Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 14 septembre 2010 à 22:25

anonymous icon Le choc des civilisations...mais encore! Helikaon, 2019 messages Le 12 septembre 2010 à 2:22

Je tiens à m'insurger contre infrarouge et le titre de son émission. Tout bon journaliste devrait savoir que les mots ne sont jamais neutres et sont bien souvent connotés. Ma question est donc la suivante, comment pouvez vous décemment donner un titre pareil à une émission?! Comme ci la "lapidation" était propriétaire d'une civilisation qui serait opposée à celle qui ne pratique pas la "lapidation". Je demande sérieusement aux journalistes de la TSR de faire leur boulot, de faire attention aux mots qu'ils emploient (comme ils auraient dû l'apprendre sur les bancs d'écoles) et d'arrêter de tenter de faire grimper leur audience par des slogans complètement farfelu et dangereux au détriment d'informations pertinentes. Quant des énergumènes proposent des initiatives pour la peine de mort en Suisse, on parle aussi de choc des civilisations?! Bon nombres des partisans de la peine de mort sont d'ailleurs les même qui s'insurgent contre la lapidation, parce que le choc des civilisations il doit certainement se trouver là, on peut buter quelqu'un, mais de façon civilisée, cela s'entend!
52 réponses, dernière le 14 octobre 2010 à 21:33

Réponse Chocolat noir, 18 messages Le 14 septembre 2010 à 15:19

Mon cher Heraklion,

Là-bas, tu peux te faire descendre sans aucune raison, parce que ta tête ne convient pas au gardien, ou peut-être parce que ta tête lui convient et qu'il n'arrive pas à assouvir ses penchants. Alors la sentence tombe: lapidation viol pendaison.
BAF -
Ici on essaie q.m malgré toutes les injustices de mener une enquête, de permettre au prévenu de se défendre, de se présenter devant des cours de Justice et j'en passe.
DONC, il y a bel et bien le choc des civilisations, même si ici, il y a bien sûr des crimes... et des injustices.

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 15 septembre 2010 à 8:46

Premièrement il faudrait définir "la bas". Parle t-on d'une civilisation ou d'un pays, entendu l'Iran dont la législation est plus que douteuse?! Le titre de ce sujet tant à mettre dans le même sac un milliard de musulmans ce qui n'est pas acceptable et pas digne d'un travail de journaliste. Les chrétiens sont ils tous des assassins sous prétextes que les USA sont la causes direct de plus de 200000 morts civils en Irak?! Je doute que vous pensez que ce soit le cas. Vous croyez que les irakiens qui sont passés sous les bombes de la coalition ont eu le droit à un procès?! C'est bien la ou je veux mettre le point, notre perception de la barbarie est faussée voir même schizophrénique quant on se penche un peu sur les horreurs que font subir les occidentaux au reste du monde dans certains pays. Allé donc visité des sites de travailles en Inde ou des gamins de 5 ans bosse à pieds nu dans des produits chimiques pour le compte de compagnies occidentales. Choc des civilisations?! Pas du tout, la connerie et la barbarie existe partout, elle n'est pas dépositaire d'une seule civilisation.

Réponse versinget, 2101 messages Le 16 septembre 2010 à 8:51

@Helikaon

"les USA sont la causes direct de plus de 200000 morts civils en Irak"

Complétement farfelu! Citez-nous donc vos sources qui font des USA la cause directe de morts en Irak!

"notre perception de la barbarie est faussée voir même schizophrénique"

La vôtre surtout. Complétement biaisée! Ne vous improvisez surtout pas journaliste pour nous informer et laisser, de grâce, ce boulot aux professionnels que vous critiquez ici.

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 18 septembre 2010 à 1:37

"Citez-nous donc vos sources qui font des USA la cause directe de morts en Irak!"

Ah toute mes excuses, les 150000 Gi'S qui ont débarqué sur le sol irakien sont évidemment innocent aux massacres qui ont lieu dans ce pays.

"La vôtre surtout. Complétement biaisée!"

Dites moi en quoi.

"Ne vous improvisez surtout pas journaliste pour nous informer"
Je relatais certaines de mes expériences sur le terrain, notamment en Inde. Vous y êtes vous rendu une fois pour jugez des informations que je vous communique?! Il est évident que ce genre de barbarie n'étant pas d'origine islamique est donc absolument civilisée.

J'imagine que le matin et le 20 minutes se charge amplement de vous informer en ce qui vous concerne. Du vrai journalisme professionnel comme vous l'aimez.

anonymous icon Réponse Divico, 125 messages Le 18 septembre 2010 à 5:40

Choc des civilisations dites-vous?

En voici encore un, et cela ne se termine pas à l'avantage de la Démocratie et de la Liberté d'expression. La direction d'une grande discothèque à Aguilas a fini, non seulement, par changer le nom de la boîte de nuit, mais en plus à abandonner une partie de son architecture (minaret et dôme):

http://www.bivouac-id.com/2010/09/18/espagne-fin-de-la-fievre-du-disco-de-la-mecque-les-proprietaires-de-la-discotheque-cedent/

Réponse versinget, 2101 messages Le 18 septembre 2010 à 12:16

@Helikaon
Je vous demandais des preuves, de citer vos sources, et non de formuler de nouvelles affabulations sur les sujets annexes pour biaiser encore davantage la réalité.
Mais comme vous comprenez mal le français, c'est inutile que je poursuive la discussion avec vous (affabulations: déformations fantaisistes des faits).

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 20 septembre 2010 à 10:54

Intéressez vous aux différents rapports de l'ONU sur les pertes civils depuis l'invasion de 2003. C'est assez compréhensible pour le pécore que tu es?!

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 20 septembre 2010 à 11:00

"affabulations: déformations fantaisistes des faits"

C'est bien vous qui vous amusez à biaiser mes propos systématiquement, vos petites formules de philosophe pégreu que vous aimez employer pour dénigrer vos adversaires sont amusantes mais assez évocatrices de votre origine sociale.

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 20 septembre 2010 à 11:15

Ah, et puis je suis dans un grand jours aujourd'hui, je vous donne mêmes des sources que vous pourrez consulter et ensuite critiquer comme étant fausse: Il y en a plusieurs à vous mettre sous la dent: La revue médicale Lancet a publié une étude en 2006 faisant étant d'un certains nombres de victimes, je vous laisse consulter (en espérant que vous lisez aussi bien l'anglais que vous êtes doué en français) http://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140673606694919/fulltext

Vous avez aussi bien entendu le "célèbre" Irak Body Count, un peu moins violent mais tout de même impressionnant : http://www.iraqbodycount.org/

Vous avez bien entendu les différents rapports de l'ONU sur les morts et les déportés (environ 2.5 millions) ainsi que des instituts de sondages britanniques et ricains sur la question. les chiffres varient selon le moyen employé pour arriver aux résultats mais les chiffres sont tout de même impressionnants. Vous pouvez également y ajouter les blessés et les morts et blessés de la coalition. Maintenant que vous avez vos preuves, vous pouvez commencer à nier leur "scientificité". Bonne journée.

