Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 23 janvier 2007 à 22:30

Annonce Infrarouge, 288 messages Le 22 janvier 2007 à 11:45

INFRAROUGE recherche le jeune rappeur qu'on voit sur la vidéo contenue dans le message anonyme du 21 janvier à 19h24. Merci de nous contacter!
24 réponses, dernière le 11 décembre 2015 à 1:06

avatar de zograb Réponse zograb, 925 messages Le 22 janvier 2007 à 12:50

Bonne idée!

Un show spécial pour lui...comment qu'y va se la péter de chez la mort devant ses potes.Y va kiffer à donf le mec.

anonymous icon Réponse I think..., 20 messages Le 22 janvier 2007 à 18:34

Tout à fait d'accord.
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, c'est bien d'encourager les jeunes à faire du rap avec des paroles aussi déplorables pour qu'ils puissent passer à la télé, on touche des sommets cette fois...
Si j'inventais une petite comptine en disant que j'ai prévu de saigner tel ou tel député, aurais-je aussi droit à mon heure de gloire et à un passage à la tsr?
Après la StarAc, voilà un autre moyen bien plus original de faire découvrir son talent et de passer à la télé....

anonymous icon Réponse Rakel, 5 messages Le 23 janvier 2007 à 13:33

Je pense qu'il s'agit d'un certain Ebiah. Mais n'en sait pas plus. Si vous voulez vous amuser, en apprenant à connaître les habitants de Monthey, rendez-vous sur www.myspace.com/lexro1870

avatar de zograb Réponse zograb, 925 messages Le 23 janvier 2007 à 15:31

Arf...arf...Je vois l'offre d'emploi ;)

La TSR Recherche :

Tu es adepte de la branche crapuleuse de la mouvance rap/hip-hop ?

Tu habites Genève ou le gros de Vaud qui t'on vu naître mais curieusement tu as l'accent des banlieues françaises, que tu cultives croyant que cela assoit ta personnalité inexistante ?

Tu considères que le fric, la baston, les bagouzes/colliers/bracelets en or, les gros nichons, les tournantes, Mercedes-Benz et Lamborghini sont des valeurs fondamentales nécessaires à l'épanouissement de l'être humain ?

T'est genre le keum full of respect pour ton petit Honneur Perso à deux balles et t'as quasi que ce mot là à la bouche, mais en fait tu ne manifestes de respect pour Rien ni personne ?

Tu as le QI d'un protozoaire et tu kiffes à Donf quand ça saigne ?

Alors contacte la TSR car une carrière s'offre à toi.

Tu pourras te la péter grave de ta race devant tes potes et les fendues seront à tes pieds, Yeah, Yo Man Total Respect!!

Et pour terminer le slogan :

Avec la TSR on vas te Kiffer de chez ta mère...

anonymous icon Réponse Odin, 7 messages Le 23 janvier 2007 à 16:23

C est Ebia ouai : Site internet : http://calibre187.skyblog.com

anonymous icon Réponse SwiZer, 1 message Le 23 janvier 2007 à 16:42

Voici son blog:
http://calibre187.skyblog.com/

Affligeant et lamentable.

Il serait peut-être bien que les autorités de la ville le consulte...

ABE

anonymous icon Réponse Odin, 7 messages Le 23 janvier 2007 à 16:52

Voila une parti des paroles de son "clips de rap", repris de son site (qui vaut le détour...) :

"Moi c libre-k qui viens de monthey et qui saute dans la foule quitte a se faire defoncer et sur la mere de tout c fils de pute de keufs son deja monter . Calibre pour representer les gros plan d'inté de 100g meme d un kg moi et mes potes kc on va pa te cacher qu on a tous des casier judiciaire moi je represente monthey et les aunaires j allume un gros shlere et je mes mise a prix la tete de blocher au enchere...braaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaa"

avatar de PetiSuix Réponse PetiSuix, 19 messages Le 23 janvier 2007 à 17:30

Je suis sûr que si ce type passe à Infrarouge, il sera juste capable de faire un doigt d'honneur aux caméras car apparemment c'est tout ce qu'il sait faire...

Réponse SM74, 6397 messages Le 23 janvier 2007 à 17:55

"je mes mise a prix la tete de blocher au enchere"

Texte de Jocauss?

avatar de zograb Réponse zograb, 925 messages Le 23 janvier 2007 à 17:55

Ce qui est marrant c'est que on le trouve lamentable mais on balance l'adresse de son blog en même temps, vous voulez en faire un star les mecs?

anonymous icon Réponse heyla, 2 messages Le 23 janvier 2007 à 19:48

il s appelle jonathan ébia...

anonymous icon Réponse Odin, 7 messages Le 23 janvier 2007 à 21:05

Non mais on veut faire profiter tout le monde de sa haute stupidité.

