Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 17 février 2010 à 20:10

DEUXIEME PILIER - ASSURANCE MALADIE = VOL AUTORISE , message Le 13 février 2010 à 17:18

ou arnaque si vous préférez.

Eh oui, le peuple suisse mouton a voté pour rendre obligatoires deuxième-pilier et assurance maladie.

Depuis, on ne cesse de raboter les rentes pour le premier et d'augmenter les primes tout en baissant les prestations pour la deuxième. Sans compter ce que coûtent, en frais administratifs, toutes ces structures!

Au lieu d'inculquer au peuple la notion de prise de RESPONSABILITE, on veut le prendre en charge, tout en le bernant!

Dans le temps, chacun devait pourvoir et prévoir pour les cas de maladie et pour sa vieillesse. On économisait pour ses vieux jours. De plus, la structure familiale était encore traditionnelle et les familles comportaient souvent plusieurs générations. Les vieux restaient dans les familles, et leur expérience, leur savoir étaient respectés et appréciés.

De nos jours, tout a explosé au nom de la modernité, de la soi-disante égalité des droits entre hommes et femmes qui a mis, justement, les femmes au boulot en plus de toutes leurs tâches à la maison. Il n'y a plus de vie familliale, plus de solidarité familliale possibles.

Avec ces lois et cotisations obligatoires, le citoyen lambda a perdu tout moyen de contrôler la manières dont ses "économies" sont gérées.

Alors que si chacun, comme avant, était obligé de prévoir aussi sa vieillesse et les cas de maladie, il pourrait aussi placer lui-même ses économies comme il le voudrait, dans une maison, ou se créer un portefeuille, mais qu'il pourrait gérer lui-même, celui-là, engrengeant les bénéfices, et calculant les risques qu'il est disposé à prendre. Idem pour l'argent versé tous les mois à une caisse maladie, et dont beaucoup n'utilisent aucune prestation pendant des décennies!!!

Bien sûr, l'état doit prévoir une aide, une solidarité pour les gens invalides et malades, car ils n'y peuvent rien, mais cela devrait-être par le biais de la fiscalité!

De l'argent, notre état en trouve toujours quand il s'agit de sauver Swissair, L'UBS, voire de financer à hauteur de milliards des "migrants" n'ayant rien à faire chez nous sinon proposer de la drogue à nos enfants (C'est arrivé la semaine dernière à la fille de 16 ans de mon amie)...

DONC, VOTONS NON LE 7 MARS, SANS ARRIERE PENSEE, ET IL FAUDRA BIEN, ALORS, QU'UNE SOLUTION SOIT TROUVEE.

Votons pour supprimer l'assurance maladie obligatoire aussi, et recrééons des mutuelles comme avant!
30 réponses, dernière le 26 février 2010 à 10:48

Réponse Larry, 12074 messages Le 15 février 2010 à 13:12

DONC, VOTONS NON LE 7 MARS, SANS ARRIERE PENSEE, ET IL FAUDRA BIEN, ALORS, QU'UNE SOLUTION SOIT TROUVEE.

La "solution" est déjà trouvée: on pioche dans les cotisations des actifs, ce qui se fait depuis maintenant 10 ans. Pour ma part, je dis non à cette "solution", raison pour laquelle je vote oui.

Réponse , message Le 17 février 2010 à 12:58

@Larry
je crois que vous serez bien solitaire, mon cher Larry, avec votre oui!?

Réponse Larry, 12074 messages Le 17 février 2010 à 17:30

@Anonyme ("")
vous serez bien solitaire

Je préfèrerais être solitaire dans le juste qu'accompagné dans le faux, chère shin. Cela dit, je ne pense pas que je sois le seul, même si je m'attends à une défaite, due à la plus forte mobilisation et conscience de leurs intérêts égoïstes des électeurs plus âgés par rapport aux plus jeunes, facliement manipulables avec des slogans syndicaux à 2 balles.

Réponse Zorro-31, 185 messages Le 17 février 2010 à 19:34

"Je préfèrerais être solitaire dans le juste qu'accompagné dans le faux"

On peut aussi être solitaire dans l'erreur, mon cher...

Réponse Auroraforth, 851 messages Le 17 février 2010 à 20:38

@Anonyme ("")

Le schisme générationnel va donc commencer (et là c'est pas de la prédiction, c'est de la prévision).