Réponse kenn, 24 messages Le 20 septembre 2010 à 18:26

Bravo Helikaon, C'est dur de nos jours de trouver une personne qui protège la réalité ou qui la comprend. Je vois que beaucoup de gens qui généralisent les choses. Au lieu de d'accuser un groupe on accuse tout. J'espère que les autres aussi vont comprendre ce qui se passe vraiment sur terre.
encore Bravo Helikaon

Réponse versinget, 2101 messages Le 21 septembre 2010 à 8:15

@Helikaon
J'ai demandé : "vos sources qui font des USA la cause directe de morts en Irak!" (sous-entendu "civils").
La "cause directe"! Est-ce que vous comprenez au moins ce que vous écrivez ?

Lisez donc les "events" dans votre second lien! Moi je lis : "by suicide bomber, by suicide car bomb, by bicycle bomb, by gunfire,...". Serait-ce les américains qui se suicident selon vous pour nous faire une "statistique" digne de vos conneries ?

Des revues médicales, des scientifiques, il y en a dans tous les pays et dans toutes les croyances! Cessez donc de croire la propagande religieuse! Des statistiques sur la "mortalité", on en fait aussi en Suisse. Et il est évident qu'elle ne sera jamais la même en temps de paix qu'en temps de guerre, de conflit, d'embargo, etc. Cela ne fait pas pour autant de l'un des béligérants le coupable de tous les morts du conflit. Surtout qu'en Irak, il n'y a (n'y avait) pas que des américains...

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 21 septembre 2010 à 10:48

@Versin

"La "cause directe"!"

Et à votre avis, quelle la différence entre l'Irak de 2003 et l'Irak d'après 2003. C'est le changement climatique qui a évidemment créé une situation telle qu'elle est...
Mais je ne suis pas surpris que vous hurlez à la propagande, elle n'arrange pas votre argumentaire. Mais admettons que ce soit des suicides de fanatiques dont l'idée de se faire péter soit complètement indifférente à la présence américaine sur leur sol, parce que c'est ce que vous prétendez. Comment expliquez vous le rapport de l'ONU de 2006 sur les 2.5 millions de personnes déplacées?! C'est aussi pour me faire plaisir qu'elles ont foutu le camps pour justifier mes conneries?! Parce que bien entendu , avant l'intervention américaine de 2003, elles se sentaient mal chez eux et ils ont tous décidé de se barrer à partir de 2003 parce que la conjoncture était favorable. Vous êtes vraiment un drôle vous.

anonymous icon Réponse Divico, 125 messages Le 21 septembre 2010 à 17:12

J'avais déjà posé la question de savoir si elle était condamnée à la lapidation pour crime ou pour adultère mais nos grands intelligents qui veulent comparer la lapidation à la peine de mort se sont bien abstenus de répondre!

BIZARRE!

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 21 septembre 2010 à 17:25

@Helikaon

Salut, j'ai bien aimé ton post car il explique très bien les sentiments qui dominent chiards-pétochards de se(r)vice qui sévissent ici sur IR.

Leurs discours sont toujours les mêmes (paranoïa, les z'étrangers sont TOUS des méchants, les musulmans ont un plan d'invasion barbare contre les chrétiens, et blablabla) sans se rendre compte qu'une actualité (celle-ci) en cache souvent une autre!

Le nucléaire civile Iranien étant maintenant sous protectorat Russes (c'est eux qui leur ont fabriqué la centrale en activité depuis peu); l'inflexibilité de l'Iran concernant sa production d'uranium (uranium national avec production de A à Z des barres de combustible pour leur(s) centrale(s) est bloqué ou du moins en stand-by car plus rien ne prouve qu'ils essayent de se fournir la bombe H (depuis que les barbouzes de Bush, une belle équipe de menteur-baratineurs des armes de destruction massive; voir l'Irak dévasté, toutes ses infrastructures civiles détruites, électricité, eau potable et j'en passe pour ne pas faire long), donc depuis que ces va-t-en-guerre ne sont plus/pas là pour mentir au monde entier, le Marmoutte ben ké-ki-fait? Ben y s'amuzzze à se foutre de nôte gôôôllle voili-voilou!
Et d'ailleurs il n'est pôs le seul à se foutre de la gueule des occidentaux, y a aussi Radafi, les Pakistanouze et tous les barbus de la planète qui piquent des fous rire quand ils voient/lisent/se rendent compte comment ils arrivent à faire peur à une partie des occidentaux, comment certains (genre versinget zé autres piétons à pampers) se mettent dans tous leurs états quand ils voient une femme voilée dans la rue ou un barbus qui fait ses courses chez l'arabe au coin de la rue...

Bref les grands y-a-k'à s'amusent à se faire peur, comme y sont bête et méchant, y veulent savoir si y z'ont raison et pis après tout, comme y sont les meilleurs et que leurs gourous, leurs madames Zoleil l'ont prédit, que c'est immuable comme la fin des temps dans la bible, ben z'y faut TOUJOURS trouver un plus faible que soit pour TOUT y foutre sur la gueule, quitte à mentir ou, et c'est ce qui se passe dans cette histoire, tout biaiser, tout mélanger, tout écraser de sorte à ce qui en ressort à la fin soit un mélange de tout et de rien, une mixture brunâtre et puante absolument infecte que seul les sans-goûts et les sans valeurs arrivent à avaler.

La lapidation ainsi que toutes les formes de jugement capital (mortel) sont à mes yeux une mauvaise chose. Le fonds comme la forme de toute exécution est inexcusable. Tout ceci en espérant que la lapidation disparaitra comme a disparut l'empalement et je ne sais combien de manière barbare pour exécuter un être vivant!

Abe

anonymous icon Réponse Divico, 125 messages Le 21 septembre 2010 à 18:23

Choc des civilisations avez-vous dit?

Effectivement, à lire ce genre de nouvelles, il est clair qu'il y en a un et cela se passe dans un des pays qui étaient les plus ouverts:

http://www.presseurop.eu/fr/content/news-brief-cover/342851-ca-chauffe-dans-les-banlieues

Mais bon pas de raisons de s'inquiéter, nos institutions sont fortes.

Je dirais qu'il faut envoyer les forces spéciales et pas de quartiers.

Réponse versinget, 2101 messages Le 22 septembre 2010 à 18:49

@Jocauss

"tout biaiser, tout mélanger, tout écraser de sorte à ce qui en ressort à la fin soit un mélange de tout et de rien, une mixture brunâtre et puante absolument infecte"

Merci, pour votre démonstration! Votre prose illustre fort bien cette conclusion!

@Helikaon

"parce que c'est ce que vous prétendez"

Non, contrairement à vous, je ne prétend rien. Je vous demandais seulement de lire vos sources avec plus de clairvoyance pour commencer.

"vous hurlez à la propagande"

Relisez donc votre premier message (en tête de cette discussion). N'est-ce plutôt vous qui hurlez des conneries?

"Comme ci la "lapidation" était propriétaire d'une civilisation qui serait opposée à celle qui ne pratique pas la "lapidation""

Eh bien justement et jusqu'à preuve du contraire, elle l'est, "propriétaire", dans les faits qui sont exposés par l'actualité dont on discute ici.

Pour le reste, n'attendez pas que je vous suive dans vos digressions tout terrain.

"Vous êtes vraiment un drôle vous."

On me l'a déjà dit et j'en suis très fier. Merci! L'humour ne tue que les imbéciles.

