Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 31 août 2010 à 22:25

anonymous icon Pas très glorieux fc2106, 7 messages Le 2 septembre 2010 à 15:29

Que l'on soit pour ou contre, je trouve pitoyable le simple fait d'ouvrir un débat comme celui-ci alors que le monde entier se mobilise contre l'exécution de la peine capitale envers une femme en Iran ...
5 réponses, dernière le 13 septembre 2010 à 14:53

Réponse Lee Ho, 6 messages Le 2 septembre 2010 à 17:25

Le monde entier ? Non, quelques médias occidentaux, populistes et anti-musulmans. Voilà tout.

anonymous icon Réponse fc2106, 7 messages Le 4 septembre 2010 à 12:11

Anti-musulmans ou anti autre chose ? De toute manière aucune religion , aucun état ou quoi que ce soit ne devrait ne serait ce que suggérer cela. Par ailleurs , je ne vois pas le rapport entre le populisme et ces sentences si ce n'est l'inverse, d'un point de vue historique en tout cas.
Enfin, vous avez raison le monde DEVRAIT se mobiliser . Mais nous, à l'inverse, nous envisageons la possibilité de réintroduire cela.
"Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger."
( A. Malraux ) ...
Dont acte.

Réponse Lee Ho, 6 messages Le 7 septembre 2010 à 19:53

@fc2106
"De toute manière aucune religion , aucun état ou quoi que ce soit ne devrait ne serait ce que suggérer cela." Nous sommes tout à fait d'accord. (Et voilà que nous jugeons ! Qu'en dirait Malraux !"

C'est ce qui m'amène à constater l'aspect suspect de ce traitement de faveur médiatique fait à la république islamique d'Iran quant à ses nombreux défauts.

Ce n'est pas contre l'exécution de la peine capitale envers une femme en Iran que "le monde entier se mobilise," mais pour la guerre aux perses.

"La lapidation, c'est l'inverse de la sculpture. C'est la pierre qui sculpte l'homme."
(L. Hoo)

Réponse La Meule!, 10 messages Le 8 septembre 2010 à 22:20

Le "monde entier" se mobilise contre la lapidation de cette femme, mais le "monde entier" n'en avait cure, des centaines d'autres personnes lapidées en Iran ces dernières années...
Et puis tout d'un coup, là, on fait les vierges effarouchées, les gentils humanistes choqués dans notre morale; comme c'est touchant. Avec le parlement européen, qui dans un élan de solidarité, vote une condamnation de la peine de mort en Iran, wouh, Ahmadinejad doit trembler le pauvre.

L'Occident n'a aucune leçon à donner sur la peine de mort après l'avoir allègrement utilisé dans le passé. Mais on est devenus les spécialistes de condamner chez les autres ce qu'on n'a plus le droit de faire chez nous.

Qu'on se contente d'avoir réussi à abolir cette honte qu'est la peine de mort sans commencer à faire les moralistes dans le monde entier sous prétexte qu'on est plus "puissants".
Qu'est-ce qu'on dirait, si l'Iran était une méga puissance économique et militaire et qu'elle faisait pression, qu'elle prenne des sanctions contre nous pour qu'on rétablisse la peine de mort?

anonymous icon Réponse fc2106, 7 messages Le 13 septembre 2010 à 14:53

@La Meule!
Euh, il me paraît logique d'essayer de revendiquer ce que l'on fait chez soi ! En plus, ce n'est pas parceque l'on a un passé qu'il faut cautionner ou laisser un présent dans l'état. Ou qu'il soit. Par ailleurs, c'est peut être ( j'espère ) entre autre parceque ce régime est ainsi qu'il n'est pas une méga puissance. Pour ma part et sans doute celle des Perses que je connais c'est tant mieux ...

Nouvelle réponse à "Pas très glorieux"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Peine de mort : la démocratie à l'échafaud?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.