Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 14 septembre 2010 à 22:25

Sujet gonflant Couac, 54 messages Le 15 septembre 2010 à 0:51

C'est la grande mode ces derniers mois en Suisse. L'islam ... franchement vous avez rien d'autre a nous servir comme debat?
35 réponses, dernière le 30 septembre 2010 à 11:51

anonymous icon Réponse Divico, 125 messages Le 17 septembre 2010 à 19:09

Tiens en voilà un qui aimerait muzzeler toute ceritique de l'islam!

Seriez-vous adepte de cette secte satanique que l'on nomme pompeusement religion et qui a pour nom islam (SOUMISSION)

Réponse Couac, 54 messages Le 20 septembre 2010 à 3:02

@ Divico,

Pour repondre a votre question..non je ne suis pas musulman dutout. Et ensuite pour votre gouverne, vous qui vous pretendez athee mais qui parlez comme un chevalier templier de l'epoque des croisades en terres sainte, sachez que l'islam que cela vous plaise ou non est une religion reconnue comme tel(pas une secte) et qu'elle n'a rien de plus ou moins satanique que le dogme chretien ou juif.

Couac

Et en parlant soumission, vous me semblez tres mal place. Votre ignorance des sujets vous soumet a ecrire quelques memorables aneries.

COUAC

PS: Effectivement, il y a des sujets beaucoup plus urgents a debatre en 2010 en Suisse que d'ouvrir des discussions sur les principes de fonctionement de tel ou tel dogme religieux.

Primo, notre etat de droit nous protege suiffisament de toute contrainte religieuse (interne, comme externe) et Secondo des debats comme celui ci n'on que pour seul effet d'amplifie un sentiment de peur qui n'a pas raison d'etre...l'islamophobie. Cela fait le lit de certain groupuscule ultra-sioniste d'une part, et de l'autre (ce qui me preocupe le plus) cela abruit les gens de maniere extraordinaire, ce qui n'est pas pour en deplaire a nos Troglodites UDC de Zurich.

couac

Réponse myri, 236 messages Le 20 septembre 2010 à 11:40

@Couac

l'islam que cela vous plaise ou non est une religion reconnue comme tel(pas une secte)

Pour votre gouverne, je vous informe que selon l'ADFI, la définition d'une secte est : un groupe dans lequel on pratique une manipulation mentale qui entraîne endoctrinement, contrôle de la pensée, viol psychique, destruction de la personne et de la famille, voire de la société.

Dites moi si cela ne vous faite penser à l'islam !?!?!?!

Réponse Couac, 54 messages Le 20 septembre 2010 à 18:20

@ Myri,

jolie definition, bien que incomplete. (volontaire ou non, personne d'autre que vous et votre conscience peu repondre a cette question)

couac

Un petit cour d'etymologie s'impose donc:

Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'individus partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine. Une secte peut aussi désigner une branche d'une religion, une école particulière. En ce sens, ce mot n'a rien de péjoratif.

Couac

Maintenant, continuons suivant votre interpretation (en prenant l'ADFI comme argument massue):

Ce terme a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société. Généralement, les responsables de ces groupes sont accusés d'une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples, afin de s'approprier leurs biens et de les maintenir sous contrôle, et d'autre part d'être une menace pour l'ordre social.

Couac.

Et on continue dans l'etymologie qui semble vraiment faire defaut a certains:

D'un point de vue étymologique, le mot « secte » vient du latin secta, qui a comme définition une voie que l'on suit, un parti, une cause, une doctrine philosophique, une secte religieuse1. Ce terme est dérivé du verbe sequi, qui signifie « suivre » (la dérivation étymologique à partir du latin secare, qui signifie « couper », est erronée2.)
Le mot secte en grec, équivalent de la secta latine, est hairesis (???????: option, opinion, secte, parti). Une hérésie désignait d'abord le choix ou la préférence pour une doctrine, bien avant d'avoir la connotation péjorative que l'Église catholique lui connaît: celle de doctrine dissidente.
Certaines grandes religions actuelles furent, à l'origine, des sectes émanant de religions plus anciennes et déjà bien implantées. Ainsi, le christianisme s'est d'abord développé comme une secte au sein du judaïsme, dont il a repris une partie des enseignements. Néanmoins, ces religions ont acquis au fil du temps un grand nombre d'adeptes et une reconnaissance officielle importante.

couac couac couac...

