Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 31 août 2010 à 22:25

Intervention ptilum, 152 messages Le 30 août 2010 à 12:29

Que celui qui est "pour" aille lui-même exécuter la sentence.
4 réponses, dernière le 15 septembre 2010 à 0:07

Réponse Tatayoyo, 91 messages Le 30 août 2010 à 14:49

Je comprends votre réaction. Mais le sujet n'est pas un débat "pour ou contre la ré-introduction de la peine de mort en Suisse". Il est question de débattre de la possibilité de lancer des initiatives sur tout et n'importe quoi.

Réponse versinget, 2101 messages Le 31 août 2010 à 0:35

@Tatayoyo
@Tatayoyo
"Il est question de débattre de la possibilité de lancer des initiatives sur tout et n'importe quoi."

Pas sûr que ce soit le débat.

Le droit d'initiative existe et requiert des conditions pour éviter justement que ce soit "n'importe quoi", comme vous dites, même si une initative acceptée par la majorité semble être restée dans votre esprit comme du "n'importe quoi" parce que vous ne semblez pas avoir compris qu'une vraie démocratie peut s'exprimer sur tout, sans aucune limitation.

(et même remettre en question des accords internationnaux si tel est vraiment le désir du Souverain, n'en déplaise à nos petits despotes bien pensants qui veulent nous mâcher ce qu'on doit dire, trop souvent sans prendre la peine de l'expliquer, d'en dire le prix à payer et qui paie).

Réponse julien337, 5 messages Le 31 août 2010 à 23:25

@ptilum
les personnes qui sont pour ou contre, sont libre de dire ce qu'il pense.

anonymous icon Réponse kedalijo, 2 messages Le 15 septembre 2010 à 0:07

Que j'aime votre phrase Ptilum!!! Je suis d'accord avec vous! Pas besoin de long discours. Il est facile d'être pour la peine de mort, mais a part certain cas minoritaire qui en serait capable, j'aimerais bien voir tout les autres, qui sont pour, et donnons leurs la responsabilité d'aller tuer!!!

Nouvelle réponse à "Intervention"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Peine de mort : la démocratie à l'échafaud?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.