Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 31 août 2010 à 22:25

Le monde musulman versinget, 2101 messages Le 11 septembre 2010 à 12:36

Ne risque-t-elle pas de fâcher une nouvelle fois le monde musulman?

Voici une fois encore la question posée. Osera-t-on encore dire que c'est du "racisme" de poser une telle question ?

Car c'est tout le paradoxe de nos fameux Droits de l'Homme, qui veulent faire de tous les Hommes des égaux alors qu'ils ne le sont pas visiblement, dans leur tête, leur éducation ou leur richesse matérielle et spirituelle.

Ces Droits qui exigent de nous que nous respections des "religions" qui se trouvent être parfois (comme c'est le cas d'une large partie de l'Islam) contraire par nature à ces mêmes Droits (la lapidation n'en étant qu'une facette, car le droit à une éducation plus "terrestre" et "équilibrée" n'est pas garanti non plus).

Ces mêmes Droits qui n'ont jamais fait l'objet d'une campagne de votation selon la démocratie de notre pays. Pourtant c'est au nom de ces Droites que la petite équipe de gauchistes qui les interprêtent au plus haut niveau de l'ONU (Monsieur Jean Ziegler en tête) voudrait que l'on musèle maintenant nos droits légitimes à nous exprimer, par voie d'initiative populaire notamment.

Il n'y a, à mon sens, pas de droits "divins" qui seraient fondamentaux pour l'Homme de respecter en dehors de ceux qu'il choisit consensuellement et qu'il doit rester libre de remettre en question dans le temps ou l'espace, ne serait-ce que parce que les coutumes sont historiquement locales, qu'elles changent, évoluent et correspondent à des fièretés locales qui se doivent d'être respectées localement.

Arrêtons une bonne fois avec cette nouvelle manie de vouloir rendre uniforme une planète qui ne l'est pas (mondialisation, globalisation) en jouant les missionnaires porteurs de la Sainte Vérité et balayons devant nos portes où il y a assez à faire.

Si l'on acceptait certains principes comme éternels, sans jamais les remettre en question, le Soleil tournerait toujours autour de la Terre, juste pour satisfaire une clique de religieux.
aucune réponse

Nouvelle réponse à "Le monde musulman"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Peine de mort : la démocratie à l'échafaud?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.