Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 12 décembre 2007 à 20:15

Infrarouge spécial en direct de Berne

Mercredi 12 décembre, vers 20h15, avec les représentants des partis.

Coup de tonnerre mercredi 12 décembre: l'Assemblée fédérale n'a pas réélu le conseiller fédéral UDC Christoph Blocher!

Elle lui a préféré la conseillère d'Etat grisonne UDC, Eveline Widmer-Schlumpf. Après quelques heures de réflexion, celle-ci a accepté son élection.

L'UDC est donc désormais représentée au Conseil fédéral par la Grisonne et le Bernois Samuel Schmid, soit deux représentants de l'aile minoritaire de leur parti, qui les a exclus du groupe parlementaire UDC.

Liens

Poursuivez la discussion sur le forum du prochain Infrarouge, le 18 décembre 2007

TOUTE L'INFO SUR tsr.ch

avatar de Benoît Intervention Beno?, 280 messages Le 15 janvier 2008 à 0:27

@ Infrarouge

Correction: l'UDC n'est plus au Conseil fédéral ! Samuel Schmidt est un ancien conseiller fédéral UDC et Eveline Widmer Schlumpf est indépendante !

Intervention Bakounine, 2858 messages Le 16 janvier 2008 à 5:07


L'UDC n'est plus au conseil fédéral, n'importe quoi, ce parti de frustrés à vu, et cela pour d'excellentes raisons, son "Führer" éliminé; c'est ainsi également que l'on procède dans le privé, lorsqu'une personne ne fait pas son travail et passe son temps à critiquer ce qui ne le regarde pas.

IL Y A 2 CONSEILLERS FEDERAUX UDC ET VOUS NE POUVEZ PAS AFFIRMER LE CONTRAIRE; SAU F SI VOUS ETES UN MENTEUR.

Seulement voilà, le milliardaire zurichois n'a pas pu imposer ses désirs, et il ne supporte pas lorsque l'on est pas à sa botte.

Tout les ratés et inadaptés de ce pays essaie de se reconnaître dans leur "Führer". Lamentable...

Aujourdh'hui l'aile modérée de l'UDC est morte, asphixiée par les extrémistes, Blocher à placé sa nouvelle marionette, le plouc raciste de St. Gallen, et tout en étant au gouvernement (2 conseillers fédéraux UDC) il pourra craché son venin et trainé dans la boue notre démocratie, qui la rejeté à 71%, seul Le Pen avait été rejetté encore plus vertement, plus de 80% n'en voulait pas.

Il est grand temps que Madame Widmer Schlumpf et Monsieur Schmidt remette à sa place, dans sa villa à 20 millions, le petit christof, il est grand temps qu'ils mettent leur parti devant leurs responsabilités; il est grand temps que l'aile extrémiste de ce parti soie remise à l'ordre. Nous sommes une démocratie et 71% des Suissesses et Suisses qui ont vôtés nous ont rappellés leur dégoût pour les racistes.

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE!

Intervention saladerouge, 3922 messages Le 15 janvier 2008 à 21:20

Et si l'udc n'est plus au cf, c'est parce qu'elle a choisi de se séparer de ses deux conseillers fédéraux... Ce parti évince ces propres représentants, c'est plutôt étrange, particulier, bizarre, incompréhensible...

Intervention saladerouge, 3922 messages Le 15 décembre 2007 à 19:58

Les réactions s'enchaînent, la joie ne peut être étouffée par les menaces... Les menaces démontrent l'incivilité de certains udc... La collaboration et la modération, un peu de l'identité du politicien suisse, trop sans éloigner nuit... Bondissant, menaçant et rageur, l'opposition est enfantine...

Blocher out Intervention mick, 351 messages Le 14 décembre 2007 à 18:35

bien fait pour Blocher

Nouvelle intervention dans le forum "Infrarouge spécial en direct de Berne"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Migrants: la honte de l'Europe?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.