Réponse versinget, 2101 messages Le 22 septembre 2010 à 19:03

@Helikaon
Autre connerie de votre part, dans votre premier message, (mais rassurez-vous, je ne vais pas en faire le catalogue complet):

"Bon nombres des partisans de la peine de mort sont d'ailleurs les même qui s'insurgent contre la lapidation"

Votre affirmation est totalement gratuite et ne repose que sur vos préjugés (aussi je ne vous demande même pas vos sources). Dans tous les cas, ce n'est pas avec "ça" que vous vous rendrez plus crédible!

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 23 septembre 2010 à 9:45

@Divico

Le rapport avec la choucroute votre article?!

Par ailleurs, le Danemark est tenu par une politique relativement de droite depuis un certains nombres d'années qui a notamment soutenu et soutient encore l'invasion américaine en Irak. Dans le genre ouverture, il y a mieux.

Réponse kenn, 24 messages Le 23 septembre 2010 à 15:04

@Divico
Monsieur d'après ce que j'ai lu c'est qu'elle étais accusé de meurtre de son mari et d'adultère, c'est ce que je sais moi mais j'espère qu'elle seras pas exécuté.
Je viens de voir une femme (Tereza Lewis) condamné aux états unis et seras exécuté jeudi alors j'espère qu'il auras un débat sur INFRAROUGE ou on vas fermer les yeux la dessus. Quelle justice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

anonymous icon Réponse Divico, 125 messages Le 23 septembre 2010 à 17:30

@Helikaon


Essayez de deviner!

Un enfant de cinq ans comprendrait!

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 23 septembre 2010 à 17:32

@ Versinget,

Je mets ici un lien intéressant même si c'est Meyssan du réseau voltaire qui l'écrit. Bon le type est un parano complet des complots mondiaux mais visiblement il a travaillé son article sur cette affaire Iranienne.
Pas besoin de lire en entier, les conclusions intitulées manipulations sont quand même troublante, à lire juste histoire d'avoir un autre point de vue:

http://www.voltairenet.org/article166999.html

Abe

anonymous icon Réponse Divico, 125 messages Le 23 septembre 2010 à 18:44

@Helikaon

Le rapport avec la choucroute!

C'est que je préfère manger du cochon que du halal!

Ah, parce que la politique étrangère d'un pays détermine la qualité de ses habitants! C'est fou ce que la mauvaise foi crasse peut faire écrire comme stupidités!

AU fait, voici un texte tiré d'un blog:

"Ce qui est marrant c?est qu?on exige des ?Gaulois? qu?ils soient mille fois plus tolérants que ne le sont ceux qui les testent. Au nom de quoi? On aurait fait enlever les croix des salles de classes, des mairies et de tous les bâtiments publics, confiné la religion majoritaire catholique dans la sphère privée pour se coltiner les bondieuseries musulmanes partout dans l?espace public urbain? Eh bien non! Au Danemark et au Pays-Bas, des pays reconnus pour leur tolérance légendaire, les électeurs ont craqué et porté au parlement des partis nettement xénophobes. Pourquoi? "

http://passouline.blog.lemonde.fr/2010/03/01/ici-bonnes-nouvelles/

Et bizarrement, la Suède vote à droite.

MAIS POURQUOI ?

SONT_ILS DEVENUS FOUS ? OU EST_CE TOUS CES ACTES DE BARBARIE EN SERIE QUI FINALEMENT GUIDENT NOS NOUVEAUX CHOIX POLITIQUES ?

C'est marrant, moi qui votait à gauche, je vais donner désormais ma voix à l'UDC. Une erreur? Je ne crois pas.

anonymous icon Réponse Divico, 125 messages Le 23 septembre 2010 à 18:57

Que peut-on conclure des propos infâmes de h ramadan?

Que cet homme ne reconnait que la loi divine. Il la reconnait et la tient pour vrai pour la lapidation, un des actes les plus abominables qui soient surtout lorsque l'on sait qu'elle est réservée aux épouses ou époux infidèles, avec encore une distinction dans l'application entre homme et femme, ce qui est logique dans une secte qui reconnait que la femme ne vaut que la moitié d'un homme.

J'en conclus que c'est l'ensemble de la charia que cet individu reconnait et je ne serais pas étonné que s'il en avait le pouvoir, il la ferait également appliquer chez nous.

Toujours est-il que l'on trouve en France voisine des musulmans qui sont pour la charia:

http://www.youtube.com/watch?v=w_YrfNSG5Gs&feature=player_embedded#!

Alors luttons contre la charia:

http://allianceffl.wordpress.com/

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 23 septembre 2010 à 19:04

@versinget

"Relisez donc votre premier message (en tête de cette discussion). N'est-ce plutôt vous qui hurlez des conneries?"

Ce qui est intéressant avec vous, c'est qu'à partir du moment ou vous ne savez plus quoi dire, vous attaquez ma personne plutôt que mes arguments, un classic de rhétorique pour vieux gâteux. Parce qu'une telle phrase apporte définitivement quelque chose au débat.

"je vous demandais seulement de lire vos sources avec plus de clairvoyance pour commencer."

Clairvoyance ou non vous n'y adhérer pas, arrêtez donc de vous foutre de ma geule avec votre air condescendant et exposez vos arguments de l'exode massif des Irakiens et de la montée de la violence et des morts depuis 2003.

"elle l'est"

Qui elle, laquelle, Définissez moi cette "CIVILISATION" qui pratique la lapidation. Je me réjouis de vous lire à ce propos, soyez scientifique svp.

"Votre affirmation est totalement gratuite et ne repose que sur vos préjugés "

Faux, ce sont mes super connaissance de l'UDC qui m'ont expliqué que la peine de mort (surtout pour des étrangers criminels) serait une bonne chose car elle réduirait les coûts et la semaine dernière, au sujet de la lapidation, ils m'ont expliqué à quel point ces "arabes" étaient des sauvages. Ce qui est intéressant en travaillant dans le domaine du politique, c'est qu'on en croise tous les jours des énergumènes pareils. Il y a aussi du reste, les super gauchistes qui veulent mettre à mort les pédophiles et les violeurs et qui pleure contre la lapidation.

"L'humour ne tue que les imbéciles."

Parce que vous avez de l'humour vous?! Une forme de JF Rime dont j'attends encore de pouvoir le voir décrocher ne serait ce que l'esquisse d'un sourire.

"Dans tous les cas, ce n'est pas avec "ça" que vous vous rendrez plus crédible!"

Vous êtes moins que crédible en ce qui vous concerne, jamais aucune source, aucun arguments et utilisation abusive de "character assassination" témoignant de votre incapacité à mobiliser des arguments valables. Parce que vous critiquer systématiquement mes arguments sans pour autant amener une quelconque solution ou un quelconque argument qui prouverait le contraire. J'ai l'impression de voir le PS qui geule systématiquement contre la droite sans jamais rien proposer en retour.

Réponse versinget, 2101 messages Le 24 septembre 2010 à 14:41

@Helikaon

"sans jamais rien proposer en retour"

Que voulez-vous proposer à ceux qui font caca partout à part d'apprendre à se servir des WC publics ?