Réponse eyholzae, 4 messages Le 23 janvier 2007 à 23:27

Son site vos le détours!!
On doit vraiement s ennuier à Monthey pour écrire toutes ces betises!!

Réponse Cyan, 3718 messages Le 23 janvier 2007 à 23:40

Moi j'aime bien.
Par contre pour la baise, j'ai meilleur goût.

anonymous icon Réponse Thalia, 1 message Le 24 janvier 2007 à 9:55

Je suis vraiment halluciné par ce blog! Pourquoi autant de haine à faire des doigts d'honneur et a tirer la tronche! C'est ça l'avenir de la Suisse, et bien non merci je n'en veux pas! C'est typique du copier coller des banlieues Américaines! Offrons lui le séjour aller-simple, et je suis persuadée qu'il ne tiendrait pas une seule journée dans ces rues défavorisées! Il ne se rend pas compte de la chance qu'il a d'être en Suisse!

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 24 janvier 2007 à 18:25

@ SwissMade_74,

"Texte de Jocauss?"

T'es nul! Mais enfin bref... La jeunesse actuel fait peur au gens de droite on dirai? A moins que ça ne soit une manière d'occuper les devants de la scène médiatique pendant cette année électoral et comme la peur et les étrangers sont les piliers de la propagande UDC, mieux vaut rien dire que s'énerver...

Il faut plus + de prison et de lieu de rétention pour tous les délinquants, mineurs comme majeurs, c'est la seule solution! Le reste c'est du blabla de débile qui ne (con)prennent le problème que d'un seul côté au lieu de le prendre dans son ensemble.

Et pour info, je ne suis pas un "Yo" même si je ne porte pas Yoyo dans mon coeur!

Abe

anonymous icon Réponse desso, 3 messages Le 26 janvier 2007 à 0:07

Avis à infrarouge, je vis dans l'ouest Lausannois, ici le Rap est de qualité et les artistes travail dur pour s'en sortir... Je vous propose de venir faire un reportage sur deux label très actifs dans le Rap à Renens. Salutations

Réponse SM74, 6397 messages Le 26 janvier 2007 à 15:47

@jocauss

"Il faut plus + de prison et de lieu de rétention pour tous les délinquants, mineurs comme majeurs, c'est la seule solution! "

Nous savons que la prison n'est pas une solution pour les mineurs car on a encore l'espoir de les remettre dans le droit chemin, ce que la prison empêche.

Mais que faire des quelques cas sans espoir?

Malheureusement, la prison ne fait plus assez peur, surtout chez les mineurs qui savent tout aussi bien que nous qu'ils ne risquent quasiment rien: le fameux sentiment d'impunité.

Concernant les délinquant étrangers coupable de crime grâve, je pense effectivement que d'avertir leur parents qu'ils risquent potentiellement de voir leur permis de séjour retiré si ils n'arrivent pas à canaliser l'énergie de leurs rejetons serait une mesure efficace, pour autant que l'arrivée en Suisse soit encore fraiche. Pour les notres : direction St-Maurice sans passer par le start.

Pour les petits délinquants étrangers ou suisse, peut être que des peines convertie en travaux d'utilité publique (ramasser les crottes de chiens par exemple) EN COMPAGNIE DU PERE, les deux en tenue ORANGE, et quelque soit le milieu social, devrait aussi avoir son petit effet.

Il faut redonner à l'autorité parentale à ses lettres de noblesse.

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 27 janvier 2007 à 0:25

@ SwissMade_74,

"Pour les petits délinquants étrangers ou suisse, peut être que des peines convertie en travaux d'utilité publique (ramasser les crottes de chiens par exemple) EN COMPAGNIE DU PERE, les deux en tenue ORANGE, et quelque soit le milieu social, devrait aussi avoir son petit effet."

Tu devrais aller vivre au Texas... C'est de là que te viennes ces idées fumeuses?

Crois-moi la prison c'est encore le meilleur moyen de canaliser la violence et l'insécurité dans les rues!

Et pour info, le sentiment d'impunité existe car les juges ne peuvent envoyer que les cas très grave en prison car IL N'Y A PLUS DE PLACE!!! Alors ils sont OBLIGES de relâcher ces petits merdeux qui pourissent la vie (surtout à ceux de droite pour que l'on vote pour eux!!!).

