Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 23 janvier 2007 à 22:30

anonymous icon Intervention carambole, 154 messages Le 4 février 2007 à 17:26

Je voudrais féliciter Mme Gianadda qui n'avait pas un rôle facile à tenir et qui pourtant a fait preuve d'un bon sens magnifique. Dommage qu'elle avait en face d'elle une personne totalement enfermée dans ces idées gauchistes et surtout incapable d'écouter, de proegresser dans son discours, revenant toujours sur le passé et imposant ses opinions d'une manière agressive. Ce genre de personnalité ne laisse jamais de place pour le dialogue et l'échange. Mme Gianadda parle en connaissance de cause et je pense que cette expérience qu'elle peut nous communiquer ne peut être que bénéfique et positive. J'ai une question à poser. Qu'est-ce qu'est l'ouverture ? Ce mot est mis à toute les sauces. Il faut être ouvert à tout. A mon avis cela ne veut absolument rien dire. Chacun n'a qu'une vie, qu'une expérience et quand il peut comprendre son entourage immédiat c'est déjà une grande ouverture. J'aimerais que les personnes qui entrent dans notre pays m'expliquent "leurs ouvertures" à notre égard. Qu'est-ce qu'elles connaissent de nous et qu'attendent-elles de nous en fin de compte. J'ai des voisins de quartier. Certains sont suisses, d'autres sont étrangers (italiens, espagnols, marocains). Je m'entends avec tous pour autant que chacun respecte la manière de vivre de l'autre. Mais je deviens xénophobe lorsque l'on veut m'imposer un mode de vivre qui n'est pas le mien. J'aimerais que ce ne soit pas à moi, Suissesse, à me plier aux us et coutumes de mes voisins mais bien plutôt à eux à faire l'effort de s'accoutumer. Si ce n'est pas possible de le faire, dommage...... mais cela voudrait simplement dire que l'endroit d'où nous venons est réellement le nôtre. A-t-on déjà vu un ours blanc sur la banquise ou un lion en Afrique....

aucune réponse

Nouvelle réponse à "Intervention"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Expulser les délinquants étrangers?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.