Réponse versinget, 2101 messages Le 24 septembre 2010 à 14:47

@Helikaon
Boycottez donc les USA, s'ils vous donnent des boutons de jeunesse. Je ne sais pas, moi, passez à la pratique, à la cohérence, cessez de boire du Coca et de manger des hamburgers si vous croyez que les amerloques s'enrichissent sur votre dos ou vous empoisonnent, écrivez vos douceurs et vos messages à notre attention dans ce forum sur un ordinateur made in Irak... ou fabriqué avec des fleurs de Lotus, pour faire écolo, si vous ne savez pas ce que la chimie sait faire.

Mais, de grâce, cessez de cracher dans la soupe ou de dégueuler inutilement dans votre lit parce que vous n'arrivez pas à scier tout seul la branche sur laquelle vous êtes assis! On ne refait pas l'histoire et le monde en pétant plus fort dans son lit douillet.

Quant à utiliser le système pour démolir le système, comme de nombreux utopistes le croient (avant d'être pervertis), essayez de comprendre déjà comment il va évoluer, où sera votre place et à quel âge si vous réussissez dans votre entreprise.

Si la vie dans le Tiers Monde vous semble plus facile qu'ici, n'hésitez pas, allez-ci... pour voir! Vos envies et vos peurs vous appartiennent. Mais la contagion et le mimétisme comportemental ne sont plus des valeurs sûres lorsque les requins ont faim et que les cons se donnent en spectacle.

Cependant je reconnais volontiers que le choix des polluants de son milieu, tant matériels que spirituels, pour un moindre mal, n'est pas aisé en regard de nos moyens d'information et de désinformation.

Le bonheur me semble parfois plus proche de l'amnésie que de la culture. Heureusement qu'il nous reste la faculté de pouvoir rire de tout!

Notre plus sûre espérance et notre meilleure défense sont dans le sourire... même s'il n'est plus autorisé!

Réponse versinget, 2101 messages Le 24 septembre 2010 à 15:11

@Helikaon

"sans jamais rien proposer en retour"

A quel sujet?

Là est la question.

Car vous tourner en rond comme une hélice. Vous brassez du vent, avec beaucoup de cris et de chuchottements. Vous causaillez en rond et en circuit fermé comme certains politicards, passant votre temps à énumérer des sous-entendus, des mal-entendus, des banalités imprécises, le plus souvent erronnées et ne faites que du surplace.

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 24 septembre 2010 à 18:58

@Versin

C'est bien ce que je disais, vous m'attaquez, vous discréditez mes propos mais vous n'amenez rien au débat et ne répondez pas à mes questions.

"Si la vie dans le Tiers Monde vous semble plus facile qu'ici, n'hésitez pas, allez-ci... pour voir!"

On dirait l'argumentation d'un gamin qui n'a pas eu sa glace, vous êtes pathétique. Je précise que je suis né aux USA et que je suis par conséquent de nationalité américaine et que j'y ai de fortes relations, je n'y était pas plus tard que cet été pour y travailler. Je sais donc de quoi je parle quand je parle de la politique américaine et ce n'est pas en tant qu'utopiste branleur que je vous expose mes idées. J'ai travaillé et visité de nombreux pays du Tiers Monde et non, la vie n'est pas plus facile la bas, mais quand diable vous ai je dis une chose pareil?! Vous interprétez mes propos et me renvoyez des absurdités à la figure sans aucun fondement. Maintenant, soit vous participez au débat en apportant ce que vous avez à apportez, soit vous évitez de répondre à mes posts en me racontant des histoires à dormir debout sur ma façon de penser alors que vous ne me connaissez pas. Parce que depuis le début de ce fil, à part me chier dessus, vous n'avez pas apporté une once d'idée ou d'arguments concernant ce débat, je me demande bien ce qui vous motive à venir en discuter a part la recherche du conflit. Votre dernier poste est tout simplement ridicule, de quel droit m'accusez vous de chier sur la branche sur laquelle je suis assis?! J'ai le droit d'émettre des opinions critiques sur les politique de certains pays sans pour autant passer pour un utopiste anarchicocommuniste. Si vous préférez fermer les yeux et continuer à croire que la "civilisation musulmane " (qui n'existe pas) est composée d'un milliard de terroriste et que les bons occidentaux sont les rois des bons types c'est votre droit, mais c'est bien vous qui vivez dans l'utopie de votre petit monde parfait.

Au fait, j'attends toujours votre définition de la "civilisation" qui détient le monopole de la lapidation.

"le plus souvent erronnées et ne faites que du surplace."

Cette dernière remarque est la plus éloquente. D'une part vous ne m'expliquez jamais pourquoi elles sont erronées puisque vous n'avez jamais de contres arguments. et d'autres part, à mes propos, vous me répondez "boycotter les produits US" ou encore "arrêtez de boire du coca" et c'est moi qui brasse du vent et fait du surplace alors que je lis des propos digne d'une marmot petit rasta de 10 ans?! Si vous n'étiez pas aussi bête je vous trouverais presque drôle. Et si mes "causaillement" vous énerve, inutile d'y répondre et profitez de vos belles journées d'automnes avec votre famille ou avec des amis. Vous en serez certainement plus heureux.

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 25 septembre 2010 à 14:05

@Divico

"Un enfant de cinq ans comprendrait!"

C'est bien ça le problème, j'ai plus de cinq ans.

"C'est marrant, moi qui votait à gauche, je vais donner désormais ma voix à l'UDC. Une erreur? Je ne crois pas."

Comme si l'UDC serait à même de régler un problème inexistant. Depuis la chute du mur de Berlin, "être communiste" ça le fait pas trop dans les votes contestataires. C'est bien mieux d'être "un protecteur de la culture chrétienne" contre l'envahisseur musulman! Bref la propagande de l'époque contre le vilain ennemi soviétique est désormais employée contre les vilains musulmans. Une telle structure d'opposition entre deux blocs devaient bien rester en place après 1991 quand même, sinon, comment justifier de dépenser autant d'argent contre les ennemis de la démocraties?! Les frustrés de la mondialisation gonflent les blocs de l'extrême droite et je ne me réjouis pas de voir la situation si la crise économique se poursuit et que notre niveau de vie se dégrade. On aura droit à un petit air de déjà vu version milieu du 20ème siècle.

"C'est que je préfère manger du cochon que du halal!"

Ah, parce que vous pensez que bientôt vous ne pourrez plus bouffer de cochons?! Vous vous insurgez aussi contre les végétariens qui menacent votre régime alimentaire?!

"CES ACTES DE BARBARIE EN SERIE"

Perpétré par qui?! Des citoyens?! Une "civilisation"?! Un milliard de musulman?! Précisez qui perpètre ces "barbaries" comme vous dites et pour qui devons nous donc voter à l'extrême droite pour nous défendre de ces horreurs qui nous hantent tous les jours en Suisse.

"Que cet homme ne reconnait que la loi divine."

Tout comme la constitution Suisse du reste.

anonymous icon Réponse Divico, 125 messages Le 25 septembre 2010 à 14:23

@Helikaon


Bof, vous savez, les gens comme vous, il vaut mieux les laisser pérorer! Si vous excite de tourner comme une hélice avec vos utopies et vos mensonges, tant mieux pour vous!

Quant aux ramadan, tant qu'il y aura la Constitution suisse et nos lois pour défendre le citoyen, il ne pourra pas faire autrement que de se plier à nos lois!

