Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 28 septembre 2010 à 22:30

anonymous icon SMS jim.angelfly, 2 messages Le 28 septembre 2010 à 23:17

L'état ne doit pas tout à ses concitoyens, c'est une mentalité qui existe dans nos pays voisins et voyez ou ça leur a mené.
6 réponses, dernière le 30 septembre 2010 à 17:25

Réponse Capricio, 1773 messages Le 29 septembre 2010 à 0:11

oui malheureusement nous allons je pense vers des temps plus durs. comme cela a été dit dans l'émission, les autres pays n'ont de loin pas les prestations chômage que nous avons ici.

pour moi ce qui ne va pas ou plus c'est le nombre d'étrangers qui prennent les emplois des suisses.

Réponse , message Le 29 septembre 2010 à 11:37

@Capricio
Si par hasard vous seriez au chomage et que quelques mois plus tard, un travail a été trouvé pour vous MAIS ce travail est maçon. Je suis persuadé que vous allez vous plaindre de ce travail mais n'allez pas dire qu'après

Réponse , message Le 29 septembre 2010 à 16:45

@Anonyme ("")
on a plus besoin de maçons, on a assez bétonné la Suisse et les logements qu'on construit actuellement ne sont que pour loger les "maçons" étrangers qui les construisent. Exemple: le nouveau hlm de Nyon, pas un seul nom suisse sur les boîtes aux lettres.

Et puis c'est clair qu'une femme ne peut pas exercer la profession de maçon. Certes, il y en a quelques unes, mais combien de temps tiennent-elles!

Vraiment, Monsieur Doo, vos arguments ne tiennent pas. Capricio a tout à fait raison, il y a beaucoup trop d'étranger en Suisse, et plus encore en suisse romande...

et nous en avons marre...

Réponse , message Le 30 septembre 2010 à 13:07

@Anonyme ("")
Ben faites comme les israëliens! Construisez un mur, virez les étrangés établis en Suisse, renfermez-vous! C'est la meilleure solution. Les entreprises vont délocaliser car elles voudront peut-être pas payer plus chère les salaires juste pour faire plaisir aux suisses. N'oubliez pas de rendre l'argent dans les banques à tous les étrangés établis à l'étranger! Etc..., etc...

Réponse , message Le 30 septembre 2010 à 13:10

@Anonyme ("")
Je rajouterais que si il y avait moins de frontaliers, y aurait du travail. Les étrangés travaillent et pour la plupart sont établis en Suisse.

Réponse , message Le 30 septembre 2010 à 17:25

@Anonyme ("")
je n'ai jamais dit que je ne voulais pas du tout d'étrangers mon cher!

Mais trop c'est trop, et actuellement, notre machine s'emballe.

De toute façon, les circonstances et la nature aussi, vont remettre les pendules à l'heure.

La Suisse étouffe sous le béton.

Et la TSR de nous diffuser des passe-moi les jumelles dans le pays d'En-Haut et de glorifier des traditions séculaires,

alors que par ailleurs, tous ses journalistes sont des mondialistes qui dénigrent notre culture, nos traditions.

Vous êtes certainement vous aussi étranger.

Vous vous permettez de critiquer les frontaliers. Donc vous ne voulez défendre QUE VOTRE PAIN. Les Suisses ne vous intéressent pas du tout. Vous êtes un immense égoïste alors je vous répondrai:

les frontaliers au moins (enfin en théorie, car ils ont eux aussi beaucoup d'allogènes dans leurs populations) sont des indo-européens de même culture que nous, et ils rentrent chez eux le soir.

Bon cela pollue un maximum.

Je suis contre l'afflux d'étrangers de quelle façon que ce soit et je pense que si les suisses ne s'étaient pas laisser influencer en son temps, l'intiative Schwarzenbach limitant la population étrangère à un pourcentage bien défini permettrait aujourd'hui à ce pays de respirer.

Et je ne suis pas la seule personne à penser ainsi mais j'ose le dire tout haut.

En Allemagne, un certain Sarrazin a écrit un livre qui fait polémique. Diabolisé par les médias et autres politiques, il a pourtant l'approbation de plus de 50% des allemands. Durant l'émission Beckmann sur ARD, ils étaient même 70% à le plébisciter.

Un jour tout cela va péter. Et dans toute l'Europe. Vous l'aurez bien voulu!

ABE

Nouvelle réponse à "SMS"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Bienvenue chez les Welsches, Monsieur Schneider-Ammann !
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.