Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 4 septembre 2007 à 22:40

Christoph Blocher grand invité d'Infrarouge

LEFT
RIGHT
  • Présentation [02:48 min.]
  • Blocher: le grand invité [1:05:29 min.]
  • Affiches "mouton noir": peut-on tout se permettre en politique? [10:32 min.]
  • Criminalité des étrangers: réponses aux interventions de Cynthia Beauverd, Carlos Leal, Pascal Dupraz [15:04 min.]
  • Alain Jeannet, redacteur en chef l'Hebdo, fait le bilan politique de Christoph Blocher [13:51 min.]
  • Laïcité: Henri-Maxime Kehdoud, président ASML, demande à Christoph Blocher un geste d'apaisement [05:46 min.]
  • Faut-il réélire Christoph Blocher au Conseil fédéral? réponses de 2 journalistes [02:00 min.]
  • Intervention d'Anne Catherine Menétrey-Savary, conseillère nationale Les Verts (VD) [08:58 min.]
  • Conclusion [04:31 min.]

A quelques semaines des élections fédérales et à quelques mois d’une réélection au gouvernement qui s’annonce agitée, Christoph Blocher est l'invité d'infrarouge, ce mardi 4 septembre.

Il répondra aux questions que lui poseront Massimo Lorenzi, le public et les invités de Romaine Jean:

  • Anne-Catherine Ménétrey-Savary, conseillère nationale Les Verts (VD)
  • Alain Jeannet, Rédacteur en chef de l‘Hebdo
  • Carlos Leal, comédien, en interview de Madrid

Quelques-uns des internautes d'Infrarouge.tsr.ch:

  • Pascal Dupraz, cuisinier
  • Foli Gaba, étudiant
  • Henri-Maxime Kehdoud, prés. Ass. suisse des musulmans pour la laïcité (ASML)
  • Cynthia Beauverd, étudiante

Que dire du tous-ménages de l'UDC sur le renvoi des délinquants étrangers? Des affiches sur les moutons noirs dont certains demandent l'interdiction? Du climat politique en Suisse? De l'offensive des Verts qui estiment que Christophe Blocher n'a pas sa place au Conseil fédéral?

Une remarque: le site d'infrarouge est modéré et ne diffuse bien évidemment aucun mail à caractère injurieux sur les personnalités invitées. Par ailleurs, toutes les remarques sur l'émission sont à transmettre à la rédaction d'Infrarouge, à l'adresse suivante: infrarouge@tsr.ch. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre personnellement et de dialoguer avec vous.

LE GRAND DEBAT Emission spéciale le mercredi 10 octobre

Parmi les propositions tirées des programmes des partis, choisissez celles qui reflètent le plus vos préoccupations. Les six thèmes qui auront recueilli le plus de suffrages feront l'objet du "Grand Débat" entre les représentants des partis.

Votez sur le portail tsrelections.ch

avatar de jenouuu Intervention jenouuu, 1 message Le 2 octobre 2007 à 20:10

M. Blocher va gagner les éléctions, car il a plus de poigne que les autre et fait pas des plans tordus comme la gauche

Blocher sept. 07 Message anonyme , message Le 30 septembre 2007 à 11:04

je complete les propos de Ngabo cite en marge
Bizarre,la suisse emploie entre 100,000 et 300,000 travailleurs clandestin "qu'elle a besoin pour faire marche son économie ,mais la loi leur interdit d'entrée lègalement en suisse pour travail (les non qualifier)des pays non europeen.
On nage en plein incohèrence ,ce,et ces travailleurs n'ont qu'un choix possible entre clandestinement en suisse ou triche en essayant d'obtenir l'asile politique au quel ils n'ont pas droit ;que l'administration n'entre pas en matière selon la loi,
or, il est impossible de les renvoyer chez eux puisqu'il n'ont pas de papier,on est contraint de les garde en suisse !! ce sont les NEM (NON-RENTRéE EN MATIERE) ironi du sort, pretendre que la lègislation va reduire le nombre des immmigration clandestin est tout simplement un mensonge.
nous constatons le faire contraire,donc augumentations des clandestin voila pour demonstration de l'illogisme de nôtre lègislation. permets moi, de pose ce qui suit :
Est-il acceptable dans un pays civilise que êtres humain sont obliges d'errer dans les rues toute la journèe ?

est-il acceptable que des gens soient emprisonnés pour la raison qu'ils sont étrangers et quils ne contribuent pas le leur propre expulsion du pays?
qu'une nouvelle catégorie de personne soit ainsi créer : les NEM ;IL NE JOUISSENT d'aucun des droits fondamentaux definis pas la constitution sauf en cas de péril immédiat ,une aide?
merci !! d'apporte vôtre éclaircissement sur ces divers points. Salut!!!

anonymous icon Intervention lajoulot, 7 messages Le 16 septembre 2007 à 12:01

Toute la personnalité et l'attitude M.Blocher a été synthétisée dans la réponse a M. Henri-Maxime Kehdoud, quand ce dernier lui a demandé comme geste d'apaisement d'annuler l'initiative pour l'interdiction de construire des minarets en Suisse lancée par son parti. La réponse de notre inepte et imprésentable ministre a été: "Quand il y aura des églises dans votre pays alors vous pourrez construire des minarets." Or M.Henri-Maxime Kehdoud est citoyen suisse, mais dans la tête d'un démagogue ultranationaliste on ne peut pas être suisse et être musulman. Minable M.Blocher.