Mais il le dit clairement, il ne reconnait que la loi divine! Tot le reste n'est que pipeau pour amuser des gens comme vous!

anonymous icon Réponse Divico, 125 messages Le 25 septembre 2010 à 16:58

Je conseille quand même Hilekaon de visiter le blog de Sami Aldeeb http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/ ou celui d'Alain Jean-Mairet http://www.ajm.ch/wordpress/?p=1106 afin de se faire une idée de ce que l'on entend par islamisation d'un pays.
L'islamisation,c'est un peu comme le dioxyde de carbone, c'est inodore et incolore, mais c'est mortel.

anonymous icon Réponse Divico, 125 messages Le 25 septembre 2010 à 17:13

Et les commentaires des individus tels Hilekaon, couac et d'autres me font penser à cette remarque de Sami Aldeeb sur son blog http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/archive/2010/08/30/kadhafi-veut-que-l-islam-devienne-la-religion-de-toute-l-eur.html#more

"Je me rappelle d'une fille qui a suivi mon cours d'introduction au droit arabe et musulman à la Faculté de droit de Palerme. À la fin du cours elle m'a écrit pour me dire que son but en suivant mon cours était de se convertir à l'islam, mais que le cours l'a guéri pour toujours. Je lui ai répondu qu'il ne faut pas maintenant verser dans l'autre extrême...

L'ignorance est un piège à rat.... Et la faute c'est à qui? Aux politiciens, aux intellectuels, aux têtes pensantes, aux universités, aux écoles, aux prêtres et pasteurs, aux journalistes etc.... qui ne fournissent pas l'information ou la fournissent mal."

Mais peut-être que ces individus ne veulent pas se renseigner et pour cause, ce serait une catastrophe égale à celle qu'ils ont subi lorsqu'ils apprirent que le Père Noël n'existait pas!

anonymous icon Réponse Divico, 125 messages Le 26 septembre 2010 à 7:19

Toujours pas persuadé que l'islamisation de nos contrées est en marche?

Lisons cet appel de Wafa Sultan qui est une transcription de la vidéo http://www.bivouac-id.com/2008/08/11/exclusif-bivouac-id-wafa-sultan-met-les-occidentaux-en-garde-contre-la-charia-dans-sa-nouvelle-video-version-francaise/ :

"Bonjour à tous ! Sait-on à l?Ouest ce que c?est de vivre sous la charia ? Je ne crois pas.

J?ai passé les 30 premières années de ma vie sous la charia en Syrie, mon pays d?origine, même si la dictature syrienne peut sembler laïque aux occidentaux. La charia est le système juridique de beaucoup de pays du monde, comme l?Arabie Saoudite, l?Afghanistan, l?Iran et le Pakistan. La charia est le code de loi des théocraties islamiques. Ces lois privent les femmes et les minorités des droits qui vont de soi pour nous en Occident. Lorsque la constitution d?un pays prive certains de ses citoyens de leurs droits, elle finit par avoir un effet sur tous ses citoyens. C?est pourquoi, si vous regardez les pays basés sur la charia, vous y verrez régner la répression et la détresse. De ce fait, s?ils le pouvaient, la majorité des hommes et des femmes de ces pays émigreraient en Occident.

Dans ma Syrie natale, pendant 30 années de ma vie, j?ai rêvé de fuir l?enfer dans lequel je vivais. Lorsque j?en ai eu la possibilité, je suis partie en l?espace d?une journée, sans me demander comment faire pour survivre à l?étranger. Mon rêve de liberté comptait plus à mes yeux que la peur de me perdre dans un pays civilisé. A cette époque, pour moi, mieux valait être sans-abri en Amérique que femme sous la charia.

Aujourd?hui, je dois à l?Amérique ma vie, car elle m?a permis d?être la véritable Wafa Sultan. J?étais née avec certaines possibilités, mais la charia prive les femmes du droit de se réaliser. L?Amérique m?a permis de retrouver mes aptitudes, mes droits, et plus encore, d?être un esprit libre. Une femme qui vit sous la charia et émigre vers un pays libre vit une expérience profondément positive. J?ai beaucoup changé, car je suis désormais libre. Je ne suis pas obligée de laisser une autorité religieuse ou politique piétiner mes droits. Ici, aux Etats-Unis, je suis égale aux autres, ma famille ne sera pas soumise aux injustices de la charia, mon destin ne m?est pas imposé par des religieux.

Parfois, j?ai l?impression que la charia me poursuit aux Etats-Unis. C?est pourquoi il est de mon devoir de dénoncer les tentatives sournoises de certaines organisations qui visent à instaurer la charia ici. Rien ne menace mon bien-être psychologique davantage que la peur de voir la charia instaurée ici. Je ne veux pas revivre l?enfer que j?ai fui il y a 20 ans. Mon premier devoir, c?est de défendre la liberté de ce pays merveilleux, et d?empêcher ces forces destructrices d?agir.

Si l?on avait imposé la charia à San Francisco, les droits des homosexuels et des femmes en auraient-ils été affectés ? Bien sûr. Sous la charia, les homosexuels doivent être tués, et les femmes sont tenues pour inférieures. Si l?on avait imposé la charia au Texas, y serait-il permis de boire de l?alcool ? Si l?on avait imposé la charia dans l?Iowa, y serait-on autorisé à manger du porc, du bacon ? Si l?on avait imposé la charia à Los Angeles, pourrait-on y acheter la pilule ? Si l?on avait imposé la charia à New York, y aurait-il plus de crimes d?honneur ?

Si vous vivez dans des pays occidentaux, la charia s?installe peut-être déjà chez vous. Dans des villes en Europe et au Canada, certains vivent davantage selon la charia que selon les lois laïques de ces pays. Des femmes sont mariées de force, des ex-musulmans sont persécutés, la polygamie est en expansion, et des jeunes filles sont victimes de crimes d?honneur commis par leurs familles. C?est difficile à croire, mais dans des zones de Londres, de Paris, d?Amsterdam, et de Malmö, les autorités ont largement perdu le pouvoir au profit d?une charia imposée par des musulmans radicaux, qui veulent faire de la charia la loi du pays.

Vous êtes peut-être inquiets, vous aussi. Alors que pouvons-nous faire ?

Vous pouvez apprendre ce qu?est la charia, et l?expliquer autour de vous. Vous pouvez demander à vos dirigeants de légiférer pour interdire que s?installe la charia dans votre pays. Vous pouvez signer ma pétition pour soutenir cette cause. Vous pouvez parler aux journalistes, aux radios, aux télévisions pour exiger d?eux qu?ils parlent des inquiétudes liées à la charia en Occident.

Pourquoi devons-nous tous agir ?

Si vous vivez aux Etats-Unis et croyez en la constitution américaine, vous comprendrez que notre constitution est incompatible avec la charia. La charia autorise la polygamie, même si c?est interdit par la loi américaine. La charia permet aux musulmans de battre leurs femmes pour les punir. Ils peuvent divorcer d?elles sans procédure judiciaire. Et les filles héritent de la moitié de la part des garçons. De façon générale, les droits de l?homme et de la femme, tels que nous les connaissons, n?existent pas. Pour les femmes et les non-musulmans, la charia est une forme d?esclavage.

