Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 16 octobre 2007 à 22:30

Micheline Calmy-Rey grande invitée d'Infrarouge

LEFT
RIGHT
  • Présentation et introduction par Massimo Lorenzi [02:59 min.]
  • Micheline Calmy-Rey grande invitée d'Infrarouge [1:06:11 min.]
  • Romaine Jean interviewe Micheline Calmy-Rey sur les tensions sociales, l'image de la Suisse à l'étranger [06:27 min.]
  • Sujet "télé-Blocher", réaction du MCR sur la collégialité au Conseil Fédéral [06:15 min.]
  • Jacques Robert, membre du comité directeur d'Unia: fossé entre gros et petits revenus et dumping salarial [05:17 min.]
  • Silvia Schera, internaute: précarité en Suisse et égalité salariale - discussion générale [09:44 min.]
  • Eric Hoesli, directeur de 24Heures et de la Tribune de Genève, journaliste et écrivain, sur le Kosovo [06:30 min.]
  • François Chérix, écrivain, vice-président du nomes, nouveau mouvement européen suisse [05:48 min.]
  • Sujet la politique spectacle [04:23 min.]
  • Hans Fehr, Conseiller national UDC/ZH et directeur ASIN, Action pour une Suisse indépendante et neutre [16:32 min.]

A la veille des élections fédérales et à l’issue d’une des campagnes électorales les plus agitées que la Suisse ait connue, la Présidente de la Confédération est l’invitée d’Infrarouge.

Elle répondra aux questions des internautes et de la société civile, comme l’avait fait en septembre, le conseiller fédéral Christoph Blocher.

Que pense Micheline Calmy-Rey des temps politiques troublés que vit la Suisse? Comment voit-elle la cohabitation des différentes forces politiques au gouvernement? Quels sont les résultats de sa politique de neutralité active? Faut-il vraiment que la Suisse pose sa candidature au Conseil de sécurité de l’ONU? Et le Kosovo?

Autant de questions qui seront posées à la Présidente de la Confédération par Romaine Jean, Massimo Lorenzi et leurs invités:

  • Jacques Robert, membre du comité directeur d'Unia
  • Hans Fehr, conseiller national UDC/ZH et directeur de l'ASIN, Action pour une Suisse indépendante et neutre
  • Eric Hoesli, directeur de 24 heures et de la Tribune de Genève, journaliste et écrivain,
  • François Chérix, écrivain, vice-président du nomes, nouveau mouvement européen suisse
  • Silvia Schera, internaute

Micheline Calmy-Rey a indéniablement réussi son année présidentielle, tout au moins sur le plan médiatique. De la prairie du Grütli au plateau d’Alain Morisod, MCR, l'hyper-présidente, fonctionne-t-elle au coup de cœur?

anonymous icon Intervention fifrelin, 8 messages Le 15 novembre 2007 à 20:31

Pauvre Hans Fehr... L'avez-vous vu balbutier devant Madame la Présidente ??? C'était vraiment pathétique : à chaque attaque, Madame Calmy-Rey a retorqué avec clarté et exactitude. Voyant que la réponse était incontrable, M. Fehr abordait un autre sujet "sensible" sur lequel il se faisait remballer aussitôt. Il s'est même laissé piéger par Madame Calmy-Rey sur l'épineux sujet des moutons noirs. Encore bravo à Monsieur Fehr pour sa belle plaisanterie, que Micheline Calmy-Rey n'a pas compris (normal, elle n'a pas le sens de l'humour...)tout comme, à mon avis, la totalité des téléspéctateurs, denués ou non d'humour...
Une fois de plus, on a pu constater que les deux politiciens ne jouent pas dans la même catégorie... Le problème, c'est qu'en politique, ça ne se passe pas comme au foot, où les club de divisions inférieures ont beaucoup moins de supporters...

avatar de Scipion Intervention Scipion, 2688 messages Le 18 octobre 2007 à 12:03

Je voudrais souligner, puisque apparemment personne ne l'a fait, qu'avant l'émission réservée à Christoph Blocher, les responsables du site ont été contraints de réintroduire la modération systématique. Tout le monde a compris pourquoi.

