Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 11 mai 2010 à 22:25

anonymous icon SMS africaine, 3 messages Le 11 mai 2010 à 22:55

ce monsieur reymond se croit le plus malin,il faut assumer ses erreurs,
20 réponses, dernière le 21 mai 2010 à 14:03

anonymous icon Réponse cleaner, 5 messages Le 11 mai 2010 à 23:44

Rentrez chez vous!!!

Réponse Ulquiorra, 127 messages Le 12 mai 2010 à 6:39

Quelle erreur? Il n'en a fait absolument aucune!

Réponse LadyCoulinette, 273 messages Le 12 mai 2010 à 8:13

@africaine
Ah ben tien! Là tu ne le tutoie pas?
Il n'a commis aucune erreur.
Qui se croit plus malin, celui qui refuse une décision ou celui qui veut qu'elle soit appliquée?

Réponse saladerouge, 3922 messages Le 12 mai 2010 à 9:21

le plus malin c'est celui qui n'a aucun mort sur la conscience !!!! Non ????

Réponse Ulquiorra, 127 messages Le 12 mai 2010 à 14:19

Non.
Déjà la conscience est un précepte moral acétique, mais nullement inhérent à l'homme.
Cette idéologie moralistique et humaniste, selon Nietzsche, n'est qu'une idéologie de faible. Les forts (toujours au sens Nietzschéen du terme) ne se préoccupent pas d'idées telle la morale ou la conscience, ils ne se préoccupent que de ce qui contribue à soi-même, ou à la communauté à laquelle ils appartiennent.

Réponse LadyCoulinette, 273 messages Le 12 mai 2010 à 14:46

@saladerouge
Non! rien à voir avec le fait d'être "malin".

Réponse AB, 4949 messages Le 12 mai 2010 à 16:04

@saladerouge

Que prétendez-vous? Que M. ADR a du sang sur les mains? Foutaise, il n'a pas décidé des procédures de renvoi, c'était avant son arrivée à ce poste.

Et le Nigérian qui est mort, a-t-il la conscience tranquille, lui qui vend de la drogue, substance mortelle? Pouvez-vous répondre à cette dernière question svp. Merci

Réponse saladerouge, 3922 messages Le 13 mai 2010 à 16:08

Ulquiorra,

Nietzsche sorti d'un chapeau de magicien permet de se dissocier de son propos, bon et après... La brute est forcément le plus malin, le dur, l'intraitable et de plus l'immoral est forcément le plus juste, le plus fort... Le but a atteindre... Vous mesurez 1 mètre 90 et vous avez un cou énorme ???

Avoir une mort d'homme n'est rien pour votre conscience à vous ???? Laissez donc Nietzsche dormir un peu....

AB,

La vente de drogue est une mauvaise action, l'acheter et la consommer aussi... Les consommateurs sont libres, un dealeur n'entravent pas ses acheteurs... Attacher un homme au point qu'il risque de mourir à cause des liens, est-ce la même chose, est-ce que vous comparez ce qui est comparable ????

Réponse Déshérité, 144 messages Le 13 mai 2010 à 18:05

Ulquiorra

Question
Intéressante votre citation. Pourriez nous dire qui vous souteniez : fortes ou faibles ou aucuns.

Réponse , message Le 14 mai 2010 à 14:20

@saladerouge

le plus malin c'est celui qui n'a aucun mort sur la conscience !!!! Non ????

Mais il n'a aucune mort sur la conscience, ma chère!

Cet afouicain a fait la grève de la faim et s'est lui-même affaibli. Il ne voulait pas partir mais il DEVAIT partir.

Comme ils se débattait comme un beau diable, on l'a attaché!

C'est déjà déplorable d'en arriver là, et ce Monsieur EST TOTTALEMENT RESPONSABLE DE SA PROPRE MORT!

Réponse saladerouge, 3922 messages Le 16 mai 2010 à 17:43

Shin,

Pensez-vous vraiment, que les policiers qui ont exécuté les ordres ce jour là ont leur c?ur complètement tranquille ???
Est-ce que l'enquête est parfaitement inutile ?
Est-ce que la suisse stop les renvois juste par culpabilité ?

Qui êtes-vous pour réduire la mort de cet homme a son unique responsabilité ? Dieu ?

Vous niez les autre intervenants, ces personnes existent, elles devront continuer ce travail difficile... Il est normal pour les personnes renvoyés comme pour les personnes assumant physiquement les renvois, qu'un cadre acceptable et humain soit mis en place...

Vous avez le droit d'être inhumaine, l'administration suisse, non...

Réponse Leila8, 53 messages Le 17 mai 2010 à 14:49

Je constate que chaque fois que la Suisse est responsable de la mort d'un étranger cela se justifie toujours... Et après vous dites que vous n'étes pas raciste? :) Laissez moi rire! Pour le jeune Français ils justifie qu'il a mérité ce qu'il a cherché n'est ce pas? Et pour l'Africain c'est pareil? Je ne crois pas et je sens que si ça continue comme cela il y en aura encore...

