Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 2 novembre 2010 à 22:15

Retour au IIIe Reich? Ulquiorra, 127 messages Le 29 octobre 2010 à 11:58

Je paraphrase quelque peu Me Poncet (bien que sa citation fût par rapport à l'initiative anti-4x4):

La gauche finalement fait exactement comme les Nazis dans les années 30 pour justifier la persécution de juifs: elle prend un petit groupe de la population, en l'espèce les riches, et s'acharne sur ceux-ci.
(et d'ailleurs, pour enfoncer le clou, lors des années 30, la haine des juifs découlait notamment de leur opulence)

Je doute bien que nous en arrivions aux mêmes excès (quoi que, vu l?extrémisme du PS ces derniers temps, qui sait...), mais le principe est le même.

Plus sérieusement, une initiative émanant uniquement de l'envie, ne contribuant en rien à la construction du pays, mais ne visant qu'à affaiblir une partie de la population, et leur donnant la forte tentation d'émigrer (en effet, les classes élevées pourraient bien être tentées de quitter le pays vu l'acharnement de la gauche contre ceux-ci), à quoi sert-elle?
23 réponses, dernière le 27 novembre 2010 à 14:04

Réponse , message Le 29 octobre 2010 à 15:09

@Ulquiorra
eh oui! Envie et jalousie!

Réponse , message Le 29 octobre 2010 à 15:11

@Ulquiorra
pourtant, si on part de l'idée que chacun sur cette terre a ce qu'il mérite et récolte ce qu'il a semé, en vertu de la loi de cause à effet, on ne devrait s'en prendre qu'à soi-même et non pas aux riches.

Ce qui ne veut pas dire non plus que les riches doivent se comporter en égoïstes. Ils ont le devoir de gérer leur argent de manière à ce que chacun puisse en bénéficier.

par exemple un patron qui fournit du travail à des centaines voire des milliers de personnes et qui les traite correctement!

anonymous icon Réponse schnutz, 6 messages Le 30 octobre 2010 à 10:18

Donc vous êtes un bon petit Suisse favorable à la magouille institutionnalisée et préférez sans doute l'argent à l'équité et a l'éthique.
Donc selon vous les socialistes s'en prennent aux riches à cause de leur argent et l'UDC aux pauvres à cause de leur manque d'argent.
Parce que vous êtes fier d'une Suisse qui fricote avec les riches. Vous trouvez juste d'affaiblir la classe moyenne et vous ne trouvez pas juste d'affaiblir les riches. Bravo vous êtes l'anti Robin des bois.

Réponse Ulquiorra, 127 messages Le 30 octobre 2010 à 11:17

Quand est-ce que l'UDC s'en est-elle pris aux pauvres?

Et quand ais-je dis être favorable à la magouille?

Voter oui à cette ignominie implique voir les impôts augmenter pour tout le monde (car en augmentant les impôts pour les revenus supérieurs à 250'000 CHF, il faudra également augmenter les impôts pour les revenus inférieurs pour respecter le principe de la proportionnalité).

C'est surtout ça le plus vicieux de cette votation. Le PS fait semblant de ne s'en prendre qu'aux riches, mais s'attaque en réalité à la population entière, et fait bouger la Suisse vers un modèle d'économie planifiée (qui fut un échec, c'était le modèle du bloc de l'Est).

Réponse , message Le 30 octobre 2010 à 13:45

@Ulquiorra

Ouh! Attention, je vois déjà certains vous accuser d'avoir atteint le Point de Godwin.

Et pourtant, vous avez tellement raison. La Haine envers les riches est assimilables à n'importe quelle Haine. Mais cet "Anit-Riche" est bien plus "politiquement correcte" que les autres sentiments haineux envers des ethnies ou cultures.

D'ailleurs, les Nazi avaient d'abord pour intention de faire émigrer les Juifs en les discriminant et en leur imposant moult règles.

Réponse Larry, 12074 messages Le 30 octobre 2010 à 13:51

Vous trouvez juste d'affaiblir la classe moyenne

Ce n'est pas en engraissant le fisc qu'on aide la classe moyenne, bien au contraire. Tant que les politiciens gaspillent l'argent au lieu de rembourser les dettes, pas un sou de plus.

