villes que la plupart des étrangers ainsi que les criminels étrangers sévissent. L'Ignorance conduit à la peur et à la l'irrationalité, c'est bien dommage et c'est vraiment inquiétant.

Nouvelle réponse à "Pourquoi mettre un lien douteux sur ce site?"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Migrants: la honte de l'Europe?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.