@Larry

je ne pense pas que je sois le seul, même si je m'attends à une défaite

Le nombre, Sweethart, le nombre est avec eux... c'est bien notre problème.

due à la plus forte mobilisation et conscience de leurs intérêts égoïstes des électeurs plus âgés par rapport aux plus jeunes

Absolument. C'est cela ''die egoistische Generation'' dont je vous parlais... ils ont tout eu: les bons jobs, un contexte économique favorable, l'immobilier (à des prix hallucinants comparé à nous...), l'ascenseur social, 'ils ont fait la révolution'', etc.

Des vrais enfants gâtés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez!

Et en plus on va devoir se taper tout le sale boulot dû à leur irresponsabilité durant les belles années économiques! C'est quoi le dicton: ''Tout pour moi, Dieu pour tous''?

Allez, pour le côté odieux (parce qu'avec tout ce que je lis, ça m'énerve tellement):

Bon pour l'immobilier, comme il n'y aura personne pour leur acheter leur objet (faute de moyen et trop d'objets mis en vente en même temps), et comme vers 2015 y aura accélération de la cata. (lisez bien les chiffres, et pas besoin d'avoir étudié pendant des années pour ça), ils devront bien vendre leurs machins et du coup les prix devraient chuter... en toute bonne logique... qu'en pensez-vous Sweethart?

Et puis avec les idée de Cyan... l'immigration massive s'occupera d'eux...

Ceux qui votent non me donnent la nausée. Jamais l'histoire n'aura concentré autant d'égoïsme en si peu de temps.

Sweethart, en attendant je nous propose l'exil (!!!)

anonymous icon Réponse Doriot Sylvie, 1 message Le 17 février 2010 à 20:54

N'oublions pas que sur une base de CHF 300'000.- avec le nouveau taux de conversion à 6,4%, le modeste contribuable touchera CHF 1600.- au lieu de CHF 1750.- par mois. Soit une différence de CHF 150.- de moins par mois. Important, voir capital pour de petits revenus. Par contre le contribuable confortable (limite à déterminer) pourrait facilement s'alléger d'un taux de 6,4%. En résumé: le millionnaire qui perd 0,5% de sa fortune reste fortuné et à l'aise pour vivre. Le petit péquin au revenu de 50'000.- par année qui perdrait 0,5% de sa rente serait condamner à souffrir concrètement dans ses dépenses vitales. Manger et se loger. Adaptons le taux de conversion par barème financier.

anonymous icon Réponse ugllich, 3 messages Le 17 février 2010 à 21:16

Nous, les Vieux, n' allons pas tarder à laisser un grand vide.
On mourra à peu près tous en même temps....Les EMS se videront.
Après cette pénurie (de Vieux), on ne sera plus là pour voir la votation visant à augmenter le taux de conversion.

.

anonymous icon Réponse klm, 2 messages Le 17 février 2010 à 22:36

@Larry
Est-ce que vous pourriez cesser vos innombrables interventions (91 sur ce thème) qui laissent un goût amère et surtout rien de très constructif. Cela devient fortement ennuyeux, d'autant plus que nous sommes tous sur le même bateau... A croire que vous n'avez rien compris ou que vous êtes payé pour ça...

Réponse Patsy, 42 messages Le 18 février 2010 à 10:23

@Anonyme ("")

Je vous rejoins dans votre analyse, mais avec quelques bémols.

Oui a une époque les personnes agées étaient entretenues par leur proches, ils fesaient preuve de solidarité, et ainsi la survie des anciens était garantie, du moins dans les cas ou cela se passait bien.
Mais comme rien n'est tout rose dans ce monde, je pense que dans certaines familles, surtour si l'entente n'etait pas bonne, tout le monde devait sérieusement en souffrir (les anciens pas bien traités, les jeunes avec le fardeau des anciens sur le dos, et les effets sur l'entente du couple des jeunes, etc...)pas évident.

Toujours est-il que lors de la création de l'AVS en 1949 (je crois) on pensait avoir trouvé la solution miracle, et ces dernières années force est de constater que ce n'est absolument pas le cas.
Et que la vieille méthode n'était pas si mauvaise.
Mais elle implique des sacrifices, qui ne sont en général plus possibles dans la vie d'aujourd'hui.


