Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 21 septembre 2010 à 22:30

anonymous icon SMS androgine56, 41 messages Le 17 septembre 2010 à 15:27

je trouve que 5 femmes au CF serait un signal positif tant à l'étranger qu'en Suisse en montrant que ce pays bouge change s'adapte aux changements stucturels..!
3 réponses, dernière le 25 septembre 2010 à 0:23

Réponse PrincesseLeia, 147 messages Le 21 septembre 2010 à 20:59

@androgine56

je trouve que 5 femmes au CF serait un signal positif tant à l'étranger qu'en Suisse

Non, le favoritisme féminin n'est en rien objectif. Imaginer que les femmes sont ''meilleures'' que les hommes c'est oublier que vous avez de tout dans tout. Dans ces conditions vous favorisez la féminisation de la société et c'est dramatique: on va se retrouver avec un CF soit:

- A dynamique dominante ''maternant''.

- soit dominé par une lionne et là on ne parle plus de CF.

- Soit par un gynécée dont les décisions seront prise davantage sur une base émotionnelle que rationnelle.

-Le pire étant la combinaison des trois...

Ce n'est pas une solution dans le cadre de décisions importante pour le pays, selon la logique ''ratio-émotion''. Très peu de femmes savent faire cela et ensuite, si elle commettent une erreur on leur tombe dessus.

Mieux vaut que se soit des hommes à l'avant-scène, ils encaissent mieux et on ne leur colle pas leur genre en cas de faute. Trop de femmes au CF desservirait donc les femmes à moyen long termes.

Le mot d'ordre c'est l'équilibre. Un CF trop féminisé, c'est le chaos assuré.

Réponse versinget, 2101 messages Le 23 septembre 2010 à 15:11

@androgine56

"un signal positif"

Vous jouez trop au petit train, train quotidien, en astiquant vos locos motivées. Et pourquoi pas 7, une pour chaque jour et chaque soir, comme dans certains pays Ach AB!
Pour les prix, le signal négatif connait aussi ses soldes.

@PrincesseLeia

"Un CF trop féminisé"

Une CF trop féminisée, voulusiez-vous dire ? Soyons à la mode aussi au rayon lingerie, car le deséquilibre, c'est d'abord la règle des 7 sages-femmes qu'on n'a jamais pu répartir sur les 2 platelles de la balance. L'égalité homme-femme est une impossibilité scientifiquement prouvée (oh yeah!) en dehors de la règle de l'octet (que seules les femmes subissent... menstru elle ment).

Gare au nouveau calendrier du CF

Réponse PrincesseLeia, 147 messages Le 25 septembre 2010 à 0:23

@versinget

Gare au nouveau calendrier du CF

... oui Versinget... la réalité est bien là, d'autant que des études ont démontré que lorsque plusieurs femmes vivaient régulièrement ensembles, leurs cycles semblaient s'aligner... imaginez le cas lybien dans ces conditions... en tant que femme, je REFUSE une telle catastrophe... Et je sais de quoi je parle, donc sur ce coup, j'ai raison!!!! :-)

Nouvelle réponse à "SMS"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Migrants: la honte de l'Europe?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.