C'est dans le sens de sous-branche de religion que l'on peut parler de secte pour les groupements issus du bouddhisme, de l'hindouisme, du shintoïsme ou du taoïsme. Mais autant ces religions ont toujours été plus ou moins ouvertes à la dissidence, autant le christianisme, se voulant par nature universel, l'a longtemps combattue : dans les pays catholiques, toute dissidence, qualifiée d'hérésie, a donc toujours eu une connotation péjorative, et a été susceptible de répression.
Par la suite, par volonté d'établir un monopole religieux, l'association de ces doctrines au pouvoir politique (après Constantin Ier) va faire apparaître la notion d'orthodoxie.
Le protestantisme a longtemps été considéré comme une hérésie par l'Église catholique et a entraîné une grande répression de ses membres à la Renaissance, qui déboucha sur de longues guerres en Europe (guerres civiles en France et Allemagne, guerre entre pays de religions différentes) et des massacres, notamment lors de la nuit qui marqua la Saint-Barthélemy, le 24 août 1572 ou lors de la prise de Magdebourg. Quelques siècles plus tôt, les persécutions de l'Inquisition, tribunal d'exception de l'Église catholique, avaient été encore plus fortes contre ce qui était appelé l'hérésie cathare.
Dans son Dictionnaire philosophique, Voltaire classe comme sectaire toute croyance non acceptée universellement ou non prouvée de façon évidente.

Couac couac couac.

Ceci etant dit tres chere myri, et pour repondre a votre question je vous dis donc que:

1) L'islam (2eme dogme religieux apres le christianisme) est bel est bien une religion reconnue et installee.

2) l'endoctrinement religieux de l'islam ne me fait pas plus ou moins peur que celui des dogmes judeo-chretiens, buhddistes ou indous.

couac couac

Donc Si vous pensez vraiment que l'islam est une menace pour notre etat de droit laic; (qui depuis 1848 a toujours reussit a faire la part des choses entre le divinement sacre, et le laiquement benefique) soit...c'est votre droit de le dire haut est CLAIREMENT.

Cela dit, ne vous lancez pas dans des forums a deballer des idioties (pour ne pas dire des conneries) avec des arguments etymologiques qui apparement son audela de vos connaissance techniques.

Sinon appart cela, le bonjour chez vous....couac

anonymous icon Réponse Divico, 125 messages Le 20 septembre 2010 à 18:57

J'ai une autre définition qui se rapproche de la vôtre Myri:

groupement fermé d'adeptes d'une doctrine religieuse qui se caractérise par la soumission absolue à un chef charismatique, par un endoctrinement et un prosélytisme intensifs

Heureusement que couac couac couac se pense supérieur à ses contradicteurs!

Réponse Larry, 12074 messages Le 21 septembre 2010 à 11:03

Dites moi si cela ne vous faite penser à l'islam !?!?!?!

Moi ça me fait penser à toutes les formes de collectivisme, islamisme inclu.

anonymous icon Réponse an1492, 4 messages Le 21 septembre 2010 à 16:08

buhddistes ou indous

comment osez-vous comparer le bouddhisme, religion très pacifique qui n'a jamais fait couler une goutte de sang, à cette croyance dogmatique, violente et intrangisante, qui ne respecte en rien les droits de l'homme et prône le meurtre : l'islam.

Réponse LadyCoulinette, 273 messages Le 21 septembre 2010 à 16:36

@Divico

et
@myri

Ah ben du moment qu'on parle de secte ça fait couac couac couac hihihi
A part ça je pense comme vous deux.

