Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 31 décembre 2007 à 0:00

Bonnes fêtes de fin d'année!

Noël 2007 bis

Infrarouge vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.

Nous vous retrouverons avec grand plaisir en 2008, dès mardi 15 janvier pour un nouveau débat.

Intervention saladerouge, 3922 messages Le 22 décembre 2007 à 13:05

L'agitation m'a partiellement gagnée, Noël fête du commerce prospère, du Jésus en boîte, au mono prix me happe malgré mes résistances... J'ai choisi mes quelques cadeaux, pas de joujou de chine, je soutiens les petites boutiques sympa et le magasin du monde...

J'aime encore la senteur d'oranges piquées au clou de girofle, j'aime le très beau conte de Picola Estès "le jardinier de l'Eden"... Mais je boude le marché du sapin... J'allume mille bougies...

Je note scrupuleusement mes rêves durant les nuits saintes, ils livrent le contenu de l'année à venir... Mon interprétation est souvent inexacte, je me prête au jeux quand même...

Je passerai un moment à la fête populaire "coeur à coeur" pour me sentir de la nichée, de l'humanité...

J'envisage de très bonne résolutions que je prendrai tant que je n'arriverai pas à les pratiquer...

Joyeuse fêtes à vous tous, pleine de joie et de tendresse, pleine de chaleur et de paix...

Embrassades chaleureuses...

Intervention saladerouge, 3922 messages Le 15 janvier 2008 à 21:47

Coucou chaleureux de 2008 à Kezya... :0)))

Intervention maestro, 1253 messages Le 1 janvier 2008 à 11:42

excelente année à tous...

Intervention Clément Marconato, 1 message Le 28 décembre 2007 à 10:26

Ca allait être génial. Les ayatollahs de la main invisible nous l'assuraient: le service allait être meilleur, et les prix baisseraient de manière spectaculaire. La très sainte loi du marché allait enfin remettre de l'ordre dans ce résidus des PTT-collectivistes qu'était le service des renseignements téléphoniques (feu le 111). Et surtout, le client allait enfin avoir le libre choix... Un souffle nouveau allait souffler dans la cornette: s'en était fini des chaînes qui nous liaient au 111 ! Liberté, j'écris ton nom !!

Et là, un an plus tard, rien.

Comme nous l'apprend "<a href="20">http://www.20min.ch/ro/news/economie/story/21315631">20 minutes</a>" d'aujourd'hui, les baisses de prix sont aux abonnées absentes. On a privatisé, on a libéralisé, on se réjouissait... Ils sont désormais 17 à nous proposer le même service... Et rien. "Le marché des renseignements téléphoniques n'a pas répondu à toutes les promesses", écrit sobrement l'ATS.

Remarquez, on peut s'estimer plutôt chanceux: les tarifs n'ont pas pris l'ascenseur. C'est pourtant ce qui se passe souvent lorsqu'un service public est privatisé. Le <a href="http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=7420192">service est moins bon</a>, les conditions de travail du personnel se sont détériorées (quand les emplois n'ont pas été simplement délocalisés, notamment en Afrique du nord), mais au moins on ne paye pas (encore) plus cher. Et puis, si la concurrence ne profite pas au consommateur, elle n'est pas perdue pour tout le monde. Les agences de pub et les vendeurs d'espace publicitaire ne s'en plaignent sans doute pas.

Les entreprises françaises connaissent bien les effets prétendument extraordinaires des privatisations: depuis la libéralisation d'EDF, <a href="les">http://forums.france2.fr/france2/europe1/electricite-hausse-privatisation-sujet_15874_1.htm">les prix ont augmenté de 48%</a>. Héé oui Msieurs dames, avec des actionnaires qui exigent une rentabilité jusqu'à 15%, va falloir faire un effort !
Il en va de même pour les autoroutes privatisées: <a href="les">http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2006/10/06/2842332.html">les prix augmentent</a>. <a href="Quant">http://renoveraujourdhui.blogspot.com/2007/09/la-privatisation-gdf-suez-ne-sera-pas.html">Quant au gaz (GDF)</a>, il n'y a pas que les salaires des dirigeants qui prendront l'ascenseur: la facture sera salée pour le consommateur.

Le lien entre libéralisation et hausse des prix n'est plus à démontrer: les données empiriques s'accumulent, partout dans le monde. En cause: la rentabilité maximale à court terme exigée par les actionnaires. Cela pénalise les consommateurs, détruit de l'emploi et aboutit à des sous-investissements massifs dans les infrastructures, comme l'illustre de manière dramatique l'exemple bien connu de la privatisation du rail anglais, ou <a href="les">http://www.bernardgirard.com/aligre/privat.html">les coupures d'électricité monstres qu'à connu la Californie</a>. Les conséquences ont été telles que <a href="la">http://www.commondreams.org/views01/0214-02.htm">la Californie pense maintenant à renationaliser son électricité!</a>

<strong>L'idéologie libérale, intéressée, n'est que de la poudre aux yeux. NON aux privatisations et au hold-up sur les services publics ! Contre l'intérêt de quelques uns, défendons le bien commun: il en va d'une exigence démocratique, mais également de la simple rationalité économique.</strong>

avatar de Courage dit-il Intervention Courage dit-il, 7228 messages Le 26 décembre 2007 à 12:46