La charia n?a pas sa place en Occident, il est de notre devoir de protéger nos libertés, de défendre les droits de l?homme, et de prendre fermement position contre la charia et l?esclavage qu?elle entraîne.

Merci beaucoup de m?avoir écoutée."

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 26 septembre 2010 à 17:23

@Divico

Vous dites dans un de vos postes que nos lois et notre constitution nous protégerons toujours des extrémistes religieux et après vous hurlez à la colonisation islamique de notre pays. C'est totalement contradictoire. Vous vous abreuvez de mensonges, jusqu'à preuve du contraire, il n y a pas de problèmes avec l'Islam en Suisse.

Quand à votre métaphore : "L'islamisation,c'est un peu comme le dioxyde de carbone, c'est inodore et incolore, mais c'est mortel." Vous pouvez prendre n'importe quel phénomène et sortir cette métaphore du style : Les nains de jardin, c'est comme le dioxyde de carbone..." Présentez des faits concret plutôt que des métaphores à deux balles.

Quant à ce cher "Sami Aldeeb", cela ne m'étonne guère que vous l'appréciez, mais son discours est tout autant dirigé et dangereux que ceux qu'il prétend combattre. Et quand je lis :"L'ignorance est un piège à rat.... Et la faute c'est à qui? Aux politiciens, aux intellectuels, aux têtes pensantes, aux universités, aux écoles, aux prêtres et pasteurs, aux journalistes etc.... qui ne fournissent pas l'information ou la fournissent mal.""

Autrement dit, les seuls personnes à être bien renseignés sont toutes celles qui n'ont fait aucune études, qui ne sont pas membre de l'Eglises et pas politiciens alors là je me marre. Autrement dit, n'envoyez plus vos gamins à l'école, ils pourraient y apprendre à devenir amis avec des musulmans et rester ignorant. Non mais vous croyez ce genre de conneries ou quoi?!

Réponse versinget, 2101 messages Le 26 septembre 2010 à 20:14

@Helikaon

"soit vous participez au débat en apportant ce que vous avez à apportez, soit vous évitez de répondre à mes posts"

Désolé de vous le dire crûmment, mais les dictats (de "dictateurs") des petits gamins pas secs derrière les oreilles ne m'ont jamais impressionné, surtout lorsqu'ils ne sont encore qu'étudiants en science po, en droit ou en économie. Si vous visez une carrière politique, vous trouveriez avantage à mettre un peu d'eau dans votre vin et de cohérence dans vos propos.

"pas une once d'idée ou d'arguments concernant ce débat"

Je vous pose donc à nouveau la question (voir mon dernier message): De quel débat parlez-vous?

Je vous ai déjà fait remarquer que vous ne savez pas lire et que vous ne comprenez pas le français. Voulez-vous encore que je vous explique le sujet de ce débat? Car ce n'est pas de l'Irak et de vos aigreurs d'estomac qu'il s'agit mais d'un cas de lapidation en Iran, le pays voisin, dans lequel vos concitoyens américains ne sont pour rien (ou alors expliquez-moi!).

Si vous voulez causez de l'Irak et de la présence américaine dans cette contrée, ouvrez donc clairement une discussion sur ce sujet dans les sujets réservés aux internautes.

Vos origines américaines devraient pourtant vous avoir informé, qu'en Irak, avant l'intervention de G.W. Bush junior, il y a eut celle de son papy senior qui a mal digéré l'invasion du Koweit par Saddanm Hussein (qui menaçait indirectement les intérêts financiers de tout l'Occident), et que Saddam, à la tête de son parti Baas, faisait le ménage à sa façon (y compris avec de savants petits gaz qui ne font pas rire) entre les Chîtes, les Sunnites et les Kurdes (qui n'ont pas attendus les américains pour se bouffer le choux entre eux, comme aujourd'hui encore) et qu'avant, il y eut la guerre Iran-Irak qui a fait combien de morts déjà ? Alors avant de tout confondre dans la région, la religion, la politique et la barbarie (qui n'est pas vraiment ce qu'on appelle être "civilisé", commencez par vous laver correctement les oreilles avant de causer.

Sachez toutefois, qu'à mes yeux, vous avez l'excuse d'être jeune, entier et utopiste comme je l'ai été moi-même à votre âge en croyant à un monde meilleur. A mon époque, c'était la guerre du Vietnam qui me révoltait. J'avais une petite copine vietnamiène et à travers elle j'en ai connu beaucoup d'autres (mais moins bibliquement), sans parler des garçons, qui avaient presque tous et toute de la parenté à Saïgon (c'était avant 1975) ou dans les pays voisins (Cambodge en particulier). Elles ne souhaitent qu'une chose, que cela cesse, même au prix de devenir vietcong. La roue tourne mais c'est toujours la même loterie aujourd'hui.

Vous avez parfaitement le droit d'exprimer votre point de vue, mais ne m'injuriez pas non plus lorsque je vous remarquer qu'une fois de plus, vous êtes complétement HS et que vous voulez en plus qu'on vous prenne au sérieux, dans un réflexe qui ressemble, hélas, fort à celui d'un enfant gâté ou unique, qui n'accepte pas la contradiction.

"j'attends toujours votre définition de la "civilisation" qui détient le monopole de la lapidation"

Il n'y a pas "ma" définition de la civilisation. Contrairement à vous, j'utilise les mots du dictionnaire. Alors ouvez-en un et lisez bien tous les mots commençant par les lettres C I V I. Vous y découvrirez aussi ceci:
civilisation : action de civiliser.
civiliser: faire sortir de l'état primitif

Si l'étudiant Helikaon était plus attentif en classe, il aurait essayé de comprendre mon message, l'un des tout premiers de cette discussion, intiulé : "le monde musulman" (vous avez bien lu: le "monde"). Relisez donc les premières phrases de mon post et essayez d'en comprendre la dernière, si c'est à votre portée.

Pour moi, IR est restée très polie en parlant de "civilisations" pour parler de ces pays musulmans qui pratiquent la barbarie (en fouettant ses habitants pour satisfaire par la force à des rites barbares et moyennageux, en dehors de toute démocratie et de respect des Droits de l'Homme).

Mais bien sûr, l'avant Khomeney et la liberté religieuse de l'époque où une femme comme Fatima, l'épouse adulée du Sha d'Iran pouvait encore se montrer au grand jour, vous ne connaissez pas. Comment, fichtre, le sauriez-vous car, comme l'agneau de De La Fontaine, vous n'étiez pas né!

Parce qu'il aurait été tout aussi faux de parler du "choc des religions", le titre le plus correct (sauf politiquement), à mon avis, pour refléter la situation présentée, aurait dû être:

"Le choc de la civilisation et de la barbarie"

Le débat sur ce point étant clos, je vous laisserai donc patauger encore HS si cela vous plait. Ce qui ne signifie pas du tout que je ne répondrai plus à vos posts, si vous savez lire.

Réponse versinget, 2101 messages Le 26 septembre 2010 à 20:54

@Helikaon
Ah, encore un mot, pour votre gouverne, Mon meilleur ami, pendant mes études (doctorat compris) était Iranien. Il aura tout fait (en prolongeant ses études - Ing., Dr es science et licencié en économie) pour ne pas retourner dans son pays d'origine et éviter son service militaire (la Savak surveillait son cas de près).