C'est dingue le nombre de conneries que l'on peut lire sur IR et surtout le nombre de post qui y sont laissé dès qu'on parle des étrangers!!! 16 pages pleines de posts puant la peur, la crainte, la xénophobie, la haine et tout ce qu'il y a de plus débile dans la tête des gens de ce pays qui tremblent comme des fiotes dès qu'ils lisent un fait divers surmédiatisé par des journaleux aux abois prêt à vomir toute leurs névroses dans des articles et des émissions TV pour voir s'ils ne sont pas tout seul sur cette planète à se dire qu'il y un TRUC qui ne va pas!!!

Triste spectacle pour moi qui suis un pacifiste non-violent qui déteste l'UDC!

Abe

Réponse yog, 280 messages Le 27 janvier 2007 à 17:27

"La jeunesse actuel fait peur au gens de droite on dirai?"
Ca c'est bien vrai mais pas seulement aux gens de droites mais à tous les Suisses... Ils ne se reconnaissent pas dans ce "rappeur" Montheysan ni dans cette fille qui aime la violence. Bref passons j'aimerais quand même dire que pas tous les jeunes sont de cet acabit, il reste quand même quelques rares spécimens sympathiques et non-dangereux, mais ils souffrent d'un manque de reconnaissance et d'une exclusion. Mais ce qu'ils ont besoin les jeunes c'est d'être entendus, d'être vus, d'être reconnus et pas seulement par leurs conneries, et ce qu'ils démontrent par leur violence, c'est que personne ne les écoute.
Malheureusement les médias ne leur font pas vraiment de cadeaux en ne soulignant que les dérapages, les voies de faits etc... Je suis persuadé que de tout temps les jeunes ont été violents mais que maintenant c'est plus facile de souligner le fait que pas mal d'entre eux sont étrangers et j'aimerais bien voir aussi les statistiques sur le taux de natalité des Suisses et des étrangers car si ce ne sont que ces derniers qui font des enfants il est normal qu'il y ait une surreprésentation des étrangers dans les délits. Les patrons flippent (MERCI LES MEDIAS) dés qu'ils voient Serbie-Montenegro, ou Albanie sur les papiers d'identités alors ils n'engagent plus ces jeunes. Résultat des courses, ils se sentent marginalisés, commettent des délits, boivent, fument... Quand pourra-t-on bénéficier d'une véritable politique d'intégration en Suisse. Dois-je attendre que ce soit Blo-blo et son parti de nazillon qui s'y colle, il est vraiment regrettable que la GAUCHE ne s'y soit pas attellée. Mais il est vrai que c'est la DROITE qui est majoritaire dans ce pays, ce que je déplore de tout mon coeur.

Réponse SM74, 6397 messages Le 28 janvier 2007 à 13:49

@jocauss

"Tu devrais aller vivre au Texas... C'est de là que te viennes ces idées fumeuses?"
Au Texas, ceux qui ont les combis oranges, ils ont aussi des chaines, je ne vais pas aussi loin.

Ce que je voulais dire, en immageant, ce qu'il faut que les parents soit cesse de démissionner, qu'ils reprennent leur responsabilité, mais que d'un autre côté, on leur redonne pleine autorité.

Je peux t'assurer que si, dans mon adolescence, suite à une "bêtise", j'avais dût rammasser des crottes de chiens en compagnie de mon parternel, j'aurais eux tellement honte, et j'aurai pris une telle correction, que je n'aurai certainement pas recommencé.

"Et pour info, le sentiment d'impunité existe car les juges ne peuvent envoyer que les cas très grave en prison car IL N'Y A PLUS DE PLACE!!!"
C'est certainement une des raisons.... que fait-on alors?

avatar de Jocauss Réponse Jocauss, 6680 messages Le 29 janvier 2007 à 18:50

@ Swissmade_74,

"C'est certainement une des raisons.... que fait-on alors?"

On construit des prisons et on met de l'argent et des forces dans la formation pour que ces jeunes ne soient plus obliger des traîner dans les rues car ils n'ont pas de places d'apprentissages.

Déjà ça pour commencer au lieu de crier au loup sans rien faire derrière!

Abe

anonymous icon Réponse ebia, 2 messages Le 11 décembre 2015 à 1:02

@zograb
J ai eu la honte de ma vie

anonymous icon Réponse ebia, 2 messages Le 11 décembre 2015 à 1:06

@Infrarouge
J avais 18 ans , et c ete de l impro...

Nouvelle réponse à "Annonce"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Expulser les délinquants étrangers?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.