Pour ce qui est de supprimer l'assurance maladie obligatoire. A mon avis ce serait une terrible erreure.

Réponse Larry, 12074 messages Le 18 février 2010 à 12:59

On peut aussi être solitaire dans l'erreur, mon cher...

Je ne vous le fais pas dire, "mon cher".

Réponse Larry, 12074 messages Le 18 février 2010 à 13:10

Le nombre, Sweethart, le nombre est avec eux...

Pas sur ce coup-ci: si tous les citoyens de 18-55 ans et de 65 et ans et plus votaient en fonction de leurs intérêts, ils seraient nettement majoritaires.

C'est cela ''die egoistische Generation'' dont je vous parlais...

Cela correspond certainement à une certaine réalité, mais le problème plus fondamental est celui de l'interventionnisme, qui permet ce genre d'injustice. Notre génération aurait sans doute agi de la même manière à sa place.

qu'en pensez-vous Sweethart?

Le facteur démographique aura une influence certaine sur le prix des actifs, quelqu'ils soient. Mais il y a aussi d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte, comme la conjoncture économique et la psychologie de masse. Et la démographie inclut bien entendu les flux migratoires. Personnellement, je m'attends à une baisse des prix en raison de faillites personnelles dues aux chutes boursières à venir, mais ce ne sera pas comparable à ce qui se passe dans les pays où il y a eu bulle spéculative dans l'immobilier.

je nous propose l'exil

Pour quelle destination?


Réponse Larry, 12074 messages Le 18 février 2010 à 13:13

le millionnaire qui perd 0,5% de sa fortune reste fortuné et à l'aise pour vivre. Le petit péquin au revenu de 50'000.- par année qui perdrait 0,5% de sa rente serait condamner à souffrir concrètement dans ses dépenses vitales

C'est en fait tout le contraire: le refus de la hausse amènera beaucoup de jeunes pauvres à devoir payer plus pour engraisser de riches retraités millonnaires. Alors que les pauvres retraités bénéficient de prestations complémentaires.

Réponse Larry, 12074 messages Le 18 février 2010 à 13:20

Est-ce que vous pourriez cesser vos innombrables interventions (91 sur ce thème) qui laissent un goût amère et surtout rien de très constructif.

C'est clair que compter le nombre d'intervention des intervenants est une activité particulièrement constructive... Je ne vais bien évidemment pas vérifier votre chiffre, mais je me permets de le mettre en doute.

Cela devient fortement ennuyeux

Personne ne vous force à me lire.

vous n'avez rien compris

Vu la qualité de vos "arguments", je reconnais que face à vous, je ne fais pas le poids. MDR


Réponse Auroraforth, 851 messages Le 18 février 2010 à 15:43

@Larry

@Larry
si tous les citoyens de 18-55 ans et de 65 et ans et plus votaient en fonction de leurs intérêts, ils seraient nettement majoritaires.


Et bien comme quoi the massive brain wash fonctionne à merveille, tout ça édulcoré d'universaux humains... voilà où nous en sommes...

@Larry
Notre génération aurait sans doute agi de la même manière à sa place.


Donc, nous sommes face à un incontournable invariant humain: l'égoïsme.

@Larry
Pour quelle destination?


Mhmmmm, nous pouvons la négocier ensemble. Personnellement, j'aime le soleil et la mer... et les gens souriants, et vous?

Autrement, j'exclus d'office les pays balkaniques et musulmans... désolée, je sais d'avance que je ne vais pas m'y retrouver.

anonymous icon Réponse klm, 2 messages Le 19 février 2010 à 1:33

Cher Larry, je pense simplement que votre acharnement à démontrer que les actifs payent pour les vieux est assez déplacé. Faisant abstraction des questions morales, le 2ème pilier fonctionne par capitalisation, contrairement à l'avs. Chaque année, nous recevons un certificat déterminant nos avoirs.
Pour passer dans le vif du sujet, si l'on baisse le taux de conversion, il y aura moins par tranche de 100'000 frs. Un employé moyen accumulera peut-être 300'000 frs à travers son activité professionnelle. Avec un taux de 6,4% il recevra 19'200 frs annuel ou 1600 frs par mois (contre 1800 frs avec 7,2%)auxquels s'ajoute l'avs, ce qui est peu.
Chacun est libre de constituer une épargne individuelle, d'effectuer des rachats de 2ème pilier, ou de prévoir un 3ème pilier pour améliorer la situation, mais beaucoup n'en ont pas la possibilité. Pour conclure, cette baisse du taux de conversion ne se fait que sur le dos de l'assuré, sans participation des entreprises, comme si l'individu passait en second plan (ce qui est probablement le cas). Voilà le problème central et pourquoi votre acharnement me gène. J'espère pouvoir partager malgré tout mon point de vue avec vous.

