Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 9 janvier 2007 à 22:25

anonymous icon Intervention roller, 349 messages Le 9 janvier 2007 à 20:05

Pour ma part, je recherche surtout à acheter suisse.
Quitte à payer plus cher. Il suffit d'acheter ce qu'il faut pour vivre correctement et laisser le superflus des supermarchés et autre migros- coop de côté.On ne dépense pas plus d'argent en achetant dans les petits commerces, mais par contre en achète beaucoup plus judicieusement. Car, il faut bien le dire, dans un chariot sortant d'une coop, migros ou tout autre supermarché,le 1/3 et certainement fois même plus sont des articles pas forcément nécessaires.Mais le marketing de ces centres est tellement bien fait, que les gens ne peuvent souvent pas résister. Et cela est tout à fait logique.

Donc de diminuer les prix ou de faire des actions à tout va, n'est pas la solution. Car avec ce genre de comportement,les gens dépenseront toujours plus et auront toujours les mêmes problèmes en fin de mois.

En plus, les produits suisses ne pourront plus suffire à la consommation (comme c'est déjà le cas ) et les pays ibériques et de l'est se verront solliciter de plus en plus, étant donné leur bas salaires ainsi que les conditions draconniennes des gens y travaillant.

Pour ma part, je ne souhaite pas participer à l'esclavage actuel mis en place dans tous ces pays, par nos supermarchés suisses ( coop - migros) et européens.

aucune réponse

Nouvelle réponse à "Intervention"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Vie chère: les recettes de Mme Leuthard
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.