Réponse myri, 236 messages Le 21 septembre 2010 à 21:21

@Divico

Oui, j?ai trouvé encore une autre : groupe totalitaire usant de contraintes !

Ou?

Groupe visant par des man?uvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l'esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l'éducation, les institutions démocratiques.

Ou?.

Un groupe totalitaire, qui se sépare de la société, et s'y oppose. Elle est fondée sur des croyances définies une fois pour toutes comme des certitudes rigoureusement intangibles. Elle vit aussi sur un sentiment de persécution. Son enseignement contient toutes les vérités. Les mettre en doute est considéré comme une attaque contre le groupe et le gourou.

C?est exactement ça !

Réponse Couac, 54 messages Le 22 septembre 2010 à 0:51

@ Divico

Pas superieur. Juste plus informe sur le sujet...avec preuve a la clef....

couac

Réponse Couac, 54 messages Le 22 septembre 2010 à 12:28

an 1492

comment osez-vous comparer le bouddhisme, religion très pacifique qui n'a jamais fait couler une goutte de sang,

Vous tenez cela d'ou? Je vous recommande d'ouvrir un livre d'histoire avant de dire n'importe quoi. Allez je vous donne un indice...Nepal.

Réponse Couac, 54 messages Le 22 septembre 2010 à 12:30

an 1492

comment osez-vous comparer le bouddhisme, religion très pacifique qui n'a jamais fait couler une goutte de sang,

Vous tenez cela d'ou? Je vous recommande d'ouvrir un livre d'histoire avant de dire n'importe quoi. Allez je vous donne un indice...Nepal.

anonymous icon Réponse Divico, 125 messages Le 23 septembre 2010 à 6:00

Donc couaccocuac nous cite comme « les 10 Commandements » pour nous prouver que c?est Dieu qui a transmis la Table des Lois. D?une certaine manière, il a arison, mais il oublie de signaler que le texte est un récit épique raconté par un homme. D?ailleurs, selon les spécialistes, ce n?est pas un seul homme qui a écrit la Bible, mais plusieurs dizaines, je dis bien dizaine.

Maintenant, prenons, Exode 19, celui qui précède les Dix Commandements :

1. Le troisième mois après leur sortie du pays d?Égypte, les enfants d?Israël arrivèrent ce jour-là au désert de Sinaï.
2. Étant partis de Rephidim, ils arrivèrent au désert de Sinaï, et ils campèrent dans le désert ; Israël campa là, vis-à-vis de la montagne.
3. Moïse monta vers Dieu : et l?Éternel l?appela du haut de la montagne, en disant : Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d?Israël :
4. Vous avez vu ce que j?ai fait à l?Égypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d?aigle et amenés vers moi.
5. Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m?appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi ;
6. vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d?Israël.
7. Moïse vint appeler les anciens du peuple, et il mit devant eux toutes ces paroles, comme l?Éternel le lui avait ordonné.
8. Le peuple tout entier répondit : Nous ferons tout ce que l?Éternel a dit. Moïse rapporta les paroles du peuple à l?Éternel.
9. Et l?Éternel dit à Moïse : Voici, je viendrai vers toi dans une épaisse nuée, afin que le peuple entende quand je te parlerai, et qu?il ait toujours confiance en toi. Moïse rapporta les paroles du peuple à l?Éternel.
10. Et l?Éternel dit à Moïse : Va vers le peuple ; sanctifie-les aujourd?hui et demain, qu?ils lavent leurs vêtements.
11. Qu?ils soient prêts pour le troisième jour ; car le troisième jour l?Éternel descendra, aux yeux de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï.
12. Tu fixeras au peuple des limites tout à l?entour, et tu diras : Gardez-vous de monter sur la montagne, ou d?en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.
13. On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches : animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s?avanceront près de la montagne.
14. Moïse descendit de la montagne vers le peuple ; il sanctifia le peuple, et ils lavèrent leurs vêtements.
15. Et il dit au peuple : Soyez prêts dans trois jours ; ne vous approchez d?aucune femme.
16. Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne ; le son de la trompette retentit fortement ; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d?épouvante.
17. Moïse fit sortir le peuple du camp, à la rencontre de Dieu ; et ils se placèrent au bas de la montagne.
18. La montagne de Sinaï était tout en fumée, parce que l?Éternel y était descendu au milieu du feu ; cette fumée s?élevait comme la fumée d?une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence.
19. Le son de la trompette retentissait de plus en plus fortement. Moïse parlait, et Dieu lui répondait à haute voix.
20. Ainsi l?Éternel descendit sur la montagne de Sinaï, sur le sommet de la montagne ; l?Éternel appela Moïse sur le sommet de la montagne. Et Moïse monta.
21. L?Éternel dit à Moïse : Descends, fais au peuple la défense expresse de se précipiter vers l?Éternel, pour regarder, de peur qu?un grand nombre d?entre eux ne périssent.
22. Que les sacrificateurs, qui s?approchent de l?Éternel, se sanctifient aussi, de peur que l?Éternel ne les frappe de mort.
23. Moïse dit à l?Éternel : Le peuple ne pourra pas monter sur la montagne de Sinaï, car tu nous en as fait la défense expresse, en disant : Fixe des limites autour de la montagne, et sanctifie-la.
24. L?Éternel lui dit : Va, descends ; tu monteras ensuite avec Aaron ; mais que les sacrificateurs et le peuple ne se précipitent point pour monter vers l?Éternel, de peur qu?il ne les frappe de mort.
25. Moïse descendit vers le peuple, et lui dit ces choses.
On voit le style, c?est bien celui que je décrivais plus haut, il faudrait être stupide pour ne pas le voir !