Réponse Larry, 12074 messages Le 19 février 2010 à 10:26

@Auroraforth
nous sommes face à un incontournable invariant humain: l'égoïsme

Ce qui n'est pas incontournable, cependant, c'est l'interventionnisme qui a pour défaut de ne pas canaliser cet égoïsme pour le bien de tous, contrairement à la main invisible du marché.

@Auroraforth
j'aime le soleil et la mer... et les gens souriants, et vous?

Le soleil et les gens souriants sont certainement des atouts pour les vacances, mais quand il s'agit d'y vivre et d'y travailler, c'est une toute autre histoire. Je ne vois hélas pas de lieu plus sûr que la CH pour les temps tumultueux qui nous attendent.

Réponse Larry, 12074 messages Le 19 février 2010 à 10:39

@klm
votre acharnement à démontrer que les actifs payent pour les vieux est assez déplacé

Je ne vois pas pourquoi.

@klm
le 2ème pilier fonctionne par capitalisation, contrairement à l'avs

C'est ce qu'il devrait, mais ce n'est hélas pas totalement le cas.

@klm
Chaque année, nous recevons un certificat déterminant nos avoirs.

Ce qu'on ne vous montre pas sur ce certificat, c'est la part qui est imputée pour être reversée aux retraités, raison pour laquelle la plupart des assurés ignorent totalement cette réalité. Et c'est pourquoi je me permets d'attirer l'attention là-dessus, car les médias gauchisants, surtout en CH romande (et tout particulièrement notre "cher" "service public"), ne le font pas non plus suffisamment.

@klm
si l'on baisse le taux de conversion, il y aura moins par tranche de 100'000 frs

Personne ne le conteste et il ne sert à rien de le rappeler 100'000 fois. L'allongement de l'espérance de vie, le vieillissement de la société et la baisse séculaire des rendements sont une réalité hélas incontournable. Ne pas baisser le taux aujourd'hui, c'est aggraver la situation des caisses, ce qui aura pour conséquence des hausses de cotisation, voire une mise en danger du 2e pilier. C'est surtout perpétuer et aggraver la redistribution injuste des actifs vers les riches en moyenne plus riches.

@klm
cette baisse du taux de conversion ne se fait que sur le dos de l'assuré, sans participation des entreprises

La participation de l'employeur est un mythe: la part patronale est répercutée via des hausses salariales plus lentes. Le salaire de marché, c'est le salaire "brut brut" (part patronale incluse).

Réponse , message Le 19 février 2010 à 11:40

à AURORA ET A LARRY

Vous deux aussi serez un jour vieux, tout comme moi je le serai, et comme chacun d'entre nous, même si, lorsqu'on a 20 ans, on pense que c'est loin, trèèès loin... comment raisonnerez vous alors, à ce moment là, lorsque vous aussi aurez atteint cet âge fatidique où l'on devient "de trop", d'après ce que je sens sourdre de vos interventions?

Ce ne sont pas les vieux actuels en Suisse qui ont provoqué la crise de 2008! Ce sont les banksters cosmopolites et les commerçants apatrides, les mondialistes!

Les prix de l'immobilier d'envolent, certes, mais pourquoi? Parce qu'avec cette globalisation, les gens voyages et que de riches étrangers achètent chez nous à n'importe quel prix! C'est la loi de l'offre et de la demande! Et voilà que certains autochtones ne peuvent même plus vivre dans leur région et doivent "s'expatrier" vers la France (et les français sont mécontents car les prix montent chez eux aussi) où vers d'autres cantons!

Ils ont eu de bons jobs, dites vous, Aurora. Peut-être, mais pas aussi bien payés que les vôtres aujourd'hui! Ils ont travaillé 45 heures par semaine et souvent aussi le samedi, puis le samedi matin, avant d'avoir enfin tout le week end, au début des années 70. Ils ont eu TROIS semaines de vacances par année!

