Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 24 août 2010 à 22:20

Des gens compétents, motivés, dynamiques et avec une grande expérience hors professorat, hors barreau Capricio, 1773 messages Le 16 août 2010 à 19:19

J'ose espérer qu'une grande importance sera accordée à la carrure de la personnalité, intègre, intelligent, bon analyste et suffisamment humain pour penser aux autres.
Qu'il ou elle ait l'intelligence de relever les défis actuels et ceux qui viennent à grands pas. Une personne pas narcissique ni arriviste, mais une personne HUMAINE ET DE GRANDE CLASSE ETHIQUE ET MORALE ET BON GESTIONNAIRE. Bref .... je demande beaucoup car pour avoir la moyenne il faut commencer par le haut. S'il pouvait être créatif, avoir des idées appliquables, ce serait carrément génial.
S'il savait faire la part des choses entre étrangers nécessaires et ceux qui viennent pour les facilités de toutes sortes ..... bref une homme BIEN ou une femme BIEN ET INTELLIGENT/e.

Quant à homme ou femme cela m'est égal : c'est la personne et son intégrité morale et ses capacités qui comptent pas le sexe ni le parti.


Ah, laissez moi rêver, s'il vous plaît ...




Et sa profession ? c'est bien égal aussi mais il doit avoir l'habitude de gérer une entreprise, un Adolf Ogi m'allait très bien malgré qu'il était UDC car il avait plein de bon sens et il pensait AU PEUPLE.
Alors qu'il soit commerçant, paysan, peu importe mais capable de gérer une entreprise et des situations difficiles. Donc pas un enseignant ou un maitre du barreau. Rien contre ces professions mais pas dans le Conseil fédéral. Etre un gros bosseur est une qualité aussi à ne pas négliger.

Regardez Warren Buffet (émission Temps Présent) : à passé 80 ans il travaille toujours et avec grand plaisir, se déplace en métro et non en limousine avec chauffeur, bref, il bosse et il réfléchit. On va en faire des clônes !!!

Non bien sûr, il faut de tout, mais des BONS.
Puis-je encore ajouter : et des PRESENTABLES ?

Je rêve d'un Conseil fédéral`où chacun travaille avec motivation et ne travaille pas que dans l'expective de se faire réelire avec de bonnes "notes".











13 réponses, dernière le 27 août 2010 à 16:39

Réponse AB, 4949 messages Le 16 août 2010 à 21:47

Christoph Blocher correspondait à votre portrait, mais il a été malheureusement évincé par la politique politicienne de la gauche et du PDC...

Réponse Cyan, 3718 messages Le 17 août 2010 à 21:05

A AB

Et bien je suis parfaitement d'acccord avec vous.
7 fois des Christoph Blocher au conseil fédéral.
En réalité, un CF totalement UDC.
Quatre ans de gouvernance de cette engeance, un millénaire pour ne plus jamais en avoir envie à en avoir encore un quelque part chez nous.
De ma vie, je n'avais jamais vu et pris autant de plaisir à voir un politicard se faire botter le cul comme lui.
Alors je suis prêt à patienter quatre ans pour heptapler ce bonheur!

Réponse Capricio, 1773 messages Le 17 août 2010 à 21:21

@AB
oui il avait de grandes qualités de leader expérimenté et il avait du bon sens. sa manière trop franche voir brutale parfois de parler à ses collègues l'a beaucoup desservi.

Mais je crois qu'il apportera encore aux Suisses.


Réponse AB, 4949 messages Le 18 août 2010 à 10:35

@Cyan

Je ne demande pas que l'UDC obtienne 7 sièges. Par contre l'éviction de C. Blocher a été une erreur et les autres partis le paieront en 2011.

Wait and see.

Réponse , message Le 18 août 2010 à 14:31

@Capricio

oui, vous rêvez!

Car...

tous les papables sont inféodés aux lobbys, aux loges de toutes sortes, aux trabans de lucifer que sont les valets du mondialisme, en premier lieu pour leur profit personnel, leur égo, leur soif de pouvoir...

je rêve aussi comme vous, d'un Conseil Fédéral sain, agissant pour le bien du peuple (suisse en premier lieu) et non pas pour l'intégration de plus en plus d'étrangers, comme la gauche et les verts!

Un Conseil fédéral qui verrait venir les dangers qui nous menacent comme par exemple une grosse famine, en cas de guerre, parce que la Suisse ne peut supporter que cinq millions d'habitants, parce que les terres cultivables sont petit à petit bétonnées pour y faire des logements servant à importer toujours plus de populations...aussi parce que l'on veut rendre toujours plus difficile la vie de nos paysans de proximité pourtant si nécessaires pour nous...

et pouquoi???