Maintenant, concernant la fameuse phrase, sortie de son contexte bien sûr, ce qui montre la grande malhonnêteté de ramadan, je parle du 13ème vers, il y a une raison bien particulière à l?autorisation de la lapidation, d?ailleurs, il ne réclame pas uniquement la lapidation, il autorise également l?emploi de flèches. C?est horrible ? Bien sûr, mais comment vouloir juger des évènements qui se seraient déroulés il y a plus de trois mille ans avec nos valeurs actuelles ? Il n?y a que des imbéciles pour le faire, ou les ignares.

Maintenant, regardons le texte coranique qui impose au croyant mahomed et alalala !

Et voici ce qui est écrit dans le coran (sourate 26 verset 192), j?en mets un peu plus pour que chacun puisse apprécier la différence de style:

190. C'était un signe du ciel ; mais la plupart des hommes ne croient pas.
191. Ton Seigneur est puissant et miséricordieux.
192. Le Coran est une révélation du souverain de l'univers.
193. L'esprit fidèle • l'a apporté du ciel,
 • C'est l'ange Gabriel.
194. Et l'a déposé sur ton c?ur, afin que tu fusses apôtre.
195. Il (le Coran) est écrit en langue arabe facile à entendre.
196. Il a été prédit par les Ecritures des anciens.
197. N'est-ce pas un signe qui parle en sa faveur, que les docteurs des enfants d'Israël en aient connaissance ?
198. Si nous l'avions révélé à un homme d'une nation étrangère,
199. Et qu'il l'eût récité aux infidèles, ils n'y auraient pas ajouté foi.

Et tout le coran est de cette nature, autant dire IMBUVABLE ! Une horreur de littérature ! Rien à voir avec un récit épique.

anonymous icon Réponse Divico, 125 messages Le 23 septembre 2010 à 17:34

@Larry


Sauf qu'actuellement c'est avec cette communauté que pas mal de pays ont des problèmes à travers le monde!

Mais si vous pouvez nous citer d'autres communautés qui sèment autant de troubles à travers le monde, et quand je dis à travers le monde, ce n'est pas à un endroit spécifique, alors soyez gentil, informez-nous!

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 24 septembre 2010 à 19:29

"Sauf qu'actuellement c'est avec cette communauté que pas mal de pays ont des problèmes à travers le monde!"

Quelle communauté, quels problèmes?!