Et ce qu'ils gagnaient ne leur permettait pas de vivre aussi bien que bien des jeunes maintenant!

A part cela, je ne crois pas qu'ils s'agisse ici d'un conflit de générations, ni d'égoïsme.

Les temps changent dit-on! Et ce n'est pas de la faute des vieux d'aujourd'hui si on trouvait plus facilement un job à leur époque que maintenant. N'oubliez pas que certains de nos vieux ont connu la crise des années 29.30 où la situation était bien plus grave que maintenant! Certains de nos vieux on même eu faim.

Alors arrêtez de geindre mes amis!

Si nous votons non, c'est pour préserver des acquis qui vous profiteront aussi! Et nos politiciens si avisés devront bien trouver une autre solution.

Après tout c'est eux qui nous ont obligés à cotiser à un deuxième pilier! Pas vrai!

@Patsy

c'est vrai Patsy, je ne le nie pas, tout n'était certainement pas rose! Mais ce n'est pas rose non plus pour les vieux d'aujourd'hui qui crevottent tout seuls dans les EMS, qui sont assis sur une chaise pendant des heures durant à regarder dans le vague.

A la maison, ils se rendaient utiles selon leurs possibilités, ils gardaient les enfants, racontaient des histoires, faisaient des bons gâteaux, et les hommes faisaient un peu de bois et aidaient aussi comme ils pouvaient, à la ferme, ou à l'atelier.

Ainsi ils se sentaient encore "quelqu'un".

Des conflits, il y en a aussi aujourd'hui dans les familles unigénérationnelles. La preuve, le taux de divorces.

Les gens ne sont pas plus heureux en famille maintenant, qu'ils ne l'étaient avec l'ancien système. Je pense que dans l'ensemble, les gens étaient moins malheureux! Sans vouloir idéaliser, car la perfection, bien entendu, n'est pas de ce monde!

Réponse Auroraforth, 851 messages Le 19 février 2010 à 11:50

@Larry

Mais vous savez qu'il s'agissait d'une boutade. La fuite n'est en aucun cas une solution.

Il y a du travail à faire ici, et en ce qui me concerne je ne suis pas de ceux qui baisseront les bras. Bien au contraire.

Réponse , message Le 19 février 2010 à 12:06

A LARRY ET A AURORA

QUI EN VEULENT AUX VIEUX PARCE QU'ILS SONT TROP RICHES, ONT DES MAISONS, DES FORTUNES, ET J'EN PASSE:

TOUS CES VIEUX RICHES VONT UN JOUR MOURRIR, CAR LA SEULE CERTITUDE QU'UN ETRE HUMAIN PUISSE AVOIR SUR CETTE TERRE DES SA NAISSANCE C'EST QU'IL VA MOURRIR UN JOUR...

ET ALORS SES ENFANTS, SES HERITIERS, ET SURTOUT AUSSI L'ETAT, SE PARTAGERA LE GÂTEAU DE L'HERITAGE.

CHAQUE ANNEE DES COMMUNES SE FONT "DES COUILLES EN OR" AVEC CET ARGENT.

DE CELA VOUS NE PARLEZ PAS!

ARRÊTEZ DONC DE PLEURER, RETROUSSEZ VOUS LES MANCHES, ET TROUVEZ DES SOLUTIONS CONSTRUCTIVES, QUI PERMETTENT AUX VIEUX (QUE VOUS SEREZ AUSSI UN JOUR) ET AU JEUNES, DE VIVRE CORRECTEMENT!

Réponse Larry, 12074 messages Le 20 février 2010 à 23:22

Vous deux aussi serez un jour vieux

Justement, on aimerait qu'il reste encore qqch lorsqu'on atteindra l'âge fatidique, c'est pourquoi on prend les devants aujourd'hui.

cet âge fatidique où l'on devient "de trop", d'après ce que je sens sourdre de vos interventions

Vous m'avez très mal compris (et connaissant bien Aurora3dispassion, je peux vous certifier que ça vaut aussi pour elle), vous devriez savoit que je suis fermement opposé à tout eugénisme.

Ce sont les banksters cosmopolites et les commerçants apatrides, les mondialistes!