Avec Micheline Calmy-Rey, ça n'a pas été nécessaire. On sait donc, désormais, avec certitude, dans quel camp se trouvent les voyous et les racailles. CQFD

Intervention saladerouge, 3922 messages Le 17 octobre 2007 à 21:25

Madame la Présidente de la Confédération, Mme Calmy-Rey,

Est-ce que le métier de politicien permet l'éthique et la poursuite d'un idéal ???

Est-ce que les discours tenus par le politicien, le sont uniquement, dans le but de démontrer, par le verbe, son utilité au petit peuple ???

Est-ce que la politique est devenu un banal métier, une forme de commerciaux du peuple ???

Intervention yog, 280 messages Le 17 octobre 2007 à 12:06

Excusez-moi du terme mais Madame Calmy-Rey est une politicienne qui en a... Il a été très difficile pour Monsieur Fehr de lui faire face. Tous ses arguments ont été balayés. Sa crainte vis-à-vis de l'Europe; envolée, sa dérive hyper-sécuritaire ridiculisée...
Pourtant Madame Calmy-Rey est socialiste. Alors arrêtez une fois pour toute de dire que les socialistes coulent le pays. Ils ont au moins des idées progressistes ne s'opposent pas toujours à l'économie ou aux patrons.

Pour revenir au débat d'hier soir, j'ai trouvé que Madame Calmy-Rey représentait bien la Suisse et qu'elle était une excellente présidente. Au moins elle, elle agit à l'étranger mais dans le bon sens de la Suisse, elle discute avec des pays rivaux, tente de faire avancer des conflits grâce à une "neutralité active". Ne parlons pas de l'autre qui a chaque fois qu'il quitte la Suisse fait parler de lui dans le mauvais sens du terme. Blocher c'est un peu le Bush américain, même sens du verbe, même suite dans les idées...

Merci Madame Calmy-Rey pour tout ce que vous faites de bien pour notre pays. Votre engagement auprès des plus faibles est remarquable. Vous êtes notre Guillaume Tell féminin il faudrait vous ériger une statue. Gessler heuuuu pardon Blocher n'a plus longtemps devant lui car il appartient au passé. Votez Micheline et longtemps en paix vous vivrez...

avatar de zograb Intervention zograb, 925 messages Le 17 octobre 2007 à 11:38

Alors que les socialistes ne veulent pas du tout imposer leurs idées et principes, c'est bien connu.

Bon c'est vrai qu'il n'y parviennent plus, mais ça c'est autre chose...

anonymous icon Intervention Helikaon, 2019 messages Le 17 octobre 2007 à 10:31

Mais que faisait ce rigolo de Fehr à ce débat?!

Non seulement c'est un Zurichois qui parle le français aussi bien que le broute pelleux mais, il nous fait aussi une intro exceptionnelle entre Micheline dans un lit avec la famille Blocher (limite malsain?!) que personne à compris sauf lui puis, il se fait tout simplement démonter sur la question de la sécurité sensée être le point fort de l'UDC. Finalment pour nous rebassiner les oreilles avec cette put... d'histoire d'affiche mouton noir pour une fois qu'on en entendait pas parler. Quand je pense que l'UDC critique la gauche de toujours revenir sur le même sujet. Franchement l'UDC a vraiment passé pour des clowns incrédibles dans ce débat.