Réponse chat'du'meunier, 1075 messages Le 25 septembre 2010 à 12:23

@Divico

j?en mets un peu plus pour que chacun puisse apprécier la différence de style:

Pour le style et l'ambiance, je préfère les écrit oublié, la pierre écartée par les bâtisseurs:

Tiré de: http://users.telenet.be/thomasevangelie/index_fr.htm

14
leur dit jésus
si vous jeûnez vous engendrerez une faute
et si vous priez vous serez condamnés
et si vous donnez l?aumône vous ferez du mal à vos esprits
et si vous allez vers quelque pays que ce soit
et que vous parcourez des régions
si vous êtes accueillis mangez ce qui vous est présenté
soignez ceux qui sont malades
car ce qui rentrera dans votre bouche ne vous souillera pas
mais ce qui sortira de votre bouche cela vous souillera

Mt 10. 11-14 et 15. 11 - Mc 6.10-11 et 7. 15 - Lc 10. 5-11

anonymous icon Réponse Divico, 125 messages Le 25 septembre 2010 à 14:17

@Helikaon


Et là encore, un enfant de cinq ans comprendrait!

Mais peut-être n'est-ce que sur les papiers que vous avez plus de cinq ans! :-)

Réponse Larry, 12074 messages Le 25 septembre 2010 à 16:20

si vous pouvez nous citer d'autres communautés qui sèment autant de troubles à travers le monde

Il était question dans mon intervention d'idéologies et non de communautés. L'étatisme est une idéologie qu'on trouve partout, raison pour laquelle elle y crée des ravages partout.

Réponse , message Le 25 septembre 2010 à 17:37

@Couac

Oui merci Wikipédia.

@Divico

"Sauf qu'actuellement c'est avec cette communauté que pas mal de pays ont des problèmes à travers le monde!"

Quel genre de problèmes, avez-vous des exemples?

anonymous icon Réponse Divico, 125 messages Le 26 septembre 2010 à 15:40

@Anonyme ("")


Si vous êtes aveugle et sourd, je ne peux vraiment rien pour vous. Mais peut-être est-ce par idéologie que vous vous complaisez à ne vouloir ni rien voir, ni rien entendre.

Dans ce cas, personne ne peux rien pour vous. Mais essayez juste de savoir ce que pourront penser vos enfants ou petits-enfants lorsqu'ils apprendront que vous n'avez rien voulu entreprendre pour essayer d'éviter le fascisme vert!

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 26 septembre 2010 à 17:26

@Divico

Je ne vous ai pas demandé de disserter sur mon âge mais de me définir des concepts que vous utilisez et des fameux problèmes que vous avez décelé . Je vous prie donc de me les définir et me les expliquer. Si vous en êtes incapable, tant pis pour vous mais évitez de détourner le sujet par ne pas vous rendre idiot.

anonymous icon Réponse Divico, 125 messages Le 26 septembre 2010 à 18:38

@Anonyme ("")

Vous voulez d'autres exemples?

En voici, en voilà, on n'a que l'embarras du choix! LOL !

http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/chronologie-terrorisme-2010.html

CHRONOLOGIE d'août 2010
1er août :
- Une bombe des insurgés tue 6 civils à Kandahar (Afghanistan).
- Israël bombarde un tunnel de Gaza après un tir de roquette.
- Un attentat fait 4 morts dans le sud-est de la Turquie.

2 août :
- 5 enfants tués dans un attentat-suicide en Afghanistan.

3 août :
- Attaque d?insurgés contre la base militaire de Kandahar (Afghanistan).
- Affrontement meurtrier entre soldats israéliens et libanais à la frontière.
- Au moins 45 morts dans des affrontements, à la suite de l?assassinat d?un parlementaire à Karachi (Pakistan).
- 9 morts dans une fusillade dans le Connecticut (USA).
- 30 morts et 80 blessés dans l?explosion de deux voitures piégées en Irak.
- Le Hezbollah accuse Israël d?avoir tué Rafic Hariri.