Il dirige maintenant depuis des années une maison d'édition suisse bien connue qui parle du monde et des arts qu'on y pratique, en particulier.

Peu avant le retour de Khomeiney en Iran, lorsque je lui ai parlé des méfaits du Sha, il m'a dit alors: "oui, mais l'Islam, tu ne sais pas encore ce que c'est. C'est mille fois pire..."

Cela ne l'a pas empêché de se faire traiter par mes concitoyens, à cause de son mom, comme n'importe quel musulman venant de ces régions, même s'il n'a jamais été un pratiquant de l'Islam.

Réponse versinget, 2101 messages Le 26 septembre 2010 à 21:30

@Helikaon
Vous l'aurez compris, si j'aime Jane Fonda, ce n'est pas seulement parce que je l'ai trouvée sexy. Et si j'ai allumé mon briquet du côté de Nyon, il y a quelques années, c'était pour la voir enfin de mes yeux, Joan, et peut-être pour m'entendre dire que j'étais un "enfant de la lumière". Celle-là vous la connaissez aussi:

"
Oh, my name is nothing'
My age it means less,
The country I come from
Is called the Midwest
It's taught and brought up there.
The lows to abide,
And the land that I live in
Has God on its side.

.....

Maintenant, j'abandonne,
Je suis trop fatigué.
Ma tête résonne,
Je cherche la paix.
Que Dieu nous la donne,
Cette paix méritée,
Que Dieu nous la donne,
S'il est à nos côtés.
"

anonymous icon Réponse Divico, 125 messages Le 27 septembre 2010 à 19:17

@Helikaon

Je ne peux rien pour vous si vous n'êtes pas capable, non pas d'interpréter ce que j'écris, mais de faire le lien entre islamisation insidieuse (voile autorisée jusque dans les écoles, séparation des filles et garçons à la piscine ou dans les salles de gym, lieu de prière, minarets non obligatoires mais souhaitables, etc...) et le grignotage de nos institutions et ce qu'elles représentent, je pense que je ne peuxx franchement rien pour vous!

Mais comme apparremment vous êtes de gauche, je ne suis guère étonné de vos réactions.

anonymous icon Réponse Divico, 125 messages Le 27 septembre 2010 à 19:20

@versinget

je crois que nos gogos bobos ont oublié de lire l'histoire de la révolution iranienne. D'autant plus, qu'au départ rien ne prédestinait à la victoire de Khomeyni. Mais si les islamistes y sont arrivés, c'est tout simplement parce qu'ils ont utilisé l'arme du terrorisme, les assassinats politiques. Tiens, cela pourrait nous faire penser aux méthodes de mahomet!

Bizarre! Non?

anonymous icon Réponse Divico, 125 messages Le 27 septembre 2010 à 19:36

Quant à ce cher "Sami Aldeeb", cela ne m'étonne guère que vous l'appréciez, mais son discours est tout autant dirigé et dangereux que ceux qu'il prétend combattre. Et quand je lis :"L'ignorance est un piège à rat.... Et la faute c'est à qui? Aux politiciens, aux intellectuels, aux têtes pensantes, aux universités, aux écoles, aux prêtres et pasteurs, aux journalistes etc.... qui ne fournissent pas l'information ou la fournissent mal.""

Au fait, vous pouvez toujours aller sur son blog pour lui prouver qu'il a tort, non?

http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/

Et surtout, ici même, vous pourriez nous donnez les raisons qui, selon vous et votre très grande clairvoyance, rendent cet individu dangereux, vous ne croyez pas? Ce serait beaucoup mieux qu'une diarrhée verbale.

Réponse chat'du'meunier, 1075 messages Le 27 septembre 2010 à 21:38

@versinget

Que Dieu nous la donne,
S'il est à nos côtés.

Dieu n'est pas à chercher à côté de soi, il est au milieu de nous, à l'intérieur comme à l'extérieur.

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 28 septembre 2010 à 11:25

@Versin

"désolé de vous le dire crûmment, mais les dictats (de "dictateurs") des petits gamins pas secs derrière les oreilles ne m'ont jamais impressionné"

J'ai dis cela en attendant exactement cette réponse viril. Au moins vous êtes prévisible.

Vous m'avez étaler vos manques de connaissances sur le "monde musulman" et c'est ce que je cherchais à vous faire dire, ce sujet est donc effectivement clos histoire de vous laisser réviser.

"le pays voisin, dans lequel vos concitoyens américains ne sont pour rien"

Encore qu'il est très intéressant de voir comment et pourquoi a émergé la révolution Iranienne de 1979 et comment l'Occident a commencé à confondre Monde Arabe et Monde Musulman depuis cette date. Vous pensez que d'émergence d'une Théocratie au milieu d'une période régie par l'opposition entre le bloc de l'est et le bloc de l'Ouest est quelque chose d'usuel?!

Quant à votre petite pique sur le "choc" des générations entre les jeunes utopistes et les vieux cons rationnels, il fallait oser le placer. Au moins aussi digne que votre "boycott du coca". Idem pour votre remarque sur les US, ho quel surprise il y a eu une guerre entre l'Iran et l'Irak mais je l'ignorais... Au même titre que la difficulté de vie dans les pays du Tiers Monde, je n'ai jamais nié les exactions commises avant l'intervention américaine, encore une fois, vous me faites dire des choses que je ne dis pas mais qui vous arrange histoire de me prendre un peu plus pour un con. Si l'âge vous pèse je suis navré pour vous.

anonymous icon Réponse Helikaon, 2019 messages Le 28 septembre 2010 à 11:30

@Divico

"et le grignotage de nos institutions et ce qu'elles représentent"

N'importe quoi. Intéressez vous un peu aux discours des pasteurs et des prêtres en Suisse ainsi que des enseignants qui affirment tous avoir bien plus de problèmes avec les communautés religieuses chrétiennes que musulmanes. Et précisément sur ces fameuses questions de Piscine. Heureusement que vous ne pouvez rien pour moi, je ne souhaite surtout pas vous ressemblez.

"Mais comme apparremment vous êtes de gauche, je ne suis guère étonné de vos réactions."

Ce qui veut tout et rien dire à la fois.

Réponse versinget, 2101 messages Le 29 septembre 2010 à 9:51

@chat'du'meunier

"Dieu n'est pas à chercher à côté de soi, il est au milieu de nous, à l'intérieur comme à l'extérieur."

Sans doute, selon qu'il est dit, je ne sais plus où, à la fin d'un Evangile: "Là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux" (avec ou sans cloches comme couvre-chef).

Le problème avec Dieu à l'intérieur, c'est que certains se prennent un peu trop facilement pour lui.

Pour déguster une tranche de jeunesse, c'est par là:
http://www.dailymotion.com/video/x33v25_bob-dylan-with-god-on-our-side

avec les paroles anglaises en complet (même si je préfère celles d'Hughues Aufray - faut bien que je cite aussi parfois mes sources...)

anonymous icon Réponse Divico, 125 messages Le 29 septembre 2010 à 21:16

Je laisse chacun aprécier cette vidéo tirée d'une émission sur M6!

http://rutube.ru/tracks/3620299.html?v=d9062d3e1b0c7a191ddf59183f7aad8e

Alors qu'en pensent nos séides de l'islam?