SMS yog, 280 messages Le 17 octobre 2007 à 10:13

Madame Calmy-Rey débarassez nous des patrons et de Blocher...

anonymous icon Intervention Gérald, 81 messages Le 17 octobre 2007 à 9:52

Que voilà un débat sage, sans surprises, à la mesure, ou sur mesure, pour Mme la Présidente, une personne si consensuelle, si collégiale le temps d'une rose (voir le taux de mécontentement de ses collaborateurs, le plus mauvais du Palais fédéral), pour reprendre très rapidement, cycliquement, sa vraie personnalité, celle de la femme qu'elle est en réalité, c.à.d., caractérielle, sournoise (on le dit sans le dire vraiment, mais on le dit quand même), cassante, pragmatique et, partant démagogue, servie par le valet, le larbin, le factotum de service, un certain Lorenzi, ex-idole du petit écran reconverti dans le lèche-bottes, des puissants du microcosme politique de ce petit bout de planète qu'est la Suisse.
Pour s'en convaincre, il a suffi de voir la métamorphose du bonhomme, et des autres d'ailleurs, lorsque l'électron libre de la soirée, un UDC, zurichois de surcroît, Hans Fehr, s'est présenté sur le plateau, sous le faisceau croisé, tel un tir groupé des projecteurs devenus soudainement autant de mitrailleuses, tant l'opprobre de l'assemblée était pesante, poisseuse, tangible.
En effet, « l'odieux » personnage, osait l'improbable, l'inconvenant, le crime de lèse-majesté, à savoir remettre en question (enfin serais-je tenté de dire) l'invitée phare de la soirée, celle qui a daigné, finalement, donner la réplique à un certain Christophe Blocher, beaucoup moins courtisé par la TSR, lui. Même l'invitée représentant pourtant les oubliés de la société, ponctuait les interventions du trublion avec force mouvements de tête, de droite à gauche évidemment, en signe de dénégation et de lourde réprobation. Une invitée prétexte, alibi, savamment choisie, mais non représentative de ceux qu'elle était supposée ... représenter. Une prestation à la limite de l'écoeurement et de l'indécence. En parfaite adéquation avec son mentor, le guignol de service qui, en authentique vassal de Calmy-Rey, animait le débat.
Faute d'honnêteté intellectuelle, cette soirée, si convenue, fut un vrai gâchis pour la démocratie.

Intervention SM74, 6397 messages Le 17 octobre 2007 à 8:13

Quel ennui cette émission...

avatar de fanfan 56 SMS fanfan 56, 9 messages Le 17 octobre 2007 à 1:39

Bravo, pour ce débat et merci du travail effectué au long de cette année et de défendre l'image de la Suisse. Dommage votre mandat ne puisse se renouveler !

avatar de dipoz Intervention dipoz, 1089 messages Le 17 octobre 2007 à 0:33

Voici les articles définissant le Conseil Fédéral:

-"Depuis 1848, le Conseil fédéral, composé de sept membres, est le gouvernement de la Confédération (art. 175 Cst.). Chacun des sept conseillers fédéraux est chef d'un département. Les conseillers fédéraux prennent leurs décisions en autorité collégiale (art. 177 Cst.) et, une fois les décisions prises, ils sont tenus de les défendre vis-à-vis de l'extérieur.

Et ces valeurs volent en éclat pour des motifs bassements éléctoralistes...Honte à TOUS les Conseillers Fédéraux dont pas un seul n'a tenté de défendre le serment juré devant les Chambres lors de sa nomination à cette haute fonction.

anonymous icon Intervention Ange1966, 43 messages Le 17 octobre 2007 à 0:31

Je trouve que les réponse de Madame la Présidente face à Mr Fehr ont été excellentes et convaincantes, elle mérite de loin le titre de meilleure présidente de la Confédération avec Ruth Dreifuss! Et c'est un homme qui vous le dit!!! Quand à l'UDC, je trouve ce parti de plus en plus pitoyable et je pense que le déclin est aussi proche que celui de Le Pen en France!

Nouvelle intervention dans le forum "Micheline Calmy-Rey grande invitée d'Infrarouge"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Micheline Calmy-Rey grande invitée d'Infrarouge
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.