Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 11 mai 2010 à 22:25

anonymous icon Intégration-racisme Jonathan1400, 5 messages Le 11 mai 2010 à 22:57

Mr Ugochukwu, si dire que le 99.5% des demandes posées n'ont aucune chance d'aboutir est raciste, que dire des requérants qui disent c'est à vous de vous adapter à nous car vous vous n'avez pas souffert ?

de plus, comment pouvez-vous comparer la situation des Haïtiens qui n'ont rien à manger avec une personne qui se prive volontairement pour forcer la justice à l'accepter... et ce sans succès vu que les médecins avaient donnés leur ok pour le vol ?

et ne vous en déplaisent, la grande majorité des dealers viennent d'Afrique (cocaïne) ou des balkans (héroïne).
11 réponses, dernière le 30 mai 2010 à 14:08

Réponse , message Le 12 mai 2010 à 8:33

@Jonathan1400
Et Bernard Rappaz qui fait la grève de la faim pour une affaire de drogue et que lui aussi a fait une grève de la faim ...
Ça vous arrange de pas le citer
Ah pis maintenant il a droit à 15 jours de repos à la maison.

Les requérants n'ont pas le droit de travailler durant les journées quand ils sont dans les centres et reçoivent de l'argent pour manger. Si ils avaient l'autorisation de travailler, probablement qu'il y aurait moins de dealeurs mais bon, mieux vaut les laisser sans travail comme ça, ils peuvent leurs coller l'étiquette de dealeurs.

Réponse poissonlune, 3 messages Le 12 mai 2010 à 9:00

@Jonathan1400

tout à fait d'accord!

Réponse LadyCoulinette, 273 messages Le 12 mai 2010 à 10:17

@Anonyme ("")
Tout à fait, comme ça les intégrés ou les suisses iront eux dans la rue pour laisser leur place hein?!

Réponse versinget, 2101 messages Le 12 mai 2010 à 11:22

@Anonyme ("")

"Ça vous arrange de pas le citer"

Ah bon, et en quoi svp. ?
Bernard Rappaz est suisse et possède une "maison" en Valais, je crois. Il n'a pas jeuné dans le but d'éviter de retourner à la maison. Comme votre Nigérien qui a refusé même les subsides, par trois fois, pour ne pas retourner dans sa maison, au Nigéria.

Les fumeurs, y compris ceux de joints, mangent moins, c'est connu. Et les excès de poids sont mauvais pour la santé. Ce n'est pas son jeune qui va lui alléger sa condamnation. Ceux que ce genre d'occupation amuse et qui en font les frais ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Raz-le-bol de ces formes de chantage aux bons sentiments, aussi usées et inutiles que les autodafés à la mode à une autre époque!

Comparez donc ce qui est comparable, mon pauvre, car là, c'est aussi lamentable comme argument que votre pseudo (c'est quoi, la direction de la porte de sortie?).

Réponse Ulquiorra, 127 messages Le 12 mai 2010 à 13:36

@Jonathan1400

Entièrement d'accord.
Ugochukwu a mélangé tout et n'importe quoi. Comme son collègue d'ailleurs.

Réponse Joël, 159 messages Le 13 mai 2010 à 0:35

Copin, cesse de siffler la cocaïne et l'héroïne en longueur de journée pour mélanger les pinceaux et il n'y aura pas de dealers.

Réponse , message Le 14 mai 2010 à 14:16

@Jonathan1400

@Anonyme ("")

Tout à fait vrai Jonathan, et maintenant je vous raconte une scène à laquelle j'ai assisté dans un train.

Le contrôleur demande les billets et bien entendu, comme d'habitude (je le vois tous les jours) les "migrants" noirs de notre EVAM n'ont point de billet.

Le noir dit alors au contrôleur "tu n'as qu'à contrôler les blancs et nous foutre la paix à nous les noirs. Vous les blancs, je vous hais!"