4 août :
- 3 morts, dont un chef de la police, dans un attentat suicide à Peshawar.
- 3 policiers sont tués par balles au Daghestan.

5 août :
- 6 policiers sont tués lors de l?attaque d?un convoi de l?OTAN dans le nord de l?Afghanistan.
- Une roquette de l?ISAF tue 39 civils en Afghanistan.


Je vous ai affiché plusieurs "incidents" afin de ne pas être traité de falsificateur. Vous remarquerez quand même,si vous regardez l'ensemble des évènements, que des musulmans s'en prennent joyeusement à des coreligionnaires.

Qu'en pensez-vous?

Réponse Couac, 54 messages Le 26 septembre 2010 à 21:46

@ Divico,

'D?une certaine manière, il a arison, mais il oublie de signaler que le texte est un récit épique raconté par un homme.'

Et alors? recit epique ou pas, si celui qui y croit est un fanatique au QI d'un poisson rouge .... les degats sont les memes.

'Et tout le coran est de cette nature, autant dire IMBUVABLE ! Une horreur de littérature ! Rien à voir avec un récit épique.'

question litterature, y'a des bouquins evidement beaucoup plus enrichissant pour l'ame humaine que le coran et la bible...arretez votre charabia a 2 balles. Vous voulez de la litterature et des recits epiques, lisez l'illiade et l'Odysse d'Homer, et arretez de dercerner des prix Goncourts aux ecritures 'saintes' des grands dogmes monotheistes de ce bas monde.

@ thomas68

Je peux aussi vous envoyez par e-mail la page scannee du petit Robert et du grand Larousse pour la definition du mot secte, mais aussi pour le statut qu'il donne a l'islam.... si wikipedia vous pose tellement de problemes.

@ Larry,

'L'étatisme est une idéologie qu'on trouve partout, raison pour laquelle elle y crée des ravages partout.'

En lisant vos commentaires sur votre profile, je me suis bien vite rendu compte tres Que Margareth 'Thacher' devait etre votre premier amour fou. Je veux bien concevoir que l'amour est aveugle mais bon tout a une limite, My dear...lol

Réponse , message Le 27 septembre 2010 à 18:44

@Divico
Donc si je vous suis bien:
"Sauf qu'actuellement c'est avec cette communauté que pas mal de pays ont des problèmes à travers le monde!", cela voudrait dire, selon vos exemples, que cette communauté est terroriste?
Ou alors, est-ce avec les musulmans ou avec les terroristes que les pays ont des problèmes?

Réponse , message Le 27 septembre 2010 à 18:46

@Couac
Au contraire, Wikipédia m'est très utile.
Mais il est vrai que je suis tenté parfois de ne pas citer mes sources :-)

Réponse Larry, 12074 messages Le 27 septembre 2010 à 18:55

je me suis bien vite rendu compte tres Que Margareth 'Thacher' devait etre votre premier amour fou

Pas vraiment, bien qu'il soit incontestable qu'elle ait partiellement sorti la GB du profond marasme dans lequel l'avait plongée les fabiens.

Je veux bien concevoir que l'amour est aveugle

C'est donc bien vous l'aveugle ici.

anonymous icon Réponse Divico, 125 messages Le 27 septembre 2010 à 19:11

@Couac


Aucun commentaire au sujet de votre bêtise!

Réponse , message Le 27 septembre 2010 à 19:31

@Divico
Je vous répondrais en me (et vous) demandant qui des Allemands ou des Juifs, ainsi que de leurs enfants et petits-enfants, ont eu le plus honte après la seconde guerre mondiale.
J'entreprends beaucoup plus que ce que vous ne pensez avec des enfants, pour chercher une attitude qui ne renforcerait pas le conflit (comme celle que vous prônez), mais qui en saisirait l'occasion d'approfondir la connaissance et l'acceptation de soi à travers la connaissance et l'acceptation de l'autre. Tout un programme...

anonymous icon Réponse Divico, 125 messages Le 27 septembre 2010 à 20:31

@Anonyme ("")

Quelques exemples?

