Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 28 septembre 2010 à 22:30

anonymous icon Emission consternante Goldfinger, 56 messages Le 29 septembre 2010 à 0:34

A propos de comparaisons entre welsches et suisse-allemands, je peux vous dire qu'Infrarouge est systématiquement caricaturale et infantile par rapport à l'émission Arena où les débats se font plus en profondeur et en nuances.

Difficile de mettre les raisons de ce naufrage permanent sur le dos des intervenants, c'est bien la manière avec laquelle le débat est conduit et mené qui est déterminante, et sur ce point les différences sont flagrantes.

Autant dans Arena le modérateur a un temps de parole nettement plus réduit et laisse les invités s'exprimer et donc débattre, autant chez Infrarouge la voix de Madame Mamarbachi monopolise l'antenne, passe beaucoup de temps à faire des ronds-de-jambes dont son collègue alémanique peut très bien se passer (après tout on n'est pas chez Rochebin pour "Pardonnez moi" -sic!-), et fait lourdement sentir le besoin de suivre un script écrit à l'avance (vieille maladie des journalistes RTS ne voulant entendre que ce qu'ils veulent entendre, mais passons). Quitte à poser des questions du niveau de l'école maternelle qui ne peuvent avoir pour réponses que des inepties.

Le plus étrange est que les moments d'humour entre intervenants ne sont pas si rare dans Arena, alors que la voix directive de Madame Mamarbachi se sentant obligée de "résumer" ce qui vient d'être dit (manière de prendre les téléspectateurs pour des imbéciles incapables de suivre) avant de daigner laisser la parole à un contradicteur, alourdit la sauce à un point léthal. Il est quelque part cocasse de voir les journalistes de la TSR habituellement si portés au micro-trottoir dans la rue, tenir à ce point à monopoliser le temps de parole des gens qui se sont engagés en politique quand ils ne vont pas jusqu'à pratiquement dicter ce qu'ils doivent dire et à quel moment.
8 réponses, dernière le 1 octobre 2010 à 14:01

Réponse Capricio, 1773 messages Le 29 septembre 2010 à 10:44

en tout cas depuis hier soir, M. Schneider doit avoir des romandes une image de "pas sérieux" et "pas intelligents". En effet, on lui pose des questions auxquelles il n'a pas le droit de répondre vu qu'il n'est même pas en fonction ! Comment voulez-vous qu'il réponde au fait de la bataille survenue entre la gauche et la droite ? bref, l'émission a été d'un niveau minable, mais vraiment minable. et pour repartir on lui donne un paquet de röstis ...
on s'est moqué totalement de notre futur conseiller fédéral.
A mon avis, il ne prendra jamais le parti des romands, vu qu'il ne les connait guère ce qu'il a admis, et la seule vraie expérience dans ce cas était celle de hier soir qui avait tout d'un vaudeville.


que ratage.

PS : en effet, je regarde moi aussi ARENA qui est d'un tout autre niveau. A la TSR c'est le style maîtresse d'école. Par contre hier soir où elle aurait dû intervenir lors de la bataille, elle a laissé faire.
ceci dit elle coupe beaucoup moins la parole qu'avant ce qui est à relever.

Réponse , message Le 29 septembre 2010 à 19:41

@Goldfinger
Salut moi c'est Bond, James Bond,

Je ne vois aucun inconvénient à ce que vous continuiez à regarder Arena...
... parceque vos directives sur la manière de présenter une émission, c'est du plus que subjectif!

On dirait qu'il y a une tentative de déstabilisation de Esther Mamarbachi qui me parait curieuse.
Mais vous êtes peut-être un pote des pieds nickelés, miséreux et misérables, qui accompagnaient le nouveau Winkelried?

Et je ne parle même pas du ptit noir qui ne poste que considérations primaires...

Avec votre espresso, vous reprendez bien un peu de rosti, oder?

anonymous icon Réponse Goldfinger, 56 messages Le 30 septembre 2010 à 0:00

Il est vrai que cela dépassait parfois les limites de l'humiliation, malgré le cirage de pompes outrancier que Mamarbachi a l'habitude de réserver aux conseillers fédéraux invités, et vu le choix des autres invités - pour hier soir je dois reconnaître la responsabilité des intervenants - il était certain que l'on ne risquerait pas le vertige des hauteurs. Un vaudeville, comme vous dites, et même pas drôle. Si la romandie politique c'est ça, on est vraiment mal barrés.

Réponse AB, 4949 messages Le 30 septembre 2010 à 14:01

"On dirait qu'il y a une tentative de déstabilisation de Esther Mamarbachi qui me parait curieuse."

Au contraire, de nombreux internautes et téléspectateurs se plaignent de la modération de Mme Mamarbachi. Les avis négatifs peuvent se résumer ainsi:

- couper trop souvent la parole
- résumer les positionsaprès les interventions (ce qui laisse penser que les téléspectateurs n'ont rien compris)
- prendre parti (surtout pour les partis de gauche)

Avec Mme Logean, il n'y a pas de problème. Il serait donc temps que la TSR se préoccupe de se problème...

Réponse Capricio, 1773 messages Le 30 septembre 2010 à 17:34

@Anonyme ("")
ouh la la ! à vous lire on sent tout de suite une chose : vous êtes parmi les proches de Esther Mamarbachi, soit un collègue ou un proche.

j'apprécie Mme Mamarbachi en tant que personne. Sa manière de mener les débats me dérange par contre un peu. Mais elle a fait un gros effort pour ne pas - ou beaucoup moins - couper la parole aux gens.

Par contre, vous êtes vous-même, quelqu'un de très irrespectueux envers les autres forumeurs. Ce qu'ils pensent par exemple de l'émission ne les regarde qu'eux, on peut être d'accord ou pas, mais nul besoin de les insulter en les dénigrant.

anonymous icon Réponse Goldfinger, 56 messages Le 30 septembre 2010 à 22:11

@Anonyme ("")
Des directives? non, une simple comparaison, et étayée de bien plus d'arguments que vos suppositions au sujet de mes potes, où votre subjectivité vous égare! Un peu trop gavé de clichés et caricatures, peut-être?

Réponse , message Le 1 octobre 2010 à 13:43

vous êtes parmi les proches de Esther Mamarbachi, soit un collègue ou un proche

On ne peut rien vous cacher!
Effectivement je suis le correspondant d'Infrarouge pour l'Amérique latine, avec un bureau à Montevideo :))))

Non plus sérieusement, je puis vous assurer que je ne la connais pas du tout (malheureusement). Je cherche seulement à faire contrepoids, et je dois être le seul, aux nombreuses critiques injustifiées.

Comme par hasard ces critiques ont toujours une base politique et dues aux vieux schéma:
La TSR, tous des gauchistes... Vous pensez sérieusement que Rochebin, Barton ou Herzog sont gauchistes?

Finalement il en va de la politique comme des automobiles, ceux qui ont eu des parents radicaux le restent aussi, comme ceux qui ont eu un père qui roulait Opel, restent des Opelistes (avec chapeau) toute leur vie!

Quizz, et Citroen, quel parti?

Réponse , message Le 1 octobre 2010 à 14:01

Par contre, vous êtes vous-même, quelqu'un de très irrespectueux envers les autres forumeurs

Allez, allez, la Pulliérane (je connais bien:)))
un peu de cynisme, d'ironie et de provocation ne font de mal à personne et c'est rarement méchant!
Assez de langue de bois...

Nouvelle réponse à "Emission consternante"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Bienvenue chez les Welsches, Monsieur Schneider-Ammann !
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.