Réponse saladerouge, 3922 messages Le 30 octobre 2010 à 22:01

Et si la loi de cause à effet se répartissait sur plusieurs vie et que l'extrêmement pauvre d'aujourd'hui est l'extrêmement riche d'hier, ça vous donne l'envie d'être moins pessimiste et plus partageur ???????

anonymous icon Réponse galp, 36 messages Le 30 octobre 2010 à 23:40

@schnutz
jusqu'à preuve du contraire, ce sont les riches qui payent les impôts pour tout les assistés de Suisse dont vous faîtes certainement partie.
Me trompe-je?

anonymous icon Réponse schnutz, 6 messages Le 2 novembre 2010 à 11:03

détrompez vous c'est vous le dindon de la farce mais vous préférez faire l'autruche et penser qu'avec leur beaux forfaits fiscaux ils vont nourrir la terre entière.... Je pense que vous faites parti des assistés mentaux manipulés par toutes sortes de personnes douteuses.!!

Réponse plume_noire, 161 messages Le 2 novembre 2010 à 13:09

IIIe reich ? ah bon...y en a qui se réveille...ce système avait une idéologie unique...ne sommes nous pas dans une pensée unique...? il n'y a qu'un moyen de s'en sortir c'est faire confiance toujours et encore... toujours et encore le même match de ping pong et franchement un match c'est fatiguant de regarder ca donne mal à la tête...pas satisfait il faut faire ou proposer une alternative sinon accepter tout en sachant qu'il y a assez de richesse sur terre pour que tout le monde soit heureux...mais ça on nous apprend depuis des décennies que l'on a bientôt plus rien et hop la peur ressurgit...

Réponse AB, 4949 messages Le 2 novembre 2010 à 14:17

@schnutz

On vous a déjà expliquer que les forfaits fiscaux n'avaient rien à voir ici. Arrêter de suivre bêtement C. Levrat et ses mensonges!

anonymous icon Réponse faden, 5 messages Le 2 novembre 2010 à 19:21

@galp
Oui tu te trompes. La classes moyenne paie toujours la plus grosse part du gateau.

Réponse , message Le 2 novembre 2010 à 19:47

@saladerouge
Et si la loi de cause à effet se répartissait sur plusieurs vie et que l'extrêmement pauvre d'aujourd'hui est l'extrêmement riche d'hier, ça vous donne l'envie d'être moins pessimiste et plus partageur ???????


ce que vous écrivez là est exact! Dans l'univers, les êtres humains ont le droit de profiter de tout, pour autant toutefois, qu'ils ne fassent pas, pour obtenir un quelconque avantage, de mal à leur prochain.

Ainsi celui qui est riche et fait bon usage de son argent, comme, pour citer on bon exemple, Monsieur Hayek qui a fourni des emplois et du bien-être à bien des gens, n'en récoltera que bénédictions.

Celui qui, comme les banksters cosmopolites, ne pensent qu'à s'enrichir et à gagner du pouvoir sur les autres, celui là aura du souci à se faire pour sa prochaine vie. C'est vrai!

On peut donner, chacun peut donner selon ses moyens, mais je préfère donner moi-même à des causes dont je suis convaincue, que de payer des impôts dont l'état fait un mauvais usage!

Réponse , message Le 2 novembre 2010 à 19:49

@plume_noire
ce système avait une idéologie unique...

Ah, parce que vous pensez que le monde globalisé et unipolaire qu'on veut instaurer, et qui est de fait déjà quasiment instauré, cette sociét orwellienne dans laquelle nous vivons ou tout est soit obligatoire, soit interdit, et en tout cas taxé

n'est pas un système avec une idéologie unique?

Réponse VIRIATO, 9 messages Le 3 novembre 2010 à 7:45

@Ulquiorra

Voter oui à cette ignominie implique voir les impôts augmenter pour tout le monde (car en augmentant les impôts pour les revenus supérieurs à 250'000 CHF, il faudra également augmenter les impôts pour les revenus inférieurs pour respecter le principe de la proportionnalité).

Avant de dire n'importe quoi, je vous invite à visiter le site " www.justice-fiscale.ch "

Vous trouverez le texte de l'initiative et vous verrez que les salaires inférieures à CHF 250'000.00 se sont pas touchés.