Réponse chat'du'meunier, 1075 messages Le 29 septembre 2010 à 23:11

@versinget

Le problème avec Dieu à l'intérieur, c'est que certains se prennent un peu trop facilement pour lui.

Ne parlons pas d'une empathie mal placée, mais de la contemplation que les religions arrivent a inspirer, lorsqu'on a pu s'en détacher.

http://textecheikhbentounes.free.fr/Articles/Jesus%20dans%20le%20Soufisme.pdf

Dans le même état d'esprit de rapprochement, une musique qui transcende l'Orient et l'Occident, en remerciement de la musique d'époque...

http://www.youtube.com/watch?v=VANKvH_H24Y

Réponse , message Le 29 septembre 2010 à 23:59

@Divico
Vous n'avez pas la réponse toute faite? Voulez-vous nous faire croire que nos réponses ont la moindre importance? Vous utilisez nos réponses pour alimenter votre monologue, c'est à vous d'ouvrir les yeux... sur vous-même.

Si vous cherchiez vraiment une cohésion, un rassemblement de personnes qui rejoindraient votre cause, vous les respecteriez et auriez un dialogue avec ces personnes. Mais ce n'est pas votre but, vous vous en tapez que nous soyons ensemble, vos contradicteurs sont des minables à vos yeux, vous n'êtes pas un rassembleur, vous êtes un destructeur.

Réponse versinget, 2101 messages Le 1 octobre 2010 à 10:34

@chat'du'meunier
Pour la "contemplation que les religions arrivent a inspirer", merci pour ces fort belles images et cette musique envoûtante.

Je lis en conclusion sous la plume du Cheijh que vous citez:

Ainsi, si l'on chemine avec foi, sincérité et amour, toutes les religions se
rencontrent. Les pratiques sont différentes, mais la vérité est une" •

La question demeure: que fait-on d'une telle "vérité" (celle qu'il prononce), si, en "pratique", les "religions" continuent d'assèner chacunes la leur et ne se "rencontrent" que sur des abstractions qui n'ont pas pied sur terre ?

Ls réponse est peut-être en nous, mais ce n'est pas ce qui nous permettra d'éviter le "véritable" fouet d'autrui. Le culte du masochisme a toujours fait l'affaire des profiteurs.

Réponse versinget, 2101 messages Le 1 octobre 2010 à 10:47

@chat'du'meunier
Mes petites vérités à moi sont plus simples.

Les religions n'ont pas le monopole de l'amour. Les Hommes n'ont pas le monopole de la vie.

L'individu commence par défendre sa vie.

En s'efforçant de ne pas bousiller tout son entourage s'il en a besoin pour vivre.

Réponse chat'du'meunier, 1075 messages Le 2 octobre 2010 à 11:55

@versinget

Pour la "contemplation que les religions arrivent a inspirer", merci pour ces fort belles images et cette musique envoûtante.

La suite de ma phrase me paraît essentielle : , lorsqu'on a pu s'en détacher.

Ce qui suit est tiré de :
http://users.telenet.be/thomasevangelie/index_fr.htm

en "pratique", les "religions" continuent d'assener chacune la leur (vérité) et ne se "rencontrent" que sur des abstractions qui n'ont pas pied sur terre ?

29
a dit jésus
si la chair a été à cause de l?Esprit c?est une merveille
si par contre l?Esprit a été à cause du corps
c?est la merveille des merveilles
mais moi je m?émerveille de ceci
comment cette grande richesse a demeuré dans cette pauvreté.

A mon avis, il y a similitude verticale entre le Soufisme par rapport à l?Islam et l?évangile de Thomas par rapport au Christianisme, et une similitude horizontale entre les Monachos et les Soufis et l?Islam et le Christianisme.

Avec l?exemple que donnent les religions, on voit bien que la vérité ne peut être en elles, elles ne sont que le bateau qui transporte la vérité. Chacune d?entre elle a la possibilité de révéler une vérité transcendante. A mon avis, le Jésus qui a été caché par le concile de Nicée est celui qui a le plus les pieds sur terre, la tête dans le ciel et le c?ur dans l?âme de l?humanité.

que fait-on d'une telle "vérité".

51
on dit à lui ses disciples
quand viendra le jour du repos de ceux qui sont morts
et quel jour le monde nouveau viendra-t-il
il leur dit
ce que vous guettez cela est venu
mais cela vous ne le reconnaissez pas

La vérité est déjà là ; elle permet de réaliser que l?on est pas sur terre seulement pour consommer ou être exploité, elle conduit à tirer sa révérence sans regrets, en visant l?au-delà comme une invitation à un mariage.

75
a dit jésus
nombreux sont ceux qui se tiennent près de la porte
mais ce sont les monachos
qui entreront dans l?endroit du mariage

Explication du traducteur:
Ainsi, la traduction de certains mots nous a posé des problèmes quasiment insurmontables. C?est la raison pour laquelle nous avons omis de traduire le mot monachos, à la fois grec et copte, mot clef dans cet évangile. La racine en est monos, qui signifie seul. Cette racine se retrouve dans le mot moine, qui réfère à une personne qui a renoncé au «monde», dans le but de rechercher ce qui est appelé «Dieu». La qualité du monachos ne concerne toutefois pas un comportement extérieur mais un état de conscience intérieur. Il s?agit en effet de l?homme, qui a accompli un cheminement intérieur et a accédé à la conscience d?une intégration du moi individuel dans l?Être absolu.

La réponse est peut-être en nous

2
a dit jésus
celui qui cherche qu?il ne cesse de chercher jusqu?à ce qu?il trouve
et quand il aura trouvé il sera bouleversé
et s?il est bouleversé il sera émerveillé
et il sera roi sur le tout

Maintenant si je relis le titre de l?émission, je suis clairement hors sujet?

Réponse versinget, 2101 messages Le 9 octobre 2010 à 2:35

@chat'du'meunier
N'allez surtout pas interprêter mon silence comme du désintérêt. Au contraire, je me suis trouvé pris dans la lecture de cet évangile de Thomas que j'ai trouvé bourré d'intelligence et de "vérités" qui sont aussi les miennes. Mais je n'en ai lu qu'une petite partie, pour l'instant... (vu que c'était déjà nettement plus long que prévu).

Il m'aura bien fait cogiter mais il faudrait un tout autre débat pour en parler plus sérieusement. Merci dans tous les cas de m'avoir fait connaître cette lecture qui ne fait que confirmer l'impression que j'ai de vous et le plaisir que je pourrais encore avoir à converser avec vous, probablement dans un ailleurs... à venir (des fois qu'on ne viendrait pas du même oeuf).

Bon, bonne et bonnes...

Réponse chat'du'meunier, 1075 messages Le 14 octobre 2010 à 21:33

@versinget

je me suis trouvé pris dans la lecture

J'en pensais pas moins!

le plaisir que je pourrais encore avoir à converser

«Sait-on ce que c'est qu'écrire ? Une ancienne et très vague mais jalouse pratique dont gît le sens au mystère du coeur.»
Mallarmé

Nouvelle réponse à "Le choc des civilisations...mais encore!"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Lapidation : le choc des civilisations!
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.