Réponse saladerouge, 3922 messages Le 17 mai 2010 à 15:37

Bonjour Leila8,

Beaucoup de Suisse sont modérés et considère ses vies stoppées trop tôt avec compassion... Notre administration tente au travers de plusieurs enquêtes de mettre de la lumière sur ces faits...

Les débats que nous menons ici, ne sont qu'un reflet de la politique Suisse (heureusement)...

Une partie de mon peuple se rigidifie avec la crise,la peur et je ne sais quoi, tous ceux qui restent souples se battent pour maintenir une Suisse humaine...

Je rassure mes compatriotes, je ne suis pas entrain de dire que le petit territoire national peut accueillir la terre entière... Je souhaite jusque que nous gérions l'accueil humainement...

Réponse Ulquiorra, 127 messages Le 17 mai 2010 à 19:55

@déshérité
Je soutiens bien sûr la logique des forts. Celle des faibles ne repose sur aucun fondement, si ce ne sont des croyances morales creuses qui n'ont aucun sens.

@saladerouge

Nietzsche était juste pour orienter le contexte philosophique, histoire de clarifier le propos. Je ne me dissocie aucunement de ces propos, car l'opinion de Nietzsche est celle que je partage également.

De plus, un fort n'est pas forcément une brute, contrairement à ce que vous décrivez, bien au contraire. Le fort est celui qui se comporte de manière civilisée en société, sachant qu'il est redevable à cette société des bienfaits qu'elle lui apporte. Il fait tout pour rendre à la société ce qu'elle lui donne, en premier lieu en se conformant et en se pliant aux règles que la société lui impose.
Le fort ne se plie pas aux règles de la société par une idéologie morale ou parce qu'il pense que c'est "bien". Il se plie aux lois de la société car il reconnaît l'utilité de cette société, et les bienfaits qu'une société des meilleures peut apporter. C'est pour ça qu'il fait tout pour y contribuer.

Le faible en revanche ne comprend même pas à quoi sert cette société. Il sait juste qu'elle existe, et se plie aux règles de celle-ci par peur des sanctions. Ce faible ne fera rien pour contribuer à cette société, il ne tentera que d'en tirer un maximum de bénéfices. Ces faibles obéiront aux préceptes de la morale, vouant un culte à des croyances dont ils ne peuvent saisir le fond, pour cause: la morale est creuse, dénuée de sens. Mais ils devront se conforter dans cette morale, car il ne pourraient comprendre les bienfaits d'une société saine et sereine.

Bien que le texte soit long, il est très synthétique, mais il me serait difficile de retranscrire toute l'oeuvre de "la généalogie de la morale" de Friedrich Nietzsche en un post, donc pour plus de détails à ce sujet je vous renvoie au livre.

Tout cela pour dire, en aucun cas une quelconque idée moraliste ne devrait entrer en considération. À mon sens, cet homme s'est causé la mort par lui-même, c'est lui qui a choisi la grève de la faim, il en a accepté par conséquent les risques qui en découlent, ce qui inclut la mort. Son décès m'est donc complètement indifférent, ne méritant même pas l'attention qui lui est octroyée actuellement.
Si l'on se préoccupait de chaque mort sur cette planète, l'on ne ferait plus que ça, 1 personne mourant les 3 secondes. Et s'en préoccuper juste parce qu'on en parle, ça me semble être une forme hypocrite d'essayer de montrer une compassion n'existant que dans l'imaginaire de l'être humain.

Réponse Ulquiorra, 127 messages Le 17 mai 2010 à 20:12

@Leila

Juste pour anticiper une quelconque réaction de votre part:
on justifie les 2 morts car les 2 étaient des hors la loi, ils ont choisi de transgresser les lois (l'un en commettant divers délits et crimes (vol de voiture, délit de fuite, mise en danger de la circulation...), l'autre en refusant de se plier à l'expulsion prononcée), et un hors-la-loi, étymologiquement, ne pouvait se prévaloir de la protection qu'offrait la loi, notamment à l'égard de la vie, de la liberté, qu'en se pliant au châtiment qui l'attendait, ce qui n'est pas le cas de vos deux exemples. Ils étaient hors la loi, donc en dehors de la protection de la loi, et leur mort ne heurte donc pas la justice, ou tout du moins le sentiment de justice.

En quoi y a-t-il du racisme là-dedans?
Quoi qu'il en soit, vous nous démontrez juste que le mot racisme est utilisé avec une extrême facilité de nos jours, souvent simplement dans un espoir de diminuer la valeur d'une argumentation qui ne vas pas dans son propre sens. Un geste assez lâche et couard selon moi.