Réponse VIRIATO, 9 messages Le 3 novembre 2010 à 7:55

@Anonyme ("")

Ce n'est pas une question de jalousie ! C'est une question d'injustice...

Pourquoi on demande toujours à la classe moyenne de tout supporter ? Pourquoi les personnes les plus aisées ne pourraient elles pas contribuer davantage ?

J'aimerai que l'on m'explique pourquoi la classe moyenne disparaît ? J'ai l'impression que nous retournons en arrière, il y aura les nobles (riches) et les gueux (pauvres).

Réponse Larry, 12074 messages Le 3 novembre 2010 à 11:39

@VIRIATO
vous verrez que les salaires inférieures à CHF 250'000.00 se sont pas touchés

Pas directement, mais par la suite, lorsque les riches s'en iront et qu'il faudra combler les trous béants.

@VIRIATO
Pourquoi on demande toujours à la classe moyenne de tout supporter ?

Quand on sait que par ex. à GE, 2% des contribuables payent près de la moitié des impôts, on prend la mesure du caractère fallacieux de votre propos.

@VIRIATO
J'aimerai que l'on m'explique pourquoi la classe moyenne disparaît ?

Du fait de l'explosion des dettes étatiques, résultant de l'idéologie interventionniste.

Réponse plume_noire, 161 messages Le 3 novembre 2010 à 14:45

@Anonyme ("")

Mais relisez shin...vos affirmations sont le parallélisme que je fais.

Réponse , message Le 3 novembre 2010 à 16:30

@VIRIATO
le problème c'est que les socialistes sont des démagogues, ils veulent nous faire croire qu'avec ce votre une injustice sera supprimée, mais ce n'est pas vrai du tout

LEUR SPECIALITE C'EST CACHER LA MERDE AU CHAT

c'est-à-dire, justement, faire croire aux imbéciles heureux qu'ils vont bénéficier de la chose, alors qu'ils seront, en fait, les dindons de la farce...

et pour une farce c'est est une, en vérité, et ce n'est pas la première fois que nous sommes trompés par ce parti qui veut vendre notre pays, supprimer son système immunitaire, à savoir son armée, et le diluer dans l'immonde bain appelé UNION EUROPEENE!

Réponse Ulquiorra, 127 messages Le 21 novembre 2010 à 10:42

@VIRIATO

Ah bon? donc une personne qui gagne 249'999 [CHF] pourra donc payer 3% d'impôt puis à 250'000 [CHF] ça passera à 22%? Très logique...

justice-fiscale.ch est un site à parti pris. Lisez plutôt l'argumentaire du gouvernement, qui est obligé d'être factuel, et ils ont clairement expliqué que ça augmentera les impôts pour tout le monde.

anonymous icon Réponse postwit, 2 messages Le 26 novembre 2010 à 13:41

@Larry

Pourrait tu m'expliquer en quoi la dette gouvernementale (qui, cela dit en passant, n'est pas si monumentale que ce que certaines personnes ici aimeraient faire croire) ferraient disparaître la classe moyenne ?

anonymous icon Réponse postwit, 2 messages Le 26 novembre 2010 à 13:43

@Larry

Pourrait tu m'expliquer en quoi la dette gouvernementale (qui, cela dit en passant, n'est pas si monumentale que ce que certaines personnes ici aimeraient faire croire) ferraient disparaître la classe moyenne ?

Réponse Larry, 12074 messages Le 27 novembre 2010 à 14:04

@postwit
Pourrait tu m'expliquer en quoi la dette gouvernementale (...) ferraient disparaître la classe moyenne ?

De plus en plus d'argent est dévolu au payement des intérêts, donc engraisse les obligationnaires. Et comme l'État ne rembourse pas ses dettes, cette richesse ne correspond à aucune production de richesse, donc à aucun travail, zéro emploi. D'où le chômage croissant.

@postwit
qui, cela dit en passant, n'est pas si monumentale que ce que certaines personnes ici aimeraient faire croire

Au niveau mondial, elle est dépasse les $40 bio (40'000'000'000'000).

Nouvelle réponse à "Retour au IIIe Reich?"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

SPECIALE VOTATION : concurrence fiscale : stop ou encore ?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.