C'est le système interventionniste, qui est intrinsèquement instable.

je ne crois pas qu'ils s'agisse ici d'un conflit de générations, ni d'égoïsme

Il y a ici un conflit intergénérationnel objectif. D'ailleurs, en tant que retraitée, vous aussi avez intérêt à ce que le 2e pilier soit solide, vous devriez donc voter oui. Car en cas de déficits lourds, votre rente ne sera plus sûre.

la crise des années 29.30 où la situation était bien plus grave que maintenant

Je ne suis pas d'accord, la situation économique est plus préoccupante aujourd'hui. Les niveaux d'endettement sont nettement plus élevés.

Si nous votons non, c'est pour préserver des acquis qui vous profiteront aussi!

La logique de la "défense des acquis" nous mène droit dans le mur, vous devriez savoir que c'est là de la rhétorique socialosyndicaliste démagogique. Voyez où elle a mené la GR.

nos politiciens si avisés devront bien trouver une autre solution

Il ne proposeront aucune solution intelligente, ils laisseront les caisses augmenter les primes, ce qui diminuera le pouvoir d'achat des actifs et augmentera le chômage. Et cela probablement au pire moment, lorsque la crise aura atteint son climax.

c'est eux qui nous ont obligés à cotiser à un deuxième pilier

Non, le peuple a voté là-dessus en 1972. Vous avez la mémoire courte.

Réponse Larry, 12074 messages Le 20 février 2010 à 23:23

Il y a du travail à faire ici, et en ce qui me concerne je ne suis pas de ceux qui baisseront les bras. Bien au contraire.

Voilà qui me plaît beaucoup plus, chère amie.

Réponse Larry, 12074 messages Le 20 février 2010 à 23:28

QUI EN VEULENT AUX VIEUX PARCE QU'ILS SONT TROP RICHES, ONT DES MAISONS, DES FORTUNES, ET J'EN PASSE

Je vous prierais de ne pas me faire dire ce que je n'ai jamais écrit, chère shin.

TROUVEZ DES SOLUTIONS CONSTRUCTIVES

Vous connaissez ma position sur le dossier, je l'ai réitérée plusieurs fois dans ce forum.

anonymous icon Réponse labuse, 804 messages Le 22 février 2010 à 11:31

@Anonyme ("")
Agir d'abord est refléchir ensuite, sans commentaire !

Réponse Auroraforth, 851 messages Le 24 février 2010 à 9:57

@Anonyme ("")

ARRÊTEZ DONC DE PLEURER, RETROUSSEZ VOUS LES MANCHES, ET TROUVEZ DES SOLUTIONS CONSTRUCTIVES

Je ne pleure pas, d'ailleurs tout ce que j'ai cotisé vous pouvez tout dépenser: je m'en fout!

Pour moi: la vie (la vraie vie) est ailleurs.

Par contre, je refuse de me transformer en vache à lait pour un système foireux. Je le refuse et le refuserai haut et fort, profondément, et jusqu'au bout! Et concernant ce fait je suis libre et non esclave d'un système que je ne cautionne en aucun cas. Le seul bourreau que j'admets: c'est moi-même, que je détourne d'ailleurs pour des projets constructifs. C'est mon droit le plus légitime, comme c'est le droit le plus légitime de tout un chacun. À méditer.

Alors pour trouver des solutions constructives, je nous invite pour commencer à visionner ce petit ''truc'':

http://www.youtube.com/watch?v=xF8EsHLAj_Q&feature=related

Au plaisir, Shin.

Réponse , message Le 24 février 2010 à 13:53

@Auroraforth
bonjour aurora

j'ai visionné votre petit truc, mais je dois vous dire que,même si la chanson est intéressante, j'ai bien de la peine à y trouver un rapport avec le sujet qui nous intéresse ici.

Quant à dire que LA VRAIE VIE EST AILLEURS, je vous reçois cinq sur cinq.

Néanmoins, la vie ici sur terre dans un corps physique fait partie intégrante de l'existence (éternelle) de l'esprit humain en train de devenir conscient de lui-même.

Elle doit donc être vécue en tant que vie véritable elle aussi, et dans le présent "vivant".

En ce qui concerne le deuxième pilier, je maintiens ma position, à savoir que lorsque notre gouvernement veut trouver des milliards pour sauver une banque, il les trouve, et que donc, ce n'est pas aux personnes de devoir manger des parts de gâteau ou de Fettes Brot plus petites.

