Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 23 janvier 2007 à 22:30

avatar de Scofield Intervention Scofield, 3 messages Le 4 février 2007 à 22:37

absolument d'accord avec ce que vien de dire A.A....

mais pour tout ce qui veulent proteger ou aider les etranger...

Je me suis fait agresser au couteau 2 fois. la premiers rien de grave mais la deuxième... 6 points de soutures...

Tout ca pour une clope!!!!
Et c'était un albanais...
Je veux dire par la que cest claire que nous devons aider les personnes en difficulter les etranger recerant d'asil pour guerre ou autre... c'est humain et nous le sommes donc c'est normal...
Mais un coup de visse et la bien venu, parceque j'en ai marre et meme plus, de me faire traiter de fils de pute de sal con de sal suisse de merde a chaque fois que je sort boire une mousse...

alors je dis stop les conneries et faisons quelque chose de concrès et de serieux.!!!

De plus je voudrais dire quelque mots sur les étranger pour la gauche et les autre parties politiques qui sont de gauche...

Je parle de chose vrais que j'ai vu de mes propres yeux... Combien de familles suisse vivent avec le minimum vital ??? (2400.- sauf erreur)...

Et maintenant combien d'étrangers arrivent en suisse disent qu'ils vont trvailler, et qu'après un mois de travail (excuse des thermes) ca leurs faits tellement chier de bosser qu'ils arrettent se mettent a l'AI touvche une primes... En plus des allocations familliale (260.- en vallais cest le canton qui donne le plus) et les allocations communales federals cantonales ils payent pas les impots¨!!!???? donc faut arreter des dire qu'il faut les aider plus...

Moi je dis sérieusement je ne suis pas raciste ou plutôt oui je le suis mais sur les Yougoslave et surtout que j'en aim marre de cette situation pourri et comme a dit le fameux sarkozy il faudrai donner un bon coup de kärcher a tous ce merdier!!!!!
5 réponses, dernière le 4 février 2007 à 22:37

anonymous icon Réponse A.A., 4 messages Le 5 février 2007 à 11:27

Désolé que tu te sois fait agressé.

Ceci dit, tu es justement en train de médire bêtement et de professer des âneries.

Il ne faut pas mettre tous les Kosovars (ou autres nationalités) dans le même panier.
C'était le message que je voulais faire passer.

Quand un Suisse commet un délit ou un crime grave, vous ne faites aucune généralisation.
Pourquoi? Parce que vous fermez les yeux et vous ne voulez rien entendre sur ces délits et ces crimes.

Mais quand un étranger (et particulièrement un Kosovar) commet un délit ou un crime, vous vous empressez de généraliser bêtement, comme toi tu le fais d'ailleurs.
Pourquoi? bêtise humaine, racisme, xénophobie, ignorance...

avatar de Scofield Réponse Scofield, 3 messages Le 5 février 2007 à 16:37

c'est vrais tu a raison...
Mais comment garder toute cette colère?

C'est dont j'ai énormément de peine... Quand je suis en classe et je suis l'un des meilleurs( pas pour vanter) et mon prof me dit va aider l'autre la-bas qui est un albnais j'ai de la peine surtout qu'en sachant qu'il est loin d'être con...

Tu vois moi ce qui me dérange c'est qu'ils ont tous en suisse... Mais ils font rien pour changer pour s'adapter pour s'integrer...( des gens le font des albanais mais ca reste quand même rare, pour en revenir a ce que tu disai que je les mettaient tous dans le meme sac, non mais je me suis mal exprimer d'ailleurs j'en suis désolé mais le gars que tu vois dans la video de l'émission c'est lui qui ma fait ca, alors tu vois j'avais de la haine hier soir... pardonne moi...)

Pour en venir a ce que je disais...
Beaucoup d'entre eux ne font rien pour s'integrer ... Il y a qu'à voir dans les écoles... enfin prends moi pas pour un raciste mais c'est vrais quand je le vois et quand je vois tous ce qui ce passe dans notre société il m'es dure de ne pas être un raciste contre eux... amicalement scofield...

ps si tu a msn vonlontier je t'ajouterai pour en parler

scofield

anonymous icon Réponse berb, 17 messages Le 5 février 2007 à 20:12

j ai 25 ans, j habite dans un grand village avec plus de 25% d'étrangers et je sors tout les week end depuis que j ai 16 ans. Je sors dans différentes villes de suisse (lausanne, bern, bienne, la chaux de fonds, neuchatel) et je ne me suis jamais fait agresser! C'est bizarre tout de même...Bien sur, il y a quelque fois de petites frictions mais bien souvent avec un peu d'intelligence et de sang froid, tout redevient calme. Je me pose la question? Où habitez vous ? vous qui vous faites agresser et insulter dès que vous mettez le nez dehors par de méchants étrangers!? Peut etre serait ce le temps de vous remettre un peu en question aussi...non ? simple sugestion

anonymous icon Réponse A.A., 4 messages Le 5 février 2007 à 22:30

et bien le conseil que je pourrai te donner est le suivant:

ton camarade de classe albanais dont tu parles, et bien aide-le et n'ait aucun préjugé sur lui.
Nous sommes tous des êtres humains avant tout. Nous sommes tous pareils.
Apprends à le connaître. Si toi tu fais le premier pas avec lui, tu le mettras en confiance, et peut-être qu'une certaine amitié pourra naître.

Rien de tel que des amitiés multiculturelles pour s'ouvrir au monde, aux autres et surtout mieux comprendre les choses.

avatar de Kezya Réponse Kezya, 631 messages Le 6 février 2007 à 21:22

@ A.A.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Nouvelle réponse à "Intervention"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Expulser les délinquants étrangers?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.