C'est bien ce que je dis, il y a de gens qui se complaisent dans leur aveuglement et dans leur surdité.

Voici quelques exemples:

http://www.bivouac-id.com/2010/09/26/cest-50-attaques-denvergure-qui-ont-ete-dejouees-depuis-2001-en-europe/

Ah! Probablement de l'intox de la part des partisans de la mondialisation! MDR !

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 28 septembre 2010 à 11:33

@Divico

Ces actes sont selon vous religieux et non pas politiques?!

Particulièrement dans les régions sensibles d'Afghanistan, du Daguestan, de Gaza et de la Turquie?! La plupart de ces attentats sont des cibles militaires non?!

Réponse Couac, 54 messages Le 28 septembre 2010 à 15:26

@ Larry

Pas vraiment, bien qu'il soit incontestable qu'elle ait partiellement sorti la GB du profond marasme dans lequel l'avait plongée les fabiens.

Ha voooui... les fabiens, cela revient assez souvent dans votre rethorique. Mais vous avez tout a fait raison..Margareth a tellement fait de bien au Royaume que meme sont partis lui a gentiment demander de s'ecraser.( 45 % de chomage dans certaines regions d'Angleterre...une vrai sinecure votre liberalsime a la noix)

C'est donc bien vous l'aveugle ici.

Je suis effectivement tres amoureux de ma femme.. mais je vous rassure elle ne resemble en rien a votre Margareth, ni de loin ni de pres d'ailleure.

@ Divico

Aucun commentaire au sujet de votre bêtise!

A la bonheure, mais venant de vous je suppose que c'est une espece d'auto-critique.

Réponse Larry, 12074 messages Le 28 septembre 2010 à 19:51

les fabiens, cela revient assez souvent dans votre rethorique

Je ne les ai pas tellement évoqué ces derniers temps, vous avez dû lire mes interventions passés dans les archives, ce pour quoi je vous félicite.

meme sont partis lui a gentiment demander de s'ecraser

Vous n'avez visiblement pas compris que la peau de banane (poll tax) lui a été tendue intentionnellement par ses rivaux pour s'en débarrasser. Elle a hélas eu un manque cruel de jugeotte sur ce dossier. Mais c'est un détail, car sur l'ensemble de sa politique, on ne peut que constater que les travaillistes ont été obligé de s'en inspirer largement, si bien que le New Labour est bien plus proche de Thatcher que du vieux parti travailliste, qui admirait le modèle soviétique.

45 % de chomage dans certaines regions d'Angleterre...une vrai sinecure votre liberalsime

Le chômage de masse est une conséquence de l'interventionnisme mis en place dans les années 1940, sous l'impulsion des fabiens.

Je suis effectivement tres amoureux de ma femme..

Vous vous prenez pour Divico soudainement?

anonymous icon Réponse Divico, 125 messages Le 29 septembre 2010 à 19:39

@Helikaon


Vous devriez chercher un peu mieux!

Vous prenez surtout ce qui vous intéresse, non?

C'est ce que l'on peut appeler sans se tromper de la malhonnêteté intellectuel!

Voici une chronologie récente, et j'espère que le modérateur ne censurera pas cette fois!

CHRONOLOGIE d'août 2010
1er août :
- Une bombe des insurgés tue 6 civils à Kandahar (Afghanistan).
- Israël bombarde un tunnel de Gaza après un tir de roquette.
- Un attentat fait 4 morts dans le sud-est de la Turquie.

2 août :
- 5 enfants tués dans un attentat-suicide en Afghanistan.

3 août :
- Attaque d?insurgés contre la base militaire de Kandahar (Afghanistan).
- Affrontement meurtrier entre soldats israéliens et libanais à la frontière.
- Au moins 45 morts dans des affrontements, à la suite de l?assassinat d?un parlementaire à Karachi (Pakistan).
- 9 morts dans une fusillade dans le Connecticut (USA).
- 30 morts et 80 blessés dans l?explosion de deux voitures piégées en Irak.
- Le Hezbollah accuse Israël d?avoir tué Rafic Hariri.

