Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 28 septembre 2010 à 22:30

anonymous icon Vous pourriez être comme un exemple yremy, 1 message Le 28 septembre 2010 à 23:47

Je suis français en mission actuellement à Interlaken. Je travaille pour une maison Suisse. Non-frontalier : en France. J'ai déjà travaillé en Suisse il y a longtemps.
Je me passionne depuis dimanche pour vos "votations". J'aime ma boîte Suisse plus que toute autre que j'ai pu connaître : j'aime votre différence car beaucoup d'entre-vous respectent les autres, quand bien même vous êtes motivés par "le bien-être fédéral". Vous êtes des personnes qui peuvent effectivement comprendre les chismes, et vous en enrichir. N'oubliez pas que vous avez confiance les uns envers les autres, et que cela existe depuis longtemps chez vous...
2 réponses, dernière le 30 septembre 2010 à 17:51

Réponse Capricio, 1773 messages Le 30 septembre 2010 à 17:48

merci de votre commentaire positif sur les suisses. j'ai moi-même beaucoup voyagé et je dois dire en effet que chez nous il y a encore l'amabilité et le respect ce qui n'est pas le cas dans la plupart des pays, sauf nordiques. Je me désole à chacune de mes visites en France à cause de l'arrogance et de l'impertinence des gens mais rassurez-vous : il y en a des très cordiaux aussi ! Disons qu'il y a un peu les extrêmes. Mais c'est un très beau pays la France et je lui souhaite d'aller de mieux en mieux.
Interlaken je connais. C''est vrai que les suisses allemands sont des gens agréables à fréquenter, les suisses français sont plus "râleurs" mais cela reste encore acceptable ! Toutes les 3 régions de Suisse ont leurs qualités et leurs défauts. Personnellement, j'ai vécu dans les 3 régions, j'ai beaucoup aimé la suisse italienne aussi.

Réponse Capricio, 1773 messages Le 30 septembre 2010 à 17:51

@yremy
PS : vous aurez sans doute du plaisir à lire le livre d'un professeur d'histoire de la Sorbonne à Paris sur la politique et la société suisses "Le modèle suisse". Ce livre est fort intéressant et bien écrit.

Nouvelle réponse à "Vous pourriez être comme un exemple"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Bienvenue chez les Welsches, Monsieur Schneider-Ammann !
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.