Puis il arrache les lunettes du contrôleur, les écrase dans sa main et les jette au fond du train...

anonymous icon Réponse Jonathan1400, 5 messages Le 24 mai 2010 à 14:44

@Anonyme ("")
si je n'ai pas nommé B.rappaz, c'est déjà car ce monsieur ne mérite pas d'être intégré dans une discussion où il ne figure pas car les circonstances sont différentes. Lui étant incarcéré pour notamment trafic de stup il me semble. oui il a fait une grève de la faim car d'après lui c'est pas logique d'être incarcéré pour une violation (répétée si ma mémoire ne fait défaut) à la loi fédérale sur les stupéfiants. et d'ailleurs, son repos a été écourté ;), et c'est à mon avis tant mieux.

pour le fait que les requérants n'ont pas le droit de travailler, rien ne vous empêche de lancer une récolte de signature pour faire changer la loi ;). mais permettez-moi de douter que l'option travail-salaire à 20.-/h soit favorisée par les dealers ou voleur qui peuvent gagner nettement plus par leurs activités.

Il ne faut pas mélanger les personnes venant ici en étant de vrai requérants (au sens de la loi) et ceux envoyé par différents réseaux pour le "travail" prenant l'option requérant plutôt que visa. d'ailleurs, comment se fait il que beaucoup arrive ici après avoir passé sans arrêt ou après refus d'entrée en matière par des états tiers ? je doute fort que leur choix soit dicté par un amour de notre beau pays au détriment des autres pays européen.... les conditions étant certainement plus favorable chez nous.

pour l'aspect "les laisser sans travail pour leur coller l'étiquette Dealer"... s'ils étaient ici sans aucun moyen pour subvenir à leur besoin, je pourrai éventuellement faire un pas dans votre sens. mais malheureusement ce n'est pas le cas. Ils touchent l'aide social, ont des facilités pour trouver un logement lorsqu'ils ne sont pas logés par l'état dans des centres. bénéficient de différentes prestations très difficile à obtenir par les personnes habitant en Suisse depuis très longtemps (aucune objection pour le paiement de frais dentaire ou médicaux, bons pour des habits, pour des abonnements de transports publique pour ne citer que les principaux avantages).

Et dans le genre, comment ce fait-il que des citoyens Suisse (ou des étranges bien intégrés) étant au social ou en poursuite n'ont pas le même taux de présence professionnel dans cette activité si respectable pour certain qu'est le trafic de stupéfiant ? et on pourrait parler de la traite d'être humain aussi par exemple.

Et si l'étiquette "Dealer" leur est mise, ils ont aussi une part de responsabilité non ?

anonymous icon Réponse Jonathan1400, 5 messages Le 24 mai 2010 à 14:51

@Anonyme ("")
merci Shin...

la scène que vous décrivez me rappelle vaguement quelque chose... j'en ai vu des semblable à de maintes reprises dans mon travail.

sans vouloir polémiquer, je dirais que j'y vois un comportement qui pourrait à mon avis tomber sous le coup de l'art 261 bis du code pénal Suisse.

mais il est évident que le contrôleur n'a contrôlé que les noirs.... bref, comment jouer sur le politiquement correct à outrance sachant qu'une partie de la classe politique notamment les soutiens...

Réponse , message Le 28 mai 2010 à 12:14

@Jonathan1400

question: l'article 261bis est-il aussi valable pour le racisme anti-blancs?

Je précise aussi que le conducteur du train n'est pas un raciste et qu'il contrôle tout le monde, même ceux dont il sait qu'ils sont titulaires d'un abonnement général!

anonymous icon Réponse Jonathan1400, 5 messages Le 30 mai 2010 à 14:08

@Anonyme ("")
il est clair que le CPS s'applique à tout le monde présent sur le territoire de la confédération Helvétique. Donc l'article 261 bis du CPS s'applique aussi pour le racisme anti-blanc. Après, il est clair que cette catégorie de victime n'est pas la majorité à utiliser cette possibilité.

mon commentaire sur le contrôle des personnes de couleur était du 2e degré... car je sais - ayant travaillé env. 6 ans au CFF (directement ou indirectement)que tous les voyageurs sont contrôlés;).

Nouvelle réponse à "intégration-racisme"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Asile: la Suisse trop attractive?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.