Réponse Leila8, 53 messages Le 19 mai 2010 à 13:52

Bonjour saladerouge (313652),

J'en suis consciente et pour cela je dis heureusement d'ailleurs... J'ai moi même été requérante d'Asile il y a deux ans en arrière j'ai obtenu les papiers après 8 ans d'attente. J'ai tout vu... Absolument tout! Failli aussi me faire embarquer dans un avion de force avec toute ma famille ça ne s'est pas fait heureusement... Donc je parle en connaissance de cause...

Et malgrès tous ça, Ennormement de Suisses que je remercie d'ailleurs du fond du coeur nous ont aidés... Sans eux je serais depuis longtemps chez moi dans la misère ce qui aurait arrangé pas mal de monde lol... Enfin pour dire que je connais bien le déroulement qu'il y a dans l'administration et en dehors! Tout en sachant que les ordres sont les ordres il y a avant tout la consience, l'humanité qui doit primer mais ce n'est que rarement le cas...

Réponse Leila8, 53 messages Le 19 mai 2010 à 14:17

@Ulquiorra

Je lis ce que vous avez écrit et je ne comprend pas... Comment peut-on avoir ce genre de propos? Comment peut-on être comme un robot? Sans aucune moralité? Sans aucune conscience?

Les Lois? Sont-elles toutes justes selon vous? Je pense que vous allez me répondre que "oui"... C'est normal vu votre manière de penser...

Ce que je pense moi concernant le jeune Français c'est que même si on peut se dire le policier a bien fait son boulot et que ce garçon a soit disant a bien mérité à vos yeux parce qu'il était hors la loi en aucun cas on ne doit justifier ce cas! Il n'est pas justifiable! Peut importe ce que vous dites on est des humains avant tout, pas des robots!

Le cas de l'Africain, La s'est exactement pareil! Ce n'est pas justifiable! Tout en sachant que cet homme a fait la greve de la faim c'est qu'il avait une bonne raison de ne pas vouloir partir et qu'il fallait au contraire essayer de bien étudier son cas! Je ne connais pas très bien cette histoire mais ça ne change rien en mon point de vue!

Et vous vous devriez un peu plus raisonner humainement! Parce que si vous n'avez même pas un peu de regret franchement ça me désole de savoir qu'il y a des êtres humains comme vous!

Réponse Ulquiorra, 127 messages Le 20 mai 2010 à 18:39

@Leila8

Clairement votre raisonnement correspond à celui de l'Homme faible (au sens Nietzschéen du terme).
Vos arguments sonnent creux, il n'y a aucun raisonnement derrière, juste du blabla moraliste.

La discussion a comme but de faire jaillir la lumière, c'est justement en confrontant diverses idées qu'on arrive à aboutir à des solutions justes, c'est là toute l'utilité d'un débat.

Vous en revanche, vous ne débattez pas. Vous vous contentez de juger, sans motiver. Or, sans motivation, une affirmation n'a aucune valeur, elle est purement arbitraire.

Votre réaction ne me prouve qu'une chose: vous êtes réactif, vous prônez un idéologisme sans fondement, basé uniquement sur une puérile idée conceptuelle du bien et du mal.

Lorsque vous aurez mûri quelque peu, et que vous serez capable de raisonner logiquement, et non comme un enfant qui dit simplement "c'est bien" ou "c'est pas bien", il sera peut-être possible de tenir une discussion sérieuse avec vous.

Réponse saladerouge, 3922 messages Le 21 mai 2010 à 12:23

Je ne suis pas l'homme faible, je suis la femme forte celle qui un jour vous a donné le sein, celle qui a changé vos couches, celle qui chantonne au pied de votre berceau...

Je ne suis pas l'homme faible, je suis la femme forte celle qui sait donné même quand elle n'a plus rien, celle qui ouvre son c?ur même à celui qui l'a blessé, celle qui pressent que l'homme faible se prétend fort pour contourner ses peurs...

Je ne suis pas l'homme faible, je suis la femme forte celle qui comprend que les solutions d'hier ne sont pas bonnes pour demain, celle qui reconnait les auteurs du passé tout adaptant leur propos au présent....

L'homme faible est celui qui se croit supérieur sans savoir qu'il est juste un élément de l'ensemble...

Réponse Leila8, 53 messages Le 21 mai 2010 à 14:03

@Ulquiorra

Que mon raisonement correspond à celui de l'Homme faible au sens de Nietzschéen j'en ai strictement rien a foutre. Je ne me considère en aucun cas faible :)! Au contraire, j'ai gagné beaucoup de chose en me battant et en reclamant la justice avant tout! Et je ne suis pas la seule! Vous ne me connaissez pas, vous ne pouvez pas me juger sur le peu de chose que j'ai dites!

Mes arguments sonnent creux selon vous? Juste du bla bla moraliste? J'ai dis plus haut je parle en connaissance de cause pas comme vous!

Franchement, je préfère prôner un idéologisme plutôt que d'être comme vous croyant que tout humain ayant une conscience est faible! C'est justement le contraire!

Nouvelle réponse à "SMS"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Asile: la Suisse trop attractive?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.