De toute façon, le monde entier est envahi par cette peste! D'où vient-elle? Où allons nous?

Vers le mur!

Je ne me fais aucune illusion quant aux prochains élus du CF. Ils agiront dans la continuité de ceux que nous voyons partir avec soulagement...

L'élection par le peuple serait peut-être une solution!

Mais en démocratie, qui vote en pleine connaissance de tous les tenants et aboutissants???

Le vote d'un ignorant vaut le même poids que celui de quelqu'un qui s'est bien renseigné!

Et comme on naturalise à tours de bras, pas de doute, les partis de "l'intégration à tout prix" gagneront de plus en plus de terrain!

Donc, faut-il encore prendre la peine de se préoccuper de tels sujets?

Réponse Wiz, 1921 messages Le 18 août 2010 à 17:17

@Cyan

Absolument d'accord, la majorité du peuple veut l'UDC, laissons-leur le plaisir...

Réponse Larry, 12074 messages Le 18 août 2010 à 18:27

@Wiz
la majorité du peuple veut l'UDC

Depuis quand?

Réponse Cyan, 3718 messages Le 18 août 2010 à 20:44

A AB
« Par contre l'éviction de C. Blocher a été une erreur et les autres partis le paieront en 2011. »

Admettons.
Et alors, temps qu'en définitive c'est au peuple de trancher, je suis prêt à mettre des Blochers , des Perrrins, des Rimes , et même Rantanplan au Conseil Fédéral.
Après tout, au moins les élus UDC me font bien rigoler.
Un se fait chopper par la presse à organiser des gangs bang, un autre se fait gauler comme tricheur à l' AI, un autre à l'étranger se retrouve comme invité de Skin heads fascistes devant des télévisions étrangères, etc...
Un parti populiste, fait les fonds de tiroirs. C'est comme au travail, les spécialistes de la râle, tôt ou tard on les évite comme la peste.
Il n'y a pas dans ce parti un homme intelligent et constructif. Il y a une impossibilité entre se faire élire par des mécontents et réussir après à les contenter.
Et Blocher, dans l'affaire UBS, il l'a prouvé. Il a fait exactement le contraire de ce qu'il avait déclaré.
Maurer va réussir ce que des générations d'anti militariste n'ont pas réussi. Faire démocratiquement supprimer l'obligation de servir.
Blocher avait en son temps réussi dans son département se mettre à dos la plupart des magistrats du tribunal fédéral.
Les français ont mis au pouvoir des libéraux et des pères La morale comme monsieur Woerth. Sarko a cru qu'il contrôlait la comunication. En attendant, le Monsieur Propre il passe à la lessiveuse. Et c'est pas fini.
Et c'est exactement ce que j'espère pour l'UDC. On les place le plus haut possible, bien dans la lumière et après on les essore.
C'est ce que devrait comprendre la gauche au lieu de jouer aux tacticiens.

Réponse Capricio, 1773 messages Le 18 août 2010 à 21:21



eh oui, je crois que vous et moi sommes bien trop idéalistes, nous avons une espèce de foi dans le service du prochain ( =le citoyen) lorsqu'on est si haut gradé comme le sont nos cf.

Réponse AB, 4949 messages Le 23 août 2010 à 11:34

@Cyan

Pouvez-vous également faire un commentaire sur ces personnes socialistes:

Jean-Claude Doriot, Bernard Tapie, Bernard Granié, Ricardo Lumengo, etc...

Réponse Cyan, 3718 messages Le 25 août 2010 à 20:32

A AB
Bien volontiers.
Aucun n'est candidat au conseil fédéral. Aucun n'est une femme. Et il y a un noir parmi eux.

Réponse Wiz, 1921 messages Le 27 août 2010 à 13:38

@ Larry

Pardon vous avez raison, bien que je pense qu'une majorité silencieuse apprécie leur point de vue sans le dire ouvertement. Je crois même que nous pourrions voir à courte échéance une majorité absolue UDC se dégager au parlement, pour la 1ère fois de son histoire.

Je vous avoue même le souhaiter pour les mêmes raisons que Cyan...

Bien à vous.

Réponse Larry, 12074 messages Le 27 août 2010 à 16:39

une majorité silencieuse apprécie leur point de vue sans le dire ouvertement

Si c'était le cas, l'UDC serait majoritaire, le vote étant secret.

nous pourrions voir à courte échéance une majorité absolue UDC se dégager au parlement

Ça m'étonnerait beaucoup, la proportionnelle rend une telle chose quasiment impossible. 30% est déjà un excellent résultat avec ce système.

Nouvelle réponse à "Des gens compétents, motivés, dynamiques et avec une grande expérience hors professorat, hors barreau"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Et si le peuple élisait son Conseil fédéral?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.