Une référence incontournable après Noël, qui devrait intéresser tous les croyants, en particulier shin et saladerouge: GRIPARI Pierre, L'Histoire du méchant Dieu, édition l'Age d'Homme, Lausanne, 1988
Comme le disait l'enseignement le plus précieux que j'aie reçu:
"Il ne FAUT PAS CROIRE, Monsieur, IL FAUT SAVOIR".
En étendant le propos à toute la population:
"Il ne FAUT PAS CROIRE, Madame, IL FAUT SAVOIR".
Bonne lecture et meilleurs voeux pour 2008 !

avatar de redsector Intervention redsector, 295 messages Le 24 décembre 2007 à 18:17

joyeux noel à vous tous et une excellente année 2008

avatar de Courage dit-il Intervention Courage dit-il, 7228 messages Le 24 décembre 2007 à 17:30

Cadeau de Noël: l'explication scientifique du basculement de l'axe de rotation de la Terre.
D'après l'auteur le plus récent, le pôle de rotation du manteau de la Terre change parfois de lieu en environ 3 semaines, de l'ordre de 1'000 Km. La cause est externe à la Terre (la Lune pour les 2/3, le Soleil pour 1/3) et les périodes de l'année les plus probables en sont les solstices: or nous y sommes !

Noël 2007 bis Intervention , message Le 23 décembre 2007 à 23:42

Eh oui, joyeux noël à tous. Et... entre le foie gras et le caviar, entre le chapon et le petit cochon de lait, entre le champagne et le mouton rothschild, entre les orgies alimentaires et les cadeaux commerciaux... penses-y, noël, même lié à une fête "païenne" commémorant l'équinoxe, célèbre aussi la naissance de Jésus, un esprit (si on peut vraiment l'appeler ainsi, tellement Il est élevé) issu de la sphère Divine et qui a revêtu (animé) pour un temps un corps humain afin de ramener la Lumière, la Parole Vivante, dans ce monde où ne régnaient plus que les ténèbres. Jésus né non d'une vierge mais conçu par un acte de procréation physique pratiqué dans l'amour le plus pur (qu'on appelle immaculée conception) car selon les lois de l'univers, une naissance terrestre n'est pas possible sans acte de procréation physique, même si les églises chrétiennes veulent nous faire avaler le contraire. Jésus qui passa trois ans à expliquer, conduire, guérir, et qui, découragé, dut dire à ses disciples, "j'aurais encore bien des choses à vous dire, mais vous n'êtes pas à même de les comprendre maintenant...". Jésus que nous avons assassiné car ce qu'Il avait à dire n'arrangeait pas les notables. Jésus dont on veut nous faire croire aujourd'hui qu'Il serait mort en se sacrifiant afin de nous laver de tous nos péchés! Et Galates 6,7 alors, "tu récolteras ce que tu as semé"?

Souviens toi en cette fête solennelle, que les cadeaux ne sont que le symbole du cadeau que Dieu nous a fait en nous envoyant son Fils Partie de Lui et en Lui comme le bras est rattaché au corps tout en ayant une certaine indépendance.

Oui Souviens toi, de ce grand sacrifice qu'Il fit, en acceptant de descendre dans ce monde de ténèbres, de souffrances, d'intrigues, de critiques, de cupidité, de méchanceté, et de non respect des autres.

Souviens toi qu'à cette époque là, Il semblait être simplement un homme parmi les autres, semblables aux autres, raison pour laquelle on Lui dit qu'il était arrogant et orgueilleux, une des raisons pour lesquelles on Le tua.

Intervention maestro, 1253 messages Le 22 décembre 2007 à 8:43

joyeux noel à vous tous...

Intervention Kailash, 261 messages Le 22 décembre 2007 à 5:35

Ha bon ! on ne débat pas sur le fameux Père Noël ou combien même Noël ?
Tant pis, snurgle ... y aurait aussi de quoi palabrer.
Ont devrait les séparer comme Politique et religion,
Noël et religion.
Pour toutes personnes de bonne foi et sincères avec elle-même,ne devrait pas inclure Jésus à cette fête d'origine païenne,et célébrer Noël sous un nouveau jour,sous son vrai aspect qui est attribué au commerce, et là je suis entièrement d'accord, vive Noël avec son papa.
Bonnes vacations et
bonne récupération à l'après fêtes.

Intervention Cyan, 3718 messages Le 21 décembre 2007 à 23:04

Père Noël,
Pourquoi tu fais toujours les choses à moitié, il reste encore :
G.W.Bush, Sarko,Benoìt XVI,Olmert,Ahmadinejad, Poutine, une junte en Birmanie, un paquets de crapauds sur cette planète à escamoter.
C'est peut-être très libéral de délégué au Lapin de Paques, mais il est comme toi, il ne finit jamais proprement le travail.
Enfin, cette année, c'était mieux qu'il y a bien longtemps.
A tous
Joyeuses fêtes !

avatar de ribajou Intervention ribajou, 119 messages Le 21 décembre 2007 à 17:46

Joyeux noël à toutes et à tous...
et une excellente année 2008 pleine de débats ! :-)

Nouvelle intervention dans le forum "Bonnes fêtes de fin d'année!"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Migrants: la honte de l'Europe?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.