4 août :
- 3 morts, dont un chef de la police, dans un attentat suicide à Peshawar.
- 3 policiers sont tués par balles au Daghestan.

5 août :
- 6 policiers sont tués lors de l?attaque d?un convoi de l?OTAN dans le nord de l?Afghanistan.
- Une roquette de l?ISAF tue 39 civils en Afghanistan.

6 août :
- 2 morts dans un attentat contre un aéroport aux Philippines.
- 14 morts lors d?un affrontement de détenus dans une prison du Mexique.

7 août :
- 8 médecins occidentaux sont tués en Afghanistan dans le Badakhshan.
- Le maire d?un village algérien est tué par de présumés islamistes.
- Une explosion fait 43 morts à Bagdad.

10 août :
- Un attentat-suicide fait un mort devant une pension à Kaboul.
- 3 morts dans un attentat à Bagdad.

11 août :
- Le Maroc affirme avoir démantelé une cellule terroriste.

12 août :
- 3 jeunes en comparution immédiate pour avoir roué de coups des policiers à Perpignan.

13 août :
- 5 policiers sont blessés à Corbeil-Essonnes par des jets de pierres et des coups de marteaux.
-13 : Des manifestations anti-indiennes font 4 morts au Cachemire indien.

14 août :
- Explosion d?une voiture piégée à Bogota (Colombie).
- 4 policiers sont tués à Bagdad et 2 des corps brûlés en public.
- Barack Obama accepte une mosquée près du point zéro.
- Une fusillade fait 4 morts devant un restaurant de Buffalo aux États-Unis.
- 2 responsables du Fatah Al-Islam sont tués au Liban.

15 août :
- Alerte à la bombe à Lourdes.

16 août :
- Un couple est lapidé par les Taliban pour adultère en Afghanistan.


Vous vous demandez si c'est politique?

Oui et non! Mais pour cela, je vous laisse chercher vu qu'il semblerait que vous êtes étudiant! LOL!

Au fait, que pensez-vous des musulmans qui assassinent d'autres musulmans? Est-ce que ce enfants afghans étaient des militaires?

Pourquoi des attentats aux Philippines ou en Thaïlande?

Pourquoi un attentat à Bali?

Il serait intéressant que vous nous expliquiez pourquoi finalement vous soutenez la barbarie des islamistes, musulmans comme les autres d'ailleurs, non? Mais peut-être détenez-vous la Vérité? MDR !

anonymous icon Réponse Divico, 125 messages Le 29 septembre 2010 à 19:44

@Anonyme ("")

Etant donné que vous ne semblez pas avoir grande connaissance de ce qui se passe dans ce bas-monde, vous pouvez parcourir ce site qui vous informera sur vos amis musulmans terroristes! LOL !

Car la plupart de ces terroristes sont bien des musulmans et respectent au doigt et à l'oeil les préceptes de leur gourou mahomet!

Vous voulez vous en assurer, ouvrez un coran, il ne faut pas avoir peur, il ne vous mangera pas! Ou allez sur le blog de Sami Aldeeb:

http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 30 septembre 2010 à 11:51

@Divico

Je ne défends pas des actes barbares je les remets dans un contexte historique et politique afin d'être le plus objectif possible. Apparemment cette démarche est au dessus de vos moyens. Et ce n'est pas vos Kikoo lol mdr ptdr qui vous rendra plus intéressant. Navré pour vous.

"Pourquoi des attentats aux Philippines ou en Thaïlande?

Pourquoi un attentat à Bali?"

Typiquement, l'attentat à Bali visait les intérêts australiens majoritairement présent sur l'ìle comme touriste. je vous laisse vous renseignez sur le pourquoi du comment les intérêts Australiens étaient visé puisque vous êtes si malin.

Nouvelle réponse à "Sujet gonflant"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Lapidation : le choc des civilisations!
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.