Je suis absolument certaine qu'on trouvera toujours une solution pour maintenir le niveau de vie des gens, car, en définitive, ils faut bien, aussi, qu'ils continuent à consommer pour faire tourner la machine! Non?

Et je maintiens également: ON AURAIT JAMAIS DU INSTAURER CE DEUXIEME PILIER OBLIGATOIRE, TOUT COMME ON AURAIT JAMAIS DÛ INSTAURER UNE ASSURANCE MALADIE OBLIGATOIRE.

Réponse Auroraforth, 851 messages Le 24 février 2010 à 19:20

@Anonyme ("")

LA VRAIE VIE EST AILLEURS

Chère Shin,

Je clarifie: la vie, la vraie vie est à mes yeux celle auprès des gens que j'aime et qui m'aiment. C'est l'essentiel. Tous le reste ensuite c'est autour du cœur que je le construit, que se soit par le truchement de mon travail, ou de mes activités annexes dans lesquelles je m'investis. C'est uniquement pour le CŒUR, et AU NOM DU CŒUR.

C'est l'énergie la plus puissante et en donnant je reçois, et vice-versa. C'est la circularité de l'énergie > toute forme de vie est de l'énergie : au sens de la physique, de la chimie, de la biochimie, etc., et bien entendu des émotions.

Même quand je pousse un coup de gueule, il vient du cœur, c'est pour dire...

Et à par cela, même si le ton monte par moment, je ne suis en aucun cas fâchée ou n'ai envie de vous fâcher, car vous avez le droit de vous exprimer comme vous l'entendez.

@Anonyme ("")

ce n'est pas aux personnes de devoir manger des parts de gâteau ou de Fettes Brot plus petites.

Vous êtes chou. Ce n'est as en ce sens que j'ai mis ce clip. C'était plutôt dans le sens de la métaphore de cette vie organisée de tout les jours concomitante avec des symboles de guerre (complètement intégré dans la vie civile), et pour le côté critique des paroles en rapport avec notre société, d'autant que se sont (c'étaient, ils ont vieilli entre temps) des jeunes qui l'exprimait.

Je vous souhaite une excellente soirée Shin.

Réponse Auroraforth, 851 messages Le 25 février 2010 à 10:45

@Anonyme ("")

Dédicace pour Shin, mais aussi pour tout les autres (et aussi pour Sweathart+++). Cela risque de vous plaire, personnellement j'adore. Je crois que cela permet aussi de relativiser...:

http://www.youtube.com/watch?v=nE2nckX3vLE&feature=related

Réponse , message Le 25 février 2010 à 15:28

@Auroraforth

bonjour aurora, phantastique ce clip. Je ne sais pas comment vous découvrez toutes ces excellentes choses.

Les garçons posent la question: d'où est-ce que je viens, qui suis-je, ou vais-je? Et répondent: "je ne le sais pas"

tout en insinuant qu'ils croient en l'au-delà, et à la réincarnation, je crois et en tout cas c'est ce que j'ai compris!

Quant à la question "je ne le sais pas", la réponse est: "cherchez, et vous trouverez, demandez et vous recevrez, frappez, et l'on vous ouvrira!"

Quant à la vie vraie, elle a en effet deux niveaux, car notre vie ici-bas, nous nous devons de la vivre en pleine conscience et intensément, dans le présent vivant, mais sans oublier non plus que la vraie vie est celle de l'Esprit, et que l'esprit est éternel, et que la vraie vie ici bas n'est qu'une seconde de l'existence de l'esprit!

Réponse Auroraforth, 851 messages Le 26 février 2010 à 10:48

@Anonyme ("")

bonjour aurora, phantastique ce clip. Je ne sais pas comment vous découvrez toutes ces excellentes choses.

Je furète, je renifle, je ressens, je pose un mot (la clef), je le recherche sur le web, je regarde ce que la clef m'offre, je compare, je confronte, il en sort toujours quelque chose... si ce n'est pas le moment, je le garde en mémoire et l'archive, tout vient à point à qui sait attendre.

Bien à vous.

Nouvelle réponse à "DEUXIEME PILIER - ASSURANCE MALADIE = VOL AUTORISE"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Migrants: la honte de l'Europe?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.