Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 14 septembre 2010 à 22:25

Le choc de la propagande Lee Ho, 6 messages Le 19 septembre 2010 à 18:00

La lapidation n'existe tout simplement plus en Iran depuis la révolution islamique. Aucun texte de loi iranien ne préconise cette forme de mise à mort.

De plus, Sakineh est une meurtrière, avant d'être une femme adultère.

Enfin, l'Iran, en tant que puissance souveraine et ambitieuse, dérange énormément la polarité américano-saoudo-sioniste au moyen-orient, ce qui classe l'Iran en tête des pays à qui l'on souhaiterait botter le cul, en tête des pays de l'"axe du mal."

J'espère qu'Infrarouge, non seulement présentera des excuses publiques pour avoir parler d'un tel sujet d'une manière aussi légère, et organisera un débat sur ce que cette nouvelle manipulation anti islam soulève comme question.
3 réponses, dernière le 24 septembre 2010 à 22:59

Réponse versinget, 2101 messages Le 21 septembre 2010 à 9:15

@Lee Ho
Hélas, je crains fort que votre soutien sans nuance à la condamnation à mort par lapidation de Sakineh Ashtiani, tel que je le comprend dans votre message, ne fasse que renforcer et justifier l'islamophobie dans nos régions.

Vous vous croyez, de plus, en droit d'exiger des "excuses" d'une institution démocratique établie en ces lieux et dont l'un des bute est précisément de mettre à jour les causes réeles des conflits pour les ramener à une mesure raisonnable, en en parlant ouvertement et librement (contrairement à ce qu'autorisent les pays islamiques).

Le moins que je puisse dire, c'est que ce n'est pas vraiment pas malin de votre part.

Retournez donc dans votre caverne et votre civilisation, car votre place n'est pas ici si vous n'en comprenez pas les règles!

anonymous icon Réponse Divico, 125 messages Le 21 septembre 2010 à 17:58

Peut-être que l'on lapide moins, mais il n'empêche que les mains et les pieds coupés ou l'énucléation sont toujours pratiquées.

Réponse Lee Ho, 6 messages Le 24 septembre 2010 à 22:59

@versinget

Cher Vercingetorix, pourfendeur de l'homme des cavernes et des civilisations inférieures, j'entends votre suggestion de destinations, votre soucis du respect des règles du débat ainsi que votre attention toute particulière quant à ma prétendue malice.

Cependant, pour le plus grand bien du débat si cher à la démocratie, qui elle-même nous est si chère, je vous serai reconnaissant d'observer un minimum de courtoisie et d'intelligence dans la pratique de celui-ci.

Ma caverne, c'est la côte lémanique, mes ancêtres sont Huguenots et votre combat gaulois ne me regarde pas.

Pour ce qui est du contenu, où donc voyez-vous un tel soutien à la condamnation de Sakineh ? (Qui n'est d'ailleurs pas définitive puisqu'elle a fait appel du jugement !)

Rappeler que cette femme est avant tout accusée de meurtre, et non d'adultère comme on aime à le marteler, ne constitue en rien un soutien à une quelconque condamnation à mort.

Puis, à moi, on m'appris que lorsque l'on faute, l'on répare. En l'occurrence, ils ont à mon avis largement fauté dans la présentation du sujet - qui était légère, lacunaire voire mensongère - ainsi que, dans une moindre mesure, par la gestion islamo-vigilante du débat par Madame la présentatrice. (Reprocher si souvent à Hani Ramadan son temps de parole alors qu'il était le seul interlocuteur des autres invités, c'est pénible, non ?)

Enfin, je vous rappellerai que la parole n'est libre dans aucun pays, ou elle l'est dans tous, suivant des sujets dont on parle. N'allez pas croire que nos contrées sont exemptes de toute censure. Et comme je vous devine friand, je vous donnerai pour exemple la loi Gayssot et ses synonymes partout en Europe.

Je vous salue.

Nouvelle réponse à "Le choc de la propagande"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Lapidation : le choc des civilisations!
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.