Intervention SM74, 6397 messages Le 16 septembre 2007 à 9:42

Merci à M.Alain Jeannet qui, avec son intervention, a tendu de magnifiques perches à C. Blocher, qui connait ses dossiers... lui.

anonymous icon Intervention liv, 2 messages Le 15 septembre 2007 à 18:13

Après avoir vu le quart de l'émission (et déjà écoeurée), je tiens à dire aux gens qui soutiennent M.Blocher dans ses idées politiques,parvient à détourner un véritable problème (la délinquance) en le métamorphosant en délinquance étrangère. En avançant des chiffres hors contexte, donc insignifiants, on ne peut débattre des véritables problèmes. Le problème n'est pas la délinquance étrangère mais bien la délinquance! Sus aux propos xénophobes et posons nous les vraies questions!

avatar de fanfan 56 Intervention fanfan 56, 9 messages Le 13 septembre 2007 à 20:08

Je trouve qu'il faut arrêter de jouer avec la peur des gens. Que l'on choisisse les personnes qui vont rester chez nous ok mais que l'on fasse le bon choix... Garder les familles qui sont là, qui travaillent,qui payent leurs impôts et souvent participent à la vie associative de leur commune et renvoyer tous ces jeunes mecs qui pourraient utiliser leur force à reconstruire leur pays plûtôt qu'à glander toute la journée et traficoter avec un peu tout

anonymous icon Intervention Pilet, 37 messages Le 12 septembre 2007 à 7:49

Message à la gauche bien pensante, cesser de broyer du noir, vous allez finir par passer pour des racistes...
Pilet

Intervention niqqui..., 283 messages Le 12 septembre 2007 à 0:14

J'aimerais savoir qui en Suisse sont des demi-personnes ! Et je ne vois pas pourquoi on s'indigne d'une interdiction d'entrer à M. Blocher alors que justement son dada c'est d'interdire des entrées !!
Quand vous dites que ce pays est le nôtre, ça ne veut rien dire, c'est le nôtre à qui ? Qui a le droit de dire c'est le nôtre et qui n'y a pas droit ??
D'ailleurs est-ce l e pays qui est important ou sa population ??

ggdiagne@hotmail.com

Intervention niqqui..., 283 messages Le 12 septembre 2007 à 0:06

Il faut bien reconnaître que nous avons élu un conseiller fédéral sans aucune cultures, sans aucun respect de la personne et des lois et sans autres intérêt que l'argent et le pouvoir !
Qu'on me Dise une valeur humaine que soutient blocher !!

Blocher sept. 07 Message anonyme , message Le 11 septembre 2007 à 4:18

Le discours de M. Blocher durant l'émission se base sur une structure très simple : il ne parle jamais d'un point de vue positif, il ne parle pas de ce qu'il réalise au sein du gouvernement, des lois qui se créent, des progrès qu'il y aurait pu y avoir dans un domaine ou autre en Suisse, de ce qu'il veut défendre en Suisse, ce qu'il veut maintenir dans notre qualité de vie. Jamais il ne l'évoque explicitement.
M. Blocher parle au contraire des problèmes qui sont en augmentation dans notre pays, de la criminalité qui augmente, des étrangers qui posent problèmes, des Suisses qui abusent de l'AI, mais jamais il ne donne d'exemples précis, de chiffres précis, de faits établis, de concrets. Que du général, tout ce qu'il dit est très vague.
On évoque son courage car, en effet, il se présente sur un plateau de télé, et en Suisse romande qui plus est - comme l'on déjà fait Hans Rudolf Mertz, Joseph Deiss, Moritz Leuenberger. Mais que fait-il sur ce plateau? Lorsque il est critiqué, lorsque son parti est critiqué : il rit ou élève la voix en minimisant ou ridiculisant chacune des inquiétudes, des interpellations qu'on lui fait part. Il donne donc l'impression de toujours bien s'en tirer et pourtant il ne fait qu'éviter les sujets les plus délicats et son discours est finalement complètement vide. Là où il est fort c'est qu'il donne une image de quelqu'un de très sûr de ce qu'il fait, de ce qu'il doit faire mais il n'en apporte aucunement la preuve, il n'apporte aucun compte au peuple ce que est le rôle habituel du politicien, d'autant plus en période éléctorale. Il n'annonce pas ce qu'il va faire si ce n'est "régler les problèmes", ce que tout les politiciens ont pour but. Là où les politiciens proches du peuple diffèrent de Blocher c'est qu'ils annoncent clairement comment ils vont s'y prendre pour régler les problèmes.

anonymous icon Intervention cedric_UMP, 1 message Le 10 septembre 2007 à 13:20

Chers amis
N Oubliez pas que seul le peuple est souverain et qu'il a mis l UDC en premier parti national , si vous voulez contester ce fait , alors pourquoi plus de 40 % d abstention à chaque vote et initiative ?
Cedric , Nyon

Intervention sixpions, 656 messages Le 9 septembre 2007 à 10:22

La Suisse s'invente un WATERGRABEN. La TSR participe au coup monté par la gauche suisse. En revisualisant l'émission, il apparait que la présentatrice suggerait les questions et répètait les conclusions des anti Blochériens, comme pour marteler les idées de la gauche.
Je n'éprouve aucune sympathie pour Christophe Blocher et encore moins pour ceux utilisant des procédés anti démocratiques.
Les médias ont un pouvoir qu'ils tendent à monnayer au plus offrant. Si le scandale ne s'avère pas, la TSR doit être purgée de ses éléments dont la déontologie et l'éthique ne leur sont pas familières.

Nouvelle intervention dans le forum "Christoph Blocher grand invité d'Infrarouge"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Christoph Blocher, grand invité d'Infrarouge
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.