Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 9 janvier 2007 à 22:25

anonymous icon Intervention Gérald, 81 messages Le 10 janvier 2007 à 16:43

La nouvelle conseillère fédérale, cheffe du département de l'économie, a des recettes qui lui sont très personnelles et commence bien mal son mandat. En effet, elle fait preuve d'une ingénuité et d'une absence de vision politique crasse pour ne pas dire affligeante puisque sa première intervention à fort caractère médiatique se révèle être l'instauration du congé paternité ( ??) dans son dpt (et pourquoi seulement dans ce département d'ailleurs et pourquoi, aussi, après tout, seulement au niveau fédéral). Par cette annonce, par ailleurs éthiquement assez féminine et proche de l'esbroufe, elle voulait sans doute se positionner comme leader du « socialement correct », démontrant par là, avec une morgue surprenante son mépris pour l'argent, et plus significativement celui du contribuable car, contrairement au secteur privé, qui doit préalablement le gagner à la sueur de son front et de ses neurones, Mme Leuthard n'a qu'à puiser dans les caisses de « mère Confédération » pour réaliser ses fantasmes. Et dire qu'elle fait un tabac dans les sondages (...). Espérons pour notre futur, à nous les pourvoyeurs de fonds, que cette magistrate sait faire la différence entre le concret et le virtuel. Une coquille fringante mais vide comme une certaine Ségolène à qui elle a été comparée en début d'émission ?.
10 réponses, dernière le 10 janvier 2007 à 16:43

Réponse SM74, 6397 messages Le 11 janvier 2007 à 8:54

"Une coquille fringante mais vide comme une certaine Ségolène à qui elle a été comparée en début d'émission ?. "

Friguante mais vide, oui, mais tout de même moin arrogante que Mme Royale.

anonymous icon Réponse Gérald, 81 messages Le 12 janvier 2007 à 13:37

@ SwissMade,
En effet, vous êtes dans le vrai, comparaison n'est pas toujours raison absolue! Pour la candidate à la présidence de la RF qui "marche", il ne s'agit même pas de coquille vide, mais de néant abyssal.

Réponse Ngabo, 2747 messages Le 15 janvier 2007 à 15:12

@ Gérald

Faudra m'expliquer, à l'occas', ce que vous entendez par "annonce éthiquement assez féminine"??? ça me paraît un brin "hasardeux" comme expression...

En outre, je vous ferais remarquez que certaines entreprises sont plus en avance, notamment en ce qui concerne le congé parternité, que ce qui se fait dans l'administration fédérale. Cette "esbrouffe", comme vous aimez à l'appeler, nous a surtout montré que Mme Leuthard en avait bien plus dans le pantalon que certains...

Votre intervention n'est ainsi d'aucun intérêt: vous faites un procès d'intention à Doris Leuthard, et je trouve ça mesquin.

anonymous icon Réponse Gérald, 81 messages Le 16 janvier 2007 à 16:10

@Ngabo (???)
Critique le... bonhomme, critique et intolérant. Sûrement un gauchiste dans l'âme, qui plus est pas encore acquis à la démocratie -ça viendra(peut-être)-.

Réponse Ngabo, 2747 messages Le 17 janvier 2007 à 10:08

@ Gérald

Vous ne répondez pas à ma question de savoir ce que vous entendez par "annonce éthiquement assez féminine" et vous n'avez pas non plus réagi à mon argument selon lequel certaines entreprises sont plus en avance que la Conf' et que, partant, ce congé parternité n'est pas de l'esbrouffe, mais une mise-à-niveau pour un département qui comprend, comble de l'ironie, la direction du travail...

Enfin, si votre intervention n'est pas un procès d'intention, expliquez-vous!

Il est toujours facile de réagir à une critique en disant qu'on est "intolérant". :-) Enfin, votre mention de la démocratie est totalement déplacée et farfelue. J'en connais un qui aurait même dit que vous "fabulez" totalement. Enfin, je ne me considère pas comme un gauchiste dans l'âme et m'abstiens - au prix d'un grand effort je l'admets - de voir en vous un pseudo-patriote de droite qui fanfaronne la tête haute sans être capable de répondre à une intervention en usant de raison. Donner son avis, c'est bien. Mais je vous donne un petit conseil... bonhomme. Justifiez son avis, c'est mieux...

anonymous icon Réponse Gérald, 81 messages Le 17 janvier 2007 à 15:17

@Ngabo,
... "j'en connais un..." "On" est un c... , ne le saviez-vous pas?
Réagir, justifier?! À vous "lire" vous ne comprendriez de toute façon pas, alors à quoi bon!
Et pour ce qui est du procès d'intention, je vous fais confiance et j'irais jusqu'à m'inquiéter car, à l'évidence, vous êtes un spécialiste en la matière. Donneur de leçons, mais mauvais,TRES mauvais polémiste!

anonymous icon Réponse lefredo, 2103 messages Le 17 janvier 2007 à 15:34

@gérald
ancienne présidente des PDC et magistrate comme vous le dites...et vous la qualifié de coquille fringante mais vide? En voila une reflexion jouant avec le néant abyssal. Vous etes bien arrogant pour en juger comme ça...arrogant ou simplement mysogyne???

Réponse Ngabo, 2747 messages Le 18 janvier 2007 à 10:11

@ Gérald

Très sincèrement, je n'ai rien compris à votre précédent message. Et surtout, je n'ai toujours pas vu de réponses à mes questions. Alors arrêtez de piaffer puérilement sur votre clavier et devenez un homme...

Réponse SM74, 6397 messages Le 19 janvier 2007 à 14:55

"En voila une reflexion jouant avec le néant abyssal."

quoi? :-)

anonymous icon Réponse lefredo, 2103 messages Le 22 janvier 2007 à 8:34

@swissmade
Non vous avez raison, il n'y avait meme pas de réflexion...

Nouvelle réponse à "Intervention"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Vie chère: les recettes de Mme Leuthard
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.