Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 11 mai 2010 à 22:25

anonymous icon SMS imagination, 4 messages Le 11 mai 2010 à 23:00

Je suis noir et je suis vraiement très fier de l'ètre mais j'ai vraiment la honte de voir ces nigerians envahir les rues, j'ai peur pour nos enfants!!!
4 réponses, dernière le 31 mai 2010 à 11:30

Réponse Mééévui, 282 messages Le 13 mai 2010 à 14:18

"Je suis noir et fier de l'être ..."

Vous avez raison de l'être, mais vous n'auriez peut-être pas eu besoin de l'exprimer, si la couleur de votre peau ne rappelait pas aux habitants de ce pays les comportements journaliers dont certains ressortissants africains ont l'exclusivité dans des villes comme Genève.

J'ai résidé quelques mois dans une ville asiatique réputée pour être un des plus grand "bordel à ciel ouvert" de la planète.
Etre blanc est synonyme de sexe-touriste, voire de pédophile. J'ai découvert ce qu'était d'être "l'étranger de l'autre" et que "blanc" était aussi une couleur avec, souvent, des propos racistes apparentés et généralisés.

"... j'ai vraiment la honte ..."

Si le comportement de certains blancs, en Afrique ou en Asie, comme celui de certain noirs en Europe nous fait "avoir la honte" (entre "..." car nous n'avons pas à avoir la honte pour ces créatures délétères...), alors agissons et demandons à IR d'arrêter de mettre de l'huile sur le feu en invitant des intervenants qui défendent l'indéfendable (l'indéfendable étant le gagne-pain des avocats...).
Maintenant, est-ce qu' IR tient vraiment à parler de cette communauté africaine honnête ? Le sujet ne garantira peut-être pas un grand audimat car, beaucoup de téléspectateurs et de membres de ce forum se plaignent des sujets racoleurs de l'émission mais n'interviennent, en principe, abondement que lorsque l'on y parle de sujets qui sentent mauvais ... un peu comme les gens qui gueulent contre la violence omniprésente à la télé ou la débilité des journaux gratuits. Le soir venu, ils parlent à table des articles à info-pensée unique de Torchon Bleu avant de se jeter sur une série américaine riche hémoglobine.

anonymous icon Réponse gan, 1 message Le 14 mai 2010 à 22:28

@Mééévui
Il est clair que ce débat, me laisse songeur en tant qu'africain.Les deux représentants de la communauté africaine auraient mieux faits de rester chez eux car ils n'étaient pas rompus à ce genre de débât. En tout cas ils ne maîtrisaient pas du tout le sujet!!
Que les Suisses soient indignés ,par ces trafficants ,est compréhensifs mais ce serait équitable qu'ils le soient aussi pour les millions voir les milliards que les dictateurs Nigérians dont Babanguida ont planqué dans les banques Suisses.
Un conseil aux Nigérians:Ouvrez des comptes à l'UBS en y planquant l'argent pillé chez vous et la Suisse va vous acceuillir à bras ouvert et vous n'aurez même pas besoin de passer par la case demande d'asile!!
Gan

Réponse , message Le 28 mai 2010 à 12:26

@gan
mais mon cher, c'est à VOUS de vous révolter contre vos dictateurs et de les destituer, à vous d'instaurer enfin un régime équitable dans vos pays!
Et pas à nous de payer vos pots cassés.

Quant à l'UBS qui accueille l'argent de vos dictateurs, je pense qu'ils en ont aussi planqué ailleurs car on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier

et l'UBS ce n'est pas le peuple suisse qui doit supporter cette vague d'immigration allogène pas du tout souhaitée par lui!

Réponse Leila8, 53 messages Le 31 mai 2010 à 11:30

@imagination

Vous n'avez pas a voir honte! Au contraire vous devez montrer que vous n'êtes pas pareil qu'eux et qu'il y a justement des gens qui je suis sur sont correctes!C'est à eux d'avoir honte d'eux mêmes! Pas à vous! En ayant honte vous vous rabaissez vous même! Parce que vous donnez l'occasion aux gens de se dire "ah bin finalement nous avions raison"! Vous ne devez pas!

Vous dites que vous êtes fière alors soyez complétement! :D

Bonne journée!

Nouvelle réponse à "SMS"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